Inscription
Connexion

03 oct. 2019, 23:14
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Mi-septembre 2044

@Britanny Huggins


Il y avait pensé tout l'été. A la rentrée qui approchait mais aussi à la prochaine réunion du MERLIN qui aurait lieu peu de temps après. Et il s'était entraîné. Presque tous les jours il avait travaillé à écrire et à déchiffrer leur méthode de codage. Et au final il était plutôt content de cette partie là. Mais ce dont ils manquaient pour le moment, c'était de nouveaux membres. Plus ils seraient nombreux, plus ils pourraient mener d'action et plus ils auraient de talents disponibles pour essayer de faire quelque chose contre ce gouvernement. Il en avait d'ailleurs parlé avec sa meilleure amie qui avait promis de venir avec lui mais il aurait bien aimé trouver d'autres personnes intéressées. Mais il ne connaissait pas grand monde dans le château et il ne pouvait pas non plus en parler directement à tout le monde sous peine d'éventer le secret de cette réunion.

Mais il avait finit par surprendre une conversation intéressante dans sa salle commune l'autre jour. Un élève de cinquième année de Serpentard, Charlie il lui semblait, parlait avec un de ses amis. Il n'écoutait pas de base, concentré sur un de ses dessins mais son attention avait été attiré par ce qu'avait dit Charlie : "Les parents et Nathan essayent de ne pas trop en dire devant Britanny mais c'est pas juste, elle à le droit de savoir ce qu'il se passe. Je lui dis tout. Et elle ne veut pas rester sans rien faire devant ce foutu gouvernement. Ce n'est pas ma petite soeur pour rien !". Il ne connaissait pas vraiment Charlie mais il savait que même s'il n'avait pas rejoint le MERLIN il était fermement opposé à ce nouveau gouvernement. Il avait déjà entendu parler de Britanny, sa petite soeur qui devait être à Gryffondor si sa mémoire ne lui jouait pas de tour. Peut être qu'elle serait davantage intéressé par les rejoindre...En tout cas, il décréta que cela valait le coup de tenter.

Mais pour cela, il devait trouver un moyen de parler à la jeune fille et il n'était pas sûr qu'elle accepte de but en blanc de le suivre pour parler seul avec lui alors qu'elle ne le connaissait pas. Il essaya donc de repérer le bon moment mais visiblement, le destin devait avoir envie que la chose se produise puisqu'il lui offrit rapidement l'occasion qu'il attendait. Alexei avait trouvé une salle de classe vide qui était resté ouverte, justement sur le trajet que devrait prendre sa camarade si elle retournait à sa salle commune depuis le dernier endroit où il l'avait vu...En espérant qu'elle n'aille pas ailleurs mais aussi qu'elle ne soit pas accompagnée car il aurait du mal à justifier vouloir lui parler seul à seul alors qu'il ne la connaissait même pas... Mais heureusement pour lui, elle finit par arriver proche de la salle de classe et apparemment seul, du moins pour autant qu'il pouvait le voir. Il prit une inspiration et s'approcha un peu d'elle, gardant quand même une petite distance de respect entre les deux


-Salut euh...Excuse moi je sais qu'on se connait pas mais euh...Je suis dans la maison de ton frère et je voulais savoir si...Enfin si tu voulais bien qu'on discute deux minutes je voudrais te parler d'un truc qui t'intéresserait je pense


Plus clair tu meurs...Pourquoi est-ce-que sa timidité devait forcément le prendre au moment où il avait besoin de se montrer particulièrement clair et convainquant ? Il espéra simplement que la jeune fille ne l'enverrait pas balader et accepterait de l'écouter au moins deux secondes supplémentaires...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 oct. 2019, 11:48
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Nous étions mi-septembre et Britanny sortait de son dernier cours de la journée. Elle était au château depuis une quinzaine de jours et commençait enfin à prendre ses marques. Elle ne se perdait plus dans les immenses couloirs et prenaient les bons escaliers à présent pour se rendre à sa destination à présent. Son manque d’organisation et de sens de l’orientation avaient failli la mettre en retard plus d’une fois. Certains élèves ont d’ailleurs pu déjà l’observer courir dans les corridors. Mais maintenant tout allait bien, elle avait pris un certains rythme, la majorité des cours lui plaisaient, seule sa peur de faire de nouvelles rencontres persistait. Elle était toujours la première à monter dans son dortoir afin de ne pas attirer l’attention en Salle Commune. Entendre les rires de ses camarades la peinait un peu, elle aurait voulu participer aux conversations, mais elle était effrayée de ce qu’on pourrait dire d’elle… Pas très Gryffondor tout ça, pensa-t-elle.

La jeune fille filait donc à cet instant directement à la tour Gryffondor, au lieu de profiter des derniers jours ensoleillées qu’offrait septembre. Elle devait absolument s’entrainer au dernier sortilège de métamorphose qu’elle avait appris cet après-midi. C’était devenu sa matière préférée et elle travaillait dur pour avoir un bon niveau et elle refusait d’aller au cours suivant sans pratiquer et réviser. Elle était en train de refaire la liste dans sa tête de tous les points clés pour réussir le sortilège lorsqu’un garçon de Serpentard sortie d’une salle de cours et s’arrêta près d’elle. Le garçon blond avait vraiment de jolis yeux bleu-vert et des cheveux blonds recouvraient sa tête. Il avait l’air gêné et pas sûr de lui mais prit tout de même la parole en fixant la rousse qui se stoppa alors.


- Salut euh… Excuse-moi, je sais qu’on ne se connait pas mais euh… Je suis dans la maison de ton frère et je voulais savoir si…

A ce moment-là, Britanny ouvrit les yeux en grands. Qu’avait donc fait Charlie à ce garçon ? Elle savait qu’il était très blagueur et que parfois, cela ne faisait rire que lui, mais il n’était pas méchant. Elle allait dire à ce Serpentard que Charlie était un amour et qu’elle s’excusait pour ce qu’il avait pu lui dire ou faire mais qu’il ne fallait pas lui en vouloir. Qu’elle allait même lui parler s’il le souhaitait, mais la fin de sa phrase la coupa dans son élan :

- Enfin si tu voulais bien qu’on discute deux minutes, je voudrais te parler d’un truc qui t’intéresserait je pense…

Son frère n’avait donc rien fait ? Elle lâcha un petit soupir de soulagement, avant de se demander qui était ce garçon. Elle ne le connaissait absolument pas mais lui affirmait savoir quelque chose qui l’intéresserai. Qu’est-ce que Charlie avait donc pu dire sur elle en Salle Commune ? Le rouge lui monta aux joues et elle maudit son frère intérieurement. Elle faisait tout pour ne pas se faire remarquer et son frère ramenait les projecteurs sur elle à la première occasion.

La jeune fille reporta son attention sur le timide garçon devant elle et s’aperçut avec horreur qu’elle n’avait pas prononcer une seule parole depuis plusieurs secondes. Il devait déjà se dire qu’elle était bizarre. Super !


- Excuse-moi, je me suis perdue dans mes pensées ! Je suis désolée mais… Qui es-tu ?

Oui, c’était la principale question de la fillette.

- Moi c’est Britanny, se présenta-t-elle. Je ne sais pas ce qu’a raconté Charlie à mon sujet, mais il exagère parfois… Mais oui, je ne suis pas pressée, alors je t’écoute !

Ne pas passer pour une sauvage, c’est bien Bri ! La fillette entendait presque sa mère l’encourager. Elle secoua la tête et se concentra sur le Serpentard.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

04 oct. 2019, 21:36
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Elle avait eu l'air particulièrement surprise quand il l'avait interpellée pour lui parler de son frère...Bon en même temps il y avait de quoi et il aurait surement réagit de la même façon si quelqu'un l'avait arrêté de la sorte surtout pour lui parler avec aussi peu de conviction. Bon il allait vraiment devoir se reprendre s'il voulait paraître un tant soi peu crédible sinon elle allait finir par lui rire au nez.

En revanche, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, elle sembla soulagée quand il eu finit de parler. Comme si elle avait craint quelque chose de particulier mais il ne voyait pas bien quoi. Son interrogation du se lire brièvement sur son visage mais il se reprit rapidement. Ce n'était pas le moment de s'attarder sur des détails il devait vraiment réussir à lui parler en profitant du fait qu'il n'y ait personne pour les entendre en ce moment.

Il l'a vit rougir, un peu comme si elle craignait quelque chose...Il n'osait trop rien dire sur le coup, attendant de voir ce qu'elle allait décider. Il espérait vraiment qu'elle allait accepter de l'écouter, sinon il n'aurait plus jamais aucune chance de l'approcher et de lui parlait et il faudrait qu'il demande à quelqu'un d'autre de le faire à sa place et ce serait quand même du temps perdu. Au bout de quelques secondes, qui lui parurent tout de même assez longue, elle finit par lui répondre et il se traita mentalement d'idiot. Non mais sérieusement qui aborde quelqu'un de la sorte sans même penser à se présenter ? Il avait de la chance qu'elle ne s'enfuit pas directement


-Excuse moi, j'aurais du commencer par là. Je m'appelle Alexei Menkins et je suis en deuxième année à Serpentard. Enchanté de faire ta connaissance Britanny ^^


Il lui adressa un petit sourire à la fois gentil et un peu désolé, à la fois pour son impolitesse et sa façon de l'aborder, espérant qu'elle ne lui en voudrait pas.


-Non c'est pas...Enfin c'est pas ce que tu penses. Par contre c'est assez...disons sensible comme sujet ça t'embêterait qu'on rentre dans la salle et qu'on ferme la porte au cas où ?


Mais enfin qui accepterait quelque chose dans ce genre là ? Si cela se trouvait, elle avait juste l'impression qu'il essayait de lui faire un coup tordu...Il s'empressa de continuer, en baissant un peu le ton tout de même


-C'est pas un piège ou quoi mais ton frère avait l'air de dire que tu voulais faire quelque chose contre le gouvernement c'est de ça dont je voudrais de parler...


Il espérait que cette phrase plus son air assez innocent suffirait à la convaincre. En attendant, il recula de quelques pas pour rentrer dans la salle de classe. Il ne parlerait pas de MERLIN dans un endroit ou quelqu'un pourrait se cacher au coin du couloir ou même entendre leurs voix qui résonnaient un peu. Si elle ne voulait pas le suivre, il devrait trouver un autre moyen de lui parler

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 oct. 2019, 22:42
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Le jeune Serpentard répondit rapidement à la rousse et se présenta à son tour. C’était la première fois qu’elle le voyait mais il paraissait amical. Il lui fit un sourire désolé, certainement dû à sa maladresse précédente, cependant elle ne lui en voulait pas vraiment, il avait l’air à la fois préoccupé et impatient. Elle lui sourit :

- Enchantée, Alexei !

La fillette fronça légèrement les sourcils à sa proposition. S’enfermer seule avec lui ? Même quelqu’un de naïf trouverait cela étrange non ? Ses paroles lui revinrent en tête. Charlie n’avait donc rien laissé échapper de gênant à son sujet… C’était plutôt une bonne nouvelle. Avant même qu’elle ait pu dire quoi que ce soit, il enchaîna, semblant se rendre compte de ce qu’il venait de dire :

- C'est pas un piège ou quoi mais ton frère avait l'air de dire que tu voulais faire quelque chose contre le gouvernement c'est de ça dont je voudrais de parler...

Britanny fut prise de court. Son frère lui avait répété maintes et maintes fois de ne jamais évoquer cela en public, on ne sait pas les réelles pensées de la personne en face de nous. Alors comment il a pu parler de ça avec cet Alexei ? Ou peut-être avait-il surpris une conversation ? Elle n’en avait aucune idée. La rousse réfléchit un instant. Si c’était un piège, il ne voudrait certainement pas s’isoler, mais plutôt donner un joli spectacle de ce qu’il pourrait lui faire subir. Ou alors c’est un vicieux qui souhaite te martyriser jusqu’à la fin de ta scolarité. C’était une hypothèse mais elle avait du mal à y croire, il ne paraissait pas avoir de mauvaises intentions. Ou alors c’est un bon acteur. Britanny fit taire sa conscience en secouant la tête, et le garçon entra alors doucement dans la salle de classe à reculons. Elle jeta alors un œil dans le couloir et vit quelques personnes passer derrière elle. Bon, au moins il y a des témoins si besoin. Elle souffla et suivit le jeune Alexei. A peine entrée, elle regarda rapidement la pièce pour s’assurer qu’elle était bien vide de toutes autre personnes (enfin, de potentiels agresseurs en réalité). Elle referma la porte derrière elle mais ne s’en éloigna pas trop non plus. Bien, maintenant elle était curieuse.

- Avant que tu commences, laisse-moi te dire que j’ai deux grands frères à qui je n’hésiterai pas à demander de l’aide si tu me fais la moindre misère. Et j’ajouterai que je ne me laisserai pas faire non plus, alors fais gaffe à ce que tu fais.

Elle détestait faire appel à eux – et ne le ferai sans doute pas – mais il n’était pas obligé de le savoir. Elle n'aimait pas passer pour une enfant gâtée qui appelait ses frères à l'aide au moindre problème mais c'était plutôt efficace en guise de menace. Elle croisa les bras sur sa poitrine et le toisa, essayant de déchiffrer ses expressions faciales. Elle reprit, plus douce :

- Mais oui, tu as raison, si je pouvais faire quelque chose contre ce nouveau gouvernement je n’hésiterais pas. Ma mère est une moldue. Alors je t’écoute, de quoi veux-tu me parler ?

Elle ne voulait pas paraître trop froide mais devait tout de même rester sur ses gardes. Elle décroisa les bras et posa son sac au sol, puis regarda Alexei droit dans les yeux.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

08 oct. 2019, 15:34
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Si elle lui avait parue être sincère quand elle lui avait dit être enchantée de le rencontrer, elle s'était très vite ravisé quand il lui avait demandé de la suivre dans la salle de classe. En même temps, il ne pouvait pas l'en blâmer...Il aurait surement agit de la même façon à sa place voir même pire et n'aurait probablement jamais accepter de suivre quelqu'un qu'il ne connaissait pas dans une salle qui serait fermée sans avoir la moindre idée de ce qui allait se passer. Il regardait sa camarade, essayant de la rassurer et de lui faire comprendre qu'il ne lui voulait pas le moindre mal, qu'il ne lui arriverait rien si jamais elle le suivait. Il n'avait déjà pas une tête de méchant en temps normal mais là il essayait vraiment de paraître le plus inoffensif possible, en espérant qu'elle accepte de le suivre. Elle finit par accepter de le suivre et il se détendit un peu. Le plus dur pour lui était fait. Le reste ne serait pas compliqué, il avait juste à lui parler et lui présenter des informations. Tout devrait bien se passer désormais. Il devait juste faire en sorte de ne pas se montrer menaçant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il garda une bonne distance de sécurité avec la jeune fille, la laissa regarder la salle comme elle voulait et rester devant la porte pour bien lui montrer qu'elle était libre de partir quand elle le souhaitait. Il l'écouta avec attention mais trouvait cela un peu ridicule. Il n'avait pas vraiment la carrure d'un agresseur et l'aborder de cette façon aurait été bien idiot...Surtout que plusieurs personnes les avaient croisées dans le couloir donc le résultat aurait surement été moyen. Il n'était pas à Serpentard pour rien il avait tout de même les moyens de mettre au point des plans meilleurs que celui-là s'il en avait besoin. Mais bon, s'il voulait qu'elle l'écoute jusqu'au bout, il ferait mieux de la rassurer un minimum.


-Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de te faire quoi que ce soit je veux juste qu'on parle. Tant que tu ne diras rien à personne de ce dont on parle il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème...


Il ne lui ferait rien c'était une chose sûre. Mais si jamais elle refusait de rejoindre MERLIN, elle ne devrait en aucun cas en parler à qui que ce soit mais si elle menaçait de le faire les membres de l'organisation ne la laisserait pas faire. Il ne voulait pas la menacer simplement lui faire comprendre que ce n'était pas non plus un jeu et que la conversation allait être sérieuse. Elle le regardait toujours avec sévérité mais son envie d'aider semblait sincère puisqu'elle se radoucie légèrement, Alexei pouvait l'entendre dans sa voix


-Je peux comprendre...Et il faut savoir que tu n'es pas la seule dans ce cas. Il y a beaucoup d'élèves tout comme toi qui voudraient pouvoir faire quelque chose...


Il prit quelques instants pour se concentrer sur ce qu'il voulait dire, s'asseyant légèrement sur le bord d'une table, sans quitter la jeune fille des yeux


-Si je te disais qu'il y a moyen de faire quelque chose ? Qu'il existe des enfants comme toi ou moi qui se rassemblent pour mettre sur pieds des actions contre le gouvernement ? Qu'est-ce-que tu en penserais ?


Avant de parler plus du mouvement, il voulait en savoir un peu plus sur sa motivation. Il était un peu nerveux, c'était une lourde responsabilité que de dévoiler l'existence du MERLIN et il ne connaissait pas du tout la jeune fille. Il ne voulait pas risquer de mettre en danger l'organisation simplement parce qu'il avait parlé à la mauvaise personne.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 oct. 2019, 22:02
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Britanny avait observé Alexei au fil de son discours. Il n’avait rien laissé paraître mais elle savait que sa mise en garde pouvait sembler exagérée. Cependant, son expérience personnelle lui avait montré que ce n’était pas forcément les enfants les plus costauds ou charismatique qui étaient ceux qui s’en prenaient aux autres. Non, il suffisait de multiplier les paroles blessantes, encore et encore, pour que cela devienne difficile à supporter. La fillette ne voulait pas de nouveau redevenir la « bête de foire » comme elle a pu l’être à l’école primaire. Elle ne laisserai plus jamais cela arriver.

Le garçon prit le temps de la rassurer une fois de plus, et elle se détendit légèrement. La suite de sa phrase la conforta dans ce sens. Il s’apprêtait apparemment à lui révéler quelque chose et c’était à elle de savoir garder le secret. C’est elle qui aurait les cartes en mains. Elle acquiesça à sa remarque, comprenant qu’il ne souhaitait pas la menacer mais seulement la prévenir. Il continua sur sa lancée, évoquant d’autres potentielles personnes qui souhaitaient se battre – à leur niveau – contre le système mis en place. Elle espérait qu’il avait raison, sinon cela voudrait dire que l’être humain est incapable d’apprendre de ses propres erreurs, et cela serait vraiment triste. Un léger silence s’installa, Alexei semblant se concentrer sur ses prochains mots. Sans quitter son interlocutrice du regard, il s’appuya sur une table et continua doucement, comme s’il faisait attention de ne pas trop en dire.

Des réunions secrètes à Poudlard. D’après ce qu’il venait de dire, voilà de quoi il en retournait. C’est à ce moment-là que Britanny comprit qu’il avait plus de raisons d’être sur ses gardes qu’elle ne pouvait l’être. Il voulait lui parler de quelque chose qui pourrait être détruit s’il choisissait d’en parler à la mauvaise personne, une personne dont les pensées sont tout autres. Et Alexei avait besoin d’être sûr de ne pas avoir fait un mauvais choix avec la fillette. Cette dernière comprit que c’était une occasion en or d’agir. Mais elle devait trouver les bons arguments. Elle se détendit complètement et s’avança vers le garçon. Ils étaient du même côté.


- Un groupe anti-Parkinson ? C’est bien de cela qu’on parle ? Un groupe contre le système mis en place, qui agis à Poudlard comme il le peut ? Si c’est ça, je veux en être. Et je suis prête à faire mes preuves, dit-elle avec aplomb.

Elle réfléchis un instant, se demandant comment être convaincante.


- Ma mère est une moldue, comme je te l’ai dit, et ça c’est facilement vérifiable. Et je l’adore comme toute ma famille maternelle, je ne suis pas du tout une anti-moldue, et ça aussi tu peux le vérifier facilement. Une petite question innocente à Charlie et le tour est joué. Je n’ai pas vraiment d’amis moldus proches, c’est vrai, mais c’est une question de… d’intégration, pas de statut du sang.

Elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Lui dire qu’elle avait été sujette aux moqueries depuis ses cinq ans ? Il la prendrait peut-être pour une faible et ce n’était pas l’image qu’elle souhaitais lui donner.

- Mes parents essayent de ne pas trop m’informer pour le climat actuel, mais Charlie n’est pas du même avis, et il me raconte beaucoup de choses. Alors si tu dis qu’un mouvement se met en place au sein de Poudlard, je suis prête. Demande-moi ce que tu veux pour te le prouver.

Elle espérait que sa tirade corresponde à ce qu’il attendait en la faisant venir ici.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

09 oct. 2019, 14:25
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Personne ne le croirait capable du moindre acte de violence et personne ne sensé ne pouvait vraiment le voir comme menaçant. Mais c'était aussi cela qui faisait le plus gros atouts du MERLIN. Personne ne suspecterait des enfants de vouloir mettre sur pied des actions concrètes de lutte contre le gouvernement. Mais là vraiment ce n'était pas le but il tenait seulement à bien lui faire comprendre que même si elle rentrait dans le MERLIN, elle serait tenue au secret. Et elle sembla le comprendre puisque si elle avait parut méfiante au début de son avertissement, elle sembla se détendre un peu et accepter ses paroles plus facilement.

Tout en parlant, il l'observait avec attention. Il voulait voir comment elle réagirait à ce qu'il lui disait et il espérait que son habitude de deviner les émotions cachées derrière le visage des gens suffirait à lui dire si la jeune fille était sincère et était plutôt en faveur de ce qu'il disait. Et jusque là, cela semblait être le cas puisqu'elle avait été plus calme par rapport au lui mais aussi beaucoup plus concentré au fur et à mesure qu'il parlait, preuve qu'elle était vraiment intéressé. En revanche, il ne sentait aucune mauvaise intention chez elle, ce qui était plutôt bon signe quant au fait qu'il ne s'était pas trompé dans son intention de la recruter. Une fois qu'il eut terminé, il observa sa réaction. Il l'a laissa approcher vers lui, sans bouger et sans rien montrer. Finalement, son entrainement pour ne pas montrer ses émotions devant Charles allait lui servir. Elle ne pourrait probablement pas dire en le regardant si ce qu'elle disait lui convenait ou pas ou même s'il la croyait. Et il écouta attentivement ce qu'elle disait.


-Ce serait quelque chose comme ça oui...


Jusque là il n'avait pas confirmé son existence. Cela pouvait être quelque chose déjà en place comme un simple projet et il n'en dirait pas plus avant d'être certain que ce serait sans danger pour les autres membres. Il resta silencieux, analysant ce qu'elle disait. Il ne doutait pas vraiment qu'elle soit opposée au gouvernement...D'après les discussions qu'il avait pu entendre, son frère l'était et il n'aurait pas mentit sur sa petite soeur et elle de son côté aurait difficilement pu lui cacher le fait qu'elle pensait exactement l'inverse. Le fait qu'elle soit de sang-mêlé ajoutait du poids tout comme pour lui. Avoir un pied dans chaque monde rend la situation difficile. Il la croyait. Il pouvait sentir dans sa voix et lire dans son regard qu'elle était sincère dans ce qu'elle lui avait dit et qu'elle avait vraiment envie de faire quelque chose. Cela faisait quelques secondes qu'elle avait finit de parler quand il reprit la parole


-Il existe une organisation ici à l'école. Elle a été mise en place par une élève en fin d'année dernière. Elle s'appelle MERLIN pour Mouvement des Enfants Résistants, Libres et INdépendants. Notre but et de rassembler le plus d'élèves possibles pour mettre des actions, à notre niveau, pour gêner le gouvernement. Pour l'instant, on devait rassembler principalement des infos et essayer de recruter des membres. Est-ce-que tu serais partante pour nous rejoindre ?


Il laissa un bref temps avant de reprendre, avant qu'elle ne lui réponde


-On a la chance d'être des enfants. On sera surement bien moins facilement suspectés que des adultes ou des élèves plus âgés. Mais il y a des chances que ce qu'on soit amené à faire comporte aussi des risques il faut le savoir.
Mais si jamais tu veux quand même nous rejoindre, c'est possible. On devrait avoir une réunion bientôt.


Il reprit un air plus grave. Après tout, tout dépendait de cela, leur mouvement mais aussi sans doute la sécurité de leurs familles à l'extérieur du château


-Que tu rejoignes ou pas...Il ne faudra pas parler de ce que je viens de te dire. A personne. On ne sait jamais jusqu'où peut remonter une information qui s'ébruite

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 oct. 2019, 01:04
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Au début, le garçon n’avait donné qu’une réponse évasive sur les questionnements de Britanny. Il écoutait avec attention son discours sans rien montrer d’autre qu’une grande concentration. Et, alors que cela faisait déjà quelques instants qu’elle s’était arrêtée, le silence dura. Alexei mit un certain moment avant de reprendre la parole, et ce qu’il apprit à Britanny la médusa. Ainsi, une organisation s’était créée au sein même de l’école, et était apparemment déjà bien installée. Le Mouvement des Enfants Résistants, Libres et INdépendants, ou M.E.R.L.I.N. donc, venait de l’initiative d’une élève. La rousse éprouvait, sans connaitre cette personne, un profond respect et quelque part, de la reconnaissance. À elle et aux membres de l’organisation. On se battait ici aussi pour les droits des parents moldus et enfants nés-moldus. Étrangement, elle se sentit rassurée, alors qu’elle ne pensait pas être stressée à ce sujet. Elle s’était déjà imaginée que, peut-être, les sangs-mêlés seraient eux aussi blâmer avec le temps, mais elle n’y avait pas plus réfléchi. Mais son inconscience l’avait peut-être fait.

Finalement, il lui demanda si elle souhaitait rejoindre le groupe. Toutes ces informations avaient mis un temps avant d’atteindre son cerveau, et alors qu’elle s’apprêtait finalement à répondre avec entrain sur sa position, il reprit son explication. Oui, évidemment que le risque zéro n’existe pas. Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qui agissent qu’ils ne seront pas pris au sérieux ensuite. Mais le jeu en valait la chandelle, non ? Son coach avait toujours cette phrase, lorsque la peur d’exécuter une acrobatie paralysait la fillette : « Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre ». Elle ne voulait pas passer sa scolarité dans la peur qu’un jour, on lui tombe dessus, sur elle, ou ses frères, ou ses parents. On lui offrait la possibilité d’agir.

Elle releva le visage vers le garçon, avec une expression déterminée. Elle le vit alors prendre un air grave et lui demander de tenir sa langue, peut importe sa décision. Pensait-il qu’elle allait le crier sur tous les toits ? Charlie… Oui, c’est vrai qu’elle en aurait parlé à son frère s’il n’avait pas insisté une dernière fois. Elle avait une totale confiance en ce dernier mais elle tiendrait parole. A personne. Un sourire serein fendit son visage. Il doit me trouver tellement étrange avec mes sautes d’humeurs…


- Alexei… Je te remercie, souffla-t-elle. Evidemment que j’en suis ! Et je serai une tombe, crois-moi !

Elle s’accroupit vers son sac, prête à sortir son parchemin et sa plume pour prendre des notes et se ravisa. Pas de preuves. Elle se redressa d’un bon et s’approcha du garçon. Avant de continuer, elle vérifia que la porte était bien fermée.

- Dis-moi tout. La réunion, quand se tiendra-t-elle ? Qui a créé cette organisation ? Comment cela va-t-il se dérouler ? Dois-je collecter des informations avant d’y assister ? On nous expliquera tout sur quoi faire ?

Dans sa tête, elle avait encore une dizaine de questions mais se retint. Elle ne souhaitait pas non plus le faire fuir. Elle reprit son souffle et s’assit en tailleur sur la table voisine. Sa concentration et sa détermination pouvaient se lire sur son visage. Elle était tout ouïe.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

14 oct. 2019, 15:14
Pourquoi pas elle ?  Privé 
Une chose était sûre, c'est quelle était très attentive à ce qu'il lui disait. Elle écoutait la moindre de ses paroles sans jamais l'interrompre mais il pouvait voir qu'elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait pouvoir lui répondre ensuite. Il vit ses yeux s'écarquiller quand il commença à parler du MERLIN. Ce qui à ses yeux était bon signe. Si même les principaux concernés, les élèves, ne pensaient pas qu'un tel mouvement pouvait exister, il n'y avait aucune raison que les membres du gouvernement de Parkinson y pensent de leur côté. Ce qui ne pourrait qu'aller dans leur sens, ils seraient ainsi moins en danger. Mais il maintient tout de même son avertissement à destination de sa jeune camarade. Il avait vu plusieurs participants à la dernière réunion hésiter à s'en mêler à cause des risques qu'ils seraient amenés à prendre et il était prêt à parier que certains ne seraient pas là à la nouvelle réunion. C'est pour cela qu'il voulait la prévenir, pour qu'elle sache à quoi s'attendre et décide en connaissance de cause. Il ne voulait pas recruter des gens qui ne viendraient jamais aux réunions derrière. Ils avaient besoin de nouveaux membres, de plus de forces s'ils voulaient pouvoir vraiment faire quelque chose. Mais malgré son avertissement, elle l'avait écouté avec la même attention et n'avait pas vraiment semblé effrayée à cette idée. A partir du moment où cela ne l'empêchait pas de bien comprendre les risques c'était très bien.

Elle sembla un peu perplexe quand il lui parla de garder le silence. Mais c'était pourtant primordial. Même en parler à quelqu'un comme il le faisait avec elle en ce moment était risqué parce qu'ils n'était pas à l'abri que quelqu'un ne soit en train d'essayer d'écouter ce qu'ils étaient en train de dire pour en apprendre plus sur le rassemblement et essayer de les empêcher ou autre. Donc le moins ils parleraient à ce sujet, le mieux ce sera pour le mouvement. Mais elle parut finir par comprendre seule puisqu'elle perdit son air perplexe pour sourire un peu, comme pour lui assurer qu'elle ne dirait rien.
Il sourit un peu quand elle reprit la parole. C'était plus ou moins les paroles qu'il attendait de sa part


-Je t'en prie. Merci de bien vouloir rejoindre le mouvement c'est important...Et je te fais confiance pour ne rien dire


Il en allait de la sécurité de tous les membres du MERLIN mais aussi de leur famille donc le secret était au cœur de tout. Il la regarda un peu perplexe aller pour prendre quelque chose dans son sac avant de visiblement se raviser sans que le jeune garçon ne comprenne pourquoi mais après tout qu'importe. Il la vit ensuite jeter un coup d’œil vers la porte. Mais lui aussi gardait un œil dessus depuis le début de la conversation, juste au cas où.


-Je n'ai pas encore la date de la prochaine réunion mais je te tiendrais au courant dès que je le saurais. Une élève de l'école, elle se présentera elle même à la réunion. Pour l'instant, il faudra simplement que tu viennes à la réunion. Bien sûr, si tu as des informations c'est mieux mais si tu n'en as pas ce n'est pas grave, on décidera ensemble de quoi faire et de qui fait quoi. Le mouvement vient à peine de se former et on attend cette réunion pour voir combien on sera et du coup ce qu'il sera possible de faire. Mais ne t'en fait pas, la réunion sera faite de façon à ce que les nouveaux arrivants suivent tout. Tout ce que je peux te conseiller c'est de te trouver un pseudo. Comme ça on évite d'écrire nos noms et prénoms partout


Cela faisait surement beaucoup d'informations d'un coup mais autant lui en dire le plus qu'il pouvait. En revanche, s'ils restaient ensemble trop longtemps cela risquait d'attirer un peu l'attention


-Est-ce-que tu as d'autres questions ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 oct. 2019, 21:15
Pourquoi pas elle ?  Privé 
L’ombre d’un sourire passa sur les lèvres d’Alexei et il la remercia de rejoindre le mouvement. Elle remarqua que la cause lui tenait sincèrement à cœur et ceci ne fit que renforcer le sentiment qu’elle avait prit la bonne décision. Il ajouta aussi qu’il lui faisait confiance quand elle affirmait qu’elle tiendrait sa langue. Elle acquiesça, pour lui signifier que cela la touchait et qu’il pouvait compter sur elle. Il poursuivit en répondant à chacune de ses questions précédentes. Il n’avait ainsi encore aucune idée d’où et quand aurait lieu la prochaine réunion du M.E.R.L.I.N. mais il promit de lui donner ces informations dès que possible. Elle allait devoir attendre pour connaitre l’identité de la fondatrice de l’organisation, le jeune garçon ne dévoilant pas son nom. Apparemment, cette réunion allait permettre de savoir qui était partant pour ces missions et, donc, quelles actions pourraient être menées. Il la rassura sur le fait qu’elle n’avait pas forcément à venir avec des informations, que cela serait justement aborder à ce moment-là, avec une distribution de rôles. Aussi, elle se trouva plus sereine quand il lui expliqua que tout serait détaillé concrètement pour les nouveaux arrivants. Il finit son monologue par lui proposer de trouver un pseudo, afin d’éviter qu’on l’appelle par son nom et prénom, et qu’il y ait une quelconque trace de son appartenance au groupe. Sur le coup, elle n’avait pas vraiment d’idées sur quoi choisir. Elle fronça les sourcils, essayant rapidement de voir si un lui sautait aux yeux, mais ce ne fut pas le cas et le Serpentard repris après un bref instant. Il semblait un peu pressé d’en finir, et la rousse se rendit compte que cela faisait maintenant un moment qu’ils étaient tous les deux enfermés dans la salle de classe.

- Est-ce-que tu as d'autres questions ?

La fillette reporta son attention sur son camarade et se remit sur ses pieds. Pour le moment, rien ne lui venait en tête. Comme elle l’avait compris, beaucoup de réponses seraient déjà apportées lors de la réunion. Elle réfléchit un instant puis elle passa sa main dans ses cheveux, un peu gênée.

- Est-ce que je peux connaitre ton nom de code ? Histoire que, si on me demande, je peux dire grâce à qui je suis là…

Ce n’était pas la seule raison. En réalité, elle ne voulait pas aller à cette réunion sans rien savoir sur aucun des membres. Connaitre le nom inventé par Alexei la rassurerait un minimum, elle aurait quelqu’un là-bas dont elle connaitrait l’identité – vrai et fausse.

- J’attendrais donc un signe de ta part pour les informations sur la réunion, dit-elle en prenant son sac sur une épaule.

Par cela, elle lui fit comprendre qu’elle n’allait pas le retenir plus longtemps. Elle lui sourit et lui tendit la main pour la lui serrer.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000