Inscription
Connexion

16 déc. 2019, 02:02
 hRP  Actualités
Ce sujet regroupera toutes les annonces et actualités hRP que vous ne devez pas manquer, relayées par vos modérateurs. Pour les annonces RP, vous pourrez les retrouver dans ce sujet.

N'oubliez pas de vous abonner à ce sujet !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 janv. 2020, 19:21
 hRP  Actualités
Actualités de la semaine du 20 janvier

Bons points pour services rendus
Un nouveau système permettant de faire gagner (ou perdre) des points à votre maison, mais aussi de créer des liens avec vos professeurs, a fait son apparition. Plus d'informations par ici !
Nouveautés contextuelles
Pour combler le retard contextuel de ces derniers mois, la chronologie détaillée a subi une grosse mise à jour (du 1er novembre 44 au 22 janvier 45). Ces changements auront certainement beaucoup d'influence sur vos RPG, je vous invite donc vivement à en prendre connaissance !

Je vous invite également à consulter les nouveaux sujets contextuels pour chaque lieu :
- Poudlard (le château)
- Poudlard (le parc)
- Poudlard (le lac noir)
- Poudlard (la forêt interdite)

D'autres sujets de ce type feront prochainement leur apparition, et cette liste sera mise à jour.
Remaniement des forums
La partie auparavant nommée "Londres" (accessible depuis la cheminette en bas à gauche de l'écran) a été renommée "Royaume-Uni". Cette partie du site a subi de nombreuses modifications pour permettre une lecture à la fois plus large et plus précise du contexte de site. Vous remarquerez que certains forums ont été renommés (Ruines de Sainte-Mangouste, La Citadelle (Godric's Hollow)) et que d'autres ont fait leur apparition (Hôpital de campagne). Ceux-ci se situent dans une partie nouvellement nommée "Monde sorcier" (auparavant "Londres sorcier"). D'autre part, la sous-partie auparavant nommée "Londres Moldu" se nomme désormais "Monde Moldu". Les sujets des forums suivants :
- Cité de Westminster,
- East London,
- West London
Ont tous été déplacés dans le forum "Londres", anciennement nommé "Cité de Londres".
Ces mêmes forums se nomment désormais respectivement :
- Birmingham,
- Glasgow,
- Manchester.

Si certains de vos RP (forum "Ailleurs" notamment) ont besoin d'être déplacés, contactez un modérateur.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 avr. 2020, 20:33
 hRP  Actualités
Actualité du 11 avril 2020

Sondage sur les aventures
Un sondage concernant les aventures vient d'être mis en ligne. N'hésitez pas à y participer pour aider votre MJ à proposer des aventures toujours plus agréables.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

15 avr. 2020, 00:33
 hRP  Actualités
Actualités du 15 avril 2020

Changement à la direction de Poudlard
La direction de l’école bouge ! Elina Montmort devient sous-directrice de Poudlard. Pas d’inquiétude, Isabel Almeida reste votre professeur de Soins aux Créatures Magiques et est officiellement affiliée à la maison Poufsouffle, dont Edward Penwyn prend la direction.
Réouverture du club de Bavboules
Grâce au travail de deux de vos professeurs, Magdaléna Xarinez et Rhys Saunders, le club de Bavboules est prêt à rouvrir ses portes, avec au programme de nouvelles règles, testées et approuvées par l’équipe. Ne loupez aucune information à propos de ce club en vous abonnant au forum ! Les inscriptions seront ouvertes le 15 avril à 14 heures.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 avr. 2020, 00:55
 hRP  Actualités
Actualité du 28 avril 2020

Développement du monde adulte
Le monde adulte s'ouvre encore un peu plus, avec un tout nouveau système permettant d'enrichir les RP des commerçants, la construction de leur personnage, mais aussi les RP de tout personnage passant par ces commerces :

Chemin de Traverse
Pré-au-Lard

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

05 mai 2020, 23:02
 hRP  Actualités
Actualité du 5 mai 2020
Bonsoir à tous,


Au vu des messages ou hiboux auxquels plusieurs professeurs ont été confrontés, quelques rappels nous semblent indispensables.

Dans ce contexte actuel de confinement le site connaît une affluence record. Et, par conséquent, l'ensemble des professeurs fait face à un nombre de devoirs reçus quotidiennement sans précédent.

Dans un contexte normal, les corrections sont effectuées dans un délais maximum de 5 jours. Cependant, étant donné la vitesse à laquelle les piles de copies montent actuellement, les professeurs sont contraints de corriger massivement et quotidiennement pour ne pas être submergés. Raison pour laquelle le délais d'attente de correction dépasse rarement 3 jours. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le délais maximum de correction de 5 jours n'est plus valable! C'est actuellement pour les professeurs une activité particulièrement chronophage qui les force à négliger leur propre plaisir sur le site. Car oui, les professeurs, malgré leurs responsabilités sur le site, sont aussi des joueurs et le site est supposé être, pour eux aussi, un loisir. Afin que les élèves puissent néanmoins continuer à progresser dans les devoirs à un rythme correcte, ils sacrifient leur activité sur certains pans du site ainsi qu'un temps conséquent qu'ils pourraient consacrer à leur loisirs IRL.

Nous vous prions donc de faire preuve de la même patience qu'à l'accoutumée et de ne pas vous plaindre parce que vous attendez la correction de l'un de vos devoirs depuis 48h ou moins encore. Cette attitude n'aura pour conséquence que de décourager les professeurs dans leurs efforts qui, je le rappel, sont continus depuis le début du confinement.

En espérant que ce message sera entendu et pris en considération,
La direction

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 mai 2020, 22:12
 hRP  Actualités
Actualité du 29 mai 2020
Bonsoir à tous,


Nous vous annonçons que le mois de Juin sera le dernier pour le fonctionnement actuel de Touille la Potion. En effet, nous n’aimons pas la tournure prise par ce système (réveil en pleine nuit, et globalement trop envahissant), et ce malgré les ajustements ayant déjà été faits. La potion restera, mais sous une autre forme. Vous en serez informés en temps voulu !

La direction et vos professeurs.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

02 août 2020, 12:58
 hRP  Actualités
Actualité du 2 août 2020
Bonjour à tous,


Il n'est pas rare, au vue de la complexité du contexte, de faire parfois une petite erreur de cohérence. Lorsque cette erreur est relevée par un membre du staff et corrigée par le joueur, ce n'est pas très grave.

En revanche, lorsqu'une même erreur de cohérence est relevée et signalée au joueur à plusieurs reprises et par plusieurs membres du staff et que malgré cela, l'incohérence demeure, ce n'est plus une « erreur », c'est un refus de modération. Si une incohérence dû à un manque de connaissance du contexte est chose courante et ne prête pas à conséquence, un refus de modération en revanche peut mener à une sanction. Merci donc de tenir compte des messages de modération qui vous sont adressés.

Les personnes concernées par ce message se reconnaîtrons, du moins je l'espère...

Bonne journée à tous !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 août 2020, 19:53
 hRP  Actualités
Actualité du 31 août 2020
Bonjour à tous,


En raison du retard du contexte sur la période IRL, l'habituel RP destiné aux élèves de Première Année (nécessaire pour le Parcours de l'Apprenti Sorcier, notamment) sera retardé.
De même, nous ouvrirons un RP de remise de coupe RP pour l'année 2044-2045 plus tard, dès que nous en saurons plus sur l'avancée du contexte.

Merci de votre compréhension.
Erratum : Après discussion avec le MJ, il semblerait que ce retard ne sera pas si important que nous le pensions. Nous attendrons toutefois la fin de l’aventure en cours pour poster les deux sujets RP (fin d’année et rentrée).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 sept. 2020, 21:17
 hRP  Actualités
Actualité du 13 septembre 2020

Un sujet concernant une refonte des pouvoirs exceptionnels des quatre maisons a été posté dans chaque "Petit salon" de chaque salle commune. Je vous invite à en prendre connaissance pour faire part de vos idées sur l'avenir de vos pouvoirs exceptionnels !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou