Inscription
Connexion

07 mars 2020, 22:19
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
21 Janvier 2045
@Alexei Menkins


Shado sentait son esprit se relaxer à mesure que le petit félin prenait vie sous ses traits. Il était presque terminé et, bien qu'imparfait, il était ressemblant à ce que la jeune fille savait des margays.
Ces animaux étaient de très bon grimpeurs et la brune les adorait. Depuis qu'elle en avait vu au zoo, Shado n'avait de cesse de les représenter dans les arbres. A force de travail, ses margays devenaient plus réalistes et s'imposaient peu à peu comme ses compagnons de dessins.
Ils étaient comme un animal de compagnie. Réconfortants lors de moments douloureux, ils étaient des signaux de détresse envoyés à un être invisible. Quand Shado les dessinaient, ils allégeaient ses démons. Ils ne la débarrassaient pas de tout, évidemment, mais les félins l'aidaient à chasser les pensées obscures et malvenues.

Shado émergea de ses pensées, et releva la tête par simple réflexe. Elle se trouvait dans une salle vide qu'une Poufsouffle lui avait montré, le temps dehors ne lui permettant pas d'utiliser ses endroits habituels. Sa maison lui manquait. Là-bas, même quand il faisait froid, Shado se postait au rebord d'une fenêtre pour regarder la ville. La vue lui manquait, la vie aussi. Elle détestait ne pas avoir de nouvelles d'eux par peur qu'une lettre soit interceptée. Parfois, elle avait envie de rentrer chez elle. D'abandonner Poudlard, de renoncer à la magie. Puis, elle se rappelait qu'elle ne pourrait pas les protéger sans cette dernière.

Ce fut sur ces pensées que Shado retourna à son dessin, effaçant la tête trop gentille du margay, dessinant à la place une expression féroce.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

09 mars 2020, 18:49
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Une nouvelle journée de ce mois de Janvier. Une journée qui n'avait rien de particulier pour Alexei, ni meilleure ni moins bien que la veille. Depuis un moment, il avait l'impression de passer au travers des jours un peu comme un fantôme. La fatigue qu'il éprouvait y était sans doute pour beaucoup. Il craignait ce qui allait se passer, chaque instant un peu plus. A chaque moment il s'attendait à ce que tout vole en éclat et il peinait désormais à trouver le sommeil. La fatigue s'accumulant, il avait de plus en plus de mal à rester concentré sur quoi que ce soit dans sa journée. C'est probablement en grande partie à cause de cela qu'il se trouvait à errer avec plus ou moins de conviction dans les couloirs du château. Il n'avait pas très envie d'aller dehors et partout où il allait il semblait y avoir des têtes connues prêtes à l'interroger sur son état semi-comateux par moment. Il essayait donc de fuir tout cela et de trouver un endroit où il pourrait se poser tranquillement.

Il avait donc eu l'idée de parcourir les couloirs à la recherche d'une salle de cours laissée ouverte par hasard dans laquelle il pourrait se poser. Après un long moment de recherche il finit par en trouver une. Malheureusement pour lui il y avait quelqu'un dedans...Mais à première vue ce n'était pas quelqu'un qu'il connaissait donc il devrait pouvoir se mettre là tranquillement. Silencieux comme il avait l'intention d'être, il ne devrait pas beaucoup déranger sa camarade. Il rentra dans la salle sur la pointe des pieds pour ne pas la déranger, alors qu'elle...Elle dessinait ? Oui à en voir les mouvements du crayon cela ne pouvait être que cela. Et malgré sa résolution il ne put s'empêcher de sentir son intérêt s'éveiller. Avec sa passion pour le dessin, quoi de plus normal qu'il s'intéresse à ce que faisaient d'autres artistes ? De plus, il n'avait que rarement l'occasion de rencontrer d'autres dessinateurs dans le château donc autant en profiter. Il s'approcha doucement de la jeune fille, un peu comme si il allait simplement s'asseoir à une place dans le fond de la salle. Mais en passant prêt d'elle, il ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil sur ce qu'elle dessinait. Il reconnue un margay, un félin. Il aimait bien ces animaux. Il ne savait pas trop s'il voulait engager la conversation avec elle, ou
même si elle avait envie de le faire mais avant qu'il ait pu réfléchir davantage les paroles sortirent toutes seules de sa bouche


-tu dessines bien c'est très joli...


Et si elle ne voulait pas lui parler de base ? Elle avait peut être autre chose à faire que de discuter avec lui ou de lui montrer son dessin ? Il se reprit aussitôt


-Désolé je veux pas te déranger...C'est juste que je dessine aussi alors j'ai pas pu m'empêcher mais euh...Je te laisse tranquille si tu veux

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 mars 2020, 17:36
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Shado traça doucement l'esquisse de l'arbre sur lequel se tenait le margay avant de la repasser d'un trait fluide. Elle était concentrée pour faire ressortir la texture du bois et regrettait de ne pas avoir de musique dans les oreilles. Les mélodies en tout genre l'avaient toujours aidée à se relaxer, peut-être parce qu'elles lui rappelaient son frère.
Quand elle entendit une voix, Shado sursauta. La jeune fille était trop attentive à son coup de crayon pour entendre quoi que se soit. Elle fut également surprise que quelqu'un vienne lui parler. Le garçon était blond et semblait plus âgé qu'elle. La brune fut quelque peu surprise par sa remarque mais comprit rapidement qu'il était également un artiste. Elle répondit en rougissant légèrement.

- Oh, merci. Non, non tu ne me dérange pas, j'étais juste concentrée. Tu peux rester si tu veux, moi c'est Shado.

Elle désigna ensuite son dessin de la main, utilisant un peu d'humour pour commencer la conversation.

- Et lui c'est Léo. C'est un margay, un petit félin qui vit dans les arbres. Il m'accompagne un peu partout ces temps ci.

La fin de sa phrase fut ponctuée d'un petit sourire triste quand la brune se rendit compte de la véracité de ses propos. La plupart de ses dessins contenaient un margay en ce moment. Ce n'était pas vraiment un bon signe, puisqu'elle les dessinaient majoritairement pendant ses épisodes dépressifs. En ce moment, ces cauchemars se faisaient plus brutaux. L'absence de nouvelles de sa famille et le contexte politique faisaient angoisser la jeune fille. Aussi se plongeait elle dans les cours et, lors de son temps libre, dans les dessins.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

11 mars 2020, 13:31
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Il recule un peu quand elle sursaute à sa voix. Il aurait du s'y attendre et surement faire un petit bruit avant ou quoi pour la prévenir qu'elle n'était plus seule. Après tout, combien de fois c'était-il retrouvé à sa place ? Tellement plongé dans son travail qu'il ne fait pas attention à ce qu'il se passe autour et il se fait ainsi surprendre par quelqu'un venu lui parler. Il ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt mais il s'en voulait de ne pas avoir fait plus attention.


-Désolé je voulais pas te surprendre...


Il lui sourit gentiment quand il voit qu'elle rougit. Là encore, il l'a comprends, ce n'est pas forcément évident de se faire complimenter sur son travail, bien qu'il commence à avoir l'habitude il a parfois encore du mal.


-Merci c'est gentil. Enchanté Shado, je m'appelle Alexei


Il s'approche un peu pour regarder de plus près l'animal qu'elle lui désigne, sans pour autant envahir l'espace personnel de la jeune fille. Il est très curieux de nature et il apprécie de voir le travail d'autres jeunes dessinateurs.


-Il est très beau, tu as un joli coup de crayon


En revanche, il ne peut pas rater le sourire triste de sa camarade à la fin de sa phrase. Il hésite un peu à poser la question de peur d'être trop intrusif, trop curieux. Après tout, elle n'a peut être pas envie de parler d'elle et encore moins à quelqu'un qu'elle ne connait pas. Mais finalement il se dit qu'elle peut peut être aussi avoir envie de discuter donc il se lance avec précaution.


-Est-ce-que ça va ? Enfin...je sais que ça me regarde sans doute pas mais euh...T'as l'air un peu triste alors je me demandais...T'es pas obligée de répondre si tu veux pas

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 mars 2020, 23:07
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Shado rougit encore un peu plus quand Alexei, car c'est comme ça que s’appellait le garçon, la complimenta une deuxième fois. La brune n'avait jamais montré ses dessins à un parfait inconnu avant et les seuls éloges qu'elle pouvait recevoir sur ces croquis venaient de sa famille. Hors, Alexei était plus objectif, ce qui renforçait les louanges de ce dernier. En plus de ça, il dessinait aussi, ce qui donna plus de poids à son commentaire.
Quand le blond remarqua sa peine, Shado se demanda si elle devait lui parler des problèmes qu'elle rencontrait. Alexei avait l'air gentil, mais la brune avait appris que cette façade cachait parfois un visage plus sombre. La jeune fille avait cependant conscience que son état allait en s'empirant et qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Elle considéra le garçon pendant un moment et décida de lui parler d'une partie de ses problèmes. Au pire, il l'insulterait et partirait. Au mieux, il pourrait peut-être l'aider.

- Tu peux peut-être t'asseoir, ça va être long.

Shado prit le temps de rassembler ses pensées, examinant méticuleusement ce qu'elle lui dirait et ce qu'elle garderait pour elle.

- Je fais pas mal d'épisodes dépressifs en ce moment, enfin plus qu'avant. J'ai tendance à beaucoup dessiner pendant ces périodes, surtout des margays, comme Leo.

Elle fit une pause, pour laisser le temps à Alexei d'assimiler la chose. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu’une fille de 12 ans vous avouait être dépressive. Shado elle-même avait rejeté ce terme quand les médecins moldus lui avaient dit. La dépression c'était quelque chose de gros. Un terme que les institutions te collaient sur la tête. Dépressive, c'était l'étiquette que la brune portait. Sans plus céder aux pensées sombres, Shado continua son récit.

- Je suis une sang-mélée et ma famille habite à Edimbourg. Du coup, j'ai toujours peur que mes parents et mon frère se fassent attaquer. C'est pire parce qu'ils peuvent être touchés par les moldus et les sorciers. Je suis constamment terrorisée qu'il leur soit arrivé quelque chose. En plus, mes pères ont décidé qu'il serait trop dangereux d'échanger, même par courrier moldu au cas ou quelqu'un lirait le leur. Je suis dans le flou là, ils pourraient mourir à tout moment et je...je le saurais m..même pas.

Elle s’arrêta pour reprendre son souffle alors que ses yeux brillaient de larmes contenues. Shado avait déjà envisagé ce scénario, mais le dire à haute voix rendait la chose bien plus réelle. La brune ne pleurerait pas, elle n'en avait pas le droit. Elle s'était promis de ne plus pleurer avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose. Elle reprit son discours d’une voix douce.

- C’est juste que je comprend pas. Pourquoi les gens n’acceptent pas simplement les autres ? C’est pas si compliqué pourtant. Et puis, les sorciers se prétendent meilleurs que les moldus mais tout le monde est au même niveau. Ursula Parkinson est de mon avis pas mieux qu’un dictateur moldu. Je sais pas ce que tu en penses mais j’en ai marre. J’ai pas envie de me battre pour vivre, je le ferais si je le devais mais j’ai pas envie.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

15 mars 2020, 00:17
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
En voyant la fillette rougir un peu plus, il se dit qu'il devrait vraiment se calmer. Il ne voulait pas non plus la mettre mal à l'aise en lui faisant trop de compliments. Ils étaient mérités mais il était bien placé pour savoir que ce n'était pas forcément facile de recevoir des compliments de parfaits inconnus surtout quand on avait pas l'habitude.


-Désolé je voulais pas te mettre mal à l'aise


Il lui adressa au passage un petit sourire d'excuse et nota mentalement de faire plus attention avec elle s'il avait à nouveau l'occasion de la complimenter sur son travail.
Elle sembla hésiter à répondre à sa question. En même temps il comprenait, c'était surement personnel et ils ne se connaissaient pas. C'était dur de se confier à un inconnu, mais rapidement elle sembla quand même se décider à lui parler en l'invitant à s'asseoir.


-D'accord...


Il ne savait pas comment il réagirait à ce qu'elle allait lui dire ni même s'il pourrait faire quelque chose pour elle mais au moins il aurait essayé. Il prit donc une chaise pour s'asseoir à côté de sa camarade, sans pour autant chercher à envahir son espace vital. Il écoute ce qu'elle lui disait sans rien dire. Il ne voulait pas l'interrompre, il fallait qu'elle finisse tout ce qu'elle avait à dire sans être coupée sinon elle risquait de ne pas pouvoir dire tout ce qu'elle voulait. Finalement quand elle eut finit, il réfléchit à ce qu'il allait pouvoir dire. Comme il le pensait, il n'avait pas vraiment de réponses à lui apporter. Il se posait plus ou moins les mêmes questions qu'elle et ne comprenait pas vraiment mieux. Mais il devait au moins essayer de lui répondre quelque chose. Donc après un petit moment d'hésitation il finit par prendre la parole


-Je suis vraiment désolé pour ce que tu vis en ce moment...J'aimerais pouvoir t'aider ou répondre à tes questions mais même moi je comprends pas...Je comprends pas la bêtise des gens. Tout ça c'est très compliqué et je comprends pas tout. Mais je sais que ce qu'on fait c'est clairement pas la bonne solution. On peut pas se battre indéfiniment contre les moldus c'est beaucoup trop dangereux pour tout le monde. On est pas assez nombreux et on est pas près. Et je suis d'accord que Parkinson est pas mieux dans le genre. Mais malheureusement...je crois qu'on s'en sortira pas tant que beaucoup de sang n'aura pas couler...
Après si ça peut te rassurer c'est bien que tes pères prennent autant de précautions. Je me doute que ça ne doit pas être simple pour toi mais s'ils sont aussi prudent ça veut dire qu'il est très improbable qu'ils se fassent découvrir donc c'est plutôt rassurant au final tu ne crois pas ? Ils savent surement ce qu'ils font et réussiront à s'en sortir tu verras !


Du moins il l'espérait pour sa camarade. Lui aussi était inquiet pour ses parents qui n'avaient pas voulu quitter la ville où ils habitaient jusque là, entourés de moldus et le blond ne pouvait nier qu'il était inquiet pour eux. Mais pour l'instant, il voulait faire de son mieux pour essayer de rassurer sa camarade.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 mars 2020, 19:21
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Alexei était gentil. C'est ce que Shado voyait chez lui. Il était rassurant aussi, bien que pas vraiment plus avancé qu'elle par rapport aux événements. Parler de tout ça faisait du bien à la brune. Elle n'avait pas besoin ou même envie qu'on lui donne des réponses très claire à ses questions car elle aimait réfléchir par elle-même. Cependant, exprimer ses pensées l'avait toujours aidée, peut être parce qu'elle le faisait depuis toujours. Jayden et elle parlaient de tout. De choses importantes aux questions bêtes de la vie de tout les jours en passant par les questions existentielles.
Chacun apportait son point de vue. Il arrivait que les deux enfants débattent des heures de sujets sans intérêt, juste parce qu'ils aimaient ça.
Shado formulait donc ses pensées, réfléchissant en même temps.

- Je comprends que c'est mieux qu'ils fassent attention, mais ça fait mal, tu sais. J'ai vraiment pas l'habitude de m'éloigner autant et j'ai un peu l'impression qu'ils pensent pas à moi autant que je penses à eux. C'est sûrement faux, mais je peux pas m'en empêcher.
Et puis, tu sais, pour les problèmes du moment, je me sens impuissante en fait. Je sais que j'ai que 12 ans mais c'est dur de rester sur le côté. Nan, en fait, ce qui est dur, c'est de savoir que des gens se battent pour notre liberté à tous, et qu'on peux pas les aider.


Se rendant compte qu'elle ne parlait que d'elle depuis le début, Shado secoua la tête.

- Oh, désolé à propos de ça, j'aime bien réfléchir à haute voix. T'as pas l'air d'aller très bien non plus, tu veux en parler ? Si tu veux pas c'est pas grave hein. On peut toujours parler d'autre chose, comme le dessin ou les cours.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

18 mars 2020, 00:32
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Il avait toujours été comme cela de toute façon. Son caractère faisait qu'il était toujours le premier à aller voir s'il pouvait faire quelque chose pour aider les gens ou s'il ne pouvait pas au moins les écouter parce que souvent cela faisait du bien de parler. Peu importe à quel point lui pouvait être mal dans sa tête, il trouvait toujours du temps pour écouter les autres et les aider. En revanche, lui ne disait pas grand chose sur lui-même, il était plutôt secret là-dessus et n'aimait pas vraiment partager ses problèmes. Après tout, chacun était différent et avait une façon différente de réagir aux différentes choses de la vie. Il écouta à nouveau sa camarade avec attention. Il ne savait pas exactement quoi lui dire de plus, il ne pouvait faire qu'essayer de la rassurer. Malheureusement, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus.


-Je comprends que ce soit pas évident...Je pense que c'est dur pour à peu près tout le monde en ce moment mais effectivement en tant qu'enfant on ne peut pas faire grand chose...


Bien sûr lui essayait de faire quelque chose en participant au MERLIN mais il ne pouvait pas en parler à la jeune fille maintenant. Il venait à peine de le rencontrer et il ne voulait pas risquer de mettre le groupe en danger du coup il ne dit rien. Il afficha en revanche sa surprise quand elle lui dit que lui non plus n'allait pas bien. Il ne pouvait pas non plus ignorer que les choses se voyaient de plus en plus entre les cernes sous ses yeux qui ne cessaient de grandir, sa pâleur qui ne faisait que s'accentuer et les bleus et plaies sur ses poignets qu'il cachait autant que possible sous ses vêtements. D'ailleurs, la question de sa camarade lui fit tirer un peu plus ses manches pour ne pas qu'elle risque de tomber sur ses poignets.


-Non t'en fait pas je comprends. Et euh...C'est pas grand chose j'ai simplement un peu de mal à dormir ces derniers jours !


Il lui adressa un petit sourire amical pour appuyer ses paroles mais il savait que c'était un faux sourire, aussi faux que la dernière phrase qu'il venait de prononcer. Néanmoins, il refusait de mêler Shado à ses problèmes.


-Pourquoi pas ! Tu dessines depuis longtemps ? Tu as une préférence de sujet de dessin, de matériel ?


Prononcez le mot dessin et le voilà lancé, il pourrait en parler pendant des heures. Il aimait toujours discuter d'art avec d'autres gens, cela donne l'occasion de voir les choses différemment et d'apprendre. Donc si elle voulait bien discuter de ce sujet avec lui il en serait ravi.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 mars 2020, 19:16
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Alexei mentait, enfin au moins partiellement. Il montrait tous les signes, les yeux fuyants et le petit sourire qui se voulait rassurant. D'après le livre de psychologie de son frère, tirer sur ses manches était aussi un signe de stress. Et puis, ne pas arriver à dormir pendant quelques jours ne faisait pas cet effet à quelqu'un.
Le simple fait qu'il ai menti suffit presque à pousser la brune a ne plus lui adresser la parole. Puis, elle se rappela qu'il ne la connaissait pas. Il pensait surement qu'elle aurait été insistante si il lui avait simplement dit qu'il ne voulait pas en parler. Shado préférait la vérité à toute forme de mensonge. Quand elle ne voulait pas parler de quelque chose, elle le disait et elle s'attendait à ce que les autres le fassent aussi. Mais tout le monde n'était pas comme ça. Certains se cachait dans le mensonge, comme ci ça allait améliorer les choses. Ridicule. Mentir n'était jamais une solution.
La discussion sur le dessin ramena la brune a la réalité. Manifestement, le blond aimait autant parler de dessin qu'elle. Elle se ferait une joie de partager une de ses passions.

- Et bien, mon père est tatoueur donc je l'ai toujours observé dessiner. Du coup, j'ai voulu l'imiter et à 5 ans, je me suis retrouvée dans un cours de dessin. Bon évidemment, à cet âge, on faisait rien de grandiose, on jouait surtout avec la peinture en fait.

Les yeux de Shado étaient plongés dans le vide, la brune se remémorant un passé paisible.

- Bref, depuis j'ai arrêté les cours, mais pas le dessin. Pour le matériel, j'aime beaucoup les pastels, gras ou secs, quoique j'ai une petite préférence pour les secs. Sinon je fais du crayon de papier, que j'encre après. Ah et un peu d'aquarelle aussi. Et toi, un technique que tu préfère ?

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

25 mars 2020, 00:20
Dessin et angoisses  Privé Alexei Menkins 
Evidemment que son mensonge ne pouvait pas faire long feu. Il n'était pas fou, il s'en doutait dès le début. Il n'avait jamais su mentir de toute façon. Il continuait d'essayer mais cela n'avait jamais un gros succès. La plupart des gens même ceux qui ne le connaissaient pas vraiment arrivaient facilement à le démasquer avant même qu'il n'ait finit sa phrase. Mais même s'ils savaient qu'il mentait, au moins quelque fois ils comprenaient que c'était surement parce qu'il n'avait pas envie d'en parler et du coup ils n'insistaient pas dans ce sens. Bien sûr, il y avait toujours les gens qui voulaient absolument tout savoir et qui allaient insister encore et encore pour qu'il leur dise ce à propos de quoi il avait mentis. Et c'est en général comme cela qu'il finissait par se braquer et se sauver en essayant à tout prix d'éviter la personne par la suite. Heureusement pour lui, Shado semblait plutôt appartenir à la première catégorie. Elle choisit de ne pas insister sur le sujet à son grand soulagement. Il n'avait pas envie d'en parler ou de devoir se justifier. Et parfois, mentir c'était plus simple que de dire qu'il n'avait pas envie de parler parce que la plupart des gens ne savaient pas respecter cette envie. Plus on leur disait qu'on ne voulait pas en parler, plus ils insistaient soit par curiosité soit parce que soit disant "ça fait du bien" sauf que non. Du coup la plupart du temps il ne le disait pas et espérait que le mensonge faciliterait la compréhension de l'information. Au moins, elle ne le repousse pas et accepte de laisser la conversation dériver sur autre chose et oublier cette histoire. Le blond lui adresse un faible sourire en guise de remerciement.

Et puis le dessin est un bon sujet de conversation. Elle semble avoir la même passion que lui et ils pourront sans doute oublier un peu leurs problèmes respectifs le temps de cette discussion. Ce serait déjà mieux que rien et pour le blond c'était bien mieux que tout le reste de sa journée donc quelque chose à ne pas négliger.


-C'est pas mal du coup ton père il a du t'apprendre pas mal de choses sur le dessin.
De mon côté c'est pareil j'ai du arrêter les cours en venant ici mais je t'avoue que ça me manque pas mal. Je dessine tout le temps depuis que je suis petit et c'est dur de progresser sans l'accompagnement de quelqu'un qui s'y connait. De base je dessine avec un peu de tout mais si je devais choisir je dirais pour le noir et blanc le fusain, c'est vraiment ce que je préfère et j'adore faire des dessins tout en ombre et lumière sans couleur. Et pour la couleur...J'adore l'encre même si c'est particulièrement long. Après je fais surtout de l'aquarelle, pas beaucoup de pastel je suis pas hyper à l'aise. Tu pourrais peut être me montrer comment tu fais un jour ?


Il lui sourit gentiment à cette question. Peut être avec un peu de chance elle accepterait de passer un peu de temps pour lui expliquer comment elle faisait, si elle avait une technique particulière pour le pastel ou même du matériel à lui conseiller. Parce qu'il ne s'était jamais beaucoup entraîner sur les pastels, il avait passer beaucoup de temps à apprendre l'art d'un dessin tout au fusain, parce que c'est compliqué, et du coup il avait passé un peu moins de temps sur le reste. Il pensa soudain à quelque chose et reporta son regard sur Shado.


-Au fait du coup j'ai vu ton dessin mais t'as rien vu de moi...Tu veux jeter un coup d’œil ?


S'il avait souvent du mal à montrer ses dessins à des inconnus, le fait que la jeune fille dessine aussi rendait la chose beaucoup plus facile, il avait là la chance d'avoir des critiques constructives.


désolé pour le délai :/

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP