Inscription
Connexion

14 mai 2019, 17:39
Encore un essai  Celo Venesi 
Les étapes pour lancer un sort? Elle doit le savoir, ça! Eliana se concentre afin de se souvenir de ses cours et pour ne pas passer pour quelqu'un de complétement incompétent. Se souvenant tout juste des 5 étapes elle commence à réciter:

-Mmmh il y a 5 étapes pour lancer un sort. Il faut se concentrer suffisamment, visualiser le sort, une bonne prononciation et une bonne gestuelle puis avoir un bon contrôle des émotions. C'est bon?

Elle espère ne pas s'être trompé car elle ne n'en remettrait pas! Puis elle se questionne sur ces étapes. Si elle rate le sort cela veux dire qu'une ou plusieurs étapes n'était pas respecté. Et elle devait trouver laquelle ou lesquelles. Déjà Irene venait de lui faire remarquer qu'elle n'avait pas une bonne prononciation, elle devait donc s'appliquer à accentuer la deuxième et cinquième syllabes. Ensuite, son précédent échec ne l'avait pas aidé à se sentir en confiance. On ne pouvait donc pas dire qu'elle gérait bien ses émotions. Pour le geste elle ne sait pas s'il était comme il fallait qu'elle fasse et elle pensait être concentré. Assez bien concentré.

-Euh, je dois donc modifier ma prononciation? Et je pense ne pas bien contrôler mes émotions mais je ne sait pas comment faire pour être moins anxieuse. Et je ne sais pas si je fais le bon geste.

Elle essaye encore de se détendre avant le prochain essai car il y en aura un prochain, c'est certain, et elle espère bien que ce soit le dernier.

Désolé aussi pour le retard :sweatingbullets:

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

19 juin 2019, 15:51
Encore un essai  Celo Venesi 
Irene sourit et acquiesça à la réponse de sa cadette. Bon au moins elle connaissait la base permettant de lancer correctement un sortilège et son analyse avait été correcte.
-Oui ! 
Elle leva les doigts en énumérant :
-Prononciation à légèrement améliorer, émotions à gérer et gestuelle à préciser. Que visualisais-tu ? 
Irene s'interrompit quelques secondes le temps que sa camarade réponde, puis enchaîna en réfléchissant à la-dite réponse :
-D'abord, l'incantation, répète juste : WinGARdium LeviOsa.
Elle souriait, l'incantation n'était pas forcément si mauvaise, mais le fait de s'entraîner plusieurs fois à la dire aiderait peut-être Eliana à se calmer ? Irene l'espérait en tout cas. 

Ensuite, Irene rangea sa baguette et se plaça derrière Eliana :
-Vais te montrer, détends toi. 
Elle attrapa la main d'Eliana, celle qui tenait la baguette et la leva, pliant le coude de la première année.
-Tourne et abaisse.
Tout en disant ces mots, Irene exécutait le geste, tant bien que mal, gênée par la proximité qu'elle avait instaurée avec sa camarade. Quand elle eût fini, elle s'écarta en lâchant la main d'Eliana et se replaça à sa droite et ressortit sa propre baguette de cerisier.
-Comme ça.
Irene effectua le geste avec application, elle avait peur d'avoir été trop maladroite en prenant la main de la seconde rousse. Elle ajouta : 
-Fais-le plusieurs fois, vais regarder. Des questions ? 

Alors qu'Eliana s'entraînait plusieurs fois à exécuter le mouvement, Irene faisait des commentaire pour ajuster le mouvement jusqu'à ce que la petite fille le réussisse parfaitement plusieurs fois de suite. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

13 nov. 2020, 23:05
Encore un essai  Celo Venesi 
Au moins, elle ne s'est pas trompée en énumérant les étapes! Elle n'ose imaginer ce que sa camarade aurait pensé d'elle sinon... Mais trêve de pensées, Irene, est déjà en train de répondre à l'affirmative quant à ce qu'elle fait mal. D'accord elle peux réussir à améliorer sa prononciation du sort ainsi que la gestuelle mais comment gérer son stress? comment gérer son anxiété? Avant ce soir elle n'y arrivait déjà pas et les péripéties de cette soirée n'ont rien arrangés.. assommer un camarade, se prendre la honte en n'arrivant pas à lancer un sort pourtant pas bien difficile..
Evidemment, le cerveau toujours aussi long à la détente elle a oublié de répondre à son interlocutrice!

-Euh.. j'ai visualisé la plume qui s'élevait dans les airs.

Répéter l'incantation plusieurs fois? cela pouvait se faire. A part peut-être une pensée qui s'engouffre dans son esprit lui montrant l'image d'elle même bafouillant Wingardium Leviosa et dont les paroles n'ont plus aucun sens.
"Reprend toi" se sermonne-t-elle et heureusement le sourire de la deuxième année encourage la jeune aiglonne a entreprendre le refrain suivant:

-WinGARdium LeviOsa, WinGARdium LeviOsa..

Et au fil des incantations, la voix d'Eliana se renforce, ses épaules se détendent et elle peux enfin sourire à Irene. Elle se sent plus détendue et plus confiante, prête à en découdre avec ce sortilège.
Même quand Irene se place derrière elle, attrapant sa main afin de lui faire effectuer le bon geste elle reste confiante. Bien sûr, elle se sent tout de même très gênée et se raidit quelque peu mais la jeune rousse sait qu'Irene veut juste l'aider.
Celle ci l'invite d'ailleurs à essayer par elle même et c'est ce qu'elle fait après avoir répondu à la négative quant au fait qu'elle ai des questions.
On tourne et on abaisse, on tourne et on abaisse.. Eliana fait quelques essais maladroit avant d'en réussir un puis de les enchainer tous correctement.

Puis, prise d'un élan de courage, elle se tourne vers la table où la plume se trouve toujours et elle tente de canaliser tous les conseils. Bonne prononciation, bonne gestuelle, pas trop de stresse.
Alors dans un calme serin elle entonne:

-WinGARdium LeviOsa!

Et la plume s'élève tout doucement comme par enchantement.

Elle n'en croit pas ses yeux lorsque la plume s'envole et pourtant elle a réussit! Enfin réussit!
Eliana ne peux s'empêcher de s'égosiller de joie tout en sentant une immense fierté l'envahir. Ce n'est pas grand chose mais au moins sa soirée n'aura pas été vaine.
En parlant de soirée, la petite aigle à présent toute sourire se tourne vers celle qui a été son professeur ce soir afin de la remercier.

-J'ai réussi! Merci beaucoup! Je n'aurais jamais réussi sans toi!

Bon elle aurait sûrement réussi un de ces jours mais il est vrai qu'Irene est restée très patiente avec elle tout en restant gentille. Finalement cela n'était peut-être pas dramatique d'avoir des difficultés..et d'assommer des gens!

-Merci encore! Mais je suis désolé il faut que j'y aille.. A bientôt!

En effet l'heure du coucher approche, la soirée à été riche en émotion et Eliana est éreintée. Elle fait un signe de la main à sa camarade tout en souhaitant la recroiser un de ces jours afin de bavarder peut être plus amplement.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

18 nov. 2020, 20:07
Encore un essai  Celo Venesi 
Au fur et à mesure, Irene sentait sa camarade prendre confiance, elle la voyait s'améliorer et Irene conservait un sourire encourageant plaqué sur son visage. Finalement, avant même que la petite rousse ne le demande, sa cadette prit l'initiative de tenter le sortilège. La plume décolla comme par magie et s'éleva tranquillement dans les airs. Tandis que sa camarade explosait de joie, Irene elle contenait sa joie et sa fierté. Si Eliana était parvenue à jeter ce sortilège c'était probablement grâce à son écoute, à son travail, son sérieux et sa persévérance, bien plus que grâce aux conseils d'Irene, mais même si Irene aurait pu être remplacée dans l'équation, de la même façon qu'elle-même avait remplacé Celo d'ailleurs, la petite fille trouvait cela vraiment très gratifiant de voir l'autre aiglonne réussir son sortilège. Et puis, peut-être même que grâce à la petite Gates Eliana réussirai plus facilement ses prochains sortilèges, ayant de bonnes notes, apportant plus de points à leur superbe maison. Tout ça grâce à Irene.

Irene attendit qu'Eliana s'éloigne pour se rengorger. Elle avait peut-être un peu honte de cela, mais elle se sentait si bien d'avoir réussi à l'aider et elle imaginait si bien les conséquences de cette aide que pendant un instant, elle se sentait presque invincible. Le pas conquérant, la petite fille attrapa ses affaires et sortit le la classe. Elle avança comme cela pendant quelques mètres, mais trébucha sur une marche et tomba lamentablement. Sa chute la ramena littéralement sur terre, gênée, la petite fille se releva en riant nerveusement et, le rouge aux joues se dirigea hâtivement vers la volière pour raconter tout cela à Devon.

Merci pour ce RP et pour l'avoir achevé <3
Reducio
TERMINÉ !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés