Inscription
Connexion

07 sept. 2020, 10:30
Lettre Cinq
Note :
La Lettre Cinq se démarque des autres en raison de plusieurs choses. Il ne s’agit pas en effet d’un seul paquet destiné à Leta mais bel et bien d’un ensembles de lettres destinées à plusieurs personnes différentes. Le sujet des lettres restant principalement Leta et s’agissant de lettres je n’ai mis en jeu aucun PNJ. Il s’agit principalement d’administratif. Voici donc un récapitulatif qui sera mis à jour au fur et à mesure de l’écriture de ces lettres inRP.
* Oktavia Oklavost à l’attention de Louka Blackbirds.
* Oktavia Oklavost à l’attention de Leta Blackbirds.
* Louka Blackbirds à l’attention de Kristen Loewy et Élina Montmort.
* Azur Blackbirds à l’attention d’Oktavia Oklavost.
Conclusion. Leta.


Oktavia Oklavost à l’attention de Louka Blackbirds.
Louka,

J’ai envoyé ce matin même une lettre au Conseil pour les avertir de la finalisation de la transformation de Leta. La procédure devrait être assez rapide et tu devrais recevoir la nouvelle carte d’identité de Leta. C’est un joli prénom d’ailleurs, je te l’avais dis rapidement lorsque l’on s’était vu mais je te le répète, ta fille a un véritable don les mots. Peut-être sera-t-elle un jour écrivaine. Qui sait ? La lettre qu’elle m’a envoyé était très joyeuse, les mots qu’elle a employé étaient positifs. Si jamais tu as un doute sur son état émotionnel, ne te soucies pas, j’ai comme l’impression qu’elle est parfaitement heureuse. Cela dit, tu es sa mère, et je fais partie de ces gens qui savent et qui soutiennent que l’instinct maternel est puissant. Si jamais tu sens quelque chose d’anormal, accoure secourir ta fille si tu en ressens le besoin. En tout cas, je te le conseille.

Je sais que tu n’as jamais trop voulu parler de ton travail actuel, j’espère tout du moins que tout se passe pour le mieux, et sache que si tu veux parler psychologie, philosophie ou art avec moi, tu seras la bienvenue. Je préparerai du thé et quelques uns de mes biscuits comme à chaque fois que tu es venue !

Je vais aussi profiter de ce petit temps libre pour envoyer à Leta la dernière lettre, celle qui stabilisera tout correctement.
De mon côté tout est bon, je t’ai joins à cette lettre un papier certifiant que tout est fini pour Leta, tu pourras l’envoyer à Poudlard en expliquant bien tout.

Bonne journée,
Oktavia

Dernière modification par Leta Blackbirds le 10 sept. 2020, 19:22, modifié 4 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

07 sept. 2020, 17:12
Lettre Cinq
Oktavia Oklavost à l’attention de Leta Blackbirds.
Bonjour chère Leta,

Cela me fait tout drôle d’écrire Leta après avoir utilisé Roman. Mais chut, oublions ce prénom si tu as décidé de le laisser tomber toi aussi. Les deadname, je le sais, n’apportent que rarement de bons souvenirs. En parlant de ce sujet, je me devais de te prévenir, ou plutôt de te donner un conseil. Ton changement fait que tu vas vouloir oublier qui tu étais avant, c’est quelque chose de logique que j’ai vu avec bien des patients. Sauf que ta transition ne veut pas dire que tu dois tout oublier, au contraire, sers-toi de ton passé pour entrer dans une nouvelle ère. Redécouvre ce que tu avais vu, entendu, ressentit. Cette introspection est quasiment essentielle pour toi à mon sens pour ne pas être hantée par une disphorie passée.

Ne reste plus que la dernière potion. Je te l’avais déjà expliqué et tu peux la boire dès maintenant. Il s’agira juste de stabiliser ta métamorphose. Tu ne devrais rien sentir, comme un verre d’eau. Cela agit quasi instantanément par rapport aux autres potions et en quelques minutes ce sera fini.

Ta carte d’identité sera envoyée chez toi et Louka devrait écrire à ta directrice d’ici quelques jours. C’est donc ma dernière lettre à ton attention, sauf si tu as évidemment des questions ou des doutes. Si jamais tu veux me donner de tes nouvelles sache aussi que je te répondrai avec grand plaisir. Nous nous reverrons normalement cette été pour voir comment tu te sens, histoire d’avoir un suivi et s’assurer que tu es bien et en forme.

Passe une bonne fin d’année Leta,
O. Oklavost.


6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

09 sept. 2020, 10:23
Lettre Cinq
Louka Blackbirds à l’attention de Kristen Loewy et Élina Montmort.
Mesdames,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un papier attestant de la finalité de la métamorphose de Roman Blackbirds, en seconde année à Serpentard. Ma fille est en effet née avec un sexe attribué comme masculin qui ne reflétait et qui ne reflète ni ses pensées, ni ses actes en encore moins ses désirs. Cela a créé une sorte dysphorie de genre qui aurait pu être plus prononcée.
Je vous écris donc cette lettre pour vous demander plusieurs choses si cela est possible. La première chose concerne son prénom, serait-il possible de faire passer au corps enseignant que Roman se nomme dorénavant Leta Morphée Blackbirds et ce de façon administrative, une nouvelle carte d’identité est en cours de fabrication. La seconde chose concerne son dortoir, il m’est apparu évident, et surtout à Leta, que son genre ne correspondait plus au dortoir dans lequel elle se trouve et aurait souhaité changer. Cette requête est en effet inhabituelle mais suffisamment importante pour Leta et moi-même. Ma dernière requête est elle aussi assez surprenante. Je sais que vous ne verrez pas grand chose malgré votre attachement à vos élèves mais vous ne pouvez pas vous focaliser sur une seule élève en permanence. Je voulais tout de même savoir si les adultes de Poudlard pouvaient vous remonter un quelconque comportement de Leta qu’ils jugeraient anormal de sa part. Non pas qu’il y ait un risque mais cette transformation peut l’avoir chambouler, c’est même certain.

Je vous remercie vivement de l’attention que vous aurez porté à ma lettre ainsi qu’à mes demandes particulières,
Cordialement.
Louka Blackbirds.


Note :
Ce post se retrouvera aussi dans la volière de la directrice car cette lettre lui est tout simplement adressée.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

10 sept. 2020, 01:08
Lettre Cinq
Azur Blackbirds à l’attention d’Oktavia Oklavost.
Quasi immédiatement suite au hibou d’Oktavia.
Louka a bien reçu la lettre, l’a lu et a prit l’attestation pour Roman en l’oubliant sur une table... mais la lettre d’Oktavia n’a pas échappé aux yeux aiguisés d’Azur qui lui aussi l’a lue...
Madame Oklavost,

Je lis votre lettre assez surpris car il n’existe aucune Leta dans la famille Blackbirds, et ce, même dans des familles éloignées. Je ne sais donc où diable vous avez bien pu trouver cette affabulation. Louka ne m’a d’ailleurs jamais parlé de vous et votre façon d’écrire laisse soit penser que vous vous connaissez depuis longtemps, soit que vous êtes devenues intimes ou bien les deux. Chose dont je doute énormément étant donné que je connais assez bien le cercle des amies et amis de ma femme.
J’irai donc lui demander qui vous êtes mais votre présence, mémé épistolaire, ne me sied guère. Et non, Louka n’ira pas chez vous discuter psychologie, philosophie ou art autour d’un thé et des biscuits, elle a un emploi du temps chargé qui lui laisse malheureusement peu de temps libre. Et je sais pertinemment qu’elle préfère largement peindre, dessiner, prendre des photos ou encore lire un livre qu’aller rencontrer une dame écervelée qui s’amuse à imaginer que nous avons une fille nommée Leta à Poudlard. Nous n’avons qu’un fils qui se porte très bien et dont la scolarité se fait sans embrouilles.

Je vous prierai donc de ne plus écrire de lettre à cette adresse et même à Louka, sous quoi je ferai jouer de quelques unes de mes connaissances au Conseil pour vous attirer de bons ennuis et m’assurer que cela ne se reproduise plus.

Merci.
Azur Blackbirds.
Chef du clan des Gardiens du Savoir.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

10 sept. 2020, 19:23
Lettre Cinq
IH

Un grand huit. Voilà. Voilà à quoi me faisait penser cette étape de ma vie, comme un grand huit.
J’avais eu peur, j’étais anxieuse mais totalement excitée d’avancer pour enfin commencer, puis, à bord du wagon de la métamorphose j’étais passé par tellement d’émotions différentes avec les loopings de la Lettre Quatre, la descente de la Lettre Deux. Et puis nous y étions, au terminus. Ne restait plus qu’à détacher sa ceinture, se lever de son siège et repenser à ce moment ahurissant. Pour moi, retirer sa ceinture et se relever de son siège consistait tout simplement à boire cette dernière potion.
Et moi je me devais de quitter ce siège, quitter cette attraction dans la fête foraine qui était ma vie. Il fallait laisser ma place à d’autres, mais aussi et surtout, aller découvrir tous ces autres manèges incroyables que pouvait nous offrir le futur.
Alors, simultanément quelques larmes glissent gracieusement sur mes joues tandis que j’avale la toute dernière potion.

Terminus. Tout le monde descend. Je me lève du siège de ce wagon confortable et regarde par dessus mon épaule. Je quitte ce grand-huit. Et je me dirige vers de nouvelles aventures...
Leta sort de cette salle de classe où il aura vécu de belles expériences, mais surtout il y aura passé une étape importante dans sa vie. Leta est fille, et ça c’est pas rien.
Alors voilà.
C’est fini.
On dirait presque que tout le monde est heureux. Il fait beau temps sur la famille Blackbirds, un ciel bleu parfait. Même si un œil attentif et météorologue verrait qu’au loin, une tempête se prépare...
Tempête dans ce ciel bleu Azur...


Merci. Merci d’avoir suivi les Cinq Lettres. Et dans un cas plus général la série De Mars à Venus. Ce fut un gros et beau projet que j’ai été heureuse d’avoir mis en place. Donc merci cher lecteurice.
Mains de Leta.


End

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds