Inscription
Connexion

14 oct. 2018, 14:10
Passation  RP+, privé 
Image

20 juin 2043.
Salle commune des Gryffondor.


Ce matin le directeur de maison des Gryffondor, Monsieur Briggs annonça une nouvelle surprenante. Nora arrêtait le quidditch et sa place de capitaine revenait ainsi à Esmée. Assise sur l'un des fauteuils de sa salle commune, Esmée essaya de digérer cette nouvelle catastrophique. Pour ne pas être dérangée, elle faisait semblant de lire son manuel de sortilège. Pensive, elle ferma son livre. On lui donnait, à elle, une élève assez problématique, le devenir de leur place dans le tournoi. La possibilité de gagner la coupe était, à ce jour, bien lointaine pour cette dernière... Elle ne pouvait pas assumer une telle responsabilité. Audric descendait des escaliers, Esmée l'appela alors. Il lui sourit et vint s'assoir à côté d'elle. Les sourcils froncés, elle lui raconta sa journée, dont son entrevue avec Monsieur Briggs. Sa voix était fébrile et ses membres lâchaient au fur et à mesure du récit. Esmée adorait le quidditch mais, elle ne pouvait endosser un tel rôle dans l'équipe.

- Félicitations Esmée! Tu seras une super capitaine, j’en suis sûr. C’est génial !

Audric souriait et fit une petite tape amicale sur l'épaule d'Esmée.


21 juin 2043.
Direction salle de cours


Esmée n'avait pas dormi, une fois encore. Les yeux bien ouverts, elle se leva au lever du jour. Elle enleva son pyjama et le posa sur son lit défait. Elle s'assit par terre pour s'étirer, son dos craqua. Elle souffla en se levant et prit une bonne douche froide pour se réveiller. Elle ferma le robinet, se sécha puis s'habilla. Après avoir ajusté sa robe de sorcier, elle fit une belle queue-de-cheval et partit prendre son petit-déjeuner. Esmée n'attendit pas Audric. Elle boudait encore pour hier, décidément son ami était un vrai idiot.

Fanée, elle entra dans la grande salle. Esmée fut, encore, la première debout et put ainsi manger tranquillement. Ayant fini, elle prit trois brioches et les rangea dans sa poche. Les élèves commençaient à rentrer dans la grande salle. Ne voulant parler à personne, elle détala vers l'extérieur. Elle mangea alors ses brioches dans le parc en observant maussadement le terrain de Quidditch. Elle creusa un trou à l'aide d'un bout de bois en visualisant leur futur match. Elle cassa cette stupide branche et se leva nerveusement. Esmée rentra au château en trouvant un lieu où ce fichu sport n'existait pas.

Furieuse, son regard, sa tête et ses mains bougeaient continuellement de gauche à droite. Ne faisant pas attention, elle percutait de nombreuses personnes qui lui crachaient toujours la même chose: «tu ne peux pas regarder», «désolée, ce n'est pas pour les chiens», «non mais ça ne va pas»... Esmée ne s'en souciait guère, pour une fois... Ils étaient, en ce moment, si éloignés de ses problèmes que rien d'autre ne pouvait la perturber. Mais quand elle entendit une fille de Serdaigle parlait de Nora. Esmée se retourna brusquement et écouta leur discussion. Cette dernière racontait à son amie que Nora se trouvait dans une salle de cours pour faire une réunion entre préfets. Esmée prit mécaniquement les escaliers qui menaient vers son aînée. Sans se rendre compte, elle courait pour la rejoindre. Exténuée d'avoir gravi précipitamment ces marches, elle ouvrit sèchement la porte d'une salle de cours en espérant tomber sur la bonne. Nora était là.

Elle se trouvait au fond et semblait occupée mais Esmée s'en moquait. Elle essuya rapidement son front et s’exclama:

-Nora!

Elle souffla un bon coup et reprit: «tu nous quittes». On sentait dans sa voix sa surprise et son désarroi.


Les actions d'Audric sont approuvées.

16 oct. 2018, 17:00
Passation  RP+, privé 
21 juin 2043.
Salle de cours.


La fin de l'année scolaire approchait à grand pas. Le mois de Juin était bien entamé, pour ne pas dire qu'il s'apprêtait à toucher à sa fin. Comme chaque année d'études passée à Poudlard, celle-ci avait apporté son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Mais une chose ne changeait pas à l'approche des grandes vacances : la réunion annuelle des préfets, sous la supervision des Préfets en Chef, permettant ainsi de clôturer un peu l'année. Il y en avait souvent une encore plus tard, juste après les examens. Mais Nora aimait en faire une plus tôt afin de boucler les quatre-vingt dix pour-cents des affaires à clôturer. Elle avait ainsi réservé une salle de cours, non utilisée, à cette effet. Et comme toujours, la jeune fille était arrivée une bonne heure à l'avance afin de pouvoir tout préparer avant l'arriver de ses collègues de la préfecture de Poudlard.

Nora agita sa baguette afin de faire apparaitre des écritures sur le tableau noir. Elle plaça également une feuille de parchemin annotée sur chaque table qui accueillerait bientôt un préfet. Elle était organisée, et cela lui servait bien dans le cadre de ses fonctions. Une fois que tout fut fin prêt, elle s'assit à ce qui était autrefois un bureau de professeur, placé sur une petite estrade. Elle croisa les doigts et posa sa tête dans ses mains, puis souffla. Tant qu'elle restait occupée, elle ne pensait pas à sa peine. Mais si elle avait le malheur d'avoir une seconde de répit, tout revenait en bloc à la surface et l'accablait d'autant plus. Elle regarda sa montre : 9h42. Elle avait donc dix huit longues minutes devant elle, lui permettant de revoir sa décision dans les détails et pourquoi cela la blessait autant.

____________________FLASHBACK____________________

18 juin 2043.
Bureau du directeur de la maison Gryffondor.


Nora était nerveuse. Très nerveuse. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était une bonne décision, mais elle savait aussi pertinemment qu'elle en serait énormément peinée. Pourtant elle n'avait plus vraiment le choix, et elle ne se dégonflerait pas. La jeune fille toqua à la porte du bureau de son directeur de maison puis entra quand on le lui demanda.

"Bonjour professeur."

Elle déglutit difficilement. Toutes les cellules de son corps lui criaient de quitter la pièce et ne rien faire. Pourtant, elle ne les écoutait plus. Elle sortit deux parchemins de sa poche et les tendit à son supérieur.

"Vous trouverez une lettre de démission de mon poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de notre maison, expliquant mes raisons et les conditions de cette démission. Le deuxième parchemin est une analyse de chacun des joueurs de notre équipe, qui je l'espère vous aidera à porter votre choix sur un bon candidat."

Après un bref échange et quelques remerciements, Nora prit congés. C'était une simple Préfète en Chef bien triste qui ressortait de cette pièce.

__________________FIN DU FLASHBACK__________________

21 juin 2043.
Salle de cours.


Nora restait ainsi, pensive. Elle ne souhaitait pas revivre ce douloureux moment, mais son esprit ne lui laissait pas le choix. Jusqu'à ce que la porte de la salle s'ouvrit vivement, laissant place à la jeune Esmée Peterson que Nora avait eu l'occasion de coatcher pour l'équipe de Quidditch des Griffes Ardentes. Elle laissa s'échapper quelques mots, provenant sans doute du plus profond de ses pensées. La cinquième année la regarda, étonnée par sa réaction.

"Oui." dit-elle simplement.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

23 déc. 2018, 18:39
Passation  RP+, privé 
«Oui». Elle venait de lui répondre: «oui». Une réponse simple avec un regard franc. Nora qui semblait certes surprise venait de lui répondre: «oui».

Bien sûr que c'était oui... Monsieur Briggs l'avait prévenu hier matin, mais de l'entendre de vive voix par Nora lui fit du mal. Elle partait. Elle allait les laisser comme ça pour ce dernier match. Elle les quittait. Elle abandonnait l'équipe. Les sourcils fronçaient et les lèvres plissaient, Esmée se retenait de lui dire ce qu'elle était en train de penser. Elle baissa alors la tête et fixa le sol. Ses bras étaient lourds, ils longèrent son corps et semblaient être sur le point de tomber. Regardant ses pieds, elle remarqua un petit scarabée à côté d'elle. Il se déplaça vers Nora, elle le quitta donc des yeux. Elle ne pouvait toujours pas voir son aîné. Silencieuse, elle renifla.

De toute façon que pouvait-elle dire de plus? Comment allait-elle faire sans elle? Esmée capitaine? C'était vraiment une blague! Elle s'était quand même faite suspendre de match contre les Serdaigle! L'avait-on déjà oublié?  Esmée arrêta de fixer le plancher, elle se redressa et dirigea sa colère vers Nora: «pourquoi?» Pourquoi quittait-elle l'équipe? Pour quelle raison? Pourquoi les laissait-elle tomber maintenant? N'avait-elle plus envie de jouer avec eux?! Trouvait-elle le quidditch ennuyeux?! C'était juste un passe-temps comme un autre pour elle?!

- Pourquoi? Répéta-t-elle sur le coup de la colère. Et pourquoi maintenant? Esmée foudroya Nora du regard.

Nora, son modèle, la quittait. Il n'était plus question de l'équipe maintenant, là, il était question d'Esmée et de son tempérament. Nora savait qu'Esmée était instable et même si ce n'était pas sa faute, elle la laissait gérer l'équipe toute seule. Esmée n'était vraiment pas prête pour être capitaine. Elle ne savait même pas comment entraîner une équipe! Que pouvait-elle dire à ses camarades quand ils n'iraient pas bien? Quels mots fraudaient-ils employer pour encourager ses coéquipiers lors d'un match? Comment faisait Nora pour réussir à les soutenir sans craquer? Esmée savait qu'elle ne le pourrait pas. Elle ne pourrait pas être cette force comme l'était Nora. Et même si ce n'était pas Nora mais monsieur Brigs qui avait choisi Esmée comme capitaine, tout était de la faute de Nora.

On pouvait lire, avec l'expression de son visage, toutes les reproches qu'elle avait pour son aînée. Deux petits plis se formèrent sur son front. Son corps avait perdu de sa lourdeur. Cette montée de colère lui fit perdre son inquiétude sur son rôle à jouer dans l'équipe. En ce moment, tout ce qui comptait, sa seule préoccupation, était la réponse de Nora.

Oui! Elle n'aurait jamais dû partir. Oui! Pas de cette manière! Esmée valida rapidement ces dernières pensées, en basculant sa tête sur la gauche et en susurrant un simple: «oui».

15 janv. 2019, 12:07
Passation  RP+, privé 
L'étonnement lisible sur le visage de Nora s'effaça doucement tandis qu'elle voyait la colère d'Esmée se répandre dans la salle. La cinquième année prit sa tête dans ses mains une seconde, se massa rapidement les tempes puis reposa son regard sur la jeune Gryffondor qui lui faisait face. Elle retint un soupir. Elle n'était pas en état de supporter ce genre de choses, de situations, de comportement. C'était tout simplement trop pour elle, à cet instant. Pour autant, elle ne s'emporta pas contre sa cadette. Il ne servait à rien de combattre le feu par le feu, à moins de vouloir brûler tout ce qui se trouvait sur son passage.

"Esmée... Pourquoi tu te mets dans cet état ?" dit-elle d'une voix douce, bien qu'assez neutre.

Elle la regarda calmement, tenta de sonder son esprit. Etait-elle en colère parce qu'elle était déçue de Nora ? Déçue par sa décision, ou par le fait de ne pas avoir su la nouvelle de sa bouche ? Etait-elle en colère parce que cette situation lui causait des soucis, d'une quelconque façon ? Nora n'en savait rien, c'était assez difficile à dire. Elle connaissait Esmée, mais pas autant que cela. Pas au point de pouvoir deviner ce à quoi elle pensait, déchiffrer les petits mécanismes et engrenages qui prenaient place dans son esprit afin de percevoir le pourquoi du comment. Elle ne la connaissait vraiment pas tant que cela. En revanche elle savait une chose : elle était jeune, impulsive. Ce qui expliquait tout ceci.

Nora repensa au fameux parchemin qu'elle avait donné à son directeur de maison lors de sa démission. Celui comprenant une analyse des joueurs de leur équipe afin d'aider ce dernier à trouver un remplaçant digne de ce nom au poste de capitaine de l'équipe des Griffes Ardentes. Car cette équipe, c'était un peu comme son bébé. Elle l'avait pris en main quand elle était au plus mal. Elle l'avait façonné, et en avait fait une plutôt bonne équipe. Elle l'avait renommé, en avait changé la totale composition. Elle ne pouvait décemment pas la laisser aux mains de n'importe qui. Revenons à cette liste. Nora étant organisée, elle avait listé les joueurs d'une manière très simple : le meilleur candidat, au candidat le plus léger. Devinez qui trônait en haut de la liste ? La cinquième année avait donc son idée concernant la réaction virulente de la jeune Esmée, qui n'avait pas du comprendre ce qui lui tombait dessus, aussi soudainement que la pluie s'écoule des nuages. On sait que ça arrivera un jour, mais on ne sait pas quand. On espère que ça n'arrivera pas - ou peut-être qu'on l'espère malgré tout - mais on sait que dans tout les cas, c'est inévitable. Ça pourrait être dans deux heures comme dans deux ans. Peut-être que la pluie était tombée sur la tête d'Esmée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

03 févr. 2019, 16:35
Passation  RP+, privé 
Esmée était maintenant droite. Tel un piquet, ses épaules bien en arrière et les mains bien plongées dans ses poches, elle jeta son regard vers celui de son aînée. Elle ne vacilla pas, même si cette dernière l'intimidait. Avide de réponse, elle ne recula pas et ne s'excusa même pas de son impolitesse. Elle patientait. Les sourcils froncés, les lèvres retroussés, le nez qui se plissait, son pied nerveux qui tapait et gesticulait, tous ses signes dénonçaient son incapacité à supporter calmement l'attente.

Nora semblait perdue. Elle était muette de saisissement. Quelques gestes prouvaient son irritation face à cette situation. La manière dont elle prenait sa tête entre ses mains ou son petit soupir, ces faits n'échappèrent pas à l’œil d'Esmée. Elle tenta de les décrypter et finit par penser qu'elle ennuyait Nora avec ses questions. Elle s'en voulait un peu, mais bouillonnante, elle ne fit pas marche arrière. Nora prit la parole et brisa enfin ce long silence, bien trop long pour la cadette.

Pourquoi se mettait-elle dans cet état? N'avait-elle pas une petite idée? Esmée souffla à son tour en levant les yeux au ciel. Sa question l'agaça. Mais, elle ne répondit pas tout de suite. La voix doucement neutre de Nora suffit à freiner son ardeur. Le regard toujours planté en l'air, elle décida de l'affronter une fois de plus. Les filles s'observèrent donc, et tentèrent de se comprendre dans ce mutisme. Nora était pensive et Esmée songea enfin que son aînée n'était pas au courant de sa promotion. Hésitante, elle décrocha. Elle rompit ce contact. Délestée, elle put lui répondre sans s'emporter.

- Je... - L'envie de s'excuser traversa ses pensées. Pourtant, elle ne le fut pas exactement - je suis assez désorientée... Je perds un peu la tête... Cette phrase représentait un semblant de réparation face à son animositéJe ne sais juste pas comment faire Nora.

Maladroitement, elle tentait de lui faire comprendre qu'elle était devenue capitaine. Qu'elle allait reprendre son rôle et qu'elle était complètement étrangère face aux responsabilités que ça engendrait. Esmée avait été préfète mais, elle n'avait guère bien occupé ce poste. Punie la majeure partie de son temps scolaire, elle n'avait pas su montrer le bon exemple. On lui avait ainsi retiré son insigne l'année suivante. De nombreuses personnes auraient sans doute étaient, au minimum, déçues... Elle non. S'ôter de cette responsabilité, lui avait fait le plus grand bien. Ainsi, ce poste l'inquiétait davantage. Elle n'était pas digne d'être capitaine mais surtout, elle n'en avait guère envie. Elle finit ainsi sa précédente phrase:

- Je ne veux pas te remplacer.

Sa voix suppliante, conjura Nora. Esmée lui demandait implicitement de l'aide. Nora devait empêcher cette promotion grotesque.

17 févr. 2019, 14:17
Passation  RP+, privé 
Le coeur de Nora se serra un peu plus face au désarroi de sa camarade. Esmée n'avait rien vu venir, tout simplement. Elle vivait sa vie tranquillement, comptant sur son ainé, quand tout à coup leur directeur de maison l'avait convoqué pour lui annoncer le départ de la capitaine de l'équipe de Quidditch, et ainsi lui proposer de reprendre le poste. La cinquième année pouvait comprendre la panique de la jeune fille car il se trouvait légitime.

"Tu sais que tu n'es pas obligée d'accepter, si tu ne veux pas." répondit-elle.

Car dans son souvenir, c'était bien une proposition et non quelque chose d'imposé, en mode "Félicitation c'est toi qu'on a choisi. Et si tu ne veux pas, c'est pareil !". Et elle imaginait bien qu'elle ne pourrait ps lui en vouloir, même si secrètement elle avait souhaité qu'Esmée prenne sa place. Elle avait du potentiel, mais elle ne le voyait pas. Personne n'est vraiment objectif quand il s'agit de soi-même. Et la troisième année était jeune, bien jeune.

"Mais je pense que tu t'en sortirais très bien, et que ça pourrait t'être bénéfique." *Car ce genre de responsabilités aide à grandir*

Mais Nora ne savait pas comment présenter les choses pour Esmée voit ce qu'elle voyait, quels mots prononcer pour qu'elle comprenne ce qu'elle avait compris. Il y avait des choses qui étaient difficiles à expliquer et qu'il fallait vivre pour comprendre. La cinquième année reporta son attention sur ses parchemins quelques instants et griffonna quelque chose avec sa plume. Elle reposa cette dernière de manière à ne pas faire couler d'encre sur le bureau. Puis elle prit une feuille de parchemin vierge et reprit sa plume entre ses doigts. Elle écrivit un titre souligné, puis une petite dizaine de points, suivis de quelques mots chacun. Elle contempla la feuille, reposa sa plume et la fit sécher rapidement avant de la tendre à Esmée en se levant de sa chaise.

"Ce sont les points importants qu'il faut avoir en tête, en étant capitaine d'une équipe de Quidditch. Les choses à faire, pour toi et l'équipe, les choses auxquelles penser. Prends le temps de réfléchir." dit-elle. "Après, c'est ton choix. Personne ne te forcera à faire quoi que ce soit, c'est à toi de décider qui tu veux être, et qui tu veux devenir."

Elle lui sourit avant de se rassoir. Elle n'avait pas su comment dire les choses à sa camarade, mais elle était satisfaite de la manière dont les mots étaient sortis naturellement de sa bouche. Peut-être qu'elle avait réussi à faire passer son message. Et si ce n'était pas le cas, si jamais Esmée refusait de tenir ce rôle, elle ne lui en voudrait pas, elle s'en voudrait à elle.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 mai 2019, 10:35
Passation  RP+, privé 
La pression tomba.

Ses épaules se relâchèrent. Sa tête se releva. Ses yeux cherchaient les siens. 

Accepter ou refuser... Elle n'y avait pas vraiment songé... Ses préoccupations se résumaient à leur capitaine qui n'était plus leur capitaine, à monsieur Briggs qui lui a annoncé la nouvelle, à Audric qui ne fit pas attention à son désarroi et à elle dans cette situation. C'était comme si, elle n'acceptait pas la démission de Nora. Comme si, elle pouvait rattraper ce malentendu. Pourtant, la réponse de son ainée lui fit comprendre qu'elle allait devoir prendre une décision. Accepter ou refuser...

Ses sourcils se froncèrent, son cœur s’accéléra, Esmée s'impatienta. Elle voulait protester, injurier et taper du pied mais Nora trouva les mots qui arrêtèrent la machine de crier:  «tu t'en sortirais très bien». Cette phrase résonnait bruyamment en feutrant les autres mots. Elle? S'en sortir très bien? Nora s'adressait bien à elle? Esmée s'empourpra. Son regard se posa sur le parchemin dont Nora notait des choses qui ne l'intéressaient pas. Elle rangea maladroitement ses mains dans ses poches et tapa timidement du pied. N'osant pas déranger Nora, elle observa la salle de cours. La pièce était assez petite et sentait le renfermé. Esmée n'avait encore jamais mis les pieds ici et s'interrogea sur les activités du lieu... La salle semblait abandonnée, un peu comme elle... Elle souffla.

Nora lui tendit alors le fameux parchemin et soudain, l'objet l'intrigua. Elle le prit ainsi rapidement, silencieusement. Elle commença à lire les premiers mots. Et, elle comprit que Nora venait de lui donner des conseils par écrit. Elle lâcha le papier du regard:

- Mer..

Nora ne lui laissa guère le temps de la remercier, et lui précisa davantage ce que contenait le morceau de parchemin. Elle lui conseilla, par la suite, de prendre le temps pour réfléchir. Quand, elle termina sa phrase, Esmée reprit la fin de son mot maussadement.

- Ci.

Son aînée enchaîna en lui précisant que c'était son choix et que personne ne pouvait la forcer, qu'elle avait le libre arbitre. Cependant, Esmée trouvait ses mots assez simples... Décider certes, mais avait-elle vraiment le choix? Pouvait-elle donner ce poste à l'un de ses coéquipiers? Elle visualisa ses camarades... Non, eux non plus ne seraient pas aptes à porter cet insigne. Perdue, elle ne répondit pas à Nora. Elle tenta de s'assoir sur l'une des chaises quand la porte s'ouvrit.

- Esmée?!

Une petite fille affolait venait d'entrer. C'était Aria et elle était essoufflée. Nerveuse elle tança:

- Non mais t'as vu l'heure? Viens, on va être en retard en potion!

Elle se hâta de prendre la main d'Esmée pour la tirer vers la sortie en saluant Nora. Esmée était décontenancée et ne protesta pas. Elle se retourna juste avant de quitter son aînée:

- Désolée de t'avoir dérangé et merci. Lui dit-elle en montrant le parchemin. 

Ne sachant pas quoi dire de plus, elle lui dit au revoir en s'excusant d'un signe de main de partir comme ça. Elle referma ainsi la porte et courut main dans la main pour assister à son cours de potion en oubliant ses affaires scolaires et sa détresse matinale dans cette salle abandonnée.


Aria est un pnj

10 mai 2019, 15:12
Passation  RP+, privé 
Il était difficile pour Nora de réellement déchiffrer les pensées d'Esmée en cet instant. La jeune fille semblait surprise, ou peut-être bien perplexe, lorsque la cinquième année lui avait tendu la feuille de parchemin. Elle avait espérer l'aider à prendre sa décision en agissant ainsi mais elle craignait de n'avoir fait le contraire. Elle cru cependant entendre un remerciement entre deux phrase de l'ainée. Une fois son petit speech terminé, une autre élève de troisième année entra en trombe dans la salle pour y extirper la gardienne de Quidditch. Nora haussa un sourcil à son encontre et réfréna son envie de préciser qu'il était fort impoli de pénétrer ainsi une salle réservée sans y être invité. Au lieu de cela, elle se contenta de se mordre l'intérieur de la lèvre inférieure. Elle salua rapidement Esmée avant de regarder la porte se fermer sur elle.

Nora soupira. Cette entrevue avait été courte, mais riche en émotions. Elle regarda le parchemin sur lequel elle était plongée avant d'être interrompue dans son travail, avec des yeux vides. On ne saurait dire si c'était la conséquence direct de cette conversation animée ou s'il s'agissait simplement d'un petit coup de mou, mais la jeune fille n'arrivait plus à se concentrer. Elle se pencha sur le côté et talonna de sa main pour y trouver son sac. Elle le tira sur le bureau et fouilla dedans pour en ressortir un petit sachet de dragées surprises de Bertie Crochue, sa confiserie favorite. Le sachet était presque vide, malheureusement. Elle reposa son sac au sol, conservant seulement la petite douceur qui parviendrait peut-être à lui redonner la foi de finir ce qu'elle avait commencé. Elle regarda sa montre : 9h57. Le temps était passé vite, beaucoup trop vite. Les préfets et son collègue préfet-en-chef allaient arriver d'une seconde à l'autre, et elle n'avait pas fini les préparatifs de la dernière réunion de l'année. Elle soupira à nouveau en engloutissant une dragée au chocolat avant de ranger le sachet, à l'abri des regards gourmands et demandeurs. Elle prit sa tête entre ses mains et se massa doucement le front. Cette fin d'année était bien plus compliquée et chargée que l'année précédente. C'était en partie parce qu'elle devait réviser pour ses BUSES, mais également parce qu'elle avait parfois l'impression d'être la seule à gérer les choses. Le fait qu'elle soit ici à travailler une heure avant la réunion et pas son collègue en disait long à ce sujet.

Un bruit sourd la ramena à la conscience : celle de la porte qui claque en se fermant. Nora sursauta pour y découvrir son collègue et quelques préfets. Les dernières arrivèrent très peu de temps après. La Gryffondor se leva de sa chaise et dévoila le tableau d'un coup de baguette.

"Bonjour à tous, nous allons pouvoir commencer."

FIN

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale