Inscription
Connexion

25 sept. 2020, 20:05
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Ruby Everheart ayant envoyé une demande de PNJ par hibou, cela ne laisse plus qu'une place disponible !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 oct. 2020, 14:06
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !
Voici mon premier PNJ :)
J’espère que cela conviendra.
Présentation du PNJ
Nom et prénom : Octavia Hilton
Description physique : Octavia est une petite fille joyeuse et souriante. Du haut de ses onze ans, elle a toujours su fait sourire les personnes qui l'entouraient grâce à sa bonne humeur contagieuse. Il est très rare de la voir sans son sourire. La fillette n'est pas très grande, mais du haut de ses 1,45m, elle sait se faire remarquer. Elle ne veut jamais couper ses cheveux et possède donc une longue chevelure blonde qu'elle tresse lorsqu'elle fait du sport. Ses yeux verts, toujours malicieux lui donnent constamment un petit air espiègle et joueur.

Ayant vécu dans le monde moldu pendant son enfance, la jeune fille a adopté le code vestimentaire des jeunes moldus sans problème. Elle préfère donc porter des jeans avec des tee-shirt mais, a malgré tout conscience qu'elle devra porter des robes de sorcier à Poudlard.
Histoire :
Octavia est née le 26 Novembre 2033, seulement trois ans après la naissance de son grand frère Noah. Kyle et Maxine avait toujours désiré avoir une fille et un garçon et leur souhait s’était réalisé. Dés sa naissance, Octavia avait été chouchoutée par un frère protecteur. Bien qu’ils n’aient pas le même âge, leur relation avait toujours été fusionnelle. Les deux Hilton ont fait les quatre cents coups ensemble, donnant parfois du fil à retordre à leurs parents.

Très vite, le fillette a montré son don pour la magie. Alors que son grand frère et elle jouaient dans le jardin, elle avait réussi à déplacer le ballon pour éviter que son frère ne marque un panier au Basketball. Ces démonstrations de magie se sont manifestées plusieurs fois durant son enfance. Petite, Octavia a integré une école de moldus et elle a eu du mal à garder son secret pour elle. De nature ouverte et bavarde, la jeune fille a très vite tisser des amitiés avec des enfants de son école et elle ne comprenait pas pourquoi elle devait garder le monde magique. Malgré tout, grâce aux explications de sa mère, elle a finit par comprendre et n’en a jamais parlé.

En 2042, Noah a fait son entrée dans l’école de magie Poudlard et cela a été très difficile pour Octavia. Depuis qu’elle est née, elle a tout partagé avec son grand frère et le départ de celui-ci a créé un grand vide pour la fillette. Heureusement pour elle, Maxine s’est montrée très présente pour elle et Octavia a réussi à surmonter le coup. Elle se développa alors seule, sans la présence de son frère qui lui envoyait néanmoins des lettres régulièrement.

En 2043, les choses devinrent encore plus compliquées à la maison. En plus de l’absence de son frère, Octavia devait supporter les disputes incessantes de ses parents. Avec le contexte actuel, Kyle, son père ne se sentait plus en sécurité sur le territoire anglais et voulait absolument le quitter contrairement à Maxine sa femme. Octavia passait ainsi au second plan malgré les efforts de sa mère pour lui rendre les chose plus faciles mais les choses empirèrent plus encore à la fin de l’année 2044.

Après de nombreuses disputes, Kyle avait fini par obtenir gain de cause et Maxine avait accepté de déménager en France. Noah, quant à lui, refusait de quitter Poudlard et ne voulait pas partir en France. Octavia eut d’abord du mal à accepter cette décision car elle avait l’impression qu’il l’abandonnait, elle ne voulait pas se retrouver à Beauxbatons seule. Elle lui en voulu jusqu’au vacances d’Octobre où il revint exceptionnellement à la maison. Une guerre éclata chez les Hilton et Kyle se montra extrêmement dur envers son fils. Octavia ne put s’empêcher de prendre le parti de son frère et elle finit par comprendre, grâce à ses explications ce qu’il ressentait.

Malheureusement, son père ne changea pas d’avis et ils quittèrent l’Angleterre pour la France au grand désarroi d’Octavia et de sa mère. Cette année fut certainement la plus dure pour Octavia, elle ne savait pas où elle irait l’année suivante, ses parents se disputaient plus qu’avant. La situation n’était plus vivable pour la jeune fille qui ne trouvait pas sa place dans cette famille. Elle se retrouvait seule, ses parents ne se parlaient plus et Noah ne répondait pas à ses missives. L’année fuit longue et la petite fille se referma sur elle même. En Mai 2045, Maxine se rendit compte que sa fille et elle vivaient très mal la situation et décida de prendre les choses en mains. Elle mit fin à la relation avec son mari et décida de revenir en Angleterre avec Octavia. La jeune fille qui s’était renfermée eut du mal à retrouver son caractère ouvert ou joueur mais après quelques semaines passées avec sa mère pour seule compagnie, elle redevint petit à petit la jeune fille qu’elle avait été auparavant.

Mais ce n’est qu’en Juillet qu’Octavia se sentit vraiment heureuse et entière. Noah s’était finalement décidé à ouvrir son courrier et était revenu à Londres à la fin de l’année scolaire. Octavia avait retrouvé son frère pour les vacances scolaires et cela avait sans nul doute été les meilleurs vacances scolaires de sa vie. Les deux frangins s’étaient retrouvés et avaient renoué le lien qui les unissait. Octavia était la seule personne qui recevait des lettres de Kyle et elle lui répondait par devoir mais n’en ressentait pas le besoin. Elle le faisait dans le seul but de ne pas délaisser son père qui l’avait pourtant fait tant souffrir ces dernières années.

Mais le meilleur dans tout cela était qu’elle avait enfin onze ans et qu’elle allait intégrer l’école Poudlard à la rentrée de Septembre et elle ne serait désormais plus séparée de son frère. Elle avait donc été sur le chemin de traverse pour faire ses achats de rentrée dans le plus grand des secrets. Avec les évènements récents, la jeune fille et sa famille devait se montrer encore plus discret dans le monde moldu. Bien qu’elle soit jeune, elle s’intéressait un petit peu à ce sujet mais ne comprenait pas pourquoi les sorciers et moldus entretenait une haine aussi prononcée les uns envers les autres. C’est dans un climat étrange que la jeune fille et son frère avaient embarqué dans le Poudlard Express pour sa première rentrée. Quelques heures plus tard, elle avait été envoyée dans la maison Poufsouffle où elle avait rapidement fait des rencontres.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)


Merci d’avance. :)

Reducio
Je n’étais pas sur de pouvoir la poster car si Ruby a envoyé une demande par hibou, il y en a 4 en cours mais comme Elena faisait une correction il y en a peut être que trois. N’hésitez pas à me dire si je devais attendre. Merci.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

06 oct. 2020, 09:08
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Désolée pour ce retard !
MISE A JOUR


PNJ validés : @Elena Corbeau pour Colin Craig, @Ruby Everheart pour Jacinth Beauregard (sera validé après modification vue par hibou)

PNJ refusés : @Magdaleen Roseberg pour Magdalena McAbeth, @Daphné Triners pour Cassandra et William Triners, @Noah Hilton pour Octavia Hilton

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : -

La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

RAPPEL que si vous postez votre demande alors que 4 autres dossiers sont déjà en attente, votre demande ne sera pas prise en compte et il vous faudra la reposter.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

06 oct. 2020, 12:57
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour :)
Suite à un refus j'aimerais faire valider mes 2 parents. ^^


Cassandra :


Reducio
Image

Nom : Cassandra Triners (née Mcword)

Profession : Dresseuse de Dragons, à la réserve des dragons britannique (Dresseuse -Particulière des accidents dragonniers)

Date de Naissance : 12 Août 2008

Description Physique : Cassandra mesure 1 m 72 et pèse 55 kilos.
C'est une femme mince à la démarche gracieuse.
Elle possède de longs cheveux roux foncé qui lui arrive jusqu'aux épaules et qui sont
joliment ondulés.
Elle a une peau très blanche qui fait ressortir ses yeux verts. Elle a un sourire doux et bienveillant qui permet à son entourage de l'apprécier.

Description Moral: Cassandra est une personne douce et souriante.
Elle a un caractère chaleureux qui plait aussi bien à ses amis que à ses collègues. C'est une femme persévérante et intelligente.Elle peut se montrer agressive quelque fois si elle n'apprécie pas des personnes mais peut aussi se contrôler calmement sur ses émotions.

Histoire:
Cassandra est la fille cadette de Ruby Mcword (née Mcgotun) et de Alexandre Mcword.
Ses parents sont tout les deux sorciers et durant toute son enfance et son adolescence ,Cassandra
vécut à Edimbourg dans une fratrie de 6 enfants :

- Charlotte, l'ainée a intégré Serpentard en 2009.
- John, a intégré Poufsouffle en 2012.
- Peter, a intégré Serpentard en 2014.
- Judith a intégré Serdaigle en 2016.
- Charly a intégré Serdaigle en 2017.
- Cassandra la cadette a intégré Serdaigle en 2019.

Réputée pour être fière et hautaine Cassandra va tout faire pour gommer cette impression et va essayer de prendre exemple sur sa fratrie.

Cette technique marcha et ses camarades la trouvèrent vite gentille et intelligente.
Après quelques excellentes années de travail acharnés la jeune Cassandra se décrouvrit une passion pour les créatures fantastiques de tout genre. D'où sa filière "soins".
Elle réussit ses B.U.S.E avec succès ( 6 Optimal, et 3 Efforts Exceptionnels. )
Ses Parents l'encouragèrent sur cette voie et elle fit de même pour ses A.S.P.I.C .

Après Poudlard, Cassandra s'inscrivit en suivant les conseils de sa mère à un stage du ministère du département de la régulations des créatures magiques.
Le stage passionna la jeune femme elle retrouva aussi une vague connaissance: William Triners, un ancien Gryffondor du même âge qu'elle.

A la fin de son stage, la la jeune femme écrivit beaucoup de lettre à William
ou elle expliquait son intérêt sur les animaux magiques en tout genre.
Ils devinrent amis rapidement 2028 et un beau jour lors d'un repas au restaurent il partagèrent leurs premier baiser en Automne 2030 et commence à sortir ensemble.

Vers 2031, William expliqua à Cassandra que celui-ci avait trouvé un métier qui pouvais les corresponde tout les deux : être dresseur à la grande réserve des dragons britannique.
Celle ci accepta sur le champs, et devient stagiaire en hiver 2031.

Le travail lui plu, et elle devient vite Dresseuse à part entière.
Mais un an plus tard, le 8 décembre 3032 William demanda Cassandra en mariage.
Elle accepta émue, et ils se maria donc.

Un ans plus tard, naît sa petite fille Daphné. Cassandra se trouve bien embêté:
son métier est prenant et compliqué. Cassandra ne sait pas comment faire. Heureusement, la réserve est d'accord pour qu'elle prenne un an de congé pour s'occuper de son bébé.

Un an plus tard, Cassandra retourna à son travail et devint en 2035 :
Dresseuse-Particulier des accident dragonnier.

Depuis la chute du ministère de la magie, Cassandra est contre le nouveau régime d'Ursula Parkinson, est en révolte actuelle contre ce dernier.


William :

Reducio
Nom : William Triners

Profession:
Dresseur de dragons à la réserve des dragons britannique (Dresseur-particulier jeunes dragons)

Date de Naissance:
14 Mars 2008

Description Physique :
William est un homme fort est grand qui mesure 1 m 93 et pèse 85 kilos.
Sa silhouette peut-être reconnue de loin très facilement par sa carrure d'athlète.
Il a un visage souriant et agréable. Il possède une barbe (assez courte qui s'arrête au niveau du menton) et des cheveux blond platine très court coiffé en brosse. Ses yeux sont gris ce qui peut sembler froid aux premiers abord. Mais ils sont souvent pétillant de joie ce qu'il fait de lui une personne heureuse.

Description Moral :
William est un homme fort niveau musculaire mais aussi sentimental.
Il pleure très rarement et que devant les personne qui apprécie si le cas se présente.
Il se confie qu'à sa femme et aux gens au quel il se sent proche.
C'est un homme patient t doux mais aussi honnête et brave.
Histoire:


William est né dans une famille britannique aisé. Ses parents Jean Triners (née O'Wart) et Olivier Triners sont sorciers.
Fils Unique, il n'a ni frère ni sœur ce qui ne l'empêche pas de se faire des amis durent son enfance.
Il rentre à Poudlard en septembre 2019 et intègre la maison Griffondor.

Il se révèle doué dans toutes les matières et se passionne pour la botanique et le soins aux créatures magiques. Il est assez apprécié dans sa maison.

En cinquième année, il s'attaque à ses B.U.S.E et les réussit ( 7 Optimal 1 Acceptable et 14 Effort exceptionnel )Il fait pareil pour ses A.S.P.I.C ( 10 O et 2 A)

Après Poudlard, William veut se tourner vers une carrière sur les créatures magiques.
Grâce à un ami proche il s'inscrivit au même stage que Cassandra Mcword.
Il retrouva cette dernière, qu'il connaissait vaguement.
Il l'a trouva sympathique est intelligente mais n'en fit pas encore une amie.

A la fin de sa formation, il étudia encore plus sur son sujet favori.Avant de recevoir des lettres de Cassandra qui lui avait d'écrit sa passion pour les créatures magiques. Ceci les rapprochèrent et ils devinrent vite amis en 2028.
Lors d'un dîner ils échangèrent leur premier baiser. C'est ainsi qui commence à sortir ensemble en automne 2030.

Un an plus tard, William rappela à Cassandra qu'il n'avait pas encore un travail. Après de longues discutions sur le sujet il décida de faire un stage à la plus grande réserve mondiale de dragons.
Le travail plu vite aux deux amoureux et ils devinrent vite dresseur à part entière.

Alors qu'ils étaient en promenade en 2032 William demande Cassandra en mariage Cassandra qui accepta pour la plus grande joie de William.
Un an plus tard , naît Daphné sa fille. Pour pouvoir passer du temps avec sa fille William décida de travailler à mi-temps.

Depuis 2034, William et Dresseur -Particulier des jeunes dragons.

Depuis la chute du ministère de la magie, William est contre le nouveau Conseil des sorciers et s'oppose à Ursula Parkinson.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 2 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Merci ;)

D.T
Dernière modification par Daphné Triners le 19 nov. 2020, 15:09, modifié 5 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

06 oct. 2020, 13:05
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,
Je viens faire une demande pour la petite sœur de Sophie :
Image

Nom et prénoms : Prior Camille, Eléa

Description physique : Camille à les cheveux roux foncés presque châtain claire. Ces yeux sont bleus, elle mesure 1m35 et pèse 35kg. Elle a le teins pale mais ses joues sont toujours un peu rosée. Elle adore jouer, surtout avec sa sœur. Elle à 11 ans.

Histoire : Camille est né le 15 mars 2034 à Londres. Elle à toujours été la deuxième, et ne s'en est jamais plaint. Elle à été très attacher à sa sœur depuis la première fois où elle à marcher. En effet, elle était avec Sophie dans le salon tendit que sa mère était partis faire les cours, et que son papa venait de recevoir un coup de fil de son travail. Camille avait appuyer ses de main au sol et c'était lever, c'était la première fois qu'elle faisait ça. Ensuite elle a marcher (en s'appuyant sur le canapé) jusqu'à ça sœur. Là elle l'avait serré dans ses bras. A son retour, la mère de Sophie n'avait pas voulut y croire, et comme son père était absent au moment où Camille avait marcher, il ne crut pas sa fille non plus. Quelques heures plus tard, Camille renouvela l'exploit, et là tous le monde crut Sophie. Depuis Camille est toujours coller à sa grande sœur. Les jeunes filles ne se séparaient jamais jusqu'à l'entré de Sophie à Poudlard. Camille à eu beaucoup de mal à ne plus voir sa sœur. Elle espérait tous les jours avoir un signe que elle aussi elle était une sorcière, pour pouvoir rejoindre Sophie. La correspondance par hibou ne lui à pas suffit. Un jour, qu'elle était au parc d’attraction, elle se penchait trop au dessus d'une cascade artificielle, et tomba. Mais la jeune fille ressortis complètement sèche. Heureusement personne dans foule n'avait vu se qui c'était passer. Camille, dès son retour, envoya une lettre à Sophie pour lui raconter se qui s'était passer. Depuis Camille attend la fin de l'année avec impatience, elle veux savoir si oui ou non elle est accepter à Poudlard.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Je pense qu'il serai bien que Camille puise elle aussi aller à Poudlard.
Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non(barrez la mention inutile)
Merci d'avance !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

06 oct. 2020, 14:38
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, j'aimerais faire valider mon PNJ si possible, merci d'avance !

Reducio
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Elena Wright – Grand-mère d'Alysse

Description physique : Elena était blonde dans sa jeunesse, maintenant ses cheveux sont intégralement blanc. Elle est assez âgée mais ne parle jamais de son âge. Elle a de grands yeux verts qui lui apportent beaucoup de charme. C'est une femme très élégante, elle aime prendre soin d'elle et porte souvent du velours. Elle est plutôt grande et très mince.

Histoire :
Elena est née en Angleterre dans une grande famille de sorcier qui ne respectait pas vraiment les règles sur la magie noire et encore moins celles qui portaient sur le respect des moldus. Elle avait été élevée dans un immense manoir avec ses sept frères et sœurs. La bâtisse se trouvait à l'écart des moldus, protégés par d'innombrables sortilèges formant un bouclier d'invisibilité que les enfants n'étaient pas autorisés à dépasser sous peine de punitions plus dures les unes que les autres. Pourtant Elena n'avait jamais cessé de réfléchir à de multiples stratagèmes pour contourner cet interdit, ce qui lui avait valu plusieurs mois d'emprisonnement dans sa chambre. C'est après cette dernière punition qu'Elena avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, enfin elle pouvait se sentir libre d'explorer le monde.

Sans grande surprise, Elena avait été admise à Serpentard, ce qui lui permit d'améliorer ses relations avec ses parents, ils étaient si heureux qu'elle n'ait pas rompu la tradition familiale. Grâce à Poudlard, elle put rencontrer des enfants nés-moldus et découvrir ce monde qui l'avait tant fait rêver. Malgré ses bonnes notes, ce n'était pas une élève modèle, elle aimait bien trop briser les interdits, ce qui lui valut de nombreuses retenues. C'est ainsi qu'elle lia une grande amitié avec Peter, un autre élève de Serpentard, ils devinrent complices et ne se quittèrent plus de toute leur scolarité.

Après l'obtention de leurs diplômes, les deux amoureux décidèrent de voyager, Peter était passionné de botanique alors ils parcoururent différents pays pour y trouver des plantes rares, quant à Elena, elle commença à expérimenter des potions et tentait de se procurer une multitude d'ingrédients insolites. Après quelques années ils emménagèrent en Irlande et se fondirent dans le monde moldu en trouvant du travail. Peter était jardinier et Elena rédactrice, mais ils n'étaient pas heureux.

Elena tomba enceinte sans qu'ils ne s'y attendent vraiment, ce fut une grossesse très douloureuse, mais le fils à qui elle donna naissance lui fit vite oublié ces mois difficiles, le couple retrouvait sa joie de vivre, ils l'appelèrent Nicolas. Pendant trois ans Elena ne travailla pas afin d'élever son fils, la famille avait du mal à finir le mois et Peter se privait régulièrement de repas afin de rationner leur nourriture. Elena ne supportait pas ces conditions de vie, elle décidé de se remettre à la création de potions. Grâce aux nombreux ingrédients qu'ils avaient ramenés lors de leurs voyages, elle put rapidement se faire une place dans les marchés noirs.

Lorsque Nicolas dépassa l'âge de ses 11 ans sans avoir reçu sa lettre pour Poudlard, Elena comprit que c'était un Cracmol, elle l'envoya alors dans un pensionnat afin de le protéger. Elle s'était fait quelques ennemis en vendant ses potions et elle savait que le Ministère de la Magie ne tarderait pas à la retrouver. Cela arriva beaucoup plus vite que ce qu'elle pouvait imaginer, elle fut arrêtée deux jours après le départ de son enfant. Par chance, les liens que sa famille entretenait avec le juge lui permirent d'échapper à la prison, mais on lui retira sa baguette et elle fut condamnée à 20 ans de travail pour le ministère sans autorisation de quitter Londres.

Peter et leur fils venaient souvent lui rendre visite à Londres. Un jour Nicolas lui présenta sa petite amie, une moldue du nom de Cherryl. Quelques années plus tard, ils lui annoncèrent qu'ils allaient avoir un enfant et qu'ils comptaient se marier, Elena était comblée, elle savait qu'elle pourrait assister à ces heureux événements étant donné qu'elle arrivait au bout de sa peine.

C'est le jour de la naissance d'Alysse qu'Elena arriva à Dublin, la ville avait beaucoup changé, mais elle s'y sentait chez elle. A partir de ce jour-là, elle consacra son temps à aider Cherryl et participa grandement à l'éducation de la petite.

Informations complémentaires que nous devrions savoir :

Elena est un personnage très important pour moi, elle participe grandement à l'avancée de mon personnage étant donné qu'Alysse entretient une relation fusionnelle avec elle. Elles partageront beaucoup de moments (vacances, etc..) mais je souhaite aussi écrire quelques OS car Elena a beaucoup d'influences sur les choix que les parents d'Alysse font pour elle en son absence et dans le plus grand des secrets, des choix qui vont énormément contribuer aux développement de son histoire.

Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)

Absente ces derniers temps pour cause de coupure internet longue durée, je vous promet de faire au mieux !

12 oct. 2020, 17:58
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Chère madame Holloway, ou toute autre personne qui viendrait à traiter ce travail, je vous salue et vous confirme que vous n'êtes pas une machine ! Qu'il me semble loin le temps où je vous envoyais mes devoirs. Allez, un peu de lecture, en espérant que vous apprécierez, qui que vous soyez à traiter ma demande (dont j'explique plus loin son caractère "tardif")
Image

Terrence Wright d’Arby, photographie de type moldue prise le jour de ses quarante ans


Présentation/Histoire succincte du PNJ

La vie de Terrence Wright d’Arby n’est pas très intéressante en elle-même. Marié, quatre garçons, tous de solides sorciers passés par Poudlard, il n’existe pas vraiment parmi les gens qui comptent en Grande-Bretagne. Pas de prétentions politiques, ayant toujours cherché à éviter les embrouilles en ce domaine, il fait partie des universitaires sans histoires en apparence.

Ayant lui même suivi ses études de sorcellerie à Poudlard, il est pourtant quelqu’un qui y a laissé une marque. Sa première prouesse ayant été de recevoir de ses pairs le titre de corne muse d’or de Poudlard, décoration en carton puisqu’elle ne fut attribuée qu’une seule fois par un groupe d’élèves musiciens, dont il faisait partie, groupe autoproclamé « incarnation vivante des Ecossais éternels ». Son amour pour le bruyant instrument de musique fut alors à la source d’une popularité sans doute exagérée. Mais ne dit-on pas que cela est l’apanage de la jeunesse ? A l’époque, les autorités durent, pour freiner les ardeurs musicales de ce groupuscule, interdire l’usage des instruments hors des lieux dédiés, et en dehors de créneaux très restreints. Comme toutes les modes, celle-là passa aussi vite qu’elle était venue et l’instrument fut rangé dans une malle dont il n’est plus sorti depuis.

Ainsi est-il, un sorcier parfois passionné mais le plus souvent un homme calme, aussi droit et lisse qu’un traité de fiscalité magique. Par nécessité, il poursuivit en effet des études à l’ISDM, meilleure école de magie du supérieur qu’il pouvait viser en restant en Ecosse. Car à son époque, il ne put, pour raisons financières, viser ce qui était son désir secret d’enfance. Assez rapidement ; il apprit cependant à aimer cette matière au point d’en devenir un brillant représentant. Diplômé de l’ISDM, il découvrit durant sa dernière année d’études sa vraie passion en exerçant, pour aider l’institut, le poste de chargé de cours en lieu et place d’un professeur interné à Azkaban (suite à des agissements pour le moins honteux sur un groupe d’élèves). L’affaire avait été étouffée au prix de sombres négociations le dépassant. Mais lui avait tiré son épingle du jeu et il lui fut l’année suivante proposé le poste de son collègue, à peine plus âgé que lui, dont il était clair qu’il ne reviendrait jamais plus à l’Institut.

Ainsi débuta la carrière du doyen de cette noble école supérieure. Il est rare qu’un enseignant fasse toute sa carrière dans les mêmes murs. C’est souvent gage d’incompétence mais pas ici. Le tout en ajoutant un réel talent pédagogique et une exigence qui honore cet homme. Il a toujours eu en lui la motivation d’obtenir le maximum pour ses étudiants et le premier à qui il impose cette exigence, c’est lui.

A cinquante sept ans (né le 13 mai 1988), il est presque jeune pour son poste mais le « vrai doyen » étant passé de vie à trépas, il a, sans doute de manière un peu chanceuse, hérité d’un titre dont il ne voulait pas. Car en ces temps troublés, être un décideur peut vite se révéler dangereux. Lui fait tout pour ne jamais prendre partie dans les conflits traversant le monde magique. S’il sait qu’il lui faudra malheureusement peut-être un jour se lancer, il repousse au maximum cette échéance. La cause… il n’est pas sûr qu’il en ait entendu parler. Lui serait plutôt enclin à défendre les visions si ce n’est favorables aux moldus, du moins tolérantes envers eux. Il ne sait pas que Circéia est impliquée dans la cause, encore moins qu’elle a des doutes sur la pertinence de ce choix. En fait, ils se ressemblent sur ce point. Mais lui est sage et s’il la protège coûte que coûte, c’est car elle est la meilleure élève qu’il n’ait jamais eue. Ce point est essentiel car il est prêt à beaucoup pour la protéger. De cela il est sûr mais il ne le dira pas à son épouse, écossaise au tempérament très jaloux et qui y verrait une insulte envers leurs enfants.

Dans le monde magique, il est en tout cas une sommité dans le domaine du droit. De droit membre du magenmagot de par son titre de doyen de l’ISDM, il l’était déjà grâce à ses ouvrages de référence en droit magique international (son ouvrage « De ordine judiciari, anthologie des jurisprudences collégiales internationales depuis 1215 » est dans toutes les bibliothèques du monde magique) mais cet universitaire discret ne courre pas après les honneurs. En fait, il est fait pour enseigner mais il ne le sait pas. Et son expérience ferait merveille auprès des plus petits, quand la magie n’est pas encore née dans le corps des sorciers. C’est un maïeuticien dans l’âme.
Pour être dans le concret de cette demande :

Nom et prénom : Terrence Wright d’Arby

Description physique : 1,77 mètres, cheveux blancs (la photo ci-dessus est ancienne ^^ ), yeux marron foncé, embonpoint léger.

Histoire : cf ci-dessus/dessous

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Je n’avais pas pensé la faire, pour les raisons expliquées dans ce topic (premier post , puis post du 11-10-20). Au départ, j’imaginais qu’il serait là juste pour un ou deux posts. Mais la chose dure un peu. Il m’a été demandé de rédiger ces mots, les voilà. SURTOUT, que tout le monde sache que je n’ai pas cherché à échapper à la règle, c’était dans mon esprit pour ne pas encombrer ce sujet, vraiment. Pardon.

Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile). La question m’embête un peu mais il faut trancher. Je n’aime pas trop multiplier les PNJ mais bon…. Donc il est là, laissons-lui la possibilité d’exister en soi, pour soi.
Reprenons.
Il est bien évidemment une sommité en droit mais il l’est surtout dans l’art de la rhétorique. Et cela, les étudiants ne peuvent s’en rendre compte. Il ne fait pas étalage de sa capacité à gagner le débat dans un contexte tendu et d’une grande technicité juridique. On peut même dire qu’il est imprenable sur ce terrain-là. Quand les mots soutiennent le pouvoir magique, on atteint des sommets en construction de la pensée. Mais il sait que ce talent pourrait être craint aussi ne l’utilise-t-il qu’en dernier recours, et dans des cercles introduits, qui ne sortent jamais du contexte juridique pur qui est le sien. En somme, il se borne à passer pour un être générant un ennui profond pour qui le côtoie. Une chose est certaine, ce n’est pas lui qui brille le plus au sein de la confédération internationale magique, encore un siège qui lui échoit. Mais il ne faut jamais trop étaler ses pouvoirs.

Espérant que cette description conviendra, je la laisse à votre sagacité éprouvée, bonne suite,
Respectueusement,
Circéia/Mains de Circéia

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

13 oct. 2020, 18:28
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


PNJ validés : @Daphné Triners pour Cassandra & William Triners

PNJ refusés : @Sophie Prior pour Camille Prior

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : @Alysse Wright pour Elena Wright, @Circéia Alekhina pour Terrence Wright d'Arby

3 places restantes pour cette session de traitement des demandes !


La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

RAPPEL que si vous postez votre demande alors que 4 autres dossiers sont déjà en attente, votre demande ne sera pas prise en compte et il vous faudra la reposter.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

18 oct. 2020, 17:40
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !

Voici donc mon PNJ:
Image


Nom et prénom : Jones July

Description physique : July Jones est une jeune fille grande et mince (1,52 m pour 42 kg). Elle possède de longs cheveux blonds lui arrivant en dessous des épaules ainsi que de petits yeux bleus et verts. Son visage est fin et rond, sa peau est pâle. July a souvent les cheveux attaché en chignon, mais cela lui arrive de les laisser détachés. Elle est légèrement musclée mais très fine.

Histoire : July Jones est née le 28 mai 2034 à Londres. Ses parents se nommant Elise et Maxime Jones. Elle grandit seule étant fille unique, jusqu'au jour où elle entra en primaire. Ses parents la mirent dans une école privée, voulant favoriser son éducation et trouvant les écoles publiques peu strictes. Là-bas, elle rencontra Chloé et réalisa que c'était sa cousine, mais aussi sa voisine. Les deux jeunes filles devinrent immédiatement amies. Malheureusement, son père fut mis en prison pour cambriolage et elle ne le revit plus jamais. Sa mère devint alors très proches de celle de Chloé, au plus grand étonnement de leur filles. Quand Chloé apprit qu'elle était une sorcière, July fut dévastée. Elle était au courant car son père était lui aussi un sorcier. Elle espera pendant longtemps recevoir une lettre lui disant qu'elle était une sorcière. Mais elle dut bien vite se rendre à l'évidence qu'elle avait hérité de sa mère et qu'elle était une moldue.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : July est un personnage important pour le développement de Chloé. Elle influence ses moindres faits et gestes et va beaucoup manquer à Chloé pendant ses études à Poudlard. Elle l'aidera dans les moments de doute et l'accompagnera dans ses joies comme dans ses peines.

Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : oui - non (barrez la mention inutile)
Merci d'avance,
Chloé Lewis

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

19 oct. 2020, 21:49
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


PNJ validés : -

PNJ refusés : @Circéia Alekhina pour Terrence Wright d'Arby, @Chloé Lewis pour July Jones.

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : -

En l'absence de Miss Holloway (jusqu'au 26 octobre), les demandes de PNJ par hibou peuvent m'être envoyées pour qu'elles soient traitées plus vite.


La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

RAPPEL que si vous postez votre demande alors que 4 autres dossiers sont déjà en attente, votre demande ne sera pas prise en compte et il vous faudra la reposter.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063