Inscription
Connexion

10 juin 2019, 13:56
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Ce règlement concerne la création de vos personnages d'une manière générale.
Notez que la grande majorité de ces règles étaient déjà implicites (via la validation ou non de votre compte) ou explicites (hibou d'accueil de la direction).

I. La description et l'histoire de votre personnage

1. La description physique

Afin que votre inscription soit validée, il vous est interdit de posséder des caractéristiques physiques incohérentes ou trop exceptionnelles qui n'ont aucune justification cohérente et/ou pertinente. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir d'yeux violets, jaunes, rouges..., de cheveux roses, verts, bleus, blancs... Votre personnage ne peut pas mesurer 1 mètre 80 à 11 ans, etc. En bref, soyez cohérents dans la description physique de votre personnage.

2. Les aptitudes exceptionnelles

De même, votre personnage ne peut posséder de dons exceptionnels, sauf accord préalable avec la direction, qui valide les inscriptions. Ainsi, vous ne pouvez pas être hybride, loup-garou, vélane, métamorphomage, animagus, légilimens, etc. De même, notez que vous ne pouvez pas faire apparaître de Patronus à l'âge de 11 ans (ce sort se débloque plus tard).

Pour associer votre Patronus à votre fiche joueur, il vous faut atteindre la 6ème année RP et avoir rendu et reçu la correction du devoir sur le sortilège du Patronus (6ème année devoirs). Ensuite, vous pourrez contacter les administratrices pour faire modifier votre profil.

3. L'histoire de votre personnage et les statuts de sang

Les histoires trop alambiquées sont également refusées. Par exemple, les orphelins sont refusés, sauf cas exceptionnels et accord préalable avec la direction, car il y en a beaucoup et que cela en devient presque ridicule. De même, évitez les histoires type "j'ai été élevé par des loups"/"j'ai vécu seul dans la rue jusqu'à mes dix ans", etc. Vous ne pouvez pas non plus prétendre à un lien familial avec une famille existante dans l'univers créé par JKR (Lestrange, Black, Londubat, Potter, Lovegood, Greengrass, etc.) sauf accord préalable avec la direction.

Concernant le statut de sang, PFR dispose d'un système un peu différent de l'univers créé par JKR. Afin de mettre fin à quelques doutes et confusions, il a été décidé que :
- Sont "Sang-Pur" les sorciers faisant partie d'une famille du Registre officiel des Sang-Pur ou s'étant inscrits dans le registre suite à la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson,
- Sont "Nés-Sorciers" les sorciers nés de deux parents sorciers et n'étant pas inscrits dans le registre (peu importe le statut de sang de leurs deux parents, tant que ceux-ci sont sorciers),
- Sont "Sang-Mêlés" les sorciers nés d'un parent moldu et d'un parent sorcier,
- Sont "Nés-Moldus" les sorciers nés de deux parents moldus.


II. La modification de l'histoire et de la description

Il est interdit de modifier les fondamentaux de l'histoire de votre personnage après validation. Si votre histoire a été acceptée, c'est qu'elle convenait au site. En revanche, peut-être que les modifications que vous apporterez après ne rentreraient pas dans les standards du site. Il est donc interdit de changer : le statut de sang des parents et autres ancêtres, le fait qu'ils soient vivants ou non, leur nom (la modification du prénom est autorisée si vous changez d'avis), la description physique de votre personnage, ses capacités et aptitudes, et tout ce qui concerne les fondements de votre personnage avant son entrée à Poudlard. De même, les changements importants survenant après son entrée à Poudlard doivent être justifiés et cohérents avec vos RPG, et ne doivent pas faire de votre personnage un être franchement exceptionnel, sauf si cela est justifié par le contexte même du site.

Toute modification "absurde" de votre histoire après validation pourra vous vouloir un avertissement, après rappel du règlement.


III. Le choix de l'avatar

Votre avatar (image de profil) doit correspondre à la description physique de votre personnage. Ainsi, il doit être blond si vous dites que votre personnage est blond, avoir les yeux bleus si vous dites que votre personnage a les yeux bleus, etc.

De même, si votre personnage a 11 ans, il doit correspondre à un enfant de 11 ans (images de personnages trop âgés ou trop jeunes interdits).

De plus, le visage de votre personnage doit être suffisamment visible ou devinable sur votre avatar pour permettre à tous de se faire une idée de son physique afin de faciliter la rédaction de RP avec vous. Ainsi, sont proscrites les images ne représentant pas un être humain, dont le visage n'est pas visible, les ombres, les visages masqués (sauf exceptions temporaires type déguisement d'Halloween)...

Enfin, votre avatar ne peut pas représenter en photo un personnage connu dans la saga HP (Harry Potter, Ginny Weasley, etc.) Les fan arts de ces personnages sont toutefois autorisés s'ils correspondent à votre personnage (attention donc à ne pas laisser visible la cicatrice de Harry Potter sur votre avatar si vous choisissez un fan art de Harry pour votre personnage).

Si vous avez des questions concernant le maquillage, les teintures et plus généralement l'apparence de votre personnage, veuillez consulter le Règlement Intérieur de l'école.

Si votre avatar ne respecte pas les standards du site, vous en serez informés par vos préfets ou professeurs. Si après plusieurs rappels votre avatar ne correspond toujours pas aux standards du site, vous pourrez recevoir un avertissement.


IV. L'âge

Par défaut, à votre inscription, votre personnage a onze ans et il entre à Poudlard en première année RP. Pour prétendre à une année supérieure, il vous faudra rendre des devoirs et ainsi monter en années devoirs. V
ous ne pouvez pas prétendre que votre personnage a une année RP plus élevée que son année devoirs.
Exemple : Si vous souhaitez jouer votre personnage en 4e année RP (14 ans), vous devez attendre d'avoir atteint la 4e année devoirs. Puis, une fois en 4e année devoirs, rien ne vous empêche de RP dans le passé (en 1ère, 2e ou 3e année).

Il est également possible de s'inscrire à la chronologie détaillée pour permettre à votre personnage de participer au contexte du site. Vous pouvez alors prétendre à une année RP égale ou inférieure à votre année devoirs au moment de votre inscription. Par la suite, votre personnage grandira d'un an RP pour chaque année IRL.

Si vous souhaitez monter en année devoirs rapidement afin de pouvoir prétendre à une année RP supérieure lors de votre inscription à la chronologie, mais que vous craigniez de faire des RP incohérents, nous vous conseillons de rester évasifs quant à l'âge de votre personnage dans vos écrits.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 juin 2019, 14:05
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

Merci pour ces informations. Quand je me suis inscrite sur le site, je ne savais pas quel sang choisir pour mon personnage (Mère sorcière mais née-moldue, père sorcier). Ne souhaitant pas mette le nom Slygt dans le registre des familles de Sang pure puisque ce n’est pas le cas, j’avais choisi de mettre sang-mélé.

Maintenant, je me rends compte que le nom « Née sorciere » Lui conviendrait beaucoup plus, mais je ne peux pas changer de mon plein gré. Qui puis-je faire ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

10 juin 2019, 14:19
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour mademoiselle,

Votre statut a été changé pour "Né-Sorcier". :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 juin 2019, 14:27
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour
J'ai changé la nationalité de ma mère peu de temps après mon inscription, d'italienne elle est passée à irlandaise et ceci pour un soucis de cohérence. Est-ce un soucis ?

Merci pour toutes ces précisions.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

10 juin 2019, 14:28
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

J'ai, il y a bien longtemps, alors que j'arrivais sur le site depuis quelques jours ou semaines à peine (en fait c'était il y a tellement longtemps que je ne me suis rendue compte que je l'avais fait apres inscription seulement il y a peu, en relisant des détails d'inscriptions), fait une grosse erreur : j'ai modifié l'histoire de Thalia, et grandement. En déclarant que sa mère etait morte, et meme assassinée. Thalia pense que c'est parce qu'elle aurait épousé un Moldu, mais ça n'a rien à voir, c'est une querelle comme il en arrive beaucoup dans le monde et qui provoque d'ailleurs beaucoup de morts par assassinat : les histoires d'amours, puisqu'il me semble que le nombre de femmes mourant assassinées à cause de cela est assez élevé, malheureusement ; mais ce n'est pas le sujet : c'est interdit. Et c'est justement mon problème. Voilà quelques jours que j'y réfléchis sans trouver de solutions : cette modification interdite (et c'est bien ma faute, la gamine de 11 ans à ce moment là avait totalement oublié que c'était interdit) date de mon deuxième ou troisième RPG. Toute l'histoire de Thalia est basée dessus, soit plus d'une centaine de RPs. Supprimer cet élément signifierait repartir de zéro et oublier entièrement tous ces RPs que j'ai pris enormement de plaisir à faire, et meme mes réactions au contexte. Donc, je pose la question : comment puis-je faire ? Abandonner mon Personnage est vraiment une chose qui me répugne totalement. Effacer toute trace de la mort de sa mère me semble impossible, mais peut-être n'ai-je pas assez cherché. Si je ne peux pas garder cet élément, puisqu'il est interdit, aurais-je le droit de déclarer que on aurait fait croire à Thalia et sa famille qu'elle etait morte, et trouver une explication à ce mensonge ? Mais pourtant, cela reste à mes yeux une histoire extraordinaire, et donc probablement interdite...
Abandonner mon personnage est une chose qui me répugnerait, car elle a tissé des liens sublimes à ecrire, et que je me suis vraiment attachée à ML et à son écriture. C'est pourquoi je poste ici, après avoir lu toutes ces précisions, afin de pouvoir essayer de trouver une autre solution.

Je précise que je sais parfaitement que c'est de ma faute, une erreur que je n'aurais jamais dû faire et qui se retourne contre moi aujourd'hui, mais (ce n'est pas une excuse !) à ce moment là, j'avais oublié cette interdiction, et lorsque je m'en suis rendue compte dernièrement, toute son histoire (plus des 3/4 de mes RPs) etait basée dessus. Je m'en excuse. Car il n'y a aucune raison pour que Thalia soit une exception à la règle, vous avez travaillé pour créer ML et son contexte.

Mais tout de même, je me dis qu'il y a beaucoup de morts dans ce monde. Accidents, assassinats (femmes battues, ou même l'inverse, divorce qui tourne mal, etc)... il semblerait logique que quelques élèves de Poudlard soit orphelins, pas nécessairement des deux parents mais de père ou de mère. Mais j'imagine que cette règle est là pour éviter que cela devienne une "mode" ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

10 juin 2019, 14:41
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
@Aliosus Nerrah, dans ce sens-là, ce n'est pas un souci, du moment que votre personnage est toujours né sur le sol britannique pour être inscrit à Poudlard. Cela aurait posé souci si vous aviez changé la nationalité d'Aliosus.

@Thalia Gil'Sayan, étant donné que ce fait de votre histoire n'a pas posé problème jusque-là et que votre justification est tout à fait plausible, je ne vois pas de souci. En revanche, il est vrai que sur le principe, ce n'est pas autorisé en théorie. Faites attention les prochaines fois.

Petit message pour tout le monde :
Si vous voulez modifier quelque chose de votre histoire et que vous êtes arrivé sur le site avant la publication officielle de ce règlement (même si ces règles étaient déjà implicites), contactez-nous et décrivez l'objet de votre demande avant de rendre la modification effective. Nous verrons si cela correspond toujours aux standards du site ou non. En revanche, si trop de demandes de ce type venaient à être reçues, il est probable que nous fermions totalement la possibilité de changer l'histoire : il  en va de votre responsabilité de roleplayer de réfléchir à votre histoire AVANT d'être validé.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 juin 2019, 15:56
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Merci beaucoup Miss !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

10 juin 2019, 16:08
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

Pourriez-vous changer le statut d'Aelle également, je vous pris ? C'est effectivement une née-sorcière et sa famille ne peut être enregistrée dans le registre des sang-purs. 

10 juin 2019, 16:12
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour, 

Je ne sais si je suis passée entre les mailles du filet, mais depuis mon inscription une horrible erreur reste. J'avais écris que Solenn était née à Paris. Voilà. J'ai été quand même accepté, alors j'ai oublié cette erreur. Je ne blâme en aucun cas la personne qui a contrôlé ma fiche, c'est de ma faute, mais je me demandais si je devrais modifier ce détail. Je ne sais pas si cela sera possible, d'autant plus que j'ai laissé dans presque tous mes rps des détails sur cela. Solenn se sent irrémédiablement française,...
Donc voici ma première question : Dois-je la faire naître en Angleterre ?

Ensuite, son père est mort tué par un erkling avant son entrée à Poudlard. Cela aussi était marqué dans l'histoire pour l'inscription, mais je pose quand même la question. Je ne peux modifier l'histoire de Solenn sur ce point, car cet événement est à l'origine de beaucoup beaucoup d'autres choses dans sa vie.

Merci d'avance, 
Solenn Cooper 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 juin 2019, 16:40
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

La mère d'Emily étant de sang-pur, et son père né-moldu ayant été à Poudlard, serait-il possible de changer mon statut pour "née-sorcière" ? Merci :)

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.