Inscription
Connexion

30 déc. 2019, 03:52
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonsoir, je m'excuse si je poste au mauvais endroit mais je suis perdue je crois ..
J'ai besoin de changer mon nom, je voulais exposer ma situation à un membre du staff mais malheureusement je ne sais pas à qui écrire et en conséquence je repousse toujours le moment où je dois le faire.
Pouvais vous m'indiquer quelqu'un à contacter en hibou privé s'il vous plaît :sweatingbullets:
Merci d'avance :cute:

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe c'est apprendre à danser sous la pluie.

30 déc. 2019, 06:02
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
@Emilie Lefranc

Bonjour, si tu souhaites contacter par hibou la direction, il te faudra écrire à Kristen Loewy et Isabel Almeida. ^^

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

30 déc. 2019, 14:47
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Merci beaucoup ! :happy:
Je vais essayer !

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe c'est apprendre à danser sous la pluie.

30 déc. 2019, 15:20
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,
J'aimerai ajouter un point dans l'histoire de mon personnage, mais je ne sais pas si c'est trop... "différent", "absurde"...
Bref, j'aimerais que Celestia découvre un jour qu'elle avait une soeur jumelle, mais qui est décédée à leur naissance.
Je peux très bien m'en passer, mais je trouverai ça intéressant dans le développement de la vie de ma Protégée. :)
Merci d'avance,
Celestia


Cluedo-girl et 3e année RP

19 janv. 2020, 20:03
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

J'ai une question concernant la généalogie.
Quel est le rang d'un enfant mère moldue / pere cracmol?
D'ailleurs un enfant"normal" né d'un moldu et d'une sorciere est il un cracmol?

Merci d'avance

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

19 janv. 2020, 20:24
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonsoir ! Si l’un des tes parents est sorcier (sang-mêlé ou sang-pur) et l’autre moldu, cela signifie que tu es sang-mêlé toi même.

Toutefois, si ton parent « né-sorcier » est cracmol, il reste néanmoins pas moins issu de parent(s) sorcier(s) je pense. Je laisse confirmer sur ce point l’un de nos professeurs.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

19 janv. 2020, 20:27
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour Noah,
Je ne suis pas un professeur, mais il me semble logique qu'un enfant de moldu et de cracmol soit considéré comme un né-moldu, car le gêne magique chez le parent cracmol est innexistant, il ne peut l'utiliser pour en faire de la magie, bien qu'il soit capable de voir des lieux comme Poudlard (comme cela en était le cas pour Rusard).
Par contre si le parent est de sang-mêlé et non-cracmol se marie avec un moldu; tu es pour le contexte de PFR un sang-mêlé ^^

Voilà, j'espère que cela puisse t'éclairer, ou si un professeur peut expliquer ce petit soucis ^^

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

19 janv. 2020, 20:34
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour, je reviens sur la question, même si tu connais ma position.

Pour ce qui est des cracmols, je cite le Wiki Fandom :
Un Cracmol ( Angl. Squib ) est une personne née d'au moins un parent sorcier mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques. Ce sont des cas très rares car la magie est un gène dominant et résistant. Les Cracmols ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves. Un Cracmol n'est pas un Moldu. Lien
Donc, un cracmol n'est pas considéré comme un moldu, mais un sorcier sans pouvoir. L'union d'un(e) moldu(e) est d'un(e) cracmol(le) est donc un sang-mêlé.

Le gêne de la magie étant un gêne dominant, l'union d'un sorcier et d'un moldu sera toujours sorcier (comprenant cracmol).

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

19 janv. 2020, 20:42
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Il me manquait le détail du gène dominant! Un moldu et un sorcier on un enfant soit sorcier soit cracmol mais pas moldu donc ?

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

19 janv. 2020, 20:43
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Noah Jonhson a écrit : 19 janv. 2020, 20:42 Un moldu et un sorcier on un enfant soit sorcier soit cracmol mais pas moldu donc ?
Exact ;)

6ème année