Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 17:11
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Jeudi 13 octobre 2044, en fin de matinée


Ça y est, ce cours de Défense Contre les Forces du mal était enfin terminé ! Alors que tous les premières années se précipitaient vers la Grande Salle, où le déjeuner était servi, Hannah était restée assise à sa place et rangeait lentement ses affaires, attendant que la salle de classe se vide. A son arrivée, avant le début du cours, elle avait trouvé un parchemin enroulé sur sa table. Elle avait naïvement pensé qu’il s’agissait de notes prises par un élève et malencontreusement oubliées. Peut-être des Sortilèges ou de la Métamorphose ? Curieuse, elle y avait jeté un coup d’œil avant que Miss Holloway ne débute sa leçon du jour, et...

Nom d’un hippogriffe ! C’est quoi ce truc ?
Les fille de l’écolle classer des plus jolis au plus moche
Elle n’avait pas eu le temps de parcourir en détail la trentaine de noms qui composaient la liste, mais elle avait bien remarqué la signature en bas du parchemin. Le goujat avait signé son torchon, par-dessus le marché !

C’est qui ce Blaze Rosenberg ?

Intriguée par cette mauvaise blague et son auteur, la fillette avait eu bien de la peine à se concentrer sur la partie théorique du sortilège Gonflus. Cependant, la pagaille créée par les lutins de Cornouailles l’avait empêchée d’examiner sa trouvaille pendant le cours.

Ainsi, quand la salle de classe fut enfin déserte, Hannah sortit le parchemin du revers de sa robe et le déroula tout en marmonnant entre ses dents.

« A nous deux, Mister Rosenberg ! »

La blondinette lut les noms un à un. Ainsi, la fille « la plus belle » était Tally Jenkins, que la jeune Serpentard ne la connaissait pas. En fait, un certain nombre de noms sur la liste lui étaient inconnus, y compris le dénommé Blaze d’ailleurs... Elle en déduisit que ce n’était sans doute pas des premières années.

... Autumn Fawkes... la fille qui s’assoit toujours près de la fenêtre à la bibliothèque...

Hannah haussait de temps en temps le sourcil à la lecture de certaines descriptions. Il y avait également une certaine Poufsouffle « qui avait toujours du chocolat autour de la bouche »...

... Adaline Macbeth... la blonde à lunettes en première année à Serpentard... Hein, quoi ?

La jeune Sparks interrompit sa lecture un instant. Cette description la visait elle, il n’y avait aucun doute !

Il n’y a pas d’autre blonde à lunette à Serpentard, pas en première année...

Elle ne savait pas vraiment que penser de sa présence dans une telle liste. Certes, son classement dans cette liste n’était pas mauvais, mais elle ne s’y attendait vraiment pas. Les sourcils froncés, elle se replongea dans la suite du parchemin.


@Blaze Rosenberg
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 07 janv. 2020, 11:02, modifié 3 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

21 déc. 2019, 17:54
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

Oh bon sang, mais où est donc cette fichue liste ? Blaze la cherche sans relâche depuis maintenant deux jours mais il n'y a rien à faire : il ne parvient pas à remettre la main dessus. Son classement des filles les plus jolies aux plus laides de Poudlard devra donc être entièrement refait, mais cela l'embête car il a passé beaucoup de temps à y réfléchir et à trier soigneusement et en toute objectivité les jeunes sorcières de l'école.

Heureusement, il a signé la liste. Si quelqu'un la retrouve, cette personne souhaitera probablement lui rendre : c'est précieux, une liste, surtout quand on passe autant de temps à la rédiger. Mais il y a toujours le risque qu'elle soit retrouvée par un membre de la gente féminine dont le nom figure sur le bout de papier et ; si cette personne a un bon classement, elle pourrait penser à tort avoir une chance d'être l'amoureuse exclusive de ce merveilleux garçon ; hors, il se satisfait très bien de la seule compagnie de ses jouets et de ses chocogrenouilles.

Puis c'est un peu la honte quand même, d'égarer une liste aussi précieuse. Il ne veut pas qu'on sache qu'il est à ce point étourdi. Les biens de valeur en temps normal, on ne les perd pas.

Alors il a fouillé absolument partout : le parc de long en large, les couloirs, la Grande salle et les différentes salles visitées avant la disparition du papier ; mais toujours aucun signe. Il ne lui reste plus que deux lieux possibles : les toilettes, et deux salles de cours. 

Dernière recherche et après : on file manger. Blaze sort d'un cours de sortilèges qui lui a donné très faim. Il entre dans la salle de classe encore ouverte et se dirige vers l'une de ses places habituelles. La pièce est vide à l'exception d'une jeune fille qui tient un morceau de papier entre ses mains. *Oh, c'est la blonde à lunettes de Serpentard* constate-t-il. Elle est jolie, mais a malheureusement des problèmes de vue -c'est pourquoi Blaze ne l'a pas classée en haut de la liste. D'ailleurs, que tient-elle dans ses mains ? Il s'approche -ce papier ressemble étrangement au sien. Arrivé près d'elle, il reconnaît avec effroi son écriture de mouche et son nom souligné deux fois en bas de la page.

Il déglutit. S'est-elle reconnue dans le classement ? Il a un peu honte. Elle ne doit pas savoir qu'il est l'auteur de la liste -pourtant, il doit absolument récupérer ce bout de papier. Il se racle la gorge pour attirer son attention puis lui offre son sourire le plus charmant.

« Ohoh, tiens, bonjour ! Mais c'est quoi que je vois entre tes mains ? N'est-ce pas cette toute précieuse liste rédigée par UN AMI qui l'a malheureusement égarée ? »

Il se penche par-dessus son épaule et fait semblant de lire la liste, en lâchant des "Oh", "ah !" comme s'il en découvrait totalement le contenu. Par peur de ne pas être crédible, il ajoute :

« Moi c'est Anathema Lyndon, deuxième année à Serdaigle. Mon ami a perdu cette liste, tu veux bien me la donner, s'il te plaît ? »

Pourquoi, de tous les garçons de Poudlard, faut-il qu'il se fasse passer pour celui-là en particulier ? N'importe qui connaissant Anathema saurait qu'ils ne se ressemblent en rien. Les bouclettes, à la rigueur. Ils sont unis par le lien sacré des bouclettes.

« J'suis allergique aux humains, toussa toussa. » rajoute-t-il, un peu nerveux.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 déc. 2019, 13:14
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Hannah approchait de la fin de la liste, quand un nouveau nom retint son attention.

« Il a mis Eider à la fin, ce troll des montagnes ! »

Se pensant seule dans la salle de classe, la jeune Serpentard commentait le classement de sa camarade en maugréant entre ses dents. Heureusement qu’elle n’avait pas le dénommé Rosenberg devant elle ! Bien trop absorbée par cet odieux parchemin, elle n’avait pas entendu l’élève de la maison bleue s’approcher.

Azaël Liderick ? Ca ne sonne vraiment pas comme un nom de fille, ça...

Alors qu’elle avait atteint la fin de la liste et le dernier nom, pour le moins suspect, elle leva ses yeux surpris vers l’élève qui se tenait devant elle. Elle tenta vainement d’enrouler la liste pour en cacher le contenu, mais à en écouter le garçon planté face à elle, c’était déjà trop tard. Dans la précipitation, elle froissa le parchemin donc les coins étaient déjà écornés. Après avoir réajuster ses larges lunettes, elle détailla le Serdaigle de ses grands yeux verts, mais fronça rapidement les sourcils en l’entendant se présenter.

Toute précieuse liste ? Il essaye de me faire péter un chaudron là !

La fillette prit une grande inspiration, pour tenter de retrouver un calme tout relatif, et lui adressa un sourire cordial, bien que crispé et visiblement forcé.

« Bonjour ! Moi c’est Hannah Lyse Sparks, en première année à Serpentard... »

La blonde avec des lunettes en première année à Serpentard...

« Ca ne se fait pas de lire dans le parchemin des autres ! »

Elle déglutit discrètement en se rendant compte que cette phrase pouvait aussi bien s’appliquer à elle-même. Elle reprit donc rapidement, pour ne pas lui laisser le temps de répliquer.

« Et bien, Anathema, c’est ça ? Tu devrais mieux choisir tes amis... Et ce Rosenberg devrait faire plus attention à ses affaires ! »

Et il aurait dû suivre un peu plus attentivement en cours d’orthographe...

« D’ailleurs, il se croit sorti de la baguette de Merlin, ou quoi ? A moins que t’en aies aussi faite une de liste de ce genre ? Je suis désolée, mais je ne comptais pas lui rendre de toutes façons. J’hésitais entre la donner à cette Tally Jenkins ou peut-être à Azaël Liderick... Ou simplement la faire brûler dans la première cheminée venue... Tu en penses quoi ? »

Son ton, pourtant calme au début, s’était durci au fur et à mesure de sa tirade, emportée par sa colère contre ce Blaze Rosenberg. Tant pis, ce serait ce Lyndon qui en ferait les frais. Il n’avait qu’à mieux choisir ses amis après tout. Alors qu’elle fixait le Serdaigle, elle avait resserré son emprise sur le rouleau de parchemin de la discorde.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

24 déc. 2019, 17:33
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
*Je suis Anathema Lyndon, je suis Anathema Lyndon, je suis Anathema Lyndon* se répète le garçon de peur de commettre une erreur qui trahirait son identité. Il ignore pourquoi il ne se contente pas de dire qu'il est l'auteur de cette liste ; au début, il avait surtout peur que la fille tombe amoureuse de lui grâce à son classement correct, mais au final, comme elle semble peu ravie, il pourrait très bien lui dire la vérité. Mais il ne le fait pas.

Blaze se contente de lutter pour garder son calme, alors qu'elle commence à le critiquer assez durement. Au début, c'était plutôt bien parti : elle s'est présentée et lui, il était tout content car il pouvait enfin mettre un nom sur le "la blonde avec des lunettes en première année à Serpentard" ; c'est tout de même plus agréable ! Mais maintenant, elle critique, elle critique, quelle langue de vipère ! Cela dit, c'est normal : c'est une Serpentard, l'emblème de sa maison est un serpent, donc elle a une langue de vipère. Et lui, c'est avec des yeux d'aigle qu'il la toise, cherchant à estimer si cela vaut la peine ou non de lui balancer son poing dans la figure.

Mais elle est trop bien classée sur sa liste pour être frappée. On ne frappe pas les jolies filles -elle est très loin d'être la plus belle de Poudlard, mais elle porte aussi des lunettes, et on ne frappe pas non plus les binoclards, donc dans tous les cas : pas touche.

Et Blaze panique -il s'en fiche si la liste tombe entre les mains de Jenkins, au contraire, ça la ferait peut-être changer d'avis. Mais si Liderick met la main dessus, c'est la mort assurée. Il pourrait même mourir de honte ! Après tout, c'est la liste des plus jolies filles de l'école... celles qui plaisent au petit Serdaigle... même si tout à la fin de la liste, il y a les personnes les plus laides selon lui. Un garçon n'y a pas sa place. Liderick n'a rien à y faire. Mais ce n'est pas parce qu'il plaît à Blaze qu'il a fini sur cette liste -à cette pensée, ses joues s'empourprent de honte, c'est juste une plaisanterie, parce qu'il aime bien se moquer de lui, qu'il le trouve moche et donc, qu'il a sa place tout en bas de la liste -là où sont les moches, qu'il soit un garçon ou une fille. Logique.

*Je suis Anathema Lyndon, je suis Anathema Lyndon, je suis Anathema Lyndon* se répète encore le petit Serdaigle.

« Oui oui, Rosenberg est très étourdi... ah quel petit filou celui-là... mais bon, faut être sympa avec lui, il a probablement mis un temps fou à faire cette liste donc ça coûte rien de lui rendre. Je veux dire, je peux lui rendre. »

Il lui sourit à nouveau. Il est un peu nerveux, mais il espère que ce n'est pas visible.

« Ne sois pas contrariée ! Tu es la blonde à lunettes de Serpentard, non ? C'est Blaze qui me l'a dit. Ce n'est pas de sa faute à mon copain, si ses goûts sont nazes. Si j'avais moi-même rédigé cette liste, Hannah Lyse Sparks, tu serais... »

Le Serdaigle s'approcha d'un pas, réduisant la distance le séparant de la première année au delà du raisonnable.

« ... tu serais deuxième. » reprit-il dans un murmure avec son sourire le plus charmant. Ah non pas première : personne à ce jour ne peut évincer Tally Jenkins, son premier baiser. Mais il est Anathema Lyndon, alors elle ne doit pas savoir qui est à la première place -cependant, elle ne peut pas l'occuper non plus. « Donne-moi cette liste, s'il te plaaaaaît... »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

29 déc. 2019, 20:06
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
La main crispée sur le parchemin enroulé, Hannah fixait Anathema derrière ses larges lunettes. Vivement qu’elle apprenne un sort pour enfin corriger sa myopie et se débarrasser de ses binocles. Certes, la ressemblance physique avec sa sœur jumelle Rose n’en serait que plus flagrante encore, mais elle n’avait jamais aimé en porter. Il fallait tout le temps, penser à les avoir sur soi, les réajuster sur son nez, nettoyer les verres... Elle préférait tout de même, et de loin, sa mauvaise vue au statut de Cracmol de sa sœur.

Il se paye ma baguette ou quoi ? Qu’est-ce que ça peut bien me faire combien de temps ça lui a pris... Il aurait sans doute mieux fait de suivre en classe !

« Ummm, tu connais en d’autres toi, des blondes à lunettes en première année à Serpentard ? »

Le ton de la fillette était froid et sceptique, tant elle n’aimait pas cette description d’elle-même. Elle n’était pas juste une première année, pas juste une binoclarde, pas juste une Serpentard... Hannah Lyse Sparks valait bien plus que cela !

Tu la connais vraiment bien cette liste... à croire que vous l’avez faite à deux !

Le visage de la blondinette finit par s’adoucir légèrement, alors que le Serdaigle se rapprochait. Elle le trouvait plutôt sympathique en fait, non pas pour son petit numéro de charme, mais parce qu’il était aimable et avenant. En revanche, elle ne comprenait pas vraiment comment il pouvait être ami avec ce dénommé Blaze, qui semblait si arrogant. Hannah l’imaginait grossier et prétentieux, à l’opposé d’Anathema en fait.

Oh, là ça devient intéressant...

« C’est vraiment gentil ça ! Et ça serait qui la première alors ? Hum attends... Laisse-moi essayer de deviner ! Disons que j’ai droit à cinq questions... »

Son visage s’illumina à l’idée de ce petit jeu. La jeune Serpentard était une compétitrice dans l’âme et n’importe quelle situation était pour elle, l’occasion de jouer. Sans lui laisser de temps de protester, elle commença ses questions. Tout en l’interrogeant, ses yeux rieurs scrutaient le deuxième année, à l’affut de la moindre réaction.

« Alors, est-ce qu’elle est aussi sur la liste de Rosenberg ? Je pense que c’est une Serdaigle, n’est-ce pas ?»

Dans sa tête, la jeune Sparks passait en revue les quelques filles de la maison bleue qu’elle connaissait. A vrai dire, à part les premières années avec qui elle avait classe, les autres pouvaient se compter sur les doigts d’une main... Il y avait bien cette rousse, gardienne et capitaine des Ailes d’Airain, ou encore cette petite peste qu’elle avait arrosée de jus de citrouille l’autre jour au petit déjeuner... Dans tous les cas, elle se rendait bien compte qu’elle avait peu de chances de trouver la bonne élève.

Et si ? Non, il n’a quand même pas...

Un sourire enfantin se dessina sur les lèvres de la fillette, tandis que ses yeux se plissèrent.

« Tu en pinces quand même pas pour la même que Rosenberg ? »

Accompagnant ses paroles, elle déroula le parchemin et fit mine d’y rechercher le nom de la première de la liste.

« Tally Jenkins ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

30 déc. 2019, 14:05
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
C'est bien : son plan semble fonctionner. Blaze est très proche de la première année, désormais. Il pourrait lui prendre ce papier par la force, s'il le désirait. Mais plutôt que de se mettre une inconnue à dos, il préfère tenter de récupérer sa liste par la ruse. Et puis ce n'est pas comme s'il lui mentait réellement : c'est vrai qu'elle est jolie. Il ne l'avait jamais vue de si près, mais maintenant que son visage n'est qu'à quelques centimètres du sien, il songe réellement à lui faire une place dans les -disons, dix premières de son classement.

Mais voilà que non satisfaite de son hypothétique deuxième place, elle cherche à savoir qui est la première. Il se renfrogne, surtout qu'elle décide par elle-même des règles du jeu sans lui demander son avis. Mais bon, Blaze est un garçon qui aime beaucoup jouer, et il s'est bien entraîné à pratiquer l'art du mensonge. Donc il décide de laisser faire ; et il cache bien vite sa contrariété derrière un nouveau sourire.

Même si cela lui en coûte beaucoup, il ne peut pas laisser Jenkins à la première place : ce serait comme un aveu de ses précédents mensonges. Mais il a beau réfléchir et réfléchir encore ; interroger son cœur puis sa raison, il n'y a que la crinière rousse et l'air renfrogné de la cinquième année qui lui vient à l'esprit. Non, décidément : aucune élève de Poudlard ne lui arrive à la cheville. 

Il reste impassible à chacune de ses questions. Il est hors de question de lui laisser le moindre indice qui pourrait le trahir. Toutefois, un sourcil se hausse aux dernières interrogations : cette fille est bien trop perspicace. Et elle semble même amusée de la situation. Mais le Serdaigle est prêt à contre-attaquer.

« Non, elle n'est pas sur sa liste. Et ce n'est pas une Serdaigle... quoi que je ne sais pas trop, j'sais pas dans quelle maison elle a étudié... » avoue-t-il sur le ton de la confidence. Un demi-sourire naît sur ses lèvres. Il a donné le premier indice : les études de la première de sa liste semblent appartenir au passé.

Et voilà justement son plan : il a choisi une professeure de l'école pour occuper hypothétiquement la première place de son classement fictif en tant qu'Anathema Lyndon. Le garçon espère que ses supposées préférences pour les femmes mûres dégoûteront suffisamment la jeune fille pour qu'elle cesse ses questions et lui rende tout simplement sa liste. Un plan bizarre à la Blaze Rosenberg, en somme.

« Et donc, ce n'est pas la même nana que Rosenberg, et donc, c'est pas Tally Jenkins. » affirme le petit garçon avant d'ajouter, sûr de lui : « Il ne te reste plus qu'une seule question, Hannah, mais je n'y répondrai que si tu me rends la liste de mon ami ! » Et avec un peu de chance, sa curiosité aura été titillée par sa réponse, suffisamment pour qu'elle lui redonne ce fichu bout de papier...

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 janv. 2020, 02:03
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Derrière ses larges lunettes, Hannah avait froncé les sourcils en fixant le Serdaigle. Elle ne le lâchait pas du regard, mais le visage du garçon restait impassible. Pas de joues qui viraient au rose, pas de clignements suspects des yeux, pas de frémissements des narines... C’était particulièrement frustrant pour la fillette, qui était pourtant une fine observatrice habituellement. Il n’eut pas non plus d’hésitations, ni de tremblements dans la voix, quand il finit par lui répondre... Elle soupira en se rendant compte qu’elle s’était complètement plantée, avant de réaliser ce qu’il venait de confier.

Il sait pas dans quelle maison elle a étudié... Attends, quoi ? Il a le béguin pour une prof ?

« Nom d’un hippogriffe »

Hannah l’avait murmuré dans un souffle, surprise par cette révélation. Elle resta un instant bouche bée, dévisageant le deuxième année d’un œil nouveau. Il n’était pas beaucoup plus âgé qu’elle pourtant. Elle finit par secouer la tête, sans réussir à déterminer s’il était en train de la rouler dans la poudre de cheminette. A vrai dire, peu lui importaient les goûts du Serdaigle. Il serait sans doute plus aisé de trouver l'heureuse élue parmi une dizaine d’enseignantes plutôt que parmi des centaines d’élèves. Que cette liste soit un grossier mensonge n’avait pas d’incidence. Elle afficha un sourire malicieux, prête à reprendre la partie.

« Hé, tu triches Lyndon ! N’essaye pas de noyer le strangulot... La même nana que Rosenberg et Tally Jenkins, c’est une seule et même question ! Il m'en reste donc deux... »

La fillette ne comptait pas lui laisser le choix. Elle s’en voulait tout de même de s’être précipitée dans ses interrogations, au lieu d’attendre les réponses d’Anathema. Surtout que le Serdaigle ne semblait pas disposé à lui faciliter la tâche. Elle grimaça en passant en revue les différentes professeurs de Poudlard.

Il y avait bien Miss Montmort, qui était sans aucun doute la plus jeune, mais il ne pouvait pas ignorer qu’elle avait fait ses études à Poufsouffle. Elle avait même fait la une de la Gazette des Sorciers en représentant Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers il y a quelques années. Quant à la directrice de la maison bleue, elle n’avait probablement pas fréquenté Poudlard, puisqu’elle était américaine. Quant était-il de Miss Xarinez ? Fallait-il également considérer Miss Loewy ? Après plusieurs longues minutes de réflexion, Hannah n’était pas beaucoup plus avancée, mais elle se décida à rompre le silence.

« Je te crois pas vraiment... »

Elle s’arrêta un instant et haussa les sourcils, avant de poursuivre les négociations.

« Mais disons que si tu me donnes un indice, j’abandonne l’une de mes deux dernières questions... »

En attendant sa réponse, elle s’appliqua à ré-enrouler le parchemin pour le replacer dans le revers de sa robe. Pensive, elle finit par concéder, autant pour elle-même que pour le jeune Serdaigle.

« En fait, cette liste ne m’est d’aucune utilité... Alors admettons que je veuille peut-être la rendre à Rosenberg... »

Elle laissa volontairement sa phrase en suspens, pour observer la réaction du deuxième année. Elle avait bien entendu des conditions à joindre à cette offre

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

02 janv. 2020, 12:00
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Qui mène réellement la danse ? A chaque fois que Blaze a l'impression de prendre l'avantage, la Serpentard trouve de nouvelles idées, ajoute de nouvelles conditions et son objectif initial, qui pourtant est d'une simplicité enfantine, lui semble par moment inaccessible. *J'vais finir par lui mettre une beigne à cette gonzesse, ça va être réglé viteuf cette histoire* commence à s'impatienter le petit Serdaigle : ce jeune garçon n'a de toute façon aucune patience.

Mais sur son visage traîne toujours le même sourire charmeur : peut-être sonne-t-il désormais un petit peu plus faux parce que l'enfant est contrarié, mais il ne lâche rien. Il acquiesce : si elle veut deux questions, elle les aura. De toute façon, il lui faudrait vraiment de la chance pour tomber sur le bon nom. Un indice ? Il hausse un sourcil. La fillette semble pensive, on dirait bien qu'elle réfléchit réellement à l'identité de la personne qui occupe fictivement la première place. Mais qu'est-ce que ça lui importe ! Comment en sont-ils venus à là ?

Il déglutit en apercevant le bout de parchemin disparaître dans la robe de la première année. Et enfin, une grimace lui échappe quand elle laisse sa phrase en suspens. Blaze s'impatiente. Son doigt vient frapper nerveusement sa cuisse. Il retient un soupir et parvient -merci à son fabuleux entraînement de l'art du mensonge, à offrir un sourire qui semblera peut-être naturel à une personne qui n'est pas très observatrice.

« Tu sais, j'ai entendu dire que Rosenberg avait vraiment un sale caractère. » commence-t-il avant de se raviser, hésitant. Cela sonne comme le début d'une menace... mais Blaze commence réellement à perdre patience. Il réfléchit, cherche comment formuler ses mots en toute diplomatie : c'est une exercice bien difficile pour ce garçon d'ordinaire très impulsif. « Bien évidemment, je ne lui dirai pas que tu as cette liste. Mais tant qu'il ne l'aura pas retrouvée, il continuera à la chercher partout et il peut devenir très grognon. Une fois, 'paraît même qu'il a frappé dans une armure de chevalier. Et il a déjà frappé plusieurs personnes. C'est pas trop le genre de gars qu'il faut contrarier. » Merveilleuse analyse de toi-même, mon garçon. Il n'est pas très fier -sa maman lui répète toujours que ce n'est pas bien de frapper les autres enfants. Mais il veut cette liste, et si ça implique de se faire passer pour un parfait imbécile auprès de cette fille, alors il le fera. De toute façon, il est Anathema Lyndon, non ?

« Si jamais il débarque ici -parce qu'il cherche actuellement sa liste, et qu'il te tombe dessus, ça pourrait mal finir. » semble-t-il déplorer avec un regard désolé. « Un indice, d'accord, mais après, je te conseille de me donner cette liste rapidement. Voyons voir... » Une information qui pourra satisfaire la fillette, sans trop en dévoiler non plus. « Elle... elle a l'âge d'être ma maman. » Blaze n'est pas très doué pour estimer les âges, mais il y a plusieurs professeures à Poudlard qui correspondent à cette description -et les jeunes mamans, ça existe. Il affiche un sourire fier.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

04 janv. 2020, 22:38
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Pendant un court instant, Anathema sembla contrarié. Les traits de son visage et le ton de sa voix s’étaient durcis. Hannah, qui n’avait pas quitté le Serdaigle des yeux, fronça les sourcils, surprise par ses paroles devenues presque menaçantes.

Comment ça « t’as entendu dire » ? C’est ton pote ou c’est pas ton pote ?

« J’ai pas peur de ce crétin... »

Elle avait marmonné entre ses dents serrées, sans vraiment comprendre ce qui avait fâché le deuxième année. Pour la première fois, elle se demanda ce qu’il était venu chercher en débarquant dans cette salle de cours, il y a une vingtaine de minutes, alors que le déjeuner était servi dans la Grande Salle. Cherchait-il lui aussi, la liste de son ami ? Pour quelles raisons ?

Le garçon avait tout de même retrouvé le sourire et la fillette estima, puisqu'il s'était montré agréable jusque-là, qu'il était sans doute simplement gêné par la tournure qu’avait pris leur discussion. Qui ne le serait pas dans son cas, après avoir admis devant une inconnue, un faible pour l’une des enseignantes de Poudlard. 

Qui a l’âge d’être ta mère en plus... Tu parles d’un indice !

Hannah lâcha un petit soupir et lui adressa une moue exagérément déçue, tout en remuant la tête en signe de refus. Elle n’allait quand même pas accepter ce vague renseignement comme un indice.

« Nom d'une gargouille, ça compte pas, ça ! Elles ont toutes l’âge d’être notre mère, Lyndon ! »

Cherchant à détendre l’atmosphère, la Serpentard adopta un ton enjoué tout en essayant de changer de sujet.

« Tu sais, si je devais faire une liste... des garçons les plus sympa de Poudlard, tu serais peut-être dessus... plutôt bien classé même ! Par contre, Rosenberg, impossible... »

Même pas en rêve ! Même s’il devient champion de Quidditch un jour... Impossible !

Affichant une léger sourire sur ses lèvres, Hannah se leva brusquement. Depuis quelques minutes pourtant, elle avait retourné l’équation dans tous les sens. Elle n’avait aucune chance de trouver celle qui occupait la première place de la liste du Serdaigle, à part s’en remettre au hasard bien sûr. Elle préféra abandonner la partie d’elle-même, plutôt que d’user ses deux dernières questions et finir par en être toujours au même point. Par la même occasion, elle ménageait la susceptibilité d’Anathema.

« Bon, je te laisse ton petit secret va ! »

Son sac à dos sur l’épaule droite, la Serpentard adressa un clin d’œil au deuxième année, alors qu’elle se dirigeait vers la porte.

« Bah alors, tu viens ? On va aller ramener cette stupide liste à Rosenberg ! J’ai pas envie de le contrarier plus qu’il ne l’est peut-être déjà... J’imagine qu’il doit être en train de manger dans la Grande Salle... »

Et puis, j’ai hyper faim moi !

Son ventre accompagna cette pensée d’un gargouillis sonore.

« J’espère quand même qu’il est un peu moins grognon que ce que tu dis quand il a le ventre plein ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

05 janv. 2020, 10:48
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Crétin. Elle a dit qu'il était un crétin. Blaze est un peu vexé. Pourtant, il sait qu'il n'est pas un crétin : c'est un petit garçon très intelligent et débordant d'imagination, même s'il est souvent aussi très malicieux et plutôt... enclin à enfreindre le règlement de l'école. Mais il n'est pas un crétin, même si ses notes à l'école tournent plus souvent autour du Piètre et de l'Acceptable que de l'Effort Exceptionnel : ce n'est pas de sa faute s'il n'arrive pas à être attentif en cours.

Il se braque un peu plus quand elle prétend que toutes les professeures ont l'âge de leurs mères : déjà, parce que ce n'est pas vrai et que de manière générale, il n'aime pas les mensonges quand ça ne l'arrange pas, mais aussi parce qu'elle semble refuser son indice. A Poudlard, tous les professeurs sont jeunes : c'est peut-être parce que la vieille directrice aime s'entourer de jeunots, ou parce que les plus âgés n'ont plus la patience de s'occuper des jeunes élèves de l'école.

Blaze est mi-flatté mi-vexé quand il se retrouve propulsé en haut d'une hypothétique liste des garçons les plus sympas -enfin, qu'à moitié. Comment réagira-t-elle quand elle comprendra enfin qu'il lui ment depuis le début ? Pour l'instant, elle semble parfois pensive, puis amusée. Lui, il trouve la conversation agréable. Peut-être pourront-ils devenir amis, un jour ? Pour ce faire, devra-t-il imiter Anathema jusqu'à la fin de ses jours ?

Soupir de soulagement quand elle abandonne ses recherches ; suivi d'un hoquet de surprise quand elle se redresse et passe son sac sur son épaule. Il reste un moment bouche bée et pâlit soudainement alors qu'elle lui propose de retrouver Rosenberg.

Bon sang... Mais Blaze, qu'est-ce que tu as fait... ? 

« Mais oui, absolument ! C'est parfait, vraiment parfait, tout à fait parfait ! » s'exclame le petit Serdaigle en lui grimaçant un joli sourire.

Eh bien Blaze, qu'en est-il de ta maîtrise de l'art du mensonge ? Tu ne dois rien laisser paraître sur ton visage...

Le petit garçon prend une inspiration et essaie d'effacer toute trace de contrariété sur son visage : un front tout lisse, un petit sourire aux lèvres, un faux air enjoué. Il serait plutôt bon au théâtre, non ? Hannah semble déterminée à rejoindre la Grande Salle. Blaze réalise qu'il a lui aussi très faim.

Mais que faire, sur place ? Et s'ils croisent le véritable Anathema Lyndon ? Bon, si cela arrive : ce dernier ne saurait pas que le petit brun a emprunté son nom, tout comme Hannah ne devinerait pas l'identité du blond. 

« J'espère qu'on va le trouver, parfois il saute des repas pour réfléchir au sens de la vie ou pour observer les étoiles. » ment-il plus vite que son ombre ; et plus vite que son cerveau qui ne lui crie qu'après coup que l'on ne peut observer les étoiles en plein jour. « Si on ne le trouve pas, c'est pas grave, tu pourras me donner la liste et je lui rendrai ! »

Le garçon se dirige vers la sortie, tout en commençant à échafauder son plan dans sa tête.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 07 janv. 2020, 14:10, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