Inscription
Connexion

31 janv. 2020, 16:21
 PV  Un Cracmol
12 septembre 2044


Emma pleurait, seule dans la salle de classe vide.

Elle était à la Grande Salle lorsqu'elle elle avait reçu cette lettre. Cette maudite lettre ! Elle était si heureuse de recevoir du courrier de sa famille, elle l'avait ouverte d'une rapidité étonnante. Il y avait plusieurs papiers dans cette lettre : le premier de sa mère (lui informant qu'ils étaient très fières d'elle et que tout se passait bien à la maison) et le deuxième de son petit frère...
Coucou Emma !

Quand papa m'a dit que tu avais envoyé une lettre j'ai couru pour la lire mais je ne sais pas si j'ai bien fait...
Poudlard a l'air tellement génial ! J'ai trop envie d'y aller !
Malheureusement, je n'irai peut-être jamais parce que je suis... Je suis... Je suis un Cracmol ! Voilà, c'est dit ! Je ne suis rien ! Ni un sorcier, ni un moldu ! Juste un Cracmol !
Papa et maman n'osent pas en parler devant moi mais je vois très bien qu'ils sont inquiets ! Peut-être même que vous allez arrêter de m'aimer juste parce que je n'ai pas de pouvoirs !

Alors tu comprends que quand j'ai lu à quel point Poudlard était merveilleux et que je me suis rendu compte que je n'irai jamais, je t'ai haïs ! Pourquoi toi et pas moi ? Pourquoi uniquement toi et pas nous deux ? C'est injuste ! Tu es une sorcière ! Et moir je ne suis qu'un... Un Cracmol !

Je ne sais pas si tu m'aimeras toujours après ça...

Gabriel
Son propre frère la haïssait, comment pourrait-elle se faire des amis ? Son propre frère la haïssait, comment pouvait-elle sourire et dire que tout allait bien ? Son propre frère la haïssait, comment pourrait-elle s'en remettre ? Emma était sensible et Gabriel le savait mais il était important qu'elle connaisse la vérité.

Emma était alors sortie de la Grande Salle en courant et en pleurant. Bousculant une ou deux personnes au passage. Cherchant un lieu pour se réfugier. Elle n'état pas sûre qu'être seule était un bon moyen de se consoler mais elle ne savait pas vers qui aller et ne voulait pas croiser beaucoup de monde en allant dans la salle commune de sa maison.

Elle pleurait donc, seule dans cette salle de classe vide. Attendant quelqu'un ou quelque chose, même elle ne le savait pas.

@Charlène Ehlers

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

01 févr. 2020, 19:05
 PV  Un Cracmol
Qui est-ce ?

Cela ferait maintenant deux semaines que Charlène était à Poudlard. Sa famille lui manquait terriblement et sa meilleure amie aussi. Ne pas avoir fait la rentrée avec elle pour la première fois de sa vie avait été très dur. Leur complicité et leur complémentarité lui manquait tellement. Elle se sentait un peu seul dans cette grande école car elle avait un peu de mal à se faire des amis. Sa soeur aussi lui manquait énormément. Tous leurs petites disputes, leurs longues discussions tous lui manquait terriblement. Elle entendit alors un grand bruit qui la sortit de sa rêverie. Elle se rendit compte que ça faisait dix minutes qu’elle était rentrée dans la salle de bain mais qu’elle n’étais absolument pas prête. Elle essaya de faire partir l’air nostalgique de son visage en plongeant sous la douche. Elle se dépêcha et sortit sous les soufflements de sa camarade de dortoir.

Elle remarqua qu’il lui restais vingt minutes avant le début des cours et elle pris donc le chemin de la grande salle. Alors qu’elle s’apprêtait à franchir les portes, quelqu’un la bouscula et elle tomba par terre. Alors qu’elle s’apprêtait a crier sur la personne qui l’avait fais tomber, elle s’aperçut qu’il s’agissait d’une jeune fille en pleure. Elle remarqua qu’ils était quelque uns par terre mais que tous le monde se relevait sans porter plus d’attention à la jeune fille qui disparaissait déjà au coin du couloir. Elle décida de la suivre et se rendit compte qu’elle était rentrée dans une salle de classe non loin de la grande salle. Alors elle pris une grande inspiration et rentra dans la pièce avec une questions en tête : Qui est-ce ?

charley

02 févr. 2020, 11:57
 PV  Un Cracmol
Tandis qu'elle pleurait, Emma entendit quelqu'un entrer dans la salle. Elle n'était pas sûre de vouloir voir quelqu'un surtout si cette personne voulait se moquer d'elle. Alors, elle essuya comme elle le pouvait les larmes qui coulaient sur ses joues et tourna la tête.

Une fille était entrée dans la pièce. Un fille plutôt grande, au long cheveux châtains et ondulés. Cette fille, Emma l'avait déjà vu, une ou deux fois en cours, mais ne lui avait jamais parlé. La Poufsouffle observa encore un peu l'élève qui, aux couleurs de sa robe, était Gryffondor. Elle se rendit compte qu'elle avait bousculé cette fille en venant jusqu'ici. Cette dernière venait sans doute pour se venger, lui hurler dessus ou, pire encore, se moquer. Emma essaya de discerner l'expression du visage de sa camarade. Elle n'avait pas l'air en colère, elle n'avait pas l'air méchante. Peut-être même que cette fille était venue consoler Emma. Non. Personne ne viendrait consoler Emma, pas après ce qu'elle avait fait à son frère. Mais que pouvait bien lui vouloir cette fille ? Et, d'ailleurs, comment s'appelait cette fille ?

Emma, assise par terre, chercha du regard une issue, une porte. Il n'y en avait pas. Elle se résolut donc à parler à cette fille.

Les yeux rouges, la voix tremblante, Emma demanda :

T'es qui ? Et pourquoi tu es venue me voir ? Pour te moquer de moi, c'est ça ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

11 févr. 2020, 22:09
 PV  Un Cracmol
Quand elle ouvrit la porte, elle remarqua une fille assise en boule dans le fond de la classe. D'après les reniflements qu'elle entendait la jeune fille devait être en train de pleurer. Elle ne paraissait pas très grande, porter la robe de poufsouffle et avait des cheveux bruns avec quelque reflets roux. Elle paraissait si démuni qu’elle eu envie d’aller la serrer dans ses bras.

Elle compris que la jeune fille avait du sentir sa présence puisque cette dernière releva la tête. Elle remarqua ses yeux vert-bleu tout rouge signe qu’elle avait pleurer. Elle avait un visage au trait fin et paraissait très gentille. C’est joues était rouges tout comme ses yeux ce qui confirmer ses soupçons. La jeune fille s’était réfugier ici pour pleurer et ce n’était donc pas par méchanceté qu’elle l’avait bousculer. Alors qu’elle s’apprêtait à dire quelque chose elle fut devancer par la jeune fille :

- T'es qui ? Et pourquoi tu es venue me voir ? Pour te moquer de moi, c'est ça ?

Ses quelques paroles confirmèrent ses doutes, la jeune fille était très triste. Alors elle s’aprocha d’elle, s’assit a ses cotés et commence d’une voie qu’elle espérais douce :

- Salut, je m’appelle Charlene et je suis en première année à Gryffondor. Je suis pas très douée pour réconforter les gens mais je veux bien essayer. Tu m’as bousculer tout a l’heure et j’ai compris que quelque chose n’allait pas alors j’ai décidé de te suivre. Maintenant que je suis là tu peut me parler, me crier dessus ou même juste garder le silence. En tout cas même si on se connait pas, je suis la pour toi.

charley

13 févr. 2020, 18:58
 PV  Un Cracmol
La fille s'approcha d'Emma.

" Salut, je m’appelle Charlene et je suis en première année à Gryffondor. Je suis pas très douée pour réconforter les gens mais je veux bien essayer. Tu m’as bousculer tout a l’heure et j’ai compris que quelque chose n’allait pas alors j’ai décidé de te suivre. Maintenant que je suis là tu peut me parler, me crier dessus ou même juste garder le silence. En tout cas même si on se connait pas, je suis la pour toi. "

La Gryffondor ne lui voulait pas de mal. C'était une bonne nouvelle. La première bonne nouvelle de la journée.

Emma ne savait pas si elle voulait répondre à cette fille, Charlène. Elle n'avait pas l'air méchante mais là n'était pas la question. La question était plutôt Est-ce qu'Emma avait envie d'en parler ? Oui, Emma avait envie d'en parler. Mais Charlène comprendrait-elle ? Comment réagirait-elle ?

Les deux filles restèrent longtemps assises côte-à-côte en silence. Emma hésitait... Au bout d'un moment, 5 bonnes minutes environs, Emma attrapa la lettre de son frère et la tendit à Charlène. Cette dernière ne pourrait pas tout comprendre simplement en lisant la lettre mais Emma voulait voir comment la Gryffondor réagirait en apprenant que son frère était un Cracmol.

La Poufsouffle sécha comme elle le pouvait des larmes qui coulaient toujours et se tourna vers sa camarade qui était en pleine lecture. Elle guettait un réaction. N'importe laquelle, moqueuse ou compatissante, dégoûtée ou désintéressée. Emma fixait les yeux bleus de Charlène en attendant bien sagement que celle-ci finisse sa lecture.

@Charlène Ehlers

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

19 févr. 2020, 14:59
 PV  Un Cracmol
Après avoir dit ça elle sentit quel jeune fille a coté d’elle hésiter entre lui faire confiance ou non. Alors pour ne pas la brusquer, elle décida de rester à coté d’elle sans parler pour lui témoigner sa présence.

Au bout de cinq bonne minutes, la jeune Poufsouffle se décida a lui faire lire l’objet de ses tourments. En effet il d’agissait d’une lettre. Elle comprit au fil de sa lecture les problèmes que rencontrait la jeune fille. D’après la lettre la jeune fille s’appelait Emma et elle lui avait été envoyé par son frère.

Quand elle comprit la tristesse de la jeune fille elle eu envie de la prendre dans ses bras. Son petit frère paraissait tellement démuni et sincère. Alors elle imagina si c’était sa soeur à elle qui était une Cracmol et elle essaya de prononcer les mots qu’elle aimerait entendre :

- Ça ne change rien. Ou peut-être tout. Mais le plus important c’est que tu l’aimes et tu sais qu’au fond de lui, lui aussi. Ça va être très dur car il risque de beaucoup t’en vouloir. Alors il faut que tu sois forte et je vais t’aider. Il faut que tu le comprenne et le protège. Il faut que tu lui fasse confiance et que tu te fasse confiance. C’est beaucoup de il faut mais il compte sur toi et l’amour que tu va lui donner même si il va peut-être le rejeter au début va lui être indispensable. Alors pour être forte pour lui il faut que tu t’appuie sur des gens qui sont la pour toi. Et je veux bien en faire partie.

charley

21 févr. 2020, 18:46
 PV  Un Cracmol
Emma guettait toujours une expression sur le visage de Charlène pendant qu'elle lisait. Celle-ci prit d'ailleurs le temps de lire entièrement la lettre avant de dire avec tendresse et sincérité des mots qui touchèrent profondément Emma.

Les pleures de la Poufsouffle redoublèrent en entendant le discours de la Gryffondor. Elle avait totalement raison ! Emma n'abandonnerait pas son petit frère ainsi. Elle lui sourit et la serra dans ses bras. Le geste avait été intuitif et ce n'était pas le genre d'Emma mais elle en avait vraiment besoin.

" Merci. Merci de me comprendre. Merci de m'aider. Je ne sais pas comment faire mais je sens qu'avec toi ça va aller. " dit Emma, la voix tremblante et un sourire sur le visage.

Elle était si contente d'avoir rencontré Charlène. Elle pleurait toujours, des larmes de joie ou de tristesse ? Sans doute un mélange des deux.

La Poufsouffle se demanda alors si elle répondrait à Gabriel... Que dirait-elle ? La lirait-il ? Lui répondrait-il ? Non, il ne lui répondrait pas mais ce n'était pas une raison pour ne plus lui parler. Comme Charlène l'avait dit, au début il ne voudrait pas de son amour mais cela passerait. Emma avait quand même peur du temps que ça prendrait... Des semaines, des mois voir des années ! Elle redoutait déjà les vacances de Noël où il faudrait rentrer chez elle...

Avant de rentrer, il fallait répondre à cette lettre. Mais que dire ?

" Penses-tu que je devrai lui répondre ? " demanda la jeune fille à sa camarade en relâchent son étreinte et en séchant ses larmes.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

23 févr. 2020, 19:51
 PV  Un Cracmol
Apres avoir prononcer ses mots elle se sentit enlacés par la Poufssouffle à qui elle rendit son étreinte. Puis cette dernière lui dit d’une voie tremblante :

" Merci. Merci de me comprendre. Merci de m'aider. Je ne sais pas comment faire mais je sens qu'avec toi ça va aller. "

Charlène retrouva un sourire. Voire qu’elle pouvait aider quelqu’un et se faire des amis la rendait toute joyeuse. Elle savait que ça allai être dur pour Emma mais elle avait décider d’être la pour elle et elle le serait. Malgré les larmes qui coulait encore sur les joues de sa camarades elle sentit qu’elle lui avait apporté un peu de réconfort mais elle vit aussi un dilemme dans ses yeux. Le jeune fille éclaira alors vite ses doutes :

" Penses-tu que je devrai lui répondre ? "

Charlène fut troubler par cette réponse. Que répondre ? C’était un choix difficile. Mais elle essaya de se mettre a la place du petit frère d’Emma et on pouvait sentir à travers sa lettre qu’il avait besoin de soutien et d'amour.

" Je pense que oui ! Il a besoin de savoir que tu es là et que tu l’aimes. Si tu ne lui réponds pas c’est comme si tu l’avais abandonné. Et je sais que ce n’est pas le cas. Par contre tu peux prendre ton temps pour pouvoir trouver les mots justes. "

charley

28 févr. 2020, 20:13
 PV  Un Cracmol
Répondre à son frère... C'était la solution, ce qu'il fallait faire et Emma le savait ! Seulement ce n'était pas si simple de trouver les mots justes... Que pourrait-elle répondre ? Qu'elle était désolée et qu'elle avait envie de pleurer chaque fois qu'elle pensait à lui ? Mais Charlène avait tout de même raison, il fallait lui répondre et lui montrer qu'elle serait là pour lui.

Emma hésita quelques instants, rester ici à réfléchir ou se lever ? Et si elle se levait, devrait-elle aller en cours ou pas ? Elle commençait par métamorphose mais Emma savait que si elle y allait elle ne travaillerait pas et passerait son temps à pleurer. Mais il fallait tout de même aller en cours. Pouvait-on sécher un cours pour un problème comme celui-ci ? La Poufsouffle se posait trop de questions compliquées ! Une chose était sûre, elle avait besoin de réfléchir.

" Je... Encore merci, Charlène. Je ne sais pas si je dois aller en cours... Je n'ai pas envie d'y aller mais l'année vient à peine de commencer et... Et je ne veux pas rater un cours comme ça... " dit Emma, cherchant ses mots, perdue.

Entre la tristesse d'avoir perdue son frère et la joie de s'être fait une amie, elle ne savait plus si elle devait être triste ou contente.

@Charlène Ehlers

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

15 avr. 2020, 13:57
 PV  Un Cracmol
" Je... Encore merci, Charlène. Je ne sais pas si je dois aller en cours... Je n'ai pas envie d'y aller mais l'année vient à peine de commencer et... Et je ne veux pas rater un cours comme ça... "

La jeune Gryffondor réfléchit aux paroles de la Poufsouffle. Elle espérait que sa présence aidé la Poufsouffle mais elle n'en fait pas très sur. Elle avait l’air décidée à répondre à son frère. Le Gryffondor espérait que cela irait mieux entre Emma et Gabriel mais elle savait qu’il aurait besoin de temps.

Elle réfléchit alors qu’elle aussi avait métamorphose. Soit elle séchait avec Emma soit elle l’invitait à participer avec elle au cours de métamorphose. Après tout peut-être que de voir des visages inconnus n’était pas la meilleur solution mais d’un autre coté s’occuper l’esprit et réfléchir à autre chose pendant un petit moment pourrait aider Emma. Après avoir réfléchit quelque instants, elle se tourna vers la Poufsoufle et lui dit :

« Ça risque d’être compliqué car je vois bien que tu n’as pas envie de voir grand monde mais je pense que ça te ferait du bien de réfléchir à autre chose, de te vider un peu la tête. En plus j’ai moi aussi métamorphose donc si tu veux on y va ensemble et je ne te laisse pas tomber, je reste avec toi ? »

@Emma Nowill désolé du retard :sweatingbullets:

charley