Inscription
Connexion

07 nov. 2019, 22:14
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Samedi 22 octobre, début d'après-midi
Bibliothèque


Cette histoire te tourmente depuis qu'elle est arrivée. Tu ne comprends rien, tu ne sais pas quoi en penser et cela te préoccupe, même si tu avais laissé ça couler auprès de ton meilleur ami, n'ayant pas envie de plus insister. Cependant, au fond de toi, tu ne pouvais pas ne pas y penser, les questions tournaient en boucle dans ta tête, depuis que tu l'avais vu, ce soir-là dans la salle commune, alors que tu révisais.

Aujourd'hui, tu n'as rien à faire, alors tu te rends à la bibliothèque, n'ayant pas envie de te tourmenter une seconde de plus : Tu vas essayer de trouver la réponse dans les livres. Certes, ce sont des livres sorciers et tu sais que ce cas est déjà arrivé chez des moldus mais tu as envie de te rassurer. 

Tu parcours les rayons et tu prends les livres qui te semblent susceptibles de te venir en aide et tu te mets à ta table habituelle. Tu commences à lire ces livres, jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il se fait tard et qu'il faut rejoindre ta salle commune : Sans plus d'hésitation, tu ramasses tes livres et tu te diriges vers les sous-sols du château. N'étant pas encore fatiguée, tu rejoins ta salle commune en vitesse et tu t'installes à la table, pour continuer tes recherches. Pour l'instant : Rien qui pourrait concorder à la situation de ton meilleur ami. Tu finis par perdre espoir et... à t'endormir sur un livre ouvert, paisiblement, malgré toi.

Dimanche 23 octobre, matin
Salle commune
@Joanne Taylor


Il est tôt, assez tôt pour que tu dormes encore dans ta salle commune. Tu n'es pas passée par la case dortoir, cette nuit, tu n'as pas bougé, toujours endormie. Cependant, tu rêves de tes recherches, qui ne sont pas près de te lâcher.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 nov. 2019, 20:45
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Il était assez peu fréquent que Joanne fasse un tour dans la salle commune de Serpentard le week-end. Pourquoi ? Parce qu’elle estimait que cela permettait aux élèves de décompresser un peu de leur semaine, sans avoir toujours une présence adulte pour les veiller. Après tout, c’était aussi comme ça qu’ils apprendraient à être responsables. Malgré tout, elle passait parfois, tôt le matin, pour voir si tout était bien en place, pour être certaines que le monde ne s’était pas écroulé dans la salle commune. Sait-on jamais que les préfets décident de faire une petite fête qui dépasse un peu les limites fixées.

Pourtant, ce dimanche matin-là - on pouvait encore parlé de la nuit - elle était de sortie, vêtue de son habituelle cape noire qui lui descendait jusqu’aux chevilles. Entrant dans la salle commune, elle constata rapidement qu’elle n’avait aucun souci à se faire. Le silence régnait en maître des lieux et elle poussa un petit soupir de soulagement. Pourtant, lorsqu’elle se rapprocha des tables de travail, elle perçut sans mal une délicate respiration qui n’appartenait à personne d’autre qu’à une jeune fille littéralement vautrée sur la table. L’enseignante toussota légèrement, avant de tousser plus fort encore pour réveiller l’étudiante endormie.

Les lits n’étaient-ils pas assez confortables pour que les élèves puissent y dormir sans squatter la salle de classe ? La trentenaire soupira. Décidément certains prenaient tellement leurs études à cœur qu’ils n’arrivaient même pas à aller se coucher. La trentenaire posa sa main sur l’épaule de la jeune fille et avec une douceur certaine secoua légèrement celle-ci. Histoire qu’elle se réveille de manière un peu plus douce que si elle avait hurlé dans ses oreilles – ce qui aurait pu être une bonne solution aussi.

26 nov. 2019, 20:18
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Tu dors paisiblement, tu es si fatiguée que la dureté de ta couche ne te dérange pas. La salle est calme, personne ne semble vouloir s'y aventurer à cette heure-ci, beaucoup trop tôt. Pourtant, un peu plus tard, quelques bruits te réveillent. Le sommeil léger, il en faut peu pour te tirer de ton sommeil. Tu t'étires légèrement puis tu cherches l'origine du bruit, quand tu sens une main sur ton épaule. Tu te retournes, afin de voir à qui appartient cette main. Tu sursautes un peu en voyant qu'il s'agit de ta directrice de maison, Miss Taylor. Tu ne sais pas vraiment quoi faire, il est vrai qu'il est rare de s'endormir hors de son lit, mais il est encore plus rare de se faire réveiller par sa directrice de maison.

Tu la regardes, un peu penaude :

- Bonjour Miss Taylor.

C'est tout, tu ne dis rien de plus. Les mots te manquent, tu ne vois pas vraiment comment justifier ta présence ici de bon matin, alors, tu attends que ta directrice te demande ce qu'elle souhaite savoir.

Tu te tournes légèrement pour observer l'état dans lequel tu as laissé ta table avant de tomber brusquement dans les bras de Morphée : Les titres sont assez implicites, ils parlent de sommeil ou d'enchantements sorciers qui pourraient éventuellement altérer le sommeil d'un sorcier.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 déc. 2019, 23:42
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
L’étudiante s’extirpait doucement de son sommeil tandis que l’enseignante jetait un coup d’œil pas forcément discret aux ouvrages étalés sur la table, sur lesquels la jeune fille semblait s’être endormie comme un niffleur au sein de Gringotts. Des livres sur le sommeil, sur les potions et sortilèges susceptibles d’entraîner le sommeil. Visage interloqué, sourcils levés, air réprobateur sur le visage de la directrice de Serpentard. Quel que soit le sujet de recherche de l’étudiante, la professeure n’est pas certaine d’apprécier les explications qu’elle recevra sans doute.

Saisissant un ouvrage qu’elle présente à la jeune fille, elle demande « Je peux savoir ce qui mérite tant de recherche de votre part et ce que vous faites ici ? Votre dortoir n’est-il pas assez confortable pour vous ? » La voix est froide et ne laisse transparaitre aucun sentiment d’aucune sorte. Elles seraient sur la banquise que ça ne changerait rien. Joanne n’avait pas pour habitude de laisser passer les entorses aux règlements, et plus encore, ce qu’elle pressentait en voyant l’objet des recherches de la jeune Serpentard ne la laissait pas présageait de quelque chose de positif.

« J’attends vos explications et vous avez tout intérêt à me dire la vérité ». Les yeux azur sont posés sur la jeune fille, attendant une explication logique à tout ceci, sans quoi l’étudiante se souviendrait longtemps de sa nuit hors de son dortoir. Joanne n’aimait pas ça, elle aurait mille fois préféré être dans l’atmosphère feutrée de son bureau, loin des exactions commises par les étudiants en quête d’adrénaline.

16 déc. 2019, 22:40
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Bien que Miss Taylor soit ta directrice de maison, tu ne sais pas réellement comment elle est. Elle enseigne une matière que tu n'as pas cette année donc tu ne la connais que très peu. Il faut dire que ses questions ne te rassurent absolument pas mais il faut faire avec. Ce n'est pas la première fois cette année que tu dois t'expliquer avec un professeur mais cela ne t'empêche pas d'être un peu nerveuse, même si tu n'as rien fait de mal.

Ta directrice attend la vérité et il faut dire qu'elle n'a pas à s'en faire, tu détestes mentir. Tu inspires un bon coup, avant de te lancer :

- Je... Mon meilleur ami marchait en dormant, il y a quelques jours et cela n'était pas la première fois que ça arrivait. Je m'inquiète pour lui et je ne voulais pas plus insister pour qu'il passe à l'infirmerie, donc j'ai fait mes propres recherches. J'ai commencé à la bibliothèque, puis je suis venue ici, je ne pensais pas être autant fatiguée pour ne pas arriver à rejoindre mon dortoir. Je... Je suis désolée.

Tu trembles tellement qu'on pourrait facilement croire que tu mens, bien que ce ne soit absolument pas le cas. Tu ne sais pas ce que ta professeure va en penser mais tu n'arrives pas à stopper ces maudits tremblements. Tu attends sa réponse en silence.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 janv. 2020, 16:59
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Tendue, elle attendait la réponse de l’étudiante. De cette réponse découlerait une potentielle suite à donner à cette infraction au règlement. En vérité, l’enseignante ne doutait pas vraiment du potentiel illicite de la recherche. Quelque chose l’avait intimement convaincue que quoique la jeune fille dirait, ce ne serait qu’un mensonge pour couvrir une plus grosse bêtise encore. Une méthode de pensée bien archaïque à y réfléchir.

Lorsque l’élève s’exprima enfin – après un temps qui parut durer une éternité – l’avis de Joanne, auparavant si tranché, semblait enfin se nuancer. Il y avait visiblement, au sein de Poudlard, un jeune élève qui était somnambule. Elle soupira alors qu’elle attirait une chaise à elle pour s’y laisser allègrement tomber. Le regard était moins dur mais le visage toujours fermé. « Cela fait longtemps que votre ami à des crises dans le genre ? ». Elle restait toujours méfiante, non pas qu’elle refuse de croire l’étudiante, mais plutôt qu’elle a besoin d’en savoir plus pour se faire un avis définitif.

« Et pardonnez-moi pour la brutalité de mes propos, mais peu importe l’ouvrage que vous lirez, votre aide sera toujours moindre que celui que pourrait lui offrir l’infirmière ». Joanne n’arrivait pas à comprendre cette obstination des nouvelles générations à ne pas vouloir faire appel à leurs aînés en cas de problème. Après tout, ils étaient normalement là pour leur venir en aide, n’est-ce pas ? Une pensée furtive germa dans l’esprit de la sorcière, ses aînés à elle, ne l’avait jamais aidé alors peut-être que d’autres rencontraient cette même sensation. Celle de savoir que le travail ne serait jamais véritablement bien fait si on le confiait à d’autres mains. Et qu’en était-il de la confiance ?

Joanne chassa ses pensées parasites d’un léger mouvement de tête et reporta son attention sur les ouvrages éparpillés çà et là sur la table. Elle ajouta, comme pour détendre l’atmosphère « Je ne suis pas certaine que notre bibliothécaire apprécie le traitement que vous réservez à ses livres ».

08 janv. 2020, 09:07
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Tu ne sais pas vraiment si ta directrice te croit vraiment, tu aurais du mal à y croire aussi. Cependant, tu dis la vérité alors tu te détends un peu car tu ne fais rien de mal, tu t'inquiètes simplement pour une personne qui compte beaucoup pour toi, quitte à devoir te faire réprimander.

- Apparemment non, c'est très récent. Quand je l'ai vu le faire devant moi, on a eu une conversation après et il m'a dit que ce n'était pas la première fois en tout cas : Monsieur Penwyn l'a déjà attrapé en dehors de ses dortoirs et il ne l'a pas cru quand il lui a dit qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait là-bas.

Tu essaies de dire le plus de choses que tu sais car, on ne sait jamais, elle pourrait peut-être t'aider, tu l'espères en tout cas.

Ses paroles te percutent un peu : Tu sais que tes capacités sont très limitées là-dedans, mais tu ne peux pas vraiment faire plus : Tu te voyais mal forcer ton meilleur ami à en parler mais tu penses toujours qu'il s'agit de la meilleure solution mais, comme tu ne peux pas le faire à sa place, tu tentes de trouver des réponses, autant pour lui que pour toi, qui se fait un sang d'encre à force de ne rien comprendre.

- Ne vous excusez pas, je le sais bien. Seulement, mon meilleur ami ne voulait absolument pas aller voir à l'infirmerie, de peur que ce soit grave ici, chez les sorciers. J'ai essayé mais je n'ai pas plus insisté, bien que je m'inquiète un peu, à force de ne rien comprendre.

C'est vrai, les livres son quasiment tous ouverts sur la table, tu essayais de comparer ce qui s'y trouvait, avant de tomber de sommeil. Tu t'empresses de les refermer et de les empiler.

- Vous avez raison.. dis-tu un peu embarrassée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 janv. 2020, 22:31
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Le professeur d’étude des moldus avait déjà épinglé le somnambule, mais cela n’avait visiblement pas réglé les problèmes de ce dernier. Quoi dire ou quoi faire si ce dernier refusait l’aide qui lui était tendue ? Après tout, même elle, en tant que directrice de maison, ne pouvait pas y faire grand-chose. Elle soupirait face à cette incapacité qu’elle avait à répondre aux besoins des membres de sa maison.

La suite des propos de l’élève l’intriguait toutefois, pourquoi ce jeune sorcier pensait-il qu’une maladie qu’il pouvait avoir serait mal vu des sorciers, les sourcils relevés, elle interrogea sans tarder l’étudiante qui se trouvait face à elle. « Je ne comprends pas, pourquoi cela serait-il grave ? Pour lui, comme pour tout le monde, cela peut devenir dangereux, imaginez ce qu’il peut se passer pendant la nuit ? Il faut qu’il fasse quelque chose ».

Le regard azur passait sur les ouvrages et différents titres avant de retomber sur l’élèves « Rangez-moi tout ce bazar avant que vos camarades ne se lèvent ». Il était inutile d’attirer les questions et interrogations des curieux. « Quel est l’élève concerné ? ». Les saphirs ne quittaient pas l’élève, cherchant à déceler d’éventuelles failles à un probable mensonge. Sait-on jamais que la dénommée Lili Cooper ne soit qu’une écervelée de plus, cherchant à tout prix à frôler avec les limites du règlement.

Oserait-elle lui confier le nom du jeune sorcier concerné ? Ce n’était pas sûr, après tout, les adolescents avaient des prédispositions à la protection – dans le sens où face à une figure d’autorité ils préféraient se taire pour défendre les leurs plutôt que d’affronter les choses comme des personnes courageuses. Mais qui était Joanne pour juger ? Faisait-elle mieux ou pire qu’eux ? La question restait en suspens dans son esprit alors que son regard n’avait pas quitter le visage presque angélique de la Serpentard.

08 janv. 2020, 23:44
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Les remarques de ta directrice sont parfaitement pertinentes, tu le sais bien. Seulement, tu te vois mal forcer ton meilleur ami à aller en parler, tu sais que tu aurais dû le trainer de force si tu y avais tenu.

- Je ne sais pas, nous ne savons pas de quoi il s'agit et il tient à ne pas y aller, depuis que le professeur Penwyn ne l'a pas cru, ça l'a totalement refroidi.

Tu t'es souvenue de cela et tu en es bien contente, étant donné qu'il s'agit de la deuxième raison principale qui a fait que ton meilleur ami tient au silence.

Le silence.. Es-tu en train de le respecter d'ailleurs ? Tu n'en es pas si sûre mais tu te dis que tu peux certainement faire confiance à ta directrice de maison, même si celle-ci ne semble pas être totalement convaincue par ton discours.

A ses mots, tu te dépêches d'enfiler les nombreux livres dans ton sac, il faut dire que tu n'as pas tellement fait preuve de discrétion.

Le nom de l'élève, sa demande parait logique, c'est sûrement la raison pour laquelle tu donnes le nom de ton meilleur ami sans trop t'en vouloir, ni de te faire du soucis.

- Il s'agit d'Alexei Menkins.

Tu espères sincèrement qu'elle te croit, tu veux simplement que cette histoire s'arrange le plus vite possible.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 janv. 2020, 01:06
Une histoire à dormir debout  Pv J. T. 
Il n’a pas été cru par son professeur et il avait laissé tomber. Retenant un soupir d’exaspération, la professeure ne put toutefois retenir le léger mouvement de ses globes oculaires, qui regardèrent le plafond comme si ce dernier était soudainement devenu un très beau spectacle qu’il ne fallait absolument pas manquer. Les adolescents étaient stupéfiants, dans tous les sens du terme. Car oui, elle n’arrivait pas à comprendre : pourquoi baisser les bras si le mal-être les ronge ? Pourquoi ne pas crier à l’aide, au secours, encore et encore, pour être entendu ? Il y a forcément, à un moment, une âme qui serait susceptible de les aider, non ? A dire vrai, elle-même n’était pas certaine de la réponse qu’elle pouvait apporter à sa propre question.

« Alexei Menkins », elle répétait le nom, comme pour l’imprimer dans sa cervelle et activer une note mentale pour dire « Il faut que tu le vois ». Après tout, peut-être pouvait-elle être cette main tendue qu’il n’avait pas su saisir. D’ailleurs, peut-être qu’elle-même pouvait être ce qu’elle aurait voulu avoir au même âge. Il était peut-être temps pour elle de savoir ce qu’elle devait faire, mais là n’était pas la question. En tout cas, pas maintenant. « Vous savez Miss, vous ne pourrez malheureusement pas vous occuper tout le temps des problèmes de vos camarades, il faut vraiment que vous soyez attentive à vous-même ». C’était important de ne pas s’oublier au travers des problèmes des autres.