17 févr. 2020, 12:50
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Il haussa encore un sourcil avant de croiser ses bras sur sa poitrine. En tout cas, pour quelqu'un qui ne voulait pas se montrer tête brûlée, elle s'emportait quand même vachement facilement, la demoiselle. Elle s'emportait aussi facilement qu'elle ne créait des histoires totalement invraisemblables, toute sa tirade prouvait qu'elle n'aurait pas eu sa place à Serpentard. Il savait même pas si lui-même faisait un bon Serpentard, après-tout, il comprenait même pas pourquoi les gens se faisaient trier si jeune : leur caractère finirait par changer bien avant qu'ils n'atteignent leur septième année. Et, à part si le Choixpeau était capable de prédire ces changements, ce qui était impossible puisque tout pouvait changer selon des actions ou des actes, cela restait totalement stupide de son point de vue. 

-J'ai raison de penser que tu es tête brûlée, de toute façon, rien que ta façon de parler me le prouve. Et tes histoires aussi, c'est totalement invraisemblable. Ria-t-il. Et ça se voit que tu mens pas : tu réfléchis même pas à ce que tu dis, c'est juste des pulsions, donc c'est la vérité. T'es en colère, tu penses pas à ce que tu dis, tu dis la vérité, fin de l'histoire. Si tu te portes volontaire, je veux bien tester de mettre en colère Miss métamorphose, avec un peu de chance elle te transformerait en vers de terre. 

Par la suite, il tend sa main à l'autre avant de lui faire un clin d’œil. 

-Edwin, Miss Chocogrenouilles.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

23 mars 2020, 13:08
Eh Mad'moiselle !  H.A 
La fillette se contenta de froncer les sourcils à l'entente de la réplique de son interlocuteur : Ça. N'avait. Aucun. Sens.

Donc.. Si je résume, il dit que je suis une tête brûlée de Gryffondor puis que je suis une conteuse d'histoires de Serdaigle puis que je dis la vérité en disant que je suis Serpentard en étant en colère en étant Gryffondor.

« Tu m'as perdu.. »

Moi aussi, je me suis perdue.. Boarf, on en revient deux fois à Gryffondor ! Ça veut dire qu'il pense que je suis Gryffondor !

« .. Ou qu'il sous-entend que tu es Poufsouffle en passant par tous les dérivés possibles et inimaginables. »

Dans ce cas-là, il lui manquerait peut-être un rouage..

- Alors.. Si j'ai bien compris, tu en viens au fait que je sois à Gryffondor.. ? Ou à Poufsouffle, peut-être ?

Attends.. Comment j'en suis arrivée à cette conclusion, moi ?

- Mais.. Ce ne sont pas de vulgaires histoires invraisemblables ! Tu ne dois vraiment pas te renseigner sur les prof's pour en savoir aussi peu sur eux et leurs petits secrets..


Cependant, la suite du discours la laissa on ne peut plus perplexe : elle mentionnait la professeure de métamorphose.. Alors qu'elle n'était pas dans ses suggestions !

.. Mais elle ne put s'empêcher un sourire à l'entente de sa justification.. Encore plus lors du clin d’œil adressé :

- Franchement.. Ce serait dommage : je serais quarante-douze fois moins appétissante si j'étais métamorphosée ainsi ! Espérons qu'elle te transforme en chocogrenouille : tu aurais une raison valable de m'adresser la parole plus longtemps, finit-elle dans un clin d'œil identique à celui de l'apprenti fauteur de troubles.

À peine ses mots prononcés, sa main droite se souleva.. Et se rendit compte que c'était la main gauche que lui tendait le dénommé Edwin.

Bon, euh.. Comme je procède.. ?

Au lieu de tendre sa main gauche comme tout être humain normalement consisté, elle se contenta de tordre son bras dans l'optique de pouvoir faire rentrer sa paume dans celle du collectionneur de chocogrenouilles avant de retordre son bras, à mi-chemin entre une position aisée pour les deux gamins..

- Hestia, Mr Chocogrenouille.

.. Puis de la secouer dans cette position étrange de bras.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

17 juin 2020, 21:36
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Il penche la tête sur le côté en plissant des yeux, l'air de dire « Mais qu'est-ce que tu me chantes? », sa compréhension achevée par la façon dont l'autre résonnait. Ça n'a aucun sens gloussa-t-il en mettant sa main devant ses lèvres. Il pouffe une dernière fois avant de se racler la gorge, une étincelle amusée bien présente dans le fond des yeux. Mais t'es marrante. ajoute-t-il. Il l'aime bien, ça s'est décidé depuis qu'elle a répondu la première fois. Les personnes comme elle manquent dans cette école, et il est plus que content d'en avoir croisé une. Il tire la langue comme un enfant. Je suis trop Edwinnien pour être transformé en Chocogrenouilles, et puis ici, c'est toi le chocolat. Et j'disais juste que t'étais Gryffondor, Poufsouffle ça t'irait archi pas. Mais de toute façon, on s'en balance des maisons, c'est totalement éclaté comme système. Il hausse les épaules comme s'il parlait de la météo.Pis si tu préfères Serpentard, osef, tu fais bien c'que tu veux. En plus, notre couleur est plus chouette Il grommelle que c'est la seule chose qu'il aime bien dans sa maison avant de se taire quelques secondes quand la fille approche sa mauvaise main. Il a un instant de réflexion, mais avant d'avoir pu présenter son autre main, elle se tordit à moitié le bras et il se remit à rire en lui serrant la main.

Rire autant ça lui manquait, alors il tire sur le bras de l'autre pour l'attirer à lui et enroule un de ses bras autour des épaules de l'autre avant de lui donner une pichenette sur le front, les joues rouges à force de rire et les yeux presque mouillés. J't'aime bien ! dit-il avant de la lâcher. Il lui tend son poing fermé. Alors, partenaire pour aller provoquer des syncopes chez les profs ? Ses lèvres sont toujours étirées dans un large sourire. Ça arrive pas souvent de pas croiser des coincés ici. Et puis il réfléchit quelques secondes T'as déjà essayé d'entrer dans notre salle commune ? demande-t-il finalement. Si elle ne l'avait jamais fait, ce serait presque dommage. Il se demandait si c'était possible, mais techniquement il doutait que ça ne le soit pas. Il suffisait de suivre quelqu'un qui pouvait y entrer pour pouvoir le faire, logiquement ? En tout cas ça valait presque la peine d'essayer, et au pire ils se feraient dégager.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

4 juil. 2020, 16:44
Eh Mad'moiselle !  H.A 
« Ah bah il s'est lui-même perdu, vu la tête qu'il te fait ! »

- Mais t'es marrante.

Marrante.. Marrante du sens "Ton sens de l'humour est hors norme !" ou marrante du sens "Ta tête me fait rire" ?


C'est méfiante qu'elle sonda son interlocuteur en se remémorant les blagues qu'elles avaient pu faire.

Mais.. J'ai fait aucune b-..

Ses pensées furent bien vite interrompues par la reprise de la tirade du jeune homme.

Trop Edwinnien, hein.. ?

- Et une chocodwin, alors ? Je suis sûre que notre prof' de méta' va pouvoir nous concocter un truc du genre
, répliqua-t-elle d'un sourire narquois ponctué d'un clin d'œil.

Cependant, toute trace de sympathie disparut lorsqu'elle entendit une énième fois de la bouche de cet Edwin que sa place était à Gryffondor avant qu'elle ne replonge dans.. Non, pas dans de la sympathie. Plutôt de la perplexité, ouais ! Il était dur à cerner, ce mec.

« .. Je note juste qu'il partage ton avis sur la nullité du Choixpeau. »

Y'a plein d'autres trucs à noter !

« Bonne chance pour tout noter. »

Ouais, bon, au fond, il est sympa, il veut renverser la dictature du Choixpeau, il est drôle, il est déter' pour embêter les prof's..

- Beaucoup plus cool que le rouge, en tout c-.. Hé !


Elle s'était mangée une pichenette et un « J't'aime bien ! » avant d'avoir pu comprendre ce qu'il s'était passé.

Peut-être un peu trop sympa.

Un frisson longea ses bras qui portaient encore la marque d'une étreinte aussi brusque.. Frisson bientôt agrémenté par une certaine honte à l'entente de la question du Serpentard.

- T'as déjà essayé d'entrer dans notre salle commune ?

- Eeuh..


Elle avait tout ! La cravate verte, l'histoire, la Serpentard naïve, le mot de passe qu'elle commençait à mémoriser.. Elle avait tout ! .. Et il a fallu que Lili débarque.

- Je préfère ne pas en parler..

La jeune Andrew balaya ce mauvais souvenir d'un mouvement de tête qui pourrait très probablement lui amener des regards curieux avant de se ressaisir :

- Ça arrive jamais, oui !

Elle se hâta alors de joindre son poing à celui de son "partenaire" pour lui éviter un vent.

- Qu'est-ce qu'on attend ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

23 déc. 2020, 13:48
Eh Mad'moiselle !  H.A 
Une chocodwin c'était marrant. Il faillit lui donner une autre pichenette d'amusement. Finalement il se retint, car l'autre fille n'avait pas eu l'air de beaucoup apprécier la première. L'autre fille semblait avoir un sens de l'humour qui plaisait beaucoup au sien. Il se sentait bêtement heureux pour la vraie première fois à Poudlard. Il n'avait pas besoin de faire semblant de se sentir bien pour ricaner des idioties qu'ils s'échangeaient avec la Gryffondor. Enfin, la Serpentard de cœur.

Edwin n'imaginait pas trop ce qui pouvait l'attirer à Serpentard. A part la couleur de la maison qu'il aimait bien, il ne lui trouvait que des défauts. Salle commune trop sombre et - horreur - sous l'eau et sang-purs qui ne gardaient pas leurs idées anti-moldues pour eux. Peut-être qu'il se rendrait compte - comme l'autre - qu'une autre maison lui conviendrait mieux avec le temps. Evidemment il se doutait qu'il était impossible de changer mais peut-être qu'il serait plus heureux entouré d'autres élèves que des Serpentard. Il avait de la chance d'être tombé sur Lili, William et Solenn mais les autres élèves lui donnaient l'impression de ne pas être à sa place. C'était parfois difficile à vivre de se sentir marginal comparé aux autres élèves de Serpentard qui donnaient l'impression d'avoir toujours vécu entourés de sang purs conservateurs.

Une fois son poing contre celui de l'autre, Edwin ria un bon coup avant d'attirer la Gryffondor vers les couloirs qu'il arpentait avant. C'était le moment de papoter un peu plus en profondeur des Maisons et des petites crasses qu'ils pourraient faire aux autres.

RP fini

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)