Inscription
Connexion

08 mai 2020, 14:01
Serpendor  PV Alaska H. 
@Alaska Hooks

19 février 2045

Mais qui a eu l'idée d'inventer cette chose horrible qu'est l'école ?

Je ne trouve plus rien à faire pendant les cours. Souvent, je m'endors sur ma table du fond de la classe, un pull pour oreiller, mais cette fois, j'ai réussi à dormir pendant la nuit. Je me suis promis de ne pas sécher tous les cours pendant la semaine, alors j'ai eu l'obligation de venir dans cette salle de classe.

Ma résolution de tout écouter et de prendre des notes n'a pas tenu deux secondes. Dès que le professeur a commencé à dire que le cours serait théorique, j'ai commencé à dessiner sur mon cahier. Je n'ai jamais été très doué pour le dessin, mais lorsque je m'ennuie, il m'arrive de sortir un petit crayon à papier. Je recouvre de traits de crayon les quelques notes que j'ai prises il y a quelques jours. Un joueur de Quidditch, une batte à la main, expédiant un Cognard sur un autre sportif. Et évidemment, un balai, un Éclair de Feu, qui permet au premier joueur de voler au-dessus des gradins dans lesquels on l'acclame.

Ce petit croquis terminé, je me penche sur les traits du visage du batteur. Des cheveux ébouriffés noirs, de grands yeux bleus vifs, la peau légèrement bronzée, une petite cicatrice à peine visible sur la lèvre. C'est moi. Et surtout, une cape verte et argent, symbole des Serpentard. Quand à l'autre joueur, celui qui tombe de son balai à cause du Cognard que je lui ai envoyé, il porte l'uniforme des Gryffondor. Car évidemment, jamais je ne m'imaginerais joueur de Quidditch chez les rouge et or.

Je me redresse et lève mon cahier pour admirer le petit dessin que j'ai fait. Je le donnerais à Jacob, pour voir sa réaction.
Dernière modification par Maximilian Volts le 24 mai 2020, 19:06, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 mai 2020, 16:49
Serpendor  PV Alaska H. 
Alaska était une élève plutôt studieuse, qui faisait de son mieux pour réussir sans trop en faire. Souvent, elle se contentait du minimum. Et, aujourd'hui, c'était un cours normal, dans une journée normale. Alors, comme à son habitude, elle écoutait ce qu'il se passait, et prenait des notes.

Elle était assisez aux côtés d'un élève de sa maison, un certain Maximilian. Alaska ne le connaît pas beaucoup, seulement de vue, mais elle avait cru comprendre qu'il n'aimait pas trop sa maison. Enfin, ce ne sont que des rumeurs, elle n'est sûre de rien.

Mais la petite sorcière a de plus en plus de mal à se concentrer. Ce cours ne la passionne pas, et son voisin s'agite, et, par la même occasion, l'intrigue. Alors, le plus discrètement possible, Alaska jette un regard sur ce que fait Maximilian.

Elle en resta sans voix. Il semblait s'être dessiné, sur un balai et jouant au Quidditch, avec une batte dans les mains. Mais ce qui interpella la petite, ce n'était pas vraiment la cape vert et argent qu'il s'était dessiné, non. Ça passait encore. Mais il s'était dessinné en train d'envoyer le cognard sur une personne sur un balai aux couleurs de Gryffondor.

Son équipe. Et aussi l'équipe de la maison de Maximilian. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Alors, cash, elle lui posa la question.

- Pourquoi tu dessine ça ? T'aime donc pas ta maison à ce point ?

Son ton n'était pas sacarstique, pas du moins. Il était simplement interrogatif.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

08 mai 2020, 18:46
Serpendor  PV Alaska H. 
La voix de ma voisine l'interpelle. Je me tourne vers ce son inattendu, qui me demande pourquoi je déteste tant les Gryffondor. Plutôt petite, des yeux marrons, des cheveux bouclés et bruns... C'est une joueuse de Quidditch dans l'équipe des Gryffondor, et elle a vu mon dessin. Un sourire narquois apparaît sur mon visage. Si ça se trouve, elle croit que c'est que j'ai dessiné en train de tomber de son balai...
-En fait j'dessine ce que je veux donc t'as pas à me faire de remarque.


C'est vrai, pour qui se prend-elle ? Je déteste les Gryffondor, avec leur lion hideux sur leurs insignes, le tableau de la Grosse Dame qui m'oblige à retenir des stupides mots de passe alors que j'ai une mémoire de poisson rouge et cette horrible salle commune toute rouge et pleine de tapisseries. La salle co' des Serpentard est sans doute bien plus belle, toute verte, sous l'eau, et je suis persuadé que les élèves de cette maison peuvent admirer les sirènes, les Strangulots et le Calmar Géant qui peuplent les eaux du Lac. Alors qu'à Gryffondor, il n'y a rien à observer, sauf si la Forêt interdite est attirante à nos yeux.

-Tu te rends pas compte que les symboles de Gryffondor ils sont trop moches ? Et qu'la salle commune aussi ? J'aurais préféré être à Serpentard et je hais les Gryffondor, donc j'dessine des Gryffondor qui tombent d'un balai, logique.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 mai 2020, 19:00
Serpendor  PV Alaska H. 
Peut être que la petite brune aurait mieux fait de tenir sa langue.
Un sourire narquois s'était dessiné sur le visage du garçon, et sa réponse fut assez sèche. En même temps, à quoi s'attendait elle, à poser cette question ?

Alors elle lui répondit doucement, avec une voix assez posée, et à voix basse, afin de ne pas perturber le cours ou se faire remarquer :

- Oui, t'as raison, tu dessine ce que tu veux, je me posais juste la question, je voulais pas critiquer. D'ailleurs, tu dessine bien.

Puis il commença à s'énerver. Et, contre toute attente, Alaska le comprit. Il n'aimait pas sa maison, plus, il la détestait. Elle aussi, quand elle avait appris que sa maison serait celle des Gryffondor, elle avait été déçue. Elle aurait préféré aller à Serdaigle, comme sa mère auparavant, mais elle avait fini par accepter sa maison. Au final, ce garçon lui faisait plus de peine qu'autre chose, car Alaska savait à quel point ça pouvait être dur d'accepter sa maison, surtout quand la famille mettait une pression. Mais elle ne savait pas si c'était son cas.

- Je comprends ce que tu veux dire. Moi non plus au début j'aimais pas trop cette maison, mais j'ai appris à l'accepter. C'est vrai qu'on n'a peut être pas la plus belle salle commune, mais le choixpeau ne se trompe jamais apparemment. Tu ne te sens vraiment pas bien à Gryffondor ? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être en discuter avec le directeur de maison. Tu ne peux pas rester comme ça, ça va te gâcher ta scolarité. J'peux t'aider si tu veux.


Puis Alaska se souvint qu'elle ne s'était pas présentée.

- Au fait, moi, c'est Alaska, et toi ? Maximilian non ?

Toutes mes excuses pour ce retard :/

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

24 mai 2020, 19:43
Serpendor  PV Alaska H. 
Ah !
Elle s'excuse.
Enfin, c'est comme ça que je comprend ce qu'elle me dit.
En tout cas, son ton est plus doux.
Et elle a raison.
Cette Gryffondor n'a rien à me dire sur ce que je dessine.
Franchent, c'est logique que je dessine ces horribles joueurs rouges et or frappés par un Cognard, puisque je les déteste !
Si elle ne comprend pas cela, je n'y peux rien.
En plus, j'ai la preuve que les Gryffondor sont tous des idiots : hier, ils ont perdu le match de Quidditch qui les opposait à Serpentard.
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à faire disparaitre ma teinture verte.
Au moins, mes cheveux montrent l'affection que j'ai pour la maison des serpents...

-Merci.


"Le Choixpeau ne se trompe jamais".
Bla-bla-bla.
Si, il se trompe souvent.
J'ai déjà croisé plusieurs personnes qui ne sont pas contentes de leur maison.
Max, moi, cette fille qui me parle et vient de me dire qu'elle aurait préféré aller autre part qu'à Gryffondor...
Et il y en a beaucoup d'autres.

-Bah apparement il peut s'tromper parce qu'il m'a pas envoyé dans la bonne maison.


J'en ai marre des gens comme elle.
Ils sont tous persuadés que le Choixpeau a toujours raison.
Pourtant, ce n'est qu'un chapeau, un chapeau que Godric Gryffondor portait.
Si ça, ce n'est pas une preuve que le Choixpeau est un vieillard qui perd la tête, je suis prêt à manger ma cravate.

-Si j'vais d'mander à un prof de m'laisser changer de maison, il va sans doute me sortir un discours sur l'importance de s'intégrer dans sa maison, qui nous convient parfaitement et tout le blabla habituel.


Maximilian.
Elle a osé m'appeller Maximilian.
Ce nom est laid.
Horrible, même.
Cela fait des années que je demande aux autres de m'appeller Max.
Et pourtant, Alaska m'a appellé Maximilian.

-C'est moche comme nom Maximilian. Moi j'm'appelle Max.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

04 juin 2020, 16:00
Serpendor  PV Alaska H. 
Il semblait s'être calmé. Enfin, Alaska le sentait moins énervé contre elle, et cela la rassurait, elle n'avait pas vraiment envie de se faire des ennemis dans sa maison, surtout que, malgré l'aversion apparente du garçon pour sa propre maison, il avait l'air sympa.

Il la remercie, puis dit que le choixpeau s'est trompé, et Alaska ne savait pas vraiment quoi en penser. Sa mère lui avait toujours dit que le choixpeau ne se trompait pas, et elle avait envie de la croire. Mais elle connaît d'autres personnes qui ne sont pas satisfaites, et cela l'intrigue. Parce qu'après tout, elle aurait voulu rejoindre la maison des Serdaigle, mais le choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor, ce qu'elle avait eu un peu de mal à digérer au début, mais elle s'était rapidement intégrée.

- Oui, je vois.

Puis, il lui fit comprendre que ce n'était pas une bonne idée d'aller voir un prof, et Alaska ne pouvait que lui donner raison. Tous les professeurs auraient certainement le même discours. Mais elle ne voulait pas accepter qu'elle se trompait peut-être, alors elle continua sur sa lancée. Elle allait parler quand elle se fit couper, par Maximilian qui lui demandait de l'appeler Max, ce qu'il fit sans plus attendre.

- Ah oui, désolée, Max. Je t’appellerais comme ça maintenant. Mais peut-être qu'on pourrait aller voir un professeur sympa, et lui demander comment il avait vécu sa scolarité. Avec un peu de chance, ce prof n'aura pas été dans la maison dans laquelle il voulait, et il pourrait nous en parler. Enfin j'sais pas moi, t'en penses quoi ?

Elle venait d'avoir une idée, et en était plutôt fière, c'est vrai que ça pourrait être intéressant.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

06 juin 2020, 19:45
Serpendor  PV Alaska H. 
Un prof sympa.
Je ne pense pas qu'un professeur de Poudlard puisse être sympa.
Selon moi, enseigner dans une école de magie est la preuve qu'on est méchant.
La plupart d'entre eux donnent des devoirs irréalisables et si ennuyant que j'ai envie de dormir en les lisant...
Je connais plusieurs personnes qui aiment les cours mais selon moi, elles sont toutes un peu folles pour penser ceci.
La fonction d'un cours, c'est d'être assommant, non ?
Alors, la personne qui nous enseigne ce cours ne peut pas être sympathique.

De plus, aucun professeur ne m'autorisera à aller dans la Salle Commune des Serpentard.
Je suis persuadé qu'ils pensent tous que les paroles du Choixpeau doivent être écoutées.
Pourtant, ce n'est qu'un chapeau.
Personne ne devrait se fier au jugement d'un objet aussi banal.
Un chapeau ne doit pas parler, c'est évident.
Et si, à la manière du Choixpeau, il parle quand même, alors on devrait l'abandonner quelque part et essayer de comprendre pourquoi et comment un simple chapeau peut prononcer des paroles que tout le monde écoute.
Mais non, quand je dis ça à quelqu'un, il me répond que je suis fou et que le Choixpeau a toujours raison.
Je trouve ça honteux.

-Les profs voudront pas m'écouter. 'Voudront pas que j'change de maison, pour eux l'Choixpeau c'est un génie. Et puis, moi c'que j'veux c'est pas forcément changer d'maison. J'veux juste partir de Poudlard.


Évidemment, quand je dis cela à quelqu'un, cette personne me prend immédiatement pour un fou.
"Être un sorcier est une chance", "Tu devrais être fier d'aller dans l'une des meilleures écoles de magie", bla-bla-bla.
Je suis persuadé que cette fille va me dire la même chose.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 juin 2020, 00:35
Serpendor  PV Alaska H. 
Alaska ne voyait pas où Max voulait en venir. Plus elle l'écoutait, plus elle se posait des questions. Aurait il vraiment préféré être un cracmol, ou un Moldu ? Il est vrai que la petite sorcière avait beaucoup de mal à le comprendre, car, pour elle, étudier à Poudlard est une chance, et même si cela avait, en quelques sortes, gâché son rêve de faire carrière dans le football, elle était fière d'être ici, de suivre les pas de sa mère, même si tout n'était pas rose avec elle, et elle était heureuse d'apprendre à maîtrise sa magie.

Elle hésita avant de répondre. Elle ne voulait pas vexer Max, mais avait envie de dire ce qu'elle pensait. Elle essaya de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, mais pensa que c'était une perte de temps et se mit à répondre à son voisin :

- T'as raison. C'est sûr que les profs voudront pas. Et ça m'étonnerait qu'ils acceptent que tu quitte Poudlard. En fait, je sais pas comment ça se passe dans ces cas là...


La petite marqua une pause, prit une petite respiration et continua.

- Mais peut être que si tu te fais renvoyer ? Tu quittera Poudlard et tu n'y reviendra plus jamais. En même temps, si c'est vraiment une torture pour toi de te lever chaque matin ici, je n'ai pas de meilleure solution.


Puis, inconsciemment, elle dit, plus doucement :

- Désolée

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

24 juin 2020, 15:44
Serpendor  PV Alaska H. 
Bien sûr que non, les professeurs ne voudront jamais que je quittent Poudlard.
Si mes parents souhaitaient que je revienne vivre parmi les Moldus, ils seraient obligés de me laisser partir.
Mais Père et Mère veulent que je devienne un grand sorcier.
Pff...
Ils rêvent.
S'ils m'obligent à étudier à Poudlard, ils ne peuvent pas me forcer à travailler.
Alors, je suis seulement la moitié des cours, je vais tenté de réussir les examens pour ne pas redoubler, mais si Père et Mère s'attendent à ce que j'obtienne 12 B.U.S.Es, ils s'imaginent des choses qui n'arriveront jamais.
Obtenir des bonnes notes n'est pas quelque chose d'important pour moi.
Je souhaite devenir un sportif de haut niveau.
Savoir transformer une grenouille en allumette ne me servira à rien.

-Ben p't-être que y'a jamais eu ce cas-là. Tout le monde est bizarre dans cette école, vous pensez tous que faire de la magie, c'est normal. Moi, j'trouve que c'est pas normal. Tout le monde devrait rentrer chez soi, aller à l'école Moldue, faire des maths et apprendre à parler l'allemand, et là, tout le monde se sentirait mieux. Les Moldus n'auraient plus aucune raison de nous détester.


Je lève les yeux au ciel en l'entendant me parler de renvoi.
Si je pouvais me faire renvoyer facilement, ce serait déjà fait.
Non, c'est impossible d'être renvoyé.
Je ne vais pas tuer un élève pour être viré.
Collectionner les retards et les absences ne m'aide pas à être renvoyé, contrairement à dans les collèges Moldus.

-Si c'était facile d'être renvoyé, je serais pas en train de te parler, mais je serais dans un collège Moldu, avec mes amis Moldus, et personne ne m'obligerait à préparer des potions comme les méchantes sorcières dans les contes pour enfants.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

25 juin 2020, 11:29
Serpendor  PV Alaska H. 
Alaska ne savait décidément pas comment s'y prendre avec ce garçon. Alors elle décida de dévier la conversation., mais elle répondit d'abord à son voisin.

- Oui peut-être. J'en sais rien en fait. Je suis là que depuis septembre, comme toi. Après, c'est vrai que y a des gens bizarres ici, mais y en a aussi qui ont été forcés par leurs parents. Moi si j'avais le choix, je serais pas là hein. Après je suis jamais allée à l'école Modue, donc je sais pas trop comment c'est là-bas, mais ça a l'air super, on m'en a beaucoup parlé.

Max leva les yeux au ciel, et Alaska avait l'impression qu'il la prenait pour une débile. Mais elle se contient, elle ne voulait pas risquer une altercation, surtout en cours. Alors elle écouta ce qu'il avait dire. Elle soupira en silence, puis lui répondit :

- Oui, t'as raison. Au fait, si tu vivais en étant un Moldu, t'aimerais faire quoi plus tard ? Et puis, tu sais, t'es pas tout seul à regretter d'être ici. Entrer à Poudlard m'a totalement gâché mes rêves d'avenir. Du coup, j'essaie de me diriger vers une autre issue.

Le mot était fort, mais il était vrai. Car, même si elle s'était adapté plutôt rapidement à Poudlard, elle avait dû laisser tomber ses rêves, qui étaient à portée de main. Des larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les ravala. Il n'était pas question de pleurer ici. Pas maintenant. Pas devant quelqu'un.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.