Inscription
Connexion

13 févr. 2019, 00:00
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Hugo Rolanbri et @William Barckeley : Vos demandes ont bien été prises en compte et sont en cours de discussion.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

13 févr. 2019, 10:52
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour ! A mon tour, j’aimerai créer un PNJ qui influera sur la vie de mon personnage.
Image


Nom et prénom :
Meven Morgan

Description physique :
C’est un grand gaillard aux larges épaules, trahissant sa passion pour le sport. Sa jolie frimousse est ornée de cheveux bruns coiffés en bataille. Ses yeux sont d’un vert sombre qui rappelle la malachite. Il sourit souvent, ce qui creuse ses pommettes et lui donne un air bienveillant. Ses doigts sont régulièrement couverts de petites brûlures.

Histoire :
Meven est entré à Poudlard en 2037, et est admis dans la maison Serpentard. C’est un septième année particulièrement bien dans ses bottes, mais ça n’a pas toujours été le cas. En première année, il était le bouc émissaire d’une petite bande de Gryffondor en raison d’une malheureuse chute lors de la Cérémonie de Répartition. Heureusement, un autre Serpentard de cinq ans son aîné le prend sous son aile : il s’agit de Thomas Sangblanc, le frère aîné d’Alice. Meven, petit garçon timide à son entrée à Poudlard, devient un garçon très sûr de lui. Et ça, il le doit à Thomas. Il fait entrer le garçon dans sa bande et, ensemble, s’amuse à faire la vie dure aux Nés-Moldus et aux sorciers qu’ils jugent inférieurs à eux, Nés-Sorciers. Meven se prend au jeu.

Au fil des années, Meven s’est  perfectionné dans l’art de la fabrication de potion, et est d’ailleurs devenu très bon. Ses facilités ont d’ailleurs intéressés plus d’une fois des élèves peu regardant du règlement qui ont payés pour obtenir certaines potions...

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage :
À l’instar de Thomas et lui, Meven prendra Alice sous son aile. Cette dernière est souvent la proie des moqueurs de Poudlard, en raison de ses cheveux blancs. Il lui apprendra à se défaire des élèves qui s’en prennent à elle, et sera un réel appui pour Alice qui se garde bien de parler du harcèlement qu’elle subit à qui que ce soi. Meven lui donnera même des cours particuliers en potion. Jusqu’à son départ de Poudlard, Alice sera très proche de Meven, le considérant silencieusement comme le frère que n’a jamais été Thomas pour elle.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :
J’imagine un premier RP où Meven s’interposera entre Alice et ses bourreaux. Dans la continuité, Meven tentera bien que mal de se rapprocher de cette petite teigne qui ne lui fait pas confiance en raison de son amitié avec son frère qu’elle déteste. Puis, au fur et à mesure, Alice ouvrira les yeux sur le jeune homme qui ne souhaite que son bien être.
Je vois Meven comme une ombre pour Alice : toujours là dans ses pas. Je n’ai pas encore d’idée précise sur les moments exactes où il apparaîtra. Comme on dit, l’idée vient en écrivant ! Ou alors c’est l’appétit qui vient en mangeant... Toujours est il que je vois bien Meven être toujours là, quelque part, à garder un œil sur sa protégée.
PNJ validé

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

13 févr. 2019, 11:31
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Alice Sangblanc: votre demande a été prise en compte et est en cours de discussion :)

#400080

14 févr. 2019, 12:20
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@William Barckeley , @Alice Sangblanc : vos PNJ ont été validés.
@Hugo Rolanbri , votre PNJ n'a pas été validé (voir hiboux échangés ce matin).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

14 févr. 2019, 13:06
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,
Je me lance dans l'aventure, en espérant être acceptée ^^
Présentation du PNJ

Image


Nom et prénom : Julia James
Description physique : Julia a les cheveux blonds, presque blancs. Ses yeux sont gris, son visage fin.
Histoire : Julia est la fille de Helen Tracy, nouvellement en couple avec Abigail Cooper, la mère de Solenn. Elle a deux frères et sœurs jumeaux plus petits qu'elle. Julia a 16 ans, elle est née le 31 août 2027, elle est donc en ce moment en sixième année.
Julia est une surdouée, et a aussi été diagnostiqué autiste.
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Julia est donc la demie-soeur de Solenn. Les deux filles ont passés un moment sans vraiment se parler, mais va venir un jour où elles se rendront compte de qui est l'autre réellement, et feront tout pour s'aider mutuellement. Cela va permettre aussi de s'ouvrir à quelqu'un d'autre qu'à son amie Cassiopée Malory, et donc lui permettre d'aller mieux en fin de compte. 
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Je pensais à un rp où les deux filles parleraient, et se rendraient compte de beaucoup de choses sur elle-même. J'ai aussi des idées sur un rp pour parler de leur nouvelle famille, car Julia l'accepte assez mal.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Merci d'avance ! 

PNJ validé.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

17 févr. 2019, 16:16
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Voici ma demande de PNJ :


Nom et prénom : Nathaniel Marsch.

Image


Description physique : Jeune homme grand et mince, aux cheveux assez courts et châtains. Ses yeux sont couleur noisette. Il donne l'impression d'être un sportif, mais il n'en est pas un. Il dégage un côté chaleureux naturellement.

Histoire : Nathaniel est en sixième année à Poufsouffle, l'année ou Nora est en sixième année également. Ils se connaissent de vue depuis des années mais font réellement connaissance au début de leur sixième année et deviennent rapidement des amis proches. (Histoire assez peu développée pour le moment, car peu d'interactions en RPG).

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Le lien spécial que Nathaniel et Nora ont amène cette dernière à découvrir et affirmer ses sentiments pour son petit ami (jouant un grand rôle dans l'évolution de  leur relation). Nathaniel est également un très bon ami de Nora, chose précieuse.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Avant que ce sujet ne sorte, je l'ai utilisé en référence dans deux RPG afin de l'introduire doucement. Pour le moment il n'apparait pas plus que cela, mais si je peux l'utiliser je ferais d'autres petites allusions à lui afin de faire influencer leur relation sur la vie de Nora.

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Il a déjà été cité dans 2 ou 3 posts RPG.


... ... ...


J'en profite pour poser une question : comme plusieurs personnes, j'interagissais avec un PNJ de Cassiopée Malory (son grand frère Arthur, précisément). J'ai vu dans le point 6 (Dossiers de demande de validation des PNJ) qu'il fallait faire un dossier dans le cas de l'utilisation de PNJ sans la présence de du personnage principal dans un RPG. Cela veut bien dire que c'est Cassiopée qui doit faire une demande pour que son PNJ puisse être utilisé sans faire jouer le personnage Cassiopée, ou c'est à moi de faire une demande pour interagir avec son PNJ ?

Merci.

PNJ validé.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 févr. 2019, 18:27
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour! Je souhaiterais également faire enregistrer ce PNJ qui n'est pas de la famille de Lili. 
Nom et prénom : Sato, Akira

Description physique :
Elle a les cheveux noirs et les yeux en amande - noirs également, à cause de ses origines japonaises -. Son regard est vraiment perçant, encore plus que celui de sa meilleure amie, Lili. Akira est plutôt petite, mais elle paraît tout de même plus vieille que son âge. La jeune fille est mince et longiligne.

Histoire :
Akira est née au Japon, à Kyoto. Elle adorait son pays, on offrit à son père un poste en Angleterre. Il se voyait donc dans l'obligation d'accepter. Cependant, la fillette n'avait pas le même enthousiasme que son paternel à déménager à l'autre bout du monde, dans un pays qu'elle ne connaissait pas et dans lequel les gens parlaient une langue particulière.

Ses grands-parents décidèrent également d'aller avec eux. Toute la famille atterrit donc sur le sol londonien lorsqu'Akira avait 6 ans. Ce fut un choc pour tout le monde. Heureusement, quand elle alla à l'école, elle rencontra Lili. Même si cette fillette avait un an de plus qu'elle, cela ne les dérangeait nullement. Leur relation se bâtit pendant des années. Elles se sont cependant éloignées lorsque Lili alla à Poudlard.

Pendant un échange de lettres, la jeune Poufsouffle apprit que sa meilleure amie viendrait à Poudlard l'année d'après, puisqu'elle était une sorcière. Lili a donc très hâte de la voir à cette école de magie. Ce fut tout un choc pour Akira, mais elle s'en doutait un peu, étant donné qu'il lui était arrivé quelque chose d'extraordinaire. Selon ses dires, elle jouait dans la cours et voulait chercher un ballon dans le lac. Cependant, celui-ci vint à elle alors qu'elle n'avait même pas bougé. Elle ne dit rien à ses parents, mais appela plutôt Ricardo, le père de Lili. Celui-ci lui confirma ses hypothèses. Ses dons s'étaient manifestés très tard, mais cela arrivait.

À ce jour, Akira a reçu sa lettre pour Poudlard, mais n'en a parlé qu'à Ricardo. Elle et Lili se sont beaucoup éloignées, mais se sont vues durant les vacances de Noël. Cependant, Akira n'a rien dit à Lili, se doutant que son amie le sait.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage :
Akira était l'ancienne meilleure amie de Lili depuis leur plus tendre enfance. Elle n'apparaît pas encore énormément dans son histoire étant donné que la jeune Poufsouffle est à Poudlard, mais quand elle la rejoindra, plein d'aventures les attendent.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :
Elle sera souvent avec Lili, comme lorsqu'elles étaient enfants. Les deux filles se sont beaucoup parlé par hibou au début de l'année scolaire, mais cela fait longtemps qu'elles n'ont pas repris contact. Probablement qu'Akira relancera Lili, coupable de ne pas avoir répondu à ses deux derniers hiboux il y a quelques mois.

Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Akira a été citée dans de nombreux RP, je ne saurais combien à ce jour. 
J'aurais également une question : Les PNJ de la famille n'ont pas besoin d'être enregistrés il me semble? Juste pour être sûre! :wise:

Merci beaucoup à vous et bonne journée,
Lili
PNJ non validé.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 14 juin 2019, 21:17, modifié 2 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

19 févr. 2019, 10:48
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Solenn Cooper, @Nora Starks, @Julia Lili Martinez , vos demandes sont en cours d'examen en salle des professeurs !

Miss Starks, je pense que vous pouvez faire une demande conjointe avec Miss Malory. Cela nous permettra d'avoir directement toutes les informations !
Miss Martinez, si le PNJ "famille" est seul dans le post RP (sans votre personnage joueur), il vous faudra l'enregistrer. 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

19 févr. 2019, 12:47
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, 
le personnel de maison peut-il être considéré comme "famille" ? Je pensais à un solo se passant dans la maison Nerrah mais du point de vue d'un elfe de maison (avec présence de mon personnage). 

Ou dois-je déposer un dossier ? 

6ème année

19 févr. 2019, 17:49
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir, je viens également poster une demande puisque j'aimerai pouvoir faire de RP du point de vue de ce personnage également, étant donné que sa relation avec Irene est une "intrigue" principale pour elle et qu'il est également son premier lien avec le monde moldu d'où elle vient. 
Nom et prénom : Gates Devon

Description physique : C'est un garçon né en Novembre 2030. Il est, pour son âge, de taille moyenne tirant vers grand. Il a des cheveux ondulés, bruns avec reflets roux et les mêmes yeux qu'Irene dans la forme et la couleur (vert amande). Il est également de corpulence moyenne. Une aura semble parfois l'entourer, on le remarque assez facilement et on se sent facilement à l'aise avec lui. Ses cheveux sont longs, jusqu'aux épaules, la plupart du temps ils sont lâchés ou en catogan. Il a également un nez très similaire à celui d'Irene, mais son visage est plus rond, plus poupin.  

Histoire : Devon est le frère jumeau, moldu, d'Irene, ils étaient très proches et partagent un esprit curieux et scientifique qui leur a toujours permis de conserver un lien fort malgré leurs différences de caractère. Cependant, la nouvelle et le départ d'Irene pour Poudlard a été un grand choc pour les deux qui doivent alors apprendre brutalement à vivre l'un sans l'autre. Cette épreuve est très dur pour Devon qui, non seulement doit vivre sans sa soeur, mais en plus doit cacher au monde moldu l'existence d'Irene ou au moins sa vraie nature. 
Normalement, c'est un garçon plutôt sociable, bon à l'école sans forcément se tuer à la tâche. Il est très curieux, mais aime bien être entouré de gens et saura toujours être un point d'appuis dans son groupe d'amis. 

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Pour Irene, Devon est tout ou presque. Comme précisé plus haut, leur séparation a été très dure à vivre pour elle et la culpabilité qu'elle ressent va la pousser à se méprendre sur ce que lui ressent. J'ai besoin de pouvoir illustrer ça de mon côté en temps que joueuse afin d'avoir des fais clairs pour mieux orienter Irene vers cette incompréhension et ce mal-être qu'elle ressentira.  Je ne sais pas encore si elle va réussir à le surmonter ou si au contraire elle finira par rompre complètement avec lui, voire sa famille pour se tourner vers le monde sorcier exclusivement. Une chose est sûre cette relation et son avenir aura des conséquences très importantes sur la vie d'Irene, sa manière de voir les choses, de se voir et de s'accepter elle même. 

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : Je pense l'utiliser au moins sur des RP de sa vie quotidienne à Limerick pendant qu'Irene est à Poudlard : illustrer leurs échanges, l'absence d'Irene, ce qu'il ressent, comment il fait pour ne pas révéler qu'elle est sorcière ect... 
Mais également, lors de certaines retrouvailles ou certains RP où ils sont tous les deux, des conversations ou des situations qu'ils vivent ensemble. Cela me servirait à mettre en avant la bulle dans laquelle ils vivent tous les deux mais également donner un omniscience au lecteur (si quelqu'un me lit) mais surtout pour moi, pour mieux développer et voir à quel moment il y a rupture. J'espère être claire :sweatingbullets:   
Par ailleurs, je n'exclus pas l'idée de faire éventuellement des RP flash-back avec leurs deux points de vue également. 

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Je ne crois pas en avoir à ajouter si ce n'est que je suis prête à discuter si certains points posent problème.
Merci beaucoup ! :) 

PNJ validé.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés