Panneau d’affichage

Retour   Répondre

AIDE  Le centre d'orientation de Poudlard

@Lahira Holms, je me permets de te renvoyer à ce post qui contient sûrement quelques réponses pour toi.
Si tu as toujours des questions ou si ça ne répond pas à tout, je suis certaine qu'un professeur pourra te renseigner :)

Ennis O'Belt - 2ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Merci Ennis ! Effectivement, cela m'aide pas mal. :) 
J'aimerais maintenant savoir comment se passe le passage en troisième année : comment demande-t-on des cours facultatifs, comment après cela se passe...

L. H.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

Quand tu passeras en 3ème année, avant de pouvoir accéder à tes cours, tu devras choisir ta filière. Ensuite, tu auras accès au cours comme maintenant. Et les cours nnnnn faisaient pas partie de ta filière seront juste facultatifs.

Deuxième année RP (2043-2044)
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

D'accord, je crois que j'ai toutes mes réponses, maintenant. Merci Eileen ! :)

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Team Marchombre !

Bonjour , je viens d'être accepter et je voudrais savoir pour plus tard comment ça se passe pour les filières. Quelles sont les filières différentes?

Margot Lesmarie

Bonjour @Margot Lesmarie! Concernant les filières, tu la choisis en troisième année (comme a dit  Eileen). Voici un lien qui te donneras tous les détails sur les filières! :D

Une plume, une âme🖋

D’accord merci beaucoup et bonne soirée

Margot Lesmarie

Bonjour !
Une autre question m'a récemment traversé l'esprit...
Dans les livres HP, les élèves font un choix de filières en troisième année, et en cinquième année. J'aimerais savoir si ce système la est aussi en place...

L. H.

Team Marchombre !

Bonsoir Miss Holmes,

Sur le site Poudlard.fr, le changement de matières et par conséquent le choix des filières ne se fait qu'en troisième année uniquement ^^

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
t ki ?

Bonjour, j'ai juste une petite question même si je ne suis qu'en première année . Je voudrais savoir si on a la possibilité de continuer une matière en troisième année même si elle n'est pas dans la filière que l'on a choisi ?
Merci et désolé de vous embêter avec ça...

Siam Vostra
"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Team Marchombre !
Membre de la TGBG !

Ce serait plutôt en sixième année, après le résultats des BUSEs obtenues au terme de la cinquième année qu'un nouveau choix est fait. L'idée serait de réduire le nombre de matières en raison de la plus forte charge propre à chacune d'entre elles. Tout comme dans le système moldu, le Brevet ancienne version tel que je l'ai connu n'évaluait que quelques matières (3 ou 4), une partie était enseignée sans avoir à être sanctionnée d'un examen, tandis qu'au lycée pour le Bac toutes les matières de l'emploi du temps sont reliés à un examen, le passage au lycée dépouille de bon nombre de matières mais le volume horaire propre aux disciplines gonfle largement.

Ici, bien que le niveau augmente en théorie au fil des années, il n'y a pas allègement du nombre des matières, chaque année 'à filière' correspond à 23 devoirs répartis selon un plan défini, qui demeure idem jusqu'au terme de la scolarité. De plus la moyenne n'a aucune valeur donc que la note O ou T soit attribuée, nous avons le droit ici de poursuivre sans restrictions. Alors que dans les livres les enseignants étaient en droit d'exiger un niveau minimal pour continuer de suivre leur enseignement.

Actuellement, tel système n'a pas été conçu, du moins n'ai-je pas connu, seulement je n'ai pas voix d'autorité en la matière et l'une des personnes réfléchissant le système scolaire sur ML pourrait bien mettre en place plus tardivement une nouvelle détermination à ce niveau. De toute façon les devoirs étant parfaitement déconnectés du plan RP et de notre Personnage, ce n'est pas une mise à jour essentielle puisqu'ils sont destinés exclusivement au joueur qui en tant que rédacteur anonyme n'a pas le droit d'apposer une once de son Personnage en ce qu'il rend.

Édit : Miss Holloway a été plus rapide.

Siam : oui il est possible de faire les devoirs, tu y auras accès de ton bulletin, seulement ils seront facultatifs, autrement dits ne seront pas pris dans le décompte des devoirs pour le passage en année supérieure qui demande au moins les 23 obligatoires qui seront signalés par des '!' sur le bulletin, les autres seront signalés par le symbole '-'.

.
.
.

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse !!

Siam Vostra
"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Team Marchombre !
Membre de la TGBG !

Merci pour vos réponse. ^^

Team Marchombre !

Bonsoir,

après avoir lu tous les posts je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est:

D'un point de vue Rp, comment peut-on nommer les cours qu'on suit mais qui ne font pas partie de nos filières? Sont-ils, simplement, des cours normaux ou bien des options?

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère
  Retour   Répondre