Inscription
Connexion
23 juin 2018, 11:18
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
                                                    Image

Bonjour à tous, nous allons aujourd’hui questionner la directrice de Serdaigle et professeur de DCFM : Amy Holloway !

Notre professeur est américaine, née à Tallahassee le 4 avril 2011 (déjà 32 ans !).  Elle habite aujourd’hui en Ecosse et est accompagnée de son hibou, Liputa ; mais elle préfère le renard, puisque c’est son patronus.

Voici la petite interview menée par Elwing Silvewand sur Mlle Holloway :

E : Tout d’abord, bonjour Mlle Holloway.  Alors commençons, pourquoi avez-vous choisi d'être professeur ? 

A : J'ai choisi d'être professeur car en réalité, je n'avais pas trop le choix. Je n'ai pas suivi de cursus particulier afin de le devenir, mais un poste s'était libéré à Poudlard, et je m'étais dit "pourquoi pas ?". De toute façon, si on ne tente pas, on ne peut pas savoir. J'aime bien les enfants et les adolescents en général, alors c'était le moment ou jamais de travailler parmi eux.

E : Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans le cours de DCFM ?

A : Ce qui me passionne le plus dans les cours de DCFM, c'est d'enseigner des sorts aux élèves. La partie théorique est importante, bien sûr, même si c'est le passage le moins intéressant de la leçon selon moi. Mais la partie pratique est très intéressante à voir, car je vois comment les élèves se débrouillent pour lancer les sortilèges. Certains y arrivent très bien, d'autres moins, mais c'est très sympa à voir du point de vue professeur.

E : Quel est le lieu que vous préférez à Poudlard ? Pourquoi ?

A : Je dirais mon bureau, car c'est là où je suis tranquille, où je corrige mes copies tranquillement et où j'ai même un canapé, idéal pour piquer une sieste entre deux cours hahaha.

E : Ha ha, je vois qu’il n’y a pas que les élèves qui ont envie de dormir pendant la journée ! Continuons.  Pouvez-vous donner les 3 mots qui vous décrivent le mieux et expliquer pourquoi ?

A : Trois mots pour me définir... Je dirais impulsive, car c'est un trait de caractère qui est assez présent dans ma personnalité. J'ai tendance à réagir "à chaud" au lieu de me canaliser avant.
Ensuite, je partirais sur agaçante, parce que soyons honnête, je suis plutôt insupportable suivant les situations. Et enfin, je dirais maternelle, parce que je couve les élèves de Serdaigle comme s'ils étaient mes enfants.

E : Quelle est votre sort préféré ? Pourquoi ?

A : Si je me mets en mode "fainéante", je dirais Accio car c'est un sort qui me permet de ne pas bouger de là où je suis et d'attirer ce que je veux à moi. Sinon, Stupefix est l'un de mes sorts favoris.

E : Et bien ! Si le mode fainéante était autorisé en cours, ça ne me déplairait pas !  Je pense que vous pourriez y songer.  Vous êtes-vous déjà trouvée dans une situation où ce que vous enseignez a été utile ? Si oui, pouvez-vous l'expliquer ?

A : J'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois, notamment au cours de la bataille de Beauxbâtons. J'ai eu l'occasion d'utiliser mon Patronus afin d'envoyer un message, le Patronus étant enseigné en Sixième année.

E : D'après vous, quelles sont les qualités essentielles qu'un professeur doit avoir ?

A : Selon moi, un professeur doit : être attentif à ses élèves, avoir du caractère pour ne pas se laisser déborder, ne pas être trop strict non plus, mais également avoir le goût de l'enseignement et ne pas le faire par contrainte.

E : Quel genre d'élève étiez-vous ? 

A : Lorsque je suis entrée à Ilvermorny, j'étais une élève plutôt calme et assidue, et au fil des années, ce calme et cette assiduité se sont atténués voire ont disparu pour laisser place à une Amy un peu dissipée et qui avait une fâcheuse tendance à arriver en retard. Mais ne vous en faites pas, tous mes devoirs ont été rendus en temps et en heure.

E : Ha ha, heureusement !  Je ne vous croyais pas comme ça  ! Quel serait le premier conseil que vous donneriez à un sorcier débutant ?

A : Je dirais : prendre son temps. Lorsqu'on arrive à Poudlard, on ne maitrise pas tout du premier coup, et prendre son temps est primordial afin de ne pas s'énerver et réussir ses lancers de sorts.

E : Et enfin, que pensez-vous de la magie ?

A : Ce que je pense de la magie ? Et bien, que c'est quelque chose de plutôt utile et qui nous apporte une "particularité" que les moldus n'ont pas. C'est pratique dans la vie de tous les jours, il faut l'avouer.

E : Le mode fainéante a encore parlé !  Merci beaucoup Mlle !


Comme vous avez pu le lire, Mlle Holloway est une professeure passionnée et pleine de vie.  Elle sait donner envie aux élèves d’apprendre grâce à son humour et sa bonne humeur !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir
23 août 2018, 13:29
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


Bonjour bonjour ! ^^

J'écris cet article pour me défouler sur les cinq personnages que je trouve les plus énervants. Dans ce classement purement personnel, je ne mets que des personnages du côté "gentil", donc pas de Voldy ou de Bellatrix...

Dobby


Ce choix va surement déplaire à beaucoup de personnes, mais ce personnage m'insupporte. Ce petit elfe de maison, aux grands yeux et aux longues oreilles, qui est au service d'Harry Potter, pourrait paraître l'un des personnages le plus adorable de la saga.
Pourtant, je ne trouve pas mignon une personne qui s'introduit chez moi en pleine nuit, quoi que je fasse ! Et je serais très gênée que quelqu'un se frappe devant moi, ou que cette personne me remercie en m'appelant maître.

Percy Weasley


Le Weasley parfait : préfet, Gryffondor, de bonnes notes, autoritaire et sérieux... Pourtant, ce personnage est tout sauf accueillant, au début de la saga : sévère avec tout le monde, méchant et austile, il n'accueille même pas son petit frère correctement à Poudlard, ne lui fait pas visiter... À croire que son rôle de préfet et plus important...
En plus, le garçon trahi sa famille pour un poste au Ministère de la Magie. Heureusement, il se rattrape lors de la bataille de Poudlard en se rappelant que sa famille est en danger et qu'ils ont besoin de lui...

James Potter


Nous arrivons à la moitié de ce classement avec la cher Potter, aussi charmant que charmeur. Il est beau, populaire, et il sauve le monde. Et, le pauvre, il est mort !
Mais oubliez-vous donc qu'il a humilié le pauvre Severus Rogue lorsque celui-ci a essayé de protéger Lily Evans ? Le mettre en caleçon, pendu par les pieds, avec du savon qui sort de la bouche, c'est plutôt méchant, non ? Même son fils, Harry Potter, doute de lui dans le tome cinq. Je trouve qu'il mérite sa troisième place dans le classement !

Hermione Granger


Comment pouvons-nous faire ce classement sans parler d'Hermione, cette brune de Gryffondor, qui connaît tout sur tout ?
Ce n'est pas le fait qu'elle soit forte dans beaucoup de matière qui m'énerve, mais le fait qu'elle s'en vante. Donner des leçons, corriger les autres... Ça part sûrement d'une bonne intention, mais c'est très insupportable !

Harry Potter


Et oui, enfin le top 1 ! Ce héros national, les cheveux bruns en bataille, la cicatrice... Vous le connaissez.
Harry m'insuporte plus que tout, c'est incroyable. Faire le fort, dire pouvoir tout faire tout seul... A-t-il fait une seule chose sans Ron et Hermione. À part "vaincre" Quirell, non, je ne crois pas. Et lorsque mooooosieur demande de faire quelque chose seule, il se plaint plus tard que ses amis l'on abandonné. C'est... étrange, non ?

Voilà, c'est la fin de cet article. J'espère qu'il vous aura plus, Juliette Johnson.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
06 sept. 2018, 15:56
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


Ouverture d'une boutique d'objets dérivés de la saga Harry Potter



C'est un fait bien connu des sorciers, pour se procurer des articles magiques ou permettant de pratiquer la magie, il faut se rendre sur le chemin de traverse accessible via le Chaudron Braveur, le fameux pub situé à Londres ! Cependant, pour les sorciers vivant dans le centre de la France, le voyage est bien long ! Un confiseur résous le problème en ouvrant une boutique d'objets dérivés de la saga Harry Potter à Limoges (Haute-Vienne). Les rues piétonnes du centre ville moldu prennent alors un peu une allure magique.

Image


Près de vingt ans après la sortie du premier livre de la sage Harry Potter et sept ans après la sortie du dernier film au cinéma, la boutique « Sweet » ouvre ses porte le 15 mars 2018, au 34 rue du consulat à Limoges. Elle est entièrement consacrée au sept tomes mettant en scène les aventures de notre sorcier préféré et au nouvelles histoires de Norbert Dragoneau. Seul trois boutiques de ce genre existe en France (Versailles (Yvelines) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)).

Des produits officiels de la Warner Bros
Les rayons sont remplis de produits dérivés sous licence, acheté directement aux studio Warner Bros et vendu au même prix que ceux qui sont affichés sur internet !!! « Il y a des baguettes, des tasses, des vêtements. J'ai plein de bêtises aussi : l'épée de Gryffondor, la fameuse bièraubeurre, les dragées surprises de Bertie Crochue à la crotte de nez, les gommes de limaces », énumère le gérant.
Le contenu de la boutique se renouvelle régulièrement afin de combler les attentes de tous les sorciers limougeauds.

Un patron, fan de Harry Potter
Le patron est un fan de la saga depuis ces début. Il se présente comme « un Weasley d'origine, rouquin gaucher, les pires des sorciers » et ajoute « dans mon entourage, des personnes me disent que je suis fou, ils ne croient pas que ça marche vingt ans après ! Mais je compare ça à Star Wars. Et Star Wars, ça fait plus de cinquante ans que ça dure ! Je me dis qu'avec Harry Potter, j'ai encore trente ans de commerce à faire. ». Étant, à l'origine, dans le domaine de la confiserie, il a l'habitude de vendre des produits tels que la bièraubeurre, les dragées de Bertie Crochu, les chocogrenouilles, les slugs... « les slugs, c'est les limages que Ron, il a vomi mais on les a rincer, nous, elles sont meilleures » continu-t-il en rigolant


Un jour seulement après l'ouverture, certain objet comme les bièraubeurre sont déjà en rupture de stock... Comme quoi, l'ancienne capitale du Limousin abrite bien plus de sorcier que l'on ne pourrait penser !

Elisabeth REED
Première année RPG
16 sept. 2018, 14:35
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


La magie revient sur grand écran
17 ans après le succès du premier film Harry Potter à l'école des sorciers, celui-ci repasse chez les moldus. En effet, le film qui avait fait fureur chez les moldus repasse au cinéma à partir du 12 septembre partout en France! De plus, le film a été amélioré. La qualité d'image est bien meilleure! En effet, c'est une version en 4K (de l'ultra haute définition comme diraient les moldus) qui va sortir Les moldus adultes retombent en enfance et les enfants sont donc tous très excités ! Je pense que beaucoup de sorciers iront aussi voir le film, pour revoir les aventures de notre cher trio d'or. On a hâte de retrouver notre sauveur Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.
Attention, phénomène de rassemblement de Potterhead en approche!

Image


Une nouvelle trilogie ?
Se pourrait-il que des moldus ait décidé d'adapter la suite des Harry Potter en film ? Eh bien, OUI ! Réjouissez-vous chers moldus Potterhead et sorciers, les aventures de notre sauveur ne sont pas prêtes de s'arrêter ! En effet, cet été, on nous a informés que l'adaptation de Harry Potter et l'enfant Maudit sur grand écran pourrait arriver d'ici 2026 ! Et oui, les moldus seront heureux, tout comme nous de voir sortir en salles, la trilogie des Harry Potter et l'Enfant Maudit, 2 ans après la fin de la saga des Animaux Fantastiques. Imaginez-vous le bonheur intense des moldus et des sorciers : 8 films Harry Potter, 5 films Les Animaux Fantastiques et 3 films Harry Potter et l'Enfant Maudit !
Petit rappel pour les plus têtes en l'air: le deuxième volet des Animaux Fantastiques sort sur grand écran le 14 novembre 2018 chez les moldus, même si je suis sûre qu'au moins la moitié des salles seront remplies de sorciers !

Image


Sources : ici et .

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!
23 sept. 2018, 16:45
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image





Depuis le très attendu, mais finalement assez décevant Fan-Film Harry Potter "Origin of the Heir", aucun autre Fan-Film sur notre univers préféré ne s'est réellement démarqué. Si vous êtes comme moi, insatiable en matière d'Harry Potter, vous trouverez cela navrant.
C'est pour cela que je me suis mis en quête de la prochaine pépite qui pourrait bien nous faire frémir, et c'est à ce moment là que je suis tombé sur une production qui s'avère fort prometteuse: The House Of Gaunt.

Si vous avez lu les livres, le nom de Gaunt ne vous est pas inconnu et vous savez qu'il s'agit là de la famille côté sorcier de Voldemort. Si dans les livres l'histoire de cette famille est plutôt bien développée, elle est malheureusement complètement écartée des films. C'est fort dommage, car elle nous permet d'en apprendre plus sur l'origine de certains Horcruxes, et pourquoi Voldemort est tellement empli de haine.
Eh bien avec ce Fan-Film, cette erreur sera réparée et tout le monde pourra connaître l'histoire des Gaunt!

C'est bien gentil me direz vous, mais si cela a autant de classe qu'un épisode de Derrick, autant ignorer cette fameuse histoire. Eh bien rassurez vous, car le peu d'éléments que nous possédons sur le projet se montrent déjà rassurants! En effet, niveau équipe technique, elle n'est composée que de professionnels qui travaillent dans le milieu du cinéma. Les acteurs sont eux aussi des professionnels, notamment Rupert Wynne-James, qui a joué sous la direction de Luc Besson, et aux côtés de Kevin Costner.

Ensuite, le sujet qui fâche avec les Fan-Film: les effets spéciaux. Ici nous pouvons avoir bon espoir, puisqu'il semblerait que ceux-ci soient eux aussi confiés à un studio professionnel basé à Londres, vous pouvez vous faire votre propre idée avec cette vidéo montrant leurs exploits.

Enfin, les quelques images qui sont sorties, et le teaser qui ont été partagés semblent vraiment prometteurs et d'une qualité professionnelle. Il ne faut pas non plus trop s'exciter car nous avons déjà vu qu'un Fan-Film qui semble prometteur comme Origin of the Heir peut s'avérer décevant. Ensuite les dernières nouvelles du film datent d'avril, et même si le projet ne semble pas être abandonné, les nouvelles et la promo n'affluent pas.
Je vous invite tout de même à vous intéresser vivement au projet et à potentiellement le soutenir sur leur Ulule, d'autant plus, que bien que tourné en anglais, ce Fan-FIlm est une production française!


L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
09 févr. 2019, 17:00
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard

Interview d'Irene Gates, préfète à Serdaigle

Image


Tu es en deuxième année et préfète de Serdaigle. Depuis quand l'es tu? Que préfères tu dans ta fonction?

Exactement, je suis préfète depuis un peu plus de trois mois : j'ai pris le badge le 24 octobre 2018, c'est encore relativement récent. Je suis arrivée dans la Préfecture à peu près en même temps que Jenny Poirrefresh, qui est à Serpentard. J'ai pris la relève de Lyn Felix dans la préfecture, ce qui n'est pas facile, étant donné qu'avec Norma Sutherland, puis Celo, elle avait mis la barre haute, mais j'espère ne décevoir ou n'avoir déçu personne !
Ce que j'apprécie le plus c'est d'être présente pour les élèves de ma maison, pouvoir créer des animations pour eux, avec Celo Venesi (qui est un coéquipier épatant !), créer toutes sortes de défis, etc... Etre un acteur de la vie de la maison est vraiment quelque chose de très stimulant. Par ailleurs, il s'agit d'un poste à responsabilités et, bien que cela ne fasse que trois mois que j'y suis, j'ai déjà remarqué des amélioration de certaines choses IRL sur ma gestion des projets, des ressources, etc...

Tu es aussi une “maman poule”. Tes poussins se portent-ils bien?

Haha, oui c'est vrai, tu en es d'ailleurs un très beau poussin ! Eh bien certains poussins ont malheureusement disparu, j'espère les revoir un jour. Un hibou les attend dans leur volière, au cas où ils reviendraient. J'ai déjà un poussin devenu Basilic, je suis très fière d'elle, bien que je ne sois pas forcément la cause de son implication aussi impressionnante sur le site. Autrement, j'ai en ce moment 8 petits poussins dans le nid, ils avancent à leur rythme, posent plus ou moins de questions, etc... Je pense que la plupart se portent bien. C'est génial d'être marraine, on crée de nouveaux liens avec d'autres joueurs, des liens qui parfois sont très forts ! Pour l'instant je n'ai eu presque que des Serdaigle dans mon nid, mais on a autant de plaisir à aider un élève d'une autre maison, c'est un moment où on peut passer outre la compétition pour la coupe, penser à indiquer à son filleul qu'il peut touiller, l'encourager à rendre des devoirs, toujours meilleurs, etc... Après c'est aussi un plus grand challenge : n'ayant pas accès à leur salle commune ou leurs dortoirs, il est plus compliqué de répondre aux questions concernant ces parties du château, de vérifier l'activité, etc... Mais on se débrouille, par exemple en regardant le nombre de messages envoyés et le nombre de messages auquel on a accès on peut avoir une idée de sa présence dans la salle commune, on pose des questions à des connaissances dans la maison, on renvoie le joueur vers certaines personnes de sa maison si besoin, etc...
J'ai un peu beaucoup parlé, mais voilà, en bilan, c'est génial d'avoir des poussins pour les liens que ça crée ! ^^

Vers quelle filière penses tu te diriger l’année prochaine?

Je pense prendre la filière totale pour l'instant. Ça me semble plus logique pour mon personnage curieux de tout et même pour moi, si jamais j'en ai marre de faire des devoirs, ce sera plus rapide de passer en année supérieure, vu qu'en moyenne, on a deux devoir par matière quand dans certaines filières tu en as 4 dans plusieurs matières, tu es donc obligé d'attendre des semaines pour pouvoir faire tous les devoirs obligatoires de ta filière. Cependant, me connaissant et vu mon approche avec les devoirs de ML, il est très probable que je fasse au moins une partie des devoirs facultatifs de chaque année, ne serait-ce que pour essayer de permettre à mon personnage de devenir Animagus ou au moins lui laisser une chance de l'être : ça me semble très intéressant pour son arc narratif (il n'est pas dit qu'elle réussisse à Poudlard, mais peut-être qu'elle ira du coup dans une école supérieure le lui permettant du coup, ça influera sur son choix, tu vois ?).

Aimes tu le Quidditch?

Oui absolument ! Il y a une vraie notion de stratégie et depuis que j'ai pu mené l'animation de la Balle au Père Noël avec Celo, il y a des choses que j'ai beaucoup mieux comprises sur le fonctionnement. Du coup je trouve ça passionnant et suivrai avec grand intérêt le match Serdy-Serpy qui a commencé ! ^^ Je regrette juste un peu de ne pas avoir le temps, la disponibilité d'être joueuse de mon équipe ! Mais qui sait, un jour peut être ? Déjà la prochaine étape que j'essaierais bien serait de devenir journaliste pour l'Espi'Aigle, le journal de ma maison, j'attends de voir comment je vais gérer mon semestre là pour tenter une candidature !

Quel est ton lieu favori de Poudlard ou du monde magique?

Haha, c'est une très bonne question ! Je dois bien avouer que le monde magique en entier me fascine, je ne dois pas avoir particulièrement de lieu préféré. Mais bon en règle général je n'ai pas beaucoup de choses préférées : j'aime les choses, les gens, les animaux, etc... de manières différentes mais il est rare que je me dise "oh ça c'est le meilleur truc !".

Peux tu nous raconter ton meilleur souvenir?

J'ai plusieurs souvenirs qui me viennent : le premier poussin à quitter le nid, c'était très émouvant ; certains RP, notamment ceux avec Lahira Holms, j'aime beaucoup écrire avec elle : nos personnages se détestent mais la joueuse est très gentille ; des défis partagés avec Christopher Martin et Tally Jenkins, avec Lyn Felix, avec Alice Akabane, ect... ; mon arrivée sur le site, quand j'ai été acceptée, j'ai été accueillie de manière tellement adorable, tant dans ma maison que sur le site ; en fait j'en ai pleins de bon souvenirs, qui concernent tous les aspects du site auxquels je suis confrontée. J'ai beaucoup aimé aussi avoir la possibilité de donner, maigrement, pour aider à payer les ressources du site !

Quel est le perso de la saga auquel ton perso se rapproche le plus?

Ah, c'est une question que je ne me suis jamais posée... voyons voir... En soi je ne pense pas qu'elle se rapproche tellement d'un des personnages de la saga qui, bien que présentant des personnalités variées, n'ont pas les mêmes réactions qu'Irene, ou la même vision des choses qu'elle. J'avoue avoir beau me creuser la tête, elle reste trop différente de tous les personnages que je vois dans la saga pour s'en approcher d'un de manière significative...

Comment imagines tu ton perso à l'âge adulte?

Alors ça, c'est une grande question ! ^^ J'ai des prémices d'idées, mais cela va beaucoup dépendre de ce que je vais réussir à faire avec elle via les RP, de comment sa relation avec Devon Gates, son frère jumeau moldu, va évoluer. L'adolescence d'Irene, comme pour beaucoup, va être un moment clef pour déterminer où elle ira, que ce soit au travers les complexités des relations qu'elle tissera avec ses camarades, voire avec certains professeurs, mais surtout par sa propre manière de se voir, d'appréhender ses dons de sorcellerie, sa dualité entre son monde moldu et le monde sorcier, etc...
Dans le meilleur des scénarii possibles, je pense qu'elle finira par vaincre sa peur de la foule, qu'elle sera plus capable de parler aux gens et d'être dans un groupe de personne supérieur à 4. Elle se sera probablement "réconciliée" avec elle même et avec Devon, peut-être parviendra-telle à atteindre le juste équilibre entre la magie et a part moldu et qu'elle partagera cela avec son frère (et sa famille). Je pense qu'elle restera cependant très indépendante en dehors de ses attaches avec lui, il n'est pas certain qu'elle décide de se tourner vers une vie à deux ou une vie de famille, même si la famille restera toujours quelque chose d'important pour elle, une sorte de cocon, si tu vois ce que je veux dire :)
Dans le pire des scénarii, son adolescence va briser beaucoup de choses en elle et elle ne parviendra pas à trouver les bons appuis et les bonnes personnes pour l'aider à panser ses blessures. Elle pourrait devenir méchante, peu avenante, se renfermer dans sa curiosité de manière égoïste. Elle se couperait de tout le monde et serait malheureuse, sans forcément l'admettre. Je ne la vois pas s’apitoyer sur son sort, mais elle pourrait causer du mal aux autres et ne rien avoir à en faire. Elle pourrait même s'amuser à jouer avec les gens pour observer leurs réaction, mais de manière tout à fait détachée : si elle provoquait une guerre, elle prendrait juste des notes pour essayer de comprendre les rouages de ce qu'elle a fait. Et passerait à autre chose.
Nous verrons donc bien ! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 mars 2019, 22:09
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image

Image

Le monde d'Harry Potter sur écran vous manque, et vous avez déjà revu tellement de fois les films que vous connaissez chaque dialogue par cœur? Alors cet article est fait pour vous! En effet, aujourd'hui nous allons jeter un petit coup d’œil du côté de YouTube et plus précisément, les divers fanfilms que l'on peut regarder gratuitement dessus. Accrochez-vous bien à vos balais, et c'est parti !

Image


Voldemort: Origins of the Heir / Tryangle Films
⇢Lien vers la vidéo


Synopsis: Suivez Tom Jedusor dans sa quête de pouvoir, mais du point de vue de l'une de ses anciennes amies...
Mon avis: Je pense très honnêtement qu'il n'y a jamais eu de fanfilm aussi attendu que celui-là, sorti en janvier 2018. J'ai moi-même suivi le groupe de production de très près pour voir les avancées, et je ne suis pas déçu bien que malgré le budget plus conséquent que les autres œuvres que je vais vous présenter, il reste tout de même des choses amateures. Mais, globalement, j'ai adoré cette vision plus transformative de Lord Voldemort, et je trouve que ce que l'équipe a créé colle parfaitement à l'Univers!


Le Maître de la Mort / PotterShowONAIR
⇢Lien vers la vidéo


Synopsis: Tout ce que l'on sait sur l'ascension de Tom Jedusor, et plus...
Mon avis: Même si les dialogues sont un peu étranges, et le jeu d'acteur laisse parfois sur notre fin, je pense que c'est la fanfilm sur Voldmort le plus fidèle à l’œuvre originale, avec un petit plus. Étrangement, cette oeuvre m'a émue à la fin, alors que ce n'est pas forcément mon sujet coup de cœur. Le mieux? C'est Français, cocorico!

Image

Je connais énormément de fanfilms sur les Maraudeurs, mais j'ai décidé de ne vous en présenter que quelques-uns.


Son of the Moon / Filmverkstedet Samsen kulturhus
⇢Lien vers la vidéo


Synopsis: Pendant la première grande guerre sorcière, Remus Lupin décide de faire face à une vieille connaissance...
Mon avis: J'ai été très surprise de découvrir un fanfilm entièrement dédié à Remus Lupin, et surtout durant cette période-ci. Bon, déjà, les musiques et les plans sont tous beaux, et oui je me devais de le signaler. L'aperçu dans la vie et la tête de Remus m'a vraiment donné des frissons. Bref, à voir, en plus c'est court.


Mischief Managed / Foregone Films
⇢Lien vers la vidéo


Synopsis: Avant l'Ordre, avant la Prophétie, avant Harry...
Mon avis: Autant vous dire que j'avais le cœur aux bords des lèvres durant tout le fanfilm. Bizarrement, ça me brise toujours le cœur de voir une époque où les Maraudeurs étaient unis, ensembles, heureux. Sirius en p'tit polisson, Remus un peu trop sérieux, James qui a le trac de demander à Lily de l'accompagner au bal, Peter qui est euh... Peter. J'adore. Ça me rend triste, mais j'a-do-re.


Severus Snape & The Maurauders / Broad Strokes
⇢Lien vers la vidéo


Synopsis: Les Maraudeurs fêtent la fin de leur dernière année à Poudlard autour de bièraubeurre. Cependant, l'arrivée de Severus Rogue dans le bar donne une idée à James...
Mon avis: Malgré mon adoration envers Severus, je n'ai pas vraiment aimé ce fanfilm. Je trouve qu'il ne portrait pas assez bien chaque personnage, et prends un peu trop le parti de notre Prince de Sang-Mêlé adoré. Cependant, j'admire le portrait de l'homme aigri, mené par sa colère.



Et ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez apprécié ce petit échantillon des fanfilms qu'on peut trouver sur le net!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
26 avr. 2020, 22:42
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image



Image

Image

En tant que joueuse, tu es à la fois préfète, marraine et cheer. Comment parviens-tu à jouer ces trois rôles à la fois sur le site chaque jour ?

J'ai la chance d'être une personne très organisée qui fait de son mieux quand elle s'investit. Avant de chercher à avoir une responsabilité, je me demande toujours si j'arriverai à avoir du temps pour. N'ayant qu'une activité extra-scolaire, il est assez simple pour moi de dégager un peu de temps, surtout que j'aime les responsabilités que j'ai, je ne les vois absolument pas comme une corvée. Je fais en sorte de mettre les priorités là où il faut et mes rôles seront toujours ma priorité, avant le flood ou les RP par exemple.



Pensais-tu avoir une telle adoration pour Pfr lorsque tu t'es inscrite en tant que jeune âme innocente ?

Cela fait bientôt un an que je me suis inscrite ici et je ne pensais absolument pas que cela me plairait autant. J'aime beaucoup la communauté qui est très vivante et les nombreux pans du site donnent également envie d'y rester. J'avais un peu peur de me perdre et de trouver le tout compliqué mais j'ai un eu un parrain formidable et les membres de ma maison m'ont bien aiguillée également.



En quoi consiste exactement le rôle de cheer ?

Le rôle de cheerleader est tout nouveau, il est donc assez compliqué de donner une explication toute faite mais pour nous, à Serpentard, cela consiste à donner un rôle RP à notre personnage qui est assez important, puisque ce sont plusieurs entrainements par semaine, de deux heures chacun. C'est comme un nouveau sport à Poudlard et cela me tentait beaucoup car je ne pense pas voir Lili en tant que joueuse de Quidditch un jour. En tant que joueurs, donc hors RP, nous devons construire des chorégraphies et nos RP, afin que nous les postions dans les tribunes le moment venu. Nos RP doivent également suivre le match, afin que le tout soit cohérent. C'est beaucoup d'organisation et de préparation mais c'est assez sympa à faire, surtout que nous sommes une belle petite bande désormais.



Qu'est-ce qui te tient à cœur chez ton personnage ?

Sa tolérance et son sens pour la justice, sans aucun doute. Lili est une fille très empathique, elle sait facilement se mettre à la place des autres et elle fait toujours au mieux pour mettre en confiance les personnes qui la croisent. Côté justice, j'aime lorsque Lili apporte des jugements réfléchis et n'hésite pas à remettre en place, de temps en temps, ceux qui le méritent. Elle est également très protectrice et n'acceptera pas que qui que ce soit ne s'attaque à un de ses proches et pourra rapidement prendre sa défense, ce qui peut sembler contradictoire puisqu'elle n'est pas du genre à se soucier du regard des autres lorsque cela la concerne, j'aime voir ce changement d'attitude qu'elle peut avoir.



Si ton personnage avait vécu à l'époque de Harry Potter, avec qui serait-il devenu immédiatement ami ?

A l'époque d'Harry Potter, je dois dire que les Serpentard étaient assez mal vus, peut-être qu'elle se serait fait des amis dans sa maison, quasi exclusivement ? En tout cas, sûrement pas avec les plus connus de la saga, elle n'aurait jamais partagé leur point de vue. Sinon, sans tenir compte de la guerre entre Gryffondor et Serpentard, peut-être avec Hermione et Ginny par exemple, ou encore Cédric Diggory.



Sais-tu quel métier exercera Lili adulte ?

J'ai toujours vu en Lili une vraie fan de potions et je pense qu'elle travaillera dans ce domaine plus tard, peut-être en tant que professeure de potions ? Sinon, peut-être dans la médicomagie, puisqu'elle aime beaucoup les antidotes et les potions de soin.



À quel personnage de la saga originale Lili ressemble-t-elle le plus ?

Au fur et à mesure, je me dis que Lili est une vraie petite Poufsouffle mais il n'y a pas vraiment de personnages de cette maison qui ont été mis en avant, hormis Cédric Diggory, ce serait peut-être une personne qui lui ressemble vraiment mais par défaut, disons. Lili a aussi son petit côté Hermione, il faut se l'avouer, mais uniquement lorsqu'elle est plus grande.



Et enfin, la question ultime ! Lili préfère la bierraubeurre ou les chocogrenouilles ?

Sans aucun doute, les chocogrenouilles ! Attention à la crise de foie cependant, Lili en a eu une et l'a bien regretté. :roll:

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
16 juil. 2020, 19:19
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image

Image

Qui est RNA ?
Oxy Wright
Elyna Oak
Megan Arrington
Alexei Menkins
Le vocabulaire du RNA :
RNA : responsable des nouveaux
JI : journées d’intégration
DDM : directeur de maison, il nomme le RNA
RP des nouveaux : Role Play, posts écrits autour d’un thème défini par les RNA pour les nouveaux.
PAS : Parcours de l'Apprenti Sorcier, premiers pas sur le site à travers des questions

Et maintenant, je vous propose une plongée immersive dans l’univers du RNA en donnant la parole à ces acteurs qui animent le site : j’ai nommé le quatuor Alexei Menkins, Oxy Wright, Megan Arrington et Elyna Oak...


Bonjour à tous les quatre ! Commençons par le commencement… Alors, comment êtes-vous devenus responsables des nouveaux ?

Megan
« Par un bel après-midi de mars, j'ai reçu dans ma volière un hibou de Miss Montmort, alors DDM de Poufsouffle. Comme Julia Lili Martinez, qui était RNA à ce moment-là, n'avait plus trop de temps pour ce poste, j'ai donc eu la proposition de prendre sa relève.
Il faut savoir que c'était une période de gros bouleversements du côté de l'IRL pour moi (installation dans un nouveau pays, fin des cours et début du travail), alors je me suis assurée d'avoir assez de temps pour gérer tout ça avant de donner ma réponse.

J'étais sur PFR depuis presque un an et demi et je ne visais pas vraiment de poste en particulier - mis à part celui de marraine, que j'avais déjà. Je me disais que j'aurai certainement le temps de voir tout ça plus tard si jamais un poste me faisait vraiment envie. J'ai donc été surprise et légèrement prise de court par la proposition, et j'ai bien réfléchi : j'avais quand même bien envie de découvrir cet aspect du site et de participer encore plus à l'accueil des nouveaux. »

Elyna
« Le 14 décembre 2019, j'ai reçu un hibou de ma DDM me proposant ce poste. Je ne m'y attendais pas le moins du monde ! Jamais je n'avais pensé à devenir RNA. Certes, je m'intéressais à la bonne installation des nouveaux, mais ça n'allait pas plus loin. Je me suis sentie très fière de recevoir cette proposition. »

Alexei
« Par hasard ? Un hibou sauvage est apparu soudainement dans ma volière pour me demander si le poste m'intéressait et après un gros coup de panique et un oui de ma part me voilà… cherchez pas je panique pour pas grand chose, c’est normal ! »

Oxy
« J’ai poussé la précédente RNA dans les escaliers et... Non en fait la place était vacante et Mr Briggs me l'a proposée. Il m'a expliqué un peu le rôle et ses contraintes et j'ai accepté. »


A ceux qui cherchent les ingrédients pour se transformer en un RNA, il semble qu’un hibou, un DDM et quelques pincées de surprise fassent un bon cocktail à cet effet ! Mais… si ce moment de la nomination est si riche en sentiments, dites-moi, quel sentiment naît une fois que ce poste est déjà acquis, dans la pratique ?

Alexei
« Les sentiments c'est pas forcément mon rayon mais je dirais que c'est très enrichissant à tout point de vue. On est dans une équipe où on s'entend super bien, et puis on est là pour accueillir les nouveaux, on est quasiment leur premier contact sur le site. C'est toujours super plaisant quand on vous dit qu'heureusement que vous étiez là pour accueillir ou pour guider au début avant l'entrée en scène des parrains/marraines. C'est vraiment quelque chose que je prends plaisir à faire, voir les joueurs arriver, prendre leurs marques et s'épanouir c'est vraiment agréable. Donc on va dire qu'à mon sens c'est beaucoup de plaisir et de satisfaction quand on voit les nouveaux qui s'intègrent bien. »

Oxy
« Après trois mois à ce poste, je dois dire que ça me plaît beaucoup d'être RNA. »


Vous m’avez tout l’air de beaucoup apprécier votre fonction mais… avez-vous un aspect de votre fonction que vous appréciez plus particulièrement ?

Megan
« Je pense que ce que j'aime le plus, c'est voir la réaction des nouveaux inscrits : je me rappelle avoir été vraiment impressionnée et émerveillée autant par les graphismes du site que par son contenu et l'ambiance qui y règne, et je retrouve souvent ce sentiment en lisant certains hiboux. Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais je trouve très gratifiant de se dire qu'on fait maintenant partie de ce qui nous émerveillait à notre arrivée.

Les réponses au hibou de bienvenue (qui n'est pas automatique, pour ceux qui se poseraient la question...) sont très souvent adorables, et ça me donne encore plus envie de faire de mon mieux. Avoir les retours des nouveaux comme des parrains/marraines est très cool aussi, de même que l'organisation des Journées d'Intégration. Je n'ai eu l'occasion de préparer et gérer qu'une seule animation pour le moment, mais c'était également une super expérience. Forcément, il y a parfois (rarement !) des petits cafouillages, mais c'est souvent très drôle au final. Les discussions dans le QG sont très agréables aussi. »

Alexei
« Oulà...Disons que je ne suis peut-être pas hyper objectif, je suis en poste depuis même pas deux mois et en période de confinement donc bon.
Ce que je préfère faire c'est faire les animations, les journées d'intégrations. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à préparer en amont, même si encore une fois j'ai pas eu l'opportunité de faire grand chose depuis mon arrivée, et voir les gens s'amuser c'est tout ce que je demande. »

Elyna
« Je crois que ce que je préfère c'est apprendre à connaître les nouveaux, chacun différent, avec des questions semblables et dissemblables. Certaines fois, un vrai lien se créé et c'est très sympa de découvrir les joueurs autrement que juste nommés par le terme "nouveau.elle". »

Oxy
« J’aime beaucoup ce rôle, que ce soit notre relation privilégiée avec les nouveaux, le travail avec mes 3 collègues qui sont vraiment géniaux, et la liberté qu'on a au sein de notre rôle, ainsi que la diversité des tâches à accomplir. »


La relation avec les nouveaux et les animations… hum, mais, n’y a-t-il pas des points que vous appréciez moins dans votre fonction ?

Alexei
« Le moins… Je dirais de devoir gérer les problèmes, les conflits qui arrivent parfois avec les nouveaux ou entre les filleul.le.s et leurs parrains/marraines c'est jamais agréable à faire ou plaisant. Mais après il faut le faire pour que tout le monde vive la meilleure expérience possible même si comme partout on aimerait que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. »

Elyna
« Ce que j'aime le moins hum... Difficile à dire parce que j'aime beaucoup beaucoup de choses dans ce que je fais ! Si je devais vraiment nommer un négatif, je crois que ce serait les rappels que nous sommes obligés de faire dans le flood des nouveaux. A la longue on a parfois l'impression de ne pas être entendus ou de passer pour les "rabats-joie". »

Megan
« Bien sûr, comme je suppose dans tous les postes, ce n'est pas tout rose tout le temps, et ça nécessite parfois une certaine diplomatie afin que tout se passe au mieux ensuite. Dans les points de ce poste qui me plaisent moins, il y a également le fait que la mise à jour du parrainage est parfois loooongue à faire, mais c'est quand même négligeable. »

Oxy
« Ce que j'apprécie le moins ? Je pense que c'est quand je dois aller vers un parrain qui a des difficultés avec ses filleuls, même si généralement on trouve une solution. Ça reste de toute façon assez rare. »


Pas tout rose donc le métier de RNA… mais pour illuminer cette occupation, peut-être avez-vous une situation amusante sur votre rôle à nous raconter ?

Alexei
« Je pense que l'ancienneté joue contre moi ici parce que j'en ai pas vraiment à raconter… »

Oxy
« Les fêtes qu'on fait dans notre QG ça compte ? »


Mince. Nous restons sur les conflits qui assombrissent parfois votre fonction alors. D’ailleurs, vous vous l’imaginiez comme cela déjà avant, en tant que nouveau ? Votre perception du RNA a changé ?

Alexei
« Totalement. Déjà quand on est nouveau, on n'a pas forcément beaucoup de contact avec son RNA sauf si on le contacte directement. Pour moi c'était un peu abstrait surtout que tout ce qui est journée d'intégration etc. je ne l'ai pas vu à mon arrivée sur le site donc je n'avais pas forcément beaucoup de contact. Et même en tant que joueur, même en tant que parrain, je ne me rendais pas vraiment compte. C'est toujours dur de savoir ce qu'il se passe derrière le rideau des coulisses sans aller y faire un tour. Mais clairement ma vision du poste a bien changé. »

Oxy
« Quand je suis arrivée, je n'ai eu aucun contact avec ma RNA (à part le hibou d'accueil et le PAS), donc c'est à peine si je connaissais le poste. Mais ce n'est qu'une fois "dedans" que je me suis vraiment rendu compte de tout ce qu'il impliquait et qu'on ne voit pas. »

Elyna
« Quand je suis arrivée, je ne savais pas vraiment ce que représentait ce poste. A l'époque, c'était Alice Civaro qui était RNA et je ne l'avait connue qu'à travers un seul hibou. Pour moi c'était simplement quelqu'un qui envoyait un hibou avec quelques liens pour nous aider, c'est tout. Maintenant, je vois plus en ce poste des relations qui se forment au fil du temps, dans l'accompagnement des nouveaux, des parrains et marraines, etc. Donc pour résumer ma réponse, oui, ma vision des choses a beaucoup évolué. »


L’expérience de RNA a dû être pleine de nouveautés ! Mais sans connaître avec précision votre fonction future, aspiriez-vous déjà à devenir RNA avant d’occuper ce poste ?

Oxy
« Pas du tout. Je n'avais pas réfléchi à un rôle qui me plairait ou non avant d'avoir celui-ci. A posteriori, je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux ! »

Alexei
« Pas le moins du monde. Quoi qu'on m'appelait souvent parrain poule et que quelques personnes m'avaient dit que le rôle m'irait bien je n'y ai jamais pensé avec sérieux. Eider [Dawkins, n.d.l.r] était RNA depuis tellement longtemps, pour moi elle allait le rester longtemps après que je sois parti donc la proposition m'a pris totalement au dépourvu. Même si après coup je me dis que c'est une fonction qui me convient bien, sans doute mieux que toute autre que j'aurais pu avoir. »


Eh bien… ML est décidément riche en surprises ! Espérons qu’il en soit autant pour ceux qui y jouent ! En parlant de joueurs, quels sont les interlocuteurs que vous rencontrez dans votre fonction ? Mon petit doigt me dit qu’il y a des nouveaux, mais pas que, si ?

Megan
« Hormis les nouveaux, les parrains et les futurs parrains, mes interlocuteurs principaux en tant que RNA sont... les autres RNA. Forcément, j'échange beaucoup avec eux, que ce soit par rapport aux demandes pour devenir parrain/marraine, aux JI, ou à d'autres sujets. Bien sûr, des professeurs passent aussi très régulièrement dans le QG, et je trouve que ça permet de se sentir soutenu dans ce qu'on fait (merci !). »

Oxy
« On est principalement en contact avec les nouveaux et les parrains/marraines. Au sein du staff, on a une équipe de 4 professeurs avec lesquels on peut travailler, ils sont très présents et nous soutiennent beaucoup. Dans ma maison je suis en contact avec mon DDM. »

Alexei
« Les professeurs qui travaillent avec nous. Et sinon à part les nouveaux, principalement les parrains et les marraines. Parce qu'on est là aussi pour eux, pour les aider à accueillir tous les nouveaux au mieux, pour répondre à leurs questions si besoin. Et de base n'importe quel joueur/quelle joueuse qui à des questions sur le parrainage, qui rencontre des soucis sur les nouveaux ou quoi. »

Elyna
« Les parrains, les marraines, les futurs parrains et marraines, des élèves inscrits il y a longtemps mais qui ne se sont plus connectés depuis 1 an et qui sont un peu perdus ... »


En voilà un poste riche en rencontres ! Mais dans ces interactions, en tant que RNA, y a-t-il des qualités dont vous devez faire plus particulièrement preuve ? Si un de nos lecteurs devenait RNA un jour, de quelles qualités aurait-il besoin ?

Alexei
« De la patience je dirais ce dont je manque totalement de base mais je m'améliore grâce au poste. Tous les nouveaux n'ont pas besoin du même accompagnement donc il faut parfois prendre du temps mais on est là pour ça. Je dirais qu'il faut aussi pas mal de tact pour expliquer les soucis ou gérer les conflits sans froisser personne et pouvoir être efficace. Et comme pour n'importe quel poste sur ce site il faut être motivé à faire vivre ces lieux. »

Elyna
« Beaucoup d'attention, de préoccupation... Toujours à veiller sur l'adaptation pour les nouveaux, à regarder si tout va bien. Ca représente beaucoup de bienveillance, en permanence. Selon moi, il faut être attentif.ve, bienveillant.e, motivé.e, persévérant.e, patient.e et soi-même. »

Oxy
« Je pense qu'il faut avant tout être disponible. Mais aussi être capable de travailler en équipe, patient, car on peut avoir un certain nombre de fois les mêmes questions, et enthousiaste. Comment donner le goût de PFR si nous ne sommes pas nous même passionnés ? Et je pense que c'est plus facile quand on est "multi-tâche" ou au moins un minimum organisé. On fait de nombreuses choses différentes et passons souvent du coq à l'âne.
Mais notre qualité principale, qui s'acquière avec le temps, c'est notre capacité à accepter ce petit nombre qui refuse de s'en aller et qui augmente désespérément… J'avoue que ça me rend toujours un peu triste de voir ces nouveaux qui postent une fois ou deux et ne reviennent jamais…"


Amis lecteurs, lectrices, le petit instant image émouvante de notre article vous est offert par Oxy, snif !

Image :byecry:


Mais tous ces nouveaux qui partent sont aussi accueillis par des parrains ou marraines… Est-ce que vous diriez que le responsable des nouveaux pourrait être caractérisé comme un parrain qui aurait une multitude de filleuls ?

Alexei
« Je l'ai été et le suis toujours. Oui et non. En un sens oui on est là pour guider les nouveaux, répondre à leurs questions si besoin. Mais après on n'est pas à proprement leurs parrains et marraines surtout vu le nombre en ce moment on s'en sortirait pas je pense... Et puis on est là aussi pour accompagner les parrains et les marraines. Donc c'est pas tout à fait ça. »

Oxy
« J’ai été RNA assez vite après mon arrivée, je n'ai pas eu l'occasion de faire les démarches avant.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on est "parrain" car même si on est disponibles pour tous nos nouveaux et qu'on répond avec plaisir à leurs questions, on n'instaure pas le même genre de relation privilégiée qu'avec un filleul. En temps normal, j'arrive à suivre les nouveaux Gryffons sur le jeu, mais depuis l'arrivée massive due au confinement, je regrette de ne pas pouvoir le faire. »

Megan
« J’étais déjà marraine et je le suis toujours (coucou mes filleuls actuels et ceux qui ont pris leur envol). On pourrait penser que le RNA est une sorte de parrain à l'échelle de la maison, mais je ne le vois pas tout à fait comme ça. J'ai l'impression que le parrain est bien plus proche de ses filleuls, donc d'une petite poignée de nouveaux dont il s'occupe de l'intégration, que le RNA qui voit quand même passer plus de monde. Même si j'essaie d'être la plus accessible possible (je ne mange pas, haha), je ne suis la marraine que de mes propres filleuls et suis donc forcément moins proche des autres nouveaux, même si je les accueille. Je me dis aussi que s'assurer que les relations entre parrains et filleuls se passent pour le mieux fait peut-être voir les choses différemment. »

Elyna
« Ca fait un peu plus d'un mois que je suis marraine... Pour moi, non. Nous ne faisons pas du tout le même boulot que les parrains/marraines même si ceux-ci ont parfois des fonctions similaires ainsi que buts (bonne intégration,...). Et puis, nous nous occupons aussi des demandes de nouveaux parrains/marraines, ce que ceux-ci ne font pas entre eux. »


Merci à vous… finalement, y a-t-il un autre point important que vous aimeriez confier à nos lecteurs ?

Megan
« Je terminerai en ajoutant que travailler avec Oxy, Elyna et Alexei (et Eider, même si ça a été court) est un réel plaisir, vous êtes super ! »

Alexei
« Pas grand chose si ce n'est qu'on ne pourrait pas s'en sortir sans le système de parrains/marraines donc merci à eux parce qu'ils font du super boulot pour les nouveaux... »

Oxy
« Ce poste n'est pas RP, et n'aurait pas de cohérence à l'être.
D'un point de vue personnel, c'est un rôle dans lequel je m'épanouis pleinement et je crois que je vais aller de ce pas remercier mon DDM pour l'opportunité qu'il m'a offerte et la confiance qu'il m'accorde. Il comporte tout ce que j'aime : être disponible pour ceux qui en ont besoin, travailler au sein d'une équipe extra, avoir des missions variées comme celles que vous voyez : les JI et les animations comme celle qu'on vient de faire (ne vous attendez quand même pas à en avoir tous les mois !), les Rp des nouveaux... Mais aussi celles que vous ne voyez pas et qui consistent en gros à prendre "soin" de tout le monde : veiller à ce que les parrains/marraines soient efficaces et à l'aise dans leur rôle, à ce que les nouveaux soient bien entourés, s'intègrent bien, etc. »

Amis lecteurs, le mot de la fin revient à Elyna...
« N'importe qui n'est pas RNA, mais n'importe qui peut veiller et aider les nouveaux.elles à s'intégrer. »

Un grand, grand merci à chacun de vous quatre pour votre participation aussi patiente qu'attentive !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
14 oct. 2020, 12:37
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image

Hogwarts Legacy: L'héritage de Poudlard


Image

Si ce nom ne vous dit encore rien, lisez la suite, ça va vous plaire !!! Il s'agit du dernier jeu Harry Potter qui a été présenté ce 16 septembre dernier. Il s'agit d'un jeu de rôle (RPG) immersif d’action-aventure dans un monde ouvert qui prendra place à la fin des années 1800.

Pas d'Harry Potter, ni de Voldemort, mais des cours de potion, de sortilèges, de vol, des duels, des créatures magiques, les salles emblématiques du château ... Le joueur interprétera un élève de l’école de sorcellerie de Poudlard qui au cours de son aventure, sera emmené à découvrir une vérité cachée du monde des sorciers. Il a été annoncé que le gameplay entraînerait le joueur au-delà des murs du château, vers des lieux nouveaux et familiers, comme la Forêt interdite et le village de Pré-au-Lard.

Notez que J.K. Rowling n’a pas participé à l’écriture du scénario. C'est Warner Bros. Games qui édite ce jeu, sous le label Portkey Games, tandis que son développement est confié à Avalanche.

Et puisque les images valent mille mots, je vous laisse avec le trailer qui envoie du lourd ! Personnellement, je suis excité à l'idée de sa sortie !



La date de sortie n'est pas encore connue, mais le jeu est attendu pour l'année 2021 ! Il sera disponible sur de nombreuses plateformes : PC, PS4, PS5 & Xbox One. Il dispose également d'un site internet où sont dévoilées au compte goutte les informations.

Affaire à suivre de très près donc !

------

Et pour vous faire patienter, voici une petite liste des jeux actuellement disponible sur mobile sur l'univers de Harry Potter sous la licence Portkey Games de Warner Bros. En prime ils sont gratuits si vous ne craquez pas sur les contenus payant au sein de l'application pour faciliter votre progression. ;)

Hogwarts Mystery, développé par Jame City .
Reducio
Lancé le 25 Avril 2018, le jeu a bien évolué au fil des mois. Le fond reste le même, vous interprétez un.e étudiant.e à Poudlard et après avoir choisi votre maison, vous êtes amené à développer vos compétences en suivant des cours tout en essayant de comprendre et déjouer la malédiction qui s'abat sur l'école. Enrichit par l'arrivé du Quidditch, de nouveaux lieux, des créatures fantastiques, des duels et de nouveaux personnages connus avec qui se lier d'amitié, le scénario est complété par de nombreuses missions/events pour gagner toujours plus de récompenses et objets visant à personnaliser votre dortoir et avatar.

Un petit aperçu du graphisme que je trouve particulièrement sympa :
Image Image
Image

Le télécharger > sur google play ; sur apple


Wizards Unit, développé par Niantic (le concepteur de pokemonGo).
Reducio
Lancé le 21 juin 2019 et basé sur la position et Réalité Augmenté (RA), il s'agit pour le joueur de récupérer des retrouvables, aka, des apparitions de la magie avant que le secret magique ne soit brisé. Au fur et à mesure de vos récoltes, vous récupérez également des fragments qui vous permettent de mener l'enquête sur cette Calamité qui est à l'oeuvre.

Image
Image

Le télécharger > sur google play ; sur apple


Enfin, si vous aimez les jeux type Candy Crush, vous pouvez télécharger la version sorcière : Harry Potter : Énigmes & Sorts, développé par Zynga.
Reducio
Le jeu, lancé fin août 2020, vous fait revivre l'aventure de Harry avec à chaque petit épisode, un "puzzle" à compléter pour terminer et passer au suivant. Il n'est pas bien passionnant, mais les illustrations sont mignonnes et si vous aimez les jeux où il faut associer 3 gemmes de même couleurs (ou plus pour les bonus) ensemble, alors vous passerez sans doute un bon moment. :)

Image

Le télécharger > sur google play ; sur apple.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation