Panneau d’affichage

Retour   Répondre

RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ

1. Création

Les joueurs ne sont pas autorisés à créer des PNJ possédant un compte, sauf cas particuliers à négocier avec la direction de Poudlard. La création de PNJ pour les joueurs peut donc se faire uniquement par des apparitions au cours des RPG du joueur, sur le compte de son PJ.

2. Utilisation

Ainsi, un PNJ (Personnage Non-Joueur), vit à travers les écrits que vous faites avec votre propre personnage (qui possède bel et bien un compte). En d'autres termes, les PNJ que vous créez doivent absolument servir votre personnage, graviter autour de lui, apporter un plus à son histoire. Il ne s'agit pas de posséder plusieurs personnages à temps complet. De ce fait, les PNJ n'interviennent qu'en système avec votre personnage. Il n'est pas autorisé, par exemple, d'adopter le point de vue seul d'un PNJ pour un événement auquel votre personnage lui-même pourrait assister, ou d'écrire des RPG, à Poudlard notamment, où seul votre PNJ agit. En bref, nous nous répétons mais vos PNJ ne sont pas des PJ bis. Le point de vue peut être interne, du point de vue du PNJ, ou du PJ, du moment que les conditions précédentes sont respectées.

3. Exemples de PNJ

Les PNJ que vous pouvez créer apportent, encore une fois, un plus à votre personnage. Ils doivent être très proches de lui. Les membres de la famille de votre personnage sont tolérés, par exemple. Si votre personne a un frère ou une sœur à Poudlard, vous, et vous seul, pouvez le jouer lors des interactions de votre personnage avec celui-ci. L'utilisation de vos PNJ par d'autres personnes que vous n'est pas autorisée, car dénuée de sens. Vous seul savez ce que vos PNJ peuvent apporter à votre personnage.

4. Cas particulier : rendre Poudlard vivant

Nous sommes conscients que les années supérieures sont peu peuplées par des PJ. Ainsi, vous êtes autorisés à "peupler" Poudlard en inventant des PNJ qui parcourent les couloirs de Poudlard et que votre personnage croise. Ici, il ne s'agit pas réellement de développer votre personnage, mais de faire en sorte que Poudlard soit moins vide et que les occasions se multiplient sur la route de votre personnage. Ces PNJ servent à créer des occasions et diversifier les RP, mais ils ne sont bien qu'un prétexte à RP avec un PJ à partir de telle ou telle situation provoquée par ces PNJ. Par exemple : Un élève de Septième Année vous parle de quelque chose, ce qui intrigue votre personnage, qui va en parler en RP avec un élève PJ.
Il n'est pas utile de créer des PNJ "anonymes" des années 1 et 2, les PJ étant déjà suffisamment nombreux dans ces années RP.

5. Cas particulier : la construction familiale

Un autre cas particulier d'utilisation de PNJ est autorisé. Vous pouvez, dans un seul sujet, écrire des OS (One Shot) de PNJ gravitant autour de votre personnage, c'est-à-dire sa famille, afin d'aider les lecteurs à la compréhension de votre personnage. En effet, chaque personnage peut être le fruit de son éducation, de son univers familial... La construction de la famille de votre personnage par les One Shot peut être intéressante. Cependant, n'oubliez pas que la finalité doit être votre personnage, et que ces écrits doivent apporter quelque chose à votre PJ.

6. Dossiers de demande de validation des PNJ

Dans certains cas, vous pouvez être autorisés à créer des PNJ qui sortent des pistes présentées ci-dessus. Les dossiers de demande de validation des PNJ concernent donc :
- Les PNJ ne faisant pas partie de la famille de votre personnage,
- L'utilisation de PNJ sans la présence de votre personnage dans un RPG.

Afin d'éviter les abus, nous préférons contrôler la création de ces PNJ. Il vous sera donc demandé, en cas de demande particulière, de remplir le questionnaire suivant et de le poster rempli à la suite ou de l'envoyer par hibou à un membre du corps professoral (précisions) :
Présentation du PNJ

Nom et prénom :
Description physique :
Histoire :
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage :
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :
Informations complémentaires que nous devrions savoir :

Élancée comme une panthère dans la fumée
Le regard noir, le visage fier, le pas feutré

Bonjour,
Je me permets de poster ici pour poser ma question, même si je ne sais pas si ce sujet est également ouvert pour ça (si la réponse est non, je m'excuse d'avance, et je supprimerais ce message).
Je voulais savoir si les PNJs qu'on crée doivent être obligatoirement de la famille de notre personnage, ou alors, on peut se permettre des personnages de l'entourage proche, comme un meilleur ami.

Merci d'avance !
L. H.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

Bonjour miss :) Je me permet de citer ci-dessous les deux articles qui répondent à votre question.
3. Exemples de PNJ
Les PNJ que vous pouvez créer apportent, encore une fois, un plus à votre personnage. Ils doivent être très proches de lui. Ainsi, seuls les PNJ de la famille de votre personnage sont tolérés. Par exemple, si votre personne a un frère ou une soeur à Poudlard, vous, et vous seul, pouvez le jouer lors des interactions de votre personnage avec celui-ci. L'utilisation de vos PNJ par d'autres personnages que vous n'est pas autorisée, car dénuée de sens. Vous seul savez ce que vos PNJ peuvent apporter à votre personnage.

4. Cas particulier : rendre Poudlard vivant

Nous sommes conscients que les années supérieures sont peu peuplées par des PJ. Ainsi, vous êtes autorisés à "peupler" Poudlard en inventant des PNJ "anonymes" qui parcourent les couloirs de Poudlard et que votre personnage croise. Ici, il ne s'agit pas réellement de développer votre personnage, mais de faire en sorte que Poudlard soit moins vide et que les occasions se multiplient sur la route de votre personnage. Ces PNJ servent à créer des occasions et diversifier les RP, mais ils ne sont bien qu'un prétexte à RP avec un PJ à partir de telle ou telle situation provoquée par ces PNJ. Par exemple : Un élève de Septième Année vous parle de quelque chose, ce qui intrigue votre personnage, qui va en parler en RP avec un élève PJ.
Il n'est pas utile de créer des PNJ anonymes des années 1 et 2, les PJ étant déjà suffisamment nombreux dans ces années RP.
Comme vous êtes en deuxième année RP, il n'est pas indispensable pour vous de créer un PNJ en dehors de votre famille, puisque Poudlard est suffisamment peuplé de personnages de l'âge du vôtre pour interagir avec.

Bonne soirée à vous ^^

J’ai dépensé sans compter.

Merci de votre réponse ! :)

L. H.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

Bonjour,

J'ai une question à propos de la construction familiale de notre personnage avec des PNJ, car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Je comptais faire tout un arc à propos de la famille maternelle de Dali, où elle va justement la rencontrer (car elle n'a pas de relations avec). Mais avant d'en arriver là, j'ai besoin de faire deux, peut-être trois RP (je ne suis pas encore sûre) où Dali n'est pas présente, pour justement introduire cette rencontre, qui ne peut pas sortir de nulle part, et qui est nécessaire à toute l'histoire et la personne de Dali. Et pour une logique de cohérence vis-à-vis de l'histoire de la mère de Dali, il est impossible que cette rencontre se passe dans l'autre sens, c'est-à-dire que Dali aille par elle-même rencontrer sa famille (et où elle pourrait donc être dans ces quelques RP).

Je précise aussi que Dali est toujours évoquée dans ces RP, que ce soit explicitement ou pas, (même si elle n’est pas présente), car ils la concernent tous directement. Elle est la cause de l’écriture de ces RP, et donc leur sujet principal. Ils sont ainsi dans une optique de la développer elle, même s’ils auront aussi une incidence sur les PNJ de sa famille (mais qui sera ensuite justement développée dans des RP où elle sera bel et bien présente).

Est-ce qu'il est donc possible d'écrire ces RP ainsi, qui ne seraient pas des OS (ou pas tous) puisqu'ils nécessitent un certain approfondissement ?

EDIT : je relance.  ^^
Dernière modification par Dali Rosenthal le 15 janvier 2019, 22 h 15, modifié 1 fois.

TROISIÈME ANNÉE RP
Code couleur : #18405A

Bonjour,
Désolé de déranger mais j’aurasi une petite question. 
Est-il possible d’utiliset un PNJ dans un Rp où on ne fait pas partie. C’est-à-dire d’écrire un RPG avec une autre personne uniquement avec notre PNJ tout en étant un Pj ?
Merci d’avance pour votre réponse 

*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
1ère année RP - 1ère année Devoir

Bonjour Maude,
le professeur Loewy a déjà répondu à ta question dans son deuxième paragraphe :
2. Utilisation

Ainsi, un PNJ (Personnage Non-Joueur), vit à travers les écrits que vous faites avec votre propre personnage (qui possède bel et bien un compte). En d'autres termes, les PNJ que vous créez doivent absolument servir votre personnage, graviter autour de lui, apporter un plus à son histoire. Il ne s'agit pas de posséder deux personnages à temps complet. De ce fait, les PNJ n'interviennent qu'en système avec votre personnage, par apparitions simultanées. Le point de vue peut être interne, du point de vue du PNJ, ou du PJ, du moment que les conditions précédentes sont respectées.
Ainsi, si ton personnage n'est pas présent, tu ne peux pas faire intervenir de PNJ. Sur le site, tu as un personnage, et tu le fais vivre. Utiliser un PNJ sans que ton personnage soit présent n'a aucune plus valu direct sur ton personnage. Si tu voulais mettre en scène une réunion entre deux personnages, elle doit être rapportée/racontée à ton personnage car c'est lui que tu fais évoluer avec ce qu'il sait ou ne sait pas. Tu dois faire vivre les moments que tu veux aux yeux de ton personnage.

Clément Downing # 2ème année RP
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Bonjour ♫

J'avais deux questions :

- Sur le point n°4 : Rendre Poudlard vivant. Est ce qu'il nous est possible en tant que jeunes élèves sur ce forum de rendre aussi Londres vivant ? Je suis actuellement en discussion avec un perso adulte pour jouer ensemble, sauf que mon personnage n'a aucune raison de quitter l'école ou son cocon moldu protecteur. M'est il donc possible de jouer des PNJs sorciers adultes avec cette personne, sachant qu'elle ferait ce RP pour aider les recherches particulières d'Aishani ? Et que je jouerais donc les PNJs possédant les réponses à ses questions ?

Deuxième question : Relations épistolaires. En relation avec la question précédente. Puis je utiliser le prétexte d'une relation épistolaire pour jouer mon personnage a Londres et ailleurs, mais sans qu'il ne soit physiquement présent ? Cela me permettrait de jouer avec quelques joueurs adultes sans briser la cohérence de mon perso (qui n'habite pas à Londres et ne peut y être que quelques jours par ans).

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)

Merci pour la réponse @Clément Downing

*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
1ère année RP - 1ère année Devoir

Bonjour,
Je me permets de vous poser une question sur ce rp . Solenn s'est retrouvée seule, et j'avais proposé à @Cassiopée Malory de jouer son frère. Maintenant, il me semble qu'elle n'a plus le droit car cette rencontre ne développe pas l'histoire de son personnage. Mais si cette rencontre développait l'histoire de mon personnage ? Si la présence de cet élève permettait à Solenn de se rendre compte qui sont les sorciers ? Nous en avons discuté ensemble avec Cassiopée, et nous en sommes arrivées là : Avons nous le droit d'aider à développer l'histoire de quelqu'un grâce à un de nos PNJs grâce à un rp (et pas plus) ?
Je vous remercie par avance,
Solenn C.

EDIT : Je suis, ainsi que Cassiopée, dans le même cas que les 2 réponses juste après : nos rps commencés avant cette règle devrait légitimement pouvour être terminé, surtout en prenant en compte que nous sommes sur un site de Rp, et que les abandons de rp sont juste démoralisant et dommage. 
Dernière modification par Solenn Cooper le 22 janvier 2019, 17 h 40, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2043-2044)
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

Bonjour,

Je n'ai pas de projet précis mais tout de même quelques idées et j'aimerais avoir une précision sur un point :
Vous dites que l'on ne peut jouer nos PNJ que lorsque notre personnage est présent. Certes, mais est-il tout de même possible d'écrire un Rp avec un de nos PNJ et un autre joueur, sans que notre personnage soit présent, si ce Rp gravite autour de notre personnage mais que pour qu'il se construise et qu'il apporte quelque chose à notre personnage, il est indispensable que ce dernier ne soit pas présent ?

De plus, les Rp commencés ne respectant pas ces règles doivent-ils être abandonnés ou est-ce possible de les terminer ?

Merci d'avance.

Écoute. Écoute le silence. Il est peuplé de tant d'Échos.
*Inspire.*

Bonjour,
J'avais également une question, du même style que Thalia.
Vous dite que les RPs avec un/des PNJs mais où nos personnages ne sont pas là sont "interdits".
Mais, dans mon cas présent (avec ce RP), une relation ne peut pas sortir de nulle part, à mon sens il faut au moins faire un RP qui montre que tel ou tel personnes à une relation avec autrui avant de directement la faire interagir dans un futurs RP. Dans ce cas là, Ennis et Moi avant prévus de se rencontrer inRP grâce à cette relation en Avril.. sauf que justement, comme dit précédemment, je ne me vois pas faire apparaître la relation de Domhall et Grégory d'un coup sans la mettre en place en indiquant tut ce qu'il y a à savoir sur lui et ses amis avant.
Ce RP tient-il donc toujours ? Ou alors vous avez une "solution miracle" ?
Même question que Thalia: 
De plus, les Rp commencés ne respectant pas ces règles doivent-ils être abandonnés ou est-ce possible de les terminer ?
N'hésitez à me reprendre si je me suis mal exprimé ou que vous n'avez pas compris, moi même je m'éparpille.
Dans l'attente d'une réponse,
Léo Adam Solem.

Petit EDIT: une autre question qui me vient, peut-on créer des PNJs en respectant les règles, mais en ne les utilisant pas en RP, en tout cas pas plus qu'une simple parole, pas de leur PDV quoi ?  :wise:

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

MàJ des sections suivantes :
Utilisation - Exemples de PNJ - Cas particulier : Rendre Poudlard vivant

Ajout de la section :
Dossiers de demande de validation des PNJ

Élancée comme une panthère dans la fumée
Le regard noir, le visage fier, le pas feutré

Bonsoir,

j'ai un petit problème sur le point 6. Dossiers de demande de validation des PNJ.

Pour faire une demande de PNJ: on doit envoyer cette demande pas hibou à un administrateur? Ou bien poster poster la demande dans ce sujet?

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Bonsoir,

Vous pouvez poster à la suite de ce sujet, les demandes seront étudiés en interne avec les professeurs.

Délicieuse Divinité de la Mangeaille de l'exquise maison Poufsouffle. Fidèle au club ultra secret et sélect le A.C.D.C . (Hors RP): Épouse épanouie de Mister Barckeley et Miss Dawkins ! <3
  Retour   Répondre