Inscription
Connexion

21 juil. 2020, 21:36
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
@Idriss Dow
LUNDI 19 SEPTEMBRE 2044


Wow.
Je ne pensais pas qu'un cours pouvait être aussi ennuyant.
Mais c'est le cas.
Il y a quelques minutes, je viens de me rendre compte que j'ignore de quelle matière est ce cours.
Histoire de la magie, Défense contre les forces du mal, Métamorphose ?
Je pourrais tendre l'oreille et écouter ce que dis le prof', ou tout simplement sortir ma tête de mes bras pour apercevoir le visage de celui qui parle, mais je n'en ai pas envie.
Je suis fatigué.
Pendant une grande partie de la nuit, j'ai lu des bandes dessinées moldues que j'avais glissé dans ma valise avant de partir.
Je ne voulais pas dormir.
La couleur du lit ne me plaît pas (du rouge partout, comme du sang, beuuurk), et je ne considère pas mon dortoir comme ma chambre.
Les autres élèves ont l'air sympas, mais ce sont des sorciers.
Donc, des gens anormaux.
Des garçons et des filles qui se promènent avec un bout de bois dans leur poche, et pensent qu'il s'agit de La Chose La Plus Importante Du Monde.
Bref, des personnes que je n'apprécie pas beaucoup.
Ils sont différents de Clark, et de tous mes autres amis.

Mon voisin a l'air sympa.
Déjà, il est assis au fond de la classe.
C'est une preuve d'intelligence, non ?
Selon mes anciens professeurs, les élèves qui se dirigeaient naturellement vers le fond de la classe étaient les plus perturbateurs.
Donc, les plus drôles et sympas.
Et comme je m'ennuie, je pense que je vais lui parler.
Discuter, ça peut faire passer le temps, non ?
Je vais vraiment m'endormir, il faut que je parle à quelqu'un, sinon je vais encore avoir mal au crâne après avoir dormi sur les tables trop dures de l'école.

Hey. J'm'ennuie, tu sais à quoi ça sert, d'aller en cours ?

Dernière modification par Maximilian Volts le 22 juil. 2020, 14:22, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

22 juil. 2020, 14:03
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Décidément, que d'attentes gâchées... Les sorciers sont sensés être la version améliorée des moldus donc, logiquement, leurs cours devraient être la version améliorée de ceux des moldus non ? Apparement non, puisque ce cours d'histoire de la magie était le plus ennuyant que je n'ai jamais écouté... Évidemment, j'étais toujours au fond de la classe, meilleur endroit pour pouvoir dessiner sans qu'on nous voit, mon coin habituel depuis que j'ai compris que ce n'était pas avec l'école que je réussirais ma vie.

Je me reconcentrais sur ma feuille où figuraient les créateurs des quatre maisons: Salazar Serpentard, habillé élégamment d'une chemise verte émeraude, d'un pantalon noir et de bijoux argentés, son médaillon orné d'un serpent au cou ; Godric Gryffondor, habillé d'une tunique rouge sang décorée d'un lion d'or et d'un pantalon marron, son épée accrochée à sa ceinture dorée ; Helga Poufsouffle, en robe jaune et noire, assise, buvant un vin de qualité dans sa coupe ornée d'un blaireau et Rowena Serdaigle, dans sa discrète robe bleue, des bracelets de cuir marron aux poignets et son diadème sur son front. Ces sorciers étaient vraiment impressionnants... Ils ont créé tellement de choses. Comment sont-ils entrés en opposition? Je veux dire... Serpentard et Gryffondor ? Avec les deux filles forcées de prendre les rôles de médiatrices ? Comment...

Hey. J'm'ennuie, tu sais à quoi ça sert, d'aller en cours ? Je sursautais violemment. J'avais complètement oublié que j'étais en cours, avec des élèves autour de moi. Je tournais la tête vers le garçon qui m'avais interpellé. *Gryffondor. Nous sommes sensés être ennemis.* pensa immédiatement mon cerveau. *Ridicule. C'est querelles datent d'il y a un millénaire !* Je soupirais et répondit à cette question que je m'étais posé une centaine de fois. "À faire plaisir à nos parents et aux professeurs j'imagine... Je comprends pas que tu t'ennuies, ce cours d'histoire de la magie est au moins le plus intéressant du siècle... Je m'appelle Idriss et toi ? "

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

23 juil. 2020, 10:05
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Il sursaute.
Ha ha.
Mais, normalement, je ne suis pas effrayant.
'Fin j'crois.
Et surtout, je l'espère.
Je vais devoir passer au mininum un an ici (j'essayerai plus tard de convaincre Mère de me faire quitter cette école).
Alors, il va falloir que je me fasse des amis.
Sinon, je risque de m'ennuyer.
Et, pour avoir des amis, il ne faut pas être effrayant.
Sinon, bim !
Tout le monde t'évite.

Idriss, le Serpentard (une raison de plus pour qu'il ait l'air sympa !) me répond.
Ouf, j'en ai marre des élèves très sérieux qui ne veulent pas bavarder en classe (《 Le professeur va écrire un mot dans mon carnet 》, et autres stupidités dans ce genre).
Mais Idriss a l'air de penser la même chose que moi.
Les cours ne servent à rien.
Et en plus, il est ironique ('fin j'crois).
Gé-nial.
Je peux enfin parler à quelqu'un de normal, qui ne considère pas Poudlard comme la huitième merveille du monde.
Ben oui, c'est moi qui occupe cette place, non ?

Je m'appelle Max. T'as raison, les gens disent tout le temps que l'école, c'est fait pour apprendre des choses, mais j'ai appris un seul truc depuis le début de l'année : 'faut pas énerver sa mère, sinon elle vous enverra à Poudlard.


C'est vrai.
Si, la veille de la rentrée scolaire, je n'avais pas remplie de boue la valise de Jacob, Mère aurait peut-être accepter de ne pas m'obliger à aller à Poudlard.

Je jette un oeil à ce qu'Idriss dessinait avant que je lui parle.
Les fondateurs de Poudlard, je crois.
Du vert, du rouge, du jaune, du bleu, ça ne peut être qu'eux.

Wow, il est trop beau ton dessin ! Moi je suis incapable de bien représenter des gens.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 juil. 2020, 14:32
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Le garçon avait l'air de vraiment, vraiment s'ennuyer puisqu'il me répondit à la minute. Il m'apprit s'appeler Max, ce que je trouvais bizarre sur le moment puisque les seuls Max que je connais sont des chiens... Puis, je me rendis compte que ça pouvait aussi être le diminutif de beaucoup de prénoms comme Maxime, Maximilien... Je lui posais donc la question, me demandant si ces parents avaient effectivement confondu leur fils avec un animal de compagnie ou non. Si oui, je me sentis tout de même mal pour lui, ça doit être dur à porter... "Ah, cool ! C'est un diminutif ?"

Apparement, on allait bien s'entendre puisqu'il n'avait vraiment pas l'air d'aimer les cours où ils disaient ne rien apprendre. "J'ai appris un seul truc depuis le début de l'année : 'faut pas énerver sa mère, sinon elle vous enverra à Poudlard... Wow, il est trop beau ton dessin ! Moi je suis incapable de bien représenter des gens." Je tiquais: "Attends... Tu ne voulais pas aller à Poudlard ?! De toute façon c'est pas pire que les écoles moldues et c'est quand même vachement plus cool ! T'es un sorcier, c'est pas rien quand même... C'est mieux que de se dire qu'on est comme tout le monde ! Et puis, tu sais quand même en reconnaître les fondateurs sur un dessin aussi mauvais que celui là... Tu ne dois pas t'en moquer complètement !"

A vrai dire, je me rendis compte que je ne m'étais jamais vraiment posé la question... Pour moi, Poudlard était la chance de ma vie ! Je ne la voyais pas comme une école, c'est réellement une maison : la maison des sorciers ! Je passais du stade 1, le moldu inutile et inintéressant au stade 2, le sorcier surpuissant qui pourrait contrôler tous les moldus s'il le voulait, ou régler tous les problèmes du monde si c'était son choix ! Là, je ne comprends vraiment pas le Gryffondor : certes l'intelligence n'est pas la capacité principale de cette maison, mais quand même... De là à ne pas vouloir de Poudlard et par conséquent de ses pouvoirs...

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

24 juil. 2020, 21:30
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Un diminutif ?
Oui, malheureusement.
Mon vrai nom est juste... moche.
Déjà, il est beaucoup trop long.
Qui peut arriver à prononcer "Maximilian" pendant une discussion ?
Personne.
Je préfère les prénoms courts et les diminutifs.
Will, Pete, Tony, Sej, Clark...
Ce n'est pas difficile à prononcer.

Oui. J'aime pas mon nom. "Maximilian", c'est un peu un prénom de vieux. T'es pas d'accord ?


Ah, en fait, il n'est pas aussi cool que je le pensais.
Idriss semble content d'aller à Poudlard.
Beurk, un monstre !
Seuls les monstres peuvent être heureux d'étudier ici, non ?
Mais il n'écoute pas les cours.
Alors, peut-être qu'il est quand même sympa et normal.
Bref.
Ce n'est pas le fait de savoir s'il apprécie ou pas ce collège qui en fera une personne sympathique.
Donc, je vais chasser cette idée de mon esprit.
Qu'il souhaite venir ici ou non, ça le regarde.
Wow, mes pensées m'étonnent moi-même !
Peut-être que Poudlard est en train de me changer.
Avant, je considérais quelqu'un comme "sympa" seulement s'il pensait la même chose que moi.
Plus maintenant.
'Fin, ça dépend quand même de la personne, hein.
Je ne vais pas être ami avec un anti-moldus.
Il ne faut pas exagérer !

Je préférais mon collège moldu. J'avais plein de potes, on m'considérait comme le gars le plus drôle et sympa de l'école ! Mais plus maintenant.


Et ça, c'est triste.
Il n'y a que des gens bizarres ici, qui ne savent pas m'apprécier.
Je suis pourtant le gars le plus cool de l'école !

Reconnaître les fondateurs ?
Beuuurk.
Jamais je n'oserais connaitre des choses sur Poudlard !
Mais les couleurs que je vois tous les jours depuis mon anniversaire de douze ans sont faciles à retenir.

Ah nan, c'est une insulte pour moi, de savoir des trucs sur cette école ! Mais y'a du vert, du jaune, du bleu, du rouge et des gens. 'Faut pas être un génie pour deviner c'est qui les gens sur le dessin.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

30 juil. 2020, 10:57
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Ah, ouf. Rassuré. Il ne s'appelle effectivement pas Max. Et je n'étais pas loin du compte ! Maximilien, Maximilian... À une lettre près, j'étais plutôt fier de moi. Un prénom de vieux, certes, mais c'est toujours mieux qu'un prénom d'animal... Enfin bon, on ne doit pas avoir les mêmes goûts puisqu'il semble préférer Max. Les goûts et les couleurs que voulez vous...

Maximilian esquissa une grimace suspecte à la fin de mon discours sur Poudlard que je ne compris pas. Il se justifia quelques minutes plus tard en expliquant qu'il était passé du garçon populaire de l'école moldue à un inconnu à Poudlard. Certes. Ça doit faire bizarre. Mais aussi, comment veut-il se faire des amis avec cette attitude négative ! À ne voir que les mauvais côtés, on finit par déprimer... "Mais les gens ne pourront pas voir que tu es le gars le plus drôle et le plus sympa de Poudlard si tu reste cloîtré au fond d'une salle de classe à grommeler contre eux ! Et plus, les sorciers ont pas mal d'humour : tu as fait un tour à la boutique des frères Weasley en faisant tes courses pour Poudlard ? C'est pas les Moldus qui feraient ça... Dans ton école moldue, tout le monde te connaissait, ici non. Il faut que tu te refasse une réputation Max ! " J'espérais qu'il n'allait pas mal prendre ce que je venais de dire, mais c'est vrai quoi ! En tout cas, il pouvait compter sur Idriss pour l'aider !

" Ah nan, c'est une insulte pour moi, de savoir des trucs sur cette école ! Mais y'a du vert, du jaune, du bleu, du rouge et des gens. 'Faut pas être un génie pour deviner c'est qui les gens sur le dessin." *Mouais. Déjà, si tu connais les fondateurs, tu connais quelque chose sur Poudlard. Mais s'il prend ça comme une insulte, mieux vaut éviter de rétorquer cela...*

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

30 juil. 2020, 12:37
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Je déteste les élèves de Poudlard.
Ils passent leur vie à apprendre leurs cours de magie.
À lancer des sorts inutiles.
À préparer des potions répugnantes.
Comment pourrais-je devenir ami avec eux ?
La réponse est simple.
Je ne le peux pas.
Mes amis doivent être normaux.
Un sorcier ne peut pas l'être.
Ils doivent également être sympathiques.
Les seuls élèves que je connaisse sont Jacob, mon imbécile de frère jumeau, Sej, qui est plutôt sympa, mais un peu énervant, et quelques autres avec lesquels je n'ai pas assez discuté pour avoir un avis sur eux.
Mais je connais beaucoup de sorciers adultes.
Père, qui utilisait sa magie pour me lancer des sorts.
Mère, qui m'a obligé à venir ici.
Grand-père et Grand-Mère, qui me détestent.
Peter et Will ne sont pas des vrais sorciers.
Oncle Theo non plus.
Comment pourrais-je apprécier les sorciers ?

Mais y'a que des intellos ici, ils voudront jamais écouter mes blagues, même si elles sont hyper drôles.


Idriss se trompe.
Les sorciers n'ont pas plus d'humour que les Moldus.
Les boutiques Zonko et Weasley sont drôles, OK.
Mais les magasins de farces et attrapes Moldues aussi.
Hé oui.
Les sorciers ne savent pas plus de choses sur l'humour que les gens normaux.

J'aime bien les farces moldues. Des pétards, plein de trucs comme ça. Et aussi, t'as les farces naturelles. Genre, tu ramasses de la bouse de vache pour la jeter dans les boîtes aux lettres. Ça fait une Bombabouse gratuite.


Une réputation.
Mouais.
Ça ne m'intéresse pas spécialement.
J'aime beaucoup être connu de tout le monde.
'Fin dans le bon sens, hein.
Je ne veux pas que tout le monde me connaisse pour une horrible raison.
Mais les sorciers ne savent pas m'apprécier.

Mais c'est pas facile. Avant, les gens me connaissaient parce que j'étais le gars qui est trop fort en rugby, celui qui a les meilleures notes en sport, celui qui fait des blagues trop drôles. Ici, y'a pas de club de sports, et les gens aiment pas mes blagues.



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

02 août 2020, 09:39
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Je ne suis pas d'accord avec lui : ce n'est pas possible un endroit peuplé uniquement d'êtres humains aux cerveaux surdimensionnés, aux lunettes rondes, aux bras toujours chargés d'une dizaine de livres et dépourvus de sens de l'humour (à savoir ma définition d'un intello). Et puis, Poudlard ne peut pas correspondre à cette définition pour la simple et bonne raison que j'y suis et que je ne suis pas un intello. Problème résolu ! Et puis c'est pas parce que les gens ne trouvent pas ses blagues drôles qu'ils ne trouvent aucune blague drôle... Bon, d'accord, il a raison sur un point, c'est que les farces moldues peuvent être très très bien. Mais ça rajoute quand même un effet quand la magie y est ajoutée ! J'ai trouvé un argument qu'il ne pourra pas réfuter !
"Je sais ! Les boîtes à flemme. Tu n'as pas ça chez les moldus si ? Chez eux, si tu veux louper les cours, tu dois dire que tu es malade, mais tu ne pourras pas le prouver. Chez les sorciers si ! Toi qui n'as pas l'air d'être en adoration face à l'école, c'est pas mal non ? "

Le rugby... Non, c'est sûr, il n'y en a pas chez les sorciers. À vrai dire, ils n'ont qu'un sport, le Quidditch. Qui est un très bon sport à vrai dire, mais c'est vrai que si on ne l'apprécie pas, ça doit être compliqué... "Alors, c'est pas un vrai club de sport, mais il y a le Quidditch. J'étais comme toi chez les moldus, j'étais le meilleur en sport, mais là, le vol, ça me plaît vraiment ! Tu devrais essayer... Et tes blagues, tu sais pas, tu parles à personne. Si tu ne fais pas de blagues aux gens, ils ne peuvent pas les apprécier..."

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

02 août 2020, 19:45
Au fond de la salle, vivaient de mauvais élèves...
Les boîtes à flemme...
OK, j'avoue, ça, c'est vraiment génial pour sécher les cours.
Mais vomir, saigner du nez, s'évanouir, et tous les autres effets de ces bonbons, ne sont pas très-très cool.
Même s'ils ne durent que quelques minutes.
Je préfère la vieille manière pour sécher les cours : ne pas aller dans sa salle de classe, en croisant les doigts pour qu'aucun prof' ne devine que je ne suis pas là.

Bof, OK, c'est cool d'avoir une vraie excuse au cas où, mais quand même... C'est un peu dégueu, de vomir pour pas aller en cours. Moi, j'm'en fiche. Si un prof me voit quand je dois être en cours, au pire, j'aurais une heure de colle, et je perdrais soixante minutes de ma vie à regarder la petite aiguille de ma montre.


Le Quidditch ?
Beuuurk.
Il est hors de question que j'essaye d'être batteur ou gardien, les rôles qui me conviendraient le mieux, dans l'équipe de Gryffondor.
Je serais capable de faire exprès d'envoyer des Cognards dans les visages de mes "camarades", pour faire perdre ma maison.

Le Quidditch, c'est nul ! 'Fin, ici. Sinon, ça va, ça peut être cool. Je préfère les sports moldus : genre, le rugby, le foot, la natation, le parkour... Bref, les sports les plus cool du monde ! Et à Poudlard, on peut pas en faire... Ça me manque, les cours de rugby. Et toi, c'est quoi tes sports préférés ?


Je fais des blagues aux sorciers.
J'ai dit à une fille que j'étais un préfet.
J'ai rempli de boue le sac de Jacob.
Mais à chaque fois, personne ne riait.
Et ça, c'est nul.

Mais je dis à tout le monde mes blagues, et personne ne rigole. Je comprends pas, c'est pas normal.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins