Inscription
Connexion

09 mars 2020, 10:56
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour Madame,
merci pour cette réponse, en temps et heure si elle va au bout du chemin, elle sera donc aussi pluricu/multilingue ^^
Je compte en effet lui faire poursuivre son cursus à l'ISDM, en toute logique, donc !!
Bonne suite à vous,
respectueusement,
Mains de Circéia

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

14 mars 2020, 19:00
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Après lecture du passage sur la liste des postes disponibles, il m'est venu une question. Si je suis une élève en première année, je peux prétendre à un poste d'adulte pour tenir une boutique, si je l'obtiens, j'ai donc deux comptes, c'est bien ça ?
Du coup ma question est : si en tant qu'élève, j'atteins la septième année rp et je deviens adulte sur PFR, mon autre compte d'adulte sera-t-il toujours actif ? En gros, peut-on interpréter deux adultes ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Elfie Sweetheart.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

15 mars 2020, 12:44
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Cela me semble a priori un peu compliqué, ce n’est pas dans ce but qu’ont été pensés les systèmes... Cela dit si le travail est fait sur le premier compte adulte, je ne vois pas pourquoi vous en seriez privée, de même je me vois mal vous priver de votre compte « évolution ». J’imagine que nous verrons sur le coup si ce cas de figure se présente, ce qui nous semble le plus raisonnable. Peut-être fera-t-on un « entre-deux » (le premier compte adulte dédié à la gestion d’un lieu uniquement, l’autre pour RP/aventures/etc).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

15 mars 2020, 12:51
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Après pour moi j'imaginais ça comme ça:

Un élève à un compte adulte. Lorsque cet élève devient adulte, il supprime son compte adulte et indique que son compte élève prend la place en rp du compte adulte qu'il jouait.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

15 mars 2020, 13:24
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Je me permets de signifier que cette option me semble difficilement envisageable, monsieur Chassin ^^ 
En effet, votre personnage élève devenant adulte n'a pas forcément (généralement pas du tout) les mêmes ambitions que votre personnage adulte. De façon RP, ce ne serait pas cohérent je pense, la plupart du temps. :) 
Il vaut mieux voir, comme l'a dit Kristen, en fonction du cas sur le moment, car c'est un cas de figure qui n'existe pas pour le moment. 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

15 mars 2020, 13:28
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Non en effet ce n’est pas possible, car les ambitions sont souvent différentes d’une part et parce qu’il est assez ridicule de voir un gamin de 17 ans être le repreneur d’une boutique existant déjà (tout le monde n’a pas le talent des Weasley).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 avr. 2020, 21:49
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Nous pensons nécessaire de rappeler aux gérants des boutiques qu’ils ont été choisis sur leurs motivations, entre autres, et qu’il leur est donc recommandé de faire ce pourquoi ils ont été choisis. Si vous ne voulez plus interpréter vos personnages, merci de nous prévenir. Il est très dommage de constater que pour certains, ces motivations originalement exposées sont du vent...

Cela étant, nous réfléchissons actuellement à un moyen de rendre le monde adulte plus attractif et plus vivant pour vous aider à vous motiver et atteindre vos objectifs.

Les admins

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 avr. 2020, 00:53
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Comme promis, un nouveau système pour vous permettre d'atteindre vos objectifs et pour développer le monde adulte voit le jour. Je vous invite à en prendre connaissance ici :

Chemin de Traverse
Pré-au-Lard

Merci encore à Elina pour son travail impressionnant, sa créativité et sa réactivité. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

07 mai 2020, 20:54
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonsoir,
J'aurais quelques question à vous poser à propos du parcours Candidature.
Tout d'abord, je souhaiterais créer un adulte gérant du dernier magasin disponible à l'allé des embrume, celui de Morpho.
Je voulais premièrement savoir de quel enseigne s'agissait-il, n'ayant pas accès à l'Allée des Embrumes, ou si c'était au joueur de choisir de quoi il s'agissait (bar, boutique, etc)
Ensuite, une deuxième question portant sur le nom de se personnage. Est-ce possible de lui donner un lien de parenté avec mon PJ ? Par exemple, est-ce envisageable de dire de ce second personnage qu'il s'agit de l'oncle ou la tante de Lexa ? Si un lien aussi proche n'est pas possible, puis-je donner un lien plus éloigné avec mon PJ principal ?
Je ne sais pas si cette question à déjà été posée, mais dans tout les cas, merci d'avance :)

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

08 mai 2020, 08:53
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Coucou @Lexa Queen,
Pour ta première question, je ne sais pas, mais pour la deuxième, je peux t'aider. ^^ Ayant posé la même question, on m'a répondu que c'était autorisé, tant que cela était cohérent ;)
Bonne journée,
Kat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans