Inscription
Connexion

02 nov. 2018, 16:07
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
La maison ayant cumulé le plus de points entre juillet et juin remporte la coupe annuelle. Ce système récompense la constance et permet de garder active la compétition entre les maisons sur l'ensemble des mois de l'année. Par ailleurs, cela permet de récompenser les maisons dans le cas où il y aurait un "éternel second". Avec ce système, si elle se stabilise à la seconde position très régulièrement tandis que le classement des autres maisons est souvent chamboulé, cette maison constante aura toutes ses chances pour remporter la coupe annuelle.

Les coupes mensuelles, pourtant, ne disparaissent pas de l'équation. En effet, remporter une coupe mensuelle permettra aux maisons d'obtenir un bonus de 150 points par victoire, qui seront ajoutés au cumul des points de l'année au moment de la remise de la coupe RP.

/!\ Pour l'année scolaire 2045-2046 (2020-2021 IRL), la coupe annuelle sera exceptionnellement calculée sur les points gagnés de septembre 2020 à juin 2021, pour permettre d'adopter le nouveau rythme (juillet > juin en remplacement de septembre > août) dès l'année scolaire prochaine. En effet, l'équipe de Poudlard a opté pour ce changement pour permettre la tenue d'un RP de remise de coupe à la fin de l'année scolaire pour le gagnant de la coupe annuelle. Ces RP n'étaient pas réalisés jusque-là car la fin de l'année (fin août) chevauchait les RP de rentrée scolaire de septembre. Nous vous présentons nos excuses pour cette annonce quelque peu tardive.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 nov. 2018, 18:42
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Comme je ne sais pas trop où m’adresser et qu’il s’agit de ce sujet en particulier.

Je voulais poser une question :

Dans les livres HP, les points accumulés lors des matchs de Quidditch comptent pour la coupe des 4 maisons si je n’en me trompe pas.

Du coup, est-il possible de mettre également en jeu nos points gagnés au Quidditch pour la coupe annuelle ?

Édit : @Kristen Loewy ?

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

19 juil. 2019, 22:32
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Hugo Rolanbri a écrit : Comme je ne sais pas trop où m’adresser et qu’il s’agit de ce sujet en particulier.

Je voulais poser une question :

Dans les livres HP, les points accumulés lors des matchs de Quidditch comptent pour la coupe des 4 maisons si je n’en me trompe pas.

Du coup, est-il possible de mettre également en jeu nos points gagnés au Quidditch pour la coupe annuelle ?

Édit : @Kristen Loewy ?
Je ne sais pas si il y a eu une réponse par hibou, mais je me pose la question, @Kristen Loewy  ?

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 juil. 2019, 23:38
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Bonsoir,

Ce n'est pas une idée absurde d'un point de vue RP, mais j'ai bien peur que cela ait des conséquences négatives sur le jeu. Les points pour la coupe RP ne sont pas un enjeu actuel du Quidditch et pourtant, c'est déjà un sport qui fait couler pas mal d'encre pour certains, donc je ne suis pas certaine que lui rajouter cet enjeu soit une si bonne idée... Obtenir la coupe de Quidditch en RP est déjà une grande satisfaction ! Autant laisser sa chance à plus de monde en séparant la coupe de Quidditch RP et la coupe des 4 maisons RP, cela laisse plus de chances à deux maisons différentes d'avoir respectivement une coupe. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 juil. 2019, 23:40
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
D'accord Miss ^^

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

06 août 2020, 15:34
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Je continue mon exploration du forum mais je ne trouve pas l'endroit, qui nous explique comment gagner des points. Est ce qu'il y a un sujet ou un message dans un sujet qui nous présente les différentes façons de gagner (ou perdre ?) des points pour sa maison ? Ne me dites pas où c'est, je continue de chercher, c'est la quête des nouveaux, mais dites moi juste si ça existe ^^ merci !

06 août 2020, 15:53
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Bonjour @Aurora Lemon tu as très certainement eu cette information dans le hibou d'accueil de ton Responsable des Nouveaux Arrivants ou bien tu l'auras bientôt :)

En résumé, devoirs, jeux des professeurs, Services rendus aux professeurs, certaines animations des Préfets en chef.

C'est également une question très généraliste que je te conseille de poser à la personne qui s'occupe de ton parrainage ;)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

06 août 2020, 16:35
 FONCTIONNEMENT  Le calcul de la Coupe RP
Merci beaucoup ^^

J'ai relu les messages de bienvenue, le système des points n'est pas expliqué. Je suppose que c'est parce qu'il est naturel pour un Serpentard d'être le meilleur et de faire tomber des pluies de points :grin: :lol: