Inscription
Connexion
11 mars 2019, 23:47
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
Début Février 2044


Avoir gagné le match de Quidditch contre les Serdaigles avait, sans nul doute, aidé Eileen mais tout n'était pas encore réglé pour elle. Elle doutait toujours d'elle-même, de ses capacités, de ses choix mais au moins voyait-elle une lueur au bout du tunnel. Ou du moins se focalisait-elle un peu moins sur ce qui n'allait pas et un peu plus sur les choses positives. A commencer par les personnes qui avaient été là pour elle. Oui, elle avait trouvé du soutien dans cette terrible épreuve. D'abord auprès de Jeffrey, ensuite de Ly pour ensuite s'ouvrir un peu plus aux autres et ne plus être l'asociale qu'elle était devenue - au contraire de tout ce qu'elle avait toujours été avant Poudlard.

Mais pour en finir définitivement, elle sentait qu'elle avait besoin de franchir un nouveau pas. Et quoi de mieux que de reprendre ses habitudes en faisant une petite blague ? Ça paraissait tellement logique à la fillette qu'elle en avait déjà le sourire aux lèvres rien que d'imaginer un plan et regretter presque de ne pas l'avoir fait plus tôt mais bon, elle n'avait pas eu la tête à ça. En attendant, elle n'avait que les balbutiements d'un plan pour être exacte, il lui fallait donc y réfléchir sérieusement. Et la première chose était avant tout d'en trouver la cible. Étape pas si difficile que ça en fait, c'était tout trouvé : La garce Jenkins. Non contente de lui avoir prouvé sur le terrain qu'elle pouvait la battre, Eileen voulait encore plus enfoncer le clou. Après tout, elle avait été tellement odieuse quand elle touchait le fond que c'était un juste retour de flamme.

Et comment la ridiculiser ? L'idée germa rapidement dans la tête de la Serpentard. Elle avait déjà fait cette blague-là, à son frère, il suffisait juste d'adapter un peu la technique et ce serait parfait. Elle avait donc besoin d'un seau ou pour plus de facilité un chaudron, d'une assez bonne longueur de ficelle, d'eau et... de colorant vert. Oui, ce serait la cerise sur le gâteau ou plutôt, le serpent sur la vengeance. Parfait ! La ficelle, elle en avait déjà, il ne restait donc plus qu'à trouver le colorant et pour ça, il suffisait qu'elle en fasse la demande à sa mère, sous un prétexte ou un autre. Comme le fait de vouloir teindre un T-shirt tâché, par exemple. C'est donc ce qu'elle fit aussitôt, envoyant OTaozoy à la maison.

*************


Deux semaines plus tard, elle avait tout ce dont elle avait besoin. Elle avait eu le temps de réfléchir au lieu, la salle de cours, du moment de la journée, juste après le repas quand il y aurait suffisamment de témoins pour voir la scène et même à un moyen de s'assurer que Tally arriverait pile poil au bon moment. Eileen avait donc mis son chaudron en équilibre au dessus d'une étagère, non loin de la porte. De l'anse partait la ficelle qu'elle tenait en main. Elle n'aurait plus qu'à tirer au moment voulu. Et justement... l'instant était là. Sans même prendre une demie-seconde de réflexion, la Serpentard tira sur la ficelle, un immense sourire aux lèvres. Sauf qu'elle aurait dû prendre le temps de vérifier et surtout de se souvenir qu'un plan bien huilé pouvait dérailler au moindre grain de sable. En l'occurrence, ce n'était pas la capitaine des Ailes d'Airain qui se trouvait à présent couverte d'un liquide vert de la tête aux pieds. Oups.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 16 juin 2019, 15:27, modifié 1 fois.
17 mars 2019, 23:54
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
Le chaudron avait fait son office, tombant lourdement sur les dalles dans un fracas à réveiller les morts mais avant, il avait déversé son contenu sur la victime de la "petite farce" d'Eileen. Peut-être aurait-elle dû y ajouter de l'Empestine ou quelque chose dans le genre histoire de marquer le coup encore plus, ce qui prouvait qu'elle n'était pas foncièrement méchante. Au lieu de ça, c'était juste un mélange un peu collant, tout vert. Suffisamment pour froisser l'orgueil de la puissante Tally Jenkins. Haha, la bonne blague. Les Crochets d'Argent avaient gagné le match, la rousse espérait donc que la capitaine des Ailes d'Airain avait un peu perdu de sa superbe. Elle ne pouvait quand même pas oublier les mots durs qu'elle avait eus à son encontre. Autant dire qu'elles ne seraient jamais amies, pas besoin de d'effeuiller les pétales d'une fleur avec le jeu "je t'aime, un peu..." pour le savoir. Et certainement qu'être obligée de se balader, toute verte, dans le château n'y aiderait pas.

Ah, si seulement, le plan avait pu tourner comme prévu. Eileen n'avait pas de chance sur ce coup-là. Oui bon d'accord, c'était plutôt son camarade qui n'avait pas de pot, en l'occurrence, mais fallait aussi se mettre à sa place : des semaines qu'elle ruminait sa vengeance et tout était foutu parce que ce n'était pas la bonne personne qui avait franchi la porte. Pff. Y'aurait eu de quoi râler et pourtant, c'est le rire qui s'imposa, irrésistiblement, à la rouquine. La scène était beaucoup trop cocasse et drôle pour rester de marbre. Et l'énervement du jeune homme, parfaitement justifié, ne faisait qu'ajouter au fou rire de la rousse. A tel point qu'elle était incapable de parler, pliée en deux par le rire qui lui en arrachait même les larmes aux yeux.

Même les menaces n'eurent pas franchement l'effet escompté. Du moins, dans les premières secondes parce qu'Eileen avait bien conscience qu'elle devait dire quelque chose. D'autant qu'elle ne voulait pas que Brett, puisque c'était lui, pense qu'elle en avait après lui. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, bien joué pour la rencontre sur des belles auspices !

"Dé.... dé... solée." finit-elle par lâcher, le souffle court.

Fallait d'abord qu'elle se calme si elle espérait pouvoir s'expliquer. Et ça promettait d'être coton vu le regard furieux du garçon. Il avait l'air près à mordre comme un bébé dragonneau venant tout juste de briser sa coquille pour déployer ses ailes. Ouch. Eileen inspira donc profondément, se mordant l'intérieur de la joue pour contrôler plus rapidement son fou rire. Ce ne fût pas chose facile mais elle y réussit en une ou deux minutes. Et donc, par où commencer ? Pouvait-elle se permettre de lui dire la vérité ? Elle conclut rapidement qu'à défaut de savoir ce qu'il en penserait, il le méritait vu la situation dans laquelle il était.

"Le chaudron ne t'était pas destiné, j'suis désolée. Ce n'était pas toi qui aurais dû franchir cette porte à ce moment-là. J'ai pas été assez vigilante mais bon, rassure-toi, ce n'est que de l'eau sucrée avec du colorant vert."

Pas dit que ça ferait l'affaire mais que pouvait-elle dire de plus ? Ses excuses étaient sincères et puis, la blague n'était pas vraiment méchante non plus. Par contre, réparer... à part l'accompagner au dortoir pour qu'il puisse se changer, elle voyait pas bien ce qu'elle pouvait faire. Les sortilèges ménagers, ceux qui pourraient faire disparaître la couche verte, elle ne les maitrisait pas assez pour les tenter sur un camarade. Elle mit donc ses mains dans les poches, impuissante, et sentit son paquet de fondant du chaudron. Le chocolat, c'était toujours un signe de paix, non ? Elle tendit donc le paquet à Brett, un sourire d'excuse aux lèvres.

"T'en veux un ?"

Mots soulignés pour la cabane de cristal.
20 mars 2019, 22:10
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
A bien regarder la tête de son camarade et les émotions qui semblaient l'agiter, Eileen se demandait vraiment si ses explications et son chocolat suffiraient vraiment à atténuer les tensions. Le "mal" était fait, elle ne pouvait que s'excuser mais c'était déjà ce qu'elle avait fait donc elle ne pouvait plus qu'attendre, patiemment alors que ce n'était pas sa principale qualité, mal à l'aise. C'était vraiment la poisse que Tally n'ait pas été celle qui ouvrait cette fichue porte. Oh que ça aurait été drôle de voir la rage dans son regard, son humiliation à devoir se balader dans le château, toute de vert vêtue. Surtout qu'elle aurait pu compter sur la rouquine pour en rajouter une couche. Du genre : "Oh Tally, tu portes les couleurs de ma maison pour reconnaître qu'on est meilleur que toi ?". Oui "toi" parce qu'elle ne voulait pas mettre toutes les Ailes d'Airain dans le même panier. A dire vrai, à part leur capitaine, elle les aimait bien tous. Les respectait même.

Et puis soudain, pour le plus grand soulagement de la jeune fille, elle vit les traits de Brett se détendre alors qu'il s'emparait d'un fondant du chaudron, preuve qu'il ne lui en voulait pas vraiment. Il avait donc de l'humour, c'était top et le visage de la capitaine des Crochets d'Argent se fit resplendissant. Soulagement qui ne dura guère plus de quelques secondes. Le sourire d'Eileen de figea aussitôt, chaque mot prononcé étant un poignard qu'on lui enfonçait dans le cœur. Toute son énergie était focalisée pour ne pas pleurer. Surtout ne pas verser une seule larme. C'était la seule chose que le peu d'orgueil qui lui restait lui intimait : ne pas donner cette satisfaction-là à ceux qui lui voulaient du mal.

Malgré ceux qu'on avait essayé de lui dire, elle avait là la preuve que les Serpentards lui en voulaient. Oui, elle faisait du cas de Brett une généralité mais comment cela pouvait-il être autrement vu ce qu'il lui disait alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé ? Avant cette blague, elle ne lui avait jamais rien fait, il ne pouvait donc pas lui en vouloir pour autre chose que le Quidditch. Surtout qu'il était commentateur donc c'était évident qu'il aimait ce sport. Elle s'était fait des idées en pensant que la victoire contre les Serdaigles avait calmé les choses. Elle était tellement naïve... cruche même à ce niveau-là d'avoir espéré que les choses pourraient être oubliées. Pendant toute sa scolarité, elle serait connue comme étant celle ayant conduit sa maison à la défaite.

Profitant que Brett avait la main tendue pour prendre un chocolat, Eileen lui lâcha le paquet sans un regard. Elle avait bien trop peur de craquer si jamais elle croisait ses yeux. Et se sentait bien trop minable pour ne serait-ce que penser à se révolter. Elle aurait pu lui dire qu'elle avait voulu démissionner, quitter l'école même, elle aurait pu lui dire qu'il avait qu'à prendre sa place s'il pensait pouvoir faire mieux, que c'était toujours facile de juger quand on était bien à l'abri des Cognards, les fesses confortablement posées dans les tribunes mais rien... Inutile de préciser aussi qu'elle ne comptait pas boire l'eau sucrée ou faire quoique ce soit qui l'enfoncerait encore plus. Nulle oui mais pas masochiste pour autant.

Elle alla alors s'asseoir à une table, au fond de la salle, et sortit un livre. Autant pour se donner une contenance que pour cacher ses yeux qui s'embuaient, doucement, de larmes. Ce qu'elle aurait donné cher pour pouvoir rentrer à la maison et ne plus jamais revenir. Restait plus qu'à attendre que Brett retourne au dortoir et elle pourrait filer de là. Pour aller où, aucune idée mais quelque part où elle pourrait être seule.
02 avr. 2019, 00:59
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
Les larmes coulaient à présent, en silence mais abondamment, sur les joues d'Eileen. Cachée derrière son livre, elle se sentait presque à l'abri mais ne pouvait plus lutter contre la blessure rouverte par les mots durs de son camarade de maison. Tendue, elle guettait le moindre bruit, signe qu'il avait quitté la pièce mais Merlin que c'était long. Il avait décidé de prendre racine ou quoi ? Ou alors, il cherchait de quoi lui faire encore plus mal. Par esprit de vengeance ? Elle trouvait ça tellement injuste. Oui, il avait fait les frais de sa blague mais ce n'était même pas lui qui était visé, à la base. Alors cette haine qu'elle avait sentie dans chaque de ses mots, elle la trouvait d'autant plus injuste. Elle étouffa un sanglot en pensait qu'elle aurait bien aimé revenir en arrière et ne jamais intégrer l'équipe de Quidditch. Elle aimait ce sport, Merlin qu'elle l'aimait mais les souffrances qu'elle endurait depuis ce jour de sélection, c'était bien trop cher payer. Elle s'était attirée les foudres de presque tout le monde dans l'histoire, y compris de ceux, comme Brett, à qui elle n'avait jamais parlés.

Surtout, ne pas regarder au-dessus du livre malgré l'envie puissante qui la taraudait de savoir à quoi jouait le Serpentard. Enfin, pour son grand soulagement, elle entendit ses pas sur les dalles. Ouf, il laissait tomber, il partait. Encore quelques secondes et elle entendrait le bruit salutaire de la porte qui se refermait sur lui. Elle pourrait alors laisser éclater tout son chagrin sans risquer de voir son visage ravi de la peine qu'il lui infligeait. Sauf qu'elle vit bientôt des pieds qui non loin de sa table. Encore une fois, elle avait été naïve de croire qu'il en resterait là. Frapper sur une personne à terre, quoi de mieux pour l'achever, hein ?

Contre toute attente, c'est pourtant... des excuses ?... oui, ça y ressemblaient en tout cas, qu'il lui présenta. Pour autant, Eileen n'osait toujours pas le regarder. Son peu d'orgueil restant lui interdisait de lui montrer ses joues noyées de larmes. Elle se sentait prise au piège, tel un animal blessé, acculé dans sa tanière et, franchement la sensation n'était pas agréable.

"Je sais bien que tout le monde pense que je suis nulle depuis le match contre les Gryffondors. Pas la peine de me le dire." finit-elle par dire avec tout l'orgueil dont elle était capable. C'était à dire, pas beaucoup, soyons réaliste.

Après ce qu'il lui avait dit deux minutes plus tôt, Eileen n'arrivait pas à croire ce qu'il disait à présent. Même sans ça, entendre dire qu'elle avait été grandiose... elle savait déjà que c'était une blague. Et une de très mauvais goût de surcroit. Certes, elle avait eu un petit moment de gloire, une fois le match terminé, mais tous les fans de Quidditch avait dû vite faire les calculs. Une victoire, c'était bien mais face à la cuisante défaite qu'ils avaient subie, ça n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan.

"Mais quitte à être nulle, je le serais jusqu'au bout. Je lâcherais pas l'équipe avant la fin de la saison alors tu peux dire ce que tu veux, ça changera rien. Et si tu penses pouvoir faire mieux, t'as qu'à passer les sélections." enchaina-t-elle à présent qu'elle était lancée.

Oui, elle le défiait de venir sur le terrain de Quidditch l'affronter parce qu'ainsi acculée, elle ne savait pas trop quoi faire d'autres. Elle ne pouvait même plus vraiment fuir ou ç'aurait été lui donner une trop grande satisfaction. Elle finit donc par enfin lever la tête de son livre et plongea son regard dans le sien. Qu'il rigole de la voir pleurer, elle s'en foutait maintenant. Toute la frustration des mois passés remontait à la surface et le jeune homme en faisait les frais. Elle avait supporté les regards en coin, les chuchotements sur son passage mais ç'en était fini. Si elle devait rester dans les mémoires comme la capitaine nullissime, elle le ferait au moins avec la manière, sans se laisser marcher sur les pieds !
26 avr. 2019, 01:20
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
Si Eileen avait encore du mal à croire aux compliments qu'on pouvait lui faire alors que chaque mot blessant lui rentrait dans le cœur tel un poignard aiguisé, c'était aussi parce qu'elle ne se pardonnait toujours pas cette défaite. Finalement, elle était sa pire ennemie, ne s'excusant aucune faute, aucune faiblesse. Elle était censée être forte pour soutenir toute l'équipe, peu importe les aléas. C'était elle qui devait protéger les autres, prendre les brimades, les moqueries, tout ça. Sauf qu'elle n'était pas la super-héroïne qu'elle aurait aimé être et qu'elle était bien trop sensible pour ça. Elle se laissait atteindre. Au moins, les mois de solitude lui avaient permis de prendre conscience de ça et même si ce n'était pas toujours facile de le reconnaître, surtout quand elle se protégeait ainsi derrière sa colère et une sorte d'agressivité - bouclier, elle commençait à comprendre qu'elle avait peut-être sur-réagit. En tout cas, son camarade semblait vraiment désolé et, après tout, au point où elle en était, qu'est-ce que ça lui coûtait de lui laisse le bénéfice du doute ?

Plus facile à dire qu'à faire, ceci dit. Baisser ses défenses, c'était s'exposer encore plus. Et donc potentiellement souffrir cent fois plus. Quelque chose qu'elle s'était refusé à faire ses derniers mois mais se renfermer ainsi n'avait pas non plus apporté grand chose de bon. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule et peut-être était-il temps de changer ? Elle avait déjà commencé à le faire un peu avec Edna alors pourquoi pas continuer ? D'autant que, si elle devait en croire ce qu'elle venait d'entendre, Brett comptait un jour rejoindre l'équipe. Si elle devait l'avoir comme coéquipier, c'était pas plus mal qu'ils apprennent à se connaître avant. Elle essuya donc ses larmes d'un revers de la manche puis se moucha avant de regarder cette main tendue vers elle. A présent qu'elle avait pris la décision de faire confiance - ou du moins d'essayer - elle ne pouvait se détacher de la couleur verte de sa peau et repensait donc à sa blague. Elle avait même une furieuse envie de rire mais se retint - d'abord pour ne pas vexer à nouveau le jeune homme mais aussi pour ne pas passer pour une folle totalement lunatique.

Elle finit donc pas tendre aussi la sienne pour une poignée de mains salvatrice.

"On repart à zéro, d'accord. Moi c'est Eileen, capitaine ultra sensible qui prend tout à cœur. Peut-être un peu trop même. Ah oui... et qui hurle sur les gens tout verts. Désolée, c'est juste que... ben t'es tout vert, quoi."

Son côté espiègle faisait son retour et elle ne l'avait pas refréné. Petite vengeance des mots qui lui avaient fait mal mais aussi parce que, s'ils devaient devenir amis, Brett devait apprendre à la connaitre sous son jour taquin. Après tout, quand elle n'était pas renfrognée et mal dans sa peau, elle était surtout une grande blagueuse qui aimait bien les plaisanteries en tout genre.

Elle avait pourtant l'impression de lui devoir une explication aussi prit-elle une grande inspiration avant de lui avouer, la voix un peu plus faible.

"Avant de vraiment reprendre à zéro... je suis vraiment désolée. C'est juste que je suis devenue un peu parano. Entre les moqueries, les murmures et les ricanements sur mon passage, je crois bien que j'ai perdu l'habitude d'avoir des amis."

Voilà, au moins, c'était dit. Finalement, elle n'était plus si loin de la définition de l'animal sauvage qu'il faut apprivoiser avec patience. Elle avait même mis du temps à regarder à nouveau dans les yeux ses coéquipiers... heureusement, ils avaient retrouvé une bonne cohésion et ça avait été primordial dans le dernier match. Les ajustements et les changements de poste aussi et elle n'aurait jamais réussi sans eux.

"Tu sais, même si tu veux attendre l'année prochaine, on pourra toujours aller sur le terrain un jour, si ça te tente."

Pas sûre que ça le tenterait mais elle avait l'impression que c'était ainsi que ça devait fonctionner entre amis. En tout cas, elle essayait. On ne pourrait pas lui reprocher ça.
12 mai 2019, 19:42
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
"Comme c'est dommage, le vert te va pourtant si bien au teint. Et c'est raccord avec ta tenue !" répondit Eileen du tac-au-tac.

N'empêche, dans tout ça, elle avait majestueusement raté sa petite vengeance mesquine mais, en relativisant, ça aurait pu être pire : Tally aurait pu débarquer après Brett et découvrir la scène. Alors certes, elle n'aurait pas forcément compris - Eileen se prenait même à penser que son QI d'huître l'en aurait empêché - à quoi elle avait échappé mais elle aurait sûrement trouvé matière à moqueries, à nouveau. Elle était le cliché du batteur, la seule d'ailleurs vu que les autres n'étaient pas comme ça : tout dans les muscles, rien dans la cervelle. Une brute épaisse, voilà ce qu'elle était et peu importait à la jeune sorcière que d'autres la voient comme une star parce qu'elle avait été associée à la délégation chinoise.  Elle, elle la voyait sous son vrai jour.

En attendant, ça ne changeait rien à la situation et même si Brett ne demandait rien, présentait même à nouveau des excuses, la capitaine des Crochets voulait lui donner toute l'explication. Pour qu'au moins, il sache pourquoi elle avait fait ça. Mais avant, en signe de paix, elle lui tendit en souriant son chandail. Ils n'avaient pas tout à fait la même taille mais ça ne choquerait pas vraiment le temps qu'il rejoigne les dortoirs. En tout cas, ce serait plus discret que son allure actuelle.

"Tiens, tu me le rendras plus tard. Ça part à l'eau, au fait. Et c'était Tally Jenkins la cible, normalement. Elle me pourrit la vie tout le temps depuis la défaite contre les Gryffondors et je voulais... enfin, tu vois quoi."

Dit tout haut, ça sonnait un peu stupide et pas seulement parce que ça avait raté mais bon, sur le moment, ça lui avait paru une bonne idée. Elle avait tenté la méthode "je l'ignore", sans grand succès, elle avait même espéré que la victoire contre les Serdaigle aurait changé les choses mais même pas tant que ça. Enfin, au moins, Eileen pouvait regarder Tally sans qu'elle se sente inférieure à elle et pouvait lui rappeler qu'elle avait gagné mais, il n'empêche que leur inimitié n'allait qu'en grandissant. Elle avait donc voulu essayer autre chose, ben nouvel échec.

Mieux valait éviter qu'elle y pense trop longtemps. Parler d'un entraînement avec son camarade, ça c'était nettement mieux ! Surtout qu'à voir son enthousiasme, ça serait forcément intéressant et, il fallait bien avouer qu'il avait piqué la curiosité d'Eileen. Elle avait vraiment envie de voir ce qu'il valait sur un balai sans avoir aucune envie d'attendre qu'il passe les sélections de l'année suivante. Et puis, ça la changerait aussi.

"T'en fais pas pour ça, j'ai bien le droit  de m'offrir des loisirs de temps en temps." lui répondit-elle en faisant un clin d’œil avant de reprendre. "Sérieusement, je ne suis pas tout le temps sur le terrain pour les Crochets donc on pourra trouver du temps pour voler ensemble. Il suffit que tu me dises quand ça t'arrange et j’emprunterais des balais à M. Saunders."

Elle n'hésita ensuite pas un seul instant que Brett lui tendit un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue. Certes, au goût, ce n'était pas ses friandises préférées mais elle adorait le défi que cela représentait. On ne savait jamais sur quoi on tombait, c'était amusant. Et puis, Eileen était gourmande, elle n'allait pas dire non à des sucreries, encore moins après ce qui venait de se passer. Elle n'aurait pas voulu vexer le garçon.

"On retourne en salle commune pour que tu puisses te nettoyer ?"
17 mai 2019, 21:20
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
"Ah nan, tout sauf la sauce tomate. Je veux pas ressembler à une Gryffondor." dit-elle en riant.

Difficile de croire que quelques minutes plus tôt, les deux enfants n'étaient pas loin de s'écharper. A présent, ils parlaient comme si de rien n'était de l'une des plus désastreuses blagues qu'Eileen n'ait jamais tentée. Et de Tally. En même temps, associer désastre à ce nom, ce n'était pas pour déplaire à la jeune Serpentard mais malgré tout, elle fût surprise par les dires de Brett. Certes, elle ne s'était jamais cachée de ses sentiments d'inimitié à l'égard de la capitaine des Ailes d'Airain mais elle ne pensait pas que ça avait fait le tour du château pour autant. Enfin, le garçon était un passionné de Quidditch, c'était peut-être pour ça qu'il était au courant. Oui, ça devait être ça.

"Oh, j'aime beaucoup l'idée. J'suis sûre qu'elle ferait moins la fière.... je dois te sembler horrible mais je t'assure, elle est vraiment méchante, t'as pas idée à quel point."

C'était la première fois qu'elle était à deux doigts de raconter ce qu'il s'était passé dans les cachots. Peut-être un jour y arriverait-elle. Peut-être. Par contre, mêler les professeurs à ça, il en était hors de question. Elle préférait serrer les dents que donner cette satisfaction à la Serdaigle. Lui accorder ainsi la victoire, reconnaître que ce qu'elle faisait la toucher vraiment, non. L'orgueil d'Eileen ne se laisserait pas faire et c'était sans parler l'impact désastreux que ça aurait sur les matchs. Elle ne pouvait pas lui laisser une telle emprise.

"Je préfère laisser les profs en dehors de ça, tu sais. Ils ont autre chose à faire."

Au moins, la situation à présent était claire. Le garçon savait ce qui l'avait conduit à être tout vert et l'incident pouvait vraiment être clos. Elle avala la première dragée qu'elle avait prise, rassurée d'être tombée sur "pomme verte". Miam, c'était même super bon. Brett n'avait pas eu sa chance par contre et la fillette rigola avant de prendre une nouvelle dragée et de tomber sur vomi.

"Ah, j'aurais pas dû me moquer de toi. Le Karma a frappé. Beurk, beurk, c'est immonde. Goût vomi, comment ils ont fait pour que ça y ressemble autant ?"

Elle imaginait bien qu'il avait fallu goûter les différents essais mais ça la dépassait que quelqu'un se soit infligé ça. Même pour une blague dans des sucreries. Fallait être complètement fou. En attendant, les deux enfants avaient atteint les escaliers sans croiser grand monde. Vu l'heure, la plupart avait dû se rendre dans la grande salle pour le repas et, avec un peu de chance pour Brett, ils ne croiseraient quasiment personne. Ainsi, il n'aurait pas à s'expliquer.

"Ouah, t'as trop de chance. Ça doit être génial quand tu te rends dans leur boutique. Moi, ma mère est écrivain alors c'est pas vraiment passionnant à voir quoi. Surtout qu'elle n'a jamais voulu me dire sur quoi elle écrit."

Et ce n'était pas faute d'avoir voulu creuser la question. En attendant, elle avait bien noté l'information et la proposition de son camarade. Ca pourrait toujours être utile. Et puis, si un jour, elle devait professionnelle... oui, elle s'enflammait, et alors ? En tout cas, ça lui donnait une idée ?

"Hey, si je joue suffisamment bien pour faire carrière, ils pourraient me sponsoriser. Tu crois que ça leur plairait ? Enfin, c'est pas dit que je fasse ça mais bon, ça serait top quand même."

Ils venaient d'arriver devant leur salle commune. Eileen laissa passer son camarade et prit sa suite, s'affala ensuite sur le canapé près de la cheminée où crépitait un agréable feu.
16 juin 2019, 15:25
 RPG+  Douce vengeance ou... ?  FINI 
Ouah, les parents de Brett équipaient des équipes professionnelles ? C'était nettement plus classe que de dire que sa maman écrivait des livres dont elle n'avait aucune idée de la teneur et que son père les vendait dans sa librairie. Eileen aimait ses parents mais elle ne partageait clairement pas leur passion pour les livres. Et elle ne comprenait vraiment pas sa mère qui refusait quasiment totalement de vivre avec la magie. Ça la dépassait et était souvent source de conflit entre elles deux. Elle soupira donc.

"Oh, elle écrit des livres. Ça au moins, je le sais. Mais je t'avoue que c'est pas trop mon truc de lire. Et puis, elle m'a souvent dit que j'étais trop jeune pour ses écrits. Ça doit être des histoires de meurtres ou truc du genre et elle a peur que ça me fasse peur."

En tout cas, la chose qui était certaine, c'est que c'était des histoires de Moldus puisque son père en vendait. Pff, elle ne se servait même pas des choses les plus intéressantes de sa vie, c'était désespérant. La rousse se passa bien d'en parler ceci dit, comme à son habitude. Elle avait fait de sa vie hors de Poudlard un vrai jardin secret même si plusieurs personnes savaient qu'elle n'était pas fille unique. C'était plus simple pour éviter toute question et, ainsi, elle n'avait pas à réfléchir à ce qu'elle pouvait dire en fonction de la personne. Non qu'elle pensait que son camarade puisse avoir des idées tranchées sur la question mais elle se savait aussi assez naïve sur le sujet.

"Pas de contrepartie, ça marche. Tu auras le droit au même traitement que tous ceux qui veulent rejoindre l'équipe. Mais ça nous empêche pas de voler ensemble, bien au contraire. Ça sera vraiment top et je pense que ça me fera du bien aussi de pouvoir être sur un balai sans autre enjeu que de s'amuser un peu."

La jeune fille aurait pu rester ainsi en parler pendant des heures, à présent qu'elle se sentait en confiance avec Brett mais, évidemment, il avait besoin d'une bonne douche. Elle rit à nouveau devant la tête déconfite qu'il faisait en partant, bonhomme tout vert qui aurait pu faire une publicité Moldue pour des légumes en conserve... ou pour une assurance.

"D'acc', on se retrouve en bas pour manger."

Eileen avait peut-être raté sa vengeance mais ce n'était que partie remise. Tally Jenkins ne s'en sortirait pas si bien que ça, ça non. Et en attendant, la Serpentard pouvait se réjouir d'avoir fait une belle rencontre. Le cœur plus léger qu'en début de journée, elle descendit donc dans la Grande Salle et s'installa à la table de sa maison. Elle se sentait un peu plus sereine, elle n'avait donc pas perdu sa journée.

Merci à toi @Brett Carter et à bientôt pour un prochain rp.