Panneau d’affichage

INFOS  Journal - La Feuille de Lard

Image

Interview d'Irene Gates, préfète à Serdaigle

Image

Tu es en deuxième année et préfète de Serdaigle. Depuis quand l'es tu? Que préfères tu dans ta fonction?

Exactement, je suis préfète depuis un peu plus de trois mois : j'ai pris le badge le 24 octobre 2018, c'est encore relativement récent. Je suis arrivée dans la Préfecture à peu près en même temps que Jenny Poirrefresh, qui est à Serpentard. J'ai pris la relève de Lyn Felix dans la préfecture, ce qui n'est pas facile, étant donné qu'avec Norma Sutherland, puis Celo, elle avait mis la barre haute, mais j'espère ne décevoir ou n'avoir déçu personne !
Ce que j'apprécie le plus c'est d'être présente pour les élèves de ma maison, pouvoir créer des animations pour eux, avec Celo Venesi (qui est un coéquipier épatant !), créer toutes sortes de défis, etc... Etre un acteur de la vie de la maison est vraiment quelque chose de très stimulant. Par ailleurs, il s'agit d'un poste à responsabilités et, bien que cela ne fasse que trois mois que j'y suis, j'ai déjà remarqué des amélioration de certaines choses IRL sur ma gestion des projets, des ressources, etc...

Tu es aussi une “maman poule”. Tes poussins se portent-ils bien?

Haha, oui c'est vrai, tu en es d'ailleurs un très beau poussin ! Eh bien certains poussins ont malheureusement disparu, j'espère les revoir un jour. Un hibou les attend dans leur volière, au cas où ils reviendraient. J'ai déjà un poussin devenu Basilic, je suis très fière d'elle, bien que je ne sois pas forcément la cause de son implication aussi impressionnante sur le site. Autrement, j'ai en ce moment 8 petits poussins dans le nid, ils avancent à leur rythme, posent plus ou moins de questions, etc... Je pense que la plupart se portent bien. C'est génial d'être marraine, on crée de nouveaux liens avec d'autres joueurs, des liens qui parfois sont très forts ! Pour l'instant je n'ai eu presque que des Serdaigle dans mon nid, mais on a autant de plaisir à aider un élève d'une autre maison, c'est un moment où on peut passer outre la compétition pour la coupe, penser à indiquer à son filleul qu'il peut touiller, l'encourager à rendre des devoirs, toujours meilleurs, etc... Après c'est aussi un plus grand challenge : n'ayant pas accès à leur salle commune ou leurs dortoirs, il est plus compliqué de répondre aux questions concernant ces parties du château, de vérifier l'activité, etc... Mais on se débrouille, par exemple en regardant le nombre de messages envoyés et le nombre de messages auquel on a accès on peut avoir une idée de sa présence dans la salle commune, on pose des questions à des connaissances dans la maison, on renvoie le joueur vers certaines personnes de sa maison si besoin, etc...
J'ai un peu beaucoup parlé, mais voilà, en bilan, c'est génial d'avoir des poussins pour les liens que ça crée ! ^^

Vers quelle filière penses tu te diriger l’année prochaine?

Je pense prendre la filière totale pour l'instant. Ça me semble plus logique pour mon personnage curieux de tout et même pour moi, si jamais j'en ai marre de faire des devoirs, ce sera plus rapide de passer en année supérieure, vu qu'en moyenne, on a deux devoir par matière quand dans certaines filières tu en as 4 dans plusieurs matières, tu es donc obligé d'attendre des semaines pour pouvoir faire tous les devoirs obligatoires de ta filière. Cependant, me connaissant et vu mon approche avec les devoirs de ML, il est très probable que je fasse au moins une partie des devoirs facultatifs de chaque année, ne serait-ce que pour essayer de permettre à mon personnage de devenir Animagus ou au moins lui laisser une chance de l'être : ça me semble très intéressant pour son arc narratif (il n'est pas dit qu'elle réussisse à Poudlard, mais peut-être qu'elle ira du coup dans une école supérieure le lui permettant du coup, ça influera sur son choix, tu vois ?).

Aimes tu le Quidditch?

Oui absolument ! Il y a une vraie notion de stratégie et depuis que j'ai pu mené l'animation de la Balle au Père Noël avec Celo, il y a des choses que j'ai beaucoup mieux comprises sur le fonctionnement. Du coup je trouve ça passionnant et suivrai avec grand intérêt le match Serdy-Serpy qui a commencé ! ^^ Je regrette juste un peu de ne pas avoir le temps, la disponibilité d'être joueuse de mon équipe ! Mais qui sait, un jour peut être ? Déjà la prochaine étape que j'essaierais bien serait de devenir journaliste pour l'Espi'Aigle, le journal de ma maison, j'attends de voir comment je vais gérer mon semestre là pour tenter une candidature !

Quel est ton lieu favori de Poudlard ou du monde magique?

Haha, c'est une très bonne question ! Je dois bien avouer que le monde magique en entier me fascine, je ne dois pas avoir particulièrement de lieu préféré. Mais bon en règle général je n'ai pas beaucoup de choses préférées : j'aime les choses, les gens, les animaux, etc... de manières différentes mais il est rare que je me dise "oh ça c'est le meilleur truc !".

Peux tu nous raconter ton meilleur souvenir?

J'ai plusieurs souvenirs qui me viennent : le premier poussin à quitter le nid, c'était très émouvant ; certains RP, notamment ceux avec Lahira Holms, j'aime beaucoup écrire avec elle : nos personnages se détestent mais la joueuse est très gentille ; des défis partagés avec Christopher Martin et Tally Jenkins, avec Lyn Felix, avec Alice Akabane, ect... ; mon arrivée sur le site, quand j'ai été acceptée, j'ai été accueillie de manière tellement adorable, tant dans ma maison que sur le site ; en fait j'en ai pleins de bon souvenirs, qui concernent tous les aspects du site auxquels je suis confrontée. J'ai beaucoup aimé aussi avoir la possibilité de donner, maigrement, pour aider à payer les ressources du site !

Quel est le perso de la saga auquel ton perso se rapproche le plus?

Ah, c'est une question que je ne me suis jamais posée... voyons voir... En soi je ne pense pas qu'elle se rapproche tellement d'un des personnages de la saga qui, bien que présentant des personnalités variées, n'ont pas les mêmes réactions qu'Irene, ou la même vision des choses qu'elle. J'avoue avoir beau me creuser la tête, elle reste trop différente de tous les personnages que je vois dans la saga pour s'en approcher d'un de manière significative...

Comment imagines tu ton perso à l'âge adulte?

Alors ça, c'est une grande question ! ^^ J'ai des prémices d'idées, mais cela va beaucoup dépendre de ce que je vais réussir à faire avec elle via les RP, de comment sa relation avec Devon Gates, son frère jumeau moldu, va évoluer. L'adolescence d'Irene, comme pour beaucoup, va être un moment clef pour déterminer où elle ira, que ce soit au travers les complexités des relations qu'elle tissera avec ses camarades, voire avec certains professeurs, mais surtout par sa propre manière de se voir, d'appréhender ses dons de sorcellerie, sa dualité entre son monde moldu et le monde sorcier, etc...
Dans le meilleur des scénarii possibles, je pense qu'elle finira par vaincre sa peur de la foule, qu'elle sera plus capable de parler aux gens et d'être dans un groupe de personne supérieur à 4. Elle se sera probablement "réconciliée" avec elle même et avec Devon, peut-être parviendra-telle à atteindre le juste équilibre entre la magie et a part moldu et qu'elle partagera cela avec son frère (et sa famille). Je pense qu'elle restera cependant très indépendante en dehors de ses attaches avec lui, il n'est pas certain qu'elle décide de se tourner vers une vie à deux ou une vie de famille, même si la famille restera toujours quelque chose d'important pour elle, une sorte de cocon, si tu vois ce que je veux dire :)
Dans le pire des scénarii, son adolescence va briser beaucoup de choses en elle et elle ne parviendra pas à trouver les bons appuis et les bonnes personnes pour l'aider à panser ses blessures. Elle pourrait devenir méchante, peu avenante, se renfermer dans sa curiosité de manière égoïste. Elle se couperait de tout le monde et serait malheureuse, sans forcément l'admettre. Je ne la vois pas s’apitoyer sur son sort, mais elle pourrait causer du mal aux autres et ne rien avoir à en faire. Elle pourrait même s'amuser à jouer avec les gens pour observer leurs réaction, mais de manière tout à fait détachée : si elle provoquait une guerre, elle prendrait juste des notes pour essayer de comprendre les rouages de ce qu'elle a fait. Et passerait à autre chose.
Nous verrons donc bien ! ^^

Fier membre de l'A.C.D.C