Inscription
Connexion

26 mars 2020, 11:26
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Très bien, merci beaucoup, Miss ! ^^

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 mars 2020, 13:44
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, je viens faire valider Neville. :cute:
Pardonnez mon impolitesse
Présentation du PNJ
Image
NOM ET PRÉNOM : Neville Macbeth
DESCRIPTION PHYSIQUE : Neville est grand et a les épaules assez carrées, résultat d'exercices sportifs acharnés probablement. Il a le nez tombant et les sourcils bas : cela lui confère un air grave et méchant. Ses yeux sont marrons, plutôt clairs mais cela dépend surtout de la lumière qui y passe. Il arbore une moustache associée à un bouc, bien taillés. Il tient à son apparence, et c'est surtout sur ses cheveux qu'on peut le constater ; ils sont châtains et sont toujours (j'ai bien dit toujours) coiffés vers l'arrière. Il les entretient pour qu'ils conservent la taille qu'il leur aime tant, jusque sur le cou.
CARACTÈRE : Neville est un homme au caractère peu étoffé. Il a des convictions qui sont celles de ses parents avant d'être les siennes : la suprématie sorcière. Mêlée à des idéaux douteux son ambition et un brin de colère qui émane naturellement de lui. Souvent, il est de mauvaise humeur. Souvent, il ne parle que de sa haine pour les moldus. Mais, il y a quelque chose en lui qui est trop peu développé : son intelligence. Même si il peut s'avérer futé il est bien plus utile en tant qu’exécutif que penseur. Il a quelque chose de docile – soumis peut-être même – chez lui.
HISTOIRE : Neville est né dans une famille d'ordre sorcier, en janvier 2004. En l'état, il est âgé de 41 ans. Sa famille n'est pas spécialement riche, mais assez aisée pour vivre à Londres dans une maison. Ses parents étaient de grands juges. Lui, à son tour, a suivi une Université de droit sans grand résultat. Il s'est employé à travailler où il le pouvait jusqu'à la chute du Ministère. Il s'enrôle sur-le-champ dans le nouvel ordre établi. Il se marie en 2028 à Elizabeth Smith (qui devient Macbeth) avec qui il continue de vivre. Il habite très vite dans le hameau de la Forêt d'Aslan, Cambridge-Est, en compagnie de sa sœur et de son frère (grâce à qui il a cette situation) et surtout à la mère d'Aimée (femme de son frère et mère d'Adaline). Mais déménage avec sa famille pour la Citadelle en décembre 2044.
RELATIONS :
– Holly Macbeth ♱ (mère)
– George Macbeth ♱ (père)
– Frédérik Macbeth (frère)
– Harriet Macbeth (soeur)
– Elizabeth Macbeth (épouse)
Jane Macbeth (fille)
– Adaline Macbeth (nièce)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES QUE NOUS DEVRIONS SAVOIR : Je tiens à le faire valider parce qu'il est le Secrétaire de Caireen Malefoy, dans l'organigramme du Conseil des sorciers. Il est aussi un oncle d'Adaline et celui qui a enregistré les enfants Macbeth au registre des Sang-Purs.
CE PNJ EST-IL DESTINE A FAIRE PARTI DES 3 PNJ AUTORISES EN L’ABSENCE DU PJ ? : Non
Dernière modification par Adaline Macbeth le 05 avr. 2020, 11:22, modifié 2 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

28 mars 2020, 18:12
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Présentation du PNJ
Image
Image
DESCRIPTION PHYSIQUE : La peau pâle, les cheveux noirs et les yeux bleus, Jacob est un homme très séduisant, qui semble s'embellir avec l'âge. Avec son mètre quatre-vingt-neuf et sa carrure mince et musclée, il impose souvent par sa simple présence. Il a toutefois un air froid et sérieux qui peut parfois rebuter, accentué surement par une cicatrice à la tempe, qu'il a héritée d'une bagarre alors qu'il avait vingt ans.
CARACTÈRE : Jacob est quelqu'un de très sérieux. Il réfléchit beaucoup et dit toujours ce qu'il pense, même si cela peut blesser. Il est aussi très protecteur envers sa femme et ses enfants et serait prêt à faire n'importe quoi pour eux. Peu chaleureux, souvent froid et distant, il fait fuir la plupart des gens, ce qui l'arrange bien, étant également quelqu'un d'assez solitaire. Les moments où il se laisse aller à la bonne humeur sont très rares et essentiellement réservés à ses proches.
HISTOIRE : Né le 22 septembre 1998 à Shrewbury, Jacob se situe au milieu d'une fratrie de trois enfants. C'est sous une ambiance de deuil que commence son arrivée au monde, le suicide de sa tante Théodora étant encore très frais. Malgré toute la bonne volonté de son père, Allister Bailey, sa mère les délaissa, lui, son frère ainé Arthur et sa sœur cadette Violet. Il appris néanmoins à faire avec et se tourna plutôt vers son frère et sa sœur. Ils eurent tous trois une très belle complicité, leur écart d'âge étant très faible. Les uns à la suite des autres, ils furent répartis à Gryffondor et entamèrent une scolarité rythmée par les rires et la camaraderie. Passionné par la nature, Jacob se tourna volontiers vers le Botanique et les Soinc aux Créatures Magiques, espérant pouvoir en faire son métier. Il mit néanmoins plusieurs années avant de pouvoir s'y consacrer corps et âme, préférant plutôt voyager et découvrir le monde. Sa soif de découverte ne dura que quelques années, se stoppant brutalement suite à la mort de sa sœur Violet dans un accident de voiture, en 2020.
Il rencontre le 25 février 2025 Eldora Kotonarimasu, une jeune femme japonaise dont il tombe amoureux. Il l'épouse deux ans plus tard, avant d’emménager encore deux ans après à Oxford, dans le manoir familial des Kotonarimasu, devenu par la suite le manoir Bailey.
Un 14 février 2032, il eut le bonheur d'être le père d'une petite fille, Katherine. Malgré son désir d'avoir un fils, il passa outre et une belle complicité naquit entre le père et le fille.
Un second enfant, un fils cet fois, vint s'ajouter à la petite famille par une belle journée d'aout. Délaissant malgré lui sa fille, il privilégia son fils Chan, créant au fur et mesure des années, une dissension entre les membres du clan Bailey.
Sous l'insistance de sa mère, Hesther Stanford, il décide d'intégrer la Cause en tant que Soutien financier après les événements de mai 2044. Il envisage toutefois de intégrer un autre poste plus à risques.
Il apprendra en décembre 2044, qu'il est de nouveau le père d'un enfant à naître...
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES QUE NOUS DEVRIONS SAVOIR : Il sera essentiellement utilisé dans les RP's familiaux, son point de vue m'étant très important pour faire comprendre certains de ses choix concernant le contexte actuel, et je pense qu'il me sera difficile de le faire seulement du point de vue de mon personnage ou en sa présence, Katherine ne pouvant être toute l'année chez elle.
CE PNJ EST-IL DESTINE A FAIRE PARTI DES 3 PNJ AUTORISÉS EN L’ABSENCE DU PJ ? : Oui

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

30 mars 2020, 13:06
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, me voici pour faire valider mes premiers PNJ.  :) 

Rappel / Extrait de l'« Histoire familiale » de ma fiche RP : 

Reducio
La famille Sparks est une famille irlandaise aisée, originaire de Galway et issue de la branche cadette de la maison Skerett. Au Moyen-Âge, les Skerett étaient une famille prospère de marchands spécialisés dans le commerce de bois, utilisé dans la fabrication des baguettes et des balais. Ils constituaient l’une des Tribus de Galway, l’oligarchie de quatorze familles qui gouvernait la ville. La famille d’Hannah réside encore aujourd’hui dans le Manoir Skerett, vestige de cette faste période surplombant le port. De cette époque, la famille a également conservé le blason De sinople au chevron d’or accompagné de trois écureuils de sable posés en pal, ainsi que la devise « Primus ultimusque in acie », Premiers et derniers dans la bataille. Le nom Sparks, de consonnance anglaise, n’est apparu que récemment, l’arrière-grand-père paternel d’Hannah étant originaire de Chatham dans le Kent.

Image
Nom et prénom : Nicholas John Sparks
(Père d’Hannah Lyse Sparks)
Description physique :
Nicholas est un quadragénaire ayant les épaules larges et une carrure imposante. Les traits de son visage sont durs et lui donnent un air plus sévère qu’il ne l’est réellement. Ses yeux sont verts et ses cheveux bruns sont coupés courts. Sa barbe et sa moustache sont très régulièrement taillés et laissent apparaître quelques poils blancs.
Histoire :
Né le 17 novembre 2004, Nicholas est l’aîné des deux garçons de George T. et Allie J. Sparks. Ayant 8 ans de différence, les deux frères n’étaient pas très proches durant leur enfance.
Nicholas entre à Poudlard en septembre 2016 et est réparti à Serpentard, comme la plupart des membres de la famille Sparks. C’était un élève assidu et sérieux, qui obtint des notes honorables à ses BUSEs comme à ses ASPICs. A partir de sa quatrième année, il intégra l’équipe de Quidditch de sa maison, avec laquelle il remporta le championnat à deux reprises. C’est lors de sa dernière année à Poudlard qu’il rencontra Mary, sa future femme, alors préfète de la maison Serdaigle.
A la fin de sa scolarité, bien qu’espérant devenir gardien professionnel, il intègrera le cursus politique de la Faculté de Magie. Ce choix d’études s’était imposé à lui pour rejoindre un jour l’entreprise familiale d’importation et de commerce de bois, destinés à la fabrication de baguettes et de balais.
En parallèle, il tenta quelques essais dans différents clubs de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch et intégra l’équipe de Vagabonds de Wigtown en tant que gardien remplaçant en 2026. Etant souvent sur la route pour ses nombreux matchs, l’éloignement mit à mal son couple avec Mary. Ainsi, ne jouant que très peu et pour sauver son mariage, Nicholas abandonna ses rêves de jeunesse au bout d’à peine deux saisons.
Le couple Sparks s’installa alors dans le manoir familial de Galway et Nicholas commença à travailler pour l’entreprise familiale. Avec Mary, ils eurent 3 enfants : les jumelles Hannah et Rose, ainsi que Mark cinq ans plus tard. Nicholas est un père sévère, mais également aimant et attentionné à l’égard de sa famille.
En revanche, depuis la fin prématurée de sa carrière, le Quidditch est devenu un sujet conflictuel. Il refuse catégoriquement d’encourager ses enfants sur cette voie, voulant les protéger de la déconvenue qu’il a lui-même connue. Il a également du mal à se réjouir pour la carrière de son frère cadet. (cf. PNJ ci-dessous)
Informations complémentaires que nous devrions savoir :
- Inscription à venir dans l’organigramme du Conseil des Sorciers.
- Depuis plusieurs générations, la famille Sparks a toujours défendu la pureté de son sang et la suprématie des sorciers vis-à-vis des moldus. Néanmoins, leur profession de commerçants les a toujours contraints à tenir une position plus modérée en public.
- Avoir une fille Cracmol (Rose, la sœur jumelle d’Hannah) est un véritable échec dans la vie de Nicholas, qui le vit comme une honte.
Ce PNJ est-il destiné à faire partie des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? Oui
Image
Nom et prénom : Andrew Martin Sparks
(Oncle paternel et parrain d’Hannah Lyse Sparks)
Description physique :
Dans le début de la trentaine, Andrew est un homme grand (1,90m) et musclé. Sa carrure est d’ailleurs assez singulière et inhabituelle pour un attrapeur. Il a les yeux bruns et les cheveux foncés, presque noirs, et mi-longs, qu’il attache en général négligemment à l’arrière de son crâne. Ses épaules et son dos sont recouverts de tatouages.
Histoire :
Né le 31 juillet 2012, Andrew est le fils cadet de George T. et Allie J. Sparks. Ayant 8 ans de différence, les deux frères n’étaient pas très proches durant leur enfance.
Andrew entre à Poudlard en septembre 2023, alors que son frère aîné a terminé sa scolarité quelques mois auparavant. Il est réparti à Serpentard, comme la plupart des membres de la famille Sparks. Andrew n’était pas un élève très travailleur et se contentait de notes moyennes dans la plupart des matières, souvent obtenues grâce à quelques facilités et aux vieux manuels annotés de son frère. En revanche, il y avait une matière où il excellait particulièrement : le Vol. Au cours de sa deuxième année, il intégra l’équipe de Quidditch de sa maison et en deviendra l’attrapeur titulaire dès la saison suivante. Malgré son talent sur un balai, il n’arriva pas à mener Serpentard à la coupe, manquant notamment plusieurs matchs au cours de sa scolarité à cause de ses résultats scolaires insuffisants. Cet échec développa en lui un complexe d’infériorité vis-à-vis de son frère, qui avait remporté la coupe à deux reprises.
Andrew se destinait à une carrière dans le Quidditch, mais ses notes aux ASPICs n’étaient pas suffisantes pour intégrer l’ISMI (Institut des sports magiques d’Irlande) Il débuta alors sa carrière dans des championnats secondaires, passant notamment par les Bombardiers de Bigonville au Luxembourg et les Tapesouafles de Quiberon en France, avant de rejoindre la ligue britannique et irlandaise de Quidditch en 3032. Après 6 mois chez les Crécelles de Kenmare, il rejoignit les Tornades de Tutshill où il joua jusqu’à la fin de sa carrière. A son plus grand regret, un mauvais coup de Cognard l’empêcha d’honorer sa seule sélection en équipe nationale irlandaise. Enfin, après une saison 2043-2044 quasi-blanche, miné par les blessures à répétition, Andrew décida de raccrocher son balai et mit un terme à sa carrière. Il devint alors recruteur pour son club de toujours, les Tornades Tutshill. Son nouveau métier consistait à parcourir le monde et assister à de nombreux matchs de Quidditch de tout niveau pour dénicher les futurs talents.
D’un point de vue familial, la naissance de ses deux filleules (Hannah et sa sœur jumelle Rose) l’a beaucoup rapproché de son frère aîné et de sa famille en général. Bien qu’en couple, Andrew n’est lui-même pas encore prêt à devenir père.
Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Ce PNJ sert à développer la relation d’Hannah avec le Quidditch et servira de lien entre Hannah et son père, qui ne veut pas entendre parler de Quidditch.
Ce PNJ est-il destiné à faire partie des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? Non – du moins pas pour l’instant. Une nouvelle demande serait faite si cela était amené à changer.
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 06 avr. 2020, 22:23, modifié 2 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

30 mars 2020, 14:34
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour je souhaiterai faire valider Azur Blackbirds en tant que PNJ.

Image

Prénom et nom.

Azur Blackbirds

Description physique.

Azur est le parfait gentleman anglais, il est roux et sa barbe est toujours excellemment bien entretenue. Il est assez carré et commence à bien se muscler (merci le boulot de Manteau Noir). Azur a de grandes mains et de grands pieds, il prend toujours très soin de son apparence et s’habille très généralement en costard cravate (ou bien en manteau noir). Il possède une étoile tatouée sur ses paupières (particularité du clan des Gardiens du Savoir).

Histoire.

Azur Blackbirds est né le 7 juin 2008 par un matin plutôt chaud. Il fait le bonheur de ses parents car il est né garçon, ces valeurs semblent être très importantes dans sa famille, il faut avoir un héritier. Et dans son cas, Azur hérite du statut de Sang-pur bien que sa famille ne l’eu jamais revendiqué. Il étudie dans la maison à Ilvermorny. C’est ici qu’il rencontre la jeune Louka Rolwards qui deviendra par la suite Mme. Blackbirds à la suite d’un mariage parfait. Azur étant très doué pour persuader et user de son charisme inné, il choisit la voix de l’économie et il eut raison, devenant un respectueux businessman. Et bien que sa renommée arriva très vite, vers ses 23 ans, il n’oublia jamais qu’il avait une femme et qu’elle comptait plus que n’importe quoi à ses yeux. C’est sur un coup de tête heureux que les nouveaux mariés décidèrent d’improviser un tour du monde en allant dans chaque communautés sorcières des régions. Et c’est durant ce périple, 3 mois avant qu’ils ne décidèrent d’aller en Angleterre, que je fus conçu. Maintenant installés à Oxford dans une belle et grande maison, la famille riche parfait son éducation anglaise. Il rejoint le Conseil des Sorciers en tant que chef du clan des Gardiens du Savoir et fait enregistrer sa famille au registre des familles sangs-purs de Grande-Bretagne.

Caractère.

Mr. Blackbirds est tout d’abord quelqu’un de très patient, il sait attendre pour obtenir ce qu’il veut. Il tient beaucoup à sa réputation et à son travail, mais ne fera pas passer sa famille après, sauf en cas d’extrême honte et désaccord avec celle-ci. Ses idées politiques tournent du côté du retour de Dallan Blackwave publiquement, mais un coin de ses pensées reste sous l’influence de ses parents, il ne peut s’empêcher qu’Ursula Parkinson pourra être celle qu’il faut au monde sorcier, il travail donc secrètement au Conseil des sorciers. Il est donc assez conservateur et n’aime pas trop tout ce qui touche aux nouveautés qu’il trouve dérangeantes. Il peut se montrer orgueilleux et vaniteux quelques fois, mais ce qu’il a fait, c’est avec sa sueur.

Informations complémentaires. /!\contient un spoiler concernant Roman et son évolution, ne pas lire si vous ne souhaitez pas être informés de cette manière/!\

Je souhaiterai développer Azur et sa famille au niveau de la Citadelle, de son métier et surtout concernant le vœux de Roman (Roman souhaitant devenir une fille). Roman n’étant pas du tout au « courant » ou à la page de ces choses qui ne l’intéressent pas (je parle de la Citadelle et non pas de la « transformation), il me parait compliqué de réaliser des RPs aussi sérieux avec comme point de vue un enfant de 12 (bien que cela aurait pu être intéressant comme le démontre Dickens dans certains de ces romans (mais peu importe)). Concernant l’importance d’Azur par rapport à Roman, c’est son père, le « pater familias », c’est lui qui va en premier temps s’opposer à la transformation de Roman et certaines de ses actions ne se feront absolument pas en présence de Roman (rien d’extravagant ou de grandiose).

CE PNJ EST-IL DESTINE A FAIRE PARTI DES 3 PNJ AUTORISÉS EN L’ABSENCE DU PJ ?

Oui.
Je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites,
Bon après-midi,
R.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

31 mars 2020, 10:24
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir compris. Je n'ai encore aucun projet pour l'instant, mais c'est juste pour savoir !

Si je souhaite interpréter un PNJ de la famille proche de Jodie, dans un RP où elle ne serait pas là mais qui graviterait autour de son histoire, lui apporterait quelque chose, est-ce que c'est possible ou pas ? Puisque la demande de validation des PNJ qui peuvent être joués sans notre PJ concernent ceux qui ne sont pas de la famille proche.

Et je ne suis pas sûre non plus de comprendre la partie sur les One Shot. Ça veut dire qu'on a le droit de créer un seul RP avec plusieurs posts dedans, qui seraient comme des sortes de souvenirs afin de développer le passé de notre personnage ? Et dans ce cas il n'est pas possible de faire plusieurs RP pour l'expliquer ? Avec la présence de notre PJ ou non, du moment que ça gravite autour de lui ?

Je suis désolée si c'est expliqué dans les règles, mais je n'arrive pas à comprendre. :sweatingbullets:

Merci d'avance !

Première année RP (2044-2045)

31 mars 2020, 11:58
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

@Jodie Sadovski : Concernant votre première question, TOUS les PNJ utilisables sans le PJ doivent être validés et apparaître parmi les 3 PNJ utilisables sans le PJ (voir la liste du premier post de ce sujet). La différence avec la famille proche c'est qu'elle n'a pas besoin d'être validée pour être utilisée avec le PJ. Tous les PNJ qui ne sont pas de la famille proche doivent être validés avec ou sans le PJ.

Concernant le RP de construction familiale : il ne s'agit pas uniquement de souvenirs ou de passé de votre personnage. Ce RP a pour objectif de construire les bases de l'environnement familial de votre personnage pour aider à mieux comprendre son évolution. Chaque One-Shot peut être du point de vue d'un membre différent de la famille afin de mettre en lumière un pan de l'histoire de votre personnage. Ce RP est un RP unique qui vous permet exceptionnellement (le temps d'un One-shot) de prendre le point de vue des membres de la famille (pas uniquement proche) de votre perso même en son absence sans validation particulière. Vous pouvez dater ces One-Shot en fonction des besoin de l'histoire de votre perso (dans la passé ou le présent).
Si vous faites plusieurs RP pour ça, il vous faudra valider les personnages utilisables sans votre PJ (sachant qu'ils sont limités à 3 par joueur élève) et valider ceux utilisés avec votre personnage, mais n'appartenant pas à la famille proche (qui comprend frères/soeurs, parents et grands-parents).

A tous : Dans le cas où votre demande de PNJ comporte des éléments trop révélateurs sur votre PJ que vous ne voulez pas voir apparaître avant le moment propice, vous pouvez envoyer vos demandes par hibou. Seule l'équipe de validation des PNJ en aura alors connaissance.

Bonne journée à tous, prenez soin de vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 mars 2020, 12:05
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Très bien, merci, c'est plus clair ! ^^

Mais du coup, juste à propos des One Shot, si je comprends bien, ils n'ont pas besoin d'être liés les uns aux autres comme le serait un RP normal (qui se passe donc dans un même contexte spatio-temporel) ? Les posts peuvent avoir des contextes et histoires complètement différents (ayant toujours bien sûr un rapport avec l'histoire de notre PJ), afin d'expliquer différentes choses, du moment qu'ils restent bien des One Shot ?

Je vous remercie d'avance !

Première année RP (2044-2045)

31 mars 2020, 12:08
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Jodie Sadovski : C'est tout a fait ça miss. Plus qu'un réel RP, c'est un recueil de One-Shot (équivalent d'un RP en un seul post). Les différents One-Shot n'ont pas besoin d'être liés entre eux au-delà de leur lien avec le PJ.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 mars 2020, 12:12
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Tout est parfaitement clair, merci encore ! ^^

Première année RP (2044-2045)