Inscription
Connexion

08 mars 2020, 11:28
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
Samedi 17 septembre, 2044

Le temps semblait s’étirer de plus en plus. Ella avait l’impression que ça faisait deux années-lumière qu’elle se trouvait dans cette salle de classe vide, alors que le week-end venait à peine de commencer! Au moins, ici, personne ne viendrait la déranger. Elle pourrait s’entraîner tranquillement à danser sans qu’on vienne lui demander : « tu es toute seule ? ». A Galway, avant d’arriver à Poudlard, ses camarades de classe s’écartaient sur son passage. Tout ça à cause de la trahison de sa soi-disant « meilleure amie ». On la disait maudite, et possédait plusieurs charmants surnoms tels que « Satan », « La possédée », et bien d’autres…

Voilà pourquoi elle devait rester seule ; elle s’était ouverte, s’était confiée à Fanny, sa meilleure amie moldue, en qui elle avait confiance, à propos de sa famille, et… Elle l’avait trahie. Du jour au lendemain, sa vie avait changé. Même à son cours de danse, où elle figurait parmi les meilleurs, la professeure était devenue froide, distante, ne lui accordant plus aucune attention. A présent, tous ses souvenirs étaient devenus l'objet de crises d'angoisse; elle en avait fait une pas plus tard que la veille au soir. Heureusement que Canelle était là.

Jetant un coup d’œil par la fenêtre, elle aperçut des bandes d’amis qui devaient eux aussi rester à Poudlard pour les vacances. Sauf qu’ils étaient deux, trois, quatre, et riaient ensemble. Il faisait beau, et le soleil d’automne brillait. Ella soupira. Au fond d’elle, la petite fille les jalousait. Elle aurait tant aimé avoir de vrais amis, sur qui elle pourrait compter ! Mais à présent qu’elle avait bâti des murs entre le monde extérieur et elle, impossible de les détruire.

La petite fille se mit à parler :

- Salut, comment tu vas ?

*Changeant de place*

- Très bien ! ça te dirait qu’on aille faire un tour ?

*Commençant à s’amuser*

- Super bonne idée !

Débordant d'imagination, la fillette avait toujours eu des multitudes d'amis imaginaires. Ah, si on la voyait, on la prendrait pour une folle ! Mais son seul moyen de jouer comme une fille de son âge était de s’amuser… avec elle-même.
@Anaé Jones
Dernière modification par Ella Davis le 16 juin 2020, 08:43, modifié 5 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

16 mars 2020, 08:51
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
Le soleil brillait de milles feux aujourd'hui. Et Anaé contait bien en profiter en sortant s'amuser dehors mais d'abord, elle voulait aller récupérer sa veste qu'elle avait oublier en salle de cours. Elle poussai la porte quand elle entendit un voix à l'intérieur. 
-Salut, comment tu vas?...  Très bien ! ça te dirait qu’on aille faire un tour ?... Super bonne idée!
Elle sourit en pensant que la personne à l'intérieur devait vraiment déborder d'imagination. Elle entra discrètement et tomba nez à nez avec une grande brune en train de bouger de place. Il lui semblait l'avoir déjà croiser une ou deux fois, en salle commune Gryffondor. Peut-être une première année… Anaé s'interrogeant tout de même sur les occupations de l'autre lui dit
-Euh... Tu fais quoi? 
Elle l'interrogea du regard parce que ce n'est tout de même pas commun de parler toute seule comme ça! La Gryffonne s'ennuyait-elle au point de s'inventer des amis? Et puis que faisait-elle toute seule dans une salle de classe, un Dimanche? Elle récupera sa veste et s'assit à coté de la brunette. L'autre intriguait Anaé. Encore un drôle de personnage…  Les sorciers étaient décidément plus étrange, les uns que les autres! C'est pour ça que Anaé aimait Poudlard et ses habitants. Tous le monde avaient son histoire, ses problèmes, ses petites lubies et son caractère. 
Encore désolée pour le retard...

Anaé. J
Couleur: #8e1619

16 mars 2020, 15:39
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
Ella était sur le point de sortir une nouvelle réplique quand une voix l’interrompit :
- Euh… Tu fais quoi ?

La petite brune se retourna brusquement pour découvrir une fille aux cheveux d’un blond presque blanc et aux yeux bleus, qui la fixaient d’un air interrogateur. Ouvrant de grands yeux terrifiés, Ella s’empourpra et baissa la tête. La honte ! Elle venait de se faire prendre en parlant toute seule ; cela représentait sans aucun doute pour la plupart des gens un signe de démence…

- Moiiii ? demanda-t-elle d’une voix suraiguë qui ne lui ressemblait pas du tout, mais rien, je ne vois pas de quoi tu parles !

Bon… Il fallait qu’elle s’y fasse ; elle était incapable de mentir. Elle pouvait même sentir ses oreilles chauffer, ce qui en disant long ! La brune n’osait pas regarder la fille ; elle était certaine de l’avoir déjà croisée dans la salle commune de Gryffondor, et ne désirait pas se ridiculiser encore plus. Croisant les bras, elle attendit que celle-ci ressorte de la salle de classe, (on était dimanche, après tout !) mais à la grande surprise d’Ella, elle s’assit. Allait-elle dire à tout le monde qu’elle était folle ? Non, ça ne peut pas recommencer… Lui jetant un coup d’œil, Ella fut rassurée. Elle n’avait pas trop l’air de penser qu’elle était folle ; pour l’instant en tout cas.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

14 juin 2020, 10:31
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
La brune rougit jusqu'au oreilles et lança d'une voix suraiguë
- Moiiii ? Mais rien, je ne vois pas de quoi tu parles ! 
Anaé sourit face à ce mensonge rater et lui rétorqua
-Tu ne sais pas mentir… Je me demandais juste pourquoi tu étais assis seule dans une classe vide alors qu'il fait grand soleil! Tu es un vampire?!
Non, mais sérieusement pourquoi rester là? Le soleil brillait et tous les amis étaient dehors. Les fleurs tombaient sur les amoureux et tous les Boursouflets jouaient avec les papillons. Pourquoi rester dans une salle de classe vide, sans même un cours à recopier, une punition à faire ou encore un ballon pour jouer au calme? Et puis surtout, Anaé comprenait qu'elle s'ennuie mais elle parlait toute seule quand même! Elle se leva alors et attrape une craie avant d'écrire "Les Vampires". La petite sorcière se tourna ensuite vers l'autre Gryffonne et lui demanda
-Au fait, tu t'appelles comment? Moi, c'est Anaé! 
Elle écrivit son nom au tableau "Professeur Jones" et ensuite dessina vite fait un vampire. Puis elle se tourna vers sa camarade qui cela dit en passant, devrai la prendre pour folle.
-Les vampires! Créatures de la nuit, se supportant pas le soleil
Elle écrivait et dessinait pour illustrer ses paroles et au bout d'un moment se tourna vers l'autre Gryffonne et dit
-Alors! Est tu une vampire oui ou non? Dois je te craindre et protéger mon sang?
Le tableau était couvert de dessin, des vampires, des chauves souris, des verres de sang... Tous illustrés par une petite légende..
Désolé, sorry, escusa... De mon retard énormissime! Je n'avais plus d'idé et puis j'ai relu nos hbous et je suis tombé sur ton idée loufoque de "Es tu un vampire"? Voilà

Anaé. J
Couleur: #8e1619

16 juin 2020, 09:04
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
La petite fille ouvrit de grands yeux devant l’air si sûre d’elle de la Gryffondor, qu’elle avait déjà croisée dans la Salle commune. Tant d’assurance, de présence… et pourtant, elle paraissait si frêle. Prête à s’écrouler. Intriguée, Ella l’observa écrire au tableau avant de jeter un coup d’œil à la porte. Elle avait peut-être une chance de courir vers la sortie avant que celle-ci s’en aperçoive, trop occupée à mettre en place des théories illuminées.

Mais celle-ci se retourna brusquement, comme si elle avait deviné son intention. Anaé, qu’elle s’appelait. Ella baissa les yeux. Tu la connais pas. Elle ne savait plus à qui faire confiance, elle était perdue. Paumée. Alors elle répondit d’un ton froid :

- Ella.

La blondinette ne parut pas s’en offenser et entreprit de lui organiser un cours magistral sur les vampires. Et puis quoi, encore ? Tout le monde n’est pas obligé d’aimer le beau temps. Les dessins enfantins de cette fille un peu folle la firent sourire, et elle détourna les yeux vers la fenêtre, mélancolique. Ethan aimait beaucoup dessiner. Voilà qu'elle n’était plus là pour voir ses dessins.

La fille se décida enfin à lui demander directement si elle était l’un de ces monstres à canines pointues. Elle avait vraiment l’air de se prendre au sérieux, et Ella ne prit pas la peine de lui répondre.
Mais le tableau était submergé à présent par les dessins et les anotations, et la rouge et or soupira en se levant. Anaé n’allait pas la laisser tranquille, alors elle se dirigea vers un coin éclairé par le soleil, se planta en plein milieu et attendit.

- Les vampires dans Twilight brillent comme mille diamants au soleil. Les tiens ne le supportent pas. Je suis aucun des deux.

Rougissante, elle se rendit compte qu’elle venait d’avouer son faible pour ces films. Ils étaient magnifiques. Bon, avec un peu de chance, Anaé était une née-sorcière et n’avait pas la référence. De plus, ils dataient du début des années 2000. Mais il arrivait à Ella de ressortir ces vieux DVD poussiéreux et de s'y plonger pendant des jours. Oublier sa vie.

@Anaé Jones

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

24 oct. 2020, 12:35
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
Oh là là.... Elle devait avoir l'air complètement folle! En réalité, elle était plus perdue qu'autre chose. Soudain, l'autre apparemment s'appelant Ella, se leva et se mit au soleil. Puis elle évoqua un film qui fit sourire Anaé. Ici, personne ne connaissait ce genre de film.
-Tu connais Twiligt?!
Ces films étaient magnifiques. La petite sorcière les avaient regardé un jour de pluie avec sa sœur, une autre fois avec Killian en mangeant des bonbons sucré et collants et pour les autres, c'est avec sa mère qu'elle avait regardé. Que de bons souvenirs. Mais comment Ella connaissait cela? Peut être était-elle né moldu.. Ou alors, tout comme Anaé avait grandi entouré de gens moldus! Mais on s'en fichait, cela ne voulait rien dire.. Elle était contente parce que elle n'étais plus seule. Point! L'autre se tenait toujours à coté de la fenetre alors la petite blonde rétorqua
En même temps, tu ne pourrait pas être une vampire puisque tu es déjà une sorcière!
Elle croisa les bras et effaça tout les dessins complètement fous. Après avoir accompli cette tache, elle s'assit à une table et partir dans ses pensés. Aujourd'hui, elle avait donc eu l'air folle, dessiner au tableau d'une classe vide et traiter de vampire une fille innocente qui avait eu le malheur de la croiser. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait l'air folle mais là elle avait dépasser les bornes! Un rire nerveux lui échappa et elle souhaita disparaitre dans un trou de souris

Je suis là! Je suis de retour!!! Désolé de cette énorme retard, j'ai fait une pause histoire de réatterrir sur mes pattes! Merci de ta compréhension

Anaé. J
Couleur: #8e1619

08 janv. 2021, 18:30
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
A sa grande surprise, Anaé avait saisi la référence. Sans se moquer d’elle. Twilight, c’est pour les bébés. Mais bon, Bella, Ella, ça revient au même : vous êtes toutes les deux aussi gourdes. Ah non, une différence ! Edward ne t'aurait jamais regardée. Parce que t’es invisible. T’es rien. Comme sortie d’un mauvais rêve, Ella prit une grande inspiration, cherchant un point d’ancrage. Elle reporta son attention sur Anaé, avec ses yeux vifs et ses longs cheveux blonds descendant en cascade dans son dos. Elle était là, bien vivante, devant elle. Pas comme les voix d’enfants dans sa tête. Et elle paraissait aimer Twilight.

Celle-ci avait manifestement changé de place : assise à une table, elle semblait perdue dans ses pensées. Ella ne savait pas quoi lui dire. On lui avait trop souvent dit que ce qu’elle avait à dire n’était pas intéressant, que ses paroles ne valaient pas la peine d’être écoutées. Et qu’est-ce qu’elle les croyait. Que faisait-elle là, aux côtés d'une inconnue, dans une salle de classe au beau milieu du week-end? Elle aurait dû partir de suite, sans un regard en arrière. Elle se refusait obstinément d'autres

Blessures
Inéluctablement
Tranchantes.


Puis une certitude la percuta de plein fouet. Oui, elle avait déjà vu Anaé quelque part, elle en était absolument sûre. Mais où? Quand? La Gryffondor n'en n'avait aucune idée. C'était comme si son cerveau refusait de lui ouvrir la porte de ses souvenirs, terrifié à l'idée de tomber sur quelque chose qui aurait pu lui faire du mal. Elle n'avait pas tant grandi. Ses peurs restaient les mêmes, où qu'elle aille, où qu'elle fuie.

P't'être dans
Une autre
Vie.


"Dis… tu habites où ?"

Se rendant compte de la bizarrerie brutale de sa question, Ella se regarda intérieurement avec dédain. Mais si elle avait appris une chose, c’était qu’il ne servait à rien de reculer lorsque l’on était lancé. Et d’une curiosité sans faille, elle tenait à savoir pourquoi ce visage lui était tout à coup aussi familier.

Plume d'@Anaé Jones, à mon tour de m'excuser pour l'énorme retard...

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

30 janv. 2021, 12:47
Sors au soleil!  PV Anaé Jones 
Quel était donc cette question? Indiscrète et étrange à la fois... Tu ne sais pas quoi répondre. Ce n'est peut être pas si mal. Quel genre de personne voudrait savoir cela?
Tu penses que tu es insignifiante de toute manière. Alors pourquoi s'intéresser à toi?
-Euuuh j'habite à Galway en Irlande.. Pourquoi?
Galway, ville de ton enfance, de tes vacances. Ta deuxième maison. Là où Maman t'accueillera de ses bras rassurants. Là où Sarah te bondira dessus en criant, pour on ne sais pas encore quel raison. Là où la famille se réunira.
Galway, as tu vraiment envie d'y retourner? Tu es bien à Poudlard et ici, personne ne te juge. Tu es juste... Toi. Une Gryffondor qui passe par là, une élève discrète, une danseuse qui se débrouille ou même seulement la fille qui dort à coté.
Galway, là bas, tu as toujours tes amis moldus bien sur mais... Une amitié se casse un peu lorsqu'il y a des secrets. Là bas, tu es la fille fragile, la petite sœur fragile, la grande sœur fragile, l'amie fragile... Encore et toujours.
Ella viendrait elle de là bas? La ville est grande mais... Si elle savait quoi que ce soit? Oh non, ça ce n'est pas possible! C'est vrai que maintenant que tu regardes bien, son visage te dit quelque chose. La danse? L'école? Comment savoir? Depuis deux ans que tu es ici, tu en as croisés des gens...
Comment savoir si ce n'est pas de Poudlard, que son visage ne t'es pas familier pour l'avoir croisé en sortilèges, ou avoir préparé une potion avec elle.
Une potion? Non. Un cours? Non plus. Mais alors... Où? En Salle Commune peut être? Mais cela ne t'inspire rien...

Anaé. J
Couleur: #8e1619