Inscription
Connexion

06 juin 2019, 13:48
 Privé  Les quolibets de la persifleuse
Fin du mois de novembre
Fin d’après-midi


Il faisait froid. Beaucoup trop froid pour s’aventurer à l’extérieur du château. Condamnée, Jeanie regardait le ciel gris et les branches des arbres remuer sous les coups d’un vent glacial. La Gryffondor exagérait peut-être un peu les choses mais elle s’avérait être une terrible frileuse malgré ses origines nordiques. La petite s’éloigna de la fenêtre du couloir, ramassa son cartable usé et se traîna de salle en salle. Jeanie cherchait un endroit autre que la bibliothèque ou son dortoir pour travailler. La bibliothèque était beaucoup trop austère pour la motiver à faire quoique ce soit et puis, surtout, il s’agissait du repère préféré de ses trois grands frères. Quant au dortoir, il ne s’agissait pas du meilleur endroit pour travailler… Non seulement son lit l’encouragerait davantage à dormir qu’étudier mais en plus les piaillements, chants et chamailleries de ses camarades annuleraient tous ses efforts de concentration.

Alors Jeanie errait en quête d’une salle de classe vide pour tenter – je dis bien tenter – d’avancer dans son devoir sur la pimentine. Il le fallait bien, la Gryffondor n’avait pas rendu son précédent devoir et le Troll pendait dangereusement au-dessus de sa tête. A contrecoeur, la petite fille rédigerait son compte-rendu et tâcherait de viser l’Acceptable.

Finalement, elle trouva une salle dans laquelle quelques élèves étudiaient déjà. Tous semblaient bien plus âgés qu’elle. La gamine les regarda un moment, fermement postée sur le seuil, puis se décida à entrer. Peut-être que dans le lot certains étaient des amis de ses frères... Dans ce cas-là, ces élèves étaient ses ennemis. Jeanie s’imagina alors encerclée par des érudits qui se jetteraient sur elle pour vérifier son devoir et l’obliger à le peaufiner comme Morgad le faisait à chaque fois. « Mais il est bien mon devoir ! - Non, pas tant qu’il ne sera pas digne de recevoir un Optimal ! Tu recommences ! » Quelle torture. La Première année s’installa à une table et sortit ses affaires. Néanmoins, prise d’un doute, elle se tourna vers une élève et lui demanda sèchement :

« Est-ce que vous allez avoir cours, ici ? Vous attendez le prof’ ? »

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045