Inscription
Connexion

05 août 2020, 00:00
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Reducio
RP Privé avec @Talya Duval - cours d'astronomie - Mars 2045


Un..

Deux..

Trois..

Quatre..

Cinq..


Ce décompte inlassable dans ma tête me rendra folle.

Six..

Je m’ennuie je l’avoue.

Sept..

Ce cours d’astrologie me semble interminable, et pour une raison inconnue il m’est impossible de me concentrer. Je me serais volontiers couchée la tête sur la table pour fermer les yeux dans la pénombre du creux de mes bras mais, impossible d’échapper au regard du professeur dans une telle position. Non pas que je n’apprécie pas le cours ou l’enseignant, mais j’ai une furieuse envie de dormir ou de m’occuper.. disons de manière plus.. intéressante.

Huit..

Je parcours lentement la salle du regard.

Neuf..

Elle ! À ma droite !

Dix..

Je ne suis pas la seule à manquer de concentration à ce que je peux voir. J’esquisse un faible sourire qui disparaît rapidement de mon visage alors que je réfléchis. J’hésite, devrais-je la déranger ? J’attrape alors ma plume dont je triture distraitement la pointe.

Onze..

Je peste intérieurement contre moi-même, ce décompte ne rime à rien et m’insupporte tout simplement. Arrête toi donc et occupes toi jeune fille.
- Pst.. Je me penche un peu plus vers l’autre élève et l’interpelle une nouvelle fois. Psst..
J’observe son visage, sa peau pâle, ses beaux yeux bleus-gris qui semblent réfléchir et ses longs cheveux châtain clairs. Elle n’a pas l’air méchante ou désagréable.
- Je m’appelle Felinah. Je marque une pause. Toi aussi tu as l’air de t’ennuyer un peu ; n’est-ce pas ? je chuchote.
Je l’observe un peu plus longtemps tout en jetant des coups d’œil vers l’avant de la salle de classe pour vérifier que Mr. Briggs ne reporte pas son attention sur nous.
- Tu sais combien de temps il nous reste avant la fin du cours ? Je grimace un peu et souffle doucement.

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

05 août 2020, 17:39
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Assise dans la tour d'astronomie, je me demande si je ne vais pas m'endormir. Mon manque de sommeil et le fait que ce cours ne me passionne pas spécialement ne m'aime pas beaucoup. J'essaye malgré tout d'écouter. J'espère plus que tout que personne ne verra rien.

Trop tard. Une fille de Serpentard. Pourquoi me parle-t-elle ? Parce qu'elle s'ennuie aussi. Elle se présente, Felinah.


-Je sais très bien comment tu t'appelle. On est dans la même maison, et dans la même année. Croit pas que t'es si discrète que ça.

Je me surprends moi-même par ce que je viens de dire. Par la façon dont je viens de le dire. Surement la fatigue. Oui, ça doit être ça.

-Moi c'est Talya. Et oui, je m'ennuie légèrement mais je suis surtout en manque de sommeil.


Elle me demande ensuite si je sais combien de temps il reste. Me prend t-elle pour une horloge ? Non, non, il faut que je me calme, elle n'a rien fait de mal, pas la peine de m'en prendre à elle.

-Aucune idée, une trentaine de minutes je dirais.

Je n'écoute presque plus le professeur. Je n'étais déjà pas très attentive. Tant pis. Je travaillerais plus avant de me coucher. Maintenant que nous sommes là toutes les deux, autant discuter non ?

-T'es contente d'être ici ? Je parle de Poudlard, pas de ce cours.


@Felinah Wind J'ai été gentille :cute:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

05 août 2020, 20:57
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Alors que je l’écoute parler tout en continuant de détailler son visage, je remarque très bien ses petites crispations occasionnelles lorsqu’elle me répond. Le ton de sa voix me permet aussi de me donner une idée de son émotion actuelle.

- J’n’essaie pas d’être discrète par rapport à toi. Tant que Mr Briggs ne s’occupe pas de moi, ça me va, les élèves je m’en fiche un peu pour tout t’avouer. Ma discrétion ou bien son absence te poserait-elle problème ?

Son froncement de sourcils après sa dernière phrase en dit long sur le fond de sa pensée. Je retiens un soupir. Je suis un problème ?

- Tu dis savoir comment je m’appelle et on dirait que ça te paraît si évident mais pourquoi tu te présentes à ton tour alors ? Si tout le monde se connaît..

Supposément , ça c’est selon toi Talya.
Mais sinon.. Feli, on avait dit de ne se jamais se fier à la première impression que te donne quelqu’un.

Je tire le bout de ma langue pour rajouter plus d’effet à mes mots. Après tout, elle n’a pas l’air aussi agréable que ce que je le pensais et cela me donne une furieuse envie d’user de mon sarcasme et occasionnelle espièglerie.

- Les lits ne sont pas à ta convenance ? Je garde encore un peu un ton un tantinet moqueur mais me défait bien rapidement de mon léger sourire. Plus sérieusement, pourquoi, tu dors pas assez ?

Je jette un dernier coup d’œil au professeur puis finit par complètement perdre le restant de ma concentration. Tant pis.

- Trente ?
je soupire légèrement et accompagne mes mots suivants d’un petit haussement d’épaules. Je peux rien y faire de toute façon..

Je suis un peu surprise qu’elle décide de continuer la conversation et hausse un sourcil avant de me mettre à réfléchir, la main sous le menton.

- Plutôt oui. C’est mieux que les écoles moldues.. je réprime une grimace, je préfère pas m’en souvenir. T’es pas contente toi ici ?


@Talya Duval Voui j'ai vu ça, c'est gentil de te retenir :cute:

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

07 août 2020, 05:13
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Encore une élève modèle. Elle ne veut pas se faire voir par Mr Briggs, je ne vois même pas pourquoi je suis étonné. Sa discrétion me pose-t-elle problème ? J'ai bien envie de lui dire que je m'en fiche mais ça ne me ressemble pas.

-Ta discrétion ne me regarde pas, je suis pas ta mère.

Elle me pose vraiment cette question ? A t-elle ne serait-ce que réfléchi quelques secondes avant de parler ?

-Tu ne me connais pas. Si c'était le cas, tu n'aurais pas commencé à me parler comme ça. Le comportement humain. On se comporte pas pareil avec quelqu'un que l'on connaît qu'avec une personne qu'on ne connait pas. C'est assez facile de voir ça sur quelqu'un.

La voilà me tirant la langue, j'ai une franche envie de lui en coller une mais je ne suis pas une de ces gosses de riches qui fait ce qu'elle veut. J'ai été éduqué moi.

-Mais c'est que Miss Wind fait de l'humour maintenant. C'est un progrès dans l'humanité, non ?

Je ne me rends compte qu'après coup que ma phrase peut paraître légèrement agressive. Par chance, un petit rire sort de ma bouche. Peut-être va-t-elle penser que je rigole ? Ce serait vraiment stupide de sa part.

-J'en sais rien, je trouve pas le sommeil. Si je savais pourquoi, j'aurais déjà une solution.

Elle semble étonner qu'il reste trente minutes, elle soupire, hausse les épaules. Elle s'ennuie vraiment.

-Oh si, je suis contente d'être là, j'ai toujours voulu venir.

Puisqu'il ne nous reste plus très longtemps, autant rigoler un peu non ? Je la regarde alors sérieusement, je lâche un petit soupire.

-Tout allait bien jusqu'à ce que tu viennes me parler en fait.

Je continue de la regarder dans les yeux. C'est une sorte de test, va-t-elle comprendre que je rigole ou va t-elle le prendre au premier degré ?

@Felinah Wind Je suis la gentillesse incarnée :cute:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

07 août 2020, 14:45
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
« -Ta discrétion ne me regarde pas, je suis pas ta mère. »

Agréable dis donc… Je soupire profondément mais ne réponds pas.

- Je parlais du prénom.. Entre connaître quelqu’un personnellement et seulement savoir comment elle s’appelle, la différence est grande. Que je connaisse ton prénom ne change rien à la manière dont je t’aborde. Tu.. Ah laisse tomber de toute façon. Je secoue doucement la tête, elle à pas l’air d’avoir compris ce que je voulais dire.

Je lis tout le dédain et le mépris au fond de ses yeux, toute une rage naissante enfouie au fond. Et cela m’atteins plus que je ne voudrais bien l’admettre. L’espace de quelques secondes, mon poing se crispe et la lueur au fond de ses yeux me ramène dans le passé. Un frisson court le long de ma colonne vertébrale et je reviens à la réalité.

« -Mais c'est que Miss Wind fait de l'humour maintenant. C'est un progrès dans l'humanité, non ? »

Qu’est-ce que..
Pourquoi t’es aussi agressive ? Pourquoi tu ressens ce besoin de déverser ta rage ? Est-ce que tu rends compte même ?


- C’est pas la peine de te forcer à rire. Sois honnête au moins. Je ne suis pas si stupide Talya.

Je suis perdue. Quand est-ce que la conversation a dérapée à ce point-là ? Et pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je pince légèrement les lèvres.

- D’accord. Pour la forme j’ajoute une autre phrase mais mes mots se perdent dans un souffle à peine perceptible. J’espère que tu trouveras…

Je décide de ne pas me concentrer sur toutes mes questions, autant finir cette discussion au plus vite. Je ne jouerai pas à la psy, je n’essaierai pas de la lire, je n’essaierai pas de la comprendre. Je veux que ce cours se finisse au plus vite et qu’elle disparaisse. Parce que…

« -Tout allait bien jusqu'à ce que tu viennes me parler en fait. »

Je me fige. Elle me regarde droit dans les yeux et je m’y plonge malgré moi. Au fond de ses pupilles je revois ces enfants, j’entends presque leurs rires résonner inlassablement à mes oreilles. J’ai le cœur qui se sert et je détourne brusquement la tête, mon visage déformé par une grimace d’effroi et presque de douleur. Par chance, mes cheveux font office de paravent et je me cache derrière pendant un instant.
Ayant repris contenance je relève la tête.

- Tu n’es pas plus différente.

Qu’est-ce que c’est ton histoire à toi pour que tu sois devenue comme ça ?
Je veux quitter ce cours et qu’elle disparaisse. Parce que… tu me fais peur Talya.

@Talya Duval Tutafeh :cute: Et moi je suis dramatique au possible :lol:

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

08 août 2020, 14:12
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Se croit-elle réellement plus intelligente que moi ou espère-t-elle simplement que je la laisse faire ? Quelque chose chez elle ne me plaît pas, mais je ne sais pas quoi. Elle est.. étrange. Quand elle me regarde, ce n'est pas moi qu'elle voit, c'est quelqu'un d'autre.

Je décide malgré tout de passer au-dessus de ce qu'elle dit. Ça n'aurait aucune utilité. Je vais simplement penser qu'elle est maladroite, ça vaut mieux.

Me forcer à rire ? Oh non, elle se trompe bien, je ne me force pas, ça me fait réellement rire. Plus la conversation avance, plus j'ai l'impression que tout ça est parti sur un malentendu. Si seulement elle savait reconnaître une blague. Elle est bien trop coincée.


-Je ne me force pas si tu veux tout savoir. Ça me fait vraiment rire que veux-tu.

*Bien sûr que si tu es si stupide Felinah* Je pourrais lui dire en face mais je vois bien qu'elle cache quelque chose. Je n'ai pas nécessairement besoin de la provoquer. Ma curiosité en revanche voudrait savoir ce qu'elle a vécu pour voir en moi un monstre.

Elle me regarde à nouveau dans les yeux. Je ne sais pas ce qu'elle voit mais ça a l'air de la pétrifier. Ces yeux là, je les connait assez bien pour savoir ce qu'elle pense. Elle a peur de moi. Ça se voit. Elle veut partir.

Je ne prête pas attention à sa dernière phrase. Je m'inquiète pour elle. Elle a peut-être peur de moi, mais je ne peux pas l'accepter aujourd'hui. Ma curiosité l'emporte.


-Ne joue pas à ça avec moi Wind. Quand tu regardes mes yeux, tu changes complètement de visage. Je te fais peur, ça se voit. Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas un monstre. Qu'est-ce qui te fait peur à ce point ? Qu'est-ce que tu vois quand tu me regardes ?

J'ai conscience qu'elle va peut-être avoir encore plus peur, mais je m'en fiche, je veux savoir.


@Felinah Wind Héhé, j'ai l'habitude choupette :wise:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

20 août 2020, 11:45
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Je ne sais même plus ce qu'elle pense vraiment, j'ose à peine la regarder en face à force.
Je suis peut être infiniment dramatique mais quelque chose ne va vraiment pas dans cette conversation. Je le sens aux cheveux qui se hérissent sur mon cou et les regards que l'on s'échange. Malheureusement je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et me retrouve complètement perdue.

Je ne sais pas ce qui est le plus méchant, rire pour de faux ou réellement rire après des paroles aussi blessantes. Au fond ce n'est pas tant ses mots qui me dérangent mais son comprtement tout entier.

- Soit.

Je n'ai rien de plus à répondre. Comment pourrais-je même la reprendre mainteant de toute façon ? Surtout en la voyant presque me foudroyer du regard.
Je crois qu'elle me voit vraiment comme une idiote. Forcément ça me déplaît mais au point où j'en suis, disparaître et fuir cette discussion m'importe plus que savoir ce qu'elle peut bien penser de moi.

« -Ne joue pas à ça avec moi Wind. Quand tu regardes mes yeux, tu changes complètement de visage. Je te fais peur, ça se voit. Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas un monstre. Qu'est-ce qui te fait peur à ce point ? Qu'est-ce que tu vois quand tu me regardes ? »

J'ai un léger mouvement de recul en l'entendant. Une vague d'adrénaline monte en moi, mon coeur se sers, mon estomac se retourne et je reste à la regarder sans répondre.
Je me doutais que mon comportement était évident, que ma peur était visible - presque palpable même - mais.... qu'elle réagisse de cette manière..
Est-ce que c'est de l'inquiétude que je lis dans ses yeux ? Non. Non. Certainement pas. C'est tout faux. Seulement des mensonges. Une fausse inquiétude, une fausse compassion. C'est tout bonnement impossible. Non. Non elle ne s'inquiète pas pour moi.

Je fixe le vide, j'oublie Talya. Je bascule dans un monde de souvenirs. Je me noie dedans.

"Felinah est-ce que ça va ? Qu'est-ce qu'i s'est passé enfin ?"
Je revois des yeux doux, emplis d'inquiétude.

...

"FELINAH ! Pourquoi tu t'attires toujours les ennuis ?! C'est ta faute ! C'est toi qui les provoque à force ! Sors de mon bureau, je veux plus t'entendre te plaindre. La prochaine fois j'en parle au directeur."
Et la seconde d'après, de la colère..



Brutalement je refais surface. Je ferme les yeux, secoue la tête et reviens à la réalité. Je regarde la personne en face de moi. C'est Talya, pas ces gens du passé. Ce n'est pas la même personne. Je tente tant bien que mal de me rassurer puis me remémore ses paroles. Sans même réfléchir je réponds.

- Des souvenirs. Des regards. Tu as les mêmes yeux qu'eux. Le même mépris.

@Talya Duval Je suis désoléee pour le reard :sweatingbullets: Et puis je suis toujours aussi dramatique, j'espère que ça te convient comme réponse :sweatingbullets: Mais bon, voilà ma réponse *danse le poulpe* :cute:

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

13 sept. 2020, 14:11
Interligne  RP PV Talya Duval   RP simple 
Elle.. elle ne me regarde pas, je lui fais peur à ce point ? *Que t’arrives-t-il Talya ? Depuis quand tu fais peur aux autres ? Tu veux leur ressembler c’est ça ? Tu veux que les autres aient peur de toi ? Tu veux vraiment ça ?*

Trop de voix dans ma tête, pourquoi, pourquoi maintenant, devant elle. Je ne veux pas, pas maintenant. Mes mains viennent s’appuyer contre mon front. J’ai envie de crier, d’exploser. Je veux faire sortir ces voix de ma tête. *Fais ce que tu veux, nous serons toujours là, parce que nous sommes la vraie toi, arrête de te cacher derrière un sourire. Tu aimes faire du mal. Tu aimes que les autres aient peur de toi. *

Ma main droite lâche mon visage pour se resserrer sur elle-même. Je me fais mal, mais je ne peux pas arrêter. Ça me fait du bien. Extérioriser ce que je ressens, même si je dois souffrir. Ça n’a pas d’importance. Le bien des autres passe avant le mien. Et si me faire du mal peut faire en sorte que je ne m'en prenne pas aux autres, je n'hésiterais pas.

Je desserre lentement ma main. Mes ongles. Ils se sont enfoncés dans ma peau. J'ai des marques. Je suis rouge. Du sang commence à sortir. J'ai mal. Mais ça partira.

Felinah. Elle est encore là. Elle est perdue dans ses pensées. Elle pense. Je ne sais pas à quoi. Est-ce à cause de moi ? Elle ferme les yeux, secoue la tête puis me regarde. Mon regard s’est apaisé, je le sais, je le sens. *Les mêmes yeux ? Les mêmes yeux que qui ? *


-De.. De qui tu parles ?


J’ai peur de comprendre ce qui lui arrive. J’ai peur de comprendre à qui je lui fais penser. J’ai peur de moi, de celle que je suis en train de devenir.

@Felinah Wind Désolé pour le retard :sweatingbullets: C'est pas terrible mais je peux pas faire mieux :sweatingbullets: *Mets quand même sa couronne* :wise:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |