Inscription
Connexion

07 févr. 2019, 23:12
Encore un essai  Celo Venesi 
Eliana ne sait que faire. Le repas finit, elle observe ses camarades se séparer, les uns allant dans la salle commune, les autres à la bibliothèque et d'autre encore, elle ne sait où. Elle ne désire pas finir la seule encore attablée, qui se triture les méninges afin de savoir que faire de sa soirée, alors elle file seule de son côté se dirigeant vers n'importe quelle direction. Et c'est quand elle arrive devant une salle de classe vide qu'elle a une idée. Idée très intéressante puisqu'elle doit, ou plutôt devrait, s'entrainer au sortilège de lévitation. Et dans cette classe vide, elle a ainsi tout le loisir pour le faire. Alors elle pénètre à l'intérieur, non sans avoir jeté un coup d’œil derrière elle. Heureusement le couloir est toujours vide et la porte se ferme dans un petit bruit. Il y a un petit côté étrange à se retrouver seule dans une classe le soir et la jeune aiglonne fait alors le tour de la salle avant de s'installer sur une table.

"Pourvu qu'aucun professeur ne passe par là!" pense t-elle et elle attend tout en se jouant avec une mèche de ses cheveux, certaine qu'une personne va l'interrompre. Mais personne ne vient. Alors ses yeux balaye la pièce à la recherche d'un quelconque objet à faire léviter et tombent ensuite sur un livre oublié sur le bureau. C'est là, un objet parfait pour son sort.

Un raclement de gorge et un levé de baguette plus tard, elle est prête. Peut être est-ce le mouvement de baguette ou encore la formule mais ce sort lui échappe toujours et elle espère enfin le maitriser.

"Wingardium Léviosa" s'écrit t-elle tournant et abaissant sa baguette mais le livre ne bouge pas.
Va t-elle enfin réussir ce satané sort?! Et elle reprend, cette fois, un peu plus fortement alors que le cahier va virevolter et s'écraser contre la porte. Celle-ci qui vient d'ailleurs tout juste de s'ouvrir.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

08 févr. 2019, 12:29
Encore un essai  Celo Venesi 
Où avais-je bien pu oublier ce fichu livre de malheur caspita di caspita DI CASPITA ?! Pourquoi fallait-il que je sois si tête en l'air ? Pour une fois que j'avais l'intention de travailler assidûment mes cours de la semaine, voilà que j'avais égaré mon très utile manuel de Sortilèges. Oh bien sûr, j'aurais pu demander à l'un de mes camarades de m'en prêter un, mais ce livre était bien plus qu'un livre... Il contenait de précieuses notes au sujet d'un sortilège que j'étais moi-même en train de mettre au point. En effet, si le Bullax n'avait pas porté ses fruits l'année dernière, rien ne m'empêchait d'inventer un sortilège de crache-bulles ! Bien sûr, pour ce faire, j'avais besoin de principes théoriques fiables et viables, et donc de mon livre. C'est pas vrai... Mais où est-il ?!

Après avoir retourné presque chaque recoin de la salle commune, dérangeant au passage mon préfet dans ses révisions assidues - de toute façon il commençait à me connaître, je n'étais plus à ça près - je du me rendre à l'évidence : je l'avais perdu. Un livre perdu dans Poudlard, c'était bien moins engageant que chercher une aiguiller perdu dans un bac à sable. Cela dit, je devais absolument retrouver mes notes... Je suis donc parti en quête du manuel qui était mien, retraçant mentalement le chemin que ce dernier avait parcouru en mon humble compagnie. La salle de Sortilèges ? Non, j'avais repris toutes mes affaires... La Bibliothèque ? Je n'y vais que très rarement, pour contempler Clém... Euh... Les précieux livres qu'elle contient, évidemment... Peut-être dans l'une des salles d'étude ? La salle 2 était celle que j'utilisais le plus souvent. Je m'y suis donc dirigé.

Arrivé face à la porte de la salle en question, mon geste de l'ouvrir fut suspendu un instant en entendant les exclamations exaspérées d'une personne qui se trouvait à l'intérieur. Wingardium Leviosa ? Mais qu'est-ce que... Je tourne la poignée et ouvre la porte. Au même instant, un livre vient me percuter en plein front. Ouf, c'était mon livre !! Ah et qu'est-ce que ça faisait mal de le retrouver de cette façon...


- Aouch !, crié-je sous l'impulsion de la douleur.

Je passe une main sur mon front et sens une bosse se former peu à peu. Caspita... Encore un passage à l'infirmerie pour moi, je le sentais venir gros comme un château. Je regarde l'auteur de cette attaque surprise et constate que c'était une jeune fille de Serdaigle. Une main posée sur le front, je lui dit sur un ton légèrement teinté de reproche :


- C'est comme ça qu'on accueille un pote de Serdaigle ? Parce-que cette nouvelle façon dire "salut" est un peu douloureuse...

Je laisse échapper un petit rire avant de plisser les yeux de douleur. C'est que le livre était épais tout de même... Jetant un regard vers mon manuel, je constate que mes notes sont éparpillées à mes pieds. Bonjour la gênance...

Gloria è felicità

10 févr. 2019, 01:33
Encore un essai  Celo Venesi 
La porte s'ouvre et le livre s'écrase sur la personne qui vient d'entrer. Eliana entend une exclamation de douleur étouffé par le bruit du livre qui tombe à terre éparpillant au passage des feuilles. Oups! Elle oublie sa tentative raté de lévitation et s'en veut immédiatement. Bien sûr elle ne pouvait pas savoir qu'une personne allait pénétrer à l'intérieur de la salle de classe, mais elle vient quand même d'assommer un camarade! Elle reste assise sur sa table, tortillant une mèche de cheveux et espère qu'il ne lui en veux pas. Qu'il ne soit pas trop en colère.

<<C'est comme ça qu'on accueille un pote de Serdaigle ? Parce-que cette nouvelle façon dire "salut" est un peu douloureuse...>>

Heureusement sa voix n'a pas l'air fâché et il laisse même échapper un rire. Ce qui la soulage à moitié seulement, en effet, le livre doit lui avoir fait mal de par sa grimace. Si seulement elle pouvais réussir ce sort, l'accident n'aurait pas eu lieu.

<<Zut! euh.. désolé, je savais pas qu'il y avait quelqu'un derrière la porte! Je ne voulais tuer personne!>>

Encore des bafouilles et il est évident qu'elle ne tentait de tuer personne! Au moins il est au courant maintenant. Puis cela peut être utile dans un duel! Tentative raté de faire léviter un objet assommant alors son partenaire! Mais ce n'est pas le sujet.

<<Je voulais m'entrainer au sortilège de lévitation parce que je n'y arrive pas et je crois que je me suis trop énervée. Je crois que j'ai compris qu'il est important de garder ses émotions sous contrôle!>> Explique-t-elle en faisant un petit sourire.

"c'est ça! plaisante alors que tu viens presque de le tuer!" pense t-elle en soupirant mentalement. Elle descend de sa table et s'approche de son camarade Serdaigle.

<<Je t'ai pas fait trop mal au moins? je suis vraiment désolé! tu veux que je t'aide à ramasser tes feuilles? tu venait pour quoi au fait?>>

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

11 févr. 2019, 13:00
Encore un essai  Celo Venesi 
Une main toujours plaquée contre mon front cabossé, je regarde avec intérêt la demoiselle qui semble vraiment désolé pour ce petit accident. Au moins, je savais que cette tentative d'assassinat n'avait rien d'intentionnel et j'en étais ravi ! Enfin, ravi... C'était mieux que rien.

- Heureusement que j'ai la tête dure, haha !

Je regarde de nouveaux mes feuilles étalées sur le carrelage froid, apercevant sur l'une d'elles mes différents essais de sortilège savonneux. Oopsi... Instinctivement, je me baisse pour les ramasser en espérant qu'elle n'avait pas remarqué ce qui s'y trouvait inscrit. Non pas que j'avais des choses à cacher, mais plutôt car ce sortilège ne devait pas sortir avant d'être totalement au point.

- Oh ne t'en fais pas, je vais m'en sortir. ce sont justes mes notes de cours et je pensais les avoir perdues... Je suis content d'avoir pu les retrouver intactes ! Je venais justement pour elles ! J'ai retourné toute la salle commune, la bibliothèque, la salle de sortilèges mais j'ai rien trouvé... Donc suis venu ici !

Piochant, au passage, le manuel qui s'était ouvert au chapitre sur les sortilèges mineurs, je me relève et range mes précieuses recherches dans l'une de mes poches. Là, au moins, elles ne bougeraient plus.

- Toi par contre tu t'entraînes à la lévitation, si j'ai bien compris ! Si tu veux, je m'en sors plutôt bien avec le Wingaridum Leviosa... Tu voudrais un peu d'aide ?

Je dépose mon sac sur l'une des tables de la classe, en sort un petit crayon de bois et le dépose sur une le sol, à mes pieds. Effectuant le geste adéquat, tourner et abaisser, j'insuffle un sentiment de légèreté à ce petit outil de dessin avant de prononcer la formule magique.

- Wingardium Leviosa !

Et le crayon s'élève doucement dans les airs, se dirigeant selon ma volonté selon les déplacements de ma baguette magique. J'étais satisfait d'avoir réussi cette petite démonstration. Me rater devant la jeune fille m'aurait un peu mis mal à l'aise, d'autant plus que j'étais plus âgé qu'elle et que j'étais sensé maîtriser ce sort depuis un an déjà. Affichant un petit sourire, je lui demande tout simplement :

- Tu veux que je t'apprenne ?

Gloria è felicità

11 févr. 2019, 22:37
Encore un essai  Celo Venesi 
Cette deuxième blague la détend davantage et elle sourit à son camarade. Elle ne peut toujours pas en rire, l'incident est trop proche. Heureusement que sa tête est dur, elle n'ose imaginer si ce n'était pas le cas.
"Mais tout le monde a la tête dur nan?" pense-t-elle en secouant la tête. Décidément son esprit aime imaginer des scénarios pour le moins étrange.

Son camarade observe alors les feuilles étalées à terre. D'ailleurs quel est son nom déjà? Zut, elle ne le lui a pas demandé et bien qu'elle l'ait déjà croiser en salle commune, elle ne le connait guère.

<<C'est ton livre, en fait? Je suis désolé de t'avoir assommée avec!>>

Elle n'en revient pas de l'avoir assommé avec son livre! Elle trouve la situation tellement risible qu'elle laisse échapper un petit rire. Déjà l'assommer est bien assez mais avec son propre livre... En tout cas s'il ne lui en veut pas de sa "maladresse" il doit maintenant la croire cinglé.

<<désolé c'est juste l'idée de t'avoir envoyé ton propre livre a la figure.. bref.. Au fait je m'appelle Eliana et toi?>>

Elle n'a qu'une envie: se cacher dans un trou, mais au lieu de s'enfuir, elle reste sagement debout et acquiesce quand il lui demande si elle veut de l'aide pour le sortilège de lévitation.
La jeune irlandaise le regarde alors poser son sac sur une des tables puis en sortir un crayon avant de le soumettre au sort. Celui-ci se met aussitôt à léviter et va dans les directions que lui impose le jeune Serdaigle. Ce qu'elle aimerait pouvoir la même chose! Elle est gênée de ne pas y arriver, pourtant, à le voir jouer avec son crayon dans les airs, cela n'a pas l'air très difficile!
Puis dans un petit sourire il lui demande:

<<Tu veux que je t'apprenne?>>

S'il peut lui apprendre alors elle n’assommerais plus personne! Il fallait vraiment qu'elle arrête avec cette histoire où elle n'allait penser plus qu'à cet accident! Sa réponse vient alors d'une petite voix:

<<J'aimerais bien, oui! Si ça ne te dérange pas! Je comprend pas ce que je loupe! J'abaisse et je tourne ma baguette et je prononce "Wingardium léviosa" mais il ne se passe rien! A part quand je me suis énervée..>>

Peut-être aura-t-il une idée du pourquoi elle n'y arrive pas? Du moins elle l'espère.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

25 févr. 2019, 22:38
Encore un essai  Celo Venesi 
Je reprends le RP suite au départ de Celo, avec l'accord des deux. Les actions et paroles de Tally sont également approuvées par la joueuse. 

Irene sortait de la salle d'étude, un fort sentiment du devoir accomplit l'emplissant. Elle avait non seulement terminé ses devoirs pour le lendemain, mais avait également réussi à prendre beaucoup d'avance sur les suivants. Des éclats de voix provenant de la petite salle attira Irene. Il n'y avait pas de cours normalement à cette heure-ci, avait-elle raté un message sur le tableau d'affichage ? 

Discrètement, la jeune rousse s'approcha, et passa la tête dans l'embrasure de la porte. Elle y aperçut Celo, un de ses camarades de deuxième année et une autre fille de Serdaigle, une première année. Le jeune garçon avait sa baguette sortie, dressée devant lui, un crayon flottant dans les airs. Il proposa à la jeune première année de l'aider. Avait-elle eu du mal à comprendre quelque chose ? La deuxième année pénétra alors complètement dans la salle de cours, hypnotisée par la scène. Elle aimait beaucoup observer les gens et leurs interactions et puis elle était de bonne humeur, elle avait envie d'aider si elle pouvait ! 

Silencieusement, tâchant de rester la plus invisible possible, Irene s'assit à une table et posa doucement son sac par terre pendant que la première année répondait. Mais avant que Celo ait eu le temps de répondre, une jeune fille aux cheveux rouges fit son entrée fracassante dans la salle, saluant l'assemblée présente d'un : 
-Venesi, sur le terrain, tout de suite.
Tally ressortit aussi vite qu'elle était entrée, disparaissant alors qu'Irene sursautait à peine, arrachée à sa bulle par l'irruption surprise. Après quelques secondes abasourdie, la deuxième année se proposa pour remplacer Celo qui repartit rapidement, l'air embêté et s'excusant. 

L'aînée rousse de la pièce referma la porte derrière son camarade et se tourna vers la jeune Eliana, lui offrant un sourire maladroit. 
-Irene, se présenta-t-elle.
Puis, les sourcils froncés, elle ajouta pour être sûre : 
-Besoin d'aide pour la lévitation ? 
Elle était pas mauvaise en règle générale, mais mieux valait être sûre qu'elle était capable d'aider sa cadette. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

04 mars 2019, 21:01
Encore un essai  Celo Venesi 
Il s'en était passé des choses en 3 minutes! Rendant confuse la jeune irlandaise. Premièrement une fille était entré en coup de vent et avait appelé son camarade Venesi, cela devait être son nom de famille, en lui disant de venir immédiatement. Deuxièmement, celui-ci était donc parti, suivant la première et s'excusant rapidement. Et troisièmement une troisième fille était apparue dans la salle dont elle ne sait où et l'avait remarqué après la disparition du garçon. Une petite rousse comme elle mais pas en première année. Celle-ci s'était donc présenté et s'appelait Irene. Elle voulait d'ailleurs, elle aussi, l'aider pour son sortilège.

C'est ainsi que se retrouve la jeune irlandaise, à fixer sa camarade du regard, ne pouvant répondre. Son cerveau semble être sur arrêt et elle ne parvient qu'à se sentir bête et quelques peu dépassée par les évènements. D'ailleurs Irene n'allait pas tarder à penser la même chose si elle continuait à la fixer du regard, baguette à la main.

-euh désolé... c'est qu'il m'avait proposé de m'aider avec mon sortilège de lévitation parce que...je n'y arrivais pas. Et je ne t'avais pas vue dans la pièce!

Elle n'a aucune envie d'expliquer à Irene qu'elle a failli tuer le jeune bleu et bronze à cause de son sort raté. Elle doit paraître assez ridicule comme cela.

-Je m'appelle Eliana au fait! Je suis en première année à Serdaigle. Tu es en quelle année?

Elle n'a à présent qu'une envie, se taper la tête contre un mur! Ou fuir, c'est bien, ça! L'humiliation s'implante à la fois dans son corps et dans son esprit, ce n'est décidément pas sa soirée! Évidemment qu'Irene doit savoir qu'elle est en première année! Surtout pour ne pas réussir le sortilège de lévitation!
Et pourtant elle reste une fois de plus sur place, prête à suivre les prochaines recommandations d'Irene quant au sortilège Wingardium Leviosa. Elle espère qu'au moins elle aura appris ce satané sort en sortant de cette salle.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

04 mars 2019, 22:10
Encore un essai  Celo Venesi 
La jeune première année resta immobile, comme en pause pendant quelques secondes, semblant perdue. Elle regardait Irene avec de grands yeux, ce qui ne manqua pas d'amuser la Deuxième année. Tout d'un coup, sa cadette se reprit et commença à s'expliquer. Irene ne pu retenir un sourire presque fier, à l'évocation de sa discrétion. Enfin, la petite Gates répondit, avec douceur :
-Deuxième. 
L'aînée s'approcha d'Eliana, en farfouillant dans son sac. Enfin, parvenue à la hauteur de sa camarade, elle lui demanda : 
-Ca ne marche pas quand ? 
Elle était entrée dans la salle au moment où Eliana expliquait à Celo un truc à propos de colère, elle n'avait pas bien compris le propos, aussi Irene avait préféré poser la question. Très vite, cependant elle enchaîna :
-Comment lances-tu ton sort ?
Irene sortit alors une plume, une expression satisfaite s'étalant sur son visage, qu'elle déposa sur une table proche avant de s'écarter un peu, invitant du geste la Première année à exécuter le sortilège devant elle.  Elle voulait observer la demoiselle en action pour vérifier que la gestuelle et la prononciation étaient bonnes. Souvent, elle avait observé chez ses camarade que c'était un geste bâclé ou ma assuré, un prononciation tremblante et/ou mal accentuée qui suffisaient à faire rater un sort. Si besoin, la jeune fille ferait une démonstration de ce sortilège, mais elle préférait s'abstenir pour l'instant : au mieux, la "nouvelle" serait impressionnée, au pire cela la bloquerait. Déjà qu'elle ne semblait pas très à l'aise aux yeux d'Irene.... 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

18 mars 2019, 16:37
Encore un essai  Celo Venesi 
Sa camarade est donc en deuxième année et semble très gentille puisqu'elle ne fait aucune remarque à Eliana que ce soit pour ces réponses quelques peu stupides ou sur son incapacité à lancer le sortilège de lévitation. Elle semble calme aussi de par ces réponses, peut-être se sentira-t-elle moins nerveuse? Puis vint les questions quant au pourquoi du comment elle n'arrive pas à faire voler ses objets, ce que bien sûr la jeune rousse ne sait pas du tout. Elle, a l'impression de faire tout juste mais ce n'est certainement pas le cas où le livre se serait élever dans les airs et non sauté comme un boulet de canon sur la porte et sur son camarade! Elle voit son aînée s'approcher et chercher quelque chose dans son sac, sans doute quelques objets à faire léviter.

-je ne sais pas justement! J'ai l'impression de bien faire mais les objets ne volent pas!... Apartquandjemesuisénerveretquelelivreàtapercontrelaporte... Termine-t-elle rapidement en regardant le sol d'un air gêné.

Puis avant qu'Eliana puisse répondre à sa deuxième question, Irene sort une plume de son sac, ce qui corrobore ses précédentes pensées, la dépose sur la table et invite d'un geste la jeune bleu et bronze à s'entrainer devant elle. Du moins à lui montrer ce qui ne va pas. Du moins c'est ce qu'en conclus la jeune irlandaise et elle ne pense pas se tromper! Elle n'attend sûrement pas d'elle qu'elle commence à écrire avec cette plume! Cela n'aurait aucun sens dans cette situation. Elle aurait préférée continuer à imaginer ce qu'elle pourrait faire d'autre avec cette plume au lieu de jeter un sort qu'elle pense rater, mais Irene doit attendre et elle ne veut surtout pas lui faire perdre son temps! Elle ne veut aussi, plus se ridiculiser encore, mais elle est bien là pour apprendre alors allons-y, se dit-elle.

Elle regarde Irene, lui sourit timidement et s'approche de la table. La nervosité monte d'un cran et sa main va tirer quelques mèches afin de se calmer. Elle lève sa baguette et regarde la plume d'un air intense comme si cela suffisait à la faire léviter. Malheureusement ce n'est pas le cas. D'un mouvement de poignet elle tourne sa baguette et prononce:

-Wingardium Léviosa

Et comme elle s'y attendait, la plume reste sur la table à la même place qu'auparavant. Mortifié elle baisse sa baguette et attend les directives de son aînée.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

13 avr. 2019, 20:05
Encore un essai  Celo Venesi 
Tout en écoutant la réponse de sa camarade, Irene hochait la tête. Ainsi donc, la fillette avait très probablement du mal à canaliser ses émotions, à les projeter dans sa baguette et dans ses sorts. Mais pour en être sûre, Irene devait regarder Eliana faire, aussi, se tût-elle et laissa-t-elle sa jeune camarade s'approcher de la table et jeter son sortilège. 

La première année transpirait la nervosité. Malgré sa tentative pour la calmer, sa tension sautait aux yeux de son aînée. *Ca doit pas l'aider à se concentrer...*  Les yeux d'Irene suivirent le mouvement de la baguette magique, attentif à la moindre incertitude. Aucune. En revanche, dans la prononciation, elle n'était pas certaine, aussi, se permit-elle de conseiller Eliana, quand cette dernière remis sa main le long de son corps : 
- Accentue bien la deuxième et cinquième syllabe.
Elle réfléchit un instant avant de demander, dans un sourire bienveillant :
-Tu t'souviens des étapes pour jeter un sort ? 
Elle espérait de tout coeur qu'elle avait eu la bonne manière de parler à sa cadette. Irene voulait l'aider, mais elle pensait que l'autre fillette devait également être capable de trouver ses erreurs par elle même. Ainsi, Irene préférait la questionner en espérant qu'Eliana finisse par se poser d'elle même les bonnes questions. Si jamais ce n'était pas déjà le cas. 

Irene écouta attentivement la réponse de la petite Aiglonne, prête à la rectifier. 

Désolée pour le retard  ! :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés