Inscription
Connexion

29 févr. 2020, 14:58
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
@Eileen Jones

16 décembre 2044

Je m'ennuie !
Pitié, que l'alarme incendie se déclenche ! J'étouffe dans cette salle !
Oups, j'oubliais. Il n'y a pas d'alarme incendie dans cette école. Ce qui veut dire que je vais encore moisir dans cette salle de classe pendant exactement... Je regarde ma montre. Quarante sept minutes.
Gloups.
Je ne sais même pas quel cours je suis en train de "suivre". Ils sont tous aussi barbants les uns que les autres. Mêmes les maths et la physique sont plus intéressants que ces matières de sorciers !
Je fais basculer ma chaise en arrière, m'appuyant sur le bureau d'un camarade, et attrape mon sac à dos, espérant y trouver mon emploi du temps.
Apparemment, il a dû resté dans la tour de Gryffondor, car je ne le trouve pas. En revanche, je découvre une trousse, que j'attrape avant de la poser sur ma table.
Je l'ouvre, et vois... des affaires scolaires Moldues !
J'imagine que Peter a du la glisser dans mon sac, comme petit souvenir du monde normal.
Merci, Peter...
Des stylos Bic, quelques crayons de couleur, des ciseaux, une gomme avec le nom de mes amis Moldus gravés dessus... Un sourire éclaire mon visage pâle. Mon frère est un génie. Je croyais que Père avait jeté mes affaires scolaires...
Je me tourne vers ma voisine, une grande rousse avec des yeux verts. Je viens de me rappeler ce que j'adorais faire avec mes voisins, quand j'étais au collège de Salcombes. Je saisis un crayon de couleur et le plante dans les longs cheveux de la fille, avec un grand sourire.
Je passe une main dans mes cheveux mi-longs (je ne les ai pas coupés depuis la rentrée) et dit :

-T'es bien plus jolie comme ça ! Les cheveux crayonnés, c'est la grande mode à Poudlard.

Dernière modification par Maximilian Volts le 31 mars 2020, 13:17, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

01 mars 2020, 20:17
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
La rouquine était entrée en cour sans se soucier de la personne à côté d'elle, elle s'en fichait même royalement. Les vacances approchaient, son anniversaire approchait, Noël approchait... C'était les seuls choses qui comptaient pour elle. En plus d'en savoir définitivement plus sur ce monde encore trop grand pour elle.
La tête entre ses mains, déformant son visage d'une façon plutôt rigolote, elle n'écoutait pas vraiment le cour. Elle n'en avait clairement rien à faire.
Soudain, elle sentit quelque chose désagréable dans ses cheveux. Elle l'enleva aussitôt et se tourna vers son voisin souriant. Elle leva un sourcil pour comprendre tandis que celui-ci lui dit qu'elle était plus jolie avec un crayon dans les cheveux, et que c'était la mode à Poudlard.
Eileen ne le croyait pas mais autant rentrer dans son jeu, elle s'ennuyait de toute façon. Elle  planta le crayon qu'elle avait dans la main dans les cheveux du garçon avec un sourire narquois.

- Merci, je ne savais pas que c'était la "grande mode" comme tu dis. Et toi aussi t'es plus joli avec.

Elle regarda la trousse posée devant le garçon. Il y avait de tout dedans, toutes les affaires scolaires moldues à vrai dire. Cela fit sourire Eileen. Elle se revit à l'école, à la limite de dormir en classe. Ca n'avait pas vraiment changé depuis son entrée à Poudlard à  vrai dire. Elle se tourna vers le garçon, un grand sourire sur les lèvres.

- T'es un né-moldu ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

02 mars 2020, 18:55
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Ma voisine retire le crayon de ses cheveux. C'est nul, elle était plus drôle quand elle l'avait. À sont tour, elle plante mon crayon dans mes cheveux. Elle se permet de retourner mes armes contre moi ?! C'est une honte. Je le retire de mes cheveux noirs (ils sont encore plus décoiffés désormais).
La rouquine sourit et me dit qu'elle ne savait pas que les crayons dans les cheveux était la mode de Poudlard. Un sourire se dessine sur mes lèvres, elle m'a cru ! Je m'apprête à lui faire avaler un grand nombre de bobards quand elle ajoute que je suis moi aussi plus joli avec ces crayons.
Apparement, elle ne m'a pas cru en fait.

-J'te signale que j'suis déjà trop beau pour l'être encore plus avec un crayon dans mes cheveux ! J'suis sans doute le gars le plus beau que t'ai jamais vu, donc respecte moi un peu s'il te plait !


Oups, ça m'a échappé. Elle va croire que je suis orgueilleux maintenant... ce qui n'est pas totalement faux.

-Et puis j'suis pas un né-moldu mais j'aurai préféré parce que mes parents bah ils sont des sorciers et je les aime pas parce qu 'ils arrêtent pas de dire que les nés-moldus ils sont inférieurs à nous et les moldus aussi et en plus ils m'obligent à v'nir ici !


Je m'arrête pour reprendre mon souffle et saisis trois crayons, que je plante dans ses cheveux.

-Tu veux pas laisser les crayons dans tes cheveux, Poudlard c'est nul mais ça s'ra plus drôle si tu fais ça.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

02 mars 2020, 21:28
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Le sourire d'Eileen s'étira sur ses lèvres. Le garçon était un vrai crâneur mais ça lui plaisait bien, au moins il la faisait rire. Elle posa son coude sur la table et laissa pendouiller sa main, la paume vers le plafond et les doigts repliés vers celle-ci.

- Excusez-moi, Monsieur Narcisse ! Parce que si j'le fais, tu dois le faire avec moi, c'est la règle des Serdaigle.
 
Elle espérait qu'il avait la référence, pour pas casser le petit délire qui s'était créé entre eux. Le garçon n'était pas un né-moldu, mais il n'avait rien contre, et c'était agréable. Eileen ne précisa pas qu'elle en était une mais haussa les épaules, si lui trouvait ça nul alors qu'il savait qu'il était destiné à y aller, elle alors... Elle aurait largement préféré aller dans ce collège spécialisé plutôt que tenter d'apprendre des sors et des potions sans queue ni tête.
Le garçon lui avait demandé de remettre des crayons dans ses cheveux. Elle sourit de plus belle avant de dire.

- Seulement si t'en mets aussi.

Elle prit un crayon dans la trousse du garçon sans même demander et se fit un chignon au niveau de la nuque avec, au moins, il servait véritablement à quelque chose ce crayon. Elle le faisait souvent pour aller à l'école, quand son élastique se cassait et qu'elle n'avait pas envie d'avoir les cheveux détachés.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 mars 2020, 16:05
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle m'appelle "Monsieur Narcisse''. À quoi fait-elle référence ? Je crois qu'il a un rapport avec la mythologie grecque, un truc dans ce genre là. Mais je ne sais pas qui il est. Un dieu peut-être ? Ou alors... un monstre ?
Soudain, ça me revient. Narcisse était un beau gosse (comme moi) qui est tombé amoureux de soi même et s'est noyé.

-Merci pour le compliment, Narcisse était trop beau ! Et je ne suis pas les règles de Serdaigle, moi je suis dans la maison des losers.


Je sais qu'elle faisait allusion à ma réflexion concernant ma beauté, mais ça me fait rire de me vanter. Elle me demande de mettre des crayons dans mes cheveux, car elle ne le fera pas si ce n'est pas moi qui prend l'initiative d'en planter dans mes cheveux noirs en premier. Pff, elle n'est pas drôle cette Serdaigle ! Pourquoi ne veut-elle pas faire les défis que lui donne ? En soupirant, je la regarde prendre un crayon dans ma trousse pour se faire un chignon. Elle n'a jamais entendu parler de la propriété privée ?
Je réfléchis quelques secondes avant de saisir un crayon et de le mettre dans mes cheveux. Puis quatre autres. Elle n'a plus aucune raison de faire de même.
J'ai attiré le regard d'un autre élève. Génial ! Je me fiche de ce que les gens pensent de moi, tant qu'ils me regardent.

-T'attends quoi pour mettre des crayons dans tes cheveux ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

06 mars 2020, 23:52
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Eileen sourit, le garçon avait tout compris à l'envers.
Elle décida de ne pas expliquer ce qu'elle avait voulu dire en l'appelant Narcisse. Autant le laisser dans l'ignorance, c'était plus drôle ainsi !
L'autre dit qu'il était dans la maison des losers. Elle arrêta de sourire.

- Gryffondor n'est pas la maison des losers. Aucune maison n'est nulle d'ailleurs.

Elle sourit de nouveau et reprit quelques crayons dans la trousse du garçon et se les planta dans le chignon, elle s'en été mis des crayons dans les cheveux, il ne pouvait plus râler !

- D'ailleurs, pourquoi tu penses que Gryffondor des la maison des losers ? T'y es pourtant, tu devrais être content, non ?

Elle avait demandé ça mais sa maison... elle la supportait à peine. Trop de monde, trop de bruit. Mais bon, elle savait que dans toutes les maisons c'était pareil. Il y avait trop de monde à Poudlard pour elle. Elle prit un crayon de ses cheveux et le fit tourner dans ses doigts. Elle s'ennuyait et avait hâte de sortir, rejoindre son dortoir et lire, dessiner ou juste rester allongée sur son lit, regarder le plafond sans rien dire. Elle le faisait souvent pour évacuer, lorsque ses pensées dérivaient vers Thalia, sa vie d'avant... L'époque où elle n'était encore qu'une simple moldue, sans sorciers pour lui casser es pieds.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

07 mars 2020, 09:29
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle sourit (je ne sais pas pourquoi, mais ça m'arrive aussi de sourire dans raisons), et puis son sourire disparait d'un coup.
Euh... Qu'ai-je fait ?
Je réfléchis... J'imagine que m'entendre dire que Gryffondor est une maison de loser ne la fait pas rire. Pourtant, c'est une Serdaigle, ça devrait lui faire plaisir de m'entendre critiquer un rival pour la stupide "compétition" inter-maison de fin d'année. Comptabiliser les points gagnés et perdus par chaques maisons... Je trouve ça stupide. Mais complètement. Je ne crois pas avoir rapporté un seul point depuis le début de l'année pour ma maison.
Apparement, j'avais raison sur sa réaction. Elle me dit que Gryffondor n'est pas une maison de ''losers'' car aucune maison n'est nulle. Bla-bla-bla. J'imagine que ses parents lui ont dit depuis sa naissance que Poudlard est le meilleur endroit du monde et qu'elle est supérieure aux autres car elle est sorcière.
Sans raison, je commence à détester ses parents que je ne connais pas et qui sont peut-être des Moldus.

Je n'ai pas envie de lui dire ce que je pense de ses idées, car je sais que je blesse souvent les gens en ne réfléchissant pas à ce que je dis. Et je m'ennuie tellement en cours que je n'ai pas envie d'arrêter de mettre des crayons dans ses cheveux.
Elle saisit d'ailleurs de nouveaux crayons dans sa trousse et les plantent dans son chignon avant de me demander pourquoi je n'aime pas ma maison.

-C'est nul, moi j'les déteste les Gryffondor, déjà moi la couleur que j'aime c'est le vert et la-bas c'est tout rouge, en plus mon jumeau Jacob ben il est aussi à Gryffondor et j'le déteste ! Et puis dans ma famille ils sont tous aller à Gryffondor sauf mes deux grands frères et mon grand-père, et eux ben ce sont les seuls que j'aime bien dans ma famille. Alors Gryffondor c'est nul !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

13 mars 2020, 21:51
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Il avait un frère jumeau lui aussi, mais à la différence d'Eileen, c'était lui qui ne l'aimait pas, non pas l'inverse. Elle se dit que ne prénommé Jacob devait être dans la même situation qu'elle, lui espérant que la situation s'arrange avec son frère, et elle avec sa soeur. Puis elle se dit qu'au final, les deux Gryffondor ne s'aimaient pas réciproquement.
Elle appuya ses coudes sur la table et noua ses mains entres elles en les appuyant contre son front. Puis elle dit, à moitié en rigolant.

- T'aimes pas le rouge donc t'aimes pas Gryffondor., t'es bizarres toi ! Quoique au moins tu t'embêtes pas la vie : t'aimes pas la couleur donc la maison non plus. Moi ma soeur elle est à Serpentard mais elle m'énerve donc j'aime pas les Serpentard. Parce que si ils sont tous comme elle ça l'fait pas.

C'était faux, bien sûr. Premièrement sa soeur était à Londres, et deuxièmement, les seuls Serpentard avec qui elle avait parlé, elle les aimait bien. Elle enleva les crayons de ses cheveux, ne laissant que celui qui faisait tenir son chignon , et les reposa délicatement sur la table. Puis elle en prit un et le fit tourner entre ses doigts. Puis elle se tourna vers le garçon, un sourie narquois aux lèvres.

- Et t'aimes bien les Serdaigle ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 mars 2020, 09:47
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle me dit que je suis bizarre. Pourquoi, je ne sais pas. Je ne suis pas bizarre. Je suis juste un sorcier qui veut être un Moldu. Un sorcier qui déteste sa nature.
Elle n'a rien compris apparement. Je ne déteste pas Gryffondor seulement parce que sa couleur est le rouge. Je n'aime pas cette maison parce que je méprise ma famille. Ce n'est pas la même chose, mais elle ne semble pas le comprendre.
Je tente de lui expliquer :

-J'suis pas bizarre. J'aime pas ma famille de Gryffondor, c'est ça le problème. C'est pas seulement une histoire de couleur. Le rouge vif c'est moche, mais y'a des types de rouges qui sont beau.


Je m'égare un peu... Mon discours sur le rouge doit un peu l'ennuyer... Je vais rebondir sur ses dernières paroles plutot de continuer sur ce sujet.

-Elle a quelle âge ta soeur ? Pourquoi elle t'énerve ? Moi j'les connais les frères et soeurs énervants, j'en ai deux. Mon jumeau et mon p'tit frère de neuf ans, c'est un fayot, il m'énerve.


Elle n'aime pas les Serpentard. La seule maison que j'aime. Je pense qu'elle n'a pas de goût. Serpentard est la seule maison intéressante de Poudlard.
Elle me demande mon avis sur sa maison, Serdaigle, après avoir retiré mes crayons de ses cheveux. Je serre les dents, déçu. Elle n'a pas joué le jeu. Quand je lui avais demandé de mettre des crayons dans ses cheveux, je voulais dire jusqu'à la fin du cours.
Déçu, j'arrache les crayons que j'avais logés dans mes cheveux avant de répondre :

-J'aime pas les Serdaigle, 'sont tous des fayots là bas. Désolé.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mars 2020, 15:55
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Le garçon lui expliquait pourquoi il n'aimait pas sa maison, en partant un peu trop loin pour Eileen. D'ailleurs elle ne l'écoutait plus, il commençait à l'agacer. Au début, elle l'avait trouvé marrant, elle pensait qu'elle allait pouvoir devenir son amie, mais le garçon commencait à être vraiment prétencieux. 
Puis le garçon lui demanda quel âge avait sa soeur, en parlant au passage de ses deux frères, son jumeau et le benjamin de sa famille.

- Mon âge, on est jumelles. Et elle m'énerve parce qu'elle est énervant, il en faut peu pour m'énerver. Elle est prétencieuse et se croit au dessus de tout le monde, ça m'énerve. 

Elle avait beaucoup dit ce mot, "énerver", en si peu de temps. Elle mentait de long en large. Sa soeur, bien sûr qu'elle l'énervait des fois, une soeur n'est-elle pas faite pour énerver l'autre ? Mais dans tous les cas, ce n'était pas à ce point.
Il enleva les crayons de ses cheveux noirs, ça faisait mal au bout d'un moment, il avait bien raison de les enlever, comme l'avait fait la rouquine. Puis il dit qu'il n'aimait pas Serdaigle non plus, que tous les bleus étaient des fayots. Entendre ce cliché la fit sourire, non ils n'étaient pas tous des faots, loin de là.

- Ah nan j't'assure, y a pas que des fayots à Serdaigle. Y a Angel, elle ramène que des mauvaises notes, et Blaze aussi. Moi j'ai plein de Piètres, surtout en Métamorphose, Sortilège et Défence Contre les Forces du Mal. Alors non, y a pas que des fayots à Serdaigle. Et il doit y en avoir plein aussi, à Gryffondor.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra