Panneau d’affichage

Inscription
Connexion

 RÈGLEMENT  Règles générales sur Poudlard.fr

I. Règles générales : le savoir-vivre.

Poudlard.fr est un site fondé sur l'univers de Harry Potter. Il a pour volonté d'être convivial et d'instaurer une ambiance apaisée pour les joueurs de tous les âges, de toutes les origines... Ainsi, sont prohibés, par message privé interne ou externe au site ou par message public, toutes les formes de harcèlement. Aucune insulte, aucune remarque raciste, homophobe, sexiste, transphobe, à caractère sexuel..., ne sera tolérée. Le harcèlement des membres par des remarques répétées n'est pas toléré non plus, qu'il ait lieu sur le site ou sur le Discord du site. Tout écart sera sévèrement sanctionné, allant d'un avertissement au bannissement définitif et immédiat selon la gravité de la faute. Par ailleurs, les messages considérés comme trop vulgaires, en RP ou non, seront de la même manière sanctionnés.

Pour plus d'informations concernant les règles spécifiques aux RPG, veuillez suivre ce lien.

II. Doubles comptes

Posséder deux ou plusieurs comptes sur Poudlard.fr est strictement interdit, afin d'éviter les tricheries et autres fuites d'informations d'une maison à une autre. Si un ami/un membre de votre famille s'inscrit depuis votre ordinateur, ceci devra impérativement nous être signalé avant ladite inscription. Sinon, le compte fautif sera supprimé et l'autre recevra un avertissement. (Note : au bout de 3 avertissements, l'utilisateur est banni définitivement du site.)

Pour plus d'informations sur le signalement des partages d'IP, veuillez suivre ce lien.

III. Confidentialité

Il est strictement interdit de partager son mot de passe à un autre joueur.
De même, les informations internes aux maisons, aux salles des modérateurs et autres salles privées, ne doivent en aucun cas être communiquées aux membres n'ayant pas accès à ces salles.
Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné d'un avertissement.

Par ailleurs, il est interdit de communiquer des informations privées sur un autre joueur sans son consentement clair. Tout manquement à cette règle sera sanctionné, allant de l'avertissement au bannissement immédiat et définitif selon la gravité de la faute.

IV. Plagiat

1. Devoirs

S'il est autorisé de communiquer les sujets seuls des devoirs suivants à un élève d'un niveau inférieur au vôtre (même si ce n'est pas conseillé car les corrections ultérieures sont à prendre en compte lors de la rédaction d'un nouveau devoir), communiquer les corrigés, les devoirs ou parties de devoirs préalablement exécutés est strictement interdit. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné d'un avertissement pour tous les joueurs impliqués dans la tricherie.

2. Autres textes

Les textes du forum appartiennent à leurs auteurs. Ainsi, il est interdit de copier, entièrement ou partiellement, des RPG postés par un autre joueur sur le site. De même, si les animations, clubs, ou autres activités possibles sur le site appartiennent à un autre joueur, il est nécessaire que celui-ci ait donné son approbation pour la reprise de son idée. En cas de reprise d'un texte, club, ou autre, d'un joueur désormais inactif, son nom doit figurer sur le nouveau sujet posté.

If you're gonna hate me, hate me in style