Inscription
Connexion

16 janv. 2020, 01:10
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Bonsoir !

Petit message à propos des candidatures que nous recevons : nous avons remarqué que beaucoup d’entre elles étaient reçues juste après les annonces de départ des professeurs. Ce n’est pas une bonne stratégie. En effet, les professeurs nous annoncent leur démission avant de les annoncer en public. Quand vous êtes mis au courant, c’est en général que nous avons déjà trouvé un nouveau professeur. Si nous avons des candidatures de qualité en réserve, nous contactons ces candidats : mais si ce n’est pas le cas, nous démarchons des élèves que nous jugeons prometteurs. Attendre un départ avant d’envoyer sa candidature, c’est donc laisser passer sa chance (ou bien attendre plus encore).


Un conseil donc : Si vous voulez devenir professeur, n’attendez pas avant d’envoyer votre candidature !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

15 juil. 2021, 09:26
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Bonjour, ce serait avec plaisir que je deviendrai professeur. Ai-je les qualités requises et le temps que j’ai passé sur les jeux ?

L’Homme est libre, laisse le vivre le bonheur qui lui revient de droit.

15 juil. 2021, 09:36
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Bonjour Mack,
Je ne connais rien au monde des professeurs, mais j'imagine que cette condition pour postuler chez les adultes que j'avais vu passer dans le sujet doit être valable aussi pour les professeurs (Nora, je me permets de te citer, tu sauras sans doute éclairer) :
Nora Starks a écrit : 27 juin 2021, 11:13
Désormais, il vous faut avoir au moins 3 mois d'ancienneté et écrit et terminé 8 RPG afin de pouvoir postuler pour l'interprétation d'un adulte hors professeur sur le site.
Agréable journée à toi !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

15 juil. 2021, 09:39
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Jacob Tramontane a écrit : 15 juil. 2021, 09:36 Bonjour Mack,
Je ne connais rien au monde des professeurs, mais j'imagine que cette condition pour postuler chez les adultes que j'avais vu passer dans le sujet doit être valable aussi pour les professeurs (Nora, je me permets de te citer, tu sauras sans doute éclairer) :
Nora Starks a écrit : 27 juin 2021, 11:13
Désormais, il vous faut avoir au moins 3 mois d'ancienneté et écrit et terminé 8 RPG afin de pouvoir postuler pour l'interprétation d'un adulte hors professeur sur le site.
Agréable journée à toi !
Je crois, Jacob, que tu as mal lu le message.
Les professeurs sont bien exclus du message ^^ un adulte hors professeur

#997500

15 juil. 2021, 09:54
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Je confirme, ces conditions concernent uniquement les adultes membres de l'équipe éducative ou adultes à poste hors Poudlard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 juil. 2021, 10:00
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Mack Banta a écrit : 15 juil. 2021, 09:26 Bonjour, ce serait avec plaisir que je deviendrai professeur. Ai-je les qualités requises et le temps que j’ai passé sur les jeux ?
Il n'y a aucun poste de professeur libre pour le moment. :) Si c'est un réel objectif pour toi, continue à faire tes preuves et postule en suivant les conditions. Si un poste se libère et que ta candidature est de qualité, la direction te contactera peut-être pour te proposer un poste ! :D

Je pense, mais après ce n'est que mon avis, que tu viens d'arriver et que tu manques un peu d'expérience sur le site.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

15 juil. 2021, 19:21
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Samuel Falkner a écrit : 15 juil. 2021, 10:00
Mack Banta a écrit : 15 juil. 2021, 09:26 Bonjour, ce serait avec plaisir que je deviendrai professeur. Ai-je les qualités requises et le temps que j’ai passé sur les jeux ?
Il n'y a aucun poste de professeur libre pour le moment. :) Si c'est un réel objectif pour toi, continue à faire tes preuves et postule en suivant les conditions. Si un poste se libère et que ta candidature est de qualité, la direction te contactera peut-être pour te proposer un poste ! :D

Je pense, mais après ce n'est que mon avis, que tu viens d'arriver et que tu manques un peu d'expérience sur le site.
Oui vous avez raison je me suis sûrement laissé emporter un professeur avec encore une marraine :lol:

L’Homme est libre, laisse le vivre le bonheur qui lui revient de droit.

28 sept. 2022, 15:16
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
APPEL À CANDIDATURES POUR UN POSTE DE PROFESSEUR
DIVINATION


Bonjour / Bonsoir à tous,

En prévision du départ du professeur Field, l’école est à la recherche d’un nouveau professeur de Divination. Ces candidatures vous sont donc ouvertes pour tenter d’intégrer l’équipe des professeurs. Attention, être professeur implique une certaine responsabilité et une envie sincère de faire partie du staff : il ne s’agit pas d’un simple test. La vie d’adulte sur pfr est très différente de la vie d’élève : il est question de passer dans les coulisses du site. Une certaine motivation est attendue pour obtenir le poste ainsi qu'une certitude de stabilité et de longévité en tant que membre du staff. Le nouveau professeur pourra être affilié à Poufsouffle.


Comment candidater ?

Pour tenter votre chance, il vous suffit d’envoyer votre candidature par hibou à la direction (Elina Montmort et Archibald Featherstone). Celle-ci devra contenir :


- L’histoire de votre futur personnage -
- Vos idées, propositions d’animations pour votre matière -
- Vos motivation pour le poste -


Vous avez jusqu'au 9 octobre (inclus) pour envoyer votre candidature.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

07 oct. 2022, 22:28
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
Il vous reste environ 48h pour postuler à l'offre ci-dessus :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

10 avr. 2023, 19:57
 DEVENIR ADULTE  Intégrer le corps professoral de Poudlard
APPEL À CANDIDATURES POUR UN POSTE DE PROFESSEUR
DIVINATION


Bonjour / Bonsoir à tous,

Avec le départ de Miss Periwinkle, l’école est à la recherche d’un nouveau professeur de Divination. Nous ouvrons donc à nouveau les candidatures pour intégrer l'équipe professorale. Nous aimerions retenir votre attention sur le fait qu'être professeur implique une certaine responsabilité et une véritable envie de faire partie du staff. En étant professeur, vous passerez dans les coulisses du site : vous prendrez part à la modération et l'animation de ce dernier. Une certaine motivation est attendue pour le poste, ainsi qu'une certitude de stabilité et de longévité en tant que membre du staff. Le nouveau professeur pourra être affilié à Poufsouffle.


Comment candidater ?

Pour tenter votre chance, il vous suffit d’envoyer votre candidature par hibou à la direction (Elina Montmort et Archibald Featherstone). Celle-ci devra contenir :


- L’histoire de votre futur personnage -
- Vos idées, propositions d’animations pour votre matière -
- Vos motivation pour le poste -


N'hésitez pas à vous renseigner sur le rôle et ses attentes. Nous restons disponibles à toutes vos questions.
Vous avez jusqu'au 25 avril (inclus) pour envoyer votre candidature.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063