Panneau d’affichage

FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP

!! ANNONCE IMPORTANTE !!

Pour cette année scolaire (2018-2019 ou 2043-2044), nous avons décidé de changer la façon de calculer la façon dont était remise la coupe annuelle (ou "coupe RP"), c'est-à-dire celle qui figurera dans la chronologie officielle des événements.

En effet, jusque-là, la maison qui remportait la coupe RP de l'année était celle qui cumulait le plus de coupes mensuelles, indépendamment des scores effectués. Cette façon de calculer la remise de la coupe RP ne nous semblait pas tout à fait juste et a surtout conduit à une stratégie du "1/2" : c'est-à-dire qu'il ne s'agissait pas, pour les maisons, de fournir des efforts réguliers et constants, mais de se booster sur tel ou tel mois pour gagner la coupe mensuelle et pouvoir se reposer le mois suivant. Ainsi, les compétitions se faisaient souvent non pas entre les 4 maisons mais entre 2 maisons seulement : deux maisons travaillant en même temps, les deux autres se reposant en même temps.

Désormais, ce sera le cumul des points qui comptera. La maison ayant cumulé le plus de points entre septembre et août remportera la coupe annuelle, même si elle n'a pas remporté le plus de coupes mensuelles. Ce système récompense la constance et réactivera la compétition entre les maisons, qui avait tendance à s'évanouir un mois sur deux pour certaines maisons. Par ailleurs, cela récompensera plus justement les maisons dans le cas où il y aurait un "éternel second" : jusqu'ici, une maison dans cette situation n'aurait rien gagné. Avec le nouveau système, si elle se stabilise à la seconde position très régulièrement tandis que le classement des autres maisons est souvent chamboulé, cette maison constante aura toutes ses chances pour remporter la coupe annuelle. Cet exemple nous semble suffisamment parlant.

Les coupes mensuelles, pourtant, ne disparaissent pas de l'équation. En effet, remporter une coupe mensuelle permettra aux maisons d'obtenir un bonus de 150 points par victoire, qui seront ajoutés au cumul des points de l'année au moment de la remise de la coupe RP.

Attention cependant, cette mesure n'est pas rétroactive et ne remet absolument pas en question les vainqueurs des précédentes coupes annuelles. Ce nouveau calcul, en revanche, s'applique pour l'année en cours, la coupe RP étant remise en jeu depuis très peu de temps.

Dans ces moments-là je ne sais pas
Je crois que s'aimer ne suffit pas

FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP

Comme je ne sais pas trop où m’adresser et qu’il s’agit de ce sujet en particulier.

Je voulais poser une question :

Dans les livres HP, les points accumulés lors des matchs de Quidditch comptent pour la coupe des 4 maisons si je n’en me trompe pas.

Du coup, est-il possible de mettre également en jeu nos points gagnés au Quidditch pour la coupe annuelle ?

Édit : @Kristen Loewy ?

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή