Inscription
Connexion

08 janv. 2019, 00:04
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Ivy était allongée en travers de son lit, la tête ballante. Depuis environ un quart d'heure elle fixait la plante verte sous la fenêtre. C'est dingue ce qu'elle pouvait être moche, surtout la tête en bas!

Le monde à l'envers paraissait à la fillette beaucoup plus intéressant qu'à l'endroit. Pas d'adulte à l'horizon pour lui rappeler ses innombrables défauts.  Ou tout du moins si l'un d'entre eux rappliquait il serait tout de suite beaucoup moins crédible les narines à l'envers et la bouche à la place des yeux. Réprimant un sourire à l'idée de voir Miss Xarinez le nez sur le front et les yeux sur la joue, elle tenta de se redresser en sentant le sang qui lui était monté à la tête atteindre presque la pointe de ses cheveux. Elle ne réussit qu'à glisser un peu plus en avant du lit. Prenant une grande inspiration elle prit de l'élan, balançant  de toutes ses forces ses jambes en direction du sol. Elle eut le temps de mûrement réfléchir à cette idée bancale durant son bref vol plané à destination de la moquette. Atterrissant dans un bruit sourd et directement sur les fesses, la Serdaigle contempla médusée son lit qui ne se trouvait qu'à quelques centimètres de sa personne. Elle était pourtant persuadée d'avoir fait de la haute voltige sur plusieurs bon mètres.

Haussant les épaules, Ivy se leva tant bien que mal, massant son fessier douloureux. La plante verte sous la fenêtre semblait la narguer de son regarde cruel. Lançant un regard dédaigneux à celle-ci, les yeux de la fillette se posèrent sur sa table de chevet où était étalé comme une grosse larve son devoir de potion. Cela faisait une heure qu'elle bloquait dessus et aucune idée ne germait dans son pauvre crâne. En même temps elle n'y était pour rien, Solal lui avait promis de l'aider à boucler ce travail mais il était partit il y a au moins une heure et demi avec Elian ramasser des feuilles dans la cours pour elle-ne-savait-pas-quoi.

Lançant un regard dépité à son parchemin, elle chaussa ses vieilles ranger et sortit en trombe du dortoir. Il ne lui servait à rien de rester dans cette chambre à contempler une jeune pousse hideuse et son devoir semblait au point mort.
A l'heure qu'il était, Solal et Elian devaient être au cours de magie de monde. Ivy n'était pas ravie de s'imposer une heure de classe en plus mais elle s'étaient engagée à y aller et elle avait besoin de s'occuper, bien qu'assister aux leçons ne figurait pas sur la liste de ses activités favorites. Et puis après tout elle était Serdaigle et naturellement elle possédait la curiosité qui aillait avec.

Longeant les couloirs elle s'arrêta devant une armure et se demanda s'il était correcte de remplir le heaume de dragées pour en faire une cachette secrète. Malheureusement elle n'avait pas beaucoup de temps devant elle et dut abandonner à regret son idée.
Enfin elle arriva quelque peu essoufflée devant la porte de la salle. Plantant fermement ses talons dans le sol, elle tenta de défroncer les sourcils et de lisser les plis de son visage. Sans attendre davantage elle poussa la porte.
En voyant le professeur elle se raidit. Peu d'adultes impressionnaient la fillette mais Miss Loewy en faisait partit. Elle ne s'attendait pas à voir  cette dernière dispenser ce cours. Sa stupéfaction ne dura pas plus d'une demi-seconde car elle s'arracha vite à son mutisme pour lancer un "bonjour" peu convainquant avant de balayer la salle du regard, les sourcils froncés.
Elle aperçut dans un coin les deux acolytes et elle se dirigea d'un pas décidé vers ses amis. Elle s'assit un peu lourdement à côté de Solal, manquant au passage de renverser l'encrier posé entre les deux garçons.
Soulagée d'avoir évité un accident diplomatique, elle se tourna vers les garçons:

"Alors, quoi de neuf?"
Dernière modification par Ivy Wild le 08 janv. 2019, 06:58, modifié 1 fois.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

08 janv. 2019, 01:00
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Courant dans les escaliers en serrant fort la lanière de son sac, Irisia se précipitait vers la salle de cours en priant Salazar pour ne pas être en retard… Pourtant, elle avait tout préparé en avance ! Vous pensez bien qu’avec la directrice qui présentait un cours et que ce cours concernait les magies du monde, elle n’allait pas rester bêtement à la bibliothèque comme si l’affiche n’était qu’un vulgaire tract de brocante à Pré-au-Lard ! Du coup, pleine d’enthousiasme, la rousse avait rassemblé parchemins et encres, quelques livres qui pouvaient être éventuellement intéressants avant de vérifier qu’elle avait tout et surtout sa tête !

Excitée comme une puce, Irisia serait capable de faire une bêtise…

Sa robe d’uniforme correctement mise, ses cheveux bien attachés et ses lacets bien faits, l’irlandaise quitta son dortoir pour parcourir les escaliers et les étages en direction de la fameuse salle de cours. Elle se demandait bien comment cela se passerait… En tout cas, elle était sûr que ce serait super intéressant et elle avait vraiment grande hâte d’y participer !

Arrivée à destination, la rousse ouvrit la porte et écarquilla les yeux en serrant davantage ses doigts sur l’anse de son sac de cours. C’est fou ce qu’il y avait comme monde… Elle-même avait bien compris que c’était un cours à ne pas louper mais quand même, ça restait sacrément impressionnant de voir tout ces élèves de toutes les maisons et de toutes les années ! Bon, elle en reconnaissait quelques uns mais ce n’était pas transcendants non plus…

« Bonjour Miss Loewy. Je me nomme Irisia MacLynn et je suis de Serpentard. »

Imitant les autres élèves, la rousse s’était approchée pour saluer la directrice-enseignante, intimidée de se retrouver devant un tel monument… Elle en imposait quand même Miss Loewy… Un bref sourire timide alors qu’elle la regardait, Irisia sentit ses joues rosir et elle se dépêcha de rejoindre un pupitre libre, s’y installant et sortant ses affaires. Refusant de se mettre au fond ou sur les côtés, elle se retrouvait au centre gauche, bien positionnée par rapport à l’orateur. Étalant son parchemin, prenant encres et plumes, la jeune serpentarde inscrivit l’objet du cours et la date du jour avant de relever les yeux en regardant autour d’elle pour faire passer le temps. Un fléreur dans un panier, des gryffondors, des serdaigles, des poufsouffles, des serpentards, des joueurs de Quidditch… Elle avait reconnu Celo Venesi, un joueur qu’elle admirait beaucoup, Clément de Gryffondor qu’elle ne supportait pas, Jenny de sa propre maison… Quelques autres encore… Mais personne de son cercle proche d’ami en tout cas…

Une petite moue aux lèvres, Irisia se retourna pour regarder de nouveau la directrice, sage comme une image, jouant avec sa plume alors qu’elle attendait impatiemment le début du cours, son genoux tressautant légèrement.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

08 janv. 2019, 01:41
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Magies du Monde… Un énoncé qui avait immédiatement charmé Lucy. Elle s'était empressée de noter l'heure et le lieu du cours pour ne pas l'oublier. Sans prévenir personne, elle s'y était rendue. Elle ne s'attendait pas à voir autant de gens. Majoritairement des deuxièmes années qu'elle connaissait plus ou moins de vue, mais aussi quelques plus jeunes, comme la Serpentard avec qui elle avait rapidement parlé dans la tour d'astronomie. Elle lui sourit. Bien qu'elles n'aient pas eu le temps de beaucoup parler, la jeune fille  ne lui avait pas laissé un mauvais souvenir.

Lucy salua timidement la directrice, d'une voix quasiment inaudible dans cette salle déjà remplie d'élèves, et chercha une place libre à côté de quelqu'un qu'elle connaissait. Etant donné le monde qu'il y avait déjà, la salle serait rapidement comble. Croisant Elian, elle lui lança un "Bonjour" un peu plus sonore que celui qu'elle avait dit quelques minutes auparavant à Kristen Loewy. Mais ce dernier étant déjà accompagné, la rouquine ne souhaitait pas s'incruster, d'autant que les deux avaient l'air d'être plongés dans une discussion des plus passionnantes.

Alors, elle trouva Cassandre, sur une table de devant, et se dirigea vers elle, heureuse de voir qu'elle aussi avait choisi d'assister au cours. Elle posa ses affaires juste à côté de son amie, les tria rapidement pour ne garder que le nécessaire, puis s'installa.

- Tu me dis, si ça te dérange, je m'en vais, précisa tout de même Lucy pour ne pas paraître trop envahissante.

Elle avait hâte que le cours commence : il promettait d'être passionnant.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

08 janv. 2019, 12:29
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Sa sœur lui avait longuement parlé du cours de Magies du Monde. De quoi, en fait, attiser sa curiosité. Alors, quand Ellanaelle avait vu sur le tableau d’affichage dans la salle commune de Poufsouffle qu’une nouvelle session allait avoir lieu, elle s’empressa de trouver Harper pour lui en faire part. Celle-ci s’était extasiée : pour une fois, elle pourrait y aller. En effet, c’était un cours facultatif qui l’intéressait énormément, mais auquel elle n’avait encore jamais pu assister… Bizarrement, elle avait toujours eu un contretemps. Bien sûr, ayant de nombreux amis, elle s’était toujours débrouillée pour mettre la main sur les notes, échappant aux devoirs et profitant seulement du savoir que ses camarades avaient durement gagné en restant assis enfermés dans une salle pendant plusieurs heures… Bref. Cette fois, elle avait promis à sa petite sœur de l’accompagner. Ellanaelle en avait été ravie : partager un cours avec Harper, ce serait bien la seule fois que cela pourrait arriver ! Elles rattraperaient des phrases en recopiant ce que l’autre avait écrit, s’entraideraient pour les devoirs, échangeraient en tant que personnes matures et informées…

Sauf que, le jour venu, Harper s’était défilée. Elle avait débarqué, carrément décoiffée, à la table des blaireaux le matin même et, tout essoufflée, avait déversé tout un tas de mots en désordre à sa sœur :
« […] bonbons explosifs […] une vraie catastrophe (rire) […] boomerang à mouvement perpétuel […] complètement épouvanté (rire) […] bombabouse […] extrêmement rigolo […] Du coup, j’ai du travail, tu comprends ? Mais je compte sur toi pour bien tout noter ! Merci merci merci ma petite sœur adorée chérie que j’aime de tout mon cœur ! » Ellanaelle était restée sans mot dire, atterrée. Elle avait regardé Harper rejoindre sa place d’un pas sautillant et fomenter sa revanche avec ses amis. Enfin, elle ne lui en voulait pas. Elle irait en classe, seule, comme une grande, et prendrait son cours avec le plus grand sérieux du monde. Elle lui prouverait qu’elle pouvait très bien se débrouiller sans elle.

C’est pour cette raison qu’elle prit seule le chemin de la salle indiquée sur l’annonce. Ses jambes tremblaient un peu, car elle ne savait pas très bien si elle connaîtrait des gens ou non et puis la professeur était tout de même la directrice de Poudlard… Elle n’était pas franchement en avance, mais pas non plus en retard, à son grand soulagement. (Ce n’était pas vraiment une surprise puisqu’elle était systématiquement à l’heure, même lorsqu’elle partait en retard, étrange malédiction.)

Toutefois, quand elle arriva, il y avait déjà un certain nombre d’élèves. Elle aperçut Camille, ainsi que d’autres têtes plus ou moins connues, mais n’osa déranger personne. Elle salua madame Loewy d’une toute petite voix et s’assit (presque) à la première place qui se présenta : une chaise inoccupée à l’avant-dernier rang, sur le côté un peu au milieu. Elle sortit ses affaires et disposa son parchemin, sa plume et son encrier de manière à se donner l’impression qu’elle était quelqu’un d’organisé. Puis elle patienta en gigotant sur son siège de temps en temps et en regardant autour d’elle.

Code couleur : #008080

08 janv. 2019, 13:28
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Studieuse ? Jeanie ? Jamais. Mais curieuse, ça oui. Elle était déjà passée un certain nombre de fois devant les panneaux d’affichage annonçant les cours de Magies dans le monde. L’intitulé l’avait intriguée mais pas assez pour vaincre sa flemme légendaire. Qui est assez fou pour assister à des cours facultatifs ? La Gryffondor avait alors laissé passer les occasions de se cultiver davantage, sans grand regret. Les semaines défilaient et la jeune fille continuait ses allers-retours devant le panneau d’affichage. Et puis, un jour, il y eut cette nouvelle annonce qui provoqua comme une sorte de frénésie. Les élèves en parlaient et affirmaient avec hâte qu’ils y assisteraient. Jeanie ne comprenait pas cet engouement. Mais lorsqu’elle apprit que le cours était dispensé par la directrice elle-même, sa curiosité s’éveilla. Jeanie se résolut à y assister elle aussi après avoir discrètement chipé des notes de cours à l’une de ses camarades de dortoir. Elle les lut afin de rattraper rapidement les deux premiers cours et, de manière exceptionnelle, la petite Gryffondor trouva le propos intéressant. Le jour venu, Jeanie se rendit au cours le plus calmement du monde.

Arrivée au seuil de la classe, la jeune fille balaya la salle du regard. Pas un seul de ses frères n’était présent, ce qui devait être mauvais signe. Pourquoi des Serdaigle aussi brillants n’assisteraient pas au cours de la directrice ? Jeanie hésita ; peut-être pouvait-elle faire semblant de s’être trompée d’endroit ? Son regard tomba finalement sur deux éléments qui l’encouragèrent à rester ; le Fléreur et Ellanaelle. Jeanie trouvait qu’il était amusant de laisser le félin se promener en cours. Avec un peu de chance, elle pourrait discrètement lui refiler ses dragées à la crotte de nez dont elle ne voulait pas, au lieu de les jeter sur la tête des gens comme elle le faisait depuis la rentrée. Concernant Ellanaelle, Jeanie devait certainement être intriguée par la douceur qui émanait de la jolie Poufsouffle. Et plutôt que de sympathiser avec quelqu’un qui nous intéresse, il est parfois plus facile d’aller l’embêter. Sans dire bonjour à personne, Jeanie traversa la salle et s’installa lourdement à côté d’Ellanaelle.

« Bouh ! », souffla-t-elle dans l’oreille de la petite fille.

Jeanie sortit ses affaires qu’elle éparpilla sur la table et n’hésita pas à pousser celles de la Poufsouffle. Une fois installée, Jeanie se redressa sur son siège et prit la pose d’un enfant sage attendant le cours, les bras croisés sur la table.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 13 janv. 2019, 03:10, modifié 3 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

08 janv. 2019, 14:59
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Maddie avait vu une affiche pour un cours optionnel intitulé "Les femmes et la magie" placardé sur le panneau de sa salle commune. Curieuse de tout, elle n'eut pas besoin de se poser la question. Il était certain qu'elle allait s'y rendre. Ce n'est que deux jours après, en repassant devant le panneaux d'affichage qu'elle vit que le cours était donné par la directrice en personne. Elle était restée plantée devant pendant trente bonnes secondes la bouche grande ouverte. Sa curiosité doubla voir tripla et son impatience pointa le bout de son nez. Débordante d'enthousiasme, elle en parla aux personnes se trouvant autour d'elle au moment de sa découverte. Bien entendu, elle ne leur apprit rien. Eux avaient lu l'affiche jusqu'au bout dés la première fois. 

Le jour J elle se rendit aussi présentable que possible même si elle serait noyée parmi la foule d'élèves qui allaient se présenter à ce cours. Elle soigna sa tenue et sa coiffure et s'assura surtout d'avoir tout le matériel nécessaire pour prendre des notes. Elle se présenta devant la salle de cours avec une petite boule au ventre. Il fallait dire que la situation était plutôt impressionnante. 

La petite blonde respira un bon coup puis s'avança en prononçant un enthousiaste "Bonjour" accompagné d'un grand sourire à l'intention de son professeur d'un jour. Elle tourna ensuite le buste pour observer la pièce et chercher ses camarades Poufsouffle. La disposition des tables n'était pas celle habituelle mais au moins cela était plus facile pour repérer quelqu'un. Elle trouva donc aisément Cassandre et Lucy. Maddie s'efforça de ne pas courir pour les rejoindre. Elle ne voulait pas se faire remarquer négativement. 

"Coucou les filles!" dit-elle tout bas avant de s'asseoir à une place libre à côté de ses copines et déballer son matériel. 
Dernière modification par Maddie Joy le 10 janv. 2019, 00:27, modifié 1 fois.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 janv. 2019, 16:06
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Fin Octobre 2043
Salle de Magies du Monde — Poudlard
2ème année


*Je n'irais pas* Pensée balayant toutes les autres tel un souffle de vent ravageur, cette énième contradiction me fige sur place. Autour de moi, un espace réduit ; le couloir forme un angle bien dessiné à cet endroit, et dix mètres plus loin, la salle. Un frisson angoissant survenu à la simple évocation de ce lieu me fait lentement poser une main tremblante sur le mur. Plongeant brusquement l'autre dans ma poche, dissimulée entre des replis de ma robe de sorcière, je saisis entre mes doigts la feuille de papier froissée et la déplie lentement devant mes yeux.
Un cours de Magie facultatif aura lieu en salle de cours en cette fin octobre.
Chose rare et intrigante, j'ignore ces Mots qui ne possèdent en aucun cas le pouvoir de me prendre au cœur et de me faire frémir d'envie. Un cours de Magie en plus ? Jamais de la vie ; seul point clair dans mon esprit est cette évidence. Pourtant, mon regard dérive vers l'inscription juste en dessous, tracée en des lettres souples et claires : mon écriture. Bien évidemment ; j'ai recopié l'affiche avec une précision inhabituelle, le plus infime détail figure sur le parchemin chiffonné.
Cette option sera dispensée par la directrice Kristen Loewy.
*Je...* Mes pensées s'embrouillent ; je me remets à bafouiller intérieurement. Fichue, fichue, foutue affiche. Je ne veux pas être ici, dans ce couloir, à quelques pas seulement de la salle de cours et, plus précisément, de cette femme. Le simple souvenir de sa Présence me fait me figer, pétrifiée par l'aura de puissance qui se dégageait de la directrice de ce Château qui m'emprisonne, formant un Carcan avec ses pierres dures. *J'n'veux pas* Non, je ne veux pas voir cette Force. Ce n'est pas une femme, juste une Force, un flux de puissance. Et pourtant... mes yeux dévient, poussés par le Destin à la main si sûre qu'elle les fait se poser droit sur les Mots qui tuent, inscrits tout en haut.
Magies du Monde
*Zhuangyán* Je tremble, je serre le poing si fort que le parchemin s'en retrouve écrasé, lacéré par mes ongles furieux. Magies du Monde. Qui est l'Autre ayant inscrit ces Mots me tiraillant, m'explosant de manière à répartir mes fragments dans le Château tout entier ? Loewy, surement. Oui, c'est elle. Je la hais pour avoir tracé ces Mots synonyme de cauchemar. Des Mots modelés à partir d'un souvenir. Non. Je ne veux pas y penser je ne veux pas y *Zhuangyán*

*Qiong !*, m'affolé-je. Mes yeux me piquent, je crois que je vais vomir et pleurer en même temps. La chinoise s'impose brutalement, avec son sourire et ses Perles laiteuses. Son Rejet, lors de la dernière épreuve, le dôme noir ayant recouvert cette arène de fortune crée à partir du stade. C'est à cause de cette délégation que Loewy ouvre ce cours, mais moi, je ne veux pas. Je ne veux pas me sentir telle que je suis en cet instant, avide de la Connaissance que possède cette femme, et surtout, avide de la Connaissance sur les Magies du Monde. Ce Mot qui tue, parce que moi, je ne fais pas partie des Magies du Monde, je suis juste une petite ratée qui étudie à Poudlard. *Poudlard*, craché-je. Poudlard, le Château de Magie le plus inutile et fade au Monde. Je veux étudier avec les chinois, avec Qiong et Mei. Ah ! peut-être que je serais forte, si j'étais là-bas.

*J'n'irais pas*, me buté-je. Chose pouvant sembler étrange aux Autres, je me sens capable de rester ici jusqu'à ce que chaque pore de ma peau ait accepté mon refus. Ou ait forcé mon acceptation. Mais je ne veux pas y aller ; non, je ne veux pas suivre tous ces Autres qui me passent devant, parfois en me lançant des drôles de regards moqueurs ou étonnés. Ils sont trop nombreux.

*Mais... Qiong ?* NON JE N'VEUX PAS ! Explosion. Déflagration. Mon Âme s'arrache, se disperse. Fragments. Éclats. Je suis Ici et Ailleurs, je suis fendue, incomplète. Fusion. Je suis moi, je suis Thalia, et je frémis avant de commencer à marcher sans même comprendre ce que je fais. *'non* Je dois rester ici, pourquoi avancé-je ? *Qiong* Détermination puissante et étrange. J'avance, j'accepte, et je suis terrifiée.

La Silhouette imposante de Loewy me fait avaler ma salive dès que je l'aperçois, mais je me plante devant elle, comme tout le monde, avant de laisser mon regard parcourir chaque courbe, interstice, replis et creux de ses vêtements, de ses cheveux et de son visage. Froide, imposante. Je... *Je rien du tout* Oh. Elle est juste... une Force. L'aura qui émane d'elle pourrait me réduire à néant, mais je dresse la tête avant d'entrouvrir les lèvres pour murmurer :

« Miss Loewy, d'une voix calme et tranchante. Je suis posée, présente, étrange. Ma Présence doit sûrement être plus évanescente et à la fois plus consistante que celle de tous les Autres réunis. Des questions, mais aussi de simples Mots, se bouleversent dans mon esprit, des interrogations pour tester les pensées qu'elle arrive à Songer en quelques instants : pourquoi ce cours ? Zhuangyán. Qiong. Vous... ? Je... ? Tout se bouscule ; je ne peux plus penser correctement. Alors une petite phrase s'échappe d'entre mes lèvres : vous allez nous dévoiler la Connaissance ? »

Et je reste figée là, devant elle. Je suis devant l'entrée ; je peux encore partir en courant si je veux, mais je ne le ferais pas. Les Autres peuvent passer à côté de moi, sans même m'effleurer ; sinon, je ne serais pas plantée là. Je ne risquerais jamais un contact.
Mon regard a parcouru la pièce et la salle en amphithéâtre, et je sais que la place qui sera bientôt mienne est celle, tout au fond, dans un coin, où personne ne regardera. Ou personne ne s'installera. Personne ; sinon, je le défonce d'un simple regard. Là, plantée devant Loewy, je crois que je m'en sens capable. Une place à côté d'une rousse m'attire ; ou, plus précisément, c'est la fille aux cheveux de feu qui m'intrigue, mais lorsque je vois la fille qui est installée à côté d'elle je *Mcwood* déglutis. Non, pas là. Je n'irais pas m'asseoir à côté de cette fille aux cheveux rougeoyants qui a, pour une raison inconnue, attirée mon regard. La place au fond de l'amphithéâtre sera très bien.

Comme toujours, je serais seule. Mais pour le moment, je fixe la directrice, sans trop savoir où poser le regard. Je ne peux supporter trop longtemps de la fixer dans les yeux, alors je promène mon attention sur son visage et ses cheveux, d'une manière presque imperceptible. *Dis moi, Loewy, tu vas nous faire entrevoir la Connaissance ?*

@Kristen Loewy

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

08 janv. 2019, 16:46
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Lorsqu’on lui avait parlé de ces cours de Magie du Monde, facultatifs mais instructifs, Alice n’avait pas tergiversé. Elle n’avait pas non plus posé milles et une question à ses camarades plus âgés et, surtout, plus au fait des événements de Poudlard. Elle irait. C’était certain. Rater un cours aussi susceptible de l’intéresser n’était pas envisageable.

« - Elle a déjà parlé des grandes écoles dans le monde, lui avait expliqué une septième année de sa maison. Et des légendes, aussi ! C’était passionnant. Vraiment, tu perdras pas ton temps.

Quel serait l’intitulé du cours, cette fois ? Alice l’avait ignoré, jusqu’à consulter le tableau d’affichage de sa salle commune.
Magies du monde : Les femmes et la magie dans le monde.
L’intitulé lui avait plu. Mais c’était surtout le nom du professeur indiqué sur l’affiche qui lui plaisait. Loewy. Kirsten Loewy. La directrice de Poudlard en personne. Aucune autre personne n’inspirait autant de fascination aux yeux d’Alice. Elle était un morceau de nuit, un fragment de fumée. Un voile sombre, insaisissable. Mais pour une fois, Alice l’aurait en face d’elle, cette grande dame aux cheveux d’ébène. Pour une fois, Alice pourrait l’observer de près.

Une heure avant le début du cours sur la Magie du Monde, Alice s’était préparée, de la tête au pied. Elle avait habilement coiffée sa longue chevelure blanche en un chignon haut, impeccable, strict, dégageant ainsi son visage opalin. Comme à son habitude, elle s’assura que sa robe soit bien lisse, et droite.
Après s’être longuement regardée dans le miroir, à la recherche d’un défaut, qu’il soit capillaire ou non, Alice quitta la salle commune. Elle n’avait pas attendu Brett, certaine qu’il serait déjà en salle de classe au moment où elle quitterait les dortoirs. Peut-être le retrouverait elle là-bas?
Quelques dizaines de minutes plus tard, Alice se retrouvait devant l’épaisse porte qui la séparait de la classe. Elle s’assura à nouveau que son chignon était bien tiré, avant de pousser la porte, et y entrer à l’intérieur de la pièce.
Alice fut frappé par deux choses : les nombreux élèves des quatre maisons et la disposition des tables, en demi cercle. Tout au bout, il y avait le bureau du professeur. De la directive Loewy. Elle était là, élégante, fière. Écrasante. Sa prestance fit frissonner la fillette. Elle était fidèle à sa réputation, et comme Alice l’avait imaginée.
Sans prêter attention aux élèves, sans chercher à reconnaître qui que ce soit, Alice entreprit de rejoindre les premiers rangs, la tête haute, le regard droit. La fillette reconnue la crinière rousse d’Irisia, à côté de la tête blondinette de Brett. Elle s’arrêta aussitôt à leur hauteur et se pencha un peu sur eux, leur offrant un léger sourire.

- Bonjour vous deux, dit-elle. Je vais m’installer devant. Hors de question de rater une seule bribe de parole de miss Loewy. On se voit tout à l’heure. »

Aussitôt, Alice se redressa et reprit sa route vers le premier rang. Elle aurait aimé saluer la directrice en personne, mais une poufsouffle y était déjà occupée. Dommage. Une autre fois.
Alice choisit de s’installer au bout du premier rang. Par soucis de tranquillité, la Serpentard reposa son sac à la seule place à côté d'elle. Hors de question d'être dérangée par un quelconque crétin désireux de faire le beau devant la Directrice.
Alice s’assit et sorti ses affaires une après l’autre. Sa longue plume blanche, son encrier, ses parchemins. Elle était prête. Prête à boire au puits de savoir que miss Loewy allait mettre à leur disposition.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

08 janv. 2019, 18:07
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
"Magies du monde : Les femmes et la magie dans le monde."

Un tel titre de cours aurait rebuté Aliosus en temps normal, c'était évident. Non seulement il n'était qu'en première année et commençait à peine à maîtriser les bases, mais en plus ce titre ne lui disait rien, mais alors rien du tout. Il avait pesé le pour et le contre : il était en retard dans son devoir de Métamorphose, ce serait sûrement ardu comme cours, et puis, même s'il avait du mal à se l'avouer, il n'était pas aussi courageux qu'il aurait aimé le croire. Il n'avait pas très envie de prendre sur son temps libre pour un nouveau cours.

D'un autre côté, c'était une belle occasion, une occasion qui ne se représenterai sans doute pas de sitôt. Qui sait, ça pourrait faire la différence, tous les élèves suivent les mêmes cours, mais ceux qui auront assisté à celui là auront un petit quelque chose en plus. Ça aussi ce n'était pas très humble, mais inconsciemment Aliosus sentait qu'il avait envie de faire partie de "ceux qui ont cours avec madame la Directrice". 

C'était donc poussé à moitié par la curiosité et à moitié par son arrogance que le jeune Serpentard passa la porte de la salle de classe qui bruissait déjà des murmures des présents, des parchemins que l'on sort et des plumes qu'on affûte. Lorsque du coin de l’œil il aperçu une ombre qui se trouva être madame Loewy il se raidit par réflexe et ne pu réprimer un léger frisson. Elle était accaparée mais il inclina la tête.

- Madame la directrice.

Sachant qu'il était loin d'être en avance, il ne chercha pas bien longtemps une place et choisit la première qui se présenta à lui, au second rang de l’amphithéâtre improvisé. C'est seulement en sortant ses affaires qu'il commença à regarder autour de lui et à reconnaître certaines têtes. Il s'installa du mieux qu'il pouvait en se demandant si le cours serait seulement théorique. Il espérait que non. 

6ème année

09 janv. 2019, 00:37
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
"Ah ah ah ! Mais je m'inquiète pour rien, je suis tellement insignifiante, Miss Loewy ne va même pas se souvenir de moi !" s'exclama la petite blonde tout en bravade devant la brune qui l'accompagnait vers ce mystérieux cours intitulé Magie du Monde : Les femmes et la magie dans le monde. Elle soutint le regard de Eileen avec un grand sourire pendant quelques secondes, puis se cacha le visage dans les mains, misérable.

"Et si elle me regarde encore comme l'autre fois... Elle me fait trop peur." marmonna t-elle. Un œil vert apparaît derrière les paumes moites. "Et  toi, tu as décidé de venir à ce cours pourquoi, Eili ?".  Le groupe de jeune fille avaient longuement discuté de l'éventualité de ce cours. Herminie se doutait qu'elle y trouverait des camarades, Maddie Joy par exemple. Maddie, qui s'était fait quelque peu charrier quand elle avait tardivement découvert l'identité du professeur du jour... Herminie soupira après avoir sourit à la réponse d'Eileen. Elle même n'avait pas raté le nom, et avait retourné chaque argument dans sa tête jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, même, car bien qu'en route vers la salle, seule la présence de son amie lui permettait de ne pas prendre les jambes à son cou.

Elle eut un sourire désolé vers Eileen. "Je veux apprendre, et puis en découvrir plus sur les sorcières ça m'intéressait... Mais j'avoue que la présence de Miss Loewy est un point que j'aurais aimé éviter. J'ai un peu la honte, depuis..." *depuis l'épreuve*.  Elle secoua la tête et se tût. La porte de la salle était presque devant elles. Herminie souffla un grand coup, et entra. Le petit "Bonjour" poli passa sans doute inaperçu derrière une de ses consœur aux longs cheveux noirs. Thalia, Thalia qui assénait très sérieusement une question très étrange. Herminie cligna des yeux et alla s’asseoir à pas de loup derrière Cassandre et Lucy. Dévoiler la connaissance ? On était pas en divination. Elle continua à fixer Thalia du coin de l’œil, tout en évitant le regard pénétrant de la directrice et installa ses affaire. "Bonjour Cassy, Lucy" chuchota t-elle ensuite. "Tu as trouvé la salle, Maddie ?" ajoute t-elle, chipie qu'elle est, avec un signe de la main pour saluer son amie. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000