Inscription
Connexion
09 déc. 2017, 19:23
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard


La Feuille de Lard est le premier journal de toute l'école à publication régulière (c'est du moins ce que nous espérons !).
Chaque joueur pourra y publier un article à condition de le soumettre à la rédaction au préalable.
Chaque rubrique a sa bannière, que nous vous demanderons d'utiliser en tête de vos articles (cf. ci-dessous).


Contenu des articles et rémunération :

La rubrique Actualité : Article sur une actualité RPG ou propre à ML.
La rubrique Animation : Promotion d'une animation à toutes les échelles (dortoir, maison, école...) et/ou article sur une animation passée.
La rubrique Chronique : Partagez l'une de vos expériences de joueur sur Magicland : Mon premier RP, ma première année sur ML...
La rubrique Concours : Promotion d'un concours, en tant qu'animation à part entière ou non.
La rubrique Monde Moldu : Remplace l'actuelle utilisation de "Radio-Sorcier" : article sur les nouveautés du monde Moldu en rapport avec Harry Potter (expositions, fanfilms...).
La rubrique Nouveauté : Information à propos d'une nouveauté sur le site.
La rubrique Petite Annonce : Relayer un recrutement interne à une maison, à l'échelle de Poudlard, du Ministère ou du Chaudron. Seuls les recruteurs eux-mêmes peuvent publier ces articles.
La rubrique Portrait : Portrait (accompagné ou non d'une interview) d'un joueur du site (préfet, professeur, responsable des nouveaux...)
La rubrique Review : Article sur un RPG terminé lu.

Si vous souhaitez ajouter une rubrique, merci d'en faire part à la rédaction et de souligner l'intérêt de la création de cette rubrique.

Il est possible de publier un article anonymement (dans ce cas, il faut le préciser au moment de l'envoi de votre article à la rédaction).

________


Les outils du journaliste

Les bannières des rubriques :

Reducio
Image Image Image Image Image Image Image Image


Le sujet d'orthographe :
Pour soumettre un article bien écrit !

La liste des membres de la rédaction pouvant approuver vos articles :

Áine Lydon
Aydan Lynch
Magdaléna Xarinez
Sarah Priddy

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 déc. 2017, 21:07
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


[center]Les fanfictions : Les IA s’y mettent ![/center]

Les fans d’une œuvre désespérés de voir arriver la fin de leur saga préférée peuvent décider d’écrire la suite de l’histoire originale, c’est-à-dire de rédiger des fanfictions. Ces dernières sont très nombreuses en ce qui concerne l’univers de Harry Potter (570 000 histoires). Mais récemment, c’est un fan un peu particulier qui s’est attelé à l’exercice du One Shot : l’intelligence artificielle créée par Jamie Brew, des studios Botnik.


Une technologie moldue
Tout d’abord, répondons à une question bien naturelle pour un sorcier : qu’est-ce qu’une intelligence artificielle (IA) ? En fait, c’est tout simplement une intelligence simulée par une de ces machines moldues (un ordinateur, si vous voyez ce que c’est). Ici, pour écrire la suite des aventures du sorcier aux lunettes rondes, l’IA utilise l’écriture prédictive. Je m’explique. Nos chers confrères dépourvus de pouvoirs ne peuvent pas s’aider de la magie dans la vie de tous les jours. Ils ont donc inventé de nombreux objets plus ou moins utiles, comme notamment les Smartphones qui peuvent entre autre leur servir à envoyer des messages, qu’ils écrivent à l’aide d’un clavier. Ce clavier a la capacité de corriger leurs fautes d’orthographe ou de leurs proposer les mots qui vont suivre dans leur message (un peu comme les plumes à réponse intégrée ou l’encre autocorrectrice, si vous voulez). C’est ça, l’écriture prédictive, qui est ici appliquée à l’écriture de tout un chapitre.

Un chapitre qui relève plutôt du registre de l’absurde, d’ailleurs…
Pour vous mettre dans l’esprit de cette suite de votre saga préférée, je vais commencer par vous en donner le titre : « Harry Potter and the Portrait of What Looked Like a Large Pile of Ash » (soit en Français « Harry Potter et le Portrait de ce Qui Ressemblait à un Gros Tas de Cendre »). Plutôt extravagant comme titre, non ? En fait, il reflète plutôt bien le contenu de cette fanfic. Car j’ai oublié de vous préciser que l’un des problèmes majeurs de la société actuelle moldue est le manque de cohérence des suggestions de l’écriture prédictive. Si c’est déjà un souci lors de l’envoi d’un message, imaginez le chaos quand la saisie intuitive sert à rédiger une histoire ! L’exemple le plus flagrant est peut-être la manière dont l’IA a compris le terme « mangemort » au sens propre : la création de Jamie Brew fait de Ron un anthropophage qui s’empresse de dévorer la famille de cette pauvre Hermione.

En bref…
Si cette petite nouvelle ne fera peut-être pas rire les potterheads les plus puristes, son côté saugrenu vaut bien le détour (surtout pour les anglophones, je n’ai malheureusement pas trouvé la traduction de ce chef-d'œuvre dans la langue de Molière). Voici le lien : http://botnik.org/content/harry-potter.html Bonne lecture !

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
28 déc. 2017, 21:26
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


[center][/center][right][/right][center]Des jeux Harry Potter sur Mobile ![/center]

Même des années après la fin d’Harry Potter, cet univers ne cesse de s’agrandir avec les animaux fantastiques et les livres dérivés. Mais maintenant, place aux jeux ! 
En effet, le mois dernier, Warner Bros a lancé une nouvelle “société” Portkey Games (Portkey veut dire portoloin), qui fera des jeux et consoles en rapport avec Harry Potter. Et deux jeux ont déjà été annoncé, pour le plus grand plaisir des “Potterhead”.

S’étant associé avec Niantic, le créateur de Pokémon Go, Warners bros développe un jeu en 3D, un Harry Potter Go. Nommé Harry Potter : Wizards Unite , il permettra d’explorer des alentours à la recherche de créatures fantastiques. Aussi, il a été annoncé que l’on pourra rencontrer des magiciens célèbres et lancer des sorts, découvrir des objets magiques et faire sa carrière de sorcier célèbre. Un jeu complet, comme il nous l’annonce, mais la date n’a pas été annoncé, malgré le fait qu’elle se situera sûrement en 2018.


Un mois après, un nouveau jeu à encore été annoncé. Fan de poudlard interactif, ouvrez bien vos oreilles ! Comme poudlard.fr, ce jeu nommé Harry Potter : Hogwarts Mystery (Mystère à Poudlard). Ce jeu permettra de faire son aventure en tant que sorcier à Poudlard, faire des duels, des cours et plein d’autre choses encore. Il devrait lui aussi sortir courant 2018, plus d’information prochainement !







Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
29 déc. 2017, 22:30
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image
Image
Pendant trois jours vous serez amenés à découvrir, au travers de trois RPGs, trois personnages qui changeront votre vision de la Saint Sylvestre. Le 31 décembre 2017, vous aurez la possibilité de rencontrer le Dr Drawk en haut de la tour d'Astronomie (lien), le 1er janvier 2018 vous ferez face à June dans la salle des Trophée (lien) et le 2 janvier 2018Miss Swan vous fera danser dans la salle de bal (lien). Choisissez et rejoignez la personnalité avec laquelle vous souhaitez vivre cette dernière nuit de l'année...

Les liens sont ajoutés.
L'animation est proposée par Nora Starks et Rey Sifferlen.
22 févr. 2018, 21:38
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image

Image
Une animation mensuelle, absolument inédite, à destination des jeunes arrivants, va voir le jour début mars. Il s'agit d'une initiation au RPG à laquelle toutes les personnes le souhaitant sont conviées, tout est expliqué dans le sujet de présentation. Nous espérons vous voir très nombreux pour cette première session, et les suivantes !

L'équipe des RNA

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
18 avr. 2018, 20:10
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image

L'ÉPÉE DE GRYFFONDOR

Par J.K. Rowling


Image

Comme vous le savez certainement, l'épée de Gryffondor a été conçue il y a près d'un million d'année par des Gobelins, métallurgistes les plus compétents du monde de la magie. Évidemment, sa fabrication fut accompagnée de l'un de leurs légendaires enchantements.
Façonnée d'argent pur, elle est incrustée de rubis, pierre représentant Gryffondor dans les sabliers qui comptent les points des maisons à Poudlard. Tout juste sous la poignée, le nom de Godric Gryffondor y est gravé.


D'après les dires de Godric Gryffondor, l'épée aurait été faite par Ragnuk Premier, connu à l'époque comme le plus fin des orfèvres Gobelin, mais aussi comme un dirigeant. Dans la culture gobeline, un dirigeant ne travaille pas davantage mais plus habilement que les autres.
Cependant, l'épée dépassa toutes les espérances, à un tel point que Ragnuk accusa Gryffondor de la lui avoir volé, et envoya plusieurs serviteurs afin de la lui dérober.
Godric les renvoya à leur Roi, sans craindre de leur annoncer que s'ils essayaient à nouveau de lui voler son épée, il n'hésiterait pas à s'en servir contre eux.


Le Roi accepta alors de laisser Godric en possession de ses biens légitimes, bien qu'il n'en reste pas moins rancunier jusqu'à sa mort. Aujourd'hui encore, le soi-disant vol de Gryffondor reste fondé dans les légendes de la communauté des Gobelins.

Bien sûr, il est évident de se demander pourquoi un sorcier aurait besoin d'une épée.
Dans les jours précédant le Statut International du Secret, quand les sorciers se mêlaient encore librement aux Moldus, ils utilisaient aussi souvent des épées que des baguettes.
Il était en effet considéré comme inégal d'utiliser une baguette face à une épée Moldu, même si, bien sûr, cela a déjà été fait. Bon nombre de sorciers tels que Gryffondor étaient également des duellistes franchement accomplis.


Il y a eu énormément d'épées enchantées dans le folklore. L'épée de Gryffondor doit inexorablement quelque chose à la légende d'Excalibur, épée du Roi Arthur, qui doit être sortie d'un rocher par le Roi légitime. L'idée de l'aptitude à pouvoir tirer l'épée de la pierre fait écho au fait que seul un membre digne de la maison de Godric Gryffondor puisse trouver l'épée.


Quant aux pensées de J.K. Rowling...


Une autre allusion à Excalibur a été placée dans Harry Potter et les reliques de la mort. Il est vrai que l'emplacement de l'épée n'est due qu'à une malveillante impulsion de la part de Rogue, mais le fait que Harry plonge au fond du lac gelé pour rechercher l'épée fait écho à une autre version de la légende, qui dirait que Excalibur a été donnée à Arthur par la Dame du Lac, et qu'elle y est retournée quand il est mort.

Dans le monde de la magie, la possession physique ne garantie pas forcément un droit de propriété. C'est un concept qui s'applique par ailleurs aux trois Reliques de la Mort, ainsi qu'à l'épée de Gryffondor.

J.K. Rowling déclare alors s'intéresser aux conséquences de la collision de croyances culturelles. Dans les livres Harry Potter, les Gobelins considèrent que tous les objets qu'ils ont fabriqués eux-mêmes devraient leur appartenir de droit, bien que certains d'eux peuvent être conçus pour des sorciers le long de leur durée de vie, en échange d'un paiement en or. Tout comme le font les Moldus, les sorciers considèrent qu'une fois un paiement effectué, l'objet leur appartient définitivement. C'est alors qu'intervient le choc des croyances culturelles, puisque chaque communauté à une vision des choses différentes.
Harry se retrouve alors face à un dilemme moral compliqué, lorsque Gripsec demande l'épée en échange de ses services rendus dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.


Image

Sources : Pottermore
Si vous avez des questions ou remarques quelconques, envoyez-moi un hibou ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
21 avr. 2018, 08:36
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
LES POTIONS QUE LES MOLDUS NE DEVRAIENT JAMAIS - AU GRAND JAMAIS - AVOIR ENTRE LES MAINS.


Image


Les Moldus... Ils ne peuvent pas lancer de sorts, aucune de leurs photos n'est animée, et l'idée qu'ils se font de la magie est de tirer plusieurs mouchoirs or de leur manche. Ainsi donc, jamais les Moldus devraient être formés aux potions, et elles devraient encore moins tomber entre leurs mains... Car les résultats seraient désastreux.

FELIX FELICIS

Un monde dans lequel nous avons tous de la chance, ou tout le monde est gagnant, et tout va toujours dans notre sens. Ça sonne plutôt comme une utopie, non?
Mais en fait, ce serait très probablement le chaos. Que se passerait-il si cinq personnes passaient un entretien pour leur job de rêve, mais que quatre d'entre elles buvaient du Felix Felicis? Auraient-ils tous le travail?
Sinon, bien sûr, en connaissant un minimum les Moldus, Felix Felicis serait assurément très cher, ce qui signifie que vous devriez, en premier lieu, être suffisamment riche pour vous en procurer. Et nous savons malheureusement comment cela se termine : les chanceux ont toujours plus de chance - et souvent au détriment des plus malheureux de notre société.


Image


POTION DE BEAUTÉ

La potion de beauté, comme son nom l'indique, a pour but de rendre la personne qui la boit belle. Elle efface les imperfections, blanchit les dents, et transforme le corps en une véritable statue grecque. En clair, l'utilisateur atteint les sommets de la beauté conventionnelle.
Cependant, pensez-vous les Moldus capable de gérer un tel pouvoir, alors qu'ils vivent dans une société obsédée par l'image? En fait, il est facile de deviner qu'un tel pouvoir de beauté superficielle ne ferait que rendre les Moldus plus laids, en leur faisant perdre toute perspective de ce qu'est vraiment la beauté.


PHILTRE D'AMOUR

On peut à peine faire confiance aux Moldus avec l'amour naturel, alors imaginez une version embouteillée et artificielle qui pourrait être utilisée pour manipuler les sentiments des gens. Comment savoir que les Moldus ne sauraient pas en faire bon usage? Tout simplement car les sorciers ne le savent pas non plus.
Prenons Merope Gaunt, la sorcière qui a utilisé un Philtre d'amour pour faire tomber Tom Riddle Sr amoureux d'elle. Certains spéculent que c'est à cause de la nature artificielle de cette union que Merope a donné naissance à l'un des mages noirs les plus redoutables ayant jamais vécu : Lord Voldemort. Personne ne devrait jamais posséder de Philtre d'amour.


Image


POLYNECTAR

Il est vrai qu'un monde dans lequel les Moldus auraient accès au Polynectar ne serait pas si différent du monde dans lequel les sorciers y ont accès. L'unique différence est que... Ce serait bien pire. Il y aurait, par exemple, toujours des braquages de banques, sauf que dans le monde Moldu, il n'y aurait aucun moyen d'identifier les criminels à l'aide de vidéosurveillance ou de tests ADN. En d'autres termes, les vols d'identité atteindraient un tout autre niveau.

Image


ÉLIXIR DE LONGUE VIE

L'élixir de longue vie a causé énormément de problème dans le monde de la magie - et la plupart ont à voir avec Lord Voldemort - mais difficile d'imaginer que les conséquences ne seraient pas aussi désastreuses dans le monde Moldu. Comment le savoir? L'Élixir de longue vie existe déjà dans leur monde en tant que légende, et les Moldus se sont détruits en essayant de prouver qu'il existe.
Un empereur de Chine ancienne, Qin Shi Huang (on se souvient surtout de son armée de terre cuite) a envoyé des millions de personnes à la recherche de cet Élixir. Lui-même a chargé des alchimistes de fabriquer leur propre version d'un Élixir de longue vie, et il est mort en buvant une version contenant du mercure.


Image


Imaginez si les Moldus avaient découvert cet Élixir? Combien de Lord Voldemort Moldus aurait-il créé? Non, nous sommes d'accord, le monde Moldu comme le monde magique sont mieux sans immortalité.

Sources : Pottermore

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
21 avr. 2018, 22:38
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image


Interview de la capitaine de l'équipe de
Quidditch de Poufsouffle:

Ambre Baxrendhel



Andrew: Alors premièrement bonjour Ambre, vous êtes donc en quatrième année n'est ce pas ? Vous êtes aussi la capitaine de quidditch de l'équipe de Poufsouffle, nous le savons déjà mais depuis quand est ce le cas ?

Ambre: Alors en fait non, je suis en cinquième année haha. rit

En fait c'est assez compliqué : j'ai été capitaine pendant deux matchs, lors de la saison 3, c'est-à-dire ma troisième année. Mon premier match en tant que capitaine nous opposait à l'équipe de Serdaigle de l'époque, les Unchained Hawks. C'est assez drôle d'un côté : Elina Montmort était gardienne à l'époque, et plus aucun joueurs du côté Serdaigle ne jouent encore aujourd'hui... Et on avait gagné le match. Une fierté pour moi comme j'étais une nouvelle capitaine.

Enfin bref, j'ai donc fait deux matchs à ce poste avant de le laisser à Echoe Caterwool pour la saison 4, puis de le reprendre pour la saison 5, donc cette année.

En fait, c'était pas si compliqué, une fois mis à plat. rit

Andrew:  Et bien voilà une carrière déjà bien mouvementée ! rit
Tous ces matchs ont du vous forger le caractère!
Vous deviez avoir de très bonnes notes en cours de vol, je me trompe ?

Ambre: Eh bien mieux vaut être doué en vol pour jouer au Quidditch sinon... sinon c’est la chute assurée, même plus besoin de cognard ! 

Andrew: Aïe, évitons ce scénario ! Et en parlant de notes et de cours ... quelle est votre matière préférée ici à Poudlard ? Excepté le vol biensûr !

Ambre: Tu peux me tutoyer tu sais, je suis qu'en cinquième année. rit
J'aime bien la botanique.

Andrew: Oui c'est vrai je vais vous … te tutoyer désormais ! rit
La botanique d'accord ... Mademoiselle Chapman sera heureuse de l'apprendre je crois ! rit encore
Laissons désormais l'école et le quidditch de côté et parlons maintenant de toi !
Tu dois approcher les 15 ans maintenant n'est ce pas ? Depuis quand et comment as-tu découvert tes capacités magiques ?

Ambre: Et même mieux, j'ai déjà 15ans, depuis le 25 juillet 2042 !
Personnellement je ne m'en souviens plus, mais d'après mes parents, quand j'avais 4 ou 5 ans, mes mains sont devenues bleues et j'ai voulu les mettre sur l'herbe du jardin, sauf que quand je les ai posé sur l'herbe, il y a eu une détonation. Et l'herbe que j'avais touché avait brûlé haha.  rit

Andrew: Ah tu approche donc les 16 ans maintenant ! Cher lecteurs mobilisez vous pour fêter un joyeux anniversaire à Ambre le 25 Juillet !
Comment ont réagi tes parents après cette calcination de leur pelouse ? Sont-ils sorciers ? 

Ambre: Eh bien... Ma mère ne savait pas ce qu'il se passait, elle est Moldue. Mon père, qui est un sorcier a dû lui expliquer.
Sinon, il me semble qu'ils ont replanté de la pelouse à cet endroit. Mais bizarrement, l'herbe est plus verte et pousse plus vite.

Andrew: Haha on peut dire que tu as la main verte alors ! Sa coïncide avec ton intérêt pour la Botanique !  rit
D'ailleurs que voudrais tu faire plus tard ? Tu as une idée déjà ?

Ambre: C'est vrai que je n'y avais jamais pensé haha ! rit
Je pense que pas mal de personne le savent déjà, mais j'aimerai devenir batteuse professionnelle.

Andrew: Batteuse ! Oui c'est assez logique ! Frapper dans les cognards, sa te va plutôt bien !
Au fait je ne t'ai pas demandé mais quel est ton équipe de quidditch professionnel préférée ?

Ambre: C'est surtout que depuis mes débuts au Quidditch je joue à ce poste haha ! rit
Mmh je ne sais pas trop... Mais tu peux être sûr que lorsque l'équipe d’Écosse joue, j'encourage la fratrie Dunn !

Andrew: La fratrie Dunn ... d'accord ... et bien je t'avouerais que je n'y connais pas grand chose en terme d'équipe de Quidditch en fait ! Haha ! rit
En tout cas merci à toi pour ton engagement dans cette petite interview, les lecteurs de la Feuille de Lard seront ravis, j'en suis sur, d'en savoir un peu plus sur une des capitaine des 4 équipes de notre école !
Je te souhaite bon courage pour la suite ! Un petit mot pour la fin ? 

Ambre: Mais enfin, Ryan, Patricia et les jumelles Molly et Holly Dunn forment l'équipe d'Ecosse ! Andrew je vais te donner des cours de Quidditch je crois...

Eh bien ce fût avec plaisir !


Andrew: Chers lecteurs retrouvez d'autres interview à venir sur La feuille de lard ( envoyez moi un hibou si vous voudriez que j'interview une personne en particulier) ! Sur ce je vous souhaite à tous d'excellents jours à Poudlard à une prochaine pour d'autres interviews .

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
25 avr. 2018, 18:17
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard


6 FOIS OÙ RON WEASLEY A ÉTÉ ABSOLUMENT INSUPPORTABLE


Harry Potter et la coupe de feu

Ronald Bilius Weasley était le meilleur ami qu'un garçon sorcier aurait voulu avoir : brave, loyal, amusant, mais aussi un atout inestimable dans le combat d'Harry Potter contre le mal. Mais bon : personne n'est parfait. Et cette règle marche particulièrement pour Ron, qui, parfois, a tendance à agir comme le plus grand des idiots ; un adolescent irritable sujet à agir bêtement et à dire des choses méchantes.
Voici les meilleurs - ou les pires - exemples...


La première - oui la première ! - fois où il a fait pleurer Hermione.

On vous l'accorde, Hermione n'a pas fait la meilleure première impression dans Harry Potter et la Pierre Philosophale, en paraissant légèrement condescendante aux yeux d'Harry et de Ron. Pour sa défense, elle, au moins, avait fait quelques recherches sur le monde magique avant d'arriver à Poudlard. Mais son attitude de vouloir sans arrêt montrer qu'elle est compétente touche un nerf particulier chez Ron pendant cette fameuse classe de Sortilèges durant laquelle elle reprend son incapacité à prononcer correctement les sorts ("c'est LeviOsa, pas LeviosAAAA"). Mais même ça, ce n'était pas une excuse pour Ron de rétorquer "ce n'est pas étonnant que personne ne puisse la supporter" suffisamment fort pour que Hermione l'entende, qu'elle se mette à pleurer, et qu'il rajoute "et alors? Elle a dû remarquer qu'elle n'avait pas d'amis".

Image

C'est d'ailleurs ironique que tout cela ait mené Hermione aux toilettes dans lesquels avait été lâché un troll, avant que Harry et Ron ne lui sauvent la vie, liant alors les trois pour la vie !

La fois où il a volé la voiture de son père pour une raison quelconque.

Remettons les choses au clair. Nous avons deux jeunes sorciers, sur le chemin de Poudlard, qui découvrent qu'ils ne peuvent pas accéder à la voie 9 3/4, et ratent le Poudlard Express. Comment vont-ils faire? Ils peuvent, bien sûr, trouver un sorcier à proximité et les alerter du problème. Ils peuvent aussi envoyer un hibou à Poudlard pour rapporter le problème, afin de permettre à Albus Dumbledore de le résoudre.
Mais non, la solution la plus évidente était de voler une voiture magique, de risquer de violer la loi Internationale du Secret et de s'écraser contre un arbre.


Image
Harry Potter et la chambre des secrets


La fois où il a été excessivement jaloux de Harry pendant le Tournoi des Trois sorciers.

C'était peut-être les hormones, ou car les choses commençaient à être un peu compliquées à Poudlard, mais Harry Potter et la coupe de feu était une année très spéciale pour les fans de Ron, qui a clairement été le pire. L'un des meilleurs exemples était sa réaction quand Harry fût mystérieusement choisi pour le Tournoi des Trois sorciers. Ron n'a pas uniquement refusé de croire que Harry n'avait pas mis son nom dans la coupe, il a aussi commencé à agir comme un imbécile jaloux au lieu de supporter Harry dans un moment d'intense stress. C'était compréhensible, jusqu'à un certain point, ça ne peut pas être facile d'être éclipsé sans arrêt par son meilleur ami, l'un des sorciers les plus connus au monde, mais Ron n'a pas vraiment bien supporté cette situation.

Image
Harry Potter et la coupe de feu


Cette autre fois où il a fait pleuré Hermione.

La seule raison, semble-t-il, que Ron et Hermione étaient vraiment une romance "vont-ils, vont-ils pas?", était parce que Ron n'arrêtait pas de gaffer. Le bal de Noël en est un bon exemple.
Avant le bal de Noël : Ron réalisant qu'il n'a pas de cavalière pour le fameux bal qui célèbre le Tournoi des Trois sorciers. Après avoir - c'est évident - précisé qu'il ne voulait pas aller au bal avec un Troll, il a demandé à Hermione, tout en lui faisant bien comprendre qu'elle était son tout dernier recours, de l'accompagner, mais a aussi refusé de la croire quand elle lui a dit qu'elle y allait avec quelqu'un d'autre.
Pendant : Ron insinuant que le cavalier d'Hermione, Viktor Krum, l'a uniquement invité pour avoir des informations sur la stratégie de Harry pour le Tournoi. En clair, que personne ne voudrait sortir avec elle que pour devenir plus proche de Harry.


Image


La fois où il a prétendu être inconscient au lieu de juste rompre avec Lavande.

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, nous ne pouvions pas vraiment qualifier Ron "d'homme à femmes". Bien sûr, il n'était qu'un adolescent, et avait encore beaucoup à apprendre, mais il pouvait être très cruel à l'occasion. L'un de ses moments dénués de finesse sa relation exhibitionniste avec Lavande Brown, qui aimait clairement plus Ron que Ron ne l'aimait, et qui servait bien évidemment plus à rendre Hermione jalouse. Faire du mal à quelqu'un sous de faux prétextes était déjà assez cruel, mais il fallait en plus que Ron soit trop lâche pour mettre fin à la relation lui-même. Il attendait alors que Lavande en ait marre de lui, en passant le plus de temps possible avec Hermione pour la rendre furieuse.

Image
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé


Et enfin, la fois où il laissé tombé une quête de la plus haute importance.

Il est discutable que cet instant compte ; sachant que Ron était sous l'influence d'un Horcruxe, et qu'il ne contrôlait pas vraiment ses actions. Il était également frustré et dépressif à cause de la longue et lente progression de la chasse du Trio aux Horcruxes ; une frustration qui culmine par l'abandon de la mission dans un énorme accès de colère.

Mais bien sûr, il l'a immédiatement regretté, et il s'est racheté avec style en sauvant Harry d'une noyade dans un lac gelé, puis en détruisant l'Horcruxe avec l'Épée de Gryffondor.
Parce que c'est ça le truc avec Ron. Certes, il lui est arrivé d'être odieux, mais il a toujours surmonté le Mal, en prouvant qu'il n'est pas une mauvaise personne.


Image

Source : Pottermore

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
13 mai 2018, 13:45
 INFOS  Journal - La Feuille de Lard
Image



Les avis divergents sur le jeu Harry Potter Hogwarts Mystery


Sortie de Harry Potter : Hogwarts Mystery

Le 25 Avril a été une date importante pour tout Moldu c’était l’arrivée du jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery. Ce jeu est en effet sorti sur les téléphones portables Moldus (petites machines permettant de communiquer entre Moldus à distance).
Dans ce jeu les Moldus peuvent donc vivre leur aventure de sorcier et étudier à Poudlard, intégrer une maison, acheter sa baguette chez Ollivander’s et tout autre action que l’on fait lors de sa première rentrée au sein de l’école de Magie. Sachez que chronologiquement le jeu commence au moment où Harry Potter est remis aux mains des Dursley. On peut donc jouer avec des personnages comme ceux de Bill Weasley mais aussi Nymphadora Tonks. Les mordus incarnent un sorcier ou une sorcière avec un nom de famille connu puisque le grand frère du personnage s’est fait exclure de Poudlard et depuis a disparu.
Cependant les avis des Moldus sont bien différents concernant ce jeu.


Avis positifs

Il y a un point où les Moldus sont tous unanimes c’est sur la qualité d’image du jeu qui est très réaliste. En effet en y prêtant plus attention le personnage qu’on peut customiser est réaliste les vêtements des différentes maisons aussi. La ressemblance avec des professeurs mythiques comme Professeur Rogue par exemple est frappante.
L’histoire du jeu est plutôt bien ficelée car le personnage principal a un passé assez chargé, avec un frère exclu de Poudlard entachant la réputation de sa maison mais aussi vus de tous comme étant fou et qui depuis a disparu avec des rumeurs comme quoi il aurait rejoint les Forces du Mal avec un Voldemort affaibli à cette époque.
Malgré une bonne qualité d’image et une bonne histoire les Moldus ont aussi quelques « reproches » sur ce jeu.


Avis négatifs

Plusieurs Moldus pensent que le jeu est « trop plat » les actions sont souvent les mêmes au fil de l’histoire. Le jeu fonctionne avec un système dits « d’énergies » c’est-à-dire qu’on a un nombre limité de points d’énergie et une fois ces points dépensés il faut attendre un certain nombre d’heures pour que cette énergie soit de nouveau complète. Sachant qu’un point d’énergie vaut quatre minutes.
De plus, les cours effectués par les professeurs n’apprennent rien aux Moldus et les dialogues des professeurs sont souvent les mêmes lors des cours, leurs phrases étant assez vagues et générales. Faisant passer par ailleurs Severus Rogue pour le grand méchant de l’histoire du jeu.
L’interaction avec le Choixpeau lors de la Répartition est assez faible puisque le Choixpeau lui donne le choix directement entre les quatre maisons et le joueur décides de lui même où il sera placé.
Dernier point, le fait que les Moldus ne peuvent pas jouer entre eux c’est un jeu solitaire où le mode multijoueurs n’est pas présent et le joueur est donc résigné à effectuer sa scolarité avec les amis qu’il se sera fait tout au long du jeu.


Avis très différents

Pour finir au sein des Moldus les avis sont très différents les uns des autres et on ne peut y dégager un avis général des joueurs.
En effets certains pensent que c’est un bon jeu comme d’autres sont plutôt déçus et lassés rapidement par Harry Potter : Hogwarts Mystery.

Joanna Middle