Inscription
Connexion

06 sept. 2019, 14:27
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Un quatrième point a été ajouté au premier post de ce sujet concernant l'âge RP de votre personnage.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

08 sept. 2019, 15:34
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

J'aurais une question, blâmez ma curiosité, concernant le point sur l'âge qui vient d'être rajouté. Avant l'ajout de cette règle, l'inscription à la chronologie ou plutôt la non inscription n'avait pas réellement d'impact sur l'histoire de nos personnages, hors maintenant étant donné le fait qu'il est impossible dans un rp de mentionner un âge supérieur que celui de notre année devoir, qu'en est-il de ceux qui n'ont pas le temps pour les devoirs et pour qui les années rp défilent, sont-ils "condamnés" à rester en première année rp ? Autre question me vient à l'esprit en écrivant, qu'en est-il des liens rp que nous avons créer avec des personnes, avant l'installation de cette règles, qui ne sont pas inscrit dans la chronologie ? Cela invalide-t-il une partie de notre histoire ?

Merci de votre réponse,
Eileen S.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

08 sept. 2019, 15:41
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

Afin que les choses soient claires, sachez que ce point ajouté n'est absolument pas nouveau. Il a toujours été question de cela. Mais les informations peu claires que les joueurs s'échangeaient (et parfois de fausses infos) ont fait qu'il nous est devenu indispensable de remettre au clair ce cadre.
Soit vous ne vous inscrivez pas dans la chronologie, et ce sont vos années devoirs qui font votre année RP.
Soit vous vous inscrivez dans la chronologie et vous monterez naturellement d'année RP par année IRL écoulée, que vous rendiez des devoirs ou non (Sachant que pour ceux qui ne veulent pas attendre 7 ans pour finir leur scolarité, vous pouvez vous inscrire dans la chronologie dans des années supérieures selon l'avancée de votre année devoir. Tout est mieux expliqué dans le sujet de la chronologie)
Du coup, en soit, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne veut pas faire de devoir ne s'inscrirait pas dans la chronologie. Cela n'engage en rien, puisque vous n'êtes pas obligés de participer à des aventures ou autre. Et votre personnage montera d'année sans avoir à faire de devoirs. Donc il n'y a aucune raison d'être condamné à rester coincé en 1ère année.

EDIT: et pour répondre à votre dernière question, c'est pour cela que nous conseillons souvent aux joueurs qui ne sont pas dans la chronologie de rester vagues sur les temporalités et l'année RP de leur perso dans leurs RPG, afin d'éviter tout soucis de cohérence.
Oui, nous savons que pour ceux qui ne sont pas inscrits dans la chrono, cela est compliqué. Mais c'est comme ça, et nous n'avons pas vraiment le choix. C'est d'ailleurs pour cela qu'a été créé la chrono : afin de remettre un cadre temporel clair qui fonctionne en année réelle. Donc il suffit de s'inscrire dedans pour avoir un cadre clair pour son personnage.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

27 sept. 2019, 23:17
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour, 

Serait-il possible de rectifier une coquille sur le profil de mon personnage? J’ai indiqué qu’Hannah était irlandaise et qu’elle résidait à Galway, Angleterre...  :/ Alors que Galway se situe bien en Irlande.

Merci d’avance à celui ou celle qui pourra corriger mon erreur d’inattention.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

28 sept. 2019, 16:55
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,
Voilà qui est rectifié  ^^

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

29 sept. 2019, 12:15
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour, si nous ne faisons pas partis de la Chronologie et que nous avançons "trop" vite sur nos devoir, est-ce que nous pouvons quand même continuer l'année sur laquelle on avait commencé les RPs ? Je sais pas si c'est clair ><

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

29 sept. 2019, 12:18
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Eileen Jones a écrit : Bonjour, si nous ne faisons pas partis de la Chronologie et que nous avançons "trop" vite sur nos devoir, est-ce que nous pouvons quand même continuer l'année sur laquelle on avait commencé les RPs ? Je sais pas si c'est clair ><
Bah si tu es inscrite dans la chronologie, ton année devoir ne rentrera plus en ligne de compte pour tes RP's, car dès que tu es inscrite dans la chronologie, l'année choisi de ton inscription (sauf si tu es en première année devoir, tu seras d'office dans la chronologie en première année RP ^^) sera ton fil rouge jusqu'à septembre ou tu seras en année supérieure ^^' enfin si je me suis bien exprimée ^^

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

29 sept. 2019, 12:34
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Eileen Jones a écrit : Bonjour, si nous ne faisons pas partis de la Chronologie et que nous avançons "trop" vite sur nos devoir, est-ce que nous pouvons quand même continuer l'année sur laquelle on avait commencé les RPs ? Je sais pas si c'est clair ><
Bonjour ! En tant que non-inscrite à la chronologie, Eileen, ton année devoir est ton année maximum de RP, donc tu peux choisir de rester jouer en deçà de cette année devoir si tu le souhaite. Si tout ça t'inquiète, tu pourras t'inscrire dans la chronologie à l'année de ton choix si elle est inférieure ou égale à ton année devoir :) 

Source : Vous ne pouvez pas prétendre que votre personnage a une année RP plus élevée que son année devoirs.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

29 sept. 2019, 12:37
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Ok, merci à vous deux !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

02 oct. 2019, 12:57
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour

N’ayant pas eu le temps de poster ici avant aujourd’hui, est que vous pourriez changer la statue de Felicie en née sorcière ?

Bonne journée 😊

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)