Inscription
Connexion

18 juin 2020, 00:32
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Mai 2045 - Après les cours
@Ennis O'Belt

Le temps filait à toute vitesse en cette fin d'année scolaire et Jeffrey aurait bien eu recours parfois à un Retourneur de Temps pour pouvoir gérer plus sereinement son quotidien. Les examens approchaient lentement mais surement, tandis que les devoirs à faire ne se tarissaient pas pour autant. Malgré tout le jeune anglais était plutôt serein sur ce point car il avait étudié avec bien plus de sérieux que l'an dernier tout au long de l'année. Mais les devoirs n'étaient pas la seule préoccupation du garçon. Le beau temps l'appelait au dehors ainsi qu'une foule d'autres activités au dehors. Mais ce qui prenait indéniablement le plus de temps libre au Poufsouffle était le Quidditch.

Cette année les Hel's étaient en lice pour remporter la coupe en ayant remporté les deux premiers matchs. Bien entendu rien n'assurait la victoire loin de là mais être tout simplement en capacité d'en rêver était déjà très positif après leur saison ratée de l'année précédente. Jeffrey avait vraiment à cœur de bien finir l'année dans ce domaine pour de multiples raisons. Déjà par pur et simple esprit de compétition et goût de la victoire mais aussi pour apporter à sa Maison de la fierté et de la joie. Poufsouffle était souvent moquée et les préjugés nombreux, surtout en ce moment avec toutes ces histoires de Sang Pur... Et puis il voulait aussi gagner avec sa bande de potes avec qui les liens étaient forts. Jeffrey n'en avait encore rien dit à personne mais arrêter purement et simplement le Quidditch était dans un coin de sa tête. Il se laissait jusqu'à la prochaine rentrée pour y réfléchir et souhaitait aussi recevoir les conseils avisés du professeur Saunders avant tout. Qu'il poursuive sa route vers une carrière de joueur professionnel où bien qu'il change de voie, dans les deux cas Jeffrey espérait que cette fin de saison serait accomplie pour ne pas avoir de regrets.

Il s'entraînait donc sans relâche dès que possible, optimisant au mieux son temps pour pouvoir s'entraîner au Quidditch. Étant sans arrêt dérangé en Salle Commune ou bien quand il était en Salle d’Étude, l'adolescent avait trouvé cette salle de cours inutilisée dans laquelle il pouvait travailler sans être interrompu ou déconcentré sans arrêt. Ainsi, le jeune Hunter pouvait avancer efficacement ses cours pour retrouver le terrain plus rapidement. Il avait un peu honte d'être si égoïste, délaissant ses amis comme sa petite sœur Olydia mais ses parents lui avaient toujours appris qu'il fallait travailler dur et mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Conditionné ainsi Jeffrey avait alors appliqué ces enseignements. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils semblaient porter leurs fruits ! En une toute petite heure Jeffrey était libéré de ses obligations et prit son sac pour sortir de son havre de paix et aller se défouler dans les airs sur son Comète 260.

Cependant, quand Jeffrey ouvrit la porte de la salle de cours il tomba nez-à-nez avec une tête connue. C'était la Préfète de Gryffondor, Ennis O'Belt. Jeffrey la connaissait assez bien. De part ses responsabilités bien sûr mais aussi car elle était une camarade de promo sans oublier une redoutable adversaire de Quidditch qu'il respectait beaucoup. Jouant lui aussi à nouveau poursuiveur, Jeffrey avait hâte de la retrouver dans quelques jours maintenant pour le match décisif. Mais le sourire sincère et spontané du garçon ne s'afficha pas seulement pour ces raisons. En fin d'année précédente les deux élèves avaient parlés des filières ensemble et il avait senti que le courant pourrait bien passer entre eux. En outre Ennis avait fait sans le savoir quelque chose d'inestimable aux yeux de Jeffrey. Et le Poufsouffle comptait bien lui en toucher deux mots pour la remercier. Il n'hésita donc pas à la saluer, tout sourire.

« Ah ! Salut Ennis. Comment tu vas ? Prête pour le match ? » dit le jeune anglais d'un air désinvolte. Il en vint alors vite aux faits, de peur de rater le coche pour lui faire part de ce dont il voulait lui parler. « Tu peux venir juste un instant dans cette salle ? J'ai quelques petites choses à te dire si t'as deux minutes ? Je serai pas long, promis. »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 26 juin 2020, 12:13, modifié 1 fois.

19 juin 2020, 22:55
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Douze mois. Il s'en était passé des choses en douze mois. Le monde d'Ennis avait basculé. Basculé dans une guerre dont elle peinait à comprendre les tenants et les aboutissants. Une guerre à double facette avec d'un côté un conflit moldu - sorcier et de l'autre un conflit interne. Et à quatorze ans, on a beau tout faire pour comprendre, certaines choses nous échappent faussant ainsi la compréhension. Et cela agaçait la préfète car malgré ses demandes d'explications, elle peinait à en obtenir. De toutes parts.

Cependant c'était autre chose qui lui occupait l'esprit alors qu'elle sortait de cours et prenait tranquillement le chemin qui la mènerait à la bibliothèque où elle devait retrouver son meilleur ami. C'était une discussion qui remontait à quelques jours. Pas une où elle avait participé non. Une qu'elle avait surprise par le plus grand des hasards. D'abord interloquée il lui avait fallu plusieurs tra.ches de vingt-quatre heures pour en saisir tous les tenants et aboutissants. En intellectuellisant peut-être un peu trop la chose. Elle avait retourné le problème dans tous les sens.

Le soir même elle avait chercher ce qui pouvait être attirant chez elle. Objectivement elle était petite - dépassant tout juste le mètre cinquante-deux - n'avait pas beaucoup de forme féminine - même si elles commençaient à se dessiner. Par contre elle avait pour elle d'être fine et musclée grâce au sport sur balai mais aussi à la marche que demandaient les rondes préfectorales. Son visage ne lui semblait pas plus exceptionnel, en diamant il avait juste finit de perdre les rondeurs de l'enfance et était devenu encore plus anguleux et dur. Accentuant généralement son ton froid et généralement dépourvu d'émotions. Et son caractère n'était pas forcément des plus avenants puisque le commun de ses camarades ne la voyait que par le prisme de son ambition, son intelligence, sa fierté et sa froideur. Non... elle avait du mal à s'imaginer ce que des garçons pouvaient lui trouver. Elle avait fait cette analyse en plusieurs temps, profitant notamment de la salle de bain déserte pour s'observer à l'aide des miroirs de la pièce, puis dans son lit pour une introspection en bonne et due forme. Elle s'était endormie pleines de questions et sans vraiment de réponse. Et surtout en se demandant ce que ses parents pourraient bien penser si elle avait un... un petit copain...

Les jours suivants elle avait commencé à observer les comportements des individus masculins l'entourant. Est ce que certains agissait différemment avec elle ou non? La réponse était assez simple puisque peu de garçons côtoyaient vraiment son quotidien. Il y avait son frère, son frère quoi. Son meilleur ami, également à lui-même. Audric. Audric... un très bon ami. Très amoureux d'une certaine Capitaine de Quidditch. C'était donc à ça quelle devait faire attention. Mais rien. Elle n'avait rien remarqué de particulier. Alors ça lui restait un peu dans un coin de la tête, mais elle avait vite repris sa routine faite de cours, de révisions, de rondes et de Quidditch. En début d'année, elle avait réduit sa participation à l'équipe et elle ne savait pas si elle continuerait. Cela lui prenait du temps et si elle adorait voler elle préférait de très loin les courses. Et ça elle pouvait s'y entraîner seule. Quand elle en avait le temps. Si elle en avait envie. Sans devoir annoncer à une quelconque personne son absence à un entraînement qui tombait mal. Il allait falloir qu'elle en parle à Esmée ou à Leo. Allez savoir... Mais avant elle attendait que le match contre... Quand on parlait des blaireaux, on en voyait un!

- "
Bonjour Jeffrey!" Lui répondit elle assez simplement mais sans froideur. Après tout ils se connaissaient. Ils n'étaient pas proches mais avaient partagés quelques moments de réflexion - pour leur orientation ou lors de travaux en binôme - mais aussi des moments sportifs toujours fair play. "En pleine forme et toi? J'espère que vous êtes prêts à mordre la poussière!" C'était de bonne guerre. Tous les joueurs se taquinent ainsi avant un match. De la suite elle ne sentit pas qu'il s'agissait peut-être bien de ce qu'elle cherchait depuis quelque jours. Mais elle finirait sans doute par le comprendre tôt ou tard.

- "
Oui si tu veux. Rien de grave j'espère!" Il avait toujours le sourire mais serait-on jamais...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 juin 2020, 03:09
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
La légère taquinerie d'Ennis provoqua un petit rire amusé chez le jeune anglais. Petit rire qui pouvait très facilement se traduire par un "Ouais c'est ça, comptes pas trop là-dessus, O'Belt.". Une phrase qui aurait pu sortir naturellement, sans la moindre animosité mais simplement animée par l'esprit de compétition qui habitait très souvent l'adolescent. Pour autant le troisième année se garda bien de se lancer dans une joute verbale amicale et se contenta de hocher la tête afin de montrer que tout allait effectivement pour le mieux. Pour l'heure sa priorité était de parler de ce qui le taraudait à la Préfète. Il invita donc à entrer dans la salle de cours vide, tout en se montrant rassurant auprès de la Gryffondor.

« Oh non t'inquiètes ! Rien de bien grave mais juste un truc ou deux importants à te dire. »

Le garçon prit soin de bien refermer la porte derrière lui. Non pas que ce qu'il avait dire soit une affaire d'état mais le Poufsouffle ressentait une certaine pudeur concernant certains sujets. Et parler de sa petite sœur faisait clairement partie de la liste. Il se tourna vers Ennis et se lança.

« Bon. Euh par où commencer... » dit Jeffrey en passant sa main dans ses cheveux, à l'arrière de son crâne. Il se sentait soudain un peu gêné. Après tout il ne connaissait pas tellement Ennis au fond et s’apprêtait à se confier à elle sur un sujet intime. Pas si malin d'ailleurs de sa part à l'aube de disputer un match si important... « Ma p'tite sœur Olydia est rentrée cette année à l'école et a été répartie à Gryffondor. Au début ça se passait plutôt mal son intégration. Il y avait des Serpentard qui se moquaient d'elle en la traitant de née-moldue et de cracmolle... J'ai su que tu étais intervenue donc je voulais te remercier. Olydia arrête pas de chanter tes louanges alors que tu te rappelles peut-être même pas d'elle... Mais j'voulais vraiment te remercier de l'avoir tant aidée. En étant pas dans la même Maison c'était difficile d'être bien présent pour elle. Et ma p'tite sœur bah... C'est ma petite sœur quoi... Donc voilà, c'est... C'est cool de ta part. » finit par dire Jeff en bafouillant légèrement.

L'anglais tenta un nouveau sourire vers la Gryffondor mais il fut surpris de constater qu'il éprouvait une certaine gêne. Montrer à quel point il se souciait de sa sœur à une fille comme Ennis le mettait dans une situation plus inconfortable que ce qu'il aurait pensé. Sans chercher à cultiver une seule seconde une quelconque image Jeffrey était souvent perçu, en dehors de ses camarades de Poufsouffle, soit comme un mec cool et sociable, soit comme un sportif avec les clichés qui allaient avec. Pourtant, malgré sa taille imposante pour son âge et sa carrure de batteur, le garçon avait en cet instant l'impression de faire deux têtes de moins que O'Belt. Il guettait chez la jeune fille la moindre réaction et il espérait qu'elle ne le trouve pas trop niais pour ce qu'il venait de dire. Le jeune Hunter n'aimait pas du tout ressentir ça, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait en cet instant.

20 juin 2020, 14:42
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Le rire de l'adolescent ne trompa pas la jeune fille qui lui sourit en retour. Un sourire discret, peu visible sur son visage mais présent dans les yeux. Il ne durait jamais longtemps et celui-là ne fit pas exception. Son éducation sorcière très typée sang-pur était ancrée en elle. Et puis trop se révéler la mettait très mal à l'aise. C'était bien plus confortable pour elle ainsi. Cependant ce moment léger faisait du bien. Il s'agissait toujours de quelques secondes où les soucis s'envolaient. Où le monde adulte et ses complexités n'avaient aucun prise émotionnelle sur elle.

C'est donc l'esprit léger qu'elle pénétrait dans la pièce suivit du Poufsouffle. Alors qu'il refermait la porte, la Gryffondor partit s'appuyer contre une table et posa doucement son sac de cours au sol avant de s'assoir sur le bord de la dite table, croisant ses jambes dans le vide et s'appuyant sur ses mains. C'était une position assez peu conventionnelle, décriée par ses parents, et qu'elle prenait peu malgré le confort que cela lui apportait. Elle n'avait pourtant rien d'inapproprié et avait l'avantage non négligeable de lui éviter de trop se contorsionner pour voir Jeffrey qui faisait partie des plus grands de leur promotion. Il referma la porte et l'irlandaise put enfin l'observer. Il avait l'air gêné sans qu'elle ne réussisse à comprendre pour quoi. L'anglais passa sa main dans ses cheveux, un tic commun à beaucoup de garçons, avant de réussir à formuler des remerciements auxquels la gryffondor ne s'attendait pas vraiment. Elle essayait d'ailleurs de se souvenir de la fillette. Il y avait eu plusieurs cas semblables en début d'année impliquant des victimes et des bourreaux de toutes les maisons. Jusqu'à ce qu'un détail lui revienne assez subitement.

