Inscription
Connexion

19 sept. 2020, 17:47
 RP Privé  De la branche à la racine
Lundi 4 septembre 2045
11:30 - Salle de cours.
Avec @Alaska Cross


Le premier cours de l'année venait de se terminer. Et ce n'était pas n'importe quel cours, c'était celui avec les septième année, une année importante puisque c'était celle qui préparait aux examens qui, pour ceux qui les réussissaient, mettaient fin à leur scolarité à Poudlard. Pour l'occasion, le professeur avait réservé une salle de classe, plutôt que les serres, afin de projeter, à l'aide d'une lampe-projectrice, les images dont il avait besoin pour illustrer son cours. Ce n'est pas une chose que le professeur affectionnait, quitter ses serres pour se retrouver dans une salle sans lumière ; mais c'était là le seul compromis qu'il avait trouvé, les serres de Botanique étant trop lumineuses pour parfaire la leçon qu'il souhaitait offrir aux septième année.

Le cours s'était terminé, et le professeur démontait l'appareil. Il n'était pas des plus doué avec la mécanique, mais à tâtons, il parvenait à retirer les diapositives sur fond transparent qu'il avait projetées. Les élèves quittaient un à un la pièce en saluant leur professeur, qui répondait brièvement, tentant de comprendre les mécanismes de la machine pour ne pas faire de bêtises.

Alors que les septième année avaient presque tous quitté la pièce, une élève fit son apparition. Le professeur ne l'avait pas encore eue en cours, et il devina par son apparence qu'elle n'était pas dans la dernière année de son cursus. Le botaniste ne put s'empêcher de se demander la raison pour laquelle l'adolescente souhaitait le voir aussi tôt dans l'année, cela ne pouvait-il pas attendre le premier cours? Comme la fille s'approcha de lui, il lui demanda :

"Bonjour Miss, vous voulez quelque chose?"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

19 sept. 2020, 18:43
 RP Privé  De la branche à la racine
Quelle drôle de rentrée, ce matin, Alaska avait pris connaissance de son emploi du temps, mais aussi des nouveaux professeurs qui occupaient les postes d'Etude des Moldus, et de Botanique. Ses yeux étaient restés fixer un moment sur l'un des deux noms : Archibald Featherstone... ça ressemblait vachement à Evalyn Featherstone, le nom de jeune fille de sa mère. L'adolescente s'était vite laissée déboussoler par cet évènement imprévu, le prénom lui était familier et elle ne crut pas à une simple coïncidence.

A la place de rester dans le doute éternellement, la brune avait décidé de se rendre dans les serres botaniques après son premier cours de la journée, mais à son arrivée, elles étaient vides. Elle demanda alors à un élève de sixième année où est-ce qu'elle pourrait bien trouver ce nouveau professeur, et celui-ci lui indiqua la salle de cours du deuxième étage.

La quatrième année se rendit sur les lieux, les élèves commençaient déjà à sortir de la pièce, et Alaska s'approcha dans la prudence, avec hésitation. La brune se répétait inlassablement le prénom de l'homme dans sa tête, elle l'avait déjà entendu dans la bouche de grand-mère Hedden. Proche de la porte, elle passa sa tête à travers, et son sang se figea instantanément dans ses veines. Ses lunettes, c'étaient les mêmes sur la photo que Grace lui avait montré étant petite, et ses cheveux gris, maintenant blancs, les mêmes aussi. Entre son nom et son apparence, la Serpentard fit rapidement le lien qui les unissait.

Le vieil homme interpella l'Ecossaise, qui était encore en pleine réflexion. Prise de court, elle chercha où poser son regard pour ne pas être trop intimidée. Avait-il au moins déjà essayé de rentrer en contact avec elle ? Et qu'allait dire sa mère ? Alaska relâcha son apnée pour agir malgré les difficultés à s'exprimer, dans l'énergie de l'action, elle chassa les mauvaises pensées et demanda dans l'innocence :

« Bonjour Monsieur... Vous êtes le Archibald de mamie Grace ? »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 sept. 2020, 12:26
 RP Privé  De la branche à la racine
La question du professeur sembla déstabiliser la jeune fille qui s'était perdue dans ses pensées. Elle apparut aux yeux du botaniste comme une adolescente étourdie, à moins qu'il l'impressionnait : après tout, elle était peut-être de ces élèves timides pour qui s'adresser à un adulte était source d'angoisse.

Mais l'élève finit par ouvrir la bouche de laquelle s'échappèrent quelques mots. Mamie Grace... Ces mots résonnèrent dans la tête du professeur. Il resta paralysé, gardant dans ses mains les diapositives qu'il venait de retirer de la machine. Il ne savait pas comment réagir, il aurait bien aimé avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour digérer la question, qui semblait plus être une annonce, de la jeune fille... Mais la magie ne le lui permettait pas.

"De.. euh.. je..."

Le professeur balbutia quelques syllabes. Il était rarement déstabilisé, du moins il ne le montrait pas, mais cette fois-ci, c'était différent. Il posa sur le bureau le plus proche les images qu'il tenait toujours. Il regarda ensuite la jeune fille.

Il pensa alors à Eva', c'est vrai qu'elle lui ressemblait un peu : les mêmes cheveux qui frisaient légèrement, d'un noir foncé typique de sa famille, et la forme de ses yeux, qu'il reconnut comme celle de sa fille. Seule la couleur différait. Le professeur, resta muet encore un moment, avant de reprendre la parole, en écarquillant les yeux comme pour reprendre ses esprits.

"Alaska, c'est ça?"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

22 sept. 2020, 13:29
 RP Privé  De la branche à la racine
La réponse à sa question resta en suspend un moment, mais quand le vieil homme l'appela par son prénom, elle fut frappée par la stupeur, au point où elle resta figée sur place, sans réactions. Alaska n'aurait pu décrire ce qu'elle ressentait face à la surprise dans ses yeux. Culpabilité ? Regrets ? Colère ? Après tout ce que lui avait raconté sa mère à son sujet, c'était les seules pensées qui lui venaient à l'esprit. Elle resta là un bon moment sans rien dire avant de se rendre compte que quelques perles s'étaient formées au coin de son œil.

« Alaska Cross oui. Après la séparation de maman et papa j'aurai pu garder Featherstone quand j'y pense, mais je trouve que ça ne sonnait pas bien avec mon prénom. » fit-elle remarquer.

La quatrième année prenait plus d'aisance, rien que dans son débit de paroles, alors elle avança un peu vers lui en regardant les images qu'il avait posé sur le bureau, puis demanda :

« Vous avez besoin d'aide pour tout ranger ? » La brune était perdue, elle trouvait étrange de vouvoyer un membre de sa famille, mais elle venait à peine de le rencontrer, et Archibald était aussi son professeur.

L'adolescente inspira profondément pour détendre ses muscles, alors qu'elle s'enfonçait entre les pupitres. Maladroite dans sa démarche, elle percuta une chaise qui racla le sol dans un bruit strident, à cause de la largeur de son sac. Un sourire timide accompagnait ses excuses, pendant qu'elle attendait les instructions de son grand-père.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

04 oct. 2020, 17:03
 RP Privé  De la branche à la racine
La jeune fille semblait tout aussi impressionnée que lui. Ils se fixaient, les mouvements du professeur se faisant lents alors qu'il regroupait ses diapositives. Il régnait entre eux-deux comme une certaine gêne, celle que l'on a quand on rencontre de nouveau une personne que l'on n'a pas vu depuis longtemps. N'était-ce pas le cas après tout?

Elle avança un peu, lui proposant son aide. Le professeur lui tendit alors ce qu'il tenait dans les mains, pour que la jeune fille les places avec les autres sur la table d'à-côté. Alors que la Serpentard agrippa les images, le professeur se rendit compte qu'il ne connaissait rien de la jeune fille qui se trouvait devant lui, sa petite-fille.

"Je veux bien, dit-il... Tu as bien fait, c'est pas très joli, Featherstone, et trop long à écrire. Cross, c'est bien plus simple."

Il sourit en remontant ses lunettes sur son nez à l'aide de son index, puis attrapa de nouvelles images pour les passer à Alaska.

"Je n'ai pas su que ta mère s'était séparé de Thomas. Elle va bien? Demanda-t-il alors."

Le professeur s'en voulait un peu d'avoir si peu de nouvelles d'Evalyn. Il se demandait ce qu'Alaska savait, il devait lui sembler bien négligé pour ne pas savoir ce genre de choses! Mais après tout, elle avait tout de même souhaité le rencontrer... Le professeur se posait des tas de questions, qu'il gardait pour l'instant pour lui, il n'était pas de ceux qui se dévoilaient, et il préféra se concentrer sur la discussion présente.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 oct. 2020, 14:43
 RP Privé  De la branche à la racine
Le calme ambiant de la salle de cours laissait place à une discussion qui se faisait de plus en plus naturelle entre Alaska et son grand-père. Pas un bruit, pas un seul élève pour les couper, ni pour les embêter dans la découverte de leur lien de sang. Non, juste eux, et le silence.

L'adolescente ouvrit ses mains vers le plafond pour réceptionner les images, puis les déposa sur la table d'à côté. Ses lèvres étaient meurtries par le mordillement qu'elle leur infligeait tant elle était peu à l'aise face à la question posée, il en avait raté des épisodes, le divorce de ses parents remontait à ses huit ans.

« Elle va mieux oui, ça fait six ans maintenant, alors elle a tourné la page depuis. déclama-t-elle en insistant sur les années, et la durée. Papa et maman ne s'entendaient plus, ils ont dit avoir fait ça pour moi. Où étiez-vous pendant tout ce temps là ? » demanda Alaska, dans le besoin que l'homme lui rende des comptes sur son absence à ses côtés.

Raclement de gorge, hésitations silencieuses, la brune se tritura les mains en fixant les images sur la table. Sa question était-elle déplacée ? Elle ne voulait pas affronter son regard si c'était le cas, car les adultes avaient un lourd pouvoir sur elle, la Serpentard pouvait flancher à tout moment, surtout s'il fronçait les sourcils, que le ton de sa voix devenait plus ferme, plus grave...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

26 oct. 2020, 20:52
 RP Privé  De la branche à la racine
Le professeur tentait tant bien que mal de garder un certain contrôle de la situation. Mais les imprévus qu'amenait la présence de la jeune fille rendait l'exercice compliqué, car elle faisait revenir en lui des souvenirs lointains, qui n'étaient pas toujours des plus heureux. Du regret, principalement, celui de n'avoir su point garder contact avec sa propre famille. Mais le vieil homme éprouvait tout de même une part de contentement, dû au fait que sa petite-fille n'avait pas cherché à le fuir.

Alaska lui répondit alors que cela faisait six ans que ses parents ne vivaient plus ensemble. Six ans... Le temps lui parut alors avoir passé vite soudainement. Il se rappelait encore, comme s'il s'agissait de la veille, des rares fois où il les avait vus ensemble. L'adolescente en profita pour glisser une question, qui sonna un peu comme un reproche, à l'oreille du professeur.

"Je... Commença-t-il."

La question était assez perturbante : il n'avait pas vraiment de justification valable a lui offrir. Il avait été écarté de sa vie comme on essuie les miettes d'une table, d'un revers de main. Il fallait dire qu'il était parti de lui-même une première fois, pouvait-il en vouloir à la mère d'Alaska de lui tenir rigueur de son absence, alors qu'elle grandissait sans père? Pouvait-il en vouloir à Alaska de lui poser la question?

"J'étais à Brighton, auprès de ma propre mère. Répondit-il. Je sais que les absences sont souvent difficilement justifiables... mais ce n'est pas parce que les personnes sont de notre famille qu'on s'entend bien avec eux."

Le professeur restait concentré sur les disquettes qu'il retirait de la machine, comme si se concentrer sur autre chose dissipait l'inconfort de la situation. Il ne savait pas si la jeune fille était en âge de comprendre les relations que les adultes avaient entre eux, après tout c'était comme s'il n'avait jamais eu d'enfant de cet âge...

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

16 nov. 2020, 12:22
 RP Privé  De la branche à la racine
Ah. Visiblement, Alaska s’attendait à moult choses, mais sûrement pas à ce genre de réponses. Comment lui répondre, d’abord ? Parfois, elle ne s'entendait pas bien avec son grand-frère, ils se chamaillaient, et... Elle fronça le nez, pas sûre de savoir comment amener la fin de sa réflexion. Les mots du professeur résonnèrent dans son esprit, la tiraillant tellement que son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine.

« Je sais. Mais pourtant, quand je me dispute avec mon frère, on se dispute et on se réconcilie le jour-même... Papa a toujours dit : qui ne vainc pas ses rancunes se rive un lourd boulet. » Elle se tut un moment, en pensant à sa mère qui n'avait jamais été tendre en parlant du vieil homme, ce qui prouvait une fois de plus que ses parents n'ont presque jamais été sur la même longueur d'onde.

Devra-t-elle informer sa mère de cette rencontre ? La quatrième année pensait au pire, elle sera bien obligée. Elle ne voulait pas le garder comme un secret, même si elle le pouvait, elle n'avait pas besoin de ça cette année. Le professeur continuait de ranger les images, et comme il avait bientôt fini, la brune replaça son sac sur son épaule, comme prête à partir.

« Je... je vais devoir vous oublier, alors ? Murmura-t-elle. C’est le mieux à faire, vous ne croyez pas ? Maman risque d'en souffrir, et moi aussi si vous refaites les mêmes erreurs ici. » Alaska avait envie de nouer un lien avec un membre de la famille Featherstone, mais cette envie n'était peut-être pas partager par tous.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

22 nov. 2020, 17:14
 RP Privé  De la branche à la racine
La réponse du professeur ne sembla pas réellement satisfaire la jeune fille, qui fronça le nez. Il était vrai que l'homme n'avait pas apporté une vraie justification et que la jeune fille restait dans l'incompréhension. Le professeur se demandait alors ce que la Serpentard savait des relations que sa mère et lui entretenaient - supposé qu'ils entretenaient encore une quelconque relation.

"Votr... Ton père a raison. Dit-il lorsque la jeune fille cita les mots que ce dernier lui avait enseignés. Mais il faut croire que certaines rancunes sont tenaces, et que certains adultes ne valent pas mieux que des enfants."

Le vieil homme ne visait pas forcément sa propre fille, bien qu'il savait qu'elle lui en voulait pour ses longues absences. Il savait très bien également qu'il avait une part de responsabilité dans cette histoire. Il reconnaissait ce tort, peut-être un peu tard, il n'avait jamais eu le courage d'essayer de réparer les erreurs qu'ils avaient faites.

Alsaka plaça son sac sur ses épaules, faisant ainsi comprendre au vieil homme qu'il était temps pour elle de partir. D'un coup de baguette, le botaniste plaça les diapositives qu'ils avaient réunies dans une malle et la boucla.

"Je... je vais devoir vous oublier, alors ? Murmura la jeune fille."

Cette phrase résonna à l'oreille du vieil homme.

"Fie-toi à tes propres expériences, répondit-il. Je ne peux pas t'en vouloir si c'est ce que tu souhaites, mais nous nous reverrons forcément."

Le professeur attrapa la malle et se dirigea vers la sortie, prêt à partir également.

"Au revoir, Alaska."

Sur ces mots, il lui sourit et s'engouffra dans le couloir. Le professeur ne savait quoi vraiment penser de cette première rencontre. Mais une chose était sûre, c'était la première personne de la famille qu'il avait fondée qui avait fait le premier pas vers lui depuis plus de dix ans, et pour cela, le professeur avait envie d'en apprendre plus sur la jeune fille.


FIN DU RP
Merci à toi :happy:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063