Inscription
Connexion

08 août 2020, 21:40
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à vous !
Je reviens également avec une nouvelle demande de PNJ pour compléter la première année d'Elena.
Reducio

Description physique:
Reducio
Image

Daphné fait environ 1m65, à une peau blanche comme la craie.
Elle possède des cheveux blonds/roux, ainsi que des yeux verts. Son nez est assez évasé sur le bout et sa bouche est pulpeuse et rosée.

Histoire
Daphné Megan Effie Craig, de son nom de jeune fille, est née le 15 avril 2006 à Lochcarron en Ecosse. Née dans un famille relativement riche, Daphné a eu une très bonne éducation et à un caractère bien trempé. La jeune femme est moldue. Elle ne partage pas son opinion sur les sorciers et sur la guerre entre eux même si elle possède belle et bien un avis sur la question. Elle est effrayée par les tensions entre moldus et sorciers qui ne cesse de monter. Elle a également peur de ce que les sorciers pourraient faire. Elle ne veut pas qu'ils interfèrent avec son monde. Daphné est droite, juste et par moment arrogante et juge un peu trop rapidement tout ce qu'elle croise. Malgré son fort caractère, elle sait se montrer douce et attentive surtout avec son unique fille.

La jeune Daphné devait épousée un riche marchant. Mais ce mariage arrangée ne la ravissait pas. La jeune femme est tombée dans les bras d'un autre. Elle décide de partir de chez elle avec Amédée, un jeune homme rencontré dans une auberge près de Glasgow. Elle se mariera un jour après son anniversaire le 16 avril 2029. Ils auront une fille unique, Elena, née le 13 septembre 2032.
Daphné a coupée les ponts avec ses parents pour pouvoir vivre pleinement sa vie. Elle n'a pas été très ravie lorsqu'elle a appris que sa fille avait des dons et lorsque celle-ci a reçue sa lettre pour la prestigieuse école de sorcellerie: Poudlard.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Daphné Corbeau est la mère de Elena Corbeau.


Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non


Merci du temps que vous prenez pour lire cette demande.
Bonne journée/soirée
Elena Corbeau

Cinquième année | 16 ans

09 août 2020, 13:44
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à tous,

J'ai écris un RP narrant la rencontre de mes grand-parents paternels. Il s'agit d'un post unique. Ils interviennent en dehors de la présence de mon PJ (il n'était pas encore né). Vu qu'ils appartiennent à ma famille proche, j'ignore si leur validation est requise mais si c'est le cas, vous trouverez si dessous une description d'eux.

Présentation du PNJ

Nom et prénom : Adélaïde Peakes
Description physique : Jeune femme blonde aux yeux noisettes, silhouette gracile et élancée.
Histoire : Adélaïde Selket née Peakes est une historienne moldue travaillant au British Museum de Londres dans le département traitant de l'époque moyenâgeuse. C'est peu après un incident ayant trait à la magie s'étant déroulé dans la grande galerie aux armures que le jeune femme rencontrera celui qui deviendra son époux, Thomas Selket. Le jeune homme, alors oubliator au Ministère de la Magie, tombé sous le charme d'Adélaïde, renoncera à lui effacer la mémoire, préférant l'inviter au restaurant.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec son futur époux.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Thomas Selket
Description physique : Jeune homme, grand, de corpulence moyenne, cheveux châtains ébouriffés et yeux verts.
Histoire : Thomas Selket, oubliator, à choisi de s'unir avec une moldue, Adélaïde Peakes qu'il rencontre lors d'une de ces interventions avec qui il a eut trois enfants Emhyr, Reginald et Eléonore.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec sa futur épouse.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
J'ai une autre question : je souhaiterais écrire quelques RPs faisant intervenir des membres de ma famille et j'ai vu que cela était possible en OS. Est-ce que je dois tout faire dans le même sujet et si oui où je peux mettre ce sujet car les lieux pouvant varier d'un post à l'autre ça me pose question.

Merlin Selket, Première Année, Serpentard

09 août 2020, 14:36
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Hello @Merlin Selket,

Je crois être en mesure de répondre à tes questions, mais si jamais mes réponses ne sont pas correctes, vous pourrez me corriger.

D’abord, oui, il faut que tu les fasses valider. Ta famille proche, tu n’es pas obligé de les valider pour les faire agir seulement s’ils sont en présence de ton PJ. Si ce n’est pas le cas, tu dois absolument les faire valider (et ce AVANT d’écrire ton RP).

Pour les PNJ de la famille éloignée et autres PNJ par contre, tu dois les faire valider même si tu veux les faire agir en présence de ton perso.

Et concernant les OS, tu peux regrouper dans le même sujet et l’écrire dans Ailleurs? Ainsi que préciser l’endroit à chaque début de post.

En espérant que tout es ok,
Kaela

Je me souviens
Kaela Maes

09 août 2020, 14:40
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Kaela Maes a écrit : 09 août 2020, 14:36 Hello @Merlin Selket,

Je crois être en mesure de répondre à tes questions, mais si jamais mes réponses ne sont pas correctes, vous pourrez me corriger.

D’abord, oui, il faut que tu les fasses valider. Ta famille proche, tu n’es pas obligé de les valider pour les faire agir seulement s’ils sont en présence de ton PJ. Si ce n’est pas le cas, tu dois absolument les faire valider (et ce AVANT d’écrire ton RP).

Pour les PNJ de la famille éloignée et autres PNJ par contre, tu dois les faire valider même si tu veux les faire agir en présence de ton perso.

Et concernant les OS, tu peux regrouper dans le même sujet et l’écrire dans « Ailleurs »? Ainsi que préciser l’endroit à chaque début de post.

En espérant que tout es ok,
Kaela
Merci beaucoup Kaela. Je n'avais pas compris la subtilité concernant les PNJs familiaux quand ils interviennent sans le PJ, c'est pour cela que le RP a été écrit avant. En te remerciant encore pour ta réponse,

Merlin Selket, Première Année, Serpentard

09 août 2020, 14:42
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
5. Cas particulier : la construction familiale

Un autre cas particulier d'utilisation de PNJ est autorisé. Vous pouvez, dans un seul sujet, écrire des OS (One Shot) de PNJ gravitant autour de votre personnage, c'est-à-dire sa famille, afin d'aider les lecteurs à la compréhension de votre personnage. En effet, chaque personnage peut être le fruit de son éducation, de son univers familial... La construction de la famille de votre personnage par les One Shot peut être intéressante. Cependant, n'oubliez pas que la finalité doit être votre personnage, et que ces écrits doivent apporter quelque chose à votre PJ. Ce cas particulier n'est pas limité à la famille proche, mais peut concerner l'ensemble des membres de la famille.
Ca ca me fait douter par contre... :thinking:

Et tu disais que tu voulais faire des OS... hum attends donc un peu une confirmation, @Merlin Selket

Edit : Je crois donc que ça irait si c’est des OS, désolée pour l’erreur. Mais attends une confirmation au cas où

Je me souviens
Kaela Maes

14 août 2020, 14:53
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


PNJ validés : -

PNJ refusés : @Elena Corbeau pour Daphné Craig, @Merlin Selket pour Adélaïde Peakes & Thomas Selket

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : @Elfie Sweetheart pour Roberta Lee Cox

La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

@Merlin Selket : Kaela a bien répondu à vos questions, merci Miss ! Pour compléter, j'ajouterai ceci qui est écrit dans le règlement des PNJ "Cependant, n'oubliez pas que la finalité doit être votre personnage, et que ces écrits doivent apporter quelque chose à votre PJ." Cela vaut tant pour les One-Shot que pour les RPG "longs". Pour les OS, les regrouper dans un seul sujet n'en feraient plus des OS, il vous faudra donc un sujet par OS.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

14 août 2020, 15:30
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour à vous !
Voici ma demande modifiée. Excusez mon erreur.
Reducio

Description physique:
Reducio
Image

Daphné fait environ 1m65, à une peau blanche comme la craie.
Elle possède des cheveux blonds/roux, ainsi que des yeux verts. Son nez est assez évasé sur le bout et sa bouche est pulpeuse et rosée.

Histoire
Daphné Megan Effie Craig, de son nom de jeune fille, est née le 15 avril 2006 à Lochcarron en Ecosse. Née dans un famille relativement riche, Daphné a eu une très bonne éducation et à un caractère bien trempé. La jeune femme est moldue. Malgré son fort caractère, elle sait se montrer douce et attentive surtout avec son unique fille.

La jeune Daphné devait épousée un riche marchant. Mais ce mariage arrangée ne la ravissait pas. La jeune femme est tombée dans les bras d'un autre. Elle décide de partir de chez elle avec Amédée, un jeune homme rencontré dans une auberge près de Glasgow. Elle se mariera un jour après son anniversaire le 16 avril 2029. Ils auront une fille unique, Elena, née le 13 septembre 2032.
Daphné a coupée les ponts avec ses parents pour pouvoir vivre pleinement sa vie.

Elle n'a pas été très ravie lorsqu'elle a appris que sa fille avait des dons et lorsque celle-ci a reçue sa lettre pour la prestigieuse école de sorcellerie: Poudlard. Même si elle cache bien la haine qu'elle a pour ce monde dont elle ne connaissait pas l’existence jusqu'à présent, elle ne se gêne pas pour partager subtilement son avis lorsqu'elle discute avec son entourage.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Daphné Corbeau est la mère de Elena Corbeau.


Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non


Merci du temps que vous prenez pour lire cette demande.
Bonne journée/soirée
Elena Corbeau

Cinquième année | 16 ans

17 août 2020, 10:06
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merlin Selket a écrit : 09 août 2020, 13:44 Bonjour à tous,

J'ai écris un RP narrant la rencontre de mes grand-parents paternels. Il s'agit d'un post unique. Ils interviennent en dehors de la présence de mon PJ (il n'était pas encore né). Vu qu'ils appartiennent à ma famille proche, j'ignore si leur validation est requise mais si c'est le cas, vous trouverez si dessous une description d'eux.


Reducio
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Adélaïde Peakes
Description physique : Jeune femme blonde aux yeux noisettes, silhouette gracile et élancée.
Histoire : Adélaïde Selket née Peakes est une historienne moldue travaillant au British Museum de Londres dans le département traitant de l'époque moyenâgeuse. C'est peu après un incident ayant trait à la magie s'étant déroulé dans la grande galerie aux armures que le jeune femme rencontrera celui qui deviendra son époux, Thomas Selket. Le jeune homme, alors oubliator au Ministère de la Magie, tombé sous le charme d'Adélaïde, renoncera à lui effacer la mémoire, préférant l'inviter au restaurant.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec son futur époux.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Thomas Selket
Description physique : Jeune homme, grand, de corpulence moyenne, cheveux châtains ébouriffés et yeux verts.
Histoire : Thomas Selket, oubliator, à choisi de s'unir avec une moldue, Adélaïde Peakes qu'il rencontre lors d'une de ces interventions avec qui il a eut trois enfants Emhyr, Reginald et Eléonore.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec sa futur épouse.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)


J'ai une autre question : je souhaiterais écrire quelques RPs faisant intervenir des membres de ma famille et j'ai vu que cela était possible en OS. Est-ce que je dois tout faire dans le même sujet et si oui où je peux mettre ce sujet car les lieux pouvant varier d'un post à l'autre ça me pose question.
Merci Mrs Holloway pour votre hibou. Vous trouverez les descriptions modifiés ci-dessous, comme vous me l'avez conseillé.
Nom et prénom : Adélaïde Peakes
Description physique : Jeune femme blonde aux yeux noisettes, silhouette gracile et élancée.
Histoire : Adélaïde Selket née Peakes est une historienne moldue travaillant au British Museum de Londres dans le département traitant de l'époque moyenâgeuse. C'est peu après un incident ayant trait à la magie s'étant déroulé dans la grande galerie aux armures que le jeune femme rencontrera celui qui deviendra son époux, Thomas Selket. Le jeune homme, alors oubliator au Ministère de la Magie, tombé sous le charme d'Adélaïde, renoncera à lui effacer la mémoire, préférant l'inviter au restaurant.
Lien avec Merlin : Adélaïde est la seule personne moldue que Merlin connait vraiment. Sa manière de vivre, très éloigné de celle des sorciers, intrigue beaucoup le jeune homme et suscite beaucoup de curiosité chez ce dernier. Même s'ils ne se voient pas souvent (surtout au regard des événements actuels), ils sont très proches. Adélaïde est une confidente pour Merlin qui apprécie la douceur et l’honnêteté de celle-ci (il a énormément de mal à se confier aux autres en dehors d'elle).
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec son futur époux.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Nom et prénom : Thomas Selket
Description physique : Jeune homme, grand, de corpulence moyenne, cheveux châtains ébouriffés et yeux verts.
Histoire : Thomas Selket, oubliator, à choisi de s'unir avec une moldue, Adélaïde Peakes qu'il rencontre lors d'une de ces interventions avec qui il a eut trois enfants Emhyr, Reginald et Eléonore.
Lien avec Merlin : Thomas est un vrai "grand-père" poule avec ses petits enfants surtout avec Nora, la sœur de Merlin. Il se montre affectueux envers les deux garçons et trouve toujours un moyen de les gâter. Même s'il est plus proche de sa grand-mère, Merlin aime passer du temps avec Thomas notamment quand il lui parle de ses interventions dans le monde moldu.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Apparaissant dans un seul OS, celui de la rencontre avec sa futur épouse.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)

Merlin Selket, Première Année, Serpentard

17 août 2020, 22:59
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

je souhaierai faire valider ce PNJ, s'il vous plaît !

Reducio
Image


Nom et prénom : Mary, Ellea, Greenleaf

Description physique : Mary est une fille à la peau légèrement bronzée, de taille moyenne (1m42 lors de sa première année) et plutôt fine - sans pour autant être maigre. Elle a un joli visage rond, sur lequel se dessinent un petit nez d'enfant, des lèvres fines et des yeux d'une jolie couleur bleue dotés de cils inférieurs plus marqués que ceux supérieurs. Ses sourcils sont bien dessinés, mais cachés par une frange qu'elle s'est elle-même faite à Poudlard, trop agacée de devoir glisser sa mèche derrière son oreille à maintes reprises. Ses cheveux sont courts (coupés au carré), incessament en bataille, et d'un couleur auparavant bleue due à une teinture qu'elle s'était faite1 et qui s'est décolorée en fin d'année, lui redonnant une chevelure blond foncé.

Histoire : Mary est née le 8 juillet 2033 dans un hôpital de Cambridge. Dès sa naissance, elle a vécu dans un univers baigné de magie, bien que celle-ci mettait son père, Aydan (qui est cracmol) mal à l'aise. Si Mary aimait pourtant sa famille, qui est un plus de cela aisée, elle se sentait bien souvent seule, n'ayant pas de soeur ou de frère. C'est Lumah qui remplira ce rôle.
En contrepartie, elle n'a jamais eu de soucis à se faire d'amis, bien qu'elle préférait surtout les instants où elle se retrouvait seule à dévorer un livre et a toujours eu de très bonnes notes, alors qu'elle n'aimait ni étudier, ni l'école en général. Ce qui la passionait et passionne toujours encore est le ciel, et ce depuis le jour où elle a dormi à la belle étoile avec Lumah, sa cousine. Mary savait par ailleurs Lumah dans l'ignorance quant à ses pouvoirs et à sa famille, et a toujours respecté ce secret, comme le lui avaient demandé ses parents. Aussi, elle lui envoyait des lettres grâce le hibou de sa famille (elles adoraient se correpondre, et plus encore lorsque Lumah s'est faite harceler, puisque Mary était inquiète), auquel elle recommendait de revenir immédiatement ensuite, sans se faire repérer, et faisait comme si ce monde n'existait pas lorsqu'elle était avec Lumah et sa famille.
Durant les vacances 2044, elle a retrouvé des amis sorciers (les enfants d'une amie sorcière de sa mère) et ils ont ensemble décidé de jouer à un cap' ou pas cap', le sien étant de se teindre les cheveux en bleu. Elle a innocemment accepté de le faire un ignorant que le produit était tenace et qu'elle allait le garder plus longtemps que prévu (aussi elle s'est faite gronder et punir par ses parents ensuite) et c'est pourquoi durant quelques mois, elle a gardé ses cheveux bleus. Lors de sa répartition, elle fut envoyée à Serdaigle mais cette fois, n'a pas cherché à se faire d'ami.es, trop intéressée par les diverses matières proposées. Elle apprend fin octobre 2044, par une de ses camarades, que sa cousine a été à nouveau harcelée mais ne trouve le courage de la réconforter qu'en janvier (En effet, mary vit elle-même une période difficile, puisque son père a été envoyé à Azkaban mi-Novembre pour avoir manifesté en faveur des moldus) et se promettra par la suite d'être plus présente pour elle.

Mary est une fille très souriante et poétique, comme Lumah, mais contrairement à la blondinette, elle s'avère franche, agitée et a un humour parfois tranchant.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Mary sera importante dans le développement de Lumah car elles se parleront de plus en plus, sa cousine et elle devenant aussi proches qu'avant. Elles s'enverront des hiboux tès féquemment et Mary aidera Lumah à plus s'affirmer et à prendre confiance. Elle sera aussi celle qui lui annoncera qu'une partie de sa famille, même indirecte, est sorcière.

Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non


Merci d'avance,
Lumah.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

21 août 2020, 13:51
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


PNJ validés : @Elena Corbeau pour Daphné Craig, @Elfie Sweetheart pour Roberta Lee Cox

PNJ refusés : @Merlin Selket pour Adélaïde Peakes & Thomas Selket, @Lumah Greenleaf pour Mary Greenleaf

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : -

La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway