Inscription
Connexion

20 sept. 2020, 21:36
 hRP  Actualités
Actualité du 20 septembre 2020

Sur une suggestion de Marian Laszlo, un forum "Allée" dans l'Allée des Embrumes a été créé, afin de faciliter le RP dans cette section du forum.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

31 oct. 2020, 22:03
 hRP  Actualités
Actualité du 31 octobre 2020

Le logiciel nous permettant de compter les points de Prépare la potion nous a lâchés ce soir, et nous ne pouvons pas le réparer à temps pour publier les résultats avant la fin de la coupe. Les résultats de la dernière session (du 16 au 30 octobre) seront publiés dès que possible et compteront pour le mois de novembre. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

29 nov. 2020, 13:15
 hRP  Actualités
Actualité du 29/11/2020 (pour le mois de décembre) :


Image

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

02 déc. 2020, 23:54
 hRP  Actualités
Actualité des commerçants de Décembre
Parce que Noël provoque l'envie de dépenser tous ses gallions, un petit récapitulatif des jeux à foisons.

Image
Tableau de @Moyra Hewitt

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

16 déc. 2020, 15:53
 hRP  Actualités
Actualité du 16 décembre 2020
Prépare la potion : changements à venir

Nous vous avions promis une révision des règles de "Prépare la potion" pour la prochaine saison. Nous avons pu observer les manques et injustices créées par ce système et avons tout fait pour proposer une version améliorée de ce jeu collectif.

Les changements suivants seront appliqués dès janvier 2021.
Nous les publions en avance pour éviter que vous ne perdiez du temps à élaborer dès à présent des stratégies qui ne seront plus applicables avec ces nouvelles règles.

- Réduction de la durée d'une série d'actions avant changement des valeurs, passant de 6 à 4 mois.
- Changement du système de calcul : les points gagnés seront adaptés à la maison la mieux classée avec des gains proportionnels. Le gain maximal restera de 60 points.
Reducio
Exemple sur la dernière session :
Serpentard : 2216 --> 60 pts (max.)
Gryffondor : 1887 --> 51 pts
Serdaigle : 1477 --> 40 pts
Poufsouffle : 607 --> 16 pts

Pour ceux qui sont aussi mauvais que moi en maths :
Score maison 2e, 3e, 4e / score maison en tête X points gagnés par la maison en tête (définis en divisant par 10 le score, ne peut excéder 60 pts) = points gagnés par maison 2e, 3e, 4e

- Ajout d'un bonus de fin de saison : votre objectif sera de découvrir les valeurs d'un maximum d'actions. La découverte de la valeur exacte d'une action vous fera gagner 1 point sur le sablier de votre maison. Découvrir les valeurs de 5 actions vous fera gagner une potion de niveau 1 (qualité la plus basse), 10 actions pour obtenir une potion de niveau 2, 15 actions pour une potion de niveau 3, etc. Le but est d'éviter que les maisons ne spamment qu'un seul et même ingrédient. Si la mise en place de cette règle ne suffit pas pour éviter le spam, nous devront en ajouter d'autres, alors nous vous demanderons de jouer le jeu des détectives pour éviter une nouvelle contrainte !
- Retrait des potions bonus en cas de dépassement du score de 600 points (remplacées par la proportionnelle pour l'équité avec les autres maisons).


Ces règles seront ajoutées aux sujets PLP de vos salles communes dès leur entrée en vigueur, en janvier.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 déc. 2020, 16:47
 hRP  Actualités
Annonce du 30 décembre 2020
Départ du maître du jeu

Bonjour à tous,


Vous avez appris hier soir le départ de celui qui, depuis plusieurs années, animait le contexte du site et plusieurs personnages. J'ai bien conscience que cette situation puisse soulever de la surprise, des interrogations ou des inquiétudes. Je vais essayer d'y répondre autant que possible dans ce message, tout en respectant, vous le comprendrez, l'intimité des personnes concernées.

Comme chacun d'entre vous a pu l'expérimenter, notre site permet la naissance d'amitiés profondes et de belles collaborations. Plus les relations sont fortes, plus leur fin est douloureuse. Même si nous en sommes plus préservés qu'ailleurs, tous ceux qui ont connu des communautés en ligne savent que les différends sont inévitables.

C'est ce qu'il s'est produit ces derniers mois entre les deux administrateurs qui occupent les fonctions de maître du jeu et de directrice. La publication récente d'un sondage sur le contexte a été l'élément déclencheur, mais les vraies raisons sont bien sûr plus profondes et anciennes. Des blessures personnelles et des divergences de vue rendaient cette situation, tôt ou tard, inévitable.

Il serait vain de chercher à prendre parti, à vouloir identifier un coupable et une victime, un gagnant et un perdant, soit au regard d'affinités personnelles envers l'un ou l'autre, soit en tentant d'en savoir davantage. Comme toujours dans ce genre de situation, chaque partie a légitimement son vécu et sa vérité.

Vous le savez, mon implication sur le site se concentre habituellement sur les aspects techniques, et j'ai été particulièrement absent ces derniers mois. Rien ne m'aurait laissé imaginer donc de devoir être rappelé en urgence ces derniers jours comme médiateur. Dans ce cadre, je leur ai demandé dans quelle mesure il leur semblait possible, et sur quelles bases, une poursuite de leur collaboration.

Cet échange n'a pas jamais vraiment réussi à s'initier, et je regrette de ne pas avoir su trouver, si elle existait, la méthode pour sortir de l'impasse.

Le Maître du jeu a indiqué qu'il souhaitait, en l'absence d'indépendance complète, quitter le site, et que l'intégralité des contenus auxquels il a participé soient supprimés.

J'ai suspendu les droits d'administration et les possibilités de suppressions, pour prévenir toute atteinte aux contenus ou les réglages du site qui pourraient être opérés sur un coup de tête, et qu'il me serait très pénible de devoir réparer.

Le souhait de ne pas se voir déposséder de ses créations est compréhensible, au regard du temps incroyable qu'il a passé à peaufiner des histoires et mécaniques importantes. Néanmoins, une suppression massive de contenu aurait, inévitablement, un impact majeur pour nous tous. Ce site est, depuis ses origines, vécu comme une œuvre collective à laquelle chacun participe : la vie du site est constituée de millions de messages, hiboux, cours et devoirs, tous entremêlés. C'est pour cette raison que depuis sa toute première version en 2005, une charte signée par tous les inscrits prévoit que les contenus sont publiés sous licence libre. C'est un principe qui est consubstanciel à l'existence du site. Je me suis personnellement engagé, avec la V3, pour la pérennité de ces contenus. Quiconque a à cœur notre communauté avant tout en est persuadé, et ni menaces de poursuites ni demande de droits d'auteur ne viendraient le remettre en cause.

Comme c'est son souhait, nous allons petit à petit nous détacher du contexte qu'il a créé. Ce nouveau chemin sera dessiné par une nouvelle équipe de maîtres du jeu qui sera rapidement mise en place. Le site restera évidemment un site de jeu de rôle, et comme le montrent les créations du site anglais, il y a tant de possibles ! Je n'ai aucune inquiétude sur l'imagination et l'énergie que vous saurez tous développer !

D'autres nouveautés feront leur apparition au commencement de cette nouvelle année 2021. Nous proposerons l'élargissement de l'équipe d'administrateurs pour la gestion du monde adulte, mais aussi pour permettre aux futurs médiateurs élus par les joueurs d'avoir un regard et de prendre part sur les coulisses du site. Enfin, nous lancerons d'autres évolutions, après vous avoir tous consulté, pour recueillir tous les idées qui pourraient vous rendre le site toujours meilleur !

Après cette année pénible, il a tout lieu de regarder l'avenir avec optimisme et nous y veillerons !

D'ici là, je vous souhaite à chacune et chacun une bonne fin d'année ! :wise:
dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière, bien sûr

Je me tiens, ainsi que le reste de l'équipe, à votre écoute et à votre disposition autant que de besoin.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

30 déc. 2020, 22:47
 hRP  Actualités
Actualité du 30 décembre 2020

Nomination d'une administratrice

Comme indiqué plus tôt dans la journée, un nouveau poste d'administrateur est créé : nous avons grandement utilité d'une personne supplémentaire dans l'équipe qui permettra d'apporter une vision, une voix, et une énergie complémentaire aux administrateurs actuels.

Pour l'équilibre et développer cette partie du site, nous avons souhaité que ce nouvel administrateur puisse gérer, en propre, la gestion du monde adulte en général, en complément de nos deux administratrices chargées de l'école et des élèves. Il ne s'agit pas d'un remplacement du poste du maître du jeu.

Compte-tenu de son implication, de son parcours, de sa personnalité et de son rôle actuel, cette fonction a été proposée à Nora Starks qui a bien voulu l'accepter : je m'en réjouis, et lui souhaite chaleureusement la bienvenue ! :D

Nous connaissons tous tout ce qu'elle a déjà apporté ici ; ayant eu la joie de côtoyer un grand nombre d'administrateurs du site, je n'ai absolument aucun doute qu'elle saura apporter sa marque à l'histoire du site qui reste à écrire ! :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

01 janv. 2021, 13:30
 hRP  Actualités
Actualité du 1er janvier 2021

Appel à candidatures - MJ


Suite au départ de notre ancien MJ (voir plus haut), Poudlard.fr est à la recherche d'une nouvelle équipe de MJ. Plus d'informations par ici : portoloin.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

03 janv. 2021, 13:09
 hRP  Actualités
Actualités du 03 janvier 2021

Désormais, chaque dimanche, vous aurez l'occasion de découvrir un bulletin regroupant tous les jeux et toutes les animations se déroulant à Poudlard. Vous retrouverez le tout sous forme de calendrier, en dessous duquel vous retrouverez les liens correspondants.
Poudlard vous souhaite de bien vous amuser parmi nous !

Il se passe quoi à Poudlard, cette semaine ?

Image

Cherche le tableau
L'étrange passe-temps des apprentis voyant
La plante à pipaillons
Un dîner presque parfait
Nourris-moi !
Le mini restaurant de Poudlard
Bruits de couloirs
Crossumé
Donne-moi un livre
La playlist
Le moulin à paroles

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

03 janv. 2021, 13:12
 hRP  Actualités
Actualité du 3 janvier 2021

Nouvelle fonctionnalité - date de naissance


Grâce à notre super développeur, Zachary Winslow, vous avez désormais la possibilité d'ajouter la date de naissance de votre personnage à votre profil. Pour que tout le monde s'y retrouve, nous vous demandons de bien vouloir renseigner l'année de naissance uniquement si vous êtes inscrit à la chronologie. Si vous n'y êtes pas, vous pouvez toujours renseigner le jour et le mois de naissance de votre personnage !
Ainsi, il sera possible de voir en un clic sur la carte d'identité des personnages qui a une année fixe et qui n'est pas encore décidé sur son année d'entrée à Poudlard (donc son âge) ou n'ayant pas encore la possibilité de s'inscrire à la chronologie.

Rappel : pour vous inscrire à la chronologie, c'est par ici !

Merci de votre compréhension et merci à Zachary pour cet ajout !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou