Inscription
Connexion

14 juin 2020, 22:09
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Lundi 24 avril 2045
@Adulith Wen


Le cours de vol vient de se terminer mais il faut dire que tu as la tête ailleurs. Les examens approchent à grands pas et tu as envie de mettre toutes les chances de ton côté, afin de les réussir le mieux possible. Dans quelques semaines à peine, la semaine d'examens va commencer et tu es tout de même stressée, bien que tu arrives, en général, à maitriser cette émotion. Tu n'as pas envie de te décevoir, ni de décevoir ta famille et c'est pour cette raison que tu fais toujours en sorte de travailler après les cours, afin de ne pas perdre diverses notions importantes. La sérénité qui te caractérisait pendant les vacances n'est plus là, on sent que ce dernier trimestre sera le plus compliqué pour toi.

Jeudi matin, à la fin du cours de sortilèges, tu as mis du temps à sortir de la salle car tu n'étais pas certaine de tes capacités mais, heureusement, tu as pu savoir que tu n'étais pas la seule à en douter : Adulith, une Serdaigle de ton année, est également restée un peu après le cours. Vous avez pu en discuter toutes les deux et vous avez convenu ce rendez-vous, afin de vous entrainer ensemble. Il faut avouer que tu as clairement les moyens de réussir haut la main ces examens mais tu en doutes toujours un peu avant le moment où tu dois les mettre à l'épreuve. Pour les potions, c'est différent puisque tu prends des cours particuliers avec Miss Xarinez et ton meilleur ami, tu doutes moins que pour les sortilèges ou la métamorphose. Tu préfères travailler encore et encore parce que tu ne veux pas te laisser dépasser par tes émotions le jour J.

Toutes les deux, vous vous rendez donc dans une salle de cours, afin de vous entrainer un peu. La salle d'études aurait pu être une bonne idée mais celle-ci risquait d'être bruyante, vous avez donc rapidement laissé tomber la possibilité de lancer des sorts à cet endroit. Quoi que, ça aurait pu être un bon exercice pour travailler votre concentration mais cela aurait pu vous faire stresser encore plus puisque vous auriez eu plus de chances de rater vos sorts et, clairement, ça n'aurait pas été bénéfique pour vous.

Tu ouvres la porte et vous entrez toutes les deux dans la salle. Vous ne vous connaissez pas vraiment, vous en êtes encore au stade de camarades de classe mais c'est suffisant pour travailler ensemble, d'autant plus qu'Adulith semble être une élève sérieuse. Tu poses des affaires dans un coin et tu sors ta baguette. Autant s'y mettre assez vite.

- Par quoi veux-tu commencer ? demandes-tu en souriant légèrement.

Tu fais de ton mieux pour contrôler tes émotions et calmer toutes les questions qui peuvent surgir en toi : ça n'a jamais été bon pour toi mais c'est encore difficile de ne pas y prêter attention. Les nombreux lancers de sorts que tu peux faire dans tes différents cours t'y aide puisque tu apprends à faire le vide et tu espères que cela sera suffisant face à de diverses situations stressantes.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 juin 2020, 14:25
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Le lendemain serait le jour de son anniversaire, mais l'esprit d'Adulith était occupé ailleurs ce jour-là. En effet, les examens approchaient et la jeune serdaigle commençait à stresser.

Pourtant, Adulith n'était pas en difficulté, elle maniait plutôt bien les sorts et maîtrisait assez vite les sortilèges nouveaux. Mais elle craignait que le jour de l'examen son anxiété prenne le dessus et qu'elle ne parviennent pas à lancer les sorts correctement. Heureusement, elle s'était vite aperçue qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. Lili, une de ses camarades de serpentard avec qui elle avait déjà partagé des cours, semblait tout aussi inquiète qu'elle, et le deux filles s'étaient alors mise d'accord pour s’entraîner ensemble, réunies par leur volonté de réussir les examens si possible haut la main.

Lili avait l'air motivée et prête à commencer dès qu'elles furent dans la salle, ce qui réjouit Adulith, en effet, c'est plus facile de progresser entraîné par les autres. Et il lui semblait que Lili avait elle aussi un niveau assez bon, comme pour elle, il lui fallait gagner en confiance pour que les questions ne se posent pas le jour de l'examen. Il fallait qu'elles puissent lancer un sort naturellement, sans réfléchir, comme elles respirent par automatisme. Mais pour cela il fallait s'entrainer. Le mieux, songea-t-elle, était de commencer avec des sorts simples pour se mettre dans le bain et s'échauffer. Elles pourraient ensuite augmenter le niveau et ajouter des difficultés, puis s'arrêter plus longtemps sur les sorts problématiques, car ce ne serait sûrement pas les mêmes pour elles deux, de son côté elle avait du mal avec les sorts nécessitant de manipuler les éléments. Elle fit part de ses réflexions à Lili pour répondre à sa question :

"Je pense qu'on devrait commencer doucement par des sorts habituels puis augmenter un peu la difficulté. Je sais pas pour toi, mais j'aimerais bien pouvoir lancer les sorts presque automatiquement, comme ça si je suis stressée le jour de l'examen mes réflexes pourront prendre le relai..."

Tout en parlant, elle ouvrit son sac et en sortit une petite boite, les débris d'un vase, une figurine en bois de taille moyenne, et une sphère en métal :

"J'ai amené du matériel, tu peux en prendre si tu veux, on a de quoi s’entraîner aux sorts de lévitation, de déverrouillage, de réparation, bref, on a tout ce qu'il faut ! ". Adulith était très enthousiaste et avait du mal à le cacher. Le plaisir de pratiquer la magie, cette fois sans être jugée par qui que se soit, la réjouissait, et elle aimait bien partager la magie avec quelqu'un.

Elle commença donc par jeter un sort de lévitation sur la sphère qui s'éleva en l'air, elle lui fit exécuter diverses figures dans l'air en souriant et se tourna vers Lili curieuse de voir par quoi elle commencerait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

20 juin 2020, 00:51
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu écoutes la réponse de la Serdaigle très attentivement et tu es complètement d'accord avec elle : autant commencer par des sorts simples puis lancer petit à petit des sorts appris récemment. Ce qui signifie donc que vous devriez commencer par des sorts de première année. Heureusement, tu te rappelles bien de ce que vous aviez appris avec Miss Perkins cette année-là et Adulith semble s'en souvenir également. Ils ne seront sûrement pas testés en juin mais cela peut vous mettre en confiance et vous aider pour la suite.

- Oh, c'est super pour le matériel ! Je n'y ai pas pensé puisque je me suis dit que nous pourrions utiliser des objets de la salle mais pour les sorts dont tu as parlé, c'est parfait ! Et je suis d'accord avec toi, autant en profiter pour maitriser le mieux possible les sorts élémentaires.

Tu sens qu'elle a hâte de lancer les sorts qu'elle a en tête, que ce soit par le ton qu'elle emploie ou par sa rapidité à lancer son sort de lévitation. Tu as également pensé à commencer par ce sortilège puisque c'est le premier que vous avez appris l'an passé, c'est donc ce qui semble le plus logique. Tu prends donc rapidement une plume dans ton sac et tu fais de même. Tu te concentres le mieux possible et tu te prépares à lancer ce sort.

D'abord, tu fais le vide, plus rien autour de toi n'existe. Ensuite, tu vois la plume léviter, comme tu en as l'habitude et tu tournes et abaisses ta baguette en prononçant "Wingardium Leviosa", en insistant bien sur les bonnes syllabes. La plume se met doucement à léviter et tu en profites pour la diriger de gauche à droite avec ta baguette, tout en faisant des mouvements assez brefs. La plume passe doucement de la gauche à la droite, jusqu'à ce que tu la reposes doucement sur la table.

Tout en ayant en tête la volonté d'augmenter peu à peu la difficulté, tu prends la figurine en bois, bien plus lourde que ta plume, pour travailler sur la visualisation : ce n'est pas toujours la même pour tous les sorts, ce qui peut compliquer la chose. Là, le souci vient de la taille et du poids de l'objet et c'est ce sur quoi tu veux travailler. Tu te mets donc à lancer de nouveau le sort sur la figurine et, malgré la différence entre les deux objets, tu n'as aucun mal à la guider dans les airs puisque tu as réussi à bien visualiser la figurine dans les airs. Pas besoin d'en faire plus, tu sembles bien maitriser ce sort, s'éterniser serait inutile.

- Je pensais lancer un Elasticus.. Tu penses que je pourrais essayer sur la sphère ?

Le fait qu'elle soit en métal peut t'aider à travailler ta visualisation et faciliter de plus en plus tes divers lancers. Tu ne penses pas avoir la possibilité de lancer ce sort très souvent mais ça peut toujours être utile de voir que tu peux le lancer presque de manière automatique, comme le disait la Serdaigle avant de faire son premier lancer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 juin 2020, 10:32
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Comme elle, Lili maîtrisait plutôt bien le sort de lévitation, un des premiers qu'elles aient appris en cours. Elle fit voleter la sphère vers Lili pour qu'elle puisse la récupérer et prit le vase cassé qu'elle avait amené et déposa les morceaux devant elle. Elle se concentra et visualisa le vase se reconstruire avant de lancer le sort reparo. Lentement, les pièces s'élevèrent pour se rejoindre et reformer le vase. Ce type de sort, elle le connaissait, en même temps, on avait souvent besoin de réparer des objets, surtout quand on était un peu maladroite...

Comme Lili continuait à s'entrainer, elle passa à la boîte qu'elle avait apportée. Elle aimait bien cette boîte que lui avait offerte sa mère. Elle reprenait le même principe que celle que leur professeure de sortilège leur avait prêtée pour qu'ils s'exercent au sort de déverrouillage. La boîte comportait plusieurs systèmes de verrouillage et quatre boîtes enfermées l'une dans l'autre, plutôt petites, chacune avec un système différent. Elle entreprit d'ouvrir les boîte, jusqu'à arriver à la dernière qui renfermait, elle le savait, une petite pierre bleue. Elle ne savait pas si cette pierre était rare, si elle servait à quelque chose, mais elle l'aimait bien, elle lui rappelait la maison et ses parents, et elle aimait l'idée que cette pierre ne pouvait être vue que par ceux qui ouvriraient la boîte. L'exercice terminé, elle referma chacune des boites en les remettant l'une dans l'autre et déposa la boîte vers Lila au cas où elle voudrait elle aussi s’entraîner avec.

Ravi de ses réussites, Adulith se dit qu'elle pourrait essayer un sort qu'elle maîtrisait moins. Parmi les sort qui lui posaient problème, il y avait ceux qui utilisaient les éléments : faire apparaître l'eau ou le feu et maîtriser l'apparition. Elle avait du mal à contrôler ces sorts qui étaient un peu plus complexes car ils demandaient une grande maîtrise de ses émotions afin de faire surgir un élément naturel. Le mieux était de s’entraîner sur un objet qui pouvait contenir l'élément et aider à le contrôler. Elle songea à commencer par incendio, il lui semblait avoir amené une bougie dans cet objectif. Elle farfouilla dans son sac et en sortit une bougie un peu haute qu'elle posa sur la table. Il fallait qu'elle se concentre sur la mèche, elle fit le vide dans sa tête, imagina une flamme et lança le sort comme on le leur avait appris en insistant sur la syllabe "io".

Le sort réussit mais pas comme elle le pensait. Il réussit un peu trop bien, elle avait dû imaginer une flamme trop grande, ou se déconcentrer... En tout cas, la flamme qui devait allumer seulement la mèche se propagea sur la bougie entière, et s'éleva au-dessus comme une longue langue. Tout cela se passa rapidement, avant qu'Adulith n'ait le temps de réagir, et il se passa une fraction de seconde où elle contempla un peu hébétée le feu magique danser autour de la bougie.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 juil. 2020, 19:06
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu attrapes la sphère que la Serdaigle fait léviter vers toi et tu la remercies. Tu ne perds pas de temps et tu lances Elasticus sur cette petite sphère, comme prévu. Tu l'imagines devenir toute rebondissante et, une fois que le sort fait effet, tu lances sans plus attendre l'antisort général, appris cette année. Tu aurais bien joué avec la balle mais avec une balle qui rebondit indéfiniment, il aurait été difficile de l'attraper facilement.

Pour la suite, tu te prépares à verrouiller - temporairement - la porte avec un Collaporta, que tu déverrouillerais par la suite avec Alohomora. Tu dois être sûre de toi pour ne pas vous enfermer ici mais tu penses en être capable. Tu t'apprêtes à lancer le premier sort, quand tu entends une formulation que tu ne pensais pas entendre aussi près de toi. Tu te retournes lentement et tu vois que la Serdaigle a mis le feu à une bougie. Si seulement elle l'avait uniquement allumée, tu aurais pu te contenir mais là, cela ressemble à un véritable début d'incendie pour toi. Immobile, tu te mets tout de même à trembler, ton corps entier est pris par ces tremblements, il est assez difficile pour toi de tenir ta baguette de manière convenable. Pour Adulith, ce n'est sûrement rien, elle a simplement dû être étonnée de l'ampleur qu'a eu son sort, mais alors toi, tu ne peux pas supporter de voir du feu, non, c'est trop difficile.

Tu revois ce souvenir où la maison de tes voisins brûlent, ou encore, l'incendie créé lors du bal. Tu n'arrives pas à maitriser tes émotions mais tu fais au mieux pour réfléchir à une solution, avant que cela ne devienne plus grave. Heureusement, tu n'as pas eu le temps de verrouiller la porte, vous pourrez toujours sortir de la salle si vous n'arrivez plus à maitriser ce qu'il y a devant vous.

Tu deviens irrationnelle parce que la flamme qui est devant toi est anormalement grande. Tu imagines les pires scénarios et, honnêtement, ce n'est pas la chose à faire lorsque tu aimerais trouver un sort pour annuler cet Incendio de malheur. On sent que tu as du mal à gérer tes émotions puisque tu ne penses même pas à l'antisort général que tu venais tout juste d'utiliser. Finalement, tu y repenses et ce, après un temps de réflexion. Tu tentes de le lancer, non pas une ou deux, mais bien trois fois. Le sort ne fonctionne pas, tu n'es pas assez concentrée et sereine pour le faire. Impuissante, tu recules le plus possible et tu te recroquevilles sur toi-même en attendant que ce feu disparaisse. Tu espères qu'Adulith pensera à le lancer à son tour, elle aura sûrement plus de chance de réussir à détruire ces flammes. Si elle te regarde, elle te verrait terrorisée et tremblante, ces tremblements s'accentuent de plus en plus. Elle verrait aussi une Serpentard au bord des larmes, plus qu'impuissante à l'heure actuelle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 juil. 2020, 17:05
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Finalement, Adulith sortit de sa torpeur, la surprise passée, elle réfléchit rapidement. Le seul sort qui lui vint à l'esprit, ce fut celui qui fit sortir de sa baguette un jet d'eau qui vint asperger la flamme. Rapidement, le feu s'éteignit en laissant un empreinte fumante. Adulith considéra les dégâts. Sur la table, on pouvait voir la trace du feu, mais également la grande flaque d'eau. Elle aurait pu utiliser un sort plus subtile. Elle repensa au sort qu'ils avaient appris récemment pour annuler les effets de la plupart des sortilèges et jura à intérieurement, elle aurait pu utiliser celui-là, ça aurait évité d'inonder la pièce après y avoir mis le feu... Mais maintenant c'était trop tard. Elle se sentait honteuse, elle aurait dû faire plus attention, et surtout mieux utiliser les sorts qu'elle connaissait. Agacée par sa propre bêtise, elle fit disparaître les traces de son incompétences grâce à un sort de nettoyage qui cette fois eut l'effet recherché. Elle souffla, c'était terminé, et finalement il y avait eu plus de peur que de mal. Mais ça aurait pu être pire. Elle résolut d'être encore plus vigilante les prochaines fois, elle oubliait parfois que la magie n'était pas anodine, même les sorts basiques qu'ils avaient l'habitude de pratiquer. Elle se tourna l'air penaud, et chercha Lili du regard pour s'excuser.

Elle ne vit pas tout de suite la serpentard. Cette dernière s'était recroquevillée au sol et tremblait, en proie à une grande terreur. Même si elle était un peu surprise par cette réaction, Adulith se précipita vers elle et s'agenouilla à ses côtés, elle posa une main sur son bras pour essayer de l'apaiser, mais se sentait maladroite, elle tenta néanmoins de rassurer sa camarade :
"C'est bon c'est fini, ne t'inquiète pas, tout est éteint ! Je suis désolée, j'aurais dû faire plus attention... Je pensais pas que le feu serait si grand !". Elle s'en voulait d'avoir fait peur à Lili, elle avait oublié sa peur du feu, elle aurait dû être plus attentive. La réaction de la serpentard aurait pu sembler extrême, en effet, le feu n'avait pas vraiment fait de dégâts et elle avait finalement réussi à l'éteindre assez vite, mais elle se souvenait à présent de la peur qu'inspirait le feu à Lili, elle l'avait vue lors d'un cours face à l'épouvantard, c'était plus qu'une simple peur pour elle, c'était lié à quelque chose de plus profond qu'Adulith ne connaissait pas, elle n'en avait jamais parlé avec Lili, en tout cas elle aurait pu s'en rappeler avant de lancer son sort, mais sur le moment ça lui était sorti de l'esprit. Elle se leva rapidement, alla chercher un verre, y versa de l'eau et la rapporta vite à sa camarade. Elle s'agenouilla à nouveau à côté d'elle et lui tendit le verre doucement : "Tiens, prends un peu d'eau ça te fera du bien...".

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

03 août 2020, 17:43
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu vois Adulith agir rapidement après toi pour éteindre ce feu, en faisant jaillir de l'eau de sa baguette grâce à un sort que tu connais bien. Tu as hâte de l'apprendre l'an prochain, en particulier pour ce genre de cas. En attendant, il faudrait d'abord que tu puisses calmer tes émotions face au feu, avant d'espérer de lancer n'importe quel sortilège.

L'eau remplace rapidement le feu mais ta peur te fait croire qu'il pourrait revenir à tout moment, c'est pour cette raison que tu continues de trembler : tu as du mal à te dire que le feu n'est plus là et que c'est terminé. Peu de temps après, l'eau disparait et Adulith se tourne. Elle met un peu de temps à te voir et, lorsque ce n'est plus le cas, elle vient vers toi, complètement désolée. Elle doit se souvenir de ton épouvantard puisqu'il s'agit d'un cours que vous avez partagé il y a quelques mois de ça. Tu trembles encore mais tu essaies de te calmer petit à petit. Tu prends le verre d'eau qu'elle te tend, très reconnaissante.

Chaque gorgée que tu avales t'aide à t'apaiser, bien que ce ne soit pas si simple. Quelques minutes en arrière, tu étais face à ton pire cauchemar, difficile de faire comme si de rien n'était une fois qu'il n'est plus là. Tu dois avouer que tu es bien contente d'être une sorcière car cela facilite les choses pour réduire en poussière les feux qui peuvent se trouver face à toi. A la manière moldue, tu sais qu'il serait toujours là.

Maintenant que tu es un peu plus sereine, tes tremblement cessent et tu peux à nouveau parler sans que ta voix ne tremble également. Lorsque tu as peur, tes mots sont souvent incompréhensibles : tu vas à l'essentiel sauf que ce n'est parfois pas clair pour tout le monde. Tu regardes la Serdaigle, soulagée :

- Merci. Je suis désolée, je sais qu'on dirait que j'exagère mais.. J'ai vraiment peur du feu. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais c'est mon épouvantard.


C'est compliqué pour toi de parler de tout ça car c'est une chose très privée pour toi et tu n'en parlerais qu'à tes amis proches en temps normal mais, tu aimerais qu'Adulith comprenne à quel point la vue du feu est quelque chose que tu ne peux pas supporter.

- L'année passée, lorsqu'on avait appris Incendio, enfin.. vous, je n'étais pas présente en cours. J'ai été dispensée et je n'ai eu qu'à faire la partie théorique et le devoir s'y rapportant. Miss Perkins m'avait aussi dispensée de l'examen de fin d'année sur ce sort puisqu'il était quasiment impossible pour moi de le lancer.

Vous ne vous connaissiez pas vraiment avec Adulith, peut-être qu'elle n'avait même pas remarqué ton absence. Heureusement, tu as pu prendre ton courage à deux mains et expliquer ta situation à votre professeure de sortilèges qui a été très compréhensive avec toi.

- Je ne supporte pas du tout la vue du feu mais je ne t'en veux pas, je sais que tu ne pensais pas à mal. On a déjà tant à penser avec les examens, c'est normal que tu ne t'en souviennes pas ! dis-tu en essayant de la rassurer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 sept. 2020, 20:50
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Lili accepta le verre d'eau et sembla se remettre peu à peu de ses émotions. Si elle avait encore du mal à parler calmement, elle tenta d'expliquer à Adulith sa réaction, et la serdaigle fut encore plus désolée d'avoir oublié la peur de sa camarade. Elle lui fut reconnaissante de la rassurer et de lui dire que ce n'était pas de sa faute, et resta assise à ses côté un peu soulagée.
Elle aurait aimé faire quelque chose pour aider Lili, mais elle ne savait pas quoi, on ne peut pas se détacher d'une peur comme ça. Enfin, il y avait peut-être des sorts ou des potions pour oublier sa peur, mais Adulith n'était pas sûre que ce soit une bonne idée. Après tout, c'est la peur de se brûler qui fait que l'on fait attention au feu, si elle aidait Lili à supprimer sa peur ce pourrait être dangereux. Ou alors il faudrait qu'elle apprenne à contrôler sa peur, en amadouant le feu petit à petit, mais ce serait difficile mentalement pour sa camarade.

Son regard se posa là où était monté la flamme, puis sur Lili. En l'observant, et en repensant à la manière dont elle avait réagi, Adulith se dit qu'elle raisonnait plus comme une sorcière qui veut tout contrôler que comme une amie (ou une personne qui se voudrait amicale). Après tout, la peur de Lili faisait partie d'elle et elle pouvait vivre avec, l'accepter comme une partie d'elle-même sans chercher à l'effacer. Adulith avait peur de voler sur un balai car elle avait l'impression de perdre le contrôle, et elle avait plusieurs fois essayé de travailler sur cette peur, mais celle de Lili était plus profonde et devait avoir une origine dans la vie de la jeune sorcière, ce n'était donc pas pareil, et il fallait sûrement l'envisager autrement.

Elle cherchait ses mots, toutes ces considérations lui tournaient dans l'esprit en même temps, mais elle ne voyait pas en quoi elles aideraient Lili, elle se contenta donc de quelques paroles qui lui semblèrent d'une banalité affligeante : "Bien sûr que c'est de ma faute, j'aurais dû être attentive et réfléchir. Je suis désolée, j'espère que ça va aller... " elle tenta donc de se rattraper en partageant ses réflexions et ajouta "Pour toi je veux dire... Que tu trouveras un moyen de plus avoir peur... Enfin, c'est pas grave d'avoir peur, mais si tu veux plus avoir peur j'espère que tu trouveras une solution...". Elle s'arrêta voyant qu'elle se perdait et qu'elle allait perdre Lili en même temps, finalement elle aurait mieux fait d'en rester à la banalité. Elle esquissa un mince sourire comme pour se moquer d'elle-même et s'excuser de sa maladresse en même temps : "En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, je ferai ce que je peux pour t'aider !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

12 sept. 2020, 22:32
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu vois Adulith fondre en excuses et cela a le don de te mettre mal à l'aise : non pas parce que ses excuses ne sont pas sincères, c'est tout le contraire même, mais plutôt parce que celles-ci auraient pu être évitées si tu n'avais pas peur du feu. Tu ne peux pas t'empêcher de te dire que ce virement de situation aurait pu être évité, simplement si la Serdaigle avait décidé de travailler avec une autre élève que toi. Tu as l'impression d'avoir tout mis en pause, non seulement de ton côté, mais aussi pour elle, ce qui t'agace, puisqu'elle n'y peut rien.

En fermant les yeux, tu revois à la perfection ce fameux cours de défenses contre les forces du mal : en te concentrant ne serait-ce qu'un peu, tu peux te souvenir avec exactitude des épouvantards de chacun de ceux qui se trouvaient dans la salle, tant que tu as posé un regard sur l'épouvantard pendant quelques secondes. Ça, Adulith ne peut pas le faire, voilà pourquoi tu ne peux pas lui en vouloir. De toute façon, ta bienveillance t'aurait empêché de lui en vouloir, en particulier puisqu'elle n'a pas cette peur, contrairement à toi.

- Non, non je t'assure ! Tu avais bien raison de t'entrainer à lancer Incendio en plus.


Tout en reprenant une gorgée d'eau, tu regardes vers le sol en espérant que arriver à te reprendre en main dans les secondes à venir. En plus d'écourter la séance d'entrainement, tu n'as pas envie que vos discussions tournent autour de toi, ce serait le comble : à cause de toi, plus aucun sort n'est lancé dans le but de vous entrainer mais, en plus, tu es au coeur de vos sujets de discussion ?

- J'espère aussi mais c'est compliqué quand tu arrives encore à voir la raison de ta peur comme si c'était la veille.. Je verrai peut-être à m'entrainer à tolérer qu'on lance Incendio à côté de moi avec mon frère cet été.

Tu souris en entendant sa proposition. Seulement, tu n'as pas envie de lui faire perdre encore plus de temps et tu doutes de pouvoir mettre ton courage à l'épreuve aujourd'hui. Non, comme tu l'as dit, cela peut attendre, surtout si la Serdaigle ne lance pas à nouveau un sortilège de feu dans la pièce. Cet été, ton frère aura atteint sa majorité et tu es certaine qu'il acceptera de t'aider.

- C'est gentil, vraiment, mais on est là pour s'entrainer pour les examens, on devrait s'y remettre, d'ailleurs ! dis-tu en te levant doucement. Je t'ai obligée à t'arrêter donc.. je pense que la moindre des choses serait de te laisser t'y remettre plutôt que tu m'aides, ajoutes-tu, penaude.

Comme pour montrer que tu es sérieuse, tu prends fermement ta baguette dans la main gauche et tu lui tends ton autre main pour l'aider à se relever. Avant tout ceci, tu n'oublies pas de poser le verre d'eau sur une surface non loin de toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2020, 21:53
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Adulith accepta la main tendue de Lili et n'insista pas, elle avait l'air résolue et prête à se remettre à l'entrainement, la serdaigle ne voulait pas mettre sa camarade dans une position encore plus inconfortable même si pour elle ce qui était arrivé n'était en aucun cas de la faute de Lili mais plutôt de la sienne. Mais cela ne servait à rien de s'éterniser, elle espéra que Lili arriverait à vaincre sa peur et son frère serait sûrement le mieux placé pour l'aider, si elle lui demandait son aide c'était qu'ils devaient être assez proches et qu'elle avait confiance en lui. Elle nota néanmoins que Lili conservait le verre d'eau, elle le désigna du regard : "Ne t'inquiète pas, je recommencerai pas promis !". Elle décida de se remettre tout de suite à l'entrainement, ainsi Lili pourrait terminer de se remettre de ses émotions de son côté et elle laisserait la serpentard un instant tranquille.

Elle se dirigea vers sa place, prit les morceaux de vase et commença à s’entraîner au sortilège de réparation. Elle aimait bien ce sort et cet exercice. Elle avait trouvé un vase parfait pour cela, il était de taille moyenne et décoré de formes labyrinthiques complexes qui rendaient difficile la visualisation. Elle se sentit immédiatement concentrée, elle n'avait plus qu'un objectif : que ces débris s’emboîtent parfaitement et reconstituent sous ses yeux le vase en entier. Elle fit le vide dans son esprit et essaya de visualiser le vase dans ses moindres détails, le plus parfaitement possible, elle visualisa les morceaux flotter pour retrouver leur place habituelle et prononça la formule. Le vase reprit sa forme aussitôt, et dans le même temps Adulith sentit son esprit s'apaiser. Cela lui arrivait souvent quand elle se concentrait sur les sorts, c'est pour cela qu'elle aimait s'entrainer, quand elle pensait à la magie, elle ne pensait pas au reste, lancer un sort, ça avait du sens, il y avait une technique, il fallait contrôler ses sentiments, ça lui convenait parfaitement. Surtout ce type de sortilège qui demande surtout du calme et de la visualisation. Ceux qui demandent de se concentrer sur une émotion ou au contraire de les canaliser, c'est différent, ça ne calme pas. Après ça donne des flammes immenses qui peuvent faire peur. Le sortilège de réparation c'est simple, clair et efficace. Et pas dangereux.

Ce moment de pause passé, elle était de nouveau plus sereine, et elle osa revenir à l'instant présent pour voir où en était Lili, si elle avait réussi à recommencer à s'entrainer et si ça allait mieux. Si elle était désolée pour sa camarade, elle était soulagée de n'avoir pas connu d'événements comme avait dû en connaitre Lili, elle trouvait que sa camarade avait du courage de faire face à des souvenirs difficiles et de ne pas se laisser aller, elle se demandait si elle elle serait aussi courageuse. Elle avait vécu des événements tristes, ou durs, mais elle n'avait pas de séquelles comme celle de Lili, pas à ce point. Elle décida d'être dorénavant plus attentive, et d'aider Lili si elle en ressentait le besoin, même si elle se doutait qu'il y avait peu de chance que la serpentard vienne d'elle-même lui demander de l'aide.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.