Salle de cours

Inscription
Connexion

 JI  Labyrinthe

Vous pénétrez un peu anxieux dans la salle d'Etude des Runes en vous demandant ce qui va encore pouvoir vous tomber sur la tête. Cette fois ci, il n'est pas question de professeur fou visiblement, puisque la seule personne présente est une jeune fille de quinze ou seize ans. Vous la trouvez attablée devant une grande feuille, un crayon à la main, un livre de Runes à côté d'elle. Lorsque vos vous approchez, vous avez l'espoir qu'elle soit elle aussi normale et dessine pour passer le temps. Malheureusement, le regard fou qu'elle vous lance en se tournant dans votre direction semble dire le contraire. Elle se lève, un sourire carnassier aux lèvres. Sortant sa baguette de sa poche, elle lance un Collaporta sur la porte, vous empêchant de faire demi tour. Dos au panneau de bois, elle vous demande avec une fausse politesse dans la voie de l'aider dans sa tache. Elle a décidé, elle qui ne supporte plus les Runes -est-ce encore un coup de cette folie ?- de déguiser toutes les Runes, en les incorporant dans un dessin, afin que dans le tout, le caractère ne se voit plus. Choisissez l'une des Runes, et déguisez la à votre tour pour pouvoir quitter cette salle en un seul morceau.


Points rapportés : 2

N'oubliez pas le post de 110 mots, votre équipe ainsi que les lieux dont vous venez et que vous souhaitez atteindre !



Lieu débloqué suite à la réussite du défi :
Reducio
Bureau de la directrice

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017

 JI  Labyrinthe

Équipe 9


Cette journée n'en finissait plus dans les galères. Chaque fois que les trois enfants avaient espoir de trouver de l'aide, c'était en vain et ils tombaient sur un nouveau défi. Alors oui, fallait reconnaître que c'était super amusant mais tout aussi inquiétant. Y avait-il ne serait-ce qu'un adulte sain d'esprit dans tout le château ? La question se posait vraiment... A court d'idées, après avoir quitté la salle de sortilèges, ils se rendirent donc en salle de cours. Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva. A peine la porte franchie qu'ils l'entendirent se refermer derrière eux et se trouvèrent face à une nouvelle épreuve.

Cacher une rune dans un dessin, hein ? Ca, c'était chose faisable et Eileen E. s'y attela aussitôt. Nul besoin que cela soit un chef d’œuvre, il fallait juste que ca contente l'élève qui avait perdu la boule. Elle finit donc par lui tendre sa feuille avec un sourire et se tourna ensuite vers ses coéquipiers.

Image

"C'est parti pour le bureau de la directrice. Si elle ne peut rien faire pour nous, personne ne le pourra !"
Dernière modification par Eileen Eastwood le 4 juin 2018, 20 h 52, modifié 1 fois.

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 JI  Labyrinthe

Équipe N°6


Arrivé de la salle de sortilège, Chems eut un mouvement de recul au regard fou de la jeune fille de deux tailles de plus qu’eux. Et encore une autre folle. Le manège ne s’arrêtait plus. Mais le garçon ne s’éloigna pas plus, pas même quand celle-ci pointa sa baguette sur eux. Fort heureusement, ce n’était pas pour un acte de violence, mais ses épaules tressautèrent quand le bruit d’une porte qui claque résonna dans la pièce. Piéger. Ils étaient encore piéger ! Chems jeta un oeil par dessus son épaule futilement pour s’en assurer. Mais oui. Tout leurs espoirs de sortie c’étaient envolé en fumée. Il se retourna une nouvelle fois quand la voix doucereuse de l’inconnu l’interpella. Le piège semblait plus ardu. Elle voulait qu’ils déguisent quoi déjà ? Attrapant instinctivement le crayon qu’il avait utiliser pour dessiner la constellation d’il y a quelques minutes, le garçon se rapprocha, hésitant, les yeux perdu parmi toutes ses formes complexes.

Une seule se distingua, comme leur salue utltime. Un losange simple. Efficace. Chems approcha sa mine de la forme et rajouta plusieurs traits concordant vers les extrémité de la figure géométrique. En quelques coups de crayon, le simple losange avec écrit juste en dessous  "Inguz" -qui semblait bizarrement être une …une quoi déjà…une rune? au yeux de la jeune fille- prit des allures de diamant.

Reducio
Image


Un bruit de loquet se fit entendre et Chems releva à peine les yeux pour voir la réaction stupéfaite de l’adolescente, fixé sur le dessin qu’il se faisait tiré en arrière alors que la voix de Melli l’appelait déjà.

- Dépêche toi j’ai une idée !
- Quoi ?
- On va voir la directrice!

La directrice ! Chems se tapa presque le front de sa main. Pourquoi ils n’y avait pas penser?! Ooh, mais le bureau de la directrice était si haut…et il avait tellement faim…
Dernière modification par Chems Daley le 4 juin 2018, 21 h 12, modifié 3 fois.

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

 JI  Labyrinthe

Equipe 12


Solal, Elizabeth et Herminie sortent de la salle de Sortilège avec le sentiment du devoir accomplis. Le garçon qu'ils avaient trouvés là bas avait été du type "triste", à la manière de la professeur de métamorphose. Mais, dans la salle d'étude des Runes, ils trouvent le type "dément". La fille qui les enferme dans la salle est terrifiante. Herminie, qui revoit en elle son pire cauchemar, le visage du professeur de vol, se cache derrière ses deux compères.
La voix mielleuse qu'elle utilise fait grincer les oreilles de Solal, qui se raidit de défiance. Elizabeth, seule, conserve assez de foi pour accepter de s'approcher afin de voir comment elle pourrait aider la fille.
Ils doivent faire un dessin. Les trois enfants font de leur mieux pour proposer quelque chose de joyeux, pour tenter d'apaiser la folie destructrice qui habite cette fille.

Image

Elle est satisfaite, et annule le sortilège sur la porte. Ils filent sans demander leur reste, vers le bureau de la directrice, pour lui demander de faire cesser cette folie.

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

 JI  Labyrinthe

Equipe 7


Les 3 fillettes quittèrent la salle de Sortilèges et se rendirent en salle de cours. Là, et elles n'en furent presque plus surprises, elles se retrouvèrent enfermées une énième fois, et devant le sourire très étrange de la fille qui se trouvait là, elles ne purent qu'accepter son défi.

Les filles fouillèrent le livre de runes présent sur la table, puis chacune apportant son idée, elles réalisèrent un dessin afin de camoufler ces runes qui insupportaient tant cette jeune fille.

Une fois le travail accompli, elles présentèrent leur chef d'oeuvre à leur bourreau, qui apparemment fut satisfait, car elle lança le sort permettant de déverrouiller la porte, libérant ses otages.

Reducio
Rune utilisée:
Image


Reducio
Rune cachée:
Image


Les filles, exténuées, décidèrent d'en finir au plus vite, et se dirigèrent vers le Bureau de la Directrice.

Serpentard
1ère année RP

 JI  Labyrinthe

Equipe 11


Les garçons venaient de défendre un parapluie dans la salle d'Etude des Moldus. Ils n'étaient certainement pas les meilleurs avocats, puisqu'ils cherchaient maintenant à s'éclipser un peu de cette journée folle. Il entrèrent dans une salle presque vide, en réalité il n'y avait qu'une étudiante à peine plus âgée qu'eux qui dessinait - avant de les enfermer soudainement à distance avec sa baguette magique. Ils soupirèrent en même temps. Leur nouvelle tâche était de dissimuler une lettre de l'alphabet runique parmi des traits de dessins. Elian, probablement l'élève au talent le plus approximatif en dessin dans cette salle, s'affaira avec enthousiasme. "J'ai fait un dessin estival !" dit-il finalement avec des traces de feutres de couleurs partout sur le visage. C'était la lettre F.
Ils tendirent le dessin à la jeune fille, puis décidèrent de se rendre devant le Bureau de la Directrice, dans l'espoir qu'elle mette fin à cette mascarade...

Reducio
Image
Dernière modification par Elian Kernac'h le 4 juin 2018, 22 h 14, modifié 1 fois.

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.

 JI  Labyrinthe

- Equipe 8 -

Lucy, puis Noor, Alexander serait-il le prochain ? Après avoir fait face à la mort d'un professeur dans une prophétie pour Lucy, puis affronter un Epouvantard pour Noor dans la salle de Défense contre les forces du Mal, les enfants étaient lessivés. Qu'allez leur réserver la salle de cours où il venait d'entrer ? Contre toute attente, ce n'était pas la professeure de Runes qu'ils trouvèrent, mais une élève d'une quinzaine d'années. Encore plus folle que les autres personnes qu'ils ont rencontré jusque-là elle lança un sortilège sur la porte pour les empêcher de sortir. « Super... » lança faussement Noor, épuisée par cette journée. Les forçant à l'aider dans sa tâche de déguiser toutes les ruines qu'elle haïssait tant, les enfants n'eurent pas d'autres choix pour sortir d'ici que de choisir une rune. Noor prit la rune représentant la lettre Z et commença à dessiner sous les yeux surpris de ses camarades. En quelques coups de stylo, la fillette transforma la rune en un balai magique très mal dessiné (oui, je l'avoue) et la tendit à la folle.
Reducio
Image

« C'est bon ? On peut partir maintenant ? » lança-t-elle d'une voix lourde. La vision de l'Epouvantard qui avait pris les trait de l'Obcurus d'Anabeth avait complètement changé la vivace et souriante jeune fille qu'était Noor. Désormais elle affichait une mine neutre et pâle. Il sembla que la folle fut convaincue puisque la porte s'ouvrit. Les enfants sortirent alors pour se diriger à présent vers, il l'espérait le dernier lieu, le terrifiant bureau de la directrice.

 JI  Labyrinthe

Je vois qu'on a des artistes par ici ! Très bonnes idées pour tous, et magnifique dessin de la part de Chems :) Je vous ajoute vos points !

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Maman poule emmitouflée en 2017