13 mars 2020, 12:41
Une rencontre hasardeuse
Septembre 2044
Matinée

@Jodie Sadovski



C’était un mercredi de Septembre 2044, il était neuf heures, Chogan avait deux heures de libre avant son premier cours de sortilège. Comme cela ne faisait pas longtemps qu’il était rentré dans la prestigieuse école, il se perdait régulièrement. Il décida donc d’utilisé de son temps libre pour rechercher la classe, il pourra ensuite commencer à lire son livre envoyé par sa mère sur « les maladies connues d’animaux fantastiques » en attendant l’heure officielle du cours. C’est le regard pleins d’ambitions qu’il passa dans le couloir du deuxième étages, il remarqua en passant, plusieurs élèves discuter, d’autres assis sur un rebord de fenêtre à lire des livre, ou perdu dans leurs pensés. Chogan ne s’y attarda pas et continua son chemin. Au bout de 30 minutes à parcourir de nombreux couloirs, à essayer de faire bouger les escaliers, et batailler avec des tableaux qui lui faisait des blagues en lui indiquant la mauvaise direction, il commença à voir rouge. Après être passé trois fois devant le même tableau, dans le même couloir, Chogan abandonna, il aurait apprécier avoir la carte du maraudeur à cette instant précis. Malheureusement le destin s’acharnais sur lui aujourd’hui, car dans ce long couloir remplis de monde peu de temps avant, il n’y avait maintenant plus âmes qui vivent. Chogan résigné, mais pas vaincu pour autant, prit la décision de ce poser cinq minutes , il s’installa dos au mur et ferma les yeux. Il les rouvrit 10 seconde plus tard, une jeune fille venait d’entrer dans ce couloir et il ne laisserais pas passer sa chance de trouver de l’aide :

- Excuse moi ? Dit t’il en ce relevant. Je me suis perdu dans ma recherche de la salle de sortilège, saurait tu où elle ce trouve ?

Chogan attendant la réponse, la détailla, elle était de petite taille, la peau pale et les cheveux blond. Elle devait être une première année comme lui, il espérait qu’elle ai déjà eu cours de sortilège pour qu’elle sache la position de la salle.

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

17 mars 2020, 10:16
Une rencontre hasardeuse
L'année scolaire n'avait commencé que depuis quelques semaines – même pas un mois. Jodie avait eu l'occasion de prendre ses premières marques dans l'école, bien qu'elle était loin de la connaître comme sa poche. Si elle commençait à trouver quelques repères dans cette nouvelle vie, cela l'était un peu moins en ce qui concernait le château en lui-même. Il était si facile de s'y perdre, entre sa taille gigantesque, les escaliers qui bougeaient, les portes qui apparaissaient et disparaissaient... Il était vrai qu'il ne rendait pas la vie facile aux premières années venant tout juste d'arriver, avec en plus les tableaux qui s'amusaient parfois à les faire tourner en rond, prétendant de les aider. Mais cela n'empêchait pas la jeune Serdaigle d'en apprécier l'ambiance. Elle était particulièrement heureuse de se retrouver à Poudlard, et adorait ce château qui recelait de mystères et de dangerosités.

Ainsi, en cette matinée, Jodie revenait de son petit déjeuner pour se diriger vers sa Salle Commune, son prochain cours ne commençant pas avant longtemps. Plutôt que de prendre un chemin habituel, il lui arrivait parfois d'emprunter des couloirs qui lui paraissaient inconnus, aimant découvrir de nouvelles parties du château ; et c'était ce qu'elle avait fait ce matin. Jodie s'était donc retrouvée dans ce passage inexploré (ou peut-être l'avait-elle déjà parcouru mais ne s'en rappelait-elle pas), en réalité plutôt ressemblant à de nombreux autres, et avançait paisiblement au rythme de son uniforme qui battait ses jambes. Elle aperçut un garçon qui se tenait dos au mur, les yeux fermés, mais ne s'intéressa pas plus que cela à lui. Néanmoins, quand elle se rapprocha de sa personne, il l'interpella.

« Excuse moi ? Je me suis perdu dans ma recherche de la salle de sortilège, saurait tu où elle ce trouve ? »

Elle nota son uniforme aux couleurs de Serpentard, et après avoir rabattu une mèche de cheveux derrière son oreille, elle lui répondit.

« Elle est au troisième étage, encore au-dessus. Pas très loin de l'infirmerie. »

Et c'était tout.

Première année RP (2044-2045)

19 mars 2020, 14:48
Une rencontre hasardeuse
- Elle est au troisième étage, encore au-dessus. Pas très loin de l'infirmerie.

Chogan analysa l’information rapidement et partit dans ses pensées. *Le troisième étage ? J’y suis allé pourtant… Ou alors c’était le quatrième, cinquième même le sixième ? Bon faut croire que je n’ai pas été à cette étage, j’ai fais pas mal d’allers-retours* Chogan commença à rire de lui, voila qu’il commençait à perdre la tête, bien joué pour la première année. Il remarqua cependant que la jeune fille qui l’avait renseigné, le regardait d’un air bizarre et commença à s’éloigner de lui pour vaquer à ses occupations, il la rattrapa en disant :

- Merci pour l’information. Dit t’il en souriant. J’espère que tu ne pensais pas que je me moquais de toi, en réalité je rigolais de moi même, j’étais pourtant sûr d’avoir visité le troisième étage, il semblerais que je me sois trompé. Chogan tendit sa main vers la jeune fille. Je m’appelle Chogan… Chogan Taylor, je suis en première année à Serpentard et toi ?

Chogan regarda la jeune fille dans les yeux, elle avait de yeux bleus qui partait vers le gris, il ne savait pas pourquoi, mais ces yeux lui rappelait ceux de son meilleur ami qui était russe. Sans laisser le temps à sa camarade de répondre, il repris la parole :

- As-tu des origines slaves ? Excuse moi si cette information est trop indiscrète pour toi, je comprendrais que tu veuille pas répondre. *Sauf si c’est faux et que je me trompe encore une fois* C’est juste que cette nuance de couleur ce retrouve principalement dans les familles slaves, alors… hum voila.

Chogan espérait qu’il n’ai pas vexé la jeune fille, il était nerveux et terriblement gêner mais ne le montra pas, il patienta simplement.

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

21 mars 2020, 18:32
Une rencontre hasardeuse
Jodie pensait que c'était tout, qu'elle continuerait sa route, n'étalant que rarement ses conversations avec les inconnus qui l'abordaient. Elle n'était, en général, ni particulièrement loquace, ni particulièrement ouverte avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Ce comportement lui paraissait d'ailleurs si normal qu'elle s'étonnait parfois de voir que ce n'était pas le cas de tout le monde ; et ce n'était visiblement pas le cas non plus du jeune garçon qui l'avait accostée.

« Merci pour l’information. J’espère que tu ne pensais pas que je me moquais de toi, en réalité je rigolais de moi même, j’étais pourtant sûr d’avoir visité le troisième étage, il semblerais que je me sois trompé. »

Jodie souleva un sourcil, dévisageant son interlocuteur. Pourquoi aurait-elle pensé qu'il se moquait d'elle ?

« Je m’appelle Chogan… Chogan Taylor, je suis en première année à Serpentard et toi ? »

Elle jeta un rapide coup d’œil sur son uniforme aux ourlets verts, pensant qu'il parlait par lui-même. Chogan, comme il se dénommait, observa un peu trop intensément Jodie dans les yeux. Celle-ci soutint néanmoins son regard, se demandant ce qu'il lui voulait.

« As-tu des origines slaves ? Excuse moi si cette information est trop indiscrète pour toi, je comprendrais que tu veuille pas répondre. C’est juste que cette nuance de couleur ce retrouve principalement dans les familles slaves, alors… hum voila. »

Elle s'étonna presque de la pause qu'il lui laissait pour répondre à toutes ses questions. Encore une fois, elle ne comprit pas en quoi il aurait pu être maladroit en lui demandant ses origines : il était vrai que son physique ne semblait pas forcément typiquement britannique aux yeux de certains. Ainsi, sans se montrer désagréable, n'étant en réalité pas plus que ça importunée par sa présence, mais sans se montrer non plus particulièrement avenante, elle se présenta.

« Moi c'est Jodie. Première année à Serdaigle, comme tu peux le voir. »

Elle laissa son regard glisser d'un air entendu vers son uniforme. Puis elle se remit à marcher.

« Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'indiscret si je te dis que oui, j'ai des origines slaves. Ukrainiennes, plus exactement. Mon père est ukrainien, mais ma mère est galloise. »

Elle ne développa pas plus le sujet, continuant de marcher tranquillement le long du couloir. Elle ne rejetait pas la présence de Chogan, l'invitant silencieusement à prolonger la discussion s'il le souhaitait. Enfin, l'invitant. Il pouvait tout aussi bien choisir de se taire qu'elle n'en aurait pas été perturbée.
Dernière modification par Jodie Sadovski le 23 avr. 2020, 21:51, modifié 3 fois.

Première année RP (2044-2045)

23 mars 2020, 04:16
Une rencontre hasardeuse
-Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'indiscret si je te dis que oui, j'ai des origines slaves. Ukrainiennes, plus exactement. Mon père est ukrainien, mais ma mère est galloise.

Chogan ne savait pas comment réagir face à Jodie, elle l’invitait silencieusement à continuer de la suivre pour discuter, mais en même temps, il voyait bien que la jeune Serdaigle n’était pas très bavarde. En revanche, il ne sut pourquoi mais cette fille l’intriguait, il avait du temps devant lui avant son cours de sortilège, il repris donc la parole en ce mettant à marcher à côté d’elle :

-Comment c’est l’Ukraine ? C’est un pays que j’aimerais bien visité, tout comme la Russie au passage, mon meilleur ami est Russe alors il m’en parle souvent. Chogan sourit, il ne savait pas pourquoi il lui en avait parler. Sinon Poudlard, ta maison et tes cours te plaisent ?

*Non mais c’est quoi cette interrogatoire que tu lui fait ?* Chogan voulait apprendre à connaître Jodie pour une raison inconnu, il n’arrivait pas à mettre la main dessus, et cela l’agaçait. Mais au fond de lui il savait. Il savait que c’était le faite de ne plus avoir Dillon près de lui. Il était partit à Dumstrang et lui Poudlard. Chogan décida de ce taire, après la tonne de question qu’il venait de poser à la jeune fille, elle pouvait « partir en courant » cela ne le choquerais pas. Malgré son angoisse montante, il ne dit mot, garda la tête haute, un air d’héritier sur le visage, à cette instant précis, on ne pouvait pas douter de sa filiation à Serpentard.
Dernière modification par Chogan Taylor le 24 avr. 2020, 02:50, modifié 2 fois.

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

26 mars 2020, 14:26
Une rencontre hasardeuse
Les deux élèves longeaient le couloir illuminé de torches, dont armures et peintures servaient de décoration. Jodie ne faisait pas particulièrement attention à ces touches de « couleur » qui égayaient la pierre grise du couloir. Après tout, une armure était une armure, et tous les tableaux avaient un peu tendance à se ressembler ; des personnes habillées de vêtements démodés et jouant au carte pour passer le temps. On ne pouvait pas demander à une enfant de onze ans de développer un goût particulier pour l'art moyenâgeux. Elle continuait donc simplement son chemin, ne se promenant pas totalement au hasard puisque sachant précisément où elle voulait se rendre, malgré le léger détour qu'elle avait effectué.

Chogan ne semblait pas être trop pressé non plus, puisqu'il restait à côté de Jodie, cherchant à en savoir plus sur ce qu'elle venait de lui dire.

« Comment c’est l’Ukraine ? C’est un pays que j’aimerais bien visité, tout comme la Russie au passage, mon meilleur ami est Russe alors il m’en parle souvent. »

Elle ne remarqua pas le sourire du jeune Serpentard, son regard étant orienté devant elle.

« Sinon Poudlard, ta maison et tes cours te plaisent ? »

Jodie exécuta un discret rictus, se moquant doucement de la façon dont le Serpentard avait d'enchaîner toutes ces questions. Ce n'était pas du mépris, mais ça l'amusait légèrement – sans qu'elle ne sache exactement pourquoi d'ailleurs. Ce qui était certain, c'est qu'il avait la parole bien plus facile que Jodie. Si celle-ci ne se sentait pas forcément le devoir de faire la conversation avec le premier venu, certains avaient l'air d'avoir ce don qui coulait dans leurs veines.

Elle orienta légèrement son visage vers Chogan, qui pouvait désormais avoir une vue aux trois-quarts sur celui-ci.

« L'Ukraine c'est... différent. L'ambiance est différente surtout. Pas moins bien, mais différente. Ensuite, je n'y ai jamais vécu non plus. »

Enfin, avec le contexte qui régnait actuellement au Royaume-Uni, l'ambiance elle-même avait radicalement changé par rapport à ce qu'elle était avant. On avait parfois l'impression que ce n'était plus le même pays. Elle ne s'étendit cependant pas plus longtemps sur cette pensée et poursuivit.

« Mais je suis bien à Poudlard, oui. Je me sens bien à Serdaigle. Quant aux cours... »

Elle sembla réfléchir quelques instants.

« Je crois que je les aime bien, même si certains sont plus intéressants que d'autres. »

Jodie s'abstint de dire qu'elle les trouvait facile. Elle n'aurait pas voulu donner l'impression d'être méprisante ou hautaine, mais c'était pourtant la vérité. Elle rencontrait rarement des difficultés devant les devoirs, même si certaines matières étaient un peu plus complexes que d'autres. Et comme elle n'était pas particulièrement travailleuse, ni organisée, elle avait attribué ça non pas à une facilité, mais au fait que c'était le programme de première année qui devait être comme ça. Et peut-être aussi à son éducation au sein d'une famille de sorciers.

Elle finit par laisser un simple « Et toi ? » s'échapper du bout de ses lèvres. Cette question semblait plutôt lui être sortie comme un simple réflexe que comme un intérêt personnel envers la réponse, sachant que de toute manière, tout le monde avait un peu tendance à répondre la même chose. Oui, j'aime Poudlard. Ou encore oui, mais non, ma famille me manque.
Dernière modification par Jodie Sadovski le 23 avr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.

Première année RP (2044-2045)

27 mars 2020, 00:21
Une rencontre hasardeuse
Chogan laissa passer deux – trois minutes avant de répondre, il était dans ses pensés, la jeune Serdaigle venait de faire une sorte de mini-monologue, il était heureux, il avait réussi malgré son approche, plutôt brusque diront nous, "son interrogatoire", à faire parler la Serdaigle de plusieurs minutes, il progressait. Chogan émit un petit rire, puis dit :

- Ne te vexe pas, mais tu sait que tu vient de faire plusieurs phrase d’affilées ? Dit t’il d’un air sérieux avec un sourcil relever, mais le pétillement dans ses yeux prouvait qu’il s’amusait gentiment d’elle. On m’a dit que du bien des musées de Kiev, c’est vrai que c’est une ville bordées de chambres funéraires ? Pour la question sur Poudlard, à vrai dire ma famille me manque, c’est un fait, mais ma nouvelle maison est génial, mes camarades sont accueillant et les cours assez simple pour le moment, sauf peut être le Vol, être à une certaine hauteur du sol, ne m’aide pas à apprécier totalement ce cours. Dit t’il d’un air mortellement sérieux. Voit tu rien ne vaut la terre ferme, si tu veut mon avis. Chogan rigola doucement.

Chogan reprit le silence, tout en ce concentrant sur son trajet, il écouta et analysa attentivement les environs, les portraits et murmures des tableaux, quand lui et Jodie passait, le bruit des pas raisonnant sur les dalles du couloir désert. L'air frais agréable qui lui parvenait de temps en temps à cause des fenêtres légèrement entrouverte en ce mois de Septembre. Parfois ils pouvaient entendre des rires lointains, provenant des étages autour d’eux. Du coin de l’œil, il l'observa, il venait de la rencontrer, mais il sentait qu'elle pouvait devenir une très bonne amie, donc sa mission était désormais de réussir à faire envoler la "barrière" de la jeune Serdaigle, car il voulait être son ami, il espérait qu'elle aussi le veuille cela allait de sois.
Dernière modification par Chogan Taylor le 23 avr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

28 mars 2020, 14:45
Une rencontre hasardeuse
« Ne te vexe pas, mais tu sait que tu vient de faire plusieurs phrase d’affilées ? »

Chogan ponctua sa question d'un rire léger. Jodie lui lança un long regard du coin de l’œil, presque dénigrant. C'est uniquement parce que tu m'as demandé. Elle n'appréciait pas forcément la façon dont il se gratifiait – même pour rigoler – d'arriver à la faire parler. Comme s'il en avait fait un but. Dans un autre contexte, à un autre moment, peut-être aurait-elle été plus disposée. Mais c'était comme ça, Jodie était parfois à prendre avec des pincettes, et pouvait très vite s'impatienter.

« On m’a dit que du bien des musées de Kiev, c’est vrai que c’est une ville bordées de chambres funéraires ? Pour la question sur Poudlard, à vrai dire ma famille me manque, c’est un fait, mais ma nouvelle maison est génial, mes camarades sont accueillant et les cours assez simple pour le moment, sauf peut être le Vol, être à une certaine hauteur du sol, ne m’aide pas à apprécier totalement ce cours. Voit tu rien ne vaut la terre ferme, si tu veut mon avis. »

Nouveau rire. Les deux enfants avaient atteint la fin du couloir, et Jodie tourna à gauche, sans vraiment savoir où elle arrivait. Son instinct la poussait à croire qu'elle se rapprochait des escaliers en suivant ce chemin, et donc de sa Salle Commune. Poudlard restait néanmoins tellement grand qu'elle ne savait combien temps il lui faudrait afin de la rejoindre.

Malgré la persistance de Chogan à vouloir pousser la discussion un peu plus loin avec Jodie, et le peu de désir qui animait celle-ci d'accomplir son souhait, elle prit le temps de s'interroger sur sa question sur Kiev. Elle trouvait que c'était une question bien étrange, elle-même n'ayant jamais fait attention à cet élément. Pour dire vrai, elle n'était que très rarement allée à Kiev. Et quand elle y était allée, il y avait bien suffisamment d'éléments autres pour captiver son attention plutôt que des chambres funéraires. Elle n'avait donc aucune idée si oui ou non, celles-ci étaient communes dans la capitale.

« Je n'ai jamais vraiment fait attention s'il y avait des chambres funéraires à Kiev. Je n'y suis pas allée si souvent que ça en fait. »

Elle ne rebondit pas sur ce qu'il pensait des cours et de Poudlard, n'ayant rien à rajouter, et se contenta juste d'acquiescer à ses propos. Ce n'était pas que Chogan l'énervait. Elle n'avait, en soi, rien contre lui. C'était plutôt la façon dont il cherchait à provoquer sa sympathie qui l'impatientait. Tout du moins, c'était l'impression qu'il renvoyait à travers ses petites piques, ses rires, et son regard amusé. Il fallait savoir que rien ne renfermait plus Jodie que l'obstination à la faire parler, et à briser cette barrière qu'elle instaurait naturellement. Elle seule, et personne d'autre, ne décidait du degré d'attention qu'elle accordait à quelqu'un. Ce n'était ni de la timidité, ni du mépris : seulement la traduction d'une certaine indépendance qui n'aimait pas être défiée. Cela pouvait paraître idiot, mais ne pas répondre à ce désir lui apportait donc une certaine satisfaction – sans qu'elle n'en ait réellement conscience.

Quelques secondes s'écoulèrent, au bout desquelles elle finit alors par demander :

« Tu n'étais pas censé avoir cours de Sortilèges ? »

Si elle lui posait cette question de façon sincère, cette dernière ne pouvait que traduire une pointe d'agacement, lui rappelant qu'il avait des choses à faire de son côté.
Dernière modification par Jodie Sadovski le 23 avr. 2020, 21:49, modifié 1 fois.

Première année RP (2044-2045)

28 mars 2020, 17:42
Une rencontre hasardeuse
Chogan acquiesça à la réponse de Jodie pour les chambres funéraire de Kiev, comme c’était un sujet qui le passionnait, il allait devoir faire un tour à la bibliothèque. Ils marchaient en silence jusqu’à atteindre la fin du couloir, chogan voulu prendre la parole mais Jodie fut plus rapide que lui :

-Tu n'étais pas censé avoir cours de Sortilèges ?

Chogan entendit la pointe d’agacement dans le timbre de voix, de la jeune Serdaigle, mais ne laissa rien transparaître, il est vrai qu’il y était allé un peu fort, il s’était plus comporté comme un Gryffondor entêté, plutôt qu’un Serpentard. C’était juste que Chogan voyait en Jodie, une potentielle amie, mais celle-ci n’était pas très amène de l’accepter, pour le moment. *Tant pis, j’espère qu’elle ce trouvera des amis, qui seront un peu plus patient et moins con que moi*. C’est sur ses belles pensés, que Chogan dit en voyant l’escalier arriver près de lui :

-Effectivement, je vais y aller, il me reste encore un peu de temps, mais j’aimerais bien commencer mon livre. Chogan le montra vite fait en levant le bras. Tu sait... Je suis désolé si j’ai été maladroit dans mes paroles, ou juste con d’avoir essayé de forcer notre potentielle amitié. J’espère quand même qu’on se reverra un de ces jours. Dit t’il en montant sur la première marche de l’escalier.

Puis Chogan commença à escalader deux par deux les marches pour ce rendre au troisième étage, avant de disparaître de la vue de la jeune fille, il dit sans ce retourner :

-Je suis content de t’avoir rencontré... Jodie de Serdaigle.


Fin - Chogan Taylor


Merci pour ce Rp @Jodie Sadovski à la prochaine ^^

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

31 mars 2020, 10:07
Une rencontre hasardeuse
Jodie continua de regarder droit devant elle, sans même jeter un coup d’œil à Chogan, tandis qu'elle lui faisait gentiment comprendre qu'elle commençait à s'impatienter. Visiblement, le message avait été clair.

« Effectivement, je vais y aller, il me reste encore un peu de temps, mais j’aimerais bien commencer mon livre. »

Elle leva son regard sur l'exemplaire des Maladies connues d'animaux fantastiques. Les cours de Soins aux Créatures Magiques des prochaines années allaient sûrement lui plaire. Elle aurait pensé qu'il allait partir après ces quelques paroles, mais ce ne fut pas le cas.

« Tu sais... Je suis désolé si j’ai été maladroit dans mes paroles, ou juste con d’avoir essayé de forcer notre potentielle amitié. J’espère quand même qu’on se reverra un de ces jours. »

Elle le regarda dans les yeux, de son regard habituel, complètement impassible. S'il était connu que les yeux étaient le miroir de l'âme, il fallait espérer que ce ne soit pas le cas chez Jodie. Elle ne répondit rien, ne fit aucun geste particulier, et se contenta de laisser partir Chogan vers les escaliers. Peut-être avait-elle été un peu dure, mais elle n'en avait pas la sensation à ce moment précis. Même si elle était consciente que le garçon n'avait pas cherché à être volontairement importun, il n'en restait pas moins que c'était le sentiment qu'il avait fait naître chez elle. Bien sûr, elle ne lui en tiendrait pas rigueur quand elle le reverrait. Certes, elle s'en rappellerait peut-être, mais Jodie était loin d'être rancunière.

Elle le regarda ainsi simplement monter les marches deux à deux, tout en saisissant les dernières paroles qu'il lui adressa.

« Je suis content de t’avoir rencontré... Jodie de Serdaigle. »

Elle le fixa quelques instants, puis lui répondit, sobrement, sans savoir si il l'aurait entendue :

« À plus. »

Et elle le laissa filer, poursuivant sa route de son côté.

_____________

Première année RP (2044-2045)