Inscription
Connexion

04 juil. 2020, 23:48
 PV  Entraide fortuite
Daisy fit une petite moue déçue, qui disparut bien vite, quand Jill et Ewen disaient être intéressés aussi par les duels. Puis, elle réfléchit, il est vrai que cela pourrait être plus intéressant :

« Vous n'avez pas tort... Après, tout j'ai aussi besoin d'être agile et d'apprendre à esquiver les sorts... On en parlera plus tard, non ?» dit-elle d'une voix pensive. Son regard se posa sur la rousse qui semblait n'avoir pas apprécié le surnom de grognon roux. « Hummm... cela va être facile de la taquiner. » songea la gryffondor avec amusement, en sachant déjà qu'elle y prendrait beaucoup de plaisir.

« Bon vu qu'ourson brun et grognon roux sont d'accord avec moi, on va commencer à faire ce devoir. Parce que ça serait bête de se faire prendre hors de nos lits douillets...»

Puis, elle avança sa chaise pour se rapprocher des deux premières années, et elle sortit sa baguette :

« Bon le plus difficile dans ce devoir, c'est que la prof n'explique pas comment on trouve l'aspect. En fait, pour connaître l'aspect du sortilège, il faut tout simplement le lancer, comme ça vous allez pouvoir vous entraîner. Regardez-moi.» Fit la gryffondor en se raclant la gorge et en bombant la poitrine.

Elle prononça la bonne formule et fit le geste associé au sort en pointant le plafond de sa baguette. Un éclair bleuté sortit de sa baguette et elle regarda fièrement, Jill et Ewen :


« Alors, quel est l'as...» Mais, elle ne put finir sa phrase. Un bruit sourd se fit entendre, et des petits morceaux de gravats tombèrent sur eux. La gryffondor toussa à cause de la poussière et regarda avec un sourire d'excuse les deux premières années :

« Oups...Mais, au moins vous connaissez l'aspect du sort, ce que peu de personnes sauront...» Leur dit-elle en regardant nerveusement vers la porte.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

05 juil. 2020, 15:26
 PV  Entraide fortuite
La situation commençait à se débloquer, Ewen était content de ne plus être un cobaye: mais plutôt un partenaire de duels. Cependant il ne s'attendait pas à ce qu'ils lancent déjà un sort en cette heure tardive, qui plus est si la Gryffondor essayait de les faire repérer en créant un trou dans le plafond.

Une tête en l'air se disait-il, en temps normal il aurait rit mais la tension était palpable et il essaya d'écouter si une personne voir plusieurs venaient en leur direction. A croire que son oreille allait grandir et pouvoir scanner tous les bruits environnant en délimitant un périmètre. N'entendant rien arriver dans les secondes qui suivaient, Ewen n'était plus très serein quant à leur présence qui devait rester secrète.


- Heuu, je ne sais pas si nous ne devrions pas partir d'ici ?

Lui qui avait horreur de ne pas finir quelque chose, il écrivit rapidement la description du sort qu'il venait d'apercevoir sur un bout de parchemin: n'ayant de toute façon pas pris grand chose pour rester léger.

Après tout, risquer une punition pour un devoir et être sortie pendant le couvre-feu, ça faisait déjà beaucoup. Mais pour avoir lancé un sort en pleine nuit en plus de causer des dégâts dans la salle de cours, Ewen n'était plus très sûr de ce qu'il pouvait l'attendre.
Dernière modification par Ewen Agnew le 06 juil. 2020, 16:57, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

05 juil. 2020, 21:07
 PV  Entraide fortuite
Daisy semblait être d'accord avec la proposition d'Ewen. Elle proposa de commencer le devoir tout de suite, et utilisa avec amusement les nouveaux surnoms qu'elle avait trouvé.
Jill n'aimais pas le sien, mais cessa de s'énerver pour cette chose et l'ignora.
La Griffondor commença ses explications sur l'aspect du sort et proposa de faire une démonstration pour que les deux premières années puissent le noter. Mais ils ne s'attendaient pas à la catastrophe que cela allait causer.
Lorsque Daisy lança le sort, elle fit un trou dans le plafond.
Jill semblait effrayée, elle espérait que personne les avait entendus, car la punition serait grave, très grave. Elle s'empressa de noter l'aspect et rangea ses affaires avec rapidité, comme si elle se préparait à partir à la hâte.
Ewen proposa de partir. Jill était d'accord avec lui. Elle acquiesça avec un regard effrayé et une voix stressée :

- Oui... Ewen à raison... Il vaut mieux aller autre part avant de se faire repérer... Je n'ai vraiment pas envie qu'on se fasse prendre... Partons !

Elle semblait déterminée à sortir d'ici elle entrouvrit la porte et passa la tête pour regarder si elle detectait une présence. Elle ne vit rien et se retourna vers ses camarades. Elle leurs fit signe de venir.

- Il n'y a rien à signaler. Allons nous en.

.Jill Anders*

06 juil. 2020, 00:41
 PV  Entraide fortuite
« Bon les amis, c'est pas que je vous aime pas, mais je pars ! » Dit Daisy rangeant sa baguette dans sa poche. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle s'arrêta et arracha des mains le morceau de parchemin d'Ewen, ainsi que sa plume, pour noter les dernières réponses nécessaires au devoir.

« Soit gentil ourson brun et donne la réponse à grognon roux. » dit-elle d'une voix autoritaire, en jetant un regard inquiet vers la porte. Il fallait absolument qu'elle s'en aille, avant que miss Teigne décide de faire une de ses apparitions nocturnes.

« On se retrouvera, bye ! » Sur ces mots, elle courut vers la porte et l’entrouvrit pour regarder si la voie était libre. Ne voyant personne, la gryffondor fit un signe de tête aux deux premières années :

« La voie est libre, dépêchez-vous ! » Chuchota-t-elle, ne voulant attirer l'attention d'un quelconque professeur ou préfet faisant sa ronde.

Elle n'attendit pas que les deux autres la suivent, elle passa par l'ouverture, et se mit à courir en direction de sa salle commune. Chaque fois qu'elle prenait un virage, elle s'assurait que personne ne la suit et que la voie était libre, pour qu'elle puisse continuer son chemin sans embûches. Elle monta rapidement les escaliers menant à la salle commune des rouge et or.

Elle réussit à rentrer malgré les remontrances de la grosse dame. C'est avec soulagement, qu'elle regagna son lit, songeant aux futurs duels entre ourson brun, grognon roux et elle. C'est sur ces pensées que le sommeil emporta la gryffondor.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

06 juil. 2020, 16:55
 PV  Entraide fortuite
Cette paire de bras cassés se disait Ewen. Il avait, sans le vouloir, lancé le mouvement pour prendre la fuite après le capharnaüm qu'avait créé la brune. Il trouva même ça hilarant de voir la Gryffondor s'échapper à toutes jambes.

Le jeune garçon avait écrit les quelques notes à l'aide de mots clés une deuxième fois sur le parchemin de Jill voyant qu'elle regardait la porte où Daisy était affairée pour voir si des adultes arrivaient dans leur direction. Il était intéressant d'observer la fraternité qui pouvait se former face aux dangers potentiels qu'ils risquaient, même si au final elle n'avait tout simplement pas un mauvais fond.

Quelques secondes se sont écoulées après qu'elle soit partie que Ewen et Jill rangèrent leurs affaires et firent de même. Passant juste en dessous du trou, le garçon leva les yeux et remarqua que Daisy n'y était pas aller de main morte. Un regard à droite, un autre à gauche, Ewen s'engouffra à travers la porte en faisant attention à ce que Jill reste bien derrière lui et se mit à aller dans la direction des cachots où résidaient leurs salles communes. Ils échangèrent sur le chemin l’excentricité de leur nouveau compagnon d'infortune et Ewen ne manqua pas de prévenir la jeune fille d'avoir écrit les notes du devoir sur son parchemin:


- Tu devrais avoir tout ce qu'il faut maintenant pour finir le devoir. chuchota-t'il avant qu'ils n'arrivent à l'intersection entre Serpentard et Poufsouffle.

Ewen salua de la main la jeune fille et continuèrent chacun son chemin vers sa salle respective. Il frappa aux tonneaux avec le bon rythme, ce qui lui faisait rappeler un vieux jeu vidéo de son grand-père où un singe tapait sur des tonneaux en bois, et rentra enfin pour finir son devoir ayant les réponses avec lui. Il était impatient de pouvoir s’entraîner aux duels.



FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP