Inscription
Connexion

29 août 2020, 12:02
Lettre Trois
Note :
Les Lettres Une à Cinq retraceront des évènements extrêmement importants pour Roman. En réalité, il s’agit surtout de paquets contenants 4 choses différentes, deux lettres et deux fioles. Ces RPs seront décomposés en 4 parties, la première étant la lettre d’Oktavia Oklavost, mentionnée à deux reprises ici et ici, les propos de Mrs. Oklavost sont absolument fictifs bien qu’ils puissent sûrement faire penser à certaines théories dont je n’ai pas la connaissance.
Je souhaite aussi revenir sur un point qui puisse paraître étrange aux yeux de certains. Je l’ai déjà précisé dans ma fiche mais je voulais être certain qu’il y ait pas d’amalgame :
Reducio
L’on pourra me reprocher une chose : « si Roman est une fille dans sa tête, alors pourquoi lui enlever sa masculinité ? Car il n’est pas sensé en avoir non ? ». Je pars ici sur le fait que la « transformation » Moldue (hormones, opérations, etc) est bien différente de mon système de fioles (système où j’ai le champ libre car vu avec Dallan Blackwave). Roman a en effet un génotype masculin (chromosomes XY et autres informations contenues par les allèles), ces potions lui permettent donc, au niveau de la Lettre Une déjà, de faire en quelque sorte disparaître le Y (c’est une façon très imagée que j’utilise ici). Le système sorcier que j’invente permet en effet à Roman de devenir complètement une fille et non pas un garçon ayant pris des hormones. Concernant l’Entre-Deux corporel, initié dans cette lettre, il s’agit d’un moment assez complexe surtout au niveau intime. Étant donné que je ne suis pas certain de ce que je pourrai avancer, je préfère laisser le flou et laisser Roman vivre cela tranquillement. Si vous avez le moindre questionnement concernant ceci, n’hésitez pas à venir vers moi !

Lettre Deux

Deux semaines de flou, Roman a hâte. Il a hâte pour deux ou trois choses : ouvrir cette grosse lettre dans sa main et y découvrir les potions, faire le point sur la semaine passée et tous ces changements et enfin, écrire une lettre à sa mère pour lui annoncer quelque chose...
Bonjour chère Roman,

J’espère que cette lettre te trouvera en forme et en bonne santé. Ces quatre semaines de changements continus doivent commencer à te peser, mais ne t’en inquiète, ces deux fioles vont te permettre de retrouver une stabilité et te permettre d’être bien mieux. Je précise une nouvelle fois, même si je sais que tu es parfaitement assidue, tu dois boire la première fiole aujourd’hui et la seconde dans une semaine tout pile. Cette semaine le changement sera lui encore progressif car c’est ton esprit qui deviendra complètement féminin. Tu as en effet passé le stade de la neutralité et tu vas enfin pouvoir « changer réellement », c’est habituellement la phase que mes patients attendent le plus et qu’ils préfèrent, c’est évident. Ne te presse pas trop et accepte les transformations.

Louka a une nouvelle fois souhaité déposer une lettre à ton attention, elle paraissait d’ailleurs assez soucieuse, je te laisserai voir ça. Si tu as le moindre doute, écris-moi, je suis disponible tout le temps pour répondre à tes interrogations.

Bonnes semaines à toi,
O. Oklavost
Roman était perplexe et heureux en même temps. Heureux car le changement allait enfin se faire, ce qu’il attendait depuis tant de temps. Il était si excité qu’il faillit en faire tomber une fiole de l’enveloppe... Mais il était aussi perplexe, quel genre de chose avait pu rendre sa mère si soucieuse pour qu’elle n’arrive pas à le cacher à Oktavia ? Roman commençait presque à paniquer. Surtout que l’écriture de son prénom sur l’enveloppe semblait tremblotante. À moins que ce ne soit que de la paranoïa...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

31 août 2020, 10:50
Lettre Trois
Le papier paraissait vieux au touché, abîmé par le temps. Comme s’il avait été tenu à plusieurs reprises et passé de mains en mains. Il y en avait même deux. Deux feuilles de papier, pourquoi donc Louka avait-elle écrit un texte aussi long ? Était-ce bien elle ? Mais aucun doute, il s’agissait bien de l’écriture de Louka, aucun doute. Vous voyez Roman presque fébrile commencer à la lire...
Ma tendre Roman,

Voici donc le début d’une nouvelle vie. Ou plutôt la préface de ta nouvelle vie. J’ai encore une fois discuté longuement avec Oktavia sur ces deux potions et les suivantes, tu verras, il n’en reste que deux après celle-ci. Ne t’impatientes pas trop. Mais je te connais bien, tu es toujours calme, c’est une grande qualité tu sais ?

Quoi qu’il en soit nous n’avons pas seulement parlé des flacons. Nous avons débattu sur un sujet qui me tenait à cœur et nous avons convenu de t’en faire part. C’est quelque chose d’assez compliqué à écrire car cela signifie que tu peux encore souffrir même en étant enfin métamorphosée. Oui Roman, aujourd’hui des gens peuvent te faire souffrir et toi pour trois raisons différentes.

La première est que tu es un sorcier, comme tu as déjà du l’entendre autour de toi, les Moldu ont appris notre existence et ne nous tolèrent plus depuis certains incidents. Certains d’entre nous sont traqués et c’est pour cette raison que nous avons du déménager à Godric’s Hollows avec Papa, un policier avait frappé à notre porte en insistant beaucoup trop, nous avons dû être dénoncés par quelqu’un qui a du nous voir, nous n’en savons pas plus. Nous avons une très jolie maison dans un village complètement sorcier, tu as une nouvelle chambre, nous avons tout réinstallé, tu verra tout pendant cet été, ça va être formidable !


Roman dépose le premier bout sur un bureau à côté de lui. Puis, il s’assoit. Que de nouvelles, que de nouvelles... mais qu’annonçait donc la suite...

Cela m’emmène au second point de ma lettre. Je ne t’en avais parlé mais qu’en surface. Tu te souviens, je t’avais dis de ne pas discuter avec Papa de ta transformation, lui n’est pas au courant et tant mieux. Car cela fait depuis quelque temps déjà qu’il a rejoint le Conseil puis à la réorganisation du Conseil j’ai fait de même. Nous sommes de venu une famille, un clan, des plus importantes, travaillant directement en contact avec Miss Parkinson et par ce fait, nous sommes désormais de véritables Sang-purs. Je ne t’en dis pas plus car les rumeurs disent que Poudlard est habité par bien des idéologies différentes et je veux que tu n’ai aucun mal de notre faute.

Enfin, il s’agit plus particulièrement de ta singularité, le fait que tu sois transgenre. Les extrémistes, y compris la famille de ton père, ceux qui cherchent la pureté au plus au point, ceux qui ne supportent pas les différences de autres. Et dans notre société, tu le sais déjà, être différent n’apporte pas que du bien. N’essaie pas de cacher qui tu es, qu’avant tu étais un garçon. Mais évite de le proclamer haut et fort. Certaines personnes peuvent réellement te faire du mal, de façon psychologique et même physique.
Je veux donc que tu fasse attention à toi, à ce que tu dis, et aux autres. Choisis bien les personnes en qui tu as confiance et ne te précipite jamais dans un sens ou dans l’autre.

Voilà, je crois que c’est tout ma Roman. J’espère que je ne t’ai pas trop effrayée avec toutes ces informations, ces mises en garde, mais c’était plus que nécessaire.

Avec tout mon Amour,
Maman


Abasourdi, Roman était abasourdi... Papa et Maman au Conseil, le Domaine Blackbirds disparu, les gens méchants, cette histoire de clan...
Il y avait trop à penser à l’instant présent. Beaucoup trop à penser.
Qu’il boive le flacon, et qu’il parte de cette salle de cours. Loin des soucis, dans le Parc, dans son dortoir, dans la Grande Salle...
Partout mais pas ici.

Mais quand est-ce que tous les problèmes allaient enfin s’arrêter...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

02 sept. 2020, 12:25
Lettre Trois
Vous penseriez presque qu’après la lecture de cette lettre bouleversante de Louka, Roman allait partir. Et franchement, tout dans ses gestes ressemblait à un pétale de plomb complet. Le voilà rangeant tout frénétiquement dans son sac et puis, plus rien... Sauf si l’on fait attention à ce qu’il tient dans sa main droite. Et vous, vous aurez reconnu le premier flacon...
IH

Une nouvelle maison... Papa et Maman au Conseil... même les attaques des « autres » paraissaient faibles à mes yeux. Ces deux nouvelles anéantissaient presque tout autour de moi. Et pendant même quelques instants, j’avais voulu crier à l’univers que je n’en n’avais rien à foutre, que ses potions il se les mettent où je le pensais...
Je suis celle qu’on ne voit pas, je suis celle qu’on entend pas... Je suis cachée au bord des larmes... Ils viennent à moi tous ces drames...
Une larme glisse sur ma joue. Je n’aime pas pleurer. Je déteste pleurer.
Je crie intérieurement. Fort.
Encore plus fort.
Anxiété.
Les autres diront que je fais encore tout pour ma Pomme... mais les autres j’en ai marre, même de Papa, même de Maman. Toutes ces nouvelles... affreuses nouvelles...
Écœurée, je suis écœurée...
D’un geste machinal, vous voyez Roman portez le flacon à sa bouche. Peut-être que même lui ne se pas compte de ce qu’il fait. Il n’en est plus au stade de penser de manière logique. Il souffre.
Ses traits sont tendus sur son visage,
Ses yeux sont humides,
Les lèvres pointent vers le sol.
Tristesse.


IH

J’ai tout bu. Tout.
Et le vide s’en va.
Ou plutôt est remplacé.
Comme je me sens bizarre.
Pas tellement différente qu’avant mais... mais quand même. Il y a quelque chose. L’épice qui manquait à mon esprit pour lui donner sa saveur féminine. Je ne sais pas. Quelque chose. Et cette chose, je l’aime déjà.

Elle.
Roman est Elle maintenant, pas complètement, vous le voyez bien, vous le savez. Mais à ses yeux, à vos yeux, aux yeux du monde entier Roman est Elle.
Pomme • Anxiété

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

03 sept. 2020, 12:14
Lettre Trois
Bim, Bam, Boum. Une semaine. Roman entre en trombe. La jeune fille a un flacon dans sa main. Elle est pressée. Elle a un devoir à rattraper. Une petite erreur, elle qui est pourtant si bonne. Mais elle a à boire cette potion et aujourd’hui. Et si c’est pas maintenant, elle sait qu’elle va oublier. Donc elle se prépare à boire. Et en effet’ ingurgite le contenu du 6e flacon.
IH

Presque comme une extase. Une joie profonde. Ou un bien être incroyable.
Cette potion là est bien puissante, agréable. J’en suis sûre.
Je me sens légère. Virevoltante. Libre. C’est nouveau. Et j’aime ça.
J’oublie le temps de quelques minutes ce devoir. J’apprécie juste l’instant.

.

.

.

Hmmmm


Je soupire. Contente. Je suis contente, heureuse. Tout ce que l’on veut et qui est positif. Même moi je n’arrive plus à trouver les mots. À quoi ressemblera donc la prochaine potion... je vais en rêver...
Et quel beaux rêves...

Et déjà s’éclaircit dans son esprit un mot, ou plutôt deux. Deux jolis prénoms. Ils les avaient en tête mais n’avait pas encore choisit. Maintenant c’est fait.

Le corbeau n’apporte sur son passage que les rêves, et la mort.
Quelque chose de létal. Et un autre mythologique. Elle sait mais en même temps ne sait pas. Drôle d’impression qu’est celle-ci.

Elle se reprend en main. Glisse doucement le flacon dans son sac de cours et sort de la salle.
Elle est Elle. Et cela la rend heureuse à un point que vous n’oseriez même pas imaginer.
Ce devoir, elle va le réussir. Et tous ceux qui suivront. Parce qu’elle nage dans le bonheur. Rien ne l’arrêtera...



CocoRosie • Lost Girls
Hans Zimmer • Cornfield Chase

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds