Inscription
Connexion

26 juin 2020, 20:41
 PV  Entraide fortuite
RP privé avec @Daisy McGuyer et @Jill Anders - Détails
22 Juin 2045 - Salle de cours

Image
؞ ؞ ؞


Ewen marchait le long des couleurs, la nuit s'était déjà couchée depuis pas mal de temps et il était angoissé de savoir que ce qu'il faisait n'était pas autorisé. Ayant pris du retard sur un devoir à rendre pour son prochain cours qui se déroulait par tout hasard le lendemain: le jeune brun avait mal jaugé son timing.

- Mais qu'elle idée j'ai eu moi encore.. disait-il en marmonnant, se maudissant de ne pas avoir géré correctement sa semaine.

Alors qu'il pesta sur ce devoir à peine entamé plus tôt dans la journée pendant qu'il mangeait dans la grande salle où plusieurs élèves de différentes couleurs se trouvaient sur la même table que lui: Jill, une jeune Serpentard qui entendit sa plainte lui proposa de travailler ensemble pour le finir le plus rapidement possible. Après avoir échangé quelques mots quant à la manière de s'y prendre, le rendez-vous était prit.

S'étant laissé dépassé par son emploi du temps, il dut finir d'autres devoirs avant de quitter son dortoir et de se diriger comme prévu vers la salle de cours. Ewen avait pu avoir l'opportunité de s’entraîner à lancer les sortilèges Lumos et Nox assez facilement, de peur de se faire remarquer dans les couloirs et ne pas être capable d'éteindre rapidement sa baguette magique. Il déambulait donc dans les couloirs à pas vifs et en ne faisant aucun bruit.

Il eu en premier lieu l'idée d'amener une bougie pour s'éclairer, mais là aussi il craignait que l'odeur qu'elle pouvait dégager le fasse repérer. Arrivant vers la salle de cours en question, Ewen pu apercevoir que la porte de cette dernière était entre-ouverte: c'était le code prévu pour indiquer que l'un des deux élèves étaient déjà arrivé sur place.


- Jill, tu es là ? chuchota-t'il pour confirmer sa présence, tout en poussant la porte pour pénétrer dans la salle et la refermer délicatement.

Il n'eut pas besoin d'entendre sa réponse qu'il l'a vit assis à une des tables et pressa le pas pour la rejoindre et finir ce fameux devoir le plus rapidement possible.
Dernière modification par Ewen Agnew le 22 juil. 2020, 13:03, modifié 4 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

27 juin 2020, 17:42
 PV  Entraide fortuite
@Ewen Agnew @Daisy McGuyer

Jill s'assurait que les filles de sa chambre étaient bien endormies. Elle sorti de la chambre en tentant d'être la plus silencieuse possible.
Elle montait les escalier tapie dans l'ombre, ce n'était pas la première fois qu'elle sortait de sa salle commune en pleine nuit sans que se soit autorisé. Elle amait bien aller à la tour d'astronomie, mais là il fallait se rendre dans une salle de cours pour travailler.
Elle dû monter quelques étages dans le plus grand silence pour éviter de se faire prendre.
Elle avait réussi a atteindre la salle de cours de défense contre les forces du mal sans problèmes.
Elle ouvra délicatement la porte. Entra et ne la ferma pas la porte, elle la laissa entrouverte pour qu'Ewen puisse savoir qu'elle était déjà arrivée, car ils s'étaient donné rendez-vous à la salle de cours de défense contre les forces du mal pour terminer un devoir pour le lendemain. Jill se sentait idiote d'avoir faire preuve d'autant de procrastination pour ce devoir.
Elle s'était installée à une table, avec le nécessaire pour faire le fameux devoir.
Elle attendait calmement l'arrivée d'Ewen.

- Jill, tu es là ? entendit-elle chuchoter près de la porte.

Elle sursauta avant de répondre doucement.
Il s'approcha rapidement et s'assit à la même table qu'elle.
Elle regarda en demandant :
- Euh... On commence ?
Dernière modification par Jill Anders le 28 juin 2020, 01:03, modifié 1 fois.

.Jill Anders*

27 juin 2020, 19:34
 PV  Entraide fortuite
Acquiesçant à la question de Jill, il se mit à déballer ses affaires pour le devoir de Défenses contre les Forces du Mal. Après tout il avait déjà une assez bonne moyenne sur les différents cours, ce petit relâchement en fin d'année sera le premier et le dernier. Ewen soupirai en regardant l’énoncé du devoir et se frotta les yeux d'exaspération:

- Toujours pas clair à ce que je vois. certaines questions n'étaient pas faciles à décrypter sur ce que certains professeurs pouvaient réellement attendre d'eux, ce qui rendait encore plus de mauvais humeur le jeune brun et d'autres élèves. A croire qu'il fallait être dans leurs têtes pour obtenir un Optimal, certaines questions paraissaient simples à répondre mais lors de la correction le professeur demandait plus, voir tout autre chose.

C'était bien la première fois qu'il devait s'y prendre à cette heure-ci pour travailler, il comptait bien s'entre-aider avec l'élève de Serpentard mais point pour recopier les réponses bêtement. Cependant s'il pouvait lui en fournir cela ne le gênerait absolument pas, à l'inverse il n'en demanderait pas autant: avoir des indices suffisait déjà en soit. Haussant des épaules, il reprit:


- Bon, je t'avoue que si j'ai une mauvaise note, je m'en fou: je ne suis plus à ça prêt. et il commença à lire à voix haute la première question du devoir pour qu'ils puissent commencer sans plus attendre.

La question consistait à décrire au détail près le sortilège vu en cours la semaine dernière, le fameux enchaînement de:
étymologie, aspect, sa gestuelle et sa prononciation. finissait-il par dire d'un ton quelque peu idiot avec une grimace pour en rire, résumait les informations nécessaires pour y répondre.

Ouvrant son manuel de cours au milieu de la table pour sa compagnon d'infortune, Ewen commença à chercher le sortilège pour y retranscrire son contenu.
Dernière modification par Ewen Agnew le 06 juil. 2020, 16:58, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

29 juin 2020, 12:00
 PV  Entraide fortuite
Il acquiesça et se mit à d'aller ses affaires. Jill le regardait sans bouger et attendait qu'il finisse de s'installer pour commencer.
Il s'exaspéra en lisant les consignes données. Jill avait déjà lu l'énoncé en l'attendant. Elle ne réagi pas à cette lamentation, elle voulait seulement faire ce devoir et en finir au plus vite, car elle trouvait ça déjà embêtant de travailler en pleine nuit. Elle préférait sortir pout le plaisir et non pour travailler. Mais là elle n'avait pas le choix, elle s'en voulait beaucoup de ne pas avoir su gérer son temps correctement.
Pendant que Jill ruminait son erreur et Ewen déclara qu'il se moquait de sa note. Jill lui répondit:
- Oh ! Tu sais, je pense que maintenant le plus important est de ne pas rendre des pages blanches en office de devoir. Et qu'il soit au moins dans le sujet.
Elle marqua une légère pose et reprit avec une petit sourire idiot:
On fera de notre mieux...

Ewen ouvrit le manuel et le posa au milieu. Ils commencèrent à chercher des informations sur ce fameux sortilège sur lequel ils avaient travaillé en classe.
Après quelques minutes de recherches, Jill arrêta son regard sur un sortilège et déclara à son camarade avec un sourire plein d'espoirs :

- Je crois avoir trouvé quelque chose...

.Jill Anders*

29 juin 2020, 18:10
 PV  Entraide fortuite
Tic...tac...tic...tac

Telles s’écoulaient les minutes et le sommeil continuait à fuir Daisy, cela en devenait ridicule. C’est avec un doux soupir de regret, que la jeune gryffondor décida de quitter le doux cocon de chaleur, qu’était son lit. Elle enfila rapidement un sweat à capuche gris, un jean et ses converses. Elle quitta tranquillement son dortoir, et marcha sur la pointe des pieds pour éviter de réveiller les quelques gryffons qui semblaient trouver les canapés de la salle commune, plus confortables que leurs lits.

Elle déambula sans but dans les couloirs, se fiant à la lumière de la lune qui filtrait à travers les fenêtres pour marcher, sans se faire repérer. Cela faisait une bonne trentaine de minutes, qu’elle marchait sans but, quand elle aperçut une ombre se faufilant dans les couloirs.

Curieuse, elle décida de la suivre tranquillement. Elle finit par entrer dans la salle de cours de défense contre les forces du mal et laissa la porte entrouverte. Intriguée, la gryffondor attendit quelques minutes, et une deuxième ombre apparut et entra dans la salle, la renfermant délicatement derrière lui.

La curiosité piquée à vif, elle décida d’entrer dans la salle, elle lança un « Alohomora » pour éviter que la porte ne grince et elle entra discrètement. Elle vit deux élèves, une fille rousse et un garçon brun assis à une table, occupés, sans doute à faire un devoir. Si elle devait en juger par les parchemins et plumes devant eux.

Elle s’apprêtait à partir, quand une idée surgit dans son esprit. Un sourire étira ses lèvres et elle s’approcha discrètement des deux élèves :


« Mais que font deux élèves à cette heure-ci, hors de leur salle commune ?! » Dit-elle en prenant une voix haut perchée, faisant semblant d’être scandalisé.

Puis, elle se pencha, sans gêne, au-dessus de leurs têtes pour jeter un coup d'oeil à leur devoir qui semblait leur poser tant de problème. Elle regarda le parchemin du garçon, puis le livre ouvert devant la jeune fille :


« Tu t'es trompée de page, ce sort ressemble beaucoup à celui que vous devez étudier. J'ai fait la même erreur, il te suffit d'aller à la page... Humm... Attends, je ne pense pas que je vais vous donner aussi facilement la réponse...» dit-elle, un sourire étirant ses lèvres.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

29 juin 2020, 20:59
 PV  Entraide fortuite
Au moins ils étaient d'accord sur un point: Jill et lui comptait faire leur devoir le plus rapidement possible. Alors qu'elle avait potentiellement trouvé le sort en question: ils furent interrompus au même moment.
Ewen ne s'attendait pas à une telle intrusion, au point où il sursauta en poussant un juron le plus silencieusement possible quand la deuxième jeune fille prit parole dans leur dos. Il eu peur de tomber nez à nez avec une professeure, ou plutôt une préfète au vu de la voix assez jeune.


- Bordel, tu es là depuis combien de temps toi ? riposta, d'un air de défi.

Ewen courba son dos en se retournant pour pouvoir la regarder dans les yeux, il n'arrivait pas à savoir si elle était sérieuse ou non quant à son affirmation comme quoi ils faisaient fausse-route. Il voulait bien la croire pour ce coup au vu du revirement qu'elle prit pour les narguer. Le jeune brun savait d'avance qu'elle essaiera de jouer avec eux, mais en leur demandant quoi et pendant combien de temps ?


- Tu attends quoi de nous pour pouvoir nous donner la réponse ?

Son ton restait neutre accompagné d'un air plutôt étonné et interrogateur quant à sa présence et ce qu'elle comptait faire. Ewen avait ralenti son cœur qui s'était emballé et se dit que la nuit allait être surement plus longue que prévue, il lui reste encore à voir si cela se finira sur une note positive ou non.
Dernière modification par Ewen Agnew le 06 juil. 2020, 16:58, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

30 juin 2020, 10:53
 PV  Entraide fortuite
Alors qu'elle se réjouis de sa trouvaille et fut surprise par une voix. Elle sursauta, quelqu'un était là alors qu'Ewen et elle ne s'était rendus compte de rien. Elle pris peur et se retourna pour voir son interlocuteur. C'était une jeune fille, elle les regardait de haut.
Ewen riposta. Jill resta passive. Elle avait jugée de ne pas s'éterniser sur cette intrusion, peut être essayer de d'expliquer à l'élève ce que qu'ils fes aient, mais éviter de chercher les ennuis. Elle n'avait pas peur de la bagarre mais elle avait estimé que ce n'était pas une bonne option et qu'il valait mieux parler.
La jeune élève reprit la parole en expliquant qu'Ewen et Jill faisaient fausse route. Jill voyait dans son regard du sérieux comparé à sa réplique précédente, mais bien évidemment, l'élève ne voulut leur donner la réponse, elle les regardait avec un grand sourire narquois. Apparemment elle veut s'amuser avec eux, les narguer. Jill espérait que cela ne durerait pas toute la nuit.
Ewen semble être quelqu'un de très directe, car il réclama les réponse. Jill essaya de réfléchir à la situation.

- À vrai dire tu ne gagnerais rien à nous cacher la réponse. Si tu nous aide, on pourra t'aider pour autre chose... proposa-t-elle.

Mais elle ne savait pas en quoi ils pourraient aider cette élève, elle n'aurait certainement jamais besoin de leur aide ce qui l'empêcherait d'accepter l'offre.

.Jill Anders*

30 juin 2020, 12:56
 PV  Entraide fortuite
Daisy regarda avec des yeux ronds le brun qui apparemment s'était vite remis de sa surprise initiale, et n'avait pas froid aux yeux. Cela fit sourire Daisy, et celui-ci s'agrandit lorsqu'elle remarqua le regard rempli de défi du brun. « Par la barbe de Merlin ! On dirait qu'il cherche à ce que je l'embête un peu plus...» songea la gryffondor avec amusement.

« Wow... quel beau langage tu as, je ne suis pas sûre que ta moman serait fière de toi...» dit-elle en s'adressant au brun.

Puis, elle se redressa de toute sa hauteur, regarda les deux premières années, et fit un sourire narquois :


« Qu'est-ce j'attends ? Hummm.... je ne sais pas... Mais, vous êtes quand même impoli, même pas, vous chercher à connaître mon joli prénom ? » répondit-elle en faisant une moue déçue. Puis, elle se tourna vers le brun, et dit pour le taquiner :

« Hummm... peut-être que j'veux des excuses. J'ai pas trop aimé comment tu m'as parlé mon petit.»

Elle se mordit rapidement la joue pour éviter d'exploser de rire à leur tête, et se dépêcha de prendre le livre de la rousse. Pour éviter, que cette dernière cherche la bonne réponse dans son livre, après tout, Daisy voulait encore s'amuser.

« Et tu pourras m'aider comment ? Hummm ? En faisant mes devoirs ? Trop tard, je les ai déjà faits, MOI ! » Dit-elle à la rousse en prenant une chaise, sur laquelle elle s'assit en croisant les jambes. Puis, elle fit semblant de feuilleter le manuel.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

30 juin 2020, 18:41
 PV  Entraide fortuite
La jeune élève se moquait d'Ewen.

L'altitude de l'élève enervait beaucoup Jill. Elle essayait de se calmer, pour faire paraître le moins de failles possibles. Lorsque son frère l'embêtait et qu'il en prenait du plaisir, il s'amusait quand elle s'énervait.
Elle essayait de réfléchir en gardant son calme...
Récupérer le livre et au mieux obtenir les réponses, mais surtout éviter les problèmes...
Ewen est trop direct, et cela amuse encore plus cette élève... Qui nous empêche plus à atteindre notre but...
Il faut certainement la jouer avec sutpilité...
Mais le plus important est d'essayer de ne pas s'énerver et de montrer le moins de failles possibles...
On dirait que je réfléchis à un plan élaboré pour combatre un ennemi puissant... Hahaha! Jill tu cherche toujours à imaginer des trucs complexe dans pleins de situations...
Mais là n'est pas le sujet !


Jill se redressa et se leva, et dit d'un air penseur en déambulant près de sa chaise :

- Je ne parlai pas spécialement des devoirs, mais étant donné que tu as l'air d'aimer t'amuser, on pourrait t'aider pour certains de tes petits mauvais coups... Ou bien pour d'autres choses... Après tout c'est toi la bosse, puisque tu détient la réponse... Mais je te préviens d'une chose on fera notre part du gâteau qu'après la correction des devoirs, si tu t'es moquée de nous on ne t'aidera pas... (c'est normal)...
Si tu refuse cette offre... soit ! qu'il en soit ainsi, mais ce serait bien que tu nous rende le livre.

.Jill Anders*

30 juin 2020, 22:47
 PV  Entraide fortuite
La tournure que prenait cette soirée ne plaisait pas réellement à Ewen. Il fronçait des sourcils pendant qu'il réfléchissait à quel jeu elle comptait jouer: il n'aimait pas avoir des comptes à rendre à qui que ce soit. Surtout quand ce n'était pas rentable ou qu'il y perdait au change.

Les pics qu'envoyait la brune n'arrangeait rien aux choses, le jeune garçon n'eut de toute façon pas le temps d'y répondre qu'elle enchaîna sur d'autres brimades en visant la Serpentard. Un échange se créa entre les deux filles et Ewen n'osait plus trop s’interposer.

Il trouvait que Jill s'avançait trop sur ce qu'ils pouvaient offrir à l'opportuniste, ça ne lui plaisait pas trop et essaya tout de même de corriger le tir:


- Heu ouais, ne t'avances pas trop Jill. Tout dépend ce qu'elle nous demandera. dit-il, paume vers le bas en faisant signe de ralentir le pas et tourna son regard dans les yeux de la brune.

- Va droit au but. Et évitons de parler fort. toujours avec son air interrogateur.

Les minutes passaient et Ewen ne savait pas si un préfète ou un professeur se trouvait dans les alentours. Ne voulant pas tout risquer pour un simple devoir, il préféra jouer la carte de la sécurité. Pas non plus de nature anxieux, il ne voulait pour autant pas avoir à écrire sur un parchemin 500 fois ce qu'il n'était pas censé faire. Tout du moins c'était l'idée qu'il se faisait des punitions par les préfets et professeurs.
Dernière modification par Ewen Agnew le 06 juil. 2020, 16:59, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP