Inscription
Connexion

16 déc. 2018, 13:39
Lift you up  PV Jonathan C. 
15 septembre 2043…

Assise par terre sur le sol lui rappelant celui fait de dalles du Manoir, et recroquevillée contre le mur de la salle vide, son esprit fonctionnait à mille à l’heure et Shreya ne pouvait s’empêcher d’avoir de sombres pensées.

Deux semaines. Deux semaines et rien ne changeait. Elle était seule. Désespérément et indubitablement seule. Neha et Kylan ne semblaient pas avoir ce problème pourtant… Du moins, ils ne le montraient pas. Pourquoi elle ? Pourquoi ne ressemblait-elle pas suffisamment à son père pour être chez les aiglons ? Avec Neha… Les deux fillettes s’étaient promises que Poudlard ne les séparerait pas ! Alors, pourquoi ? Pourquoi Shreya se sentait-elle si seule ? Pourquoi sentait-elle qu’elle avait été abandonnée ?

Quelques larmes coulèrent, le long de ses joues, et elle se mit à jouer machinalement avec son pendentif en forme de lys. Un cadeau de ses grands-parents… Merlin, qu’est-ce que sa famille lui manquait, en plus ! Elle voulait revoir Rahul et s’amuser à dévaler les escaliers du Manoir, elle voulait retrouver sa chambre et toutes ses peluches, ses livres et même ses recueils de comptines qui lui rappelaient tant son enfance, mais surtout, elle voulait que ses parents la serrent dans leur bras et lui disent que tout allait bien se passer…Cerise sur le gâteau, la jeune Varma n’avait même pas réussi à leur écrire. Elle n’arrivait pas à mettre sur papier ce qu’elle ressentait… Et ce n’était pas faute d’avoir essayé. Elle soupira longuement, en pensant que tous ses rêves de Poudlard s’étaient évanouis en fumée.

Un nouveau sanglot lui échappa. Elle n’était même pas fichue de se repérer correctement ! Elle avait cherché la salle commune des Lions, dans l’espoir de trouver Kylan, pendant une bonne demi-heure avant de se rendre compte que cela ne la menait à rien… Et puis, il était surement occupé. Un rictus se forma sur ses lèvres. Contrairement à elle, il s’était intégré, lui.

Et c’était comme ça qu’elle avait atterri la…

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

13 janv. 2019, 23:07
Lift you up  PV Jonathan C. 
La troisième année est celle où les choses se compliquent. C'est ce que tout le monde a répété à Jonathan pendant les vacances. Ses parents, ses amis et même ses professeurs s'y sont mis. Le choix de la filière devait à la fois rendre les cours plus intéressants et plus dur. Pour la première fois de sa vie le jeune garçon devrait travailler et cela ne l'enchantait pas trop. Il n'en avait clairement pas pris l'habitude pendant ses deux premières années mais tout allait, non devait changer cette année.

Donc dès la rentré le Gryffondor avait décidé de trouver quelqu'un de studieux pour le suivre et se forcer à travailler. Cette personne ne fut pas très dur à trouver. Audric passait depuis deux ans ces journée à la bibliothèque. Il suffisait de l'accompagner une ou deux fois par semaine et c'était bon. Sur le papier le plan était parfait mais le jeune garçon avait oublié un facteur déterminant : sa flemme. Au bout d'à peine 10 minutes il en avait déjà marre et regarder par la fenêtre. Au bout de 30 il jouait bêtement avec son livre donc au bout de 40 il se leva et quitta la salle. Ses bonnes résolution allait être super dur à tenir. En sortant il ne savait pas trop quoi faire. Il avait prévu de travailler deux heures et le gryffon était loin du compte. Le garçon avança dans le couloir sans trop savoir où aller, il était juste content de ne plus avoir ce foutu livre sous les yeux. Il allait peut être s'entrainer sur le terrain de Quidditch pendant le temps qu'il lui reste.

Jonathan fit tomber son livre par terre et une de ses feuilles de brouillon passa sous la porte en face de lui. Ce ne serait pas une grosse perte de la laisser là mais le rouge et or voulait éviter que quelqu'un voit tous ses dessins. Il ouvra la porte et en ramassant sa feuille il aperçu une fille par terre. Après un court instant il compris qu'elle pleurait. Par réflexe il sortit et referma la porte. En gardant la main sur la poignée il se disait intérieurement qu'il ne pouvait pas laisser cette fille pleurer. Il rouvrit rapidement la porte et tenta de parler.

"Tout va bien ?"  .... Pas de réponse. Il s'avança et referma la porte derrière lui. "Ca va pas ?". Si elle ne répondait pas peut être valait il mieux la laisser seule.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

10 févr. 2019, 12:11
Lift you up  PV Jonathan C. 
La porte s’ouvrit, se referma, puis se rouvrit, en l’espace de quelques secondes. Shreya ne releva pas la tête immédiatement, mais cela avait suffi à la faire sortir de son état léthargique. Qui était là ? Qui l’avait vue ? Elle avait presque peur de relever la tête. Et si c’était quelqu’un qu’elle connaissait bien ? Ou pire, une de ses cousines ! Elle ne souhaitait pas s’expliquer… Et elle voulait encore moins qu’on la voit pleurer. Elle tira sur sa manche, et s’essuya le visage. Certes, c’était encore évident qu’elle avait pleuré, mais au moins elle ressemblait à quelque chose à présent.

Une voix de garçon retentit alors. Elle entendit à nouveau la porte claquer, et elle comprit qu’il s’approchait d’elle. Soupirant, la première année releva donc légèrement la tête, et fronça les sourcils en le voyant. Son visage ne lui était pas inconnu, mais elle était pratiquement sûre de ne lui avoir jamais parlé. Alors qu’il lui demandait une nouvelle fois si ça allait, elle inspira profondément et releva complètement son visage, lui faisant donc complétement face. Un maigre sourire apparut sur son visage, lorsqu’elle vit l’écusson rouge et or sur son uniforme. Dire qu’elle cherchait justement Kylan… La jeune Varma se mit donc debout, épousseta son propre uniforme, et à son plus grand désespoir, répondit d’une voix tremblante :

- Hum… Non, je…

Elle souffla, énervée de ne pas trouver ses mots.

- Ouais, ça va pas.

C’était étonnant à quel point cela faisait du bien de ne serait-ce que l’admettre.

- Je… C’est une longue histoire, je veux pas t’embêter.

Elle baissa les yeux, et remarqua une feuille dans ses mains, avec ce qui semblait être des dessins là-dessus. Elle ne pouvait distinguer clairement ce qu’ils représentaient, mais de ce qu’elle voyait, c’était bien fait. Elle, elle ne savait pas dessiner, de toute façon.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

15 mars 2019, 14:58
Lift you up  PV Jonathan C. 
Alors que Jonathan allait faire demi tour et quitter la salle, la jeune fille se leva et répondit enfin à sa question. Elle avait l'air refermé sur elle même mais avec en même temps l'envie de parler et de ce confier. Le Rouge et Or ne savait pas encore s'il allait pouvoir l'aider ou s'il en avait simplement envie. Il n'avait rien d'autre à faire et aimait bien écouter les autres mais là le terrain d'entrainement l'attendait. Son balai, l'air frais dans ses cheveux et le vif d'or devant lui....rien que d'y penser cela le rendait heureux. Mais ce garçon était un peu trop poli et gentil pour simplement la laisser comme cela. Peut être que la curiosité jouait un peu dans sa décision. Après tout, il n'était pas journaliste pour rien.

La petite brune regarda sa feuille de brouillon avec tous ses dessins pas forcément super réussi. Mais c'était un bon moyen d'engager la conversation. Il n'allait pas l'aggresser tout de suite en lui demandant de déballer ses problèmes à quelqu'un qu'elle ne connait pas du tout.

"C'est pas vraiment du grand art" dit il en regardant le brouillon. Puis en rigolant il ajouta, "Je devais travailler mais je n'ai pas du tout été productif." Il regarda la Serpentard, "Tu peux me raconter, ca me m'embête pas. Et puis c'est toujours mieux que de faire mes devoirs à la bibliothèque".

Jonathan s'assit sur une chaise pas loin de lui.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.