- "
Je crois que je vois qui elle est. Un vrai jobarbille qui voit son heure! Elle parle facilement une fois lancée!" Dit l'adolescente taquine encore. L'expression sorcière était un peu lugubre mais particulièrement juste concernant la jeune Hunter. Si Ennis ne se fourvoyait pas sur la personne.

- "
Il me semble que ça fait partie de mes attributions..." Conclue-t-elle doucement. Elle ne serait peut-être pas intervenue naturellement ou pas aussi vite. Et peut-être bien qu'on ne serait pas venu la chercher non plus. Mais il n'était pas nécessaire de s'étaler là-dessus. Elle préféra plutôt voler sur le sujet des grands frères.

- "
Pour être doublement petite sœur, on n'a pas forcément besoin des épaules de nos grands frères juste derrière nous. Et savoir qu'on peut les appeler au secours suffit." Elle songeait à ses trois premiers mois à Poudlard où elle était très seule. Assez incomprise des élèves de son année et de sa maison. C'est la rencontre avec Clément qui lui avait permis de se détacher de son besoin de voir Dom aussi souvent.

- "
Tu es certain que tout va bien?" L'adolescent en face d'elle faisait une tête étrange et lui présentait une émotion qu'elle n'arrivait pas vraiment à identifier. Et malgré tout le travail qu'elle faisait pour refouler son empathie naturelle, elle ressentait son inconfor. Et en était confuse, perdue. Son inquiétude perça donc dans sa voix même si son niveau de langage restait ce qu'il avait toujours été.

- "
J'ai dit quelque chose d'inapproprié?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 juin 2020, 12:06
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
La description d'Olydia par la Préfète de Gryffondor était imagée mais Jeffrey devait reconnaître qu'elle ne manquait vraiment pas de justesse. Le Poufsouffle ne put s'empêcher de rire à la taquinerie d'Ennis, qui avait comme souvent visée juste. La petite sœur du troisième année était effectivement du genre enthousiaste et passionnée. Pour ce second trait de caractère il s'agissait d'un point commun avec son grand frère. En revanche Olydia était différentes sur bien d'autres points. Elle était beaucoup plus craintive que Jeffrey aux premiers abords mais une fois la garde baissée elle était effectivement un véritable moulin à paroles qu'il était parfois bien difficile de stopper. Elle donnait sa confiance beaucoup plus facilement que son grand frère et était d'une nature vraiment très optimiste, pouvant parfois flirter avec la naïveté.

Jeffrey s'en inquiétait d'ailleurs parfois et même s'il faisait son maximum pour la protéger il ne pouvait pas toujours être derrière son dos. Et il ne voulait d'ailleurs pas. Mais savoir qu'une personne comme Ennis remplissait sa fonction de Préfète avec sérieux le rassurait quand même. Quand l'adolescente évoqua sa propre expérience de petite sœur Jeffrey acquiesça.

« Ouais, je compte pas toujours vérifier ce qu'elle fait. J'aurai pas aimé qu'on le fasse avec moi. Je peux juste pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma petite sœur, surtout vu tout ce qu'il se passe en ce moment. Et ça me rassure que tu sois attentive à ce qu'il se passe dans ta Maison, même si ça fait partie de tes attributions. Alors merci. » dit Jeffrey en manquant de peu d'ajouter une remarque désobligeante sur un autre Préfet à qui il n'accorderait par exemple pas du tout le même crédit. Mais il ne voulait pas entrer dans ce genre de débat maintenant. Ennis semblait de toute façon s'inquiéter d'autre chose et avoir perçu le trouble du Poufsouffle.

« Quoi ? Ouais, t'inquiètes pas ça va tu n'as rien dis de mal du tout. Je... » répondit Jeffrey, encore plus troublé.

Ennis avait ce don de mettre en confiance le garçon comme rarement alors même que l'attitude de la jeune fille n'était pourtant pas toujours des plus chaleureuses. Mais Jeffrey aimait cette mesure et le caractère posé de la jeune Gryffondor. Il se doutait d'ailleurs que, comme pour lui-même, il ne s'agissait que d'une façade. Ils étaient en fait à la fois très différents et très ressemblants sur d'autre point. Le Quidditch et le vol sur balai était le point commun le plus évident mais pas seulement. Ennis semblait également adepte de la taquinerie avec un ton parfois pince-sans-rire qui plaisait assez au jeune anglais. Sans compter que les deux semblaient être du genre à se fixer des objectifs ambitieux et se donnaient les moyens de les atteindre. Le Poufsouffle ignorait ce qu'Ennis pensait de lui mais il espérait qu'elle l'apprécie, ce qui renforçait le trouble qu'il ressentait. Il essaya toutefois de le combattre pour aborder le second point qui le taraudait.

« Je sais qu'il s'est passé un bon moment depuis le choix des filières mais je voulais savoir si ça tenait toujours qu'on s'entraîne ensemble aux lancers de sort ? » demanda Jeffrey en sentant son habituelle assurance s'étioler. Le Poufsouffle prit toutefois son courage à deux mains, espérant qu'Ennis ne l'envoie pas sur les roses. « Je trouverais ça cool qu'on passe un peu plus de temps ensemble... Et qu'on fasse quelque chose d'utile à tous les deux. »

22 juin 2020, 23:02
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Les jambes de la préfète - toujours assise sur la table - commencèrent à se balancer doucement alors que leur propriétaire écoutait attentivement le jeune homme en face d'elle. Sa tête se pencha aussi très légèrement, appuyant son intérêt. Elle n'avait jamais vraiment discuté avec ses frères de tout ça, elle avait qu'ils seraient là. Même si parfois elle fait dû agacer Dom' en première année. Elle avait eu besoin de temps pour se détacher. Mais entendre le point de vue d'un grand frère qui clairement cherche à 'jouer son rôle' sans 'pourir la vie'. C'était intéressant et puis ça lui permettait de découvrir son camarade sous un autre angle. Un angle où il se dévoilait un peu. Des échanges pareils étaient rares. D'ailleurs en y réfléchissant, hormis ses frères elle devait pouvoir compter sur les doigts d'une seule de ses deux mains le nombre de personnes qu'elle pouvait affirmer avoir vu sans un 'masque de tous les jours pour faire face'.

Mais cette discussion était close et elle attendait plutôt la réponse à son inquiétude face à la gêne de l'adolescent. Et quelle ne fut pas sa surprise de l'entendre presque encore plus hésitant. Cetait vraiment étrange. Comme s'il perdait ses moyens. A part les plus jeunes qui avaient parfois peur d'elle et un deuxième année qui peinait à se défaire de son défaut de langage, rares étaient ceux qui pouvaient buter sur des mots. Il allait falloir qu'elle creuse pour comprendre ce qui se passait. Et dire que, s'il c'était agit d'un film comme les moldus les aimaient, n'importe quel spectateur de la scène aurait compris... Mais même si Ennis évoluait sur ce point, il allait encore lui falloir du temps pour que l'évidence lui apparaisse!

En cet instant elle appréciait plutôt cette marque de confiance du jaune et noir. Même si pour dautres elle aurait peut-être interprété cela comme une marque de faiblesse. Elle ne savait pourquoi elle l'analysait différemment dans le cas présent. Était-ce parce que chacun s'était ouvert au moins un peu? Elle ne savait le dire.

Sa tête se redressa tout aussi imperceptiblement quand la discussion bascula de nouveau, par contre ses jambes stoppent net leur mouvement de balancier. Il était vrai que les deux joueurs avoir parlé de s'aider en pratique magique. Et que, chemin faisant, emploi du temps n'aidant absolument pas, cela ne s'était pas fait.

- "
C'est vrai qu'on l'avait évoqué et c'est dommage qu'on n'ait pas pris le temps de le faire. Ça sera avec plaisir." Et pour la première fois depuis le début de leur entrevue, un sourire étira ses lèvres d'une manière distincte sur son visage. Un sourire qui poussa le vice jusqu'à rester là, ne se contentant pas d'être une microexpression passagère.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 juin 2020, 08:11
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Les mots s'étaient échappés de la bouche du jeune anglais. Comme s'ils avaient eu trop peur de ne plus jamais avoir l'occasion de sortir s'ils ne profitaient pas de cette opportunité. Jeffrey avait peur d'en avoir trop dit et il se frappait déjà mentalement pour s'être montré si téméraire. L'adolescent de troisième année pataugeait dans une véritable mangrove de pensées différentes dont il avait bien du mal à se défaire. Et O'Belt ne l'aidait pas jusqu'ici à y voir plus clair par son attitude détachée et son visage difficile à décoder. Jeffrey se dit même l'espace d'un instant qu'Ennis pourrait s'avérer être une bonne Occlumens dans le futur. La Gryffondor était une énigme pour le jeune anglais. Énigme qu'il avait pour une fois très envie de résoudre, lui qui n'était pourtant d'habitude pas friand des jeux de piste.

S'il avait l'habitude de se montrer très audacieux et téméraire sur un terrain de Quidditch, ou même lorsqu'il devait prendre le risque de s'approcher d'une créature magique, Jeffrey se sentait en revanche démuni dans cette situation précise. C'était tout nouveau pour lui et il se sentait un peu gauche, à l'inverse de ses passions qu'il maitrisait et connaissait. Y avait-il une bonne manière de s'y prendre ? Peut-être, bien que le joueur des Hel's en doutait. Il n'avait vécu qu'une seule situation similaire et alors tout s'était fait naturellement, sans même qu'il ait à prendre les devants. D'une manière générale le jeune Hunter n'avait pas trop eu à s'inquiéter de tout ça et ne s'était d'ailleurs jamais torturé avec ces considérations jusqu'alors. Mais depuis que le Poufsouffle avait refermé la porte de cette salle de cours, tout cela l'avait rattrapé. Il y avait là un sentiment à la fois grisant mais aussi hautement inconfortable. L'euphorie côtoyait la fébrilité tout autant que la gêne en l'espace de quelques secondes qui paraissaient interminables.

Mais alors que Jeffrey s’apprêtait à retirer sa proposition, de peur de s'être bercé d'illusions, Ennis accepta avec un plaisir visible et sincère. Elle lui souriait et le ressenti du jeune anglais n'en fut que décuplé. Jeffrey sourit en retour à la joueuse des Griffes Ardentes avant de répondre. Ce faisant il s'avança vers elle, son beau sourire agissant un peu comme un aimant sur le Poufsouffle qui se trouvait maintenant proche d'elle.

« Cool, j'suis très content. Moi aussi ce sera avec plaisir que j'passerais du temps avec toi. Je sais qu'avec le match à venir c'est pas forcément le meilleur moment. Mais en fait il y a jamais de bon moment j'ai l'impression. » dit l'anglais dans un petit rire en pensant à leurs emplois du temps chargés. Les distractions à Poudlard étaient légions en plus des cours qui occupaient déjà bien les élèves. « Il faudrait qu'on essaye de trouver un endroit où on serait pas dérangés sans arrêt pour pouvoir s'exercer. Tu as des idées ? Qu'on soit tranquille tous les deux. »

En disant cela Jeffrey s'était à nouveau rapproché d'Ennis, sans même sans rendre compte. Et il ne regardait plus la Gryffondor tout à fait de la même façon.

23 juin 2020, 11:47
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Le temps qui s'écoulait semblait extrêmement long à la jeune Gryffondor. Comme si tout ce qui était en train de se passer se faisait au ralenti. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne venait d'être soumis à un quelconque maléfice d'entrave. Était-ce le mélange d'émotions qu'elle sentait provenir de l'adolescent? Ou bien les siennes? D'ailleurs, que ressentait-elle exactement alors que le Poufsouffle, s'approchait d'elle tout en lui répondant. La rouge et or se replaça en s'appuyant sur ses mains sur son promontoire, elle put ainsi continuer à regarder son camarade sans trop se dévisser le cou. Elle n'avait jamais remarqué qu'il était si grand par rapport aux autres garçons de son âge. Autant que son aîné et son père, ou presque.

Sans se départir de son sourire, après tout, même si elle n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'il se passait, elle était bien. Et ils étaient seuls, pour quelle raison aurait-elle changé d'attitude? A par si elle prenait peur? Mais ce n'était pas le cas. Elle se sentait en confiance. Comme c'était rarement le cas ces derniers temps entre les échauffourées à l'extérieur du monde sécurisé de l'école. Quoiqu'ici aussi il se passait des choses peu enviables. Elle avait fait le choix de garder ses opinions pour elle, ne souhaitant participer à aucun groupe qui se soit formé pour défendre un parti ou un autre. Pour le coup, la position de son père lui semblait être la plus sage. Et puis son frère aussi qui avait changé le ton de ses lettres... Mais elle était très loin de toutes ces préoccupations à ce moment là.

- "
Adversaires ne veut pas dire être ennemis, si? Je crois qu'on est tous les deux assez intelligents pour faire la part des choses, non?" Elle avait prononcé ces mots d'une voix moins maîtrisée qu'habituellement. Pas que pléthore d'émotions étaient passées lors de ces deux phrases interrogatives mais le ton ne pouvait être décrits comme neutre. Une part infime de sa sensibilité naturelle et refoulée venait de passer dans ces deux petites questions de manière totalement involontaire. Et pour une fois elle n'en avait rien à faire. C'était tout juste si elle l'avait remarqué. Un comble pour celle qui aspirait pourtant à une maîtrise totale de ce qu'elle renvoyait aux autres et cherchait par tous les moyens à paraître la plus détachée possible. Elle avait travaillé et travaillait toujours pour obtenir ces résultats. Mais heureusement pour elle, aucun de ses parents ne pouvait la voir. Elle n'avait donc aucune remontrance à craindre.

- "
Parmi les endroits les plus discrets il y a la salle du demande. Ou bien dans les souterrains peut-être, mais il doit y avoir plus de passage." Jeffrey c'était encore rapproché et maintenant qu'il se trouvait à une grande longueur de bras d'elle environ, l'irlandaise n'avait pas d'autre solution que de redresser la tête pour pouvoir le voir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 juin 2020, 22:24
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Le sourire d'Ennis semblait agir comme un relaxant sur le jeune Hunter, qui sentait qu'il se détendait progressivement en présence de la Gryffondor. D'autant plus que le sourire ne semblait plus vouloir partir chez l'adolescente. Jeffrey se sentait un peu plus confiant, ou du moins un peu moins hésitant en constatant cela. Tandis que la Préfète parlait Jeffrey la regardait plus attentivement, constatant qu'elle avait changée depuis leur dernier tête-à-tête.

Oh bien sûr elle n'avait pas changé du tout au tout en un an mais plusieurs changements notables étaient visibles. Bien que petite Ennis semblait plus élancée et comme Jeffrey elle ne ressemblait plus à une enfant mais bien une adolescente. Les transformations y étant associées ne passant pas inaperçus aux yeux du Poufsouffle, bien qu'il n'en soit pas réellement conscient de cela. Le visage parfois impassible de la joueuse des Griffes Ardentes était très agréable à regarder avec ces cheveux châtains qui tombaient sur ses épaules et ses yeux couleur noisette. Bien évidemment, le sourire qu'elle arborait ne gâchait rien et finissait de charmer le jeune anglais. Sans oublier ce petit accent irlandais un peu prononcé.

« Oui, le Quidditch c'est le Quidditch. J'ai toujours plaisir à t'affronter en tout cas. Mais j'aime bien m'intéresser aux gens au-delà de ça. En tout cas je déteste qu'on me juge que sur le Quidditch perso... » dit l'anglais en tentant de masquer ce qu'il ressentait à Ennis et de discuter l'air de rien, d'un air détaché. La tentative n'était peut-être pas concluante car c'était la première fois que le joueur des Hel's avait à se plier à cet exercice. Il avait peur qu'Ennis lise en lui comme dans un livre ouvert et en même temps il l'espérait presque. Cela faciliterait alors peut-être les choses, pensait-il. En tout cas il espérait que la Gryffondor ne s'arrêterait pas qu'au Quidditch et lui trouvait d'autres qualités.

En sentant ces espoirs en lui, Jeffrey dut se rendre à l'évidence : Ennis lui plaisait, beaucoup. Comment cela était il venu ? Il n'en savait rien. Il était vrai que depuis le début de l'année et particulièrement le mois de Mars, Jeffrey ne manquait jamais de lancer un regard envers la jeune fille quand il la croisait dans un couloir ou dans la Grande Salle, voir quand ils se croisaient vers le terrain de Quidditch. Mais jusque là il avait mis cela sur le compte d'une entente cordiale et d'un respect mutuel sur le terrain. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas, où ces sentiments remontaient et le frappaient aussi soudainement et fortement qu'un cognard. A la différence que tout cela était des plus agréables.

« Ouais, j'avais aussi pensé à ces lieux. Vers la cabane du garde-chasse c'est parfois très calme quand il part dans la forêt. Après c'est plus risqué mais on manquerait pas d'espace... On va bien trouvé un endroit. » dit Jeffrey qui essayait tant bien que mal de chasser les images qu'il commençait à avoir en tête. Mais c'était peine perdue. Le cœur battant à tout rompre l'anglais prit dans un élan soudain la décision de se lancer et se rapprocha encore d'Ennis. Comme disait son parrain "Le doute détruit plus de rêves que l'échec."

« Pour en revenir au Quidditch j'suis bien d'accord avec toi Ennis. On peut être adversaires sans être ennemis. » dit Jeffrey le souffle un peu court, le palpitant encore plus actif que quand il fonçait en piqué pour récupérer un souafle. « J'ai pas du tout envie qu'on soit ennemis, bien au contraire. ». Il en avait trop dit, il était trop près de la Gryffondor pour faire marche arrière. Et malgré la peur d'être rejeté, malgré la peur d'être déçu, d'être ridicule, c'est l'espoir que tout se passe à merveille qui pris le dessus. « J'préfèrerai... ça. » Le Poufsouffle se pencha alors sur Ennis, posant une main dans ses cheveux et vint poser ses lèvres sur celles de la Gryffondor, espérant qu'elle lui rendrait son baiser.

24 juin 2020, 21:21
Pas que le Quidditch dans la vie  PV O'Belt   RP+ 
Proche comme l'était l'anglais actuellement, la jeune irlandaise pouvait voir le détail de son visage. Elle ne s'y était jamais vraiment attardé jusqu'alors. Ses cheveux bruns moyennement ordonnés, des yeux ambrés, les traits définitivement adolescentes en accord avec sa taille et sa carrure. Elle captait sans faire plus attention que ça la présence d'une chaîne autour de son cou. Elle se demanda une fraction de seconde pourquoi. Dans sa famille les hommes ne portaient pas de collier. Les seuls bijoux qu'ils portaient étaient les chevalières et parfois un bracelet. Les femmes portaient généralement un collier et des bracelets une fois l'adolescence actée, ce qui n'était pas encore son cas. Mais il s'agissait là de tradition familiale et non de coutumes sorcières. Elle ne s'attarda donc pas sur le bijou et se faisait plutôt le réflexion que le Poufsouffle était très harmonieux physiquement. Ce qui la surprit puisque jusqu'à présent jamais elle ne s'était tant attardé sur 'les garçons', elle quittait généralement le dortoir quand la conversation glissait vers ce sujet, exaspérée. Elle était en plein questionnement intérieur sur ce qu'elle pouvait en conclure quand il fallut qu'elle se recentre sur leur conversation. Le Quidditch, les adversaires... la préfète acquiesça, elle avait peur de bafouiller. Elle avait également de nouveau focalisé ses prunelles noisettes sur leurs jumelles. Ce qui intensifia sa confusion. Elle avait clairement abaissé ses barrières et se retrouvait un peu envahie par ses sentiments mais aussi ceux du joueur des Hel's. Il lui fallut une respiration un peu plus poussée pour se ressaisir et reprendre le fil de la discussion à propos d'un endroit où s'entraîner.

- "
Il part souvent en forêt. Et puis si on se débrouille bien il est généralement accommodant..." La troisième année n'alla pas plus loin. Jeffrey s'était encore avancé et son discours comme ses actes ne laissèrent plus de place au doute. La main du garçon dans ses cheveux, ses yeux qui se ferment par automatisme, le contact entre leurs lèvres, son cœur qui s'affole. Toujours assise sur la table, elle cherche à se grandir - si c'est encore possible tant elle se tient toujours très droite - ses jambes se désserent sans se décroiser, sa main droite reste à sa place mais la gauche vient se placer sur le torse du jaune et noir. Timidement. Car mine de rien tout est très nouveau pour elle. Elle ne sait pas comment s'y prendre, comment embrasser ni comment se comporter dans ses cas là. Au contraire du garçon qui, elle le sait, a déjà eu une petite amie. C'est pour cela qu'après un temps potentiellement court pour un baiser - même chaste - mais qui lui parut déjà bien long à elle, elle se recula légèrement. Sans retirer sa main dominante de là où elle se trouvait, ni chercher à se dégager de celle qui se trouvait derrière sa tête. Elle ouvrit les paupières et son regard fût happé par celui du garçon.

- "
Je..." elle voulut dire quelque chose mais dû se rendre à l'évidence... elle ne savait pas quoi dire qui soit adéquat.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis