Inscription
Connexion

10 févr. 2019, 21:28
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Fin janvier 2044


Il était assez rare de voir des provocations entre élèves. S’il y en avait, elles étaient verbales la plupart du temps. Il était par contre très rare que deux élèves en viennent aux mains ou se lancent des sorts. Pourtant, cet après-midi là, Amy eut la surprise de découvrir trois élèves très proches, avec un air menaçant et deux baguettes sorties. Au loin, elle avait déjà entendu des éclats de voix, voix qui n’avaient fait que s’amplifier au fur et à mesure que ses pas se rapprochaient de la source du conflit. Lorsque la baguette de Cassiopea Lamberts pointa les deux autres adolescents, la professeure de Défense contre les Forces du Mal intervient.

« Vous vous dispersez immédiatement. Miss Lamberts, vous venez avec moi de suite ».

Amy l’avait alors emmenée dans son bureau et elles avaient eu une discussion de quelques minutes sur ladite altercation. La Directrice de Serdaigle avait alors appris quelques informations, et avait fait savoir à Cassiopea qu’elle s’entretiendrait avec son père. En attendant, elle n’avait pu que lui conseiller de ne pas riposter et de se contenter d’ignorer, et lui avait fait comprendre que s’il y avait d’autres soucis, la Deuxième année pouvait venir voir sa professeure sans problème.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal avait donc prévenu le sous-directeur de Poudlard par le biais d’une note volante, afin de lui faire savoir qu’il y avait eu un petit « incident » avec sa fille. Le retour était arrivé assez rapidement, ainsi Amy ne fut pas étonnée de voir le sous-directeur de Poudlard arriver dans sa salle de cours une fois qu’elle eut terminé sa leçon.

« Bonjour Marty. Avez-vous vu Cassiopea avant de venir ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

08 mars 2019, 18:52
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Marty était contrarié.
Son pas, plus lourd que d’habitude, indiquait aisément aux élèves qu’il pouvait croiser sur son chemin que ce n’était pas le moment de l'interpeller. Il passait d’un pas pressé les angles des couloirs, soucieux d’arriver rapidement à la salle de Défense contre les forces du Mal où le professeur Holloway devait terminer un cours dans quelques minutes à peine. Sa collègue l’avait contacté un peu plus tôt, lui envoyant une note qui concernait sa fille. Un « incident ». Quel incident ? Jamais, en un an et demi que Cassiopea était à Poudlard il n’y avait eu le moindre « incident » à son propos. S’était-elle blessée en cours ? Non, l’infirmière l’aurait prévenu plutôt que la professeure Holloway. Quelqu’un s’en était pris à elle peut-être ? A cette idée, Marty sera les poings et pressa un peu plus le pas.

C’est l’esprit plein de questions, et s’imaginant parfois les explications les plus farfelues que Lamberts arriva jusqu’à la porte de la salle de cours. Les derniers élèves finissaient d’en sortir, passant à côté de lui, le regard parfois surpris de voir le Sous-Directeur ici. Mais Marty n’y faisait pas attention. Ce n’était pas le Sous-Directeur de l’école qui se tenait debout et droit devant la porte, mais le père d’une élève.
Lorsqu’enfin la dernière élève fut sortie, Marty entra, captant rapidement le regard de l’enseignante encore à son bureau. Il s’approcha rapidement d’elle, et répondit à son salut.

« Bonjour. Non, je ne l’ai pas encore vue. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

La contrariété de Marty laissait place à une certaine inquiétude. Toujours debout, l’homme croisa les bras sur sa poitrine, impatient de comprendre la raison de cet « incident ».

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

18 mars 2019, 16:37
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Se lever alors que Marty parlait lui semblait être très incorrect, alors la professeure de Défense contre les Forces du Mal attendit qu’il ait répondu que non, il n’avait pas encore vu sa fille, pour se lever de sa chaise. Le bureau faisait une sorte de séparation entre les deux professeurs, bien que cette séparation fût inutile. Néanmoins, Amy ne se déplaça pas. Elle voyait que le regard de Marty était passé de l’interrogation à la contrariété, et cela se confirma lorsqu’il croisa les bras sur sa poitrine. La professeure estima qu’il n’était pas nécessaire d’attendre plus longtemps avant de lui exposer les faits.

« J’ai surpris une altercation dans un couloir entre Cassiopea et deux autres élèves. La baguette de Cassiopea était sortie et elle se faisait assez menaçante, alors je suis intervenue et ai fait disperser tout le monde. Je me suis entretenue avec elle à propos du motif de l’altercation, et il en est revenu que ça partait de taquineries, puis c’est arrivé sur des méchancetés à propos de la mère de Cassiopea ».

Glups. La rousse savait pertinemment qu’elle arrivait sur un sujet sensible, puisque la fille de Marty lui avait dit qu’elle s’était énervée parce que les élèves s’étaient moqués d’elle à cause de sa mère. Est-ce qu’il était vraiment nécessaire de rappeler à Marty que sa femme ou son ex-femme était morte ? Non, pas vraiment. Mais Amy ne voulait laisser planer aucun doute sur les informations qu’elle avait en sa « possession ».

« Je ne sais pas vraiment comment ils l’ont su, mais ils se sont moqués d’elle car sa mère est morte. Les ados peuvent être cruels entre eux, donc elle n’a pas apprécié et c’est à partir de ce moment qu’elle a sorti sa baguette ». 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 mai 2019, 18:16
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Vraiment désolé pour l'attente.
A mesure qu’Amy parlait, Marty sentait son visage se décomposer. Il recula un peu jusqu’à adosser ses cuisses à l’un des bureaux de la salle de classe sur lequel il s’appuya. Il garda le silence le temps que sa collègue finisse de parler, tout en passant une main sur son visage. Un sentiment de colère montait rapidement en lui, tandis qu’il serrait un peu plus fort l’arête de son nez entre ses doigts.

« Qui… »

Marty stoppa sa phrase. Il soupira longuement, prenant sur lui pour ne pas se laisser emporter et faire redescendre la pression. Il n’était pas forcément judicieux de demander au professeur Holloway qui étaient les petits crétins qui s’en étaient pris à sa fille alors qu’il était visiblement en colère. Pas avec la position qu’il occupait dans cette école. Et puis il aurait toute l’occasion de demander davantage de détails à Cassiopea plus tard, quand sa colère se serait calmée et qu’il n’aurait plus – ou moins – envie de faire tâter de sa baguette à ces deux imbéciles.

Lamberts releva la tête vers Amy, les sourcils toujours froncés par la colère mais le visage moins tendu. Il posa ses mains sur le bureau sur lequel il était toujours appuyé, se redressant un peu.

« Merci de m’avoir prévenu. Les informations circulent vite malheureusement, et visiblement pas toujours auprès des bonnes personnes. Est-ce que… vous pourriez surveiller un peu Cassiopea pendant quelques temps ? Je n’ai pas envie qu’elle se refasse embêter, d'autant plus que cet incident amènera sûrement à l'oreille d’autres élèves que sa mère est… »

Le sous-directeur se racla la gorge sans finir sa phrase. Jamais il ne parlait de Danielle et de sa mort avec d’autres personnes que ses amis, et même avec eux cela restait parfois difficile. Il n’avait aucune envie d’aborder ce sujet avec le professeur Holloway, mais il avait également conscience qu’elle était probablement la mieux placée après lui pour pouvoir garder un œil sur Cassiopea.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

26 mai 2019, 19:15
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
La professeure de Défense contre les Forces du Mal scruta le sous-directeur de Poudlard, jaugeant ses réactions. Cela ne l’étonna pas donc de le voir reculer un peu puis de commencer une phrase sans la finir. Amy n’avait pas d’enfants, mais si ça avait été le cas, elle aurait sans aucun doute attrapé les imbéciles qui oserait s’en prendre à son enfant et leur faire comprendre que c’était l’unique fois qu’ils faisaient cela. La rousse attendit un petit moment l’éventuelle réponse de Marty. Allait-il juste la remercier avant de s’enfuir et d’aller punir les élèves en question ? Déjà, il fallait leurs noms, mais pour ça, Cassiopéa les donnerait sans problème.

Finalement, il releva la tête et la remercia de l’avoir prévenu. La professeure hocha la tête pour signifier qu’elle acceptait le remerciement, tout en écoutant la suite. Le sous-directeur lui demanda par la suite, comme un service à lui rendre, si elle pouvait surveiller un peu plus Cassiopea afin que ce genre d’événement ne se reproduisent plus. Une nouvelle fois, il ne finit pas sa phrase lorsqu’il parla de sa femme ou son ex-femme (Amy n’en savait toujours rien). Elle prit la parole rapidement pour interrompre la gêne ou la douleur du sous-directeur de Poudlard.

« Bien sûr, pas de problème. Je peux également m’entretenir un peu plus avec elle en privé, si vous préférez. Ou alors, elle pourrait discuter un peu avec Miss Lloyd ? ».

Elle fit une pause.

« Ce ne sont pas mes affaires, je sais bien, mais peut-être qu’il serait préférable que vous… Consultiez ensemble ? Ça m’a l’air d’être tout frais et ça vous affecte beaucoup, vous comme Cassiopea. Essayez une séance de psychomagie, peut-être ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

23 juil. 2019, 10:43
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Marty haussa les épaules à la première proposition de la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Il comptait de toute façon s’entretenir avec Cassiopea dans les jours à venir, il aurait l’occasion de voir avec elle ce qui lui posait problème. Il ne comprenait pas trop en quoi parler avec l’infirmière pourrait aider sa fille dans cette affaire. Si elle souhaitait par contre discuter un peu plus de cette altercation avec sa Directrice de Maison, il n’allait pas lui en empêcher, bien qu’il estimait qu’elle pouvait parler de tout cela avec lui.

Cependant, le sang de Marty ne fit qu’un tour aux dernières paroles de sa collègue. Sans s’en rendre compte, il se redressa totalement du bureau contre lequel il s’était appuyé, les sourcils froncés, poings crispés.

« Nous n’avons pas besoin de ce genre d’aide, dit-il froidement. Tout va très bien, et tout continuerait d’aller bien si des idiots pareils ne s’en étaient pas pris à ma fille ! Ajouta-t-il en pointant son index contre son torse pour appuyer ses derniers mots. »

La colère qu’il avait tenté de contenir en lui durant cet entretien rejaillit sans qu’il ne puisse la contrôler. De quel droit cette femme pouvait-elle lui dire d’aller consulter un psychomage ? Se croyait-elle la mieux placée pour lui donner ce genre de conseil ? Et puis même si le deuil était difficile, il était suffisamment entouré pour le vivre correctement. Depuis tous ces mois, ces années presque, il avait appris à vivre avec. Pour le reste, le temps ferait son affaire. Un psychomage ? Et puis quoi encore ?

« Contentez-vous … de la surveiller. »

Les dents serrées, Marty se retint avec difficulté d’ajouter le moindre mot qu’il pourrait regretter par la suite. Tiraillé entre la reconnaissance qu’il éprouvait pour l’enseignante d’être intervenue auprès de sa fille et la colère envers la situation et sa proposition déplacée, le Sous-Directeur resta une seconde immobile, silencieux, avant de tourner les talons et sortir de la salle de classe. Ses oreilles bourdonnantes sous l’afflux de sang qu’il sentait pulser sous ses tempes, il marcha à grands pas dans les couloirs du château cherchant un moyen de calmer rapidement ses nerfs.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

07 août 2019, 12:00
Histoires d'enfant  Marty Lamberts 
Si Amy avait pu s’attendre à ce genre de réaction, elle aurait sans doute pesé un peu plus ses mots. Pourtant, elle avait choisi de dire les choses directement, pensant que Marty Lamberts était un sorcier compréhensif et pas trop sanguin. Ce fut tout le contraire. Il se redressa d’un coup si bien qu’Amy ouvrit grand ses yeux. Il annonça d’une voix bien plus froide que d’ordinaire qu’ils n’avaient pas besoin de ce genre d’aide et que tout allait bien. *Première étape, le déni*, pensa t-elle aussitôt. Elle était passée par ces étapes également et savait exactement de quoi il en découlait. Cependant, elle ne dit rien. La rousse s’écrasait complètement, se contentant de répondre un petit « D’accord » qui ne sembla même pas atteindre les oreilles du sous-directeur de Poudlard.

Le « Contentez vous de la surveiller » ne passa pas, par contre. La professeure de Défense contre les Forces du Mal était professeure et pas baby-sitter. Si elle avait contacté Marty Lamberts, c’est parce qu’il était le père de Cassiopea et qu’il était dans Poudlard. C’était sa fille et c’était donc à lui de lui faire la morale sur son comportement, même si elle était provoquée. Amy n’avait pas non plus que ça à faire de surveiller la fille du sous-directeur sous prétexte qu’elle avait le sang chaud. Sans aucun remerciement, le sous-directeur tourna les talons et quitta la salle. Sans doute n’entendit-il pas les dernières paroles d’Amy.

« Surveillez là vous-même, vous êtes son père et je ne suis pas sa mère ».

Ce qui était à la base une simple entrevue pour parler de la Serdaigle était devenu un conflit. Alors évidemment, elle surveillerait Cassiopea comme elle surveillait tous les élèves de la maison bleue, mais elle n’hésiterait pas à la mettre en retenue ou à envoyer des parchemins volants à son père au moindre écart de sa part. Dans tous les cas, il était hors de question qu’elle se retrouve de nouveau face à lui pour parler de sa fille. Passablement énervée par l’attitude détestable de son supérieur, elle claqua la porte de la salle de classe d’un coup de baguette et s’enferma dans son bureau.

Reducio
Fin du RP pour ma part !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway