Inscription
Connexion

01 févr. 2019, 12:43
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
PNJ du mois de février :

Image

Prénom : Cynthia
Nom : Reynold
Âge : 14 ans
Scolarité : Poufsouffle, 3ème année
Caractère : extravagante et excentrique, souriante, pleine de vie, bavarde, curieuse, altruiste.
Physique : cheveux noirs désordonnés, grands yeux noirs ressortant avec son maquillage habituel, taches de rousseurs, grande, mince et squelettique.

Eider Dawkins

Février 2044

Cynthia était en pleine organisation pour le speed-dating. En effet, elle avait eu cette idée afin de permettre aux élèves de Poudlard de créer de nouveaux liens. Tout le monde l'avait appuyée là-dedans, connaissant son altruisme sans précédent. La jeune Poufsouffle était très énervée, puisqu'elle n'avait jamais fait cela. Cynthia avait hâte de voir que serait le résultat. Elle espérait que cela allait porter ses fruits. La jeune fille avait tellement dépensé d'énergie!

Elle dut préparer des affiches et les accrocher aux murs dans toute l'école de magie. Elle s'était vraiment appliquée et ses efforts sautaient aux yeux. Pendant les pauses, elle distribua aussi quelques brochures annonçant son projet. Cynthia voulait mettre le plus d'élèves au courant afin que son projet fonctionne comme elle le voulait. Certains s'arrêtèrent et en prirent une tandis que d'autres ne lui prêtaient pas attention. Elle resta tout de même souriante, nullement déçue par ces refus. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. La jeune fille était tout de même un peu blessée, mais concentra son énergie sur les gens qui voulaient vraiment. Ceux qui s'intéressaient faussement n'étaient pas mieux aux yeux de Cynthia que ceux qui l'ignoraient. En fait, ils jouaient dans son dos, ce qui était pire. 

En plus de la publicité, il fallait qu'elle prépare la salle. Cynthia avait décidé de faire son activité dans la salle de cours. Tous les meubles dont elle avait besoin étaient déjà au rendez-vous. Il ne fallait qu'elle les place à son goût. La journée même, la jeune Reynold avait disposé les tables de manière à ce qu'elles soient regroupées pour les personnes qui voulaient parler en groupe. Elle en laissa également seules pour les élèves qui voulaient rester un à un. Cynthia avait vraiment pensé à tout, même à la nourriture. En effet, boissons et nourriture étaient disposées sur le bureau de l'enseignant en guise de collation. Près d'eux se trouvaient les questionnaires qu'elle avait soigneusement préparés. Ceux-ci ne contenaient pas les mêmes questions. Finalement, la jeune Poufsouffle avait apporté le nécessaire pour maquiller ceux qui voulaient.

Tout était prêt et Cynthia était dans les temps. Celle-ci était très fière du résultat final. La jeune fille métisse de ses  aux cheveux frisés et quelque peu désorganisés attendit donc près de la porte d'entrée avec un grand sourire rouge - elle adorait le maquillage coloré et extravagant - , prête à accueillir ceux qui auraient le courage de venir. Ses yeux noirs étaient pétillants, exprimant la fierté pour son travail. Elle espérait que beaucoup de personnes allaient se présenter. Elle ne voulait surtout pas que cela se transforme en un pitoyable échec dont elle se souviendrait toute sa vie.

Prochaine réponse : 08/02
Reducio
Voici la session du mois de février de l'animation des nouveaux. Si tu es un nouvel arrivant alors n'hésites pas à participer à ce rp afin de te familiariser avec le concept et faire de nouvelles rencontres.

Les petits conseils des RNA :

1. Liberté : Votre personnage vous appartient. Vous êtes le seul à pouvoir le faire agir, parler et penser. Vous n'êtes donc pas autorisés à utiliser le personnage d'un autre joueur ou encore le pnj. Bien évidemment, vous avez le droit de reprendre les paroles prononcées ainsi que les actions décrites.

2. Règles du RPG : Il vous est demandé d'écrire un minimum de 220 mots par post. N'hésitez donc pas à décrire les actions, pensées et émotions de votre personnage ainsi que le décor, l'ambiance, les possibles souvenirs que ça lui évoque, etc. Bien sûr vous pouvez le faire parler !

3. Chronologie/Histoire : Ce RP ne peut pas faire partie de la chronologie de votre personnage étant donné qu’il implique un PNJ complètement inventé par Eider. 

4. Vigilance : Faites attention à la cohérence de votre écrit en prenant en compte les posts précédents. De même, avant de poster pensez à vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe.

5. Amusez-vous : Faites-vous plaisir ! Ne vous mettez pas de barrières, vous écrivez avant tout pour vous et non pour les autres :)

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent Rp ! Si vous avez la moindre question nos volières vous sont ouvertes : Eider, Léo, Lili, et Zoé.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

10 févr. 2019, 13:24
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
Hestia avait vu plusieurs des affiches du speed-dating de Cynthia lors de ses promenades au château. Elle avait même été contrainte d'accepter deux brochures de la part de celle-ci, par simple politesse, espérant ne pas la vexer. Le concept ne l'intéressait absolument pas et elle préférait utiliser son week-end à se repérer dans l'immense château.

Elle errait désormais dans les couloirs du château en passant la tête dans chacune des salles qu'elle croisait. La plupart des portes étaient d'ailleurs closes.. Exceptée celle qui était grande ouverte, au fond du couloir. La fillette s'approcha curieusement de l'encadrement de la porte afin d'y passer sa tête.

Elle contempla brièvement la disposition si bien pensée des tables et son regard s'égara sur le bureau du professeur, où trônait le magnifique buffet. Qui s'était ennuyé à prédisposer la salle de cette manière ? Elle eut la réponse lorsqu'elle remarqua l'adolescente au cheveux désordonnés et son abus de rouge à lèvre.

Comment avait-elle pu passer à côté ? L'appel de la nourriture était-il si hypnotisant ? Quoique.. Ce n'était pas étonnant vu le nombres de kilos d'aliments rassemblés au même endroit. Elle avait dû pillé les cuisines pour cet événement. La première année se décida finalement à répondre au sourire large de la brune, ne pouvant désormais plus fuir, avant de se décider à marmonner :

"Bonjour ?"


Reducio
Je vous avouerai que j'ai beaucoup de mal à faire durer mon texte, auriez-vous des conseils ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

12 févr. 2019, 15:59
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
Claudia avançait distraitement dans les couloirs, relisant la brochure qu’elle tenait dans les mains. Un speed-dating organisé pour les premières années ? Quelle étrange idée ! Mais si, à première vue, la jeune fille avait trouvé l’idée farfelue – elle ne comprenait pas qui pouvait bien avoir besoin d’aide pour se faire des amis -, elle ne pouvait s’empêcher d’être intriguée. Car en y réfléchissant bien, ça pouvait être une belle occasion de rencontrer des élèves d’autres maison que la sienne.

Arrivée au lieu du rendez-vous, Claudia leva enfin la tête de son prospectus. Elle aperçut Cynthia Reynold, la troisième année en charge de l’évènement, postée près de la porte d’entrée, prête à accueillir les volontaires. Curieuse, la jeune fille se tordit le cou pour apercevoir l’intérieur de la salle, et réalisa que son aînée avait pensé à tout : de la nourriture, des boissons, et, plus surprenant, du maquillage attendaient sagement les arrivants !

Une de ses camarades de Gryffondor était déjà présente et venait de marmonner ce qui semblait être un « bonjour » à l’adresse de Cynthia. Décidée à paraître plus sociable que sa camarade, Claudia leur adressa un grand sourire et se présenta :

- Salut, moi c’est Claudia, et je suis venue pour le speed-dating !

Après avoir dit cela, Claudia se demanda si elles allaient pouvoir se maquiller à leur tour. Elle avait déjà repéré la façon qu’avait Cynthia de se maquiller, et était curieuse de savoir si elle pourrait leur apprendre deux trois astuces.

12 févr. 2019, 20:35
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
"Salut, moi c’est Claudia, et je suis venue pour le speed-dating !"


Cette exclamation fut si inattendue qu'Hestia sauta littéralement sur place en se tenant le cœur. Elle faillit renverser la Poufsouffle au passage mais réussi à tenir sur ses pieds à temps. Lorsqu'elle se retourna, son pouls continuait à battre rapidement. Elle jeta un regard noir à sa camarade de Gryffondor avant de se rendre compte de l'absurdité de son saut en se rejouant la scène.. Vive les premières mauvaises impressions ! Elle se contenta finalement de rougir en retroussant ses lèvres, déchiquetant celles-ci de ses dents au passage.

La fillette glissa ses paumes, éternellement gelées, sur son visage où elle sentait un excès de chaleur arriver. Elle était désormais encerclée.. Au pire des cas, elle chiperait quelques pâtisseries dans le buffet avant de s'éclipser discrètement.. A moins que ce speed-dating n'ait que deux conviés ?

Elle inspira profondément avant finalement plonger son regard sombre dans celui brun de la première année. Elle l'avait vaguement vue en salle commune mais n'avait jamais réellement osé adresser la parole à une personne.. Claudia, hein ? Autant jouer le jeu, puisqu'elle était déjà sur place ! Hestia tendit finalement sa main droite en effectuant son plus beau faux sourire, espérant que cela ne se verrait pas trop qu'il soit forcé, avant de finalement dire :


"Enchantée, Claudia ! Moi c'est Hestia !"

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

16 févr. 2019, 21:06
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
Cynthia attendait patiemment près de la porte de la salle de cours. Pas mal de personnes passaient devant elle, mais aucune ne s'arrêtait, même pas par curiosité. Déçue, son air se renfrogna un peu. Elle demeura cependant plutôt positive et avait foi en les élèves de Poudlard, même les plus introvertis. Quelques minutes plus tard, une lionne fit son apparition devant Cynthia. La jeune Pousfouffle fit le saut, mais la Gryffondor ne s'en formalisa pas.

- Bonjour?

Elle dit cela d'un ton hésitant et en marmonnant, de surcroît. Cynthia la regarda avec un air plutôt rassurant. Elle ne voulait pas faire fuir les élèves avant qu'ils n'aient mis les pieds dans le local! Cependant, cette fille n'avait pas vraiment envie d'être là, cela était clair comme de l'eau de roche. Bon, ça commence bien, murmura Cynthia. La jeune Poufsouffle avait quand même toujours un sourire étampé sur le visage.

- Allô! Tu es venue pour mon fameux speed-dating?

La jeune Gryffondor ne lui répondit pas, elle avait l'air concentrée par la découverte des lieux. Cynthia avait tout bien placé et elle était fière d'elle. Pour une fois, elle n'était pas en retard et était très zen. La jaune et noir ajouta donc :

- Sûrement que tu as pris un dépliant... Ah oui! Il me semble que tu me dis quelque chose... Tu t'appelles comment?

La jeune Gryffondor avait maintenant un nom : Hestia. 

- Enchanté Hestia! Heureuse de te rencontrer! Je vois que tu n'as pas l'air trop motivée, mais je te garantis que tu seras très contente...

Cynthia allait continuer sa phrase, mais un Serdaigle la bouscula sans ménagement. Il ne s'excusa même pas, alors la jeune Poufsouffle intervint.

- Hé!! Toi là-bas! Un peu de respect tout de même! Non mais!

- Salut, moi c’est Claudia, et je suis venue pour le speed-dating !

- Allô Claudia! Ravie de te voir ici!!

Pendant tout ce temps, une autre lionne avait fait son apparition. En voyant son visage, Cynthia remarqua que cela faisait déjà quelques temps qu'elle était là. Son nom était Claudia.

- Allez, rentrez les filles! N'ayez pas peur! Je vois que vous avez déjà un peu...

En fait, les deux Gryffondor étaient déjà en train d'explorer les lieux ; décidément, Cynthia ne serait absolument à rien. Cependant, quand les filles s'attardèrent un peu sur le maquillage, un sourire se dessina sur le visage de la jeune Poufsouffle.

- Vous voulez que je vous maquille les filles? Je peux le faire tout de suite en attendant que d'autres personnes n'arrivent et nous entrerons dans le vif du sujet! Cela vous tente?

Les deux élèves semblaient d'accord, mais Cynthia attendit tout de même leur réponse.
Reducio
Coucou les filles! Avant tout, je tenais à vous féliciter pour vos posts! Ils sont vraiment bien faits et tout est cohérent! Alors pour cela, bravo! @Claudia Connor et @Hestia Andrew
Hestia, pour rallonger ton post, tu peux : décrire en détail l'environnement qui t'entoure, les gens qui sont avec toi. Tu peux également mettre plus d'émotions, de sentiments, plus décrire l'état d'esprit d'Hestia. N'hésite pas, c'est toujours gagnant et on rentre plus dans le RP. De plus, tu peux aussi parler de souvenirs, etc. Avec le temps, quand ton personnage sera encore plus développé, tu pourras faire des liens avec ses aventures à Poudlard, ce sera encore plus facile!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

20 févr. 2019, 01:00
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
Hestia tarda légèrement, main toujours tendue vers Claudia, avant de reprendre sa torture de lèvre inférieure en se suppliant intérieurement de ne pas cogner sa camarade qui venait littéralement de lui offrir un vent. La Gryffondor continua finalement son geste de main afin de se "recoiffer", belle technique de débutant pour ne pas se prendre de vent.. Même s'il était clair que son arrêt de dix bonnes secondes en avait déjà trop dit sur ses intentions.

Elle se tourna finalement vers la jeune Poufsouffle à l'abus de rouge à lèvres, essayant de paraître amicale pour celle-ci, même si le sourire de l'adolescente faisait plutôt penser au sourire d'un clown avant de décapiter sa victime.. A moins que ce ne soit ce maudit gloss qui ne renforce cette impression ?

Après avoir été invitée à rentrer, Hestia poussa un long soupir d'exaspération, préférant largement monter à toute vitesse dans son dortoir mais se força à garder toute son hypocrisie ironique pour ne blesser personne.. Du moins essayer. Elle s'encouragea à la douce odeur de ce gâteau sorti du four qui attendait patiemment qu'on ne le mange et prit finalement l'initiative de se diriger vers le buffet.

La fillette trouva alors un petit centimètre carré de table dépourvu de mets et s'assit tant bien que mal dessus, tandis que sa main droite glissait dangereusement vers un muffin, dans son dos. Elle parcourait le reste de la pièce du regard : maintenant qu'elle était à l'intérieur, analyser les lieux était une tâche beaucoup plus simple. Elle entrevit sa camarade s'attarder sur un endroit et porta curieusement son regard dessus : une véritable réserve de maquillage !

La petite Andrew n'était pas trop fan de maquillage.. Mais en voler à sa cousine pour faire la maquilleuse sur Isaac était l'une de ses activités préférées ! Elle n'avait pas eu le temps de tester son passe-temps sur ses camarades de chambre à défaut d'avoir une trousse à porter de main.. Si elle pouvait en piquer discrètement, pourrait-elle..


- Vous voulez que je vous maquille les filles? Je peux le faire tout de suite en attendant que d'autres personnes n'arrivent et nous entrerons dans le vif du sujet! Cela vous tente?

Hestia sentit son cœur battre un peu trop fort : hors de question de mettre ces poudres et ces crèmes sur sa peau pure ! Sa main trouva finalement le muffin recherché et porta celui-ci à sa bouche tandis qu'elle essayait de prendre son air le plus détaché :

- Je pourrai ramener dans mon dortoir ? Je veux dire.. Sans avoir à passer par l'étape démonstration avant, dit-elle avant de croquer dans le délicieux gâteau au pépites de chocolat.

Reducio
Je t'avouerai que je n'ai pas très bien compris certains passages et j'ai vraiment hésité avant de faire une réponse qui me semblait "juste" :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

20 mars 2019, 22:09
 Animation des nouveaux  Speed-dating revisité
Cynthia haussa un sourcil. Qu'Hestia voulait-elle dire au juste? 

- Je pourrai ramener dans mon dortoir ? Je veux dire.. Sans avoir à passer par l'étape démonstration avant

- Pardon? Je ne comprends pas exactement de quoi tu parles là! Tu veux ramener le maquillage dans ton dortoir? Je ne suis pas sûre. C'est mon maquillage à moi, alors j'ai beau être généreuse, cela ne me tente pas nécessairement de le passer aux premiers venus, tu comprends? Enfin, je ne dis pas que tu es n'importe qui, juste que je ne te connais pas vraiment et je ne sais pas si c'est une excellente idée. Ceci étant dit, tu peux toujours aller rejoindre quelqu'un pour commencer le speend-dating. C'est bien le but de cette rencontre non?

Cynthia était un peu découragée. Et puis quoi, encore? Hestia allait lui demander de lui donner tout son maquillage? Non, la troisième année y tenait beaucoup et n'accepterait jamais cela. Elle avait un grand coeur, mais son maquilla était sacré. Déjà qu'elle l'avait apporté pour l'activité! La jeune fille s'était déjà montrée très généreuse. Énormément. Enfin, Cynthia avait vraiment hâte que tout le monde - c'est-à-dire les six personnes présentes - participent réellement à l'activité. Soient les élèves parlaient entre eux, soit ils étaient seuls dans leur coin.

- Ok! Silence tout le monde! On va commencer la vraie activité! Mettez-vous en équipe de deux s'il vous plaît et placez-vous à une table! Merci beaucoup! Je vous distribuerai aussi les questionnaires!! Il n'y a pas beaucoup de questions, mais discutez beaucoup! Vous avez donc compris : ça se fait à voix haute, évidemment!

La jeune fille avait hâte de voir qui allait se mettre en équipe avec qui. Cynthia distribua les feuilles, une fois les duos formés. Il n'y avait pas tant que questions que cela, mais Cynthia voulait vraiment que les jeunes discutent beaucoup entre eux et passent du temps sur chaque. 
1. Quelle est votre ville d'origine?

2. Dans quelle autre maison auriez-vous voulu être répartis si vous n'êtes pas satisfaits à 100% ou sinon, pourquoi aimez-vous la vôtre. 

3. Quel est votre sport sorcier favori? Et moldu si vous venez d'une famille non-magique

4. Quel est votre plat préféré servi pendant les repas à Poudlard?

5. Quel est votre passe-temps? 

6. Quelle est votre couleur préférée?
La jeune fille regarda donc les jeunes parler et se dit qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup. Mais alors, vraiment pas beaucoup.

Prochaine réponse : Dépendamment de quand tu réponds ^^
Reducio
@Hestia Andrew, tu peux décider du PNJ avec qui tu es en équipe - et donc, le créer de toutes pièces, étant donné que Claudia ne participe plus. Enfin, ce n'est pas qu'elle ne participe plus, mais elle ne s'est pas reconnetée depuis quelques temps. Sinon, ton post était vraiment bien! Tu as mis beaucoup de descriptions et cela enrichi grandement ton post! Bravo à toi!

Et sinon, pour ta question, tu as compris quand je t'ai envoyé le hibou, c'est bien cela? Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas! 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~