Inscription
Connexion

18 mars 2020, 21:50
Une pile de livres... par terre
Lundi le 14 septembre 2043
Devant la salle de classe puis à l'intérieur de celle-ci
Avant le début du cours
Avec @Milie Lomdu


Rose était à Poudlard depuis environ deux semaines. Elle ne s'était pas encore fait de vrais amis à qui elle pouvait se confier. Elle avait seulement rencontré Olive et Mike dans le train puis Swann dans le Parc. La jeune Gryffone se sentait un peu seule dans ce vaste château, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur son frère, Mathéo, si elle avait besoin de quelqu'un à qui parler. Même si elle n'avait pas d'amis à proprement parler, Rose commençait à reconnaître certains visages qu'elle voyait lorsqu'elle circulait dans le château. Aussi, Rose se perdait de moins en moins, elle savait où se situaient ses cours et n'arrivait jamais en retard. La jeune fille était fière d'elle, elle s'adaptait à sa nouvelle routine assez raidement.

Rose pensait à plusieurs autres choses en marchant dans le corridor pour se rendre à la salle de cours, dont la chance qu'elle avait d'être une sorcière. D'ailleurs, la jeune sorcière s'ennuyait de sa famille. Elle se promit d'aller leur écrire une lettre à la fin de la journée. J'espère qu'ils n'auront pas peur en voyant un hibou arriver avec une lettre à la maison, pensa Rose en riant.

Ouch! Évidemment, trop plongée dans ses pensées, Rose n'avait pas vu la petite roche par terre, à quelques pas de la porte de la salle où elle se rendait. La Gryffone trébucha et fit un vol plané. Elle lâcha ses cahiers et mit ses mains pour amortir le choc. Rose atterrit dans la poussière malgré tout. Ses yeux se mouillèrent. Non, ne pleure pas tu vas survivre... C'est juste une chute. Rose se forçait de ne pas pleurer mais quelques larmes glissèrent sur ses joues. Elle était blessée à l'orgueil, d'avoir chuté devant plusieurs personnes, et blessée physiquement, à cause de atterrissage brutal qui avait suivit son vol plané...

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

19 mars 2020, 13:53
Une pile de livres... par terre
Cela ne faisait que quelques semaines que Milie était arrivée à Poudlard mais elle s'était rapidement adaptée à sa nouvelle école et sa nouvelle façon de vivre même si elle était loin de ses parents et qu'ils lui manquaient un peu parfois. Et même si elle avait pas encore d'amis très proche, elle n'avait pas encore d'ennemis et c'était le principal. Certaines têtes lui devenaient familières et elle espérait se faire des amis proches bientôt. 
La jeune Gryffone se rendait à son premier cours de la matinée en étant perdue dans ses pensées lorsqu'un livre se heurta à son pied. Elle leva alors la tête et remarqua une jeune fille par terre. Milie ramassa le livre qui était arrivé jusqu'à elle et se précipita vers la jeune fille. Elle s'accroupit à côté d'elle afin de lui demander si tout allait bien et de l'aider à se relever. 
-Est ce que tout va bien? Tu ne t'es pas fait mal? demanda-t-elle en voyant les larmes dans les yeux de la jeune fille. 
La jeune fille portait la cape des Gryffondors, les deux filles étaient donc de la même maison, c'était sûrement pour cela que son visage était familier à Milie. Elles étaient sûrement ensemble en cours et c'était au moisn croisé dans leur salle commune ou à table. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

27 mars 2020, 05:36
Une pile de livres... par terre
Rose avait mal. Elle s'était ridiculisé en plus. Elle commença à se relever quand elle sentit une présence à côté d'elle. Puis une voix lui demanda si tout allait bien, si elle ne s'était pas fait mal. Merci à toi de te soucier de moi, pensa Rose en relevant la tête. Elle vit une jeune fille dont le visage lui disait vaguement quelque chose. Une autre Gryffonne remarqua la jeune sorcière en voyant les vêtements de l'autre fille. Et elle a l'air d'avoir le même âge que moi. Ça doit être pour cette raison que son visage me semble familier.

''J'ai un peu mal aux mains, mais c'est pas si pire. Ça m'apprendra à être perdue dans mes pensées pendant que je marche.'' répondit Rose en essuyant ses joues puis en souriant. ''Moi c'est Rose Willis. Et toi?''

Rose écouta la réponse de la jeune fille puis regarda sa montre. Il reste quelques minutes avant le début du cours, mais il ne faut pas traîner. Rose ramassa ses effets scolaires par terre et s'appuya sur son genou pour se relever. Puis elle dit à sa camarade:

''Il faut y aller si on ne veux pas être en retard pour le cours. Et voudrais-tu t'asseoir avec moi rendu en classe?''

La jeune sorcière lui répondit puis Rose fit les quelques pas qui la séparait du local avant d'y entrer et de s'installer à une table située environ au milieu de la classe. 

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

27 mars 2020, 15:36
Une pile de livres... par terre
La jeune fille avait simplement un peu mal aux mains. Elle essuya ses joues et sourit, ce qui rassura Milie. Elle se présenta, elle s'appelait Rose. 
-Moi c'est Milie Lomdu. Ne t'inquiète, on a tous déjà été perdus dans nos pensées alors qu'on marchait, affirma Milie en souriant à Rose. 
Tout en se relevant, la jeune fille ramassa ses livres. Elle dit ensuite à Milie de se dépêcher sinon elles allaient arriver en retard en cours. Puis Rose proposa à Milie de se mettre à côté en classe.
-Oui bien sûr. Allez, on file ou on va vraiment être en retard. 
Milie sentit alors sur elle, des regards. Elle se retourna et vit quelques élèves de plusieurs maisons encore en train de se moquer de la chute de Rose. Milie les regarda alors bien fixement afin de leur faire comprendre d'arrêter immédiatement. Lorsqu'ils remarquèrent Milie, ils se détournèrent. 
Milie se tourna de nouveau vers sa camarade. 
-Si ce n'est pas indiscret, tu pensais à quoi avant de tomber? 
Milie ne connaissait pas particulièrement Rose, mais elle avait envie de faire sa connaissance et pourquoi pas que les deux jeunes filles deviennent des amies...Mais pour cela elles devaient apprendre à se connaître. Peut-être pas pendant l'heure du cours, mais elles avaient avant et après pour faire connaissance.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

01 avr. 2020, 07:18
Une pile de livres... par terre
La Gryffonne qui était venu aux côtés de Rose lorsqu'elle était tombée se nommait Milie Lomdu. Cette dernière répondit à Rose qu'elle n'était pas la seule à se perdre dans ses pensées en marchant. Une fois levée, Rose posa une question à sa camarade et heureusement, elle accepta de s'asseoir à côté de Rose pendant le cours. Super! Comme ça, on pourra s'entraider. Et apprendre à se connaitre, mais pas trop pendant le cours. 

Rose appréciait de plus en plus Milie. En effet, elle avait lancé un regard, qui voulait dire mêlez vous de vos affaire, aux autres élèves qui riaient encore de la chute de Rose. L'autre Gryffonne ne le savait pas, mais Rose lui en était très reconnaissante. 

''-Si ce n'est pas indiscret, tu pensais à quoi avant de tomber?''

''Je pensais à ma famille. Je m'ennuie de mes parents et de mon frère. Je me disait aussi qu'ils allaient trouver bizarre de voir un hibou leur apporter une lettre'' répondit Rose. ''car ils sont moldus et ne sont pas habitués à cet étrange phénomène. Moi non plus d'ailleurs, ça me fais tout drôle d'accrocher un papier à la patte d'un hibou. Toi, tu connaissais la magie avant de recevoir ta lettre?''

Rose écouta la réponse de Milie en plaçant ses cahiers sur la table. Elle fit attention de ne pas renverser le pot d'encre en le dévissant et sortit sa plume. La jeune fille était prête pour le début du cours.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

20 avr. 2020, 13:56
Une pile de livres... par terre
Rose pensait donc à sa famille, cela fit sourire Milie car avant la chute de la jeune fille, elle pensait également à sa famille. Enfin, surtout à son passé. Elle écouta ensuite la jeune Gryffone lui dire que cela était encore bizarre pour elle d'accrocher une lettre à la patte d'un hibou, puis Rose lui demanda si elle connaissait la magie avant son arrivée à Poudlard.
-Avant de voir ton livre atterrir à mes pieds, je pensais aussi à ma famille. Et ne t'inquiète, tes parents ne verront sûrement pas le hibou amener la lettre, il la déposera simplement sur le palier ou peut-être même dans la boîte aux lettres. Moi aussi ça me fait bizarre d'accrocher une lettre à la patte d'un hibou, j'ai surtout du mal à leur faire confiance et à ne pas me demander s'il va se souvenir de l'adresse ou même s'il ne va pas se tromper. Je ne connaissais pas la magie avant de recevoir ma lettre. Mon père est sorcier mais il ne m'a jamais parlé de la magie. Et toi tes deux parents sont moldus?
Milie sortit ensuite de son sac, son livre, du parchemin encore vierge, son encrier, puis elle farfouilla pendant un bon moment avant de retrouver s plume qui s'était encore faufilée au fin fond de son sac. Milie commençait à réfléchir de plus en plus à investir dans un sac plus petit.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

20 mai 2020, 06:35
Une pile de livres... par terre
Alors Milie aussi ne connaissait pas la magie. Bizarre, que son père ne lui ai pas parlé de la magie. Peut-être pour la protéger? Mais de quoi? De ceux qui ne connaisse pas l'existence de magie? Pour pas qu'elle dise qu'elle était sorcière sans faire exprès à un moldu? À la place de Milie, Rose aurait été probablement déçue d'avoir vécu 11 ans sans vivre dans un monde de magie. Depuis qu'elle avait lancé son premier sort, la jeune fille était émerveillée par sa baguette. Alors, si elle avait connu ce monde plus tôt, elle aurait été très heureuse, et certainement plus éduquée sur la magie.

''J'espère alors que le hibou déposera ma lettre et partira! Car si ma mère avait besoin de décrocher une lettre de la patte d'un hibou, elle aurait sûrement peur. Elle n'aime pas tout ce qui vole. Mais alors, comment mes parents vont m'envoyer une lettre? Ils vont juste la déposer sur le perron et un hibou va la prendre? Et c'est vrai que c'est drôle qu'un hibou puisse savoir où aller porter une lettre juste si on lui dit une adresse! Moi à sa place, je me perdrais en chemin. Rose échappa un petit rire, puis respira et continua: Sais-tu pourquoi ton père ne t'a jamais dit que la magie existait? Et ta mère est quoi elle? Et oui mes deux parents sont moldus.''

La jeune Gryffonne n'avait pas honte de dire que ses parents ne faisaient pas parti du monde magique, même si s'était encore bizarre pour elle de dire le mot moldu. Elle espérait seulement que personne n'allait lui reprocher de ne pas connaitre des choses de base de la magie. Elle espérait que tous allait être comme Mike et allaient l'aider.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

23 mai 2020, 17:44
Une pile de livres... par terre
Milie fut étonnée d'apprendre que la mère de Rose n'aimait pas tout ce qu'il volait. Bon, il était vrai que ce n'était parfois pas très rassurant de savoir que quelque chose nous passait au dessus de la tête mais Milie adorait les oiseaux. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait d'avoir son premier cours de vol. Elle voulait découvrir ce que cela faisait de voler.
Rose lui demanda ensuite comment ses parents allaient poster leur réponse. Milie ne savait pas vraiment. Peut-être la jeune fille devait leur dire de simplement laisser la lettre sur le pas de la porte?
Elle avait raison, comment les hiboux pouvaient retenir les adresses et surtout savoir où elles se trouvaient? Alors que certains humains se perdaient pour rentrer chez elle, les hiboux savaient trouver toutes les adresses...
Rose lui demanda ensuite pourquoi son père ne lui avait jamais parlé de la magie et si sa mère était une sorcière.
Milie lui répondit donc:
-Peut-être que tu devrais dire à tes parents qu'ils leur suffit de laisser la lettre à terre? Que l'école a un service de poste spéciale qui ramasse les lettres ainsi? Les hiboux sont assez impressionnants... Comment ils peuvent retenir toutes les adresses et leur emplacements? Peut-être qu'ils ont une carte au lieu d'un cerveau, dit Milie en souriant. Je ne sais pas pourquoi mon père ne m'a jamais parlé de la magie, peut-être pour me protéger des moldus. Ma mère est un moldue, c'est peut-être aussi pour ça que mon père ne m'a jamais dit pour la magie...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann