Inscription
Connexion

19 févr. 2019, 19:44
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Amy Holloway a écrit : Miss Starks, je pense que vous pouvez faire une demande conjointe avec Miss Malory. Cela nous permettra d'avoir directement toutes les informations !
Je me permets une question car avec Cassiopée, nous ne sommes pas sûre de comprendre ce que vous attendez. Souhaitez-vous une demande concernant à la fois le PNJ pour Cassiopée et son interaction avec Nora, ou deux demandes différentes (la première de Cassiopée, puis de ma part si la sienne a été approuvée) ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

20 févr. 2019, 15:35
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,
J'ai une question.

Cassiopée Malory, quand j'en avais discuté avec elle m'avais "validé" si l'on peut dire, mais en relisant bien j'ai tout de même des doutes alors (par contre toi Cassy' hein) je vais vous poser cette question:

Suis-je obligé de faire une demande par "dossiers" pour Amanda Nusshold, et une autre pour son fils Viktor, qui sont respectivement la belle-mère de Léo et son fils du à un premier mariage.

Ils font partis de ma "famille" si l'on peut dire, mais par alliance, avec pas vraiment de vrais liens familiaux (de sang) avec Léo... donc je me demandais si c'était open ou si je devais bel et bien faire une demande pour eux deux.

Bonne journée,
Léo.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

22 févr. 2019, 12:04
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Mes excuses pour le retard de réponse !

@Aliosus Nerrah  : Le personnel de maison peut être inclus dans "famille", du moment qu'il n'y a pas d'abus avec l'utilisation de l'elfe ^^. Si votre personnage est présent dans le RPG, il ne sera pas utile de déposer un dossier.

@Irene Gates : Votre demande vient d'être transmise en Salle des Professeurs !

@Nora Starks : Je pensais plutôt à une demande écrite à deux, en effet, en indiquant bien la description du PNJ (partie de Miss Malory) et ce qu'il peut apporter à votre personnage (votre partie).

@Léo Solem : Ces personnages font partie de "votre famille", puisque même sans lien de sang, il y a quand même un lien familial, donc pas besoin de dossier ^^.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

22 févr. 2019, 12:20
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci de votre réponse Miss  :)

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

22 févr. 2019, 22:32
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, je souhaiterais enregistrer un PNJ que voici :

Présentation du PNJ

Nom et prénom : Diane Quéruel

Reducio
Image


Description physique : Adulte, grande et mince, sans formes, rousse au visage allongé et osseux mais plaisant. Yeux bruns.

Histoire : Diane est une Cracmolle d'origine Anglo-normande. Fille d'une famille sorcière vivant en Angleterre mais possédant une maison familiale - et des origines - à Guernesey, elle s'y rend le plus possible, jusqu'à y habiter dès sa prise d'indépendance. 
Elle rencontre Ida (mère de Herminie) très jeune, alors que leurs familles sympathisent sur leur grande infortune : avoir une fille probablement Cracmolle. Les deux jeunes filles se lient alors d'amitié, leur famille les encourageant à rester ensemble pour pouvoir se débrouiller en tant que moldues dans le futur. 
Cependant, Ida a assez de pouvoir pour être admise à Beauxbâtons en France (où elle est née et vit principalement dans le domaine de sa grand-mère, fuyant le jugement familial, les disputes et surtout le divorce de ses parents). Ida, quant à elle, va à l'école, fait des études de Lettres, psychologie, artisanat... Rien ne lui plaît, ou alors tout. La magie, inaccessible, lui manque. Elle rencontre alors à la fac des moldues qui jouent aux sorcières, et tombe sous le charme de ces pratiques. S'installant à Guernesey et vivant de ces traditions de sorcellerie moldue qui l'amusent et la fascinent, Diane est pour tous les habitants des îles Anglo-Normande, La sorcière de Guernesey, vendant remèdes et actes "magiques".

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage :
Diane joue le rôle d'une seconde mère pour Herminie, beaucoup plus volontaire et responsable. Plus démonstrative, aussi. Elle est un exemple d'une femme forte qui n'a pas besoin d'un homme, au contraire de sa mère si anxieuse. 

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez :
La plupart des situations familiales, mais je ne pense pas écrire de son point de vue, sauf dans une correspondance par lettre. Toute la famille Peers la considère comme membre de la famille : Herminie l'appelle Tante Diane. 

Informations complémentaires que nous devrions savoir :
Elle apparaît déjà dans ce RP, où elle agit justement comme une mère pour le départ de Herminie.

Merci beaucoup,

Cordialement,

Herminie Peers
PNJ non validé.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 févr. 2019, 04:38
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,
J'ai une petite question.
Dans ma fiche, je parle de ma meilleure amie moldue, très importante pour mon personnage.
Je voudrais créer un RP épistolaire avec celle ci, (je ne sais pas encore comment cette relation va évoluer) et je ne sais pas si je dois faire une demande de création de PNJ, ou si cette relation peut être assimilé à ma famille? ( et ne fais donc pas l'objet d'une demande, si j'ai bien tout compris).

Merci pour vos conseils.

Après lecture approfondie des réponses déjà apportées, je pense devoir faire une demande, alors la voici et désolée pour l’inutilité de ma première question.

Nom et prénom : Erin Walsh
Description physique : jeune fille de 11 ans,blonde aux cheveux longs et aux yeux bleus.
Histoire : Erin est mentionnée dans ma fiche personnage, elle est la meilleure amie d'enfance d’Élénore, une jeune moldue avec qui elle à passé toute son enfance et dont la séparation est assez difficile.
Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Erin est l'une des personnes les plus importantes aux yeux d’Élénore avec sa famille. C'est une jeune moldue. N'étant pas au courant des pouvoirs de sa meilleure amie, elle pense que celle ci est partie en internat en Angleterre (Dans "l'école de famille".) élénore voudrait garder le contact avec elle, mais je ne sais pas encore comment leur "relation à distance" va évoluer. Cependant il me semble que , pour une question de cohérence, les deux jeunes filles devraient pouvoir discuter, par hiboux, comme le feraient des meilleures amies, séparées soudainement après 5 ans d'amitié.
Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : relation épistolaire, et quelques mentions lors des retours de vacances.
Informations complémentaires que nous devrions savoir : Élénore connait la loi sur le "secret magique", et est habituée à cacher ses pouvoirs (après une scolarité complète en école moldue). Aucune mention de Poudlard ne sera donc faite dans le sujet épistolaire.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.


PNJ validé.
Dernière modification par Élénore O'Brian le 25 févr. 2019, 05:08, modifié 1 fois.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.

25 févr. 2019, 04:55
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonsoir @Élénore O'Brian!

Je ne suis pas sûre à 100% de ma réponse! En espérant que je ne te mélangerai pas! Même si tu as modifié ton message, ça peut quand même etre pertinent pour d’autres PNJ. Je crois que tant que ton PNJ n’est pas le seul concerné dans ton histoire (et donc que tu ne le joues pas comme un personnage à part entière) c’est correct! Je te ramène donc au deuxième point de Miss Loewy du premier post.
De ce fait, les PNJ n'interviennent qu'en système avec votre personnage. Il n'est pas autorisé, par exemple, d'adopter le point de vue seul d'un PNJ pour un événement auquel votre personnage lui-même pourrait assister, ou d'écrire des RPG, à Poudlard notamment, où seul votre PNJ agit. En bref, nous nous répétons mais vos PNJ ne sont pas des PJ bis. Le point de vue peut être interne, du point de vue du PNJ, ou du PJ, du moment que les conditions précédentes sont respectées.
Donc, ton personnage doit être présent dans le RP, et celui le plus important. La meilleure amie d’Élénore gravitera donc autour d’elle, sans prendre trop de place. Si c’est cela, je crois que tu n’as pas besoin de la faire enregistrer. 

Mais je crois que si elle est la seule concernée, tu devras la faire enregistrer. Ceci est également valable pour les PNJ de ta famille.

Voilà! Si je me suis trompée à quelque part, dites-le moi!!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

25 févr. 2019, 05:15
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
merci beaucoup pour ta réponse @Julia Lili Martinez . En lisant une réponse apporté à une autre question, relativement similaire, j'ai cru comprendre que seuls les PNJ "familiaux" sont autorisés, alors dans le doute, j'ai fais une demande. Si celle ci est inutile, ce n'est pas grave, mais au moins j'aurais fais les choses dans les règles.
En tout cas, merci encore pour ta réponse rapide( je peux toujours compter sur toi à cette heure tardive est c'est super agréable!)

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.

28 févr. 2019, 15:00
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour je viens déposer trois dossiers PNJs un aujourd'hui et les deux autres suivront plus tard.


Nemianamouse Godwill A.k.a Mouse



Description physique : 
Mouse est une jeune fille de 15 ans qui mesure un mètre soixante type européenne. Elle est dodue. Sa peau, d'un blanc très britannique, arbore de jolies rougeurs la rendant très expressive. Elle a des yeux en amandes d'un marron banal qui sont légèrement agrandis par une paire de lunettes. 

Histoire : 
Mouse fait sa rentrée 2043 en 5ème année c'est une élève studieuse mais qui peine dans les matières "d'usage de la magie" à faire ses preuves. En revanche elle excelle en botanique et aux soins aux créatures magiques. Elle a grandit dans une famille moldue de la classe moyenne à Oxford et a donc découvert ses pouvoirs qu'à l'âge de onze ans via la visite d'un personnel du collège de Poudlard qui lui avait apporté sa lettre. Elle n'avait jusqu'alors que rarement fait preuve d'un quelconque pouvoir aussi a t'elle encore du mal aujourd'hui à se sentir dans son univers parmi les autres sorciers. Lors de sa première année elle rencontra Aymee Conwell, Elfias Bulborge Jr et Timothy Rosemorille. Les 4 compères développeront une amitié solidaire et passionnée.

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : 
Mouse, Elfias et Tim joueront tous le même rôle. Ayant accueillit le petit frère d'Aymee comme s'il était celui de tous, ils auront à jouer auprès de Mike un rôle de mentor. De Deus ex machina, chacun apportera sa petit expertise lorsque Mike en sera dans le besoin. 
Mouse étant une jeune fille calme et modeste elle sera une source de réconfort dans les moments difficiles ou lors de ses échecs.  Parce qu'elle porte un vrai intérêts aux autres elle sera attentive au moindre signe de relâchement chez Mike.


Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : 
Enfaîte j'ai déjà utilisé Mouse dans deux rp's, je n'étais alors pas au courant de ce nouveau système pour les Pnj's. Je vous met donc les liens et vous laisserez juger vous même de l'usage que j'en fais. Pour ma part je considère qu'elle nourrit le rp et confère à mon personnage et à sa sœur un background complet.
Le fils Conwell [solo]
Une question de temps

Informations complémentaires que nous devrions savoir :

Ce personnage ayant été créé en 2ème année directement, la création de ce groupe d'amis qui à la base est celui de ça sœur m'offre une solution simple et intéressante pour palier à ce trou dans ma timeline sans non plus me fermé aux autres PJ's.


PNJ validé.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

03 mars 2019, 15:03
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour, je viens déposer ma première demande de PNJ, elle est un peu particulière.
Présentation du PNJ

Nom et prénom : Elaïna Greenwood

Description physique : Peau blanche, longue chevelure rousse, yeux bleus tirant sur le vert. Elle est assez grande pour son âge et malgré son appétit d'ogre, est aussi très mince.

Histoire : Elaïna est née le 09 Novembre 2029 à Adderbury, dans l'Oxfordshire, plus précisément dans la ferme familiale héritée par sa mère. Les valeurs familiales lui ont donc été inculquées très tôt. Son père est un sorcier et elle est la plus jeune d'une grande tribu composée de ses parents, ses grands-parents, ses six frères et sœurs, et les nombreux animaux. Elle a donc toujours été entourée, ce qui en fait une petite fille très sociable, malgré une timidité au premier abord qui disparaît très vite si elle se sent à l'aise avec ses interlocuteurs. Elle aime donc rencontrer de nouvelles personnes, et aider son prochain. Elle peut d'ailleurs être quelque fois un peu trop naïve et ne pas comprendre les sous-entendus... Ce qu'elle n'aime pas, par contre, c'est être au centre de l'attention. Avant Poudlard, elle n'avait jamais aimé l'école et n'avait jamais été studieuse. Elle a du mal à se concentrer, et que cela soit pendant ou hors des cours, il n'est pas rare de la croiser en train de rêvasser.
Entrée à Poudlard en septembre 2041, elle n'a pas tout de suite compris ce qui a poussé le choixpeau à l'envoyer à Serpentard mais avec l'aide des amies qu'elle s'est fait en première année, à savoir Cleo Eliot et Violet Romans, elle a su se débrouiller, s'investir, prendre en maturité et en confiance en elle. Elle est à présent en troisième année. 

Rôle joué dans l'évolution de votre personnage : Elaïna est la seconde amie que Violet s'est fait à Poudlard, c'est donc en partie grâce à elle que mon personnage s'est rouvert aux autres alors qu'il traversait une période difficile au niveau familial (sa sœur jumelle cracmolle ne lui adressait plus la parole depuis plusieurs mois par jalousie et Violet était écrasée par le manque et la culpabilité). Les deux filles étaient dans le même dortoir mais c'est lors d'une escapade nocturne qu'elles se sont adressées la parole pour la première fois. Elles sont vite devenues proches ; Violet s'est confiée à elle et a fait ses premières sorties à Pré-au-lard en sa compagnie. Elles s'entendent très bien, elles sont souvent sur la même longueur d'onde et mon personnage sait qu'elle peut compter sur elle.

Exemple de situations dans lesquelles vous l'utiliserez : lorsque mon personnage s'apprête à faire les 400 coups, a besoin de se confier à quelqu'un ou veut bien être une oreille attentive ; dans des RPG pendant les vacances étant donné que les deux filles habitent dans la même région, mais aussi dans des lettres qu'elles s'enverront pendant ces périodes, et en mention dans certaines situations où le personnage ne sera pas physiquement présent. Je n'ai aucune envie d'adopter le point de vue d'Elaïna et de la jouer sans Violet à ses côtés, mais j'aimerais néanmoins qu'elle puisse rester son amie. Pour l'instant, je ne suis pas sûre de l'utiliser souvent, j'aimerais rester cohérente tout en ne me fermant pas aux PJ. Étant donné qu'il y a peu de 3e années RP à Serpentard et que mon personnage est déjà amie avec ceux qui sont actuellement de cette année-là, je me demandais donc s'il était possible de laisser à Elaïna le droit à l'existence ^^

Informations complémentaires que nous devrions savoir : Elaïna Greenwood était autrefois un PJ appartenant à un joueur/se que je ne connais pas et qui a, il me semble, supprimé son compte (à moins que son compte se soit fait supprimer ?). J'ai fait plusieurs RP avec lui/elle, certes non terminés : ici et . Mon personnage a également été cité dans un des RP du joueur/se, preuve que Violet était importante pour Elaïna. Lorsque sa joueuse/son joueur était encore sur le site j'ai également fini par considérer qu'Elaïna deviendrait une amie importante pour Violet, même si nous n'avons pas terminés nos RP. J'aimerais vraiment intégrer ces derniers à l'histoire de mon personnage et ne pas faire comme s'ils n'avaient jamais eu lieu. Aussi, étant donné le caractère des deux filles et pour garder une certaine cohérence, il me semble difficile de les faire simplement s'éloigner doucement, ou bien se disputer et ne plus se parler.
J'ai respecté l'histoire et l'apparence que le joueur/se a donné à son personnage ; si ma demande est acceptée, je ferais également en sorte de respecter son caractère dans la mesure du possible.
Je pense avoir tout dit, je vous remercie pour le temps et l'attention que vous consacrerez à ma demande :)

P.S.: S'il s'avère que le joueur/se de ce personnage est revenu sur ML avec un autre compte et qu'il passe par là, ce serait sympa qu'il me contacte par hibou pour me donner des informations complémentaires sur le personnage qu'il avait créé, s'il y en a, ou bien pour me donner son accord/son désaccord quant à l'éventuelle transformation de son personnage en PNJ ^^

PNJ non validé.
Dernière modification par Violet Romans le 08 mars 2019, 22:24, modifié 1 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?